Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1903186
Skateinmar​s
Posté le 07-07-2009 à 14:30:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

CI c'est ce que j'utilise, et sérieusement, passer par du MVC pour même pas une dizaine de pages, c'est perde un temps fou à mon avis.

Tu préfères te faire un truc pourri pour tes templates avec des includes, plus des rewrites d'URL à la main qui seront pas en concordance avec le reste du site, plus un fichier de config à l'arrache pour ta bdd, plus un autre fichier de config si tu dois faire un formulaire de contact, etc etc ?
Bah moi non

---------------
Feedback HAV
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 14:30:17  profilanswer

n°1903187
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-07-2009 à 14:32:05  profilanswer

O la comparaison qui n'a rien à voir.

Skateinmars a écrit :

Tu préfères te faire un truc pourri pour tes templates avec des includes, plus des rewrites d'URL à la main qui seront pas en concordance avec le reste du site, plus un fichier de config à l'arrache pour ta bdd, plus un autre fichier de config si tu dois faire un formulaire de contact, etc etc ?
Bah moi non

Moi si [:dawa]

---------------
Twitter
n°1903188
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 14:33:04  answer

:hello:
Désolé d'intervenir pendant votre débat, mais j'ai une question smarty (pas de commentaire :o merci) et j'ai un problème :
J'ai décidé d'étendre ma gestion du cache au sommaire qui est dynamique. Sauf que je ne pourrais pas le faire avec la structure actuelle des templates (include ne permet pas d'utiliser is_cached par exemple). Donc je pense ne plus utiliser d'include, mais de faire plusieurs appels de display(), qui me permettra d'utiliser is_cached et compagnie pour mettre en cache mon menu.
Ca donnerait, dans mon PHP :

Code :
  1. $template->display('top.tpl');
  2. $template->display('sidebar1.tpl');
  3. $template->display('sidebar2.tpl');
  4. $template->display('main.tpl', $id);
  5. $template->display('footer.tpl');

Au lieu d'avoir çà dans le template :

Code :
  1. {include file='top.tpl'}
  2. {include file='sidebar1.tpl'}
  3. {include file='sidebar2.tpl'}
  4. (main)
  5. {include file='footer.tpl'}

Donc ma question est : multiples appels à display() dans le php ou suite d'include smarty dans le template ?
Mais bon je ne sais pas si tous ces diplay auront un impact au niveau des perfs, ou si c'est une solution un peu crade (vous allez me dire rien qu'utiliser smarty est un peu crade en soi).
Seulement, je ne vois que çà pour résoudre mon problème de cache :??:
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2009 à 14:39:11
n°1903191
0x90
Posté le 07-07-2009 à 14:43:08  profilanswer

___alt a écrit :

Je fais ça tout le temps, LOL
                       /
http://accel10.mettre-put-idata.ov [...] laroux.jpg

[:roi]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1903192
___alt
Posté le 07-07-2009 à 14:43:34  profilanswer

koskoz a écrit :

Euh, un site avec 10 pages et trois requêtes, non, je ne pense pas [:le kneu]
Edit : quel est pour toi le framework qui offre une bonne productivité une fois la phase d'apprentissage passée ?

J'ai utilisé code igniter récemment pour un site qui a moins de pages que ça et - tiens-toi bien - pas de base de données [:dawa]
J'avais pas touché à PHP depuis longtemps, je connaissais pas le framework (donc double pénalité) et pourtant j'ai pu sortir un truc en un temps assez rapide. Et qui fonctionne. Et que je peux étendre à l'envi très facilement.

Que demande le peuple ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1903199
tomsoft
Posté le 07-07-2009 à 14:58:00  profilanswer

je test code igniter tiens :)

n°1903207
gugus
Posté le 07-07-2009 à 15:11:49  profilanswer

Je pencherais pour plusieurs display
Sinon y'a la balise insert à la place d'include qui je crois ne regarde pas le cache

niveau perf je sais pas, faut bencher pour voir la différence, y'en a pas pour bien longtemps, mais je pense pas qu'il y ai vraiment de grosse différences

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 07-07-2009 à 15:12:48

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1903208
FlorentP
Posté le 07-07-2009 à 15:12:07  profilanswer

Ca permet de pas servir tes images via ton domaine standard
Ca permet de servir certaines images via un nom de domaine sans cookies
Ca permet de réutiliser ton même code sur d'autre projets qui sont sur d'autres URLs

Et c'est déjà pas mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par FlorentP le 07-07-2009 à 15:12:21
n°1903210
gugus
Posté le 07-07-2009 à 15:14:49  profilanswer

je rajouterais que ça permet aussi de faire tourner une appli dans un sous dossier, mais bon c'est comme si c'était un autre domaine

Message édité par gugus le 07-07-2009 à 15:15:28

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1903211
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 15:16:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 15:16:34  profilanswer

n°1903214
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 15:22:03  answer

gugus a écrit :

Je pencherais pour plusieurs display
Sinon y'a la balise insert à la place d'include qui je crois ne regarde pas le cache

niveau perf je sais pas, faut bencher pour voir la différence, y'en a pas pour bien longtemps, mais je pense pas qu'il y ai vraiment de grosse différences

ok merci :jap:

n°1903217
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 15:24:27  answer

n°1903220
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 15:30:22  answer

n°1903221
theredled
● REC
Posté le 07-07-2009 à 15:30:26  profilanswer

mareek a écrit :

[:prozac]

T'es du genre à mettre "SELECT" dans une constante au cas où la syntaxe SQL changerait  ? [:petrus75]

Sauf que ça c'est hautement improbable. Devoir un jour passer un site de dev vers prod, ça l'est un peu moins [:dawao]

___alt a écrit :

D'autres quoi ? Le SEO ce sont quelques bonnes pratiques noyées dans un océan de rumeurs, de croyances et de techniques malhonnêtes. C'est pour ça que je m'esclaffe toujours quand je vois des conseils du genre "google préfère ceci" ou "google préfère celà" quand on sait qu'une page bien construite avec un réel contenu et un titre cohérent c'est déjà une part énorme du référencement [:dawa]

D'autres sources :o

Message édité par theredled le 07-07-2009 à 15:30:46

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1903223
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-07-2009 à 15:36:08  profilanswer

Je tiens à dire que les masterpage c'est bien [:bien]
Dommage que je ne connaissait pas leur existence il y a un an [:sadnoir]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1903224
FlorentP
Posté le 07-07-2009 à 15:38:59  profilanswer

Pour les deux premiers, l'appli sur laquelle on bosse utilise ça :
HTML : club.doctissimo.fr
Images qu'on veut référencer : images.doctissimo.fr (+ même domaine donc bien pour le ref)
Images qu'on veut pas référencer & CSS & JS : imdoc.fr (+ pas de cookies)

Et quand on sert des images, pas beosin de sortir un apache qui bouffe plein de mo pour chaque process comme le faisait remarquer quelqu'un d'autre plus haut, le contenu static on le sert via d'autres serveurs, donc forcément un autre sousdomaine.
Donc la question de faire un chemin relatif ne se pose même pas en fait, c'est forcément de l'absolu.
Mais après, toutes nos url sont en absolu, pour la 3ieme raison : le code est réutilisable dans un autre contexte sans se casser le cul :D

n°1903231
0x90
Posté le 07-07-2009 à 15:55:48  profilanswer

FlorentP a écrit :

Pour les deux premiers, l'appli sur laquelle on bosse utilise ça :
HTML : club.doctissimo.fr
Images qu'on veut référencer : images.doctissimo.fr (+ même domaine donc bien pour le ref)
Images qu'on veut pas référencer & CSS & JS : imdoc.fr (+ pas de cookies)

Et quand on sert des images, pas beosin de sortir un apache qui bouffe plein de mo pour chaque process comme le faisait remarquer quelqu'un d'autre plus haut, le contenu static on le sert via d'autres serveurs, donc forcément un autre sousdomaine.
Donc la question de faire un chemin relatif ne se pose même pas en fait, c'est forcément de l'absolu.
Mais après, toutes nos url sont en absolu, pour la 3ieme raison : le code est réutilisable dans un autre contexte sans se casser le cul :D

Ici j'ai l'inverse, le serveur statique light qui reporte les requètes à faire gérer par le dynamique, donc je peut tout garder sur le même domaine si je veut.

---------------
n°1903234
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-07-2009 à 16:01:50  profilanswer

PQ

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1903239
FlorentP
Posté le 07-07-2009 à 16:05:44  profilanswer

0x90 a écrit :

Ici j'ai l'inverse, le serveur statique light qui reporte les requètes à faire gérer par le dynamique, donc je peut tout garder sur le même domaine si je veut.

Excellent, ça bouffe pas trop cette redirection ?
Quels softs / paramétrages ?
Comment tu détectes que c'est une url à traiter dynamiquement et pas en static ?

Message cité 2 fois
Message édité par FlorentP le 07-07-2009 à 16:06:20
n°1903243
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-07-2009 à 16:14:47  profilanswer

Et ça te permet d'étendre facilement ça en un load balancer si besoin :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 07-07-2009 à 16:14:55

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1903245
Skateinmar​s
Posté le 07-07-2009 à 16:17:46  profilanswer

Au final c'est moins performant qu'un serveur qui sert de CDN à côté

---------------
Feedback HAV
n°1903246
0x90
Posté le 07-07-2009 à 16:17:59  profilanswer

FlorentP a écrit :

Excellent, ça bouffe pas trop cette redirection ?
Quels softs / paramétrages ?
Comment tu détectes que c'est une url à traiter dynamiquement et pas en static ?

Jamais eu à tester en vrai conditions difficiles, j'imagine que ça ajoute un peu de latence sur le dynamique mais pas d'idée plus précise que ça.

En front c'est nginx, et la config c'est ça en gros :

server {
        listen 0.0.0.0:80;
        location ~ ^/+(?:static/+|favicon.ico) {     # <-- simple regex, si elle match il utilise la config statique
                rewrite ^/+static/+(.*)$ /$1 break;
                root /home/web/projects/itsame/assets/static;
                # expires max;
                break;
        }
        location / {                                 # <-- sinon il forward au serveur dynamique
                proxy_set_header X-Real-IP $remote_addr;
                proxy_set_header X-Forwarded-For $proxy_add_x_forwarded_for;
                proxy_set_header Host $http_host;
                proxy_pass http://localhost:8008;
                proxy_redirect http://localhost:8008 /;
        }
}

La partie dynamique derrière c'est un serveur custom en java, qui voit pas de différence entre une requète direct et une requète par le serveur statique (À condition qu'il supporte correctement les X-Real-IP et X-Forwarded-For).

La raison principale pour faire ça c'est le serveur custom, il sait pas servir de requètes statiques, c'était plus simple de mettre nginx devant que d'ajouter du code dans le serveur custom pour qu'il appelle nginx.

[edit]
Grillaide :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 07-07-2009 à 16:18:28

---------------
n°1903247
theredled
● REC
Posté le 07-07-2009 à 16:19:09  profilanswer

Trop de mots trop de siiiiiigles [:canardeur]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1903249
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-07-2009 à 16:26:30  profilanswer

Skateinmars a écrit :

FOUTAISES !

http://www.blogcdn.com/www.joystiq.com/media/2006/06/phoenix-wright_objection.jpg

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1903251
masklinn
Posté le 07-07-2009 à 16:30:52  profilanswer

À partir du moment où tu fais du load balancing, il y a des chances assez fortes pour que ton load balancer soit un SPOF [:spamafote]

Skateinmars a écrit :

Au pire un micropoil moins performant sur les requêtes dynamiques, si tu rediriges sur ::1.

Après si tu fais du load-balancing ou que tu rediriges les requêtes dynamiques sur une autre machine, oui tu vas évidement introduire un délai plus conséquent (mais pas nécessairement bien impressionnant à l'échelle des délais existants)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 07-07-2009 à 16:32:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1903254
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-07-2009 à 16:32:58  profilanswer

http://xanana.ucsc.edu/~wgscott/xt [...] SH_on_OS_X

nice...un OS avec un vrai shell, ça va me plaire ça :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1903263
FlorentP
Posté le 07-07-2009 à 16:46:13  profilanswer

0x90 a écrit :

Jamais eu à tester en vrai conditions difficiles, j'imagine que ça ajoute un peu de latence sur le dynamique mais pas d'idée plus précise que ça.

En front c'est nginx, et la config c'est ça en gros :

La partie dynamique derrière c'est un serveur custom en java, qui voit pas de différence entre une requète direct et une requète par le serveur statique (À condition qu'il supporte correctement les X-Real-IP et X-Forwarded-For).

La raison principale pour faire ça c'est le serveur custom, il sait pas servir de requètes statiques, c'était plus simple de mettre nginx devant que d'ajouter du code dans le serveur custom pour qu'il appelle nginx.

[edit]
Grillaide :fou:

C'est intéressant comme méthodo en tout cas !

Ca me fait penser à un argument pro "multiples domaines" : multiplier les noms de domaines pour paralléliser les téléchargements (généralement recommandé de 2 à 4 domaines différents) :D
Mais la méthodo comme ça est plus classe je trouve, un même domaine et un service dépendant du média servit.

Je me demande l'impact d'une regex supplémentaire pour chaque hits par contre

n°1903264
masklinn
Posté le 07-07-2009 à 16:47:19  profilanswer

Là tu sors un peu l'artillerie lourde :D

Spoiler :

le site de SFR a un seul balancer sur 4 frontaux web [:petrus75]

FlorentP a écrit :

Je me demande l'impact d'une regex supplémentaire pour chaque hits par contre

Vu la simplicité de la regex, c'est de l'ordre de la microseconde.

Message édité par masklinn le 07-07-2009 à 16:48:11

---------------
n°1903267
0x90
Posté le 07-07-2009 à 16:55:17  profilanswer

Je visualise pas tout le truc correctement, mais le switch devient pas un SPOF ?

---------------
n°1903268
FlorentP
Posté le 07-07-2009 à 16:55:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Vu la simplicité de la regex, c'est de l'ordre de la microseconde.

Et le temps/mémoire "perdu" par la prise en charge de la requête dynamique par le server static (avant de rediriger donc) ?
us ou ms ?

Message édité par FlorentP le 07-07-2009 à 16:56:14
n°1903269
koskoz
Posté le 07-07-2009 à 16:59:06  profilanswer

Pour ceux qui utilise CI, comment vous faites pour gérer votre template ?

Sur chaque vu vous faites des includes pour le header, le menu le footer, etc ?

Parce qu'à la main, j'ai mon design, et là où le contenu change, j'ai une include en fonction de l'url, mais sur ci...

---------------
Twitter
n°1903276
___alt
Posté le 07-07-2009 à 17:11:14  profilanswer

A l'arrache, chaque contrôleur va chercher une vue header et une vue footer. Oui c'est moche, mais pour le coup je ne connais pas la bonne pratique associée.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1903283
koskoz
Posté le 07-07-2009 à 17:33:03  profilanswer

J'ai trouvé ça.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)