Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1896771
the real m​oins moins
Posté le 18-06-2009 à 22:22:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Si this.columns est un array faut surtout pas utiliser for...in qui sert à itérer sur des objets/hashmaps :/

Et tu récupères potentiellement genre des properties de ton array...

le truc fait des this.columns[elem] après [:petrus75][:bien]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 22:22:56  profilanswer

n°1896775
the real m​oins moins
Posté le 18-06-2009 à 22:34:16  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ouais. cela dit ça a l'air de marcher sous s4 comme sous s3 et ff, donc mon problème est un petit plus loin.

question zexperts: vous voyez une raison pour aller taper dans document.styleSheets[n].rules ... etc... récuperer des CSSStyleDeclaration et modifier leurs properties plutot que modifier le style sur le dom directement? [:mlc]
(parce que ça, le debugger en a une autre gueule dans le debugger d's4 (les noms des properties affectées sont là, rien d'autre) que dans firebug (ou on veut pareil mais en plus toutes les properties css du monde et leurs valeurs quoi)

... et que modifier cet objet à pas l'air d'avoir des masses d'effets visuellement, sous s4.... (alors que ff et s3 ça marche)

---------------
n°1896779
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-06-2009 à 22:46:01  profilanswer

the real moins moins a écrit :

le truc fait des this.columns[elem] après [:petrus75][:bien]

et ?  
si c'est un array tu le parcours avec un (for (var i, ... i++)
par un for in

---------------
Blablaté par Harko
n°1896783
the real m​oins moins
Posté le 18-06-2009 à 22:52:46  profilanswer

oui

---------------
n°1896842
the real m​oins moins
Posté le 19-06-2009 à 10:25:40  profilanswer

SAFARI 4.0.1 [:shay]
(espoir quand tu nous tiens...)

---------------
n°1896863
the real m​oins moins
Posté le 19-06-2009 à 10:58:11  profilanswer

étrange.

J'ai des élements positionnés (un bordel d'imbrication de pos:absolute et :relative, je cherche pas - pas encore - à tout piger) à coup de left: Npx.
Si je les positionne dans le css (qui est en l'occurence inline dans le document html), ils vont là ou il faut.
Si je les positionne à coup de modification d'instances de CSSStyleDeclaration, ça passe aussi.... sauf sous Safari 4.

Sachant que je peux, avec exactement le même code, modifier le backgroundColor, je suis un peu perplexe sur la raison pour laquelle modifier la property "left" marcherait pas... Une Idée brillante ?

Message édité par the real moins moins le 19-06-2009 à 10:59:42

---------------
n°1897083
gugus
Posté le 19-06-2009 à 18:05:08  profilanswer

Toujours aussi drôle ces comparaisons de marketeux
http://www.microsoft.com/windows/i [...] rison.aspx

[:prozac]

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1897087
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-06-2009 à 18:13:43  profilanswer

[:debarquement]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1897089
gugus
Posté le 19-06-2009 à 18:18:37  profilanswer

autant pour moi alors, c'est clubic [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°1897096
drasche
Posté le 19-06-2009 à 18:45:25  profilanswer

gugus a écrit :

Ils annoncent les sorties des softs opensource un bon jour avant les sites officiels mais dès que ça devient commercial, ils sont à la bourre [:marc]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 18:45:25  profilanswer

n°1897100
the real m​oins moins
Posté le 19-06-2009 à 18:49:16  profilanswer

fileName
 "chrome://firebug/content/commandLine.js"
lineNumber
 200
 "window._getFirebugConsoleElement is not a function"
name
 "TypeError"
stack
 "@chrome://firebug/content/commandLine.js:200\n"

[:petrus75][:bien]

---------------
n°1897111
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-06-2009 à 19:14:20  profilanswer

gugus a écrit :

[:reddit]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1897117
LeRiton
Posté le 19-06-2009 à 19:56:33  profilanswer

C'est certainement normal, mais ça m'échappe : pourquoi 3 élément flottés à la suite, les deux premiers en left, le dernier en right, avec un clear left sur le second pour que les deux premiers forment une colonne, bin le troisième se float à côté du second, pas du premier. Un peu de code vu que c'est pas clair :

Code :
  1. <div>
  2.     <p id="A">Toto</p>
  3.     <p id="B">Tata</p>
  4.     <p id="C">Titi</p>
  5. </div>

Code :
  1. div {
  2.     width: 900px;
  3.     overflow: hidden;
  4.     border: 1px solid red;
  5. }
  6.     
  7. #A, #B {
  8.     border: 1px solid black;
  9.     float: left;
  10.     width: 290px;
  11. }
  12. #B { clear: left; }
  13.         
  14. #C {
  15.     border: 1px solid black;
  16.     float: right;
  17.     width: 600px;
  18. }

Donne ça :

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/994347d59c6121fe4908e2f4e207c98503fc0973.png

Alors que je m'attend à ce que l'élément le plus large ("Titi" ) débute à côté de "Toto".

[:petrus75]

n°1897118
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-06-2009 à 20:02:59  profilanswer

Tu veux faire quoi en fait ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1897120
phosphorel​oaded
Posté le 19-06-2009 à 20:12:29  profilanswer

Un élément flottant sort du flux et le flux continue ensuite à sa droite

Citation :

float permet de sortir un élément du flux, en cela que l'on peut préciser si l'élément ciblé, par exemple une image ou une colonne de contenu, s'affiche à gauche ou à droite. Et c'est ici trop souvent que le bât blesse : les designers voient souvent uniquement cette caractéristique de float, à savoir l'affichage de l'élément à gauche ou à droite. Ce faisant, ils oublient une autre caractéristique, implicite mais peut-être plus importante encore : le reste du flux, lui, sera décalé à droite de l'élément flottant, et poursuivra en dessous selon sa longueur.
De fait, si l'on peut facilement déduire le comportement de l'élément flottant, celui du reste du flux devra être deviné par le designer, qui devra prévoir l'écoulement des éléments inline et block bien à l'avance. C'est pourquoi il est nécessaire de préciser la taille d'un élément flottant, ainsi que de prévoir la place prise par le reste du flux.

http://www.journaldunet.com/develo [...] lear.shtml

Il te faut un conteneur autour de A et B (une colonne quoi) si tu veux que ton flux reprenne à droite de A (en fait de A+B)

n°1897123
LeRiton
Posté le 19-06-2009 à 20:33:55  profilanswer

Ce que je veux faire, c'est deux colonnes et C à côté de A, effectivement.

Et phosphoreloaded, dans l'idée oui, ça résoudrai mon problème, sauf que c'est un CMS et que je ne veux pas toucher aux templates. De toute manière, je pose juste la question pour comprendre le comportement.

Pour moi, A et B sont flottés, et par conséquent sortis du flux, donc C va venir se caler en haut du conteneur si l'espace disponible est suffisant.

n°1897126
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-06-2009 à 20:46:16  profilanswer

LeRiton a écrit :

Ce que je veux faire, c'est deux colonnes et C à côté de A, effectivement.

Et phosphoreloaded, dans l'idée oui, ça résoudrai mon problème, sauf que c'est un CMS et que je ne veux pas toucher aux templates. De toute manière, je pose juste la question pour comprendre le comportement.

Pour moi, A et B sont flottés, et par conséquent sortis du flux, donc C va venir se caler en haut du conteneur si l'espace disponible est suffisant.

Et B il doit être où ?

Si tu veux que A et C soient cote à cote il faut que tu mette le div C avant A et B.

---------------
n°1897128
LeRiton
Posté le 19-06-2009 à 20:52:58  profilanswer

Voilà, mais je touche pas au HTML pour mon cas précis. Donc oui c'est le comportement normal, c'est juste que je l'intègre pas, je ne le trouve pas logique.

Y'a un peu de lecture à faire en somme.

n°1897129
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-06-2009 à 21:10:43  profilanswer

LeRiton a écrit :

Voilà, mais je touche pas au HTML pour mon cas précis. Donc oui c'est le comportement normal, c'est juste que je l'intègre pas, je ne le trouve pas logique.

Y'a un peu de lecture à faire en somme.

Les float c'est pas logique :spamafote:

---------------
n°1897132
phosphorel​oaded
Posté le 19-06-2009 à 21:31:20  profilanswer

mareek a écrit :

Et B il doit être où ?

Si tu veux que A et C soient cote à cote il faut que tu mette le div C avant A et B.

C avant B aussi, si A flotte à gauche et C à droite ou à gauche (et que C est pas trop haut ?)

Sinon (seulement le vendredÿ :whistle: ) avec l'ordre A B C : parent positionné en relatif, C en absolute et A et B ont une marge droite énorme de la largeur de C pour éviter les superpositions. Mais obligé t'auras bien quelque chose qui se superposera

n°1897193
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2009 à 09:31:05  profilanswer

Bijour à tous. :D

On vit une époque formidable quand même.

Je suis en train de prog un système de blog et j'ai décidé de me foutre complêtement du comportement des navigateurs en me concentrant sur un code valide et sans hack.
Ce qui est cool, c'est que pour la première fois pour le moment, j'ai des comportement identiques sur Firefox, Opera et Midori (moteur WebKit, donc Safari etc...)
Seul IE est en rade et j'en branle. Elle est pas belle la vie ?

:D

---------------
Expert en expertises
n°1897194
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2009 à 09:33:01  profilanswer

Ah oui, et juste pour dire aussi que c'est dommage qu'on ne puisse toujours pas metter un titre à une liste. <lh> a été viré et jamais remplacé.

---------------
Expert en expertises
n°1897199
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 20-06-2009 à 10:03:20  profilanswer

oué :o

Vous utilisez quoi comme solutions pour mettre à jour vos sites ?

Pour le code:
Source Control ?
Copie via script ?
Est-ce que vous stoppez Apache ? :o

Et pour la bdd ? :x

Si vous avez des références / bonnes pratiques, je suis preneur [:cerveau zytrasnif]

---------------
Python Python Python
n°1897201
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 20-06-2009 à 10:07:48  profilanswer

Oki, tu passes ton site dans un mode maintenance pendant l'update ?

Merci.

---------------
Python Python Python
n°1897220
gugus
Posté le 20-06-2009 à 11:09:05  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bijour à tous. :D

On vit une époque formidable quand même.

Je suis en train de prog un système de blog et j'ai décidé de me foutre complêtement du comportement des navigateurs en me concentrant sur un code valide et sans hack.
Ce qui est cool, c'est que pour la première fois pour le moment, j'ai des comportement identiques sur Firefox, Opera et Midori (moteur WebKit, donc Safari etc...)
Seul IE est en rade et j'en branle. Elle est pas belle la vie ?

:D

pas très surprenant, en général quand tu sort du code valide, ça fonctionne sans soucis sur FF, chrome, opera, safari, voir même IE8 maintenant, le soucis reste toujours le même : IE7 et IE6 qui ont des comportements non seulement différents par rapport au autres nav mais aussi entre eux :pt1cable:  

---------------
n°1897224
Skateinmar​s
Posté le 20-06-2009 à 12:30:03  profilanswer

BenO a écrit :

oué :o

Vous utilisez quoi comme solutions pour mettre à jour vos sites ?

Pour le code:
Source Control ?
Copie via script ?
Est-ce que vous stoppez Apache ? :o

Et pour la bdd ? :x

Si vous avez des références / bonnes pratiques, je suis preneur [:cerveau zytrasnif]

capistrano > *
http://www.capify.org/

---------------
Feedback HAV
n°1897225
masklinn
Posté le 20-06-2009 à 12:34:28  profilanswer

Avec Python, les gens utilisent plutôt fabric [:cosmoschtroumpf]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1897227
Skateinmar​s
Posté le 20-06-2009 à 12:44:55  profilanswer

Je connaissais pas :jap:

Mais ca fait pas autant DSL que cap :o

---------------
Feedback HAV
n°1897228
masklinn
Posté le 20-06-2009 à 13:04:17  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Mais ca fait pas autant DSL que cap :o

Normal, en Python ya pas de masturbation sur les DSLs, les gens préfèrent des APIs bien faites à la place :o

---------------
n°1897234
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2009 à 14:10:10  profilanswer

gugus a écrit :

pas très surprenant, en général quand tu sort du code valide, ça fonctionne sans soucis sur FF, chrome, opera, safari, voir même IE8 maintenant, le soucis reste toujours le même : IE7 et IE6 qui ont des comportements non seulement différents par rapport au autres nav mais aussi entre eux :pt1cable:  

La différence, c'est que maintenant, IE6 et IE7 rien à battre si les gens voient pas tout à fait la même chose. Ce sera bientôt plus qu'un (mauvais) souvenir.  :o  

---------------
Expert en expertises
n°1897237
drasche
Posté le 20-06-2009 à 14:23:30  profilanswer

IE7 sera vite un mauvais souvenir puisque les gens qui ont updaté leur version n'auront pas peur de migrer à IE8. Pour ceux qui sont restés à IE6, c'est une autre histoire.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1897239
masklinn
Posté le 20-06-2009 à 14:31:34  profilanswer

drasche a écrit :

IE7 sera vite un mauvais souvenir puisque les gens qui ont updaté leur version n'auront pas peur de migrer à IE8. Pour ceux qui sont restés à IE6, c'est une autre histoire.

C'est effectivement ce que les graphes d'adoption montrent très clairement :D

Et re IE6, il reste surtout en place dans les boites pour les intranets (les profils sont complètement différents selon qu'on est aux heures de boulot ou pas), et apparement les boites/ITs commencent à songer fortement à garder IE6 pour les intranets... et installer un autre navigateur (mais pas IE vu que tu peux pas avoir 2 IE côte à côte [:ddr555]) pour le reste.

---------------
n°1897250
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-06-2009 à 15:38:34  profilanswer

drasche a écrit :

Qu'ils crèvent tous [:di_canio]

---------------
Twitter
n°1897260
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2009 à 17:25:55  profilanswer

Aller, un petit débat.

Je suis en train de programmer un système de blog avec certaines contraintes.

1) Dans la présentation, j'exclus TOUT recours aux images. Pas de background-image donc, pas de coin arrondis pourris etc... La présentation, ce sera UNIQUEMENT CSS et rien d'autre. Les images seront là en tant que contenu et c'est tout.
2) Je veux un XHTML parfait, c'est à dire SEMANTIQUEMENT parfait. En clair, je ne veux AUCUN div qui apparait pour telle ou telle raison en dehors de la sémantique.
3) Pour la structure du blog en lui-même, je reste sur quelque chose s'extrêmement classique. Une page, un header, un menu à gauche qui accueille les plugins, un content à droite et un footer en bas.

|------------------------------------|
|                            fr - en |
| TITRE                              |
|                            search  |
| Calendrier  |                      |
|             |                      |
| Categories  |    CONTENU           |
|             |                      |
| Infos texte |                      |
|               FOOTER               |

Très classique donc.

Voilà ce que je ferais :

Pour la page globale, un div
Pour le header en haut : un div contenant
Une liste pour les langues <ul><li></li>...</ul>
Pour le titre, un H1
Pour la barre de recherche : un div contenant un input texte et un submit cote à cote.

Pour la colonne des plugins, un div contenant :
Calendrier : un div contenant :
- Pour le titre du calendrier, un H2
- Pour le calendrier lui-même, une table

Categories : un div contenant :
- Pour le titre des catégorie, un H2
- Pour les categories elles-mêmes, une liste <ul><li></li>...</ul>

Infos : un div contenant :
- Pour le titre de la box d'info, un H2
- Pour la box d'infos, un div

Pour la colonne du contenu, un div

Pour le footer, un div

Le but est d'avoir une page où CHAQUE balise XHTML a du sens sur le plan sématique.

Avec mes contraintes, cela vous semble bon ou vous verriez une modification ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-06-2009 à 17:33:33

---------------
Expert en expertises
n°1897265
Skateinmar​s
Posté le 20-06-2009 à 17:56:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour la page globale, un div
Pour le header en haut : un div contenant
Pour la barre de recherche : un div contenant un input texte et un submit cote à cote.

Pour la colonne des plugins, un div contenant :
Calendrier : un div contenant :

Categories : un div contenant :
Infos : un div contenant :
- Pour la box d'infos, un div

Pour la colonne du contenu, un div

Pour le footer, un div
Avec mes contraintes, cela vous semble bon ou vous verriez une modification ?

Utilise HTML 5 :o

---------------
Feedback HAV
n°1897267
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2009 à 18:17:30  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Utilise HTML 5 :o

Chaque chose en son temps. Les specs définitives sont pas encore sorties. :o

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)