Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1896155
gugus
Posté le 17-06-2009 à 11:15:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ah ouai ça s'tiens, et non y'a pas de comm, d'ou mon incompréhension :p

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 11:15:58  profilanswer

n°1896158
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-06-2009 à 11:18:12  profilanswer

Ou regardes le log/blame svn pour avoir une explication

Spoiler :

si le projet est pas versionné, prends 1j de RTT et plastique le bureau

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1896159
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-06-2009 à 11:18:20  profilanswer

FlorentG a écrit :

Design, esthétique... Genre le texte en gris foncé, et les strong en gras + noir pour bien les renforcer. Y'a des polices dont le gras est assez léger

koskoz a écrit :

Il s'avère que dans mon cas, le designer passe certains mots important en gras et dans une autre couleur.
C'est pour cela que je voulais styler la balise strong.

Non mais ça va, j'suis pas con (non sérieux) j'avais compris ce que je dis c'est que c'est une mauvaise pratique de lier une couleur à un type de message.

C'est comme d'appeler une section .rose et .bleu, quand .garcon et .fille serait beaucoup plus portable/futur proof/parlant etc...

Sylfurd a écrit :

Je suis bien d'accord, mais ça semble interessant/performant dans certains cas où la charge pour le serveur peut être trop importante vu que google code l'utilise :)

Rien ne te dis que ce choix est lié a un problème de charge serveur

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1896172
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-06-2009 à 11:31:22  profilanswer

0x90 a écrit :

Un ptit peu si, y'a des langages avec des grammaires nettement plus complexes que du bbcode, et ce même si le bbcode était géré par un vrai parseur au lieu de la soupe buggée actuelle. Après on peut aussi avoir un bbcode foireux ET une coloration foireuse, du coup tout va plus vite \o/

au point d'avoir besoin de type de parseur complètement différent, pas simplement parceque y'aurait plus de tokens différents.

masklinn a écrit :

Ca c'est complètement faux, surtout que sur HFR le BBCode est interprété avec un parser La Rache à grands coups de preg_replace [:glenda]

J'exagère un peu mais pour une coloration syntaxique de base (mettre les mots clef en gras, faire apparaitre les chaines et les commentaires d'une couleur différente, etc.) sur les langaes les plus courants, on est pas obligé de sortir l'artillerie lourde.

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 17-06-2009 à 11:31:43

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1896182
macgawel
Posté le 17-06-2009 à 11:40:15  profilanswer

Shinuza a écrit :

Non mais ça va, j'suis pas con (non sérieux) j'avais compris ce que je dis c'est que c'est une mauvaise pratique de lier une couleur à un type de message.

C'est comme d'appeler une section .rose et .bleu, quand .garcon et .fille serait beaucoup plus portable/futur proof/parlant etc...

Tu ferais comment pour indiquer que les messages en <strong> doivent s'afficher en rouge ?

Et tu peux préciser le rapport avec ton "exemple" ? Parce que je vois d'un côté une règle graphique (les <strong> seront affichés en rouge), et de l'autre une erreur syntaxique (donner à une section  HTML un nom non pertinent - .rose)

n°1896189
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-06-2009 à 11:45:20  profilanswer

Citation :

Page générée en 3.759 secondes

500 lignes de code, ~11000 caractères (en virant les whitespaces) :o

Justement, on a peut-être pas besoins d'un vrai parser pour faire juste de la coloration syntaxique.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1896194
masklinn
Posté le 17-06-2009 à 11:52:56  profilanswer

mareek a écrit :

Justement, on a peut-être pas besoins d'un vrai parser pour faire juste de la coloration syntaxique.

Si tu veux une sortie merdique qui pète complètement à chaque fois qu'il y a un truc un micropoil particulier clairement.

Dans le cas contraire, t'as pas le choix, d'autant plus avec les langages mal foutus (à la limite pour colorer du Scheme t'as pas besoin d'un parser, mais vu la simplicité du parser ça change pas grand chose) [:spamafote]

edit: geshi est un peu sale quand même, à mixer le parsing et la coloration :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 17-06-2009 à 11:54:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1896196
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-06-2009 à 12:01:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Si tu veux une sortie merdique qui pète complètement à chaque fois qu'il y a un truc un micropoil particulier clairement.

Dans le cas contraire, t'as pas le choix, d'autant plus avec les langages mal foutus (à la limite pour colorer du Scheme t'as pas besoin d'un parser, mais vu la simplicité du parser ça change pas grand chose) [:spamafote]

edit: geshi est un peu sale quand même, à mixer le parsing et la coloration :o

Je ne sais pas comment fais Notepad++/scintilla, mais je n'ai pas l'impression qu'ils utilisent un "vrai parser" et le résultat me semble tout à fait acceptable, non ?

---------------
n°1896206
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-06-2009 à 12:26:01  profilanswer

Je compare pas sur la vitesse mais sur la méthode. Il me semble (mais je dis peut-être une connerie) que notepad++/scintilla se contente de faire une analyse lexicale du code pour faire la coloration "syntaxique" ce qui est beaucoup moins lourd qu'une analyse syntaxique complète comme semble faire geshi et donne des résultat amha satifaisant.

EDIT: BTW si c'était juste un pb de compilé vs interprété, on pourrait toujours utiliser une lib développée en C++ et l'appeler depuis son langage interprété favori.

Message édité par mareek le 17-06-2009 à 12:27:47

---------------
n°1896208
masklinn
Posté le 17-06-2009 à 12:26:36  profilanswer

mareek a écrit :

Je ne sais pas comment fais Notepad++/scintilla

Il y a un lexer par langage (c'est effectivement suffisant, et également ce que fait pygments)

Message édité par masklinn le 17-06-2009 à 12:27:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 12:26:36  profilanswer

n°1896264
FlorentP
Posté le 17-06-2009 à 14:15:53  profilanswer

Ouai, fail, theshadow c'est pas moi :p

n°1896366
Proov
Art & Science
Posté le 17-06-2009 à 17:20:21  profilanswer

quand on envoie un formulaire avec 10 champs input text laissés vide est-ce qu'ils sont tous déclarés avec des $_POST['foo'] ou alors seuls ceux qui sont remplis sont déclarés (forcément)

n°1896369
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-06-2009 à 17:23:03  profilanswer

Proov a écrit :

quand on envoie un formulaire avec 10 champs input text laissés vide est-ce qu'ils sont tous déclarés avec des $_POST['foo'] ou alors seuls ceux qui sont remplis sont déclarés (forcément)

Tu peux pas faire un print_r pour le vérifier ? [:petrus75]

---------------
Twitter
n°1896372
Proov
Art & Science
Posté le 17-06-2009 à 17:25:19  profilanswer

ah ouai print_r c'est vrai :o  

je l'utilise déja pour $_SESSION, quel noob [:tinostar]

n°1896379
0x90
Posté le 17-06-2009 à 17:51:44  profilanswer

Code :
  1. <div id="logo" onclick="if(document.location.pathname != '/' && document.location.pathname != '/index.php') document.location = 'index.php';" style="cursor: pointer;"/>

[:rofl]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1896388
masklinn
Posté le 17-06-2009 à 18:20:08  profilanswer

mais... [:pingouino]

---------------
n°1896391
gugus
Posté le 17-06-2009 à 18:24:47  profilanswer

ptin joli, on lui a rabâché que les div c'était mieux que les tableaux pour la mise en page, depuis il a été traumatisé par les div :??:

---------------
n°1896392
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-06-2009 à 18:25:14  profilanswer

0x90 a écrit :

Code :
  1. <div id="logo" onclick="if(document.location.pathname != '/' && document.location.pathname != '/index.php') document.location = 'index.php';" style="cursor: pointer;"/>

[:rofl]

il est toujours en vie celui qui a fait ça ?

---------------
Blablaté par Harko
n°1896393
0x90
Posté le 17-06-2009 à 18:27:06  profilanswer

Je pencherais plutôt pour un problème de moteur de template sous-capable, sur lequel on peut pas changer le code du header en fonction de la page, et quelqu'un qui a bien voulut faire en n'ayant pas un titre cliquable qui fait du sur-place sur la home. Enfin... [:rofl]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1896423
FlorentG
Posté le 17-06-2009 à 21:48:41  profilanswer

Ch'uis blasé du monde du développement web [:sadnoir]

n°1896424
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-06-2009 à 21:55:26  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu peux pas faire un print_r pour le vérifier ? [:petrus75]

1 seconde d'écart pour une réponse quasiment identique mot pour mot, bravo [:implosion du tibia]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1896434
phosphorel​oaded
Posté le 17-06-2009 à 22:31:13  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ch'uis blasé du monde du développement web [:sadnoir]

Prend des vacances [:cruzvista]
Sans le net, sans rss, sans mails, ...

[:_edit] et quand tu seras blasé des bobricards et des suédoises, tu seras heureux de retrouver IE Facebook. Ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 17-06-2009 à 22:38:10
n°1896436
FlorentG
Posté le 17-06-2009 à 22:36:27  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Prend des vacances [:cruzvista]
Sans le net, sans rss, sans mails, ...

[:_edit] et quand tu seras blasé des bobricards et des suédoises, tu seras heureux de retrouver IE Facebook. Ou pas.

J'vais r'voir des bretonnes en Juillet ouais, j'en ai bien besoin :sweat:

n°1896437
phosphorel​oaded
Posté le 17-06-2009 à 22:41:09  profilanswer

Heureux de retrouver IE Facebook PHP zindozs CS4.
Si on cherche doit y avoir un exemple nan?  [:bighead]  

Plan B

http://hfr-rehost.net/www.mejannes-le-clap.fr/z_4647/images/assossiations/capriclap2.jpg

n°1896438
FlorentG
Posté le 17-06-2009 à 22:42:14  profilanswer

Aller traire des chèvres dans l'Larzac ?

n°1896441
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-06-2009 à 22:46:24  profilanswer

FlorentG a écrit :

Aller traire des chèvres dans l'Larzac ?

Et avoir José Bové pour voisin ? non merci :o

---------------
n°1896447
koskoz
Posté le 17-06-2009 à 23:00:06  profilanswer

Tu risques de pleurer en rentrant de vacances [:e-te]

---------------
Twitter
n°1896466
gugus
Posté le 17-06-2009 à 23:42:22  profilanswer

il va te remplacer tous tes <a> par des <div> [:matleflou]

---------------
n°1896495
koskoz
Posté le 18-06-2009 à 09:20:26  profilanswer

gugus a écrit :

il va te remplacer tous tes <a> par des <div> [:matleflou]

[:mouais]

---------------
Twitter
n°1896626
masklinn
Posté le 18-06-2009 à 15:13:17  profilanswer

http://yura.thinkweb2.com/named-function-expressions/ [:bien]

---------------
n°1896761
the real m​oins moins
Posté le 18-06-2009 à 21:58:47  profilanswer

en js j'ai ça:
for (var elem in this.columns){

this.columns c'est une array d'objects... mais je rêve ou elem est un index qui s'incremente a chaque iteration plutot qu'un element de l'array en question ? [:pingouino]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1896766
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-06-2009 à 22:08:28  profilanswer

the real moins moins a écrit :

en js j'ai ça:

this.columns c'est une array d'objects... mais je rêve ou elem est un index qui s'incremente a chaque iteration plutot qu'un element de l'array en question ? [:pingouino]

si this.columns est vraiment un array, elem n'est ni un index ni un element de l'array.

---------------
n°1896767
the real m​oins moins
Posté le 18-06-2009 à 22:15:53  profilanswer

merci, ça repond vachement à la question [:pingouino]
là j'ai un truc qui semble être un index sous forme de chaine [:petrus75][:bien]

---------------
n°1896768
masklinn
Posté le 18-06-2009 à 22:19:11  profilanswer

the real moins moins a écrit :

en js j'ai ça:

Si this.columns est un array faut surtout pas utiliser for...in qui sert à itérer sur des objets/hashmaps :/

Et tu récupères potentiellement genre des properties de ton array...

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 18-06-2009 à 22:19:36

---------------
n°1896769
the real m​oins moins
Posté le 18-06-2009 à 22:21:21  profilanswer

ouais. cela dit ça a l'air de marcher sous s4 comme sous s3 et ff, donc mon problème est un petit plus loin.

question zexperts: vous voyez une raison pour aller taper dans document.styleSheets[n].rules ... etc... récuperer des CSSStyleDeclaration et modifier leurs properties plutot que modifier le style sur le dom directement? [:mlc]
(parce que ça, le debugger en a une autre gueule dans le debugger d's4 (les noms des properties affectées sont là, rien d'autre) que dans firebug (ou on veut pareil mais en plus toutes les properties css du monde et leurs valeurs quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 18-06-2009 à 22:22:27

---------------
n°1896771
the real m​oins moins
Posté le 18-06-2009 à 22:22:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Si this.columns est un array faut surtout pas utiliser for...in qui sert à itérer sur des objets/hashmaps :/

Et tu récupères potentiellement genre des properties de ton array...

le truc fait des this.columns[elem] après [:petrus75][:bien]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)