Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1897267
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2009 à 18:17:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skateinmars a écrit :

Utilise HTML 5 :o

Chaque chose en son temps. Les specs définitives sont pas encore sorties. :o

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 18:17:30  profilanswer

n°1897295
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-06-2009 à 22:31:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La différence, c'est que maintenant, IE6 et IE7 rien à battre si les gens voient pas tout à fait la même chose. Ce sera bientôt plus qu'un (mauvais) souvenir.  :o

mais en attendant IE7- représente encore plus de 50% des navigateurs :/

Aller, un petit débat.

Je suis en train de programmer un système de blog avec certaines contraintes.

1) Dans la présentation, j'exclus TOUT recours aux images. Pas de background-image donc, pas de coin arrondis pourris etc... La présentation, ce sera UNIQUEMENT CSS et rien d'autre. Les images seront là en tant que contenu et c'est tout.
2) Je veux un XHTML parfait, c'est à dire SEMANTIQUEMENT parfait. En clair, je ne veux AUCUN div qui apparait pour telle ou telle raison en dehors de la sémantique.
3) Pour la structure du blog en lui-même, je reste sur quelque chose s'extrêmement classique. Une page, un header, un menu à gauche qui accueille les plugins, un content à droite et un footer en bas.

Ya une raison particulière à ces contraintes ou c'est un défi que tu t'es lancé ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1897296
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2009 à 22:40:54  profilanswer

mareek a écrit :

mais en attendant IE7- représente encore plus de 50% des navigateurs :/

mareek a écrit :

Ya une raison particulière à ces contraintes ou c'est un défi que tu t'es lancé ?

Défit. ce système de blog est plutôt pour des progreux qui veulent pas se prendre la tête. Pas de BDD, système de personalisation basé sur CSS uniquement sans image avec possibilité de tester directement à partir d'une interface en JS qui va jouer dynamiquement sur chaque propriété CSS.
En clair un blog qu'on installe en 1 minute montre en main et qu'on personalise avec des clics clics en 10 minutes. Bref, le blog que j'aimerais bien avoir.

---------------
Expert en expertises
n°1897339
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-06-2009 à 08:39:46  profilanswer

Mais non. :o  

Et puis quand je dis pas de db, ca veux dire pas de mysql. Je vais surement utilser sqlite.

---------------
Expert en expertises
n°1897343
phosphorel​oaded
Posté le 21-06-2009 à 09:05:58  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est effectivement ce que les graphes d'adoption montrent très clairement :D

Et re IE6, il reste surtout en place dans les boites pour les intranets (les profils sont complètement différents selon qu'on est aux heures de boulot ou pas), et apparement les boites/ITs commencent à songer fortement à garder IE6 pour les intranets... et installer un autre navigateur (mais pas IE vu que tu peux pas avoir 2 IE côte à côte [:ddr555]) pour le reste.

installer un vrai navigateur de 2009 ET que ça ne puisse pas être un IE, nice combo [:cerveau lent]

Défit. [:grammar nazi] ce système de blog est plutôt pour des progreux qui veulent pas se prendre la tête. Pas de BDD, système de personalisation basé sur CSS uniquement sans image avec possibilité de tester directement à partir d'une interface en JS qui va jouer dynamiquement sur chaque propriété CSS.
En clair un blog qu'on installe en 1 minute montre en main et qu'on personalise avec des clics clics en 10 minutes. Bref, le blog que j'aimerais bien avoir.

Ça respecte tes contraintes ou c'est triché, ça? http://en.wikipedia.org/wiki/Data_URI_scheme#CSS  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 21-06-2009 à 09:08:00
n°1897344
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-06-2009 à 09:12:24  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

installer un vrai navigateur de 2009 ET que ça ne puisse pas être un IE, nice combo [:cerveau lent]

phosphoreloaded a écrit :

Ça respecte tes contraintes ou c'est triché, ça? http://en.wikipedia.org/wiki/Data_URI_scheme#CSS  :whistle:

Ca respecte pas mes contraintes. Ce qui m'intéresse, c'est que outre la légèreté du code et du design on ait pas besoin d'uploader des images de quelques manières que ce soit.
Les images sont réservées uniquement pour le contenu.

---------------
Expert en expertises
n°1897531
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 22-06-2009 à 10:25:55  profilanswer

URL rewriting ? ou autre ?

---------------
Python Python Python
n°1897538
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 22-06-2009 à 10:31:21  profilanswer

merchi.

edit, j'ai eu besoin de gérer les répertoires également :

Code :
  1. <FilesMatch "^\.hg">
  2.     Order allow,deny
  3.     Deny from all
  4. </FilesMatch>
  5. <DirectoryMatch .*\.hg/.*>
  6.     Deny From All
  7. </DirectoryMatch>

dans mon httpd.conf il n'y a que :

Code :
  1. <FilesMatch "^\.ht">
  2.     Order allow,deny
  3.     Deny from all
  4. </FilesMatch>

Ce qui bloque aussi les répertoires et leur contenu [:cerveau eonwe] (ou alors j'ai loupé une directive)

Message cité 1 fois
Message édité par BenO le 22-06-2009 à 11:21:50

---------------
Python Python Python
n°1897758
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-06-2009 à 17:12:17  profilanswer

hello

j'ai un soucis de logique la..

via plusieurs foreach imbriqués, j'essaye de construire un tableau multidimensionnel.. dont la valeur finale (quantity) s'incremente :

Code :
  1. $invoiceTab[$websiteId][$storeId][$productSku]["quantity"] += $item->getQtyOrdered();

Probleme : la premiere fois que je veux valuer 'quantity' pour un website / store / product particulier.. evidemment ca plante car ses sous dimensions n'existent pas encore..
j'ai reussi à contourner le probleme en testant au prealable si cette dimension existe et en la creant au besoin.. mais ca devient vite tres chiant et super crade... vous auriez une meilleur solution? une meilleure structure de données? (bdd exclue, le script a besoin d'etre rapide)

edit: j'essaye de faire une sorte de hashmap non? je vois pas comment faire en php la :/

merci

Message cité 4 fois
Message édité par bixibu le 22-06-2009 à 17:13:21

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°1897761
theredled
● REC
Posté le 22-06-2009 à 17:25:42  profilanswer

bixibu a écrit :

hello

via plusieurs foreach imbriqués, j'essaye de construire un tableau multidimensionnel.. dont la valeur finale (quantity) s'incremente :

Code :
  1. $invoiceTab[$websiteId][$storeId][$productSku]["quantity"] += $item->getQtyOrdered();

Probleme : la premiere fois que je veux valuer 'quantity' pour un website / store / product particulier.. evidemment ca plante car ses sous dimensions n'existent pas encore..
j'ai reussi à contourner le probleme en testant au prealable si cette dimension existe et en la creant au besoin.. mais ca devient vite tres chiant et super crade... vous auriez une meilleur solution? une meilleure structure de données? (bdd exclue, le script a besoin d'etre rapide)

edit: j'essaye de faire une sorte de hashmap non? je vois pas comment faire en php la :/

merci

Magento ?  [:max evans]

Sinon, tu n'as pas besoin de créer les "sous-dimensions" (sur-dimensions plutot ?) :

Code :
  1. $arr = null;
  2. $arr[45]['tata']['bou'][51] = 12

est tout a fait valide.

Message édité par theredled le 22-06-2009 à 17:26:46

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 17:25:42  profilanswer

n°1897769
ratibus
Posté le 22-06-2009 à 17:38:13  profilanswer

bixibu a écrit :

hello

Code :

merci

Code :
  1. if(!isset($invoiceTab[$websiteId][$storeId][$productSku]["quantity"])) {
  2.    $invoiceTab[$websiteId][$storeId][$productSku]["quantity"] = 0;
  3. }
  4. $invoiceTab[$websiteId][$storeId][$productSku]["quantity"] += $item->getQtyOrdered();

---------------
Mon blog
n°1897773
theredled
● REC
Posté le 22-06-2009 à 17:41:24  profilanswer

hmm, j'avions pas vu le += .

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1897936
flo850
moi je
Posté le 23-06-2009 à 09:21:35  profilanswer

je proposerai bien un truc sale avec @ , mais je vais me faire lyncher :o

---------------

n°1897940
skeye
Posté le 23-06-2009 à 09:32:26  profilanswer

bixibu a écrit :

Je ne vois pas de problème, moi. Une variable ça se crée et ça s'initialise avant de s'en servir.:o
Si tu veux quelque chose de plus joli, tu te crées une jolie structure de données objet qui va faire les bonnes initialisation au bon moment elle-même.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1897944
skeye
Posté le 23-06-2009 à 09:35:11  profilanswer

[:chrisbk]

---------------
n°1897946
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-06-2009 à 09:35:55  profilanswer

Ouais bon merci pour vos retours.. mais ca m'aide pas des masses :p

je vais rester sur mes arrays donc avec ma fonction d'init bien pourrave

edit: ouais une classe mais pas le temps la.. :p

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 23-06-2009 à 09:36:20

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°1897948
skeye
Posté le 23-06-2009 à 09:36:39  profilanswer

bixibu a écrit :

Ouais bon merci pour vos retours.. mais ca m'aide pas des masses :p

je vais rester sur mes arrays donc avec ma fonction d'init bien pourrave

edit: ouais une classe mais pas le temps la.. :p

[:el g]

---------------
n°1898062
Proov
Art & Science
Posté le 23-06-2009 à 11:20:35  profilanswer

iO !

juste une petite question, j'ai une table MySQL à alimenter avec une trentaine de champs. Donc dans mon code PHP pour l'instant je fous tout à la ligne, comme ça:

Code :
  1. INSERT INTO membres (id,login,password,nom,prenom,entreprise....) VALUES ('', .......)

ça me fait une ligne immense, pas top pour la lisibilité...

y'a moyen de faire un truc lisible, d'aller à la ligne ou quoi? comment vous faites vous? je suppose que vous avez du traiter des requêtes bien plus lourdes :jap:

n°1898063
theredled
● REC
Posté le 23-06-2009 à 11:21:58  profilanswer

Ben oui, tu peux passer à la ligne, nimporte où :D

---------------
n°1898085
ratibus
Posté le 23-06-2009 à 11:37:47  profilanswer

flo850 a écrit :

je proposerai bien un truc sale avec @ , mais je vais me faire lyncher :o

[:neernitt]

---------------
Mon blog
n°1898088
Proov
Art & Science
Posté le 23-06-2009 à 11:42:30  profilanswer

theredled a écrit :

Ben oui, tu peux passer à la ligne, nimporte où :D

ah ok tout simplement :D

n°1898091
skeye
Posté le 23-06-2009 à 11:44:14  profilanswer

Proov a écrit :

ah ok tout simplement :D

J'imagine la tronche de mes requêtes >50 lignes sinon [:tinostar]

---------------
n°1898267
Skateinmar​s
Posté le 23-06-2009 à 15:41:18  profilanswer

:hello: les pros :o

J'ai une question paypal :

Est-ce qu'on peut savoir si un compte est valide (et est un compte vendeur) à partir de son adresse-mail ou son id business ?

---------------
Feedback HAV
n°1898303
Proov
Art & Science
Posté le 23-06-2009 à 16:31:13  profilanswer

skeye a écrit :

J'imagine la tronche de mes requêtes >50 lignes sinon [:tinostar]

[:pingouino]  [:pingouino] 50 lignes !! [:pingouino]  [:pingouino]  
vous n'êtes pas humains ici !

heu sinon, pour killer ma session, j'utilise une bete logout.php avec:

$_SESSION = array();
session_destroy();

avec une redirection par balise meta:

<meta http-equiv="Refresh" content="4;URL=index.php">

sauf que quand je retourne sur l'index, c'est la page qui est en cache, donc j'ai toujours les infos de sessions...
je fois faire un Ctrl+F5 pour voir l'index.php sans les infos de sessions...
c'est normal ça? [:figti]

n°1898306
FlorentG
Posté le 23-06-2009 à 16:33:33  profilanswer

Proov a écrit :

Das ist Scheisse

n°1898311
skeye
Posté le 23-06-2009 à 16:41:44  profilanswer

Proov a écrit :

Citation :

SQL> select count(*) from user_tables;

COUNT(*)
----------
       475

Forcément ça peut faire des requêtes complexes...[:petrus75]

Message édité par skeye le 23-06-2009 à 16:41:49

---------------
n°1898313
gugus
Posté le 23-06-2009 à 16:44:52  profilanswer

Proov a écrit :

$_SESSION = array();
session_destroy();

sauf que quand je retourne sur l'index, c'est la page qui est en cache, donc j'ai toujours les infos de sessions...

Code :
  1. <?php
  2. session_start(); //si pas d'autostart, sinon ça sert à rien
  3. header("Location:index.php" );
  4. ?>

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 23-06-2009 à 16:45:35

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1898314
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-06-2009 à 16:45:13  profilanswer

Proov a écrit :

$_SESSION = array();
session_destroy();

si tu n'as pas précisé dans les header HTML de ta page index.php qu'elle ne doit pas être mise en cache, c'est normal.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1898325
Proov
Art & Science
Posté le 23-06-2009 à 16:50:56  profilanswer

gugus a écrit :

Code :
  1. <?php
  2. session_start(); //si pas d'autostart, sinon ça sert à rien
  3. header("Location:index.php" );
  4. ?>

ouai je connaissais mais j'aurais aimé mettre une temporisation de qq secondes avec un message de confirmation, mais bon, c'est très bien aussi comme ça :jap:  

mareek a écrit :

si tu n'as pas précisé dans les header HTML de ta page index.php qu'elle ne doit pas être mise en cache, c'est normal.

ah merci, c'est bon a savoir ça :)

n°1898328
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-06-2009 à 16:52:22  profilanswer

bixibu a écrit :

hello

Code :

merci

tu aurais très bien pu faire des objets/classes au lieu de ton vieux système de tableau tout dégueulasse. tu n'aurais pas eu ce problème de Est-ce que ca existe :o

---------------
Blablaté par Harko
n°1898341
drasche
Posté le 23-06-2009 à 17:03:33  profilanswer

Proov a écrit :

C'est notre lot quotidien quand on gère des millions de records [:kbchris] (250.000 users ici à peu près [:petrus75])

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1898349
Proov
Art & Science
Posté le 23-06-2009 à 17:08:34  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°1898355
theredled
● REC
Posté le 23-06-2009 à 17:16:09  profilanswer

Ouais enfin avec un champ et une jointure par ligne même moi je les ai les 50 lignes :o

---------------
n°1898357
flo850
moi je
Posté le 23-06-2009 à 17:17:20  profilanswer

la dernière fois que skeye a poster une requête, j'ai les yeux qui ont pleuré pendant des jours

ne le provoque pas

---------------

n°1898358
drasche
Posté le 23-06-2009 à 17:19:05  profilanswer

Ah je me rappelle :D  J'abonde :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1898359
flo850
moi je
Posté le 23-06-2009 à 17:20:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)