Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1895923
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-06-2009 à 20:50:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

C'était pas plutôt un thread par onglet ?

C'est un processus (OS) par onglet

Sylfurd a écrit :

oui ça c'est sur, mais il me semblait que V8 le moteur JS de chrome faisait des thread par setTimeout, mais ptet pas en fait ...

Sans aucune primitive de locking ou autre? Yeah right...

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 20:50:20  profilanswer

n°1895936
FlorentG
Posté le 16-06-2009 à 21:27:50  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ma remarque portait sur le fait de lier une couleur au strong. Mieux vaut cascader à plus bas niveau.

Arrête de faire ton pédant là :o

Je suis parfaitement d'accord sur le fait de faire un style général sur les strong. Et après on modifie au coup par coup

n°1895977
masklinn
Posté le 17-06-2009 à 00:14:18  profilanswer

http://www.quirksmode.org/blog/arc [...] _br_1.html [:bien]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1895980
0x90
Posté le 17-06-2009 à 00:22:01  profilanswer

mareek a écrit :

javascript est un langage monothread, il ne peut pas y avoir 2 bout de codes qui s'exécutent en même temps.|

Par contre, on peut la jouer coopératif, faire des ptits bouts de boulot et relacher la main régulièrement pour pas tuer la machine.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1895982
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-06-2009 à 00:24:07  profilanswer

koskoz a écrit :

T'es obligé de le redéfinir quand t'as un reset css :o

Ca change rien à ce que je dis :D
Surtout que comme le dit Nazztazz strong et gras ne sont liés que d'usage. Et surtout parce que les personnes qui veulent mettre en avant du texte utilisent du gras (ça devrait d'ailleurs être de l'italique, Yell?) car c'est ce qui est le plus visible.

Sylfurd a écrit :

Pas spécialement si c'est l'utilisateur qui déclenche la coloration ou si on a un navigateur et un code threadé comme il faut [:cosmoschtroumpf] On peut aussi par exemple charger la page non colorée, et la colorer au fur et à mesure ! Bref, on peut ne pas appliquer la JS immédiatement ce qui permet de naviguer sur la page.

Bref, la fin de cette histoire c'est que mon idée était clairement pas aussi débile et conne que ce que les vieux croutons du forum voulaient me forcer à croire vu que google code l'utilise intensément [:cosmoschtroumpf]

Et si y'a pas de JS y'a pas de coloration, et on emmerde l'utilisateur pour qu'il déclenche la coloration, et puis c'est relativement lourd. Donc oui y'a des solutions coté client mais c'est pas forcément le plus fiable/performant.

D'ailleurs tu prends l'exemple du forum qui rame quand la page à highliter est trop large, je suis pas sur que pygments se comporte pareil avec les mêmes données par exemple ( a vérifier, mais il me semble qu'il y'a un benchmark qui traine somewhere )

FlorentG a écrit :

Arrête de faire ton pédant là :o

Je suis parfaitement d'accord sur le fait de faire un style général sur les strong. Et après on modifie au coup par coup

Pour le gras ok, pour la couleur pas ok.
Ou est l'intérêt? D'un point de vue sémantique c'est moisi, autant limiter au strict minimun le style de ce genre de balise. Faut penser au coté pratique/maintenance un peu, surtout quand on pense ses css orienté objet ou domaine.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1895992
masklinn
Posté le 17-06-2009 à 00:57:41  profilanswer

Il passe encore?

edit:

Citation :

Date du dernier message :    27-06-2008 à 09:54

[:fail]

Message édité par masklinn le 17-06-2009 à 01:00:18

---------------
n°1895996
masklinn
Posté le 17-06-2009 à 01:16:44  profilanswer

Ouip, florentP c'est nijule :o

---------------
n°1896001
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-06-2009 à 02:45:58  profilanswer

Je crois que c'est ça ouais :D

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1896022
FlorentG
Posté le 17-06-2009 à 08:52:30  profilanswer

Shinuza a écrit :

Pour le gras ok, pour la couleur pas ok.
Ou est l'intérêt?

Design, esthétique... Genre le texte en gris foncé, et les strong en gras + noir pour bien les renforcer. Y'a des polices dont le gras est assez léger

n°1896025
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-06-2009 à 09:00:20  profilanswer

Il s'avère que dans mon cas, le designer passe certains mots important en gras et dans une autre couleur.
C'est pour cela que je voulais styler la balise strong.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 09:00:20  profilanswer

n°1896037
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-06-2009 à 09:27:37  profilanswer

n°1896044
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-06-2009 à 09:44:08  profilanswer

Shinuza a écrit :

Et si y'a pas de JS y'a pas de coloration, et on emmerde l'utilisateur pour qu'il déclenche la coloration, et puis c'est relativement lourd. Donc oui y'a des solutions coté client mais c'est pas forcément le plus fiable/performant.

D'ailleurs tu prends l'exemple du forum qui rame quand la page à highliter est trop large, je suis pas sur que pygments se comporte pareil avec les mêmes données par exemple ( a vérifier, mais il me semble qu'il y'a un benchmark qui traine somewhere )

Si le forum rame c'est que la fonction de coloration sytaxique est null niveau performance. Il n'y a qu'à ouvrir n'importe quel IDE/editeur de texte pour voir qu'ils ne faut pas 30 secondes pour faire la coloration syntaxique d'un code de quelques milliers de caractères :spamafote:

masklinn a écrit :

Ouip, florentP c'est nijule :o

Et c'est toujours un séide de Joce ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1896054
masklinn
Posté le 17-06-2009 à 09:55:08  profilanswer

mareek a écrit :

Et c'est toujours un séide de Joce ?

Sûrement.

---------------
n°1896058
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 17-06-2009 à 09:58:11  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je suis bien d'accord, mais ça semble interessant/performant dans certains cas où la charge pour le serveur peut être trop importante vu que google code l'utilise :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 17-06-2009 à 10:01:03

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1896061
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 17-06-2009 à 10:02:46  profilanswer

mareek a écrit :

Si le forum rame c'est que la fonction de coloration sytaxique est null niveau performance. Il n'y a qu'à ouvrir n'importe quel IDE/editeur de texte pour voir qu'ils ne faut pas 30 secondes pour faire la coloration syntaxique d'un code de quelques milliers de caractères :spamafote:

A voir comment la coloration est faite dans les IDE, si tout le code est directement coloré à l'ouverture ou au fur et à mesure / threadé, le forum doit obligatoirement colorer tout le code avant d'envoyer la page ! Puis j'imagine que le serveur HFR a d'autres choses choses à faire que colorer du code, donc normal qu'il soit plus lent qu'un PC qui n'a que ça a faire !

C'est pas vraiment comparable !

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 17-06-2009 à 10:10:12

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1896089
Proov
Art & Science
Posté le 17-06-2009 à 10:19:26  profilanswer

c'est quoi déjà le raccourci d'écriture php pour éviter d'écrire if () {} else {} ??

n°1896091
flo850
moi je
Posté le 17-06-2009 à 10:21:17  profilanswer

( test ) ? vrai :  fuax ;

---------------

n°1896093
Proov
Art & Science
Posté le 17-06-2009 à 10:23:33  profilanswer

ok merci :)

n°1896102
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-06-2009 à 10:32:53  profilanswer

simplement appelé opérateur ternaire

---------------
Blablaté par Harko
n°1896105
gugus
Posté le 17-06-2009 à 10:36:24  profilanswer

rassurez moi, 0,8s pour générer une page en php, c'est énorme non?
Quand je vois le temps de génération sur HFR, je pense que oui c'est énorme [:matleflou]

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1896110
flo850
moi je
Posté le 17-06-2009 à 10:41:13  profilanswer

ça dépend de ce que tu fais sur ta page ? si tu fais du traitement d'image ou un truc lourd en BDD [:proy]

---------------

n°1896112
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 17-06-2009 à 10:41:40  profilanswer

gugus a écrit :

rassurez moi, 0,8s pour générer une page en php, c'est énorme non?
Quand je vois le temps de génération sur HFR, je pense que oui c'est énorme [:matleflou]

Ça dépend du contenu, mais ça me semble beaucoup oui

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1896119
Proov
Art & Science
Posté le 17-06-2009 à 10:45:28  profilanswer

question débile en php, je suis en train de faire une petite appli de QCM, j'ai mis un DIV avec des informations de débug pour que je puisse voir l'état de mes variable PHP, variable de sessions etc...

sauf que mon div qui contient les instructions PHP pour afficher le debug est AVANT le code de l'appli... PHP ne traite pas toute la page avant de l'exécuter?

n°1896122
gugus
Posté le 17-06-2009 à 10:46:42  profilanswer

bah justement, ça fait pas grand chose à part récupérer des données en BDD et les afficher, mais je soupçonne une grosse uzinagaz avec des milier d'include pour pas grand chose, il fait dans les 90 query alors qu'a mon avis on pourrait réduire ce nombre de moitié en faisant des requêtes un poil mieux pensées.

Bref je crois que j'vais tenter de tout refoutre à plat pur voir :D

---------------
n°1896123
gugus
Posté le 17-06-2009 à 10:48:23  profilanswer

ouai c'est du front office, c'pour ça que ça me parait énorme 800ms
pour le cache, normalement y'a smarty qui s'en occupe mais je suis pas convaincu
pour php apc je n'crois pas, je voulait m'y pencher dessus j'ai oublié entre temps :D

---------------
n°1896124
FlorentG
Posté le 17-06-2009 à 10:49:09  profilanswer

gugus a écrit :

Commence surtout par profiler pour voir où le temps est perdu

n°1896125
Proov
Art & Science
Posté le 17-06-2009 à 10:50:35  profilanswer

non mais je crois que c'est ma structure qui est moisi, je fais faire un include en début de page de tous les tests et afficher ce qu'il faut sur ma page. :D

n°1896129
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-06-2009 à 10:54:03  profilanswer

Sylfurd a écrit :

A voir comment la coloration est faite dans l'IDE, si tout le code est directement coloré à l'ouverture ou au fur et à mesure / threadé, le forum doit obligatoirement colorer tout le code avant d'envoyer la page ! Puis j'imagine que le serveur HFR a d'autres choses choses à faire que colorer du code, donc normal qu'il soit plus lent qu'un PC qui n'a que ça a faire !

Habituellement, une page du forum met quelques centièmes de secondes à être générée. Lorsque que les gros flans se sont amusé à poster quelques centaines de lignes de codes sur blabla@prog, la page mettait plusieurs dizaines de secondes à être générée. On peut en tirer plusieurs conclusions:
-dans ce cas précis la coloration syntaxique était ce qui prenait le plus de temps dans la génération de la page.
-la coloration sytaxique est effectué à chaque demande de page ce qui est un gachis de performance monumental. Si la coloration était effectuée à la création/édition du post, on ne se rendrait même pas compte du pb de perfs.
-la coloration syntaxique est affreusement lente alors qu'elle ne devrait pas être fondamentalement plus complexe que l'interpretation du bbcode.

Avant de chercher des solutions débile comme faire la coloration syntaxique en JS, il faut chercher à comprendre pourquoi ça rame et comment on peut améliorer la situation à moindre frais.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1896133
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-06-2009 à 10:57:07  profilanswer

gugus a écrit :

bah justement, ça fait pas grand chose à part récupérer des données en BDD et les afficher, mais je soupçonne une grosse uzinagaz avec des milier d'include pour pas grand chose, il fait dans les 90 query alors qu'a mon avis on pourrait réduire ce nombre de moitié en faisant des requêtes un poil mieux pensées.

0,8s pour 90 requêtes c'est pas mal [:dawa]
Par contre 90 requêtes pour une seule page c'est un poil monstrueux [:petrus75]

---------------
n°1896139
gugus
Posté le 17-06-2009 à 11:04:27  profilanswer

:jap:
j'viens de checker, je suis même pas sur que le cache de smarty soit actif en fait, c'est un sac de noeud cet appli :cry:

mareek a écrit :

0,8s pour 90 requêtes c'est pas mal [:dawa]
Par contre 90 requêtes pour une seule page c'est un poil monstrueux [:petrus75]

ouai, codé avec les pieds, c'est l'horreur, avec une espèce d'architecture à moitié MVC mais qu'au final c'est juste n'importe quoi

---------------
n°1896141
0x90
Posté le 17-06-2009 à 11:06:02  profilanswer

mareek a écrit :

Habituellement, une page du forum met quelques centièmes de secondes à être générée. Lorsque que les gros flans se sont amusé à poster quelques centaines de lignes de codes sur blabla@prog, la page mettait plusieurs dizaines de secondes à être générée. On peut en tirer plusieurs conclusions:
-dans ce cas précis la coloration syntaxique était ce qui prenait le plus de temps dans la génération de la page.
-la coloration sytaxique est effectué à chaque demande de page ce qui est un gachis de performance monumental. Si la coloration était effectuée à la création/édition du post, on ne se rendrait même pas compte du pb de perfs.
-la coloration syntaxique est affreusement lente alors qu'elle ne devrait pas être fondamentalement plus complexe que l'interpretation du bbcode.

Avant de chercher des solutions débile comme faire la coloration syntaxique en JS, il faut chercher à comprendre pourquoi ça rame et comment on peut améliorer la situation à moindre frais.

Un ptit peu si, y'a des langages avec des grammaires nettement plus complexes que du bbcode, et ce même si le bbcode était géré par un vrai parseur au lieu de la soupe buggée actuelle. Après on peut aussi avoir un bbcode foireux ET une coloration foireuse, du coup tout va plus vite \o/

au point d'avoir besoin de type de parseur complètement différent, pas simplement parceque y'aurait plus de tokens différents.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1896147
masklinn
Posté le 17-06-2009 à 11:09:35  profilanswer

mareek a écrit :

Ca c'est complètement faux, surtout que sur HFR le BBCode est interprété avec un parser La Rache à grands coups de preg_replace [:glenda]

---------------
n°1896150
gugus
Posté le 17-06-2009 à 11:11:59  profilanswer

Je vais en avoir pas mal du temps, j'hésitais à commencer à tout refaire propre avec un framework genre zend, mais ça n'empèche que pour garder tout l'existant ça risque d'être bien galère :D

Y'a quand même des trucs que j'ai du mal à calculer comment c'est possible d'écrire ça :

Code :
  1. define('USE_CACHE', false && (count($_GET) == 0) && (count($_POST) == 0));

chez moi FALSE && CE_QUON_VEUT, ça fait toujours FALSE  [:jean-guitou]

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 17-06-2009 à 11:14:27

---------------
n°1896155
gugus
Posté le 17-06-2009 à 11:15:58  profilanswer

ah ouai ça s'tiens, et non y'a pas de comm, d'ou mon incompréhension :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)