Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1883783
0x90
Posté le 12-05-2009 à 16:55:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

l'ajout du toggle.
Dans un formulaire, la fonction du bouton c'est de dire "J'ai terminé, balance la sauce". Tes boutons ont une fonction complètement différente et pas du tout évidente au premier abord.

C'est la fonction du dernier bouton tout en bas seulement. Tu penses vraiment que face à une pile de bouton de ce genre avec une question au dessus et un dernier bouton submit tout en bas, la première chose qui vienne à l'esprit c'est que tout les boutons vont submiter le formulaire ?

( J'ai plus tendance à penser webapp voire vrai app que form pur, donc chuis ptêtre biaisé, je pense aux vrai applis avec des push button, gtk qui propose ce genre de style pour toutes les checkbox et radiobox, les toolbars un peu partout ... )

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 16:55:10  profilanswer

n°1883882
theredled
● REC
Posté le 12-05-2009 à 21:40:35  profilanswer

Wamp c'est de la merde.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1883883
FlorentG
Posté le 12-05-2009 à 21:42:52  profilanswer

Nan arrête

n°1883885
skeye
Posté le 12-05-2009 à 22:03:21  profilanswer

theredled a écrit :

Wamp c'est de la merde.

TIP: c'est un outil censé rentre l'installation php accessible à tous[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1883887
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-05-2009 à 22:09:40  profilanswer

On utilise wamp au taff :o

---------------
Twitter
n°1883888
FlorentG
Posté le 12-05-2009 à 22:10:01  profilanswer

Y'a strictement aucun interêt :/

n°1883889
koskoz
Posté le 12-05-2009 à 22:11:50  profilanswer

Installation en trois clics :o

---------------
Twitter
n°1883890
skeye
Posté le 12-05-2009 à 22:12:29  profilanswer

koskoz a écrit :

On utilise wamp au taff :o

l'install à la main est trop compliquée pour vous?[:pingouino]

---------------
n°1883891
koskoz
Posté le 12-05-2009 à 22:14:02  profilanswer

skeye a écrit :

l'install à la main est trop compliquée pour vous?[:pingouino]

On m'a filé wamp, j'ai pas cherché à comprendre.
Ça fait ce dont j'ai besoin et ça me va très bien [:spamafoote]

---------------
Twitter
n°1883892
FlorentG
Posté le 12-05-2009 à 22:18:13  profilanswer

koskoz a écrit :

Installation en trois clics :o

Comme à la main, 1 clic pour PHP, 1 clic pour Apache, 1 clic pour mysql :o

mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 22:18:13  profilanswer

n°1883900
gugus
Posté le 12-05-2009 à 23:27:16  profilanswer

pas faux, mais wamp reste pratique pour pas se prendre la tête sur une machine de dev, ajouter/supprimer des modules php/apache simplement et arreter les services apache/mysql simplement, surtout quand le pc en question n'est pas uniquement déstiné à du dev web, au moins t'as pas des services inutiles qui restent en fond, tu ferme wamp et paf pastèque

après pour un serveur de prod, ouai ça sert à rien et c'est naze :o

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1883909
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-05-2009 à 00:37:09  profilanswer

0x90 a écrit :

C'est la fonction du dernier bouton tout en bas seulement. Tu penses vraiment que face à une pile de bouton de ce genre avec une question au dessus et un dernier bouton submit tout en bas, la première chose qui vienne à l'esprit c'est que tout les boutons vont submiter le formulaire ?

( J'ai plus tendance à penser webapp voire vrai app que form pur, donc chuis ptêtre biaisé, je pense aux vrai applis avec des push button, gtk qui propose ce genre de style pour toutes les checkbox et radiobox, les toolbars un peu partout ... )

Même si ton utlisateur finira par comprendre ce que fond tes boutons, ça risque de le perturber pendant quelques instants. C'est amha un cas typique où la recherche de l'esthétique se fait au détriment de l'ergonomie.

Pour appuyer mon propos:

Citation :

Push-like buttons are not used much since they duplicate the semantics of radio buttons and check boxes while presenting a deceptive visual appearance. Since they look like push buttons, users naturally expect them to behave like push buttons, and then when they don't, things get confusing.

http://blogs.msdn.com/oldnewthing/ [...] 21765.aspx

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1883914
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-05-2009 à 00:52:34  profilanswer

mareek a écrit :

Même si ton utlisateur finira par comprendre ce que fond tes boutons, ça risque de le perturber pendant quelques instants. C'est amha un cas typique où la recherche de l'esthétique se fait au détriment de l'ergonomie.

Pour appuyer mon propos:

Citation :

Push-like buttons are not used much since they duplicate the semantics of radio buttons and check boxes while presenting a deceptive visual appearance. Since they look like push buttons, users naturally expect them to behave like push buttons, and then when they don't, things get confusing.

C'est pas bien d'ignorer la partie précédente du texte:

Citation :

The visuals are kind of confusing, however, if you have enabled Windows XP visual styles, for when you hover over a button, the theme engine will draw the button in its "hover" appearance, which causes it to pop out even though the button really is pushed in. You have to move the mouse away from the button to see that it really is pushed in. Personally, I consider this a bug. The situation in Windows Vista is only slightly better; it's still pretty bad.

Si t'as pas ce hover à la con, t'as pas de problème [:cosmoschtroumpf]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1883918
theredled
● REC
Posté le 13-05-2009 à 02:01:30  profilanswer

Question Apache (on attaque la saison des questions) :

Est-ce qu'on peut configurer un VirtualHost avec un script, pour faire des chose un peu tordues ?
Ex : je veux que
- http://pouet.cake.monsite.com aie pour documentRoot /blabla/pouet/cake/
- http://lowl.cook.monsite.com aie pour documentRoot /blabla/lowl/cook/
- etc
ou plus complexe.

ps : Sinon je pense à la solution .htaccess là mais j'ai des doutes.

ps/2 : concrètement (vous alliez me le demander :o) c'est pour faire un serveur HTTP local commun à tous les devs (ayant chacun leurs working copies respectives), avec pour forme un truc genre http://nomdudev.nomdusite.localhost/

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 13-05-2009 à 02:06:57

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1883939
skeye
Posté le 13-05-2009 à 08:48:48  profilanswer

theredled a écrit :

Question Apache (on attaque la saison des questions) :

Est-ce qu'on peut configurer un VirtualHost avec un script, pour faire des chose un peu tordues ?
Ex : je veux que
- http://pouet.cake.monsite.com aie pour documentRoot /blabla/pouet/cake/
- http://lowl.cook.monsite.com aie pour documentRoot /blabla/lowl/cook/
- etc
ou plus complexe.

comprends pas la question.[:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 13-05-2009 à 08:49:07

---------------
n°1883945
koskoz
Posté le 13-05-2009 à 09:13:52  profilanswer

gugus a écrit :

pas faux, mais wamp reste pratique pour pas se prendre la tête sur une machine de dev, ajouter/supprimer des modules php/apache simplement et arreter les services apache/mysql simplement, surtout quand le pc en question n'est pas uniquement déstiné à du dev web, au moins t'as pas des services inutiles qui restent en fond, tu ferme wamp et paf pastèque

après pour un serveur de prod, ouai ça sert à rien et c'est naze :o

J'espère que personne n'utilise un logiciel style easyphp ou wamp pour un serveur de prod [:mouais]

---------------
Twitter
n°1883947
flo850
moi je
Posté le 13-05-2009 à 09:18:01  profilanswer

je ferai plutot de l'url rewriting

---------------

n°1883948
FlorentG
Posté le 13-05-2009 à 09:23:51  profilanswer

gugus a écrit :

ajouter/supprimer des modules php/apache simplement

Pas besoin de le faire tous les jours, et en général c'est une ligne à décommenter

gugus a écrit :

arreter les services apache/mysql simplement

NET STOP Apache
NET STOP Mysql
Dur :D

n°1883951
skeye
Posté le 13-05-2009 à 09:29:48  profilanswer

koskoz a écrit :

J'espère que personne n'utilise un logiciel style easyphp ou wamp pour un serveur de prod [:mouais]

euh un serveur php sous windows en prod ya bien qu'harko pour oser...[:dawao]

---------------
n°1883952
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-05-2009 à 09:31:15  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas bien d'ignorer la partie précédente du texte:

Citation :

The visuals are kind of confusing, however, if you have enabled Windows XP visual styles, for when you hover over a button, the theme engine will draw the button in its "hover" appearance, which causes it to pop out even though the button really is pushed in. You have to move the mouse away from the button to see that it really is pushed in. Personally, I consider this a bug. The situation in Windows Vista is only slightly better; it's still pretty bad.

Si t'as pas ce hover à la con, t'as pas de problème [:cosmoschtroumpf]

:non: la "deceptive visual appearance" vient du fait qu'ils ressemblent trait pour trait à des boutons mais qu'ils se comportent pas comme des boutons, pas du hover moisi.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1883954
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-05-2009 à 09:31:39  profilanswer

Wamp c'est juste cool car ca s'installe vite et tu fais click click ca marche.. click click c'est parametré.. un soft pour windowsien quoi.. et il est plutot pas mal.. mais bon ca vaux pas une full install a la mano sur une gentoo :o

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 13-05-2009 à 09:31:56

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°1883956
LeRiton
Posté le 13-05-2009 à 09:34:02  profilanswer

LeRiton a écrit :

Pour ceux qui ont une partie publique en HTTPS, une solution ? De l'auto-signé pour tout le monde ? Les alertes des navigateurs ne font pas fuir vos visiteurs ?

Je relance de pomme, à l'époque, il était ressorti que la seule solution était de payer (cher) pour la signature du certificat. Je vais me faire débarquer, mais l'offre Gandi SSL propose une signature pour un sous domaine à 12 € / an. Ça me semble carrément valable, d'aucuns ont essayé ?

n°1883967
FlorentG
Posté le 13-05-2009 à 09:49:41  profilanswer

bixibu a écrit :

click click c'est parametré..

Nan toujours pas d'accord :o J'ai quelques configs à mettre à la main de toute manière, genre tout ce qui est VirtualHost, des variables d'environnement, et des Alias et plein de trucs. Pareil pour PHP, la config d'xDebug doit être à la main. Et je le fout en CGI pour coller à mon environnement de prod, et pour pas à devoir relancer Apache si je touche au php.ini

n°1883976
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-05-2009 à 09:57:07  profilanswer

FlorentG a écrit :

Nan toujours pas d'accord :o J'ai quelques configs à mettre à la main de toute manière, genre tout ce qui est VirtualHost, des variables d'environnement, et des Alias et plein de trucs. Pareil pour PHP, la config d'xDebug doit être à la main. Et je le fout en CGI pour coller à mon environnement de prod, et pour pas à devoir relancer Apache si je touche au php.ini

Pas valable tes arguments.. tu crois qu'un windowsien sait utiliser les virtualhosts et xdebug? :o

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°1883980
FlorentG
Posté le 13-05-2009 à 09:59:54  profilanswer

Et ouais, je peux ainsi bénéficier d'un vrai OS desktop tout en utilisant des outils de développement avancés  [:clooney15]

n°1883982
skeye
Posté le 13-05-2009 à 10:01:42  profilanswer

LeRiton a écrit :

Je relance de pomme, à l'époque, il était ressorti que la seule solution était de payer (cher) pour la signature du certificat. Je vais me faire débarquer, mais l'offre Gandi SSL propose une signature pour un sous domaine à 12 € / an. Ça me semble carrément valable, d'aucuns ont essayé ?

Ici pas de pb pour faire signer par un organisme reconnu par les navigateurs, c'est l'avantage de bosser pour des facs.[:joce]

---------------
n°1883992
0x90
Posté le 13-05-2009 à 10:12:04  profilanswer

mareek a écrit :

Sauf que là c'était une recherche de l'ergonomie justement, assistée de l'esthétique, mais pas juste pour l'esthétique.

mareek a écrit :

Pour appuyer mon propos:

Citation :

1) Pas d'accord, ils ressemblent à des trucs qui se cliquent, et ça se clique. En plus ils sont associés à un feedback direct (la loupiotte à coté) pour bien montrer qu'ils auront un effet de changement de valeur et pas d'action. On en voit pas souvent en env win32, mais dans le monde réel ils sont assez communs.
2) C'est une opinion non testée (ou du moins il dit pas si ça l'a été), de même que la mienne, sauf qu'il fait passer ça pour une certitude, c'est määl.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1883997
theredled
● REC
Posté le 13-05-2009 à 10:19:55  profilanswer

[:implosion du tibia]

skeye a écrit :

comprends pas la question.[:petrus75]

cf ^

---------------
n°1884002
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-05-2009 à 10:24:31  profilanswer

FlorentG a écrit :

Et ouais, je peux ainsi bénéficier d'un vrai OS desktop tout en utilisant des outils de développement avancés  [:clooney15]

OS X?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1884003
gugus
Posté le 13-05-2009 à 10:25:28  profilanswer

FlorentG a écrit :

NET STOP Apache
NET STOP Mysql
Dur :D

Click droit->Exit je trouve ça plus simple que run -> cmd -> deux lignes de commandes :ange:  
après on peu toujours faire un bash mais bon :D

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1884006
FlorentG
Posté le 13-05-2009 à 10:28:11  profilanswer

Hmmm nan, mais ça marche aussi

gugus a écrit :

Click droit->Exit je trouve ça plus simple que run -> cmd -> deux lignes de commandes :ange:

run -> cmd ? Pourquoi faire ? J'ai toujours une ou deux lignes de commandes ouverte (pour SVN et PHPUnit et plein d'autres choses) :)

n°1884011
Proov
Art & Science
Posté le 13-05-2009 à 10:32:39  profilanswer

Dites, j'ai un bug bizarre...

j'ai remplacé mes submit par des images mais quand je clique dessus, au moment du clic, ça fait une espèce de bordure en pointillé qui me décale mon bouton, c'est assez désagréable...

http://images3.hiboox.com/images/2009/3ff60f954695ce02fb3ce39c979aca5a.png

pourtant je n'ai aucune propriété CSS qui pourrait affecter ce bouton comme ça... [:figti]  

j'ai rien trouvé sur le web :D

n°1884046
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 13-05-2009 à 11:12:53  profilanswer

ça vient pas plutot du navigateur ?

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1884052
theredled
● REC
Posté le 13-05-2009 à 11:16:36  profilanswer

Proov a écrit :

j'ai remplacé mes submit par des images mais quand je clique dessus, au moment du clic, ça fait une espèce de bordure en pointillé qui me décale mon bouton, c'est assez désagréable...

http://images3.hiboox.com/images/2 [...] 9aca5a.png

pourtant je n'ai aucune propriété CSS qui pourrait affecter ce bouton comme ça... [:figti]  

Que ça décale c'est bizarre, mais pour virer la bordure il faut mettre color:transparent sur le a.

---------------
n°1884069
drasche
Posté le 13-05-2009 à 11:47:36  profilanswer

bixibu a écrit :

Pas valable tes arguments.. tu crois qu'un windowsien sait utiliser les virtualhosts et xdebug? :o

Euh, ouais. Chuis Windowsien et j'utilise les deux :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1884075
Proov
Art & Science
Posté le 13-05-2009 à 12:10:04  profilanswer

Sylfurd a écrit :

ça vient pas plutot du navigateur ?

testé sous IE 8, ça fait pareil :/

theredled a écrit :

Que ça décale c'est bizarre, mais pour virer la bordure il faut mettre color:transparent sur le a.

pourtant c'est un simple bouton submit type=image. donc pas de <a>, je crois pas que ce soit valide de mettre un <input> dans un <a>.
bon j'ai changé de méthode, j'ai mis un input submit que j'ai stylé en CSS :o  

bon désolé avec mes questions de noob :o

n°1884079
theredled
● REC
Posté le 13-05-2009 à 12:12:36  profilanswer

Ah pardon mes yeux ont glissé.

---------------
n°1884086
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-05-2009 à 12:42:46  profilanswer

0x90 a écrit :

Sauf que là c'était une recherche de l'ergonomie justement, assistée de l'esthétique, mais pas juste pour l'esthétique.

1) Pas d'accord, ils ressemblent à des trucs qui se cliquent, et ça se clique. En plus ils sont associés à un feedback direct (la loupiotte à coté) pour bien montrer qu'ils auront un effet de changement de valeur et pas d'action. On en voit pas souvent en env win32, mais dans le monde réel ils sont assez communs.
2) C'est une opinion non testée (ou du moins il dit pas si ça l'a été), de même que la mienne, sauf qu'il fait passer ça pour une certitude, c'est määl.

1)Le problème C'est qu'une checkbox est un "truc qui se clique" passif alors que le bouton est "truc qui se clique" actif, on ne peut pas les ranger dans la même catégorie.
Tant que tu n'as pas cliqué dessus tu ne sais pas que la loupiotte est liée au bouton ce qui ne te donne aucune indication à priori.

P.S. C'est quoi le monde réel ? la ligne de commande unix ? [:pingouino] parce que j'en ai rarement vu sur le web (d'ailleurs ça n'existe pas en HTML standard)

2) En l'occurence c'est plus du bon sens qu'une opinion :spamafote: . Et même si ça n'était qu'une opinion, il a BEAUCOUP plus de légitimité que toi et il est d'accord avec moi donc tu te tais et t'arrete de faire chier le monde :o

---------------
n°1884090
David Bori​ng
Posté le 13-05-2009 à 12:55:21  profilanswer

Proov a écrit :

http://images3.hiboox.com/images/2 [...] 9aca5a.png

Propriété outline.
Tu dois la laisser car elle donne de l'info sur le focus  
http://www.w3schools.com/CSS/pr_outline.asp

n°1884092
lorill
Posté le 13-05-2009 à 12:57:16  profilanswer

mareek a écrit :

P.S. C'est quoi le monde réel ? la ligne de commande unix ? [:pingouino] parce que j'en ai rarement vu sur le web (d'ailleurs ça n'existe pas en HTML standard)

[:prozac]

le monde réel, c'est des boutons physiques, a l'exterieur du logiciel. Genre une télécommande, un bouton "power" sur ta chaine hifi, le bouton pour mettre/enlever la clim de ta voiture, ce genre de choses :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)