Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1882965
FlorentG
Posté le 11-05-2009 à 12:25:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quel problème alors avec les positions absolues ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 12:25:25  profilanswer

n°1882973
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 11-05-2009 à 12:51:25  profilanswer

C'est qu'elles se trouvent à l'interieur d'une div qui n'est pas positionnée en absolue et qui est notamment centrée !

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1882982
skeye
Posté le 11-05-2009 à 12:59:14  profilanswer

Sylfurd a écrit :

C'est qu'elles se trouvent à l'interieur d'une div qui n'est pas positionnée en absolue et qui est notamment centrée !

...et t'es pas capable de calculer sa position en JS?[:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1882983
0x90
Posté le 11-05-2009 à 12:59:32  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Entoure les toutes d'un div en pos relative et wala.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1883002
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 11-05-2009 à 13:10:32  profilanswer

skeye a écrit :

...et t'es pas capable de calculer sa position en JS?[:petrus dei]

Bien sur que si :o Mais j'veux pas en arriver là !

0x90 a écrit :

Je teste !

---------------
n°1883005
skeye
Posté le 11-05-2009 à 13:12:00  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Bien sur que si :o Mais j'veux pas en arriver là !

euh si t'en es à insérer des divs qui ne servent qu'à faire une animation en JS, je vois pas le problème, perso.[:joce]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 11-05-2009 à 13:12:05

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1883008
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 11-05-2009 à 13:16:44  profilanswer

skeye a écrit :

euh si t'en es à insérer des divs qui ne servent qu'à faire une animation en JS, je vois pas le problème, perso.[:joce]

Si mon référentiel peut être automatiquement positionné correctement via du CSS / HTML, autant en profiter  [:redrofl1]

---------------
n°1883009
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 11-05-2009 à 13:16:50  profilanswer

skeye a écrit :

+1

Ou alors il nous manques des informations sur la finalité de la chose là :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1883010
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 11-05-2009 à 13:17:12  profilanswer

0x90 a écrit :

Ca a l'air d'être bon, merci bien :jap:

Maintenant je vais voir pourquoi ça fonctionne et poruquoi je ne l'ai pas trouvé tout seul [:nybbas]

Message édité par Sylfurd le 11-05-2009 à 13:26:18

---------------
n°1883192
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-05-2009 à 16:27:50  profilanswer

http://images.imagehotel.net/qqvdjtscfl.png

Ca parle à quelqu'un ça? IE only. Sachant que ça donne ça une fois surligné :

http://images.imagehotel.net/jt9mf382za.png

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 11-05-2009 à 16:30:10

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 16:27:50  profilanswer

n°1883193
tomsoft
Posté le 11-05-2009 à 16:28:26  profilanswer

gné?

edit : un captcha nouvelle generation?

Message édité par tomsoft le 11-05-2009 à 16:29:32
n°1883261
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-05-2009 à 17:08:21  profilanswer

Shinuza a écrit :

sur une image ou sur du texte ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1883284
0x90
Posté le 11-05-2009 à 17:17:33  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai deja vu ça, y'aurait pas une image ou un filtre transparent quelque part dans le tas ?

---------------
n°1883289
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-05-2009 à 17:19:22  profilanswer

mareek a écrit :

sur une image ou sur du texte ?

Du texte.

0x90 a écrit :

J'ai deja vu ça, y'aurait pas une image ou un filtre transparent quelque part dans le tas ?

Si, c'est du texte sur lequel il y a un fade-in/fadeout. Any clue?

---------------
n°1883336
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-05-2009 à 17:49:49  profilanswer

Shinuza a écrit :

cleartype bugge avec les fade-in/fadeout :/
C'est un bug connu et ce n'est pas corrigé dans IE8 :/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1883338
0x90
Posté le 11-05-2009 à 17:51:49  profilanswer

Shinuza a écrit :

Me semble que gatsu avait rencontré et fixé le pb en améliorant le script pour les png sous IE6, ça implique ptêtre les background et/ou s'arréter à 99% d'opacité mais j'ai oublié les details :/

---------------
n°1883363
drasche
Posté le 11-05-2009 à 18:22:33  profilanswer

Yo :o

J'ai cherché de beaux exemples de popups que certains appellent DHTML popups genre comme ici: http://dhtmlpopups.webarticles.org/

Vous n'auriez pas de meilleurs exemples par hasard? [:opus dei]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1883367
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-05-2009 à 18:22:55  profilanswer

mareek a écrit :

cleartype bugge avec les fade-in/fadeout :/
C'est un bug connu et ce n'est pas corrigé dans IE8 :/

Ouais c'est ce que j'ai fini par trouver, la seule solution c'est de virer la propriété filter à la fin de l'animation, sauf que le texte reste tout dégeux tout le temps de l'animation

0x90 a écrit :

Me semble que gatsu avait rencontré et fixé le pb en améliorant le script pour les png sous IE6, ça implique ptêtre les background et/ou s'arréter à 99% d'opacité mais j'ai oublié les details :/

Y'a pas de transparence lié à des PNG ici :)

---------------
n°1883376
gugus
Posté le 11-05-2009 à 18:33:20  profilanswer

ahah trop cool le site sur lequel je bosse y'a des super optimisation du genre je concatène les css sur une seule ligne
Et là je suis en train de supprimer des pages entières de css qui visiblement ne servent à rien [:matleflou]

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1883379
theredled
● REC
Posté le 11-05-2009 à 18:38:22  profilanswer

Ya eu réunion de crise au sommet [:shay]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1883459
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-05-2009 à 22:30:55  profilanswer

gugus a écrit :

ahah trop cool le site sur lequel je bosse y'a des super optimisation du genre je concatène les css sur une seule ligne
Et là je suis en train de supprimer des pages entières de css qui visiblement ne servent à rien [:matleflou]

Oui, des CSS minifier.
Tu ne te sers de la css que pour l'environnement de prod et tu gardes la css non compressée pour le dev.

---------------
Twitter
n°1883492
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-05-2009 à 00:40:55  profilanswer

gugus a écrit :

avec PSPad tu peut reformater la CSS en un clic de souris (enfin 2 clics) (mode structuré, mais je sais plus ou dans le soft)

---------------
Blablaté par Harko
n°1883502
phosphorel​oaded
Posté le 12-05-2009 à 01:28:26  profilanswer

Très logiquement dans le menu "HTML", tu peux "reformater tes CSS"  :pt1cable:
Mais ça garde les commentaires

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 12-05-2009 à 01:29:48
n°1883528
Skateinmar​s
Posté le 12-05-2009 à 08:47:02  profilanswer

drasche a écrit :

Yo :o

J'ai cherché de beaux exemples de popups que certains appellent DHTML popups genre comme ici: http://dhtmlpopups.webarticles.org/

Vous n'auriez pas de meilleurs exemples par hasard? [:opus dei]

genre lightwindow quoi ?
ou genre tout ce qui se trouve dans les listes de libs pour prototype ou jquery :o

---------------
Feedback HAV
n°1883565
Proov
Art & Science
Posté le 12-05-2009 à 09:46:40  profilanswer

Vous utilisez toujours les boutons radio dans vos formulaires ? j'ai lu cet article, ils préconisent de les remplacer par des input selection.

http://www.tbs-sct.gc.ca/clf-nsi/1/radio-fra.asp

vous en pensez quoi ?

n°1883584
drasche
Posté le 12-05-2009 à 10:19:38  profilanswer

Récemment, j'ai fait un formulaire qui était basiquement une suite de choix Activer/Désactiver. Le premier jet était avec des boutons radios, mais j'ai fini par mettre des input selection, c'est plus compact et c'est plus lisible.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1883586
kao98
...
Posté le 12-05-2009 à 10:20:54  profilanswer

Proov a écrit :

Vous utilisez toujours les boutons radio dans vos formulaires ? j'ai lu cet article, ils préconisent de les remplacer par des input selection.

vous en pensez quoi ?

C'est pas idiot.
Les boutons radios et les cases à cocher n'ont jamais été intuitifs pour un utilisateur lambda. Et même par ceux travaillant régulièrement avec l'outil informatique !
Autant essayer de s'en passer le plus possible. Les boutons radio, c'est facile. Les cases à cocher, un peu moin.

n°1883587
gugus
Posté le 12-05-2009 à 10:21:31  profilanswer

koskoz a écrit :

Oui, des CSS minifier.
Tu ne te sers de la css que pour l'environnement de prod et tu gardes la css non compressée pour le dev.

non mais ça ok, le soucis c'est que si tu commences à faire ça, la moindre des choses c'est de virer les 5 pages de css qui servent à rien :D

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1883588
0x90
Posté le 12-05-2009 à 10:24:57  profilanswer

Proov a écrit :

vous en pensez quoi ?

L'input selection sous forme de liste ne montre pas clairement si on peut multisélectionner ou non (ce que fait très bien le radio vs. checkbox).
L'attribut size à préciser peut faire un poil chier quand tu fais du contenu dynamique (rien de dramatique, juste un truc de plus à gérer).
Et enfin, un peu par habitude, je trouve ça moins joli, mais vu que c'est pour aider les malvoyants faut savoir faire des compromis.

En solution intermédiaire, je préfèrerais utiliser le :checked de css3 + du js pour les anciens pour faire un background complet sur l'element sélectionné, tout en gardant des radio (et au passage, faire un background complet aussi pour les non sélectionnés, c'est balot de s'emmerder avec les <label for="id"> pour avoir un truc clickable si on ne voit pas que ça l'est...)
Ou alors, solution plus lourde mais idéale pour intégrer aussi les malvoyants sans js ni loupe, un select dans le code, et du js qui refait toute la soupe en sexy-style, mais c'est lourd.
[edit] En fait j'ai jamais testé jusqu'à quel point on peut styler un select, si ça se trouve on peut arriver à la même solution visuelle avec.

Message cité 3 fois
Message édité par 0x90 le 12-05-2009 à 10:29:12

---------------
n°1883590
kao98
...
Posté le 12-05-2009 à 10:27:59  profilanswer

0x90 a écrit :

L'input selection sous forme de liste ne montre pas clairement si on peut multisélectionner ou non (ce que fait très bien le radio vs. checkbox).(...)

L'article ne parle que des radios. C'est moi qui ait mentionné les check-box car je trouve qu'on peut avoir le même type de problème d'accessibilité avec. Mais j'ai aussi signalé que c'était moins évident de les remplacer par autre chose, sous-entendu que les liste multi-select, c'est de la mayrde [:kao98]

n°1883593
Dj YeLL
Posté le 12-05-2009 à 10:33:50  profilanswer

Perso je préfère radio/checkbox + JS pour la mise en valeur de la selection

---------------
n°1883597
kao98
...
Posté le 12-05-2009 à 10:39:15  profilanswer

Effectivement, des solutions comme proposée JS + CSS peuvent améliorer l'ergonomie.

Mais ça ne règle pas les problèmes des lecteurs d'écrans, ni l'ordre des tabulations.

n°1883598
0x90
Posté le 12-05-2009 à 10:39:44  profilanswer

kao98 a écrit :

L'article ne parle que des radios. C'est moi qui ait mentionné les check-box car je trouve qu'on peut avoir le même type de problème d'accessibilité avec. Mais j'ai aussi signalé que c'était moins évident de les remplacer par autre chose, sous-entendu que les liste multi-select, c'est de la mayrde [:kao98]

J'avais rédigé avant ton message.
Mais je suis assez dubitatif quand tu dis que les check-box sont plus difficiles à utiliser que des radio. J'ai l'impression que les 2 ont exactement les même problèmes (souvent trop petit, clickabilité sur le tout non visible).

---------------
n°1883600
0x90
Posté le 12-05-2009 à 10:48:02  profilanswer

kao98 a écrit :

Effectivement, des solutions comme proposée JS + CSS peuvent améliorer l'ergonomie.

Mais ça ne règle pas les problèmes des lecteurs d'écrans, ni l'ordre des tabulations.

Pour les tabs c'est génant en effet.
Pour les lecteurs d'écran je ne comprends pas trop le problème, à moins de casser la linéarité en faisant des trucs dégueulasse à base de table pour faire 2 colonnes de questions, la question précède directement les réponses (dans le texte, et donc dans ce qui est rendu par le lecteur), comme on le ferait oralement, sans dire "ceci est la question associé aux réponses que je vais citer juste après". Je suis pas sûr que le for="" de la question vers les réponses soit nécessaire.

Message édité par 0x90 le 12-05-2009 à 10:48:14

---------------
n°1883603
___alt
Posté le 12-05-2009 à 10:53:35  profilanswer

kao98 a écrit :

Les boutons radios et les cases à cocher n'ont jamais été intuitifs pour un utilisateur lambda.

Prouve le.
Je veux dire, avec des chiffres ou avec une étude ou avec un avis d'expert ou un truc qui s'en rapproche.
Parce que cocher des cases, on fait ça avec n'importe quel formulaire papier dans la vie de tous les jours.
Le bouton radio à la rigueur peut être légèrement contre-intuitif, mais quand il est associé correctement à un label, l'utilisateur réussira à cliquer dessus (parce que l'action de base sur le web c'est cliquer).

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1883604
kao98
...
Posté le 12-05-2009 à 10:54:36  profilanswer

0x90 a écrit :

J'avais rédigé avant ton message.
Mais je suis assez dubitatif quand tu dis que les check-box sont plus difficiles à utiliser que des radio. J'ai l'impression que les 2 ont exactement les même problèmes (souvent trop petit, clickabilité sur le tout non visible).

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est plus facile de trouver des solutions alternatives simple pour les radios que pour les checkbox.

Un groupe de bouton radio peut facilement être remplacé par une liste. C'est pas le cas d'un groupe de check-box.

Par contre, une check-box isolée, suffit de la remplacée par une combo [Oui / Non].

n°1883608
kao98
...
Posté le 12-05-2009 à 11:00:19  profilanswer

___alt a écrit :

Prouve le.
Je veux dire, avec des chiffres ou avec une étude ou avec un avis d'expert ou un truc qui s'en rapproche.
Parce que cocher des cases, on fait ça avec n'importe quel formulaire papier dans la vie de tous les jours.
Le bouton radio à la rigueur peut être légèrement contre-intuitif, mais quand il est associé correctement à un label, l'utilisateur réussira à cliquer dessus (parce que l'action de base sur le web c'est cliquer).

Je ne peux pas le prouver comme ça, c'est juste quelque chose que j'ai pu constater.

Mais bon, je ne veux surtout pas me lancer dans un troll. Va sur le terrain, tu pourras le voir toi même ! On parle de web là ! Quand il a fallu que j'explique à ma mère comment fonctionne un formulaire, c'est pas de lui expliquer les listes et les combos qui a été le plus compliqué, mais bien les cases coches et les radios.
Y'a la moitié des sites qui n'ont pas de vrais label à côté d'une checkbox. Ma mère met toujours 2 plombes à cliquer correctement sur les check-boxes parce qu'elle cherche à cliquer sur la case. Puis, "personne" ne sait qu'on peut simplement cliquer sur le label à côté !

Message cité 2 fois
Message édité par kao98 le 12-05-2009 à 11:02:07
n°1883614
theredled
● REC
Posté le 12-05-2009 à 11:10:01  profilanswer

Bah après, tout dépend la cible... n'importe quel KevinMP3 de 13 ans est très à l'aise avec les checkbox, beaucoup plus qu'avec une liste (moins de clics).

Les vieux c'est spécial :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 12-05-2009 à 11:10:25

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1883615
Dj YeLL
Posté le 12-05-2009 à 11:10:26  profilanswer

kao98 a écrit :

Je ne peux pas le prouver comme ça, c'est juste quelque chose que j'ai pu constater.

Mais bon, je ne veux surtout pas me lancer dans un troll. Va sur le terrain, tu pourras le voir toi même ! On parle de web là ! Quand il a fallu que j'explique à ma mère comment fonctionne un formulaire, c'est pas de lui expliquer les listes et les combos qui a été le plus compliqué, mais bien les cases coches et les radios.
Y'a la moitié des sites qui n'ont pas de vrais label à côté d'une checkbox. Ma mère met toujours 2 plombes à cliquer correctement sur les check-boxes parce qu'elle cherche à cliquer sur la case. Puis, "personne" ne sait qu'on peut simplement cliquer sur le label à côté !

Euh, donc d'après il faudrait remplacer les radio par des listes, parce que la moitié des devs n'utilisent pas les labels correctement ?

S'ils ne sont pas capable de comprendre qu'il faut utiliser les labels, pourquoi utiliseraient-ils des listes ?

En tout cas, personnellement, je ne vois absolument pas le problème avec les checkbox/radio ... je ne vois pas ce que ça a de contre-intuitif quand c'est utilisé correctement. Le seul truc qui me pose problème, c'est de les styler.

---------------
n°1883617
kao98
...
Posté le 12-05-2009 à 11:13:02  profilanswer

theredled a écrit :

Bah après, tout dépend la cible... n'importe quel KevinMP3 de 13 ans est très à l'aise avec les checkbox, beaucoup plus qu'avec une liste (moins de clics).

Les vieux c'est spécial :o

Bien sûr, tout dépend la cible !
Et je n'ai pas non plus dit qu'il fallait bânir les radios et les checks.

Mais quand on peut "facilement" s'en passer, pourquoi pas ! Surtout si on vise un public plutôt large.

Ceci dit, je viens de jeter un coup d'oeil sur des articles parlant d'ergonomie des formulaires. Il est vrai que, quand les formulaires dans leur ensemble sont plutôt ergonomique, même les checkboxes et les radios sont plus intuitifs. Comme quoi, c'est vraiment un tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)