Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1881745
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-05-2009 à 10:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinuza a écrit :

Attends mais y'a pas un guide pour créer des modules dans ton truc?

J'ai suivis le tuto présent sur leur site.

Sinon là je comprends vraiment pas.

J'ai, dans ma partie publique, un appel à une fonction qui se trouve dans la même partie.  
La fonction prend un paramètre.

Je fais donc this.maFonction(param).
Il me sort que maFonction n'est pas une fonction.

Si je fais monNameSpace.MaClass.maFonction(param), il me dit pareil.

Par contre si je fais monNameSpace.MaClass.maFonction() (sans paramètre donc), ça passe :heink:

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 10:43:06  profilanswer

n°1881751
gugus
Posté le 07-05-2009 à 11:13:23  profilanswer

gugus a écrit :

quelqu'un connaitrait une petite barre de progression d'upload via formulaire, du genre celle de gmail pour les pièces jointes, un truc simple, pas chiante à mettre en place (j'en ai vu certaines qui nécessitent l'activation de je sais plus quoi sur php ou apache, donc pas top)

à la limite un truc genre fancyupload, mais sans upload multiples, juste une barre de progression

si necessaire, le fw js est jquery.

si ça intéresse quelqu'un, je pense avoir trouver mon bonheur (pas encore testé mais ça a l'air de correspondre à ce que je cherche) : http://seemysites.net/projFolder/uploader/

edit j'avais pas vu mais il date un peu le script :D

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 07-05-2009 à 11:14:46

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1881753
flo850
moi je
Posté le 07-05-2009 à 11:19:22  profilanswer

ca me semble un prerequis la modif de conf de php   : install de apc et ajout de "apc.rfc1867 = on;" dans php.ini

---------------

n°1881756
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-05-2009 à 11:26:13  profilanswer

http://github.com/ericflo/django-t [...] ree/master

Session backend Django utilisant Tokyo Cabinet au lieu d'une DB relationnelle ou d'un memcached [:bien] [:bien] [:bien] [:bien]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1881757
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-05-2009 à 11:26:46  profilanswer

gugus a écrit :

si ça intéresse quelqu'un, je pense avoir trouver mon bonheur (pas encore testé mais ça a l'air de correspondre à ce que je cherche) : http://seemysites.net/projFolder/uploader/

edit j'avais pas vu mais il date un peu le script :D

flo850 a écrit :

ca me semble un prerequis la modif de conf de php   : install de apc et ajout de "apc.rfc1867 = on;" dans php.ini

Ah merde, j'avais pas vu la question.
J'ai implémenté un truc similaire sur mon site et effectivement, c'est APC la clé du truc. APC te permet de savoir combien le serveur a reçu de données pour tel identifiant d'upload et surtout s'il est fini. Donc ouais, en interrogeant le serveur via Ajax régulièrement, tu peux dire à ton client où t'en es.
La manip (dégueu mais bon) de l'iframe est que t'as pas envie de faire un submit sur ton formulaire dans ta page, passke tu pourras plus l'updater ensuite. Donc tu submittes dans l'iframe cachée et tu changes de page quand t'as fini l'upload.
Le Cancel faut faire gaffe, j'avais eu des problèmes de compat cross-browser, me souviens pu lesquelles par contre [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1881758
gugus
Posté le 07-05-2009 à 11:27:28  profilanswer

flo850 a écrit :

tu vois ça où? j'ai rien vu sur la page que j'ai linké, ni dans le readme du script

---------------
n°1881760
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-05-2009 à 11:30:14  profilanswer

gugus a écrit :

tu vois ça où? j'ai rien vu sur la page que j'ai linké, ni dans le readme du script

Ouais, spasske ton truc utilise du vieux Perl en CGI pour faire la manip [:yopyopyop] Chope APC, c'est 100 fois plus propre.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 07-05-2009 à 11:30:38

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1881761
flo850
moi je
Posté le 07-05-2009 à 11:32:26  profilanswer

je connais pas le script que tu as linké mais  a priori , c'est un systeme qui decoupe et envoi le fichier morceau apr morceau ( un peu comme filechucker) , donc ça peut marcher

edit : j'avais aps vu le CGI :vomi:

Message édité par flo850 le 07-05-2009 à 11:33:08

---------------

n°1881762
gugus
Posté le 07-05-2009 à 11:33:05  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais, spasske ton truc utilise du vieux Perl en CGI pour faire la manip [:yopyopyop] Chope APC, c'est 100 fois plus propre.

ok :jap:, j'vais regarder pour apc, mais ça me fais chier d'avoir à toucher l'install de php :D

---------------
n°1881763
flo850
moi je
Posté le 07-05-2009 à 11:33:39  profilanswer

apt-get install php5_apc

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 11:33:39  profilanswer

n°1881769
gugus
Posté le 07-05-2009 à 11:40:07  profilanswer

flo850 a écrit :

apt-get install php5_apc

ouai, mais j'ai toujours une petite appréhension à faire des manip sur un serveur en prod :p

---------------
n°1881771
flo850
moi je
Posté le 07-05-2009 à 11:40:34  profilanswer

essaye ma signature alors :d

---------------

n°1881777
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-05-2009 à 11:48:43  profilanswer

gugus a écrit :

ouai, mais j'ai toujours une petite appréhension à faire des manip sur un serveur en prod :p

Teste sur un serveur... de test ? T'as pas ça dans un coin ? [:totoz]
Même pour mon site perso, je teste tout en local pis ensuite sur mon serveur (dans un répertoire qui n'est pas celui de la prod) [:petrus75]

Mais bon, pour APC y a que dalle, c'est une extension PHP que tu colles dans el répertoire d'extensions et que tu déclares dans le php.ini, ça va pas faire exploser ton serveur [:doc petrus]

Message édité par Taiche le 07-05-2009 à 11:49:00

---------------
n°1881778
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-05-2009 à 11:49:01  profilanswer

flo850 a écrit :

essaye ma signature alors :d

aka la roulette russe du shell :D

Message édité par koskoz le 07-05-2009 à 11:49:25

---------------
Twitter
n°1881781
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-05-2009 à 11:50:14  profilanswer

Euh, mais vous savez que flash envoi un evenement de progression quelque soit la plateforme derrière?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1881783
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-05-2009 à 11:52:15  profilanswer

Shinuza a écrit :

Euh, mais vous savez que flash envoi un evenement de progression quelque soit la plateforme derrière?

Ouais enfin Flash perso, j'évite pour 2 raisons principales :

• c'est lourdaud, je préfère une extension côté serveur et un JS de 3 Ko
  • je connais pas ActionScript [:dawao]

---------------
n°1881784
gugus
Posté le 07-05-2009 à 11:55:14  profilanswer

Shinuza a écrit :

ben me semble que ça doit être faisable avec flash, vu que fancyupload le fait, sauf que je veux pas de multiupload, faudrait que je regarde si c'est facilement modifiable en fait fancyupload, au lieux de chercher autre chose comme un connard :o

celà dit à ce que je comprend apc est un système de cache qui pourrait utile dans mon cas :p

et pour le serv de test, le soucis est qu'en local je suis sur un windows et le serv est un linux :sweat:

---------------
n°1881786
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-05-2009 à 12:00:32  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais enfin Flash perso, j'évite pour 2 raisons principales :

• c'est lourdaud, je préfère une extension côté serveur et un JS de 3 Ko
  • je connais pas ActionScript [:dawao]

Oui enfin, c'est un flash faceless. Tu te retrouves avec un truc qui fait 10 ko maxi (Y'a surement moyen de t'en sortir avec moins).

---------------
n°1881788
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-05-2009 à 12:03:26  profilanswer

gugus a écrit :

ben me semble que ça doit être faisable avec flash, vu que fancyupload le fait, sauf que je veux pas de multiupload, faudrait que je regarde si c'est facilement modifiable en fait fancyupload, au lieux de chercher autre chose comme un connard :o

Citation :

Options:
[...]
    * multiple: (boolean: defaults to true) If true, the browse-dialog allows multiple-file selection.
[...]

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1881789
gugus
Posté le 07-05-2009 à 12:04:08  profilanswer

Shinuza a écrit :

Oui enfin, c'est un flash faceless. Tu te retrouves avec un truc qui fait 10 ko maxi (Y'a surement moyen de t'en sortir avec moins).

et dans le cas d'un multiupload, ça permet de pouvoir sélectionner plusieurs fichiers d'un seul coup dans la boite de dialogue, chose impossible avec un input file

---------------
n°1881791
gugus
Posté le 07-05-2009 à 12:05:26  profilanswer

Shinuza a écrit :

Citation :

Options:
[...]
    * multiple: (boolean: defaults to true) If true, the browse-dialog allows multiple-file selection.
[...]

[:cosmoschtroumpf]

ouai, j'ai été un peu con [:matleflou] et je viens de voir qu'il viens de pondre une nouvelle version qui à l'air bien plus personnalisable :)
par contre c'est du mootools, enfin j'vais m'demerder :p

Message édité par gugus le 07-05-2009 à 12:06:38

---------------
n°1881792
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-05-2009 à 12:08:46  profilanswer

gugus a écrit :

celà dit à ce que je comprend apc est un système de cache qui pourrait utile dans mon cas :p

Mon conseil : apprends plutôt à faire le truc toi-même from scratch au lieu de modifier un truc que t'as pas fait. Faut que tu rentres dans le truc, acceptes la façon de coder du gars en face, comprennes la logique, modifies ce qui est modifiable... au final, t'es obligé de bien comprendre ce qui se passe pour ensuite modifier le code. Autant partir du début tout seul [:dawao] Eventuellement, mate le code du gars pour comprendre comment il a résolu tel ou tel problème, mais stout.
Un tuto qui m'avait bien aidé pour APC/Ajax : http://electron-libre.fassnet.net/ [...] upload.php

gugus a écrit :

et pour le serv de test, le soucis est qu'en local je suis sur un windows et le serv est un linux :sweat:

Ouais, dommage. J'avais pas pu tester APC sur Windows à l'époque (~1 an, 1an et demi), je sais pas où ça en est.

Shinuza : je connais pas Flash mais je connais PHP/JS. La courbe d'apprentissage est moindre et le coup de l'iframe cachée me paraît aussi crade que l'utilisation du composant Flash caché, donc au final je choisis le truc que je connais. Après, bien sûr, ça va dépendre des gens.

---------------
n°1881795
theredled
● REC
Posté le 07-05-2009 à 12:11:14  profilanswer

Taiche a écrit :

Mon conseil : apprends plutôt à faire le truc toi-même from scratch au lieu de modifier un truc que t'as pas fait. Faut que tu rentres dans le truc, acceptes la façon de coder du gars en face, comprennes la logique, modifies ce qui est modifiable... au final, t'es obligé de bien comprendre ce qui se passe pour ensuite modifier le code. Autant partir du début tout seul [:dawao] Eventuellement, mate le code du gars pour comprendre comment il a résolu tel ou tel problème, mais stout.
Un tuto qui m'avait bien aidé pour APC/Ajax : http://electron-libre.fassnet.net/ [...] upload.php

Ou pas, la preuve, il avait juste à lire la doc et bouger un booléen...

Et si tu résonnes comme ça pour tout, beaucoup l'optimisation du temps :/

note ; je suis éventuellement à côté de la plaque [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 07-05-2009 à 12:13:46

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1881796
flo850
moi je
Posté le 07-05-2009 à 12:11:17  profilanswer

Shinuza a écrit :

pas de flash ici ( cahier des charges de l'intranet : pas de plugin )

---------------

n°1881800
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-05-2009 à 12:16:44  profilanswer

theredled a écrit :

Ou pas, la preuve, il avait juste à lire la doc et bouger un booléen...

Et si tu résonnes comme ça pour tout, beaucoup l'optimisation du temps :/

note ; je suis éventuellement à côté de la plaque [:klemton]

Ouais ; perso je parle de la techno et du cas "Je cherche à avoir telle fonctionnalité (ex : un menu déroulant, un upload de fichier avec barre de progression...) mais y a tel et tel truc qui va pas, faut que je le modifie". Si t'as un code tout con ça va, mais si c'est un truc avec 3 fichiers côté client et 5 côté serveur, utilisant une techno que tu ne connais pas forcément (ici, APC, CGI ou Flash), mon opinion est que tu gagnes à comprendre toute la logique derrière plutôt que de tenter la modif du truc récupéré.

---------------
n°1881801
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-05-2009 à 12:17:22  profilanswer

Taiche a écrit :

je connais pas Flash mais je connais PHP/JS. La courbe d'apprentissage est moindre et le coup de l'iframe cachée me paraît aussi crade que l'utilisation du composant Flash caché, donc au final je choisis le truc que je connais. Après, bien sûr, ça va dépendre des gens.

Actionscript/Javascript c'est kifkif, t'as des tutos pour le pont actionscript/javascript c'est vraiment pas complexe. Par contre l'avantage du Flash sur le coup de l'iframe c'est les possibilités ouvertes par l'API d'upload flash (D'ailleurs ça n'a rien de crade, t'inclus le flash pour profiter de l'API Flash, il n'a pas de taille c'est tout :p).

• Contrôle de progression
  • Contrôle de complétion de la taiche
  • Contrôle mental des rongeurs
  • Sélection multiple
  • Filtrage par type de fichier
  • Queuing

Etc...

Message édité par Shinuza le 07-05-2009 à 12:20:48

---------------
n°1881806
gugus
Posté le 07-05-2009 à 12:24:39  profilanswer

d'accord pour le fait de comprendre plutôt que réutiliser, mais d'un autre côté, on va pas réinventer la roue, puis on peu aussi réutiliser en comprenant, et en adaptant si besoin :D

et concernant le flash, je crois que le download de pièce jointes de gmail utilise flash, en fait c'est même certain puisqu'il permet de selectionner plusieurs fichiers en même temps dans la boite de dialogue

---------------
n°1881813
theredled
● REC
Posté le 07-05-2009 à 12:38:10  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais ; perso je parle de la techno et du cas "Je cherche à avoir telle fonctionnalité (ex : un menu déroulant, un upload de fichier avec barre de progression...) mais y a tel et tel truc qui va pas, faut que je le modifie". Si t'as un code tout con ça va, mais si c'est un truc avec 3 fichiers côté client et 5 côté serveur, utilisant une techno que tu ne connais pas forcément (ici, APC, CGI ou Flash), mon opinion est que tu gagnes à comprendre toute la logique derrière plutôt que de tenter la modif du truc récupéré.

Ouais ok comme ça, bon après ça dépend aussi si le code de base est bien/lisible ou pas.

Parce qu'en recodant tout toi-même t'as quand même des chances de perdre en features. A moins de tout tout refaire, y compris des parties entières auxquels tu ne vas rien changer, avec les tests qui vont avec, les multiples obstacles, etc... Et au final tu peux facilement avoir perdu du temps.

Bref, ça dépend des cas, mais ouais des fois c'est pas plus mal de tout refaire. Mais ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 07-05-2009 à 12:40:18

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1881817
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-05-2009 à 12:45:12  profilanswer

gugus a écrit :

d'accord pour le fait de comprendre plutôt que réutiliser, mais d'un autre côté, on va pas réinventer la roue, puis on peu aussi réutiliser en comprenant, et en adaptant si besoin :D

et concernant le flash, je crois que le download de pièce jointes de gmail utilise flash, en fait c'est même certain puisqu'il permet de selectionner plusieurs fichiers en même temps dans la boite de dialogue

[:aloy]

---------------
n°1881839
El_gringo
Posté le 07-05-2009 à 13:34:14  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

vous savez si y'a moyen de demander à google de pas parcourir certains domaines ? on a des domaines locaux (serveurs de test), qui sont visibles de l'extérieur, qui sont référencés ; pas très grave, mais ils arrivent en tête dans les résultats, devant les sites des clients, et ça c'est un peu plus grave. A part virer les domaines un par un et mettre des robot.txt dans chacun, vous avez pas d'idée ?

Tu peux peut être faire quelque chose avec les Web master tools. Je ne connais que celui de Google, qui te permet de choisir un "domaine favori". A essayer.

Sinon, tes sites de test devraient être protégés par un mot de passe :  
1) c'est plus sérieux, ça évitera aux visiteurs de tomber sur le mauvais site en le prenant pour le bon, etc.
2) ça empêchera les robots d'y accéder.

n°1881869
LeRiton
Posté le 07-05-2009 à 14:53:12  profilanswer

Pour ceux qui n'utilisent pas Photoshop, qu'est ce que vous utilisez pour faire vos maquettes / éléments graphiques ? Inkscape, autre ?

n°1881872
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 07-05-2009 à 14:59:37  profilanswer

Corel Xara Xtreme, gratuit (libre?) sous linux !

http://www.xaraxtreme.org/

Message édité par Sylfurd le 07-05-2009 à 15:03:52

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1881873
LeRiton
Posté le 07-05-2009 à 15:06:03  profilanswer

My bad, j'aurais dû préciser Windows.

n°1881874
krifur
Posté le 07-05-2009 à 15:10:59  profilanswer

paint.net :o
m'enfin je fais pas grand chose dessus...
gradient, resize d'images, background de button ou ce genre de truc, pour du plus pousser il faut savoir gérer les calques je pense...

Message cité 2 fois
Message édité par krifur le 07-05-2009 à 15:12:34
n°1881878
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 07-05-2009 à 15:16:27  profilanswer

LeRiton a écrit :

My bad, j'aurais dû préciser Windows.

Bin je te conseille Xara Xtreme Pro 4 alors sous windows :D ( mais du coup c'est pu gratos :o ) ou Xtreme Photo & Graphic Designer 2 à moins cher :o

Message édité par Sylfurd le 07-05-2009 à 15:19:05

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1881882
macgawel
Posté le 07-05-2009 à 15:19:07  profilanswer

[:plusun]  

Sinon, reposer la question dans la catégorie Web Design ?

n°1881892
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-05-2009 à 15:31:31  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais, dommage. J'avais pas pu tester APC sur Windows à l'époque (~1 an, 1an et demi), je sais pas où ça en est.

Shinuza : je connais pas Flash mais je connais PHP/JS. La courbe d'apprentissage est moindre et le coup de l'iframe cachée me paraît aussi crade que l'utilisation du composant Flash caché, donc au final je choisis le truc que je connais. Après, bien sûr, ça va dépendre des gens.

+1 [:super chinois]

A partir de maintenant et pour le reste de la journée, je t'appelerai Taiche le sage [:super chinois]

theredled a écrit :

Ouais ok comme ça, bon après ça dépend aussi si le code de base est bien/lisible ou pas.

Parce qu'en recodant tout toi-même t'as quand même des chances de perdre en features. A moins de tout tout refaire, y compris des parties entières auxquels tu ne vas rien changer, avec les tests qui vont avec, les multiples obstacles, etc... Et au final tu peux facilement avoir perdu du temps.

Bref, ça dépend des cas, mais ouais des fois c'est pas plus mal de tout refaire. Mais ou pas.

Dans les cas où c'est plus intéressant de coder un truc sois même c'est généralement parce que tu n'as besoins que d'un tout petit subset de features donc ce n'est pas grave si ton implémentation est plus limité que le truc existant.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1881893
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-05-2009 à 15:32:02  profilanswer

krifur a écrit :

paint.net :o
m'enfin je fais pas grand chose dessus...
gradient, resize d'images, background de button ou ce genre de truc, pour du plus pousser il faut savoir gérer les calques je pense...

+1

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1881900
tomsoft
Posté le 07-05-2009 à 15:36:27  profilanswer

gugus a écrit :

j'utilise jquery + uploadify (pour jquery),  

ca fait de single upload / ou multiupload, avec barre de prog, sans reload de page,  

pas mal je trouve :jap:

ya du flash derriere par contre :jap:

n°1881902
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-05-2009 à 15:40:27  profilanswer

Ouais comme Fancyupload quoi :o, wait...

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-272072.gif

Neat.

---------------
n°1881903
gugus
Posté le 07-05-2009 à 15:42:17  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ouais comme Fancyupload quoi :o, wait...

http://forum-images.hardware.fr/im [...] 272072.gif

Neat.

ouai mais avec jquery, ce qui m'arrangerais pas mal à la limite :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)