Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1880703
theredled
● REC
Posté le 04-05-2009 à 17:27:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

Bin c'est toujours le problème d'apprendre un truc de la mauvaise façon, ça aide personne [:spamafote]
Quand tu prends ta perceuse pour enfoncer un clou, p'têt ça va marcher 2-3 fois pui le jour où tu te rates, tu fais appel à un expert pour qu'il vienne réparer ta merde. Et quand le mec se fout de ta gueule en te voyant tenir ta perceuse pour enfoncer un clou, tu vas regretter de pas avoir eu la bonne pratique plus tôt :o Mais au final, tout le monde est emmerdé, surtout toi : t'as perdu du temps à faire ton truc mal et quand il a fallu réparer le merdier t'as dû payer le pro.
Pour la prog spareil, sauf que sur le forome/sur Internet y a trop de bonnes poires prêtes à répondre gratos au premier teubé qui sait pas pourquoi il a une erreur ligne 4236.

Pour le bricolage c'est pareil, ya des forums, avec des catégories débutant :o

Après là où je suis d'accord, c'est qu'aujourdhui ya pléthore de CMS, réseaux sociaux customisables etc, et on pourrait tout à fait imaginer qu'ils soient en Python et que ça ne gène personne - ce qui n'était pas le cas ya 6/7 (?) ans quand on devait coder soi-même sa "page perso" sur Lycos.

Message édité par theredled le 04-05-2009 à 17:27:59

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 17:27:27  profilanswer

n°1880712
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-05-2009 à 17:35:41  profilanswer

Taiche a écrit :

Je parlais essentiellement de la syntaxe, comme les opérateurs . ou ===, ainsi que le comportement/la signature de pas mal de fonctions de l'API de base.

Bah non, quand tu débutes "." c'est facile d'apprendre que ça concatène, et "===" tu l'utilises pas et tu t'en fous.

Quand au comportement/signature, cf au dessus, tu comprends rien et tu t'en fous, donc ça change pas grand chose.

Shinuza a écrit :

Non. Par contre je suis contre ta mauvaise foi/naiveté.

Non mais il a raison hein, c'est pas de la mauvaise foi, et c'est toi le naïf pour le coup :/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1880717
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-05-2009 à 17:39:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah non, quand tu débutes "." c'est facile d'apprendre que ça concatène, et "===" tu l'utilises pas et tu t'en fous.

Quand au comportement/signature, cf au dessus, tu comprends rien et tu t'en fous, donc ça change pas grand chose.

Non, y a vraiment des fonctions dont le comportement est pénible ; par exemple strpos :

Citation :

Returns the position as an integer. If needle  is not found, strpos() will return boolean  FALSE.

Sans connaître le === et les conneries de "typage sans typage" dans PHP (comme la plupart des débutants), t'es emmerdé [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1880721
theredled
● REC
Posté le 04-05-2009 à 17:48:43  profilanswer

Taiche a écrit :

Non, y a vraiment des fonctions dont le comportement est pénible ; par exemple strpos :

Citation :

Returns the position as an integer. If needle  is not found, strpos() will return boolean  FALSE.

Sans connaître le === et les conneries de "typage sans typage" dans PHP (comme la plupart des débutants), t'es emmerdé [:spamafote]

Mémé n'utilise pas strpos()

Quand elle l'utilisera, ce sera en copié-collé par gros bouts de code. Ou au pire, ça marchera juste pas quand l'occurence est au début, donc 1 fois sur 10. Et au pire de pire elle va aller kikoololer sur forum qui lui donnera la réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 04-05-2009 à 17:49:43

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1880725
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-05-2009 à 17:54:32  profilanswer

theredled a écrit :

Semble-t-il que l'ASP c'est encore pire que PHP niveau language non ? :o

je connais pas assez PHP pour me prononcer mais j'ai l'impression d'après ce que je lis que l'implémentation d'ASP/VBScript est beaucoup moins carton pate que celle de PHP.  

P.S. Théoriquement tu peux utiliser n'importe quel langage de script avec l'ASP même du python si tu veux [:petrus75]

masklinn a écrit :

Bof. Et c'est contraignant niveau hosting.

C'est sûr que PHP est imbatable sur ce plan là. D'un autre coté tu n'as pas besoin de grand chose pour faire un site ASP, un Windows XP Pro suffit.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1880737
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-05-2009 à 18:11:48  profilanswer

tomsoft a écrit :

par grand public j'entends les gens qui veulent faire du web, ou des etudiants par exemple, sans budget pour louer un dedié, et qui doivent se cantonner a un mutu apache / php / mysql :jap:

Qu'est-ce que tu entend par "faire du web" ? faire un site ou apprendre la programmation web ?

theredled a écrit :

C'est vrai pour l'API etc, mais :
- le système d'includes et URL=Fichier est super simple à visualiser
- T'as pas des librairies à inclure etc pour faire ta première page web
- le côté language de template est vachement intuitif aussi.

Python, Ruby, .net, Java, faut un framework pour faire du web avec toutes les connaissances que ça suppose, ASP j'en sais rien mais parait que c'est pas fondamentalement mieux que PHP, bref ya pas trop de concurence niveau language serveur pour mémé.

mémé ne programme pas. PHP est un langae orienté vers les Jean-Kevin qui veulent monter un site pour leur clan Counter Strike [:aloy]

La plupart du temps, ces débutants "choisissent" PHP parce qu'il y a des tonne de solution d'hébergement clef en main gratos et qu'il y a des tonnes de truc tout fait (phpbb, wordpress, phpnuke, etc.) qui ne nécessiteront que peu de modifs et sont donc idéaux pour commencer.

theredled a écrit :

On/je te dit que PHP est le seul language utilisable par un mec qui n'y connais rien en dev.

Mais tu n'apporte aucun argument pour le prouver [:petrus75]

theredled a écrit :

Mémé n'utilise pas strpos()

Quand elle l'utilisera, ce sera en copié-collé par gros bouts de code. Ou au pire, ça marchera juste pas quand l'occurence est au début, donc 1 fois sur 10. Et au pire de pire elle va aller kikoololer sur forum qui lui donnera la réponse.

En fait PHP est précuseur de l'informatique quantique ! [:dawa]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1880739
drasche
Posté le 04-05-2009 à 18:18:49  profilanswer

theredled a écrit :

Python, Ruby, .net, Java, faut un framework pour faire du web avec toutes les connaissances que ça suppose, ASP j'en sais rien mais parait que c'est pas fondamentalement mieux que PHP, bref ya pas trop de concurence niveau language serveur pour mémé.

Tout façon le point de vue de mémé sur les langages serveurs... [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1880740
theredled
● REC
Posté le 04-05-2009 à 18:25:11  profilanswer

drasche a écrit :

Tout façon le point de vue de mémé sur les langages serveurs... [:petrus75]

ok, beau-frère alors ?

---------------
n°1880743
drasche
Posté le 04-05-2009 à 18:28:28  profilanswer

theredled a écrit :

ok, beau-frère alors ?

Ca dépend. Il s'appelle Jean-Louis ou Kevin?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1880744
masklinn
Posté le 04-05-2009 à 18:30:36  profilanswer

drasche a écrit :

Ca dépend. Il s'appelle Jean-Louis ou Kevin?

Jean-Kevin

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 18:30:36  profilanswer

n°1880762
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-05-2009 à 19:17:26  profilanswer

theredled a écrit :

Toi tu dis qu'il ne va pas s'en servir bien, ok. Mais en quoi ça enlève le fait qu'il peut quand même faire des trucs, même mal branlés ?

Je suis d'accord sur le fond, mais ça reste ce qu'il pondra dans 95% des cas. Les mecs comme NazzTazz ou Ratibus ne sont pas non plus ce qu'on pourrait appeler le développeur php moyen...

theredled a écrit :

Alors qu'en Python, en Ruby, ce même mec ne peut rien faire du tout ?

C'est n'importe quoi ça. C'est pas demain la veille que je remettrais en cause les propriétés all-in-the-box de php. Mais faut pas non plus être un génie pour faire du Ruby/Python, faudrait arrêter les conneries là.

Edit :

theredled a écrit :

On/je te dit que PHP est le seul language utilisable par un mec qui n'y connais rien en dev.

Putain je l'avais pas vu celle là, non mais [:prozac]
"T'es un sac en programmation? Fais du PHP y'a que ça que tu comprendras [:bien]"

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries putain.

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 04-05-2009 à 19:20:36

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1880765
masklinn
Posté le 04-05-2009 à 19:22:38  profilanswer

Shinuza a écrit :

Putain je l'avais pas vu celle là, non mais [:prozac]
"T'es un sac en programmation? Fais du PHP y'a que ça que tu comprendras [:bien]"

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries putain.

"VB, much like generic beer and America's Funniest Home Videos is an enabling technology for stupid people. It allows stupid people to do stupid things on scale that they couldn't accomplish on their own. While using VB does not make you a dumb programmer, being a dumb programmer does make VB your weapon of choice. That is unless you really don't know what the fuck you are doing, then its PHP all the way." - Anonymous

---------------
n°1880767
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-05-2009 à 19:27:55  profilanswer

Bah ça c'est un peu le fond du "problème", mais c'est sympa quand tu développe un site pour mammy, mais à long terme ça risque de faire tache.

---------------
n°1880773
theredled
● REC
Posté le 04-05-2009 à 19:43:49  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est n'importe quoi ça. C'est pas demain la veille que je remettrais en cause es propriétés all-in-the-box de php.

Ca tombe bien, c'est juste ça que je voulais dire, rien d'autre.

Shinuza a écrit :

Mais faut pas non plus être un génie pour faire du Ruby/Python, faudrait arrêter les conneries là.

Bien sûr que non, mais faut plus de connaissances que pour PHP, qui lui est "all-in-the-box" comme tu dis.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 04-05-2009 à 19:44:35

---------------
n°1880777
tomsoft
Posté le 04-05-2009 à 20:06:57  profilanswer

mareek a écrit :

Qu'est-ce que tu entend par "faire du web" ? faire un site ou apprendre la programmation web ?

Mon cas par exemple,  

je suis etudiant, j'ai envie de toucher un peu a tout, c'est normal (dans le sens ou j'aime bien apprendre),  

bah toucher a du RoR, je pourrais chez moi en installant le serveur qui va bien, tester en local, mais le jour ou je veut tenir un cv / portfolio pour un emploi / stage / ..., je peut pas mettre mes projets perso en RoR, java web en ligne, parce qu'eu je n'ai les moyens de me payer qu'un mutu ovh, pas un dedié :/

Spoiler :

quoique c'est resolu, mon entreprise de stage me file la main sur une dedibox pour mettre mes trucs perso / tester django, ...

n°1880778
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-05-2009 à 20:10:05  profilanswer

masklinn a écrit :

"VB, much like generic beer and America's Funniest Home Videos is an enabling technology for stupid people. It allows stupid people to do stupid things on scale that they couldn't accomplish on their own. While using VB does not make you a dumb programmer, being a dumb programmer does make VB your weapon of choice. That is unless you really don't know what the fuck you are doing, then its PHP all the way." - Anonymous

[:super chinois]

---------------
n°1880779
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-05-2009 à 20:14:51  profilanswer

theredled a écrit :

Ca tombe bien, c'est juste ça que je voulais dire, rien d'autre.

Dans ce cas n'écrit pas toutes les conneries autour, ça fait génère du bruit dans la lecture.

---------------
n°1880780
theredled
● REC
Posté le 04-05-2009 à 20:15:38  profilanswer

Shinuza a écrit :

Dans ce cas n'écrit pas toutes les conneries autour, ça fait génère du bruit dans la lecture.

Hmm, genre ?

Je crois surtout qu'il y a des choses que tu as entendues et que je n'ai pas dites.

Message édité par theredled le 04-05-2009 à 20:16:15

---------------
n°1880781
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-05-2009 à 20:17:52  profilanswer

J'ai quoté dans mon message précedent.

---------------
n°1880783
theredled
● REC
Posté le 04-05-2009 à 20:21:12  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai quoté dans mon message précedent.

J'assume à 100 % tout ce que tu quotes [:petrus75] et tout va dans le même sens : pour quelqu'un qui n'y connais rien en dev, PHP est plus facile à appréhender [:petrus75] et j'ai pas vu un seul argument contre ça de ta part, au contraire même [:petrus75]

J'ai juste vu que t'avais pas envie d'être d'accord [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 04-05-2009 à 20:23:40

---------------
n°1880823
gugus
Posté le 04-05-2009 à 21:45:54  profilanswer

pour ma part je plussoi que php est un langage très simplas d'accès pour les débutants, après il est quand même possible de faire de la bonne prog en php5 :o

d'un autre côté je dis ça mais j'ai pas fait grand chose d'autre que du php [:matleflou] mais au bout de 5 ans à en faire, je découvre encore pas mal de trucs

à la limite j'avais fait un projet en ASP.NET, avec du C#, ça avait l'air sympas, mais j'ai pas continué vu que je n'en avais pas l'utilité. Puis comme dit précédemment, c'est le genre de techno qui sont pas données à mettre en oeuvre.
à part ça, j'ai aussi fais un peu de java, mais pas web.

le problème de php amha, c'est qu'il est possible de faire beaucoup de choses très facilement, au détriment de la qualité du code. Mais il est aussi possible de faire des bons trucs si on s'en donne la peine et avec un peu d'expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 04-05-2009 à 21:47:20

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1880824
FlorentG
Posté le 04-05-2009 à 21:47:23  profilanswer

gugus a écrit :

après il est quand même possible de faire de la bonne prog en php5 :o

non

n°1880826
theredled
● REC
Posté le 04-05-2009 à 21:50:55  profilanswer

C'est une confession ? :o

---------------
n°1880828
gugus
Posté le 04-05-2009 à 21:54:37  profilanswer

tu me conseillerais d'essayer quel langage alors pour que je comprenne à quel point le php est daubé? :p

---------------
n°1880831
theredled
● REC
Posté le 04-05-2009 à 21:58:05  profilanswer

gugus a écrit :

tu me conseillerais d'essayer quel langage alors pour que je comprenne à quel point le php est daubé? :p

http://www.diveintopython.org/

Bon après on peut faire des choses bien faites en PHP. Mais le language n'est pas bien branlé, et à la base pas très strict, pas très structurant.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 04-05-2009 à 22:00:09

---------------
n°1880833
masklinn
Posté le 04-05-2009 à 22:08:12  profilanswer

tomsoft a écrit :

Mon cas par exemple,  

je suis etudiant, j'ai envie de toucher un peu a tout, c'est normal (dans le sens ou j'aime bien apprendre),  

bah toucher a du RoR, je pourrais chez moi en installant le serveur qui va bien, tester en local, mais le jour ou je veut tenir un cv / portfolio pour un emploi / stage / ..., je peut pas mettre mes projets perso en RoR, java web en ligne, parce qu'eu je n'ai les moyens de me payer qu'un mutu ovh, pas un dedié :/

Faut pas abuser, un mutu qui gère le ruby ou le python, c'est 10€/mo :o

---------------
n°1880835
tomsoft
Posté le 04-05-2009 à 22:10:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Faut pas abuser, un mutu qui gère le ruby ou le python, c'est 10€/mo :o

chez qui ?

n°1880837
FlorentG
Posté le 04-05-2009 à 22:11:37  profilanswer

gugus a écrit :

Développe un framework pendant 3 ans, tu comprendras [:sadnoir]

n°1880839
theredled
● REC
Posté le 04-05-2009 à 22:13:42  profilanswer

tomsoft a écrit :

chez qui ?

je sais pas ce qu'il visait mais chez OVH c'est a partir de 1 € / mois [:cosmoschtroumpf] http://www.ovh.com/fr/produits/60gp.xml (bon jamais essayé hein)

---------------
n°1880840
gugus
Posté le 04-05-2009 à 22:13:54  profilanswer

theredled a écrit :

http://www.diveintopython.org/

Bon après on peut faire des choses bien faites en PHP. Mais le language n'est pas bien branlé, et à la base pas très strict, pas très structurant.

ben c'est le soucis de php, et c'est ce qui fait qu'il est très accessible, c'est qu'il n'impose rien et dès que tu veux faire quelque chose de structuré et potable, faut se forcer à faire les choses bien et pas tomber du côté obscure [:woo]  

merci pour le lien :)

---------------
n°1880841
theredled
● REC
Posté le 04-05-2009 à 22:14:17  profilanswer

FlorentG a écrit :

Développe un framework pendant 3 ans, tu comprendras [:sadnoir]

Les mecs de symfony et ZF ont pas l'air de ton avis :o

---------------
n°1880848
tomsoft
Posté le 04-05-2009 à 22:17:50  profilanswer

theredled a écrit :

je sais pas ce qu'il visait mais chez OVH c'est a partir de 1 € / mois [:cosmoschtroumpf] http://www.ovh.com/fr/produits/60gp.xml (bon jamais essayé hein)

(j'avais meme pas vu le support de python :o)

n°1880849
masklinn
Posté le 04-05-2009 à 22:17:55  profilanswer

Webfaction, hostingrails.com, dreamhost, ...

Un poil au dessus, il y a les slices/vservers (linode, slicehost, libre hosting)

Pour Python/Django, t'as aussi GAE, tout n'est pas supporté (les models sont spécifiques), mais globalement ça marche.

theredled a écrit :

Ouais enfin si c'est pour se taper du python en fcgi (ou pire, cgi) bof quoi :o

Message édité par masklinn le 04-05-2009 à 22:22:33

---------------
n°1880868
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-05-2009 à 23:56:53  profilanswer

theredled a écrit :

J'assume à 100 % tout ce que tu quotes [:petrus75] et tout va dans le même sens : pour quelqu'un qui n'y connais rien en dev, PHP est plus facile à appréhender [:petrus75] et j'ai pas vu un seul argument contre ça de ta part, au contraire même [:petrus75]  

J'ai juste vu que t'avais pas envie d'être d'accord [:dawa]

Euh, si tu modères tes propros ça passe tout de suite mieux, mais j'ai du mal à croire que ton idée originale était celle-ci quand je lis :

theredled a écrit :

ou encore

theredled a écrit :

Alors qu'en Python, en Ruby, ce même mec ne peut rien faire du tout ?

Puisque dans tous tes messages tu parles de dev et non pas de dev web, je ne peux néanmoins pas être d'accord avec toi, y'a rien de simple dans le langage en lui même.

---------------
n°1880870
theredled
● REC
Posté le 05-05-2009 à 00:09:42  profilanswer

Shinuza a écrit :

Euh, si tu modères tes propros ça passe tout de suite mieux, mais j'ai du mal à croire que ton idée originale était celle-ci quand je lis :

Ah mais même dit comme ça je maintiens, Django et Rails sont totalement inutilisables par un novice, et Python et Ruby sont inutilisables en web sans un FW ou au moins des libs importées. (bon meme si Ruby je connais pas a fond)

Shinuza a écrit :

Puisque dans tous tes messages tu parles de dev et non pas de dev web, je ne peux néanmoins pas être d'accord avec toi, y'a rien de simple dans le langage en lui même.

Ah oui je parle uniquement de dev web, il me semblait que c'était assez clair puisse qu'on parlait du site web de kevin et de mémé, et dès le départ de web tout court :o Et qu'on est quand même dans un topic qui traite vaguement de ça.

Mais clairement le language en lui-même est pas plus accessible que les autres, en particulier hors web. De toute façon hors web il y a très peu de novices du dev qui ne sont pas des "passionnés". Alors qu'en web, ya pas mal de gens qui "font du dev" par dépit, et "faut juste que ça marche".

Pourquoi tant de guillemets [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 05-05-2009 à 00:18:18

---------------
n°1880872
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-05-2009 à 00:22:33  profilanswer

theredled a écrit :

Ah oui je parle uniquement de dev web, il me semblait que c'était assez clair puisse qu'on parlait du site web de kevin et de mémé, et dès le départ de web tout court :o Et qu'on est quand même dans un topic qui traite vaguement de ça.

Mais clairement le language en lui-même est pas plus accessible que les autres, en particulier hors web. De toute façon hors web il y a très peu de novices du dev qui ne sont pas des "passionnés". Alors qu'en web, ya pas mal de gens qui "font du dev" par dépit, et "faut juste que ça marche".  

Pourquoi tant de guillemets [:klemton]

[:rofl2][:rofl2][:rofl2]
Tu devrais fréquenter la catégorie VBA du forum, tu verrais le genre de "passionnés" qu'on y rencontre [:ddr555]

---------------
n°1880874
theredled
● REC
Posté le 05-05-2009 à 00:27:17  profilanswer

mareek a écrit :

[:rofl2][:rofl2][:rofl2]
Tu devrais fréquenter la catégorie VBA du forum, tu verrais le genre de "passionnés" qu'on y rencontre [:ddr555]

VBA, c'est bien le langage qui a été décliné en plusieurs langues ? :o
Ca ressemble à une exception nan ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 05-05-2009 à 00:27:56

---------------
n°1880876
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-05-2009 à 00:35:17  profilanswer

theredled a écrit :

VBA, c'est bien le langage qui a été décliné en plusieurs langues ? :o
Ca ressemble à une exception nan ? :o

non
non, c'est un des nombreux cas où un langage de programmation est utilisé par un non programmeur pour accomplir une tache. Dans cette catégorie on trouve Jean-Kevin est le site pour son Clan CS, Edmond qui génere les plannings de tout le service necrologie via des macros excell et un peu de VBA autour, Franck, l'admin réseau qui a 38 Scripts KSH et 12 scripts VBScripts qui assurent la bonne marche des serveurs de la boite, Brice le graphiste qui s'est créé quelques filtres photoshop qui lui permettent de virer toutes les rides de Brigitte Bardot, etc.

---------------
n°1880878
theredled
● REC
Posté le 05-05-2009 à 00:43:10  profilanswer

mareek a écrit :

non
non, c'est un des nombreux cas où un langage de programmation est utilisé par un non programmeur pour accomplir une tache. Dans cette catégorie on trouve Jean-Kevin est le site pour son Clan CS, Edmond qui génere les plannings de tout le service necrologie via des macros excell et un peu de VBA autour, Franck, l'admin réseau qui a 38 Scripts KSH et 12 scripts VBScripts qui assurent la bonne marche des serveurs de la boite, Brice le graphiste qui s'est créé quelques filtres photoshop qui lui permettent de virer toutes les rides de Brigitte Bardot, etc.

Ouais bon ok :o fin bon c'était pas le coeur de mon propos [:thalis]

---------------
n°1880925
Skateinmar​s
Posté le 05-05-2009 à 09:16:58  profilanswer

gugus a écrit :

Ruby quoi :o
Histoire de pas avoir à faire de len(mavar)

---------------
Feedback HAV
n°1880934
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-05-2009 à 09:37:09  profilanswer

Je fais ça en js avec extjs :

Code :
  1. Ext.get('serialize').on('click', function(){
  2.   Ext.Ajax.request({
  3.      url: '<?php echo $base; ?>index.php/rules/json',
  4.      method: 'post',
  5.      params: { foo: getTreeData(tree.getRootNode()) },
  6.      success: function(response, opts) {alert(response.responseText)}
  7.  });
  8. });

Je regarde ce que firebug envoie à mon contrôleur, et la requête contient bien quelque chose.
Dans mon contrôleur, si je fais un var_dump($_POST), celui-ci est vide :heink:
C'est lié à mon header (application/json) ou c'est autre chose ?

Message édité par koskoz le 05-05-2009 à 09:37:40

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)