Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1880497
gugus
Posté le 04-05-2009 à 12:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est donc ça le secret de myspace  :sol:  

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 12:36:41  profilanswer

n°1880512
tomsoft
Posté le 04-05-2009 à 13:03:14  profilanswer

en php4,

j'ai ca :

Code :
  1. $s = A::foo()->bar();

foo etant consideré comme statique (pas de mot clé car php4, mais utilisé statique), il me retourne un objet de type A, bar etant une methode d'instance de la classe A.

PHP4 me plante en me disant qu'il n'attend pas un "->" apres foo();

si je fais

Code :
  1. $o = A::foo();
  2. $o->bar();

ca marche :/

php4 ne suppoorte pas l'enchainement d'operateurs, comme le 5 ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomsoft le 04-05-2009 à 13:03:32
n°1880515
ratibus
Posté le 04-05-2009 à 13:06:34  profilanswer

tomsoft a écrit :

en php4,  

j'ai ca :

Code :
  1. $s = A::foo()->bar();

foo etant consideré comme statique (pas de mot clé car php4, mais utilisé statique), il me retourne un objet de type A, bar etant une methode d'instance de la classe A.

PHP4 me plante en me disant qu'il n'attend pas un "->" apres foo();

si je fais

Code :
  1. $o = A::foo();
  2. $o->bar();

ca marche :/

php4 ne suppoorte pas l'enchainement d'operateurs, comme le 5 ?

C'est pas supporté en php4 le chaining

---------------
Mon blog
n°1880532
tomsoft
Posté le 04-05-2009 à 13:32:23  profilanswer

ok :/  

c'est chiant php4 quand t'es habitué au 5 je trouve :jap:

n°1880533
ratibus
Posté le 04-05-2009 à 13:33:08  profilanswer

tomsoft a écrit :

ok :/  

c'est chiant php4 quand t'es habitué au 5 je trouve :jap:

C'est surtout que PHP4 n'est plus supporté :D

---------------
Mon blog
n°1880544
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-05-2009 à 13:48:51  profilanswer

tomsoft a écrit :

c'est chiant php quand t'es habitué à des langages pas en carton je trouve :jap:

Absolument [:cosmoschtroumpf]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1880547
tomsoft
Posté le 04-05-2009 à 14:05:02  profilanswer

on a beau critiquer php, ya pas enormement d'alternatives ouvertes au "grand public" des developeurs :/

n°1880549
tomsoft
Posté le 04-05-2009 à 14:09:40  profilanswer

vs avez deja test ? ca necessite quoi comme serveur ?

n°1880552
masklinn
Posté le 04-05-2009 à 14:15:30  profilanswer

tomsoft a écrit :

on a beau critiquer php, ya pas enormement d'alternatives ouvertes au "grand public" des developeurs :/

Bah si, suffit de chercher un peu [:petrus75]

Après il est certains que les autres solutions ont des inconvénients, surtout pour les débutants complèts: rarement d'hosting gratuit, pas de mapping 1:1 URL/fichier (sauf à faire des CGI bruts...) et le déploiement n'est pas toujours aussi simple. Mais elles ont aussi de gros avantages pour les pas débutants (un langage pas en carton, par exemple)

Python/Django, Python/pylons (et bientôt Python/Turbogears 2 basé dessus), Python/web2py, Ruby/Rails, Ruby/Merb... et c'est juste pour 2 langages dynamiquement typés un peu populaires

tomsoft a écrit :

vs avez deja test ?

Oui.

tomsoft a écrit :

ca necessite quoi comme serveur ?

Soft? Ou hard?

Soft, faut Python, Django, apache/mod_wsgi ou nginx/fcgi, et paf pastèque.
Hard, ça dépend du traffic.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-05-2009 à 14:20:28

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1880558
seabee
Posté le 04-05-2009 à 14:18:53  profilanswer

tomsoft a écrit :

Tant que les devs PHP continuerons à penser ça, je continuerais à me faire des couilles en or simplement en me les grattant..  [:love_yvele]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 14:18:53  profilanswer

n°1880562
tomsoft
Posté le 04-05-2009 à 14:22:46  profilanswer

hum ok, je testerais un jour ruby/rails ou py/django,  

mais pour l'instant je finis le projet en php4 :o

:d

n°1880588
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-05-2009 à 15:05:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah si, suffit de chercher un peu [:petrus75]

Après il est certains que les autres solutions ont des inconvénients, surtout pour les débutants complèts: rarement d'hosting gratuit, pas de mapping 1:1 URL/fichier (sauf à faire des CGI bruts...) et le déploiement n'est pas toujours aussi simple. Mais elles ont aussi de gros avantages pour les pas débutants (un langage pas en carton, par exemple)

Ça ira on va pas en mourir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 04-05-2009 à 15:30:16

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1880591
masklinn
Posté le 04-05-2009 à 15:14:12  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ça ira on va pas en mourrir :o

Je dis pas le contraire, mais pour un mec qui débute qui comprend rien à la programmation et qui "code" par copier/coller, ben "si j'envoie popol.php sur le serveur ça s'exécute quand je vais sur /popol.php" c'est simple, c'est efficace et il arrive à comprendre, donc à produire des trucs.

Maintenant clairement on peut suggérer que ça serait mieux pour le monde s'il n'arrivait pas à produire quoi que ce soit et qu'il allait faire de la menuiserie à la place, mais c'est pas le monde dans lequel on vie, et ce genre de trucs fait partie des raisons pour lesquelles PHP est si populaire.

---------------
n°1880595
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-05-2009 à 15:27:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Je dis pas le contraire, mais pour un mec qui débute qui comprend rien à la programmation et qui "code" par copier/coller, ben "si j'envoie popol.php sur le serveur ça s'exécute quand je vais sur /popol.php" c'est simple, c'est efficace et il arrive à comprendre, donc à produire des trucs.

Maintenant clairement on peut suggérer que ça serait mieux pour le monde s'il n'arrivait pas à produire quoi que ce soit et qu'il allait faire de la menuiserie à la place, mais c'est pas le monde dans lequel on vie, et ce genre de trucs fait partie des raisons pour lesquelles PHP est si populaire.

C'est pas faux, et pourtant quand tu regardes les outils qui rendent PHP moins moisi (ouais bon pas le core du bouzin mais ça lisse plus ou moins les trucs tordus) proposent tous un mapping type python/rails.

---------------
n°1880598
lorill
Posté le 04-05-2009 à 15:37:12  profilanswer

masklinn a écrit :

euh non, le risque de blessure est plus grand, surtout pour le mec qui va utiliser le meuble  :o

n°1880605
masklinn
Posté le 04-05-2009 à 15:55:03  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est pas faux, et pourtant quand tu regardes les outils qui rendent PHP moins moisi (ouais bon pas le core du bouzin mais ça lisse plus ou moins les trucs tordus) proposent tous un mapping type python/rails.

Ben oui, mais c'est rare que les gens commencent directement par ça :o

lorill a écrit :

euh non, le risque de blessure est plus grand, surtout pour le mec qui va utiliser le meuble  :o

Il perdra ses doigts avant, et on sera débarassés :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-05-2009 à 15:55:36

---------------
n°1880608
theredled
● REC
Posté le 04-05-2009 à 15:58:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben oui, mais c'est rare que les gens commencent directement par ça :o

D'autant que quand on a un minimum de niveau pour utiliser un framework PHP, on peut aussi utiliser Rails, Django etc.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1880609
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-05-2009 à 15:58:37  profilanswer

tomsoft a écrit :

Qu'est-ce que tu entend par "grand public" ? Le seul point où PHP domine écrase la concurrence, c'est par la pléthore des offres d'hébergement.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1880610
theredled
● REC
Posté le 04-05-2009 à 15:59:06  profilanswer

mareek a écrit :

Qu'est-ce que tu entend par "grand public" ? Le seul point où PHP domine écrase la concurrence, c'est par la pléthore des offres d'hébergement.

La facilité d'apprentissage aussi  [:airforceone]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1880612
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-05-2009 à 16:04:14  profilanswer

D'appendre de la merde oui.

---------------
n°1880614
theredled
● REC
Posté le 04-05-2009 à 16:05:05  profilanswer

Shinuza a écrit :

obvious ça.

---------------
n°1880615
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-05-2009 à 16:05:08  profilanswer

theredled a écrit :

l'ASP aussi c'est facile à apprendre :spamafote:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1880622
theredled
● REC
Posté le 04-05-2009 à 16:10:50  profilanswer

mareek a écrit :

Semble-t-il que l'ASP c'est encore pire que PHP niveau language non ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 04-05-2009 à 16:11:13

---------------
n°1880623
masklinn
Posté le 04-05-2009 à 16:12:32  profilanswer

Shinuza a écrit :

no shit.

mareek a écrit :

Bof. Et c'est contraignant niveau hosting.

theredled a écrit :

Semble-t-il que l'ASP c'est encore pire que PHP niveau language non ? :o

ASP classique probablement.

---------------
n°1880634
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-05-2009 à 16:20:53  profilanswer

yeah shit.

---------------
n°1880636
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-05-2009 à 16:26:24  profilanswer

theredled a écrit :

Pas vraiment ; sans parler des mecs qui ont déjà fait de la prog avant (et que PHP déroute beaucoup), les aberrations de base du langage doivent perturber aussi l'utilisateur novice.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1880641
tomsoft
Posté le 04-05-2009 à 16:32:04  profilanswer

mareek a écrit :

par grand public j'entends les gens qui veulent faire du web, ou des etudiants par exemple, sans budget pour louer un dedié, et qui doivent se cantonner a un mutu apache / php / mysql :jap:

n°1880644
masklinn
Posté le 04-05-2009 à 16:36:15  profilanswer

Taiche a écrit :

les aberrations de base du langage doivent perturber aussi l'utilisateur novice.

Quand rien n'a de sens edit que tu fais du shotgun programming (tu balances du code à l'écran et tu regardes ce qui tient), les aberrations du langage sont pas spécialement visibles.

---------------
n°1880645
theredled
● REC
Posté le 04-05-2009 à 16:36:57  profilanswer

Taiche a écrit :

Pas vraiment ; sans parler des mecs qui ont déjà fait de la prog avant (et que PHP déroute beaucoup), les aberrations de base du langage doivent perturber aussi l'utilisateur novice.

C'est vrai pour l'API etc, mais :
- le système d'includes et URL=Fichier est super simple à visualiser
- T'as pas des librairies à inclure etc pour faire ta première page web
- le côté language de template est vachement intuitif aussi.

Python, Ruby, .net, Java, faut un framework pour faire du web avec toutes les connaissances que ça suppose, ASP j'en sais rien mais parait que c'est pas fondamentalement mieux que PHP, bref ya pas trop de concurence niveau language serveur pour mémé.

---------------
n°1880654
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-05-2009 à 16:48:48  profilanswer

theredled a écrit :

C'est vrai pour l'API etc, mais :
- le système d'includes et URL=Fichier est super simple à visualiser
- T'as pas des librairies à inclure etc pour faire ta première page web
- le côté language de template est vachement intuitif aussi.

Python, Ruby, .net, Java, faut un framework pour faire du web avec toutes les connaissances que ça suppose, ASP j'en sais rien mais parait que c'est pas fondamentalement mieux que PHP, bref ya pas trop de concurence niveau language serveur pour mémé.

-Rarement utilisé correctement par un novice
-Oui, c'est tellement plus simple d'écrire tout le bouzin au même endroit
-Jamais utilisé correctement par un novice

---------------
n°1880655
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-05-2009 à 16:49:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Quand rien n'a de sens edit que tu fais du shotgun programming (tu balances du code à l'écran et tu regardes ce qui tient), les aberrations du langage sont pas spécialement visibles.

Je parlais essentiellement de la syntaxe, comme les opérateurs . ou ===, ainsi que le comportement/la signature de pas mal de fonctions de l'API de base.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1880656
theredled
● REC
Posté le 04-05-2009 à 16:50:34  profilanswer

Shinuza a écrit :

-Rarement utilisé correctement par un novice
-Oui, c'est tellement plus simple d'écrire tout le bouzin au même endroit
-Jamais utilisé correctement par un novice

Nan mais si t'es contre les novices c'est un autre débat hein :o

---------------
n°1880667
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-05-2009 à 16:57:32  profilanswer

theredled a écrit :

Nan mais si t'es contre les novices c'est un autre débat hein :o

Non. Par contre je suis contre ta mauvaise foi/naiveté.

---------------
n°1880671
theredled
● REC
Posté le 04-05-2009 à 17:00:47  profilanswer

Shinuza a écrit :

Non. Par contre je suis contre ta mauvaise foi/naiveté.

Ni ?

On/je te dit que PHP est le seul language utilisable par un mec qui n'y connais rien en dev.
Toi tu dis qu'il ne va pas s'en servir bien, ok. Mais en quoi ça enlève le fait qu'il peut quand même faire des trucs, même mal branlés ?

Alors qu'en Python, en Ruby, ce même mec ne peut rien faire du tout ?

Message cité 4 fois
Message édité par theredled le 04-05-2009 à 17:02:55

---------------
n°1880681
tomsoft
Posté le 04-05-2009 à 17:08:53  profilanswer

+1

n°1880683
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-05-2009 à 17:09:26  profilanswer

theredled a écrit :

Alors qu'en Python, en Ruby, ce même mec ne peut rien faire du tout ?

Et c'est un bien, d'après toi ? [:doc petrus]

---------------
n°1880685
theredled
● REC
Posté le 04-05-2009 à 17:12:48  profilanswer

Taiche a écrit :

Et c'est un bien, d'après toi ? [:doc petrus]

Non, je suis pour l'apprentissage du Python en CE2 :o

Si la question c'est "est-ce que c'est bien que n'importe qui puisse se faire son petit site même mal foutu", j'aurais tendance à dire oui... Tant qu'il me harcèle pas sur msn :o

---------------
n°1880686
macgawel
Posté le 04-05-2009 à 17:14:59  profilanswer

Ca dépend de quel point de vue on se place...
Perso, je suis une bille en bricolage et il ne me viendrait jamais à l'esprit de faire un meuble. Pourtant il m'arrive d'utiliser une perceuse.
Pareil, si ça peut dépanner quelqu'un de se faire un petit site avec des bouts de php, pourquoi pas... C'est quand-même plus accessible que d'utiliser RoR ou python.  

Après, c'est sûr que si on se place d'un point de vue professionnel...

n°1880697
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-05-2009 à 17:21:28  profilanswer

theredled a écrit :

Non, je suis pour l'apprentissage du Python en CE2 :o

Si la question c'est "est-ce que c'est bien que n'importe qui puisse se faire son petit site même mal foutu", j'aurais tendance à dire oui... Tant qu'il me harcèle pas sur msn :o

macgawel a écrit :

Ca dépend de quel point de vue on se place...
Perso, je suis une bille en bricolage et il ne me viendrait jamais à l'esprit de faire un meuble. Pourtant il m'arrive d'utiliser une perceuse.
Pareil, si ça peut dépanner quelqu'un de se faire un petit site avec des bouts de php, pourquoi pas... C'est quand-même plus accessible que d'utiliser RoR ou python.

Bin c'est toujours le problème d'apprendre un truc de la mauvaise façon, ça aide personne [:spamafote]
Quand tu prends ta perceuse pour enfoncer un clou, p'têt ça va marcher 2-3 fois pui le jour où tu te rates, tu fais appel à un expert pour qu'il vienne réparer ta merde. Et quand le mec se fout de ta gueule en te voyant tenir ta perceuse pour enfoncer un clou, tu vas regretter de pas avoir eu la bonne pratique plus tôt :o Mais au final, tout le monde est emmerdé, surtout toi : t'as perdu du temps à faire ton truc mal et quand il a fallu réparer le merdier t'as dû payer le pro.
Pour la prog spareil, sauf que sur le forome/sur Internet y a trop de bonnes poires prêtes à répondre gratos au premier teubé qui sait pas pourquoi il a une erreur ligne 4236.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 04-05-2009 à 17:21:57

---------------
n°1880703
theredled
● REC
Posté le 04-05-2009 à 17:27:27  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin c'est toujours le problème d'apprendre un truc de la mauvaise façon, ça aide personne [:spamafote]
Quand tu prends ta perceuse pour enfoncer un clou, p'têt ça va marcher 2-3 fois pui le jour où tu te rates, tu fais appel à un expert pour qu'il vienne réparer ta merde. Et quand le mec se fout de ta gueule en te voyant tenir ta perceuse pour enfoncer un clou, tu vas regretter de pas avoir eu la bonne pratique plus tôt :o Mais au final, tout le monde est emmerdé, surtout toi : t'as perdu du temps à faire ton truc mal et quand il a fallu réparer le merdier t'as dû payer le pro.
Pour la prog spareil, sauf que sur le forome/sur Internet y a trop de bonnes poires prêtes à répondre gratos au premier teubé qui sait pas pourquoi il a une erreur ligne 4236.

Pour le bricolage c'est pareil, ya des forums, avec des catégories débutant :o

Après là où je suis d'accord, c'est qu'aujourdhui ya pléthore de CMS, réseaux sociaux customisables etc, et on pourrait tout à fait imaginer qu'ils soient en Python et que ça ne gène personne - ce qui n'était pas le cas ya 6/7 (?) ans quand on devait coder soi-même sa "page perso" sur Lycos.

Message édité par theredled le 04-05-2009 à 17:27:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)