Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1866196
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 26-03-2009 à 14:39:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
X3D ?  [:cerveau whistle]

---------------
Python Python Python
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 14:39:18  profilanswer

n°1866208
gugus
Posté le 26-03-2009 à 15:04:20  profilanswer

ya moyen de faire quelque chose de potable en js se basant sur des données get, qui fonctionne aussi bien avec url rewriting que sans?

parce que là à vrai dire, mes js étaient prévu pour fonctionner sans rewriting et là je me retape tout pour que ça fonctionne avec [:matleflou]
du coup tant qu'a faire j'essaierais bien de faire quelque chose d'universel mais ça m'a pas l'air très faisable, du moins pas quelque chose de simple

pour info, je me base sur les href de mes liens, histoire d'avoir une navigation possible sans js

Message cité 2 fois
Message édité par gugus le 26-03-2009 à 15:05:02

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1866213
theredled
● REC
Posté le 26-03-2009 à 15:05:16  profilanswer

gugus a écrit :

ya moyen de faire quelque chose de potable en js se basant sur des données get, qui fonctionne aussi bien avec url rewriting que sans?

parce que là à vrai dire, mes js étaient prévu pour fonctionner sans rewriting et là je me retape tout pour que ça fonctionne avec [:matleflou]
du coup tant qu'a faire j'essaierais bien de faire quelque chose d'universel mais ça m'a pas l'air très faisable

pour info, je me base sur les href de mes liens, histoire d'avoir une navigation possible sans js

[:le bic de mr pink]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1866217
0x90
Posté le 26-03-2009 à 15:08:32  profilanswer

gugus a écrit :

du coup tant qu'a faire j'essaierais bien de faire quelque chose d'universel mais ça m'a pas l'air très faisable, du moins pas quelque chose de simple

Si j'ai bien compris ce que tu veut (et c'est pas sur du tout), tu peut probablement faire un ptit module en js qui prends une liste de règles de rewriting (les mêmes que ton htaccess, sauf si le moteur de regexp est différent entre js et htaccess), puis qui prends une URL, la teste avec toutes les règles de rewriting et appliques celles qui matchent (et fait rien si ça match pas).

À la fin t'aura une url normalisée, dé-rewritée, que tu pourra utiliser dans le reste de ton code sans avoir besoin de savoir si le rewriting est activé ou non.

Si tes règles sont un peu complexes ça va être sport, tu va te retrouver avec un moteur de rewriting aussi complexe que l'original.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1866226
gugus
Posté le 26-03-2009 à 15:15:10  profilanswer

en gros, je fais un fonctionnement de base sans js (pour la navigation), et j'ajoute du js qui catch les click sur les liens et qui fait une requête AJAX en fonction des infos GET de l'attribut href du lien clické
ça permet de garder une navigation classique, ce qui est pas mal entre autre pour le référencement.

Le soucis étant qu'entre une url rewrité et une url classique, ben c'est fatalement différent pour récupérer les infos GET

0x90 a écrit :

Si j'ai bien compris ce que tu veut (et c'est pas sur du tout), tu peut probablement faire un ptit module en js qui prends une liste de règles de rewriting (les mêmes que ton htaccess, sauf si le moteur de regexp est différent entre js et htaccess), puis qui prends une URL, la teste avec toutes les règles de rewriting et appliques celles qui matchent (et fait rien si ça match pas).

À la fin t'aura une url normalisée, dé-rewritée, que tu pourra utiliser dans le reste de ton code sans avoir besoin de savoir si le rewriting est activé ou non.

Si tes règles sont un peu complexes ça va être sport, tu va te retrouver avec un moteur de rewriting aussi complexe que l'original.

ouai, donc c'est pas simple quoi :D du coup j'vais continuer comme j'ai fais ça va bien et ça change pas non plus énormément de chose

le plus simple serait de foutre les infos utiles au js dans un autre attribut que le href, ce que j'aurais peut-être du faire depuis le début mais bon j'expérimente :D

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 26-03-2009 à 15:18:03

---------------
n°1866343
theredled
● REC
Posté le 26-03-2009 à 17:26:30  profilanswer

gugus a écrit :

en gros, je fais un fonctionnement de base sans js (pour la navigation), et j'ajoute du js qui catch les click sur les liens et qui fait une requête AJAX en fonction des infos GET de l'attribut href du lien clické
ça permet de garder une navigation classique, ce qui est pas mal entre autre pour le référencement.

Le soucis étant qu'entre une url rewrité et une url classique, ben c'est fatalement différent pour récupérer les infos GET

Et pourquoi t'appelerais pas directement le href en ajax (avec un parametre "ajax" en post par ex) ? Qui te retournerait un contenu différent adapté ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1866352
gugus
Posté le 26-03-2009 à 17:33:15  profilanswer

theredled a écrit :

Et pourquoi t'appelerais pas directement le href en ajax (avec un parametre "ajax" en post par ex) ? Qui te retournerait un contenu différent adapté ?

effectivement pas bête, jusqu'a présent je récupérais une page différente de celle du href, qui retournait du xml mais c'est vrai que ça serait une bonne idée de faire le traitement sur la même page php, à par le fait que ça rendrait le php un peu plus bordelique

---------------
n°1866365
theredled
● REC
Posté le 26-03-2009 à 18:04:00  profilanswer

gugus a écrit :

effectivement pas bête, jusqu'a présent je récupérais une page différente de celle du href, qui retournait du xml mais c'est vrai que ça serait une bonne idée de faire le traitement sur la même page php, à par le fait que ça rendrait le php un peu plus bordelique

Suffit de bien organiser la chose.  
En séparant bien les phases qui diffèrent déja...

---------------
n°1866498
Skateinmar​s
Posté le 27-03-2009 à 10:35:18  profilanswer

:hello:

J'ai un moment de galère en CSS/html :

Je veut faire un tableau avec un header "arrondi" dans les coins gauche et droite.

Voila mon HTML :

Code :
  1. <table cellpadding="3" id="dashboard">
  2.   <thead>
  3.     <tr>
  4.       <th colspan="8">Serveurs</th>
  5.     </tr>
  6.   </thead>

Avec un tbody et des colonnes après, rien de spécial

Donc ma méthode est de mettre un background sur ce th comme ceci :

Code :
  1. table#dashboard tr th { background: #b6dfe5 url(../images/bgTblHeader.png) no-repeat 0 0; }

Mais, voila le problème :

http://fichiers.skateinmars.net/images/table_header_1238146047709.png

Donc le border pose problème en haut, pas de soucis je l'enlève sur la table complète et sur le th (je dois le laisser pour le reste du tableau)
Mais voila le problème maintenant :

http://fichiers.skateinmars.net/images/table_header_noborder_1238146373481.png

Le background est décalé de 1px, ce qui est logique vu que c'est la que se trouve ma border.

Donc, y aurait-il un moyen de décaler cette bordure de 1px à droite pour bien faire correspondre mon header ?
Sinon je vais faire un div/h3 au dessus du table mais c'est hyper pas propre...

---------------
Feedback HAV
n°1866501
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-03-2009 à 10:38:33  profilanswer

Essaye ptet avec un border-collapse: collapse; sur ta table

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 10:38:33  profilanswer

n°1866505
Skateinmar​s
Posté le 27-03-2009 à 10:42:27  profilanswer

C'est deja le cas :jap:

J'ai aussi essayé de décaler le background avec -1px pour la position left mais l'image "disparait" dans la zone invisible de la bordure

---------------
Feedback HAV
n°1866506
Dj YeLL
Posté le 27-03-2009 à 10:43:10  profilanswer

En fait c'est l'inverse, enlève le border-collapse, et fout un cellspacing="0" dans <table>

---------------
n°1866515
theredled
● REC
Posté le 27-03-2009 à 10:57:51  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

En fait c'est l'inverse, enlève le border-collapse, et fout un cellspacing="0" dans <table>

border-spacing fait pas la même chose ?

---------------
n°1866517
Skateinmar​s
Posté le 27-03-2009 à 11:00:07  profilanswer

Ok je vois, ca marche :)

Par contre du coup mes borders dans le tbody font 2px vu qu'elles sont collées (à part sur les bords du tableaux), on peut régler cela ? (Un border-collapse appliqué sur tbody, ou tr td ne marche pas)

---------------
Feedback HAV
n°1866520
theredled
● REC
Posté le 27-03-2009 à 11:01:49  profilanswer

Et sur le table ?

---------------
n°1866521
Dj YeLL
Posté le 27-03-2009 à 11:01:51  profilanswer

theredled a écrit :

border-spacing fait pas la même chose ?

Pas supporté par IE

---------------
n°1866523
Dj YeLL
Posté le 27-03-2009 à 11:03:09  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Ok je vois, ca marche :)

Par contre du coup mes borders dans le tbody font 2px vu qu'elles sont collées (à part sur les bords du tableaux), on peut régler cela ? (Un border-collapse appliqué sur tbody, ou tr td ne marche pas)

Faut que tu mettes uniquement un border-left par exemple (et un border-right pour la dernière cellule) ... oué c'est chiant :o

theredled a écrit :

Et sur le table ?

On en revient au problème principal s'il fait ça :D

---------------
n°1866524
Skateinmar​s
Posté le 27-03-2009 à 11:03:10  profilanswer

theredled a écrit :

Et sur le table ?

Avec un border-collapse sur table on revient au problème d'origine

edit: ok grillé :o

Message édité par Skateinmars le 27-03-2009 à 11:03:26

---------------
Feedback HAV
n°1866528
theredled
● REC
Posté le 27-03-2009 à 11:09:25  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Pas supporté par IE

IE 6 [:aloy]

Dj YeLL a écrit :

On en revient au problème principal s'il fait ça :D

Si en plus il faut que je lise le post d'origine... :o

---------------
n°1866532
theredled
● REC
Posté le 27-03-2009 à 11:11:34  profilanswer

Ya plein de fans de Netbeans ici nan ?

Comment on fait un dossier linké vers un autre (genre comme dans eclipse "link to folder in the filesystem" ) ?

Message édité par theredled le 27-03-2009 à 11:11:56

---------------
n°1866533
Dj YeLL
Posté le 27-03-2009 à 11:13:27  profilanswer

Non

---------------
n°1866551
Skateinmar​s
Posté le 27-03-2009 à 11:28:03  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Faut que tu mettes uniquement un border-left par exemple (et un border-right pour la dernière cellule) ... oué c'est chiant :o

Avec un border-top à 0, c'est ok pour les bordures horizontales.
Par contre avec border-right à 0 et une classe last avec border pour les cellules tout à droite j'ai un bug tordu sur IE [:cerveau boidleau]  
Les cellules (tout à droite donc) qui ont un colspan n'ont pas du tout de border à moins de mettre du contenu à l'intérieur (un &nbsp; suffit)

Sinon tout marche comme ca :jap: bon c'est pas super propre :D

---------------
Feedback HAV
n°1866558
theredled
● REC
Posté le 27-03-2009 à 11:30:58  profilanswer

ah [:fail]

---------------
n°1866568
Dj YeLL
Posté le 27-03-2009 à 11:35:43  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Avec un border-top à 0, c'est ok pour les bordures horizontales.
Par contre avec border-right à 0 et une classe last avec border pour les cellules tout à droite j'ai un bug tordu sur IE [:cerveau boidleau]  
Les cellules (tout à droite donc) qui ont un colspan n'ont pas du tout de border à moins de mettre du contenu à l'intérieur (un &nbsp; suffit)

Sinon tout marche comme ca :jap: bon c'est pas super propre :D

Oui ça c'est un bug IE ... il n'affiche pas les cellules vides. (malgré un empty-cells: show; )

---------------
n°1866572
Skateinmar​s
Posté le 27-03-2009 à 11:38:34  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Oui ça c'est un bug IE ... il n'affiche pas les cellules vides. (malgré un empty-cells: show; )

Ok je connaissais pas, apparemment ca le fait seulement avec border-collapse: separate;

Merci en tous cas :jap:

---------------
Feedback HAV
n°1866580
Dj YeLL
Posté le 27-03-2009 à 11:41:45  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Ok je connaissais pas, apparemment ca le fait seulement avec border-collapse: separate;

Merci en tous cas :jap:

Ouaip, en collapse ça ne le fait pas.

De rien :o

---------------
n°1866837
XaTriX
Posté le 27-03-2009 à 20:30:38  profilanswer

Moi j'utilise :

-moz-border-radius
-webkit-border-radius

:o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°1867003
Dj YeLL
Posté le 28-03-2009 à 17:57:34  profilanswer

C'est "correct" de mettre des marges sur un BODY ? Si oui, c'est supporté par tous les navigateurs ?

Ou vaut-il mieux mettre un conteneur ?

:jap:

Edit : oubliez ma question à la con :o

Message édité par Dj YeLL le 28-03-2009 à 17:59:11

---------------
n°1867459
LeRiton
Posté le 30-03-2009 à 16:00:36  profilanswer

Question branlette :

J'ai un formulaire en post, dans lequel j'ai un sélecteur de date. Lorsqu'on change la date, il met à jour par JS les valeurs de certains champs. Problème, avec le javascript désactivé, pas de mise à jour. Je souhaite mettre un bouton "rafraichir" pour ce cas, et c'est là que le branlette-souci intervient :

• si je le fait sous forme de bouton, il reste en post,
  • si c'est sous forme de lien, je ne peux pas récupérer la valeur du sélecteur de date (à part en JS [:joce]),
  • impossible de faire des formulaires imbriqués.

Alors oui, je pourrais rester avec mon "rafraichir" en post, mais ça me plait pas...

Message cité 1 fois
Message édité par LeRiton le 30-03-2009 à 16:03:03
n°1867472
0x90
Posté le 30-03-2009 à 16:16:38  profilanswer

LeRiton a écrit :

Question branlette :

J'ai un formulaire en post, dans lequel j'ai un sélecteur de date. Lorsqu'on change la date, il met à jour par JS les valeurs de certains champs. Problème, avec le javascript désactivé, pas de mise à jour. Je souhaite mettre un bouton "rafraichir" pour ce cas, et c'est là que le branlette-souci intervient :

• si je le fait sous forme de bouton, il reste en post,
  • si c'est sous forme de lien, je ne peux pas récupérer la valeur du sélecteur de date (à part en JS [:joce]),
  • impossible de faire des formulaires imbriqués.

Alors oui, je pourrais rester avec mon "rafraichir" en post, mais ça me plait pas...

Tu passe ton form en get, et le submit non-js te mène à un second form pré-remplit (une page de confirmation quoi) avec juste un submit en post.

Quand le js est actif, le premier truc qui fait c'est passer la méthode de ton form en POST.

Coté serveur, bah suivant si c'est get ou post tu renvoie le même form en pré-remplit ou tu fait l'action.

---------------
n°1867484
LeRiton
Posté le 30-03-2009 à 16:24:05  profilanswer

0x90 a écrit :

Tu passe ton form en get, et le submit non-js te mène à un second form pré-remplit (une page de confirmation quoi) avec juste un submit en post.

Quand le js est actif, le premier truc qui fait c'est passer la méthode de ton form en POST.

Coté serveur, bah suivant si c'est get ou post tu renvoie le même form en pré-remplit ou tu fait l'action.

Pas bête, sauf que cette page par défaut est servie à la date courante, populée avec les valeurs correspondantes, qui peuvent être étayées et / ou updatées si besoin. Si je veux pouvoir servir la date courante par défaut (donc remplie, pas de raison de pas le faire), ta solution n'est valable que dans le cas où il faille obligatoirement changer la date, non ?

n°1867530
0x90
Posté le 30-03-2009 à 16:47:42  profilanswer

LeRiton a écrit :

Pas bête, sauf que cette page par défaut est servie à la date courante, populée avec les valeurs correspondantes, qui peuvent être étayées et / ou updatées si besoin. Si je veux pouvoir servir la date courante par défaut (donc remplie, pas de raison de pas le faire), ta solution n'est valable que dans le cas où il faille obligatoirement changer la date, non ?

Si c'est en get sans paramètres tu file la date courante et les valeurs par défaut, si c'est en get avec (entre autre) la date en param, tu retourne la date qui est en param (et les valeurs updatées).

---------------
n°1867604
0x90
Posté le 30-03-2009 à 18:42:57  profilanswer

Fail en 3 étapes :

• Etape 1 : Je prends bien soin de stocker les mots de passe hashés et saltés dans ma base [:bien]

• Etape 2 : Je veut réduire le nombre champs pour s'inscrire, donc je met juste "login", je génère le mdp et je demande pas de mail [:bien]

• Etape 3 : Pour que l'user puisse connaitre le mdp qui vient d'être généré et qu'il ait le temps de le noter, je le met dans le message de bienvenue de la pseudo-mailbox interne du site... En clair pour qu'il puisse le lire évidemment [:dawa]

[:fail]

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 30-03-2009 à 18:44:01

---------------
n°1867605
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 30-03-2009 à 18:43:59  profilanswer

Etape 4 : ??

Etape 5 : Profit !

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1867607
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-03-2009 à 18:50:54  profilanswer

0x90 a écrit :

Fail en 3 étapes :

• Etape 1 : Je prends bien soin de stocker les mots de passe hashés et saltés dans ma base [:bien]

• Etape 2 : Je veut réduire le nombre champs pour s'inscrire, donc je met juste "login", je génère le mdp et je demande pas de mail [:bien]

• Etape 3 : Pour que l'user puisse connaitre le mdp qui vient d'être généré et qu'il ait le temps de le noter, je le met dans le message de bienvenue de la pseudo-mailbox interne du site... En clair pour qu'il puisse le lire évidemment [:dawa]

[:fail]

T'as oublié de préciser que t'es pas en https :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1867608
0x90
Posté le 30-03-2009 à 18:53:52  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as oublié de préciser que t'es pas en https :o

Les pb de tuyauterie sont orthogonaux dans ce cas, le pb c'est que je hashe un truc mais que je le garde en clair juste à coté (et j'ai quand même mis une semaine avant de le remarquer [:pingouino]).

---------------
n°1867612
masklinn
Posté le 30-03-2009 à 19:16:16  profilanswer

0x90 a écrit :

Les pb de tuyauterie sont orthogonaux dans ce cas, le pb c'est que je hashe un truc mais que je le garde en clair juste à coté (et j'ai quand même mis une semaine avant de le remarquer [:pingouino]).

Ah oui, j'avais sauté la partie mailbox, je pensais que tu l'affichais juste après l'avoir généré (genre sur la page suivante et s'tout) :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1867618
masklinn
Posté le 30-03-2009 à 19:35:38  profilanswer

PPK a mis à jour ses tables de compatibilité (cliquer sur les noms de tables pour avoir plus de précision): il a ajouté IE8 final (en mode compat IE7 et en mode IE8), Safari 4b et Chrome 2, un peu plus tôt il avait aussi ajouté Opera 10a et Chrome.

Also, http://www.stubbornella.org/conten [...] ript-slow/ sur les repaints & reflows CSS et leur influence sur les perfs.

Message édité par masklinn le 30-03-2009 à 19:41:22

---------------
n°1867659
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 30-03-2009 à 20:57:32  profilanswer

Il y en qui touche le Cross Domain ici ?

Dans un code je chope du json du style: ..."test": "a\"\"ihi'h"....
Je le vois avec Firebug, le  json est parfait, mais qd je fait un alert dans le JS de cette chaine qui a juste était envoyé en param.... il y a plus les backslashes... Si je suis pas en Cross domain, ça marche parfait dans ma variable.responseText

Bon dans tous les cas je continue à chercher. Thx

n°1867690
Skateinmar​s
Posté le 30-03-2009 à 22:14:08  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Il y en qui touche le Cross Domain ici ?

Dans un code je chope du json du style: ..."test": "a\"\"ihi'h"....
Je le vois avec Firebug, le  json est parfait, mais qd je fait un alert dans le JS de cette chaine qui a juste était envoyé en param.... il y a plus les backslashes... Si je suis pas en Cross domain, ça marche parfait dans ma variable.responseText

Bon dans tous les cas je continue à chercher. Thx

euh, alert("\"" ); affichera «"», ca me semble normal

---------------
Feedback HAV
n°1867732
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 30-03-2009 à 23:27:49  profilanswer

Skateinmars a écrit :

euh, alert("\"" ); affichera «"», ca me semble normal

Hum autant pour moi, pas un alert JS, mais dans la console Firebug... Et donc à cause de ça mon JS plante au niveau du Eval....
Firebug convertit lui aussi les \" en " ?? ça me parait peu probable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)