Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1862819
Skateinmar​s
Posté le 18-03-2009 à 09:14:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El_gringo a écrit :

Par exemple ça peut être sympa qu'une image et une description, faisant office d'accroche pour une actualité, soit encapsulés par un seul et même lien.


 
Tout à fait possible :spamafote:


---------------
Feedback HAV
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 09:14:41  profilanswer
 

n°1862834
macgawel
Posté le 18-03-2009 à 09:46:18  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

On pourrait retourner ta remarque en disant : pourquoi 3 millions d'infos se relatant à une même page ne pourraient pas constituer un seul et même lien ? Par exemple ça peut être sympa qu'une image et une description, faisant office d'accroche pour une actualité, soit encapsulés par un seul et même lien. ça permet, par exemple, de gérer une variation au survol de l'ensemble avec un :hover sur le lien.


<a href="lien"><img src="image.png" alt="une image" />La description du lien et de l'image.</a>
Ca te va ?  :D  
Sinon, il y a toujours la solution de mettre l'image en background dans le css  :D

n°1862853
macgawel
Posté le 18-03-2009 à 10:04:36  profilanswer
 


[:a_bon] Ah bon ?
Jamais entendu ça... Il y a une raison à ça ?
 
...
 
En tout cas, ça passe le W3C  :o

n°1862863
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-03-2009 à 10:12:42  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


Non, même avec un a en display block, on ne peut pas y mettre des divs. Le CSS ne change pas la sémantique de l'élément ni la grammaire côté HTML.
 
D'un point de vue de la DTD, inline et block ne sont que des entités pour faciliter la rédaction et la compréhension de cette même DTD. Donc il est spécifié que a ne peut contenir de div, et le CSS n'a aucun contrôle là-dessus.
 
Suivant le parser utilisé, il est possible que l'agent-utilisateur ferme le a dès la balise ouvrante <div rencontrée, d'où des problèmes potentiels. C'est pour ça qu'on dit qu'il faut faire gaffe à être valide, y'a des règles très rigolotes en HTML4


Une fois de plus, la réalité s'est planté sur toute la ligne :/
Dans le code ci dessous, le lien sur le div est fonctionnel dans IE7, FF3, Opera 9.6 et chrome 1 que ce soit en mode standard ou en mode quirk :/
 

Code :
  1. Before link
  2. <a href="http://www.google.com">
  3.  Before div
  4.  <div style="height:250px;width:250px;background-color:red;">
  5.    Inside div
  6.  </div>  
  7.  After div
  8. </a>
  9. After link


 
Franchement la réalité devrait relire les standard et arreter de faire n'importe quoi :/
 

skeye a écrit :

Parce-que transformer tout le contenu en un lien gigantesque te fait perdre en utilisabilité du bordel, genre ça devient casse-burnes de faire un copier/coller au milieu du contenu? Parce-que mettre le lien à part et en évidence est bien plus clair pour l'utilisateur que de le laisser deviner qu'il peut cliquer n'importe-où dans le bout de contenu pour se retrouver sur une autre page?


Si je comprend bien ton raisonnement, avoir un lien sur l'intégralité du texte d'un article de 3 pages est moins pénalisant au niveau "utilisabilité" que d'avoir un lien sur un div contenant une image et sa légende ? [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par mareek le 18-03-2009 à 10:13:10

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1862904
skeye
Posté le 18-03-2009 à 10:51:53  profilanswer
 

mareek a écrit :


Si je comprend bien ton raisonnement


tu ne comprends pas bien.[:petrus75]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1862907
skeye
Posté le 18-03-2009 à 10:53:35  profilanswer
 

mareek a écrit :


Une fois de plus, la réalité s'est planté sur toute la ligne :/
Dans le code ci dessous, le lien sur le div est fonctionnel dans IE7, FF3, Opera 9.6 et chrome 1 que ce soit en mode standard ou en mode quirk :/


c'est mauvais quand même au vu du standard (mais j'ai déjà utilisé pour forcer un comportement sur du :hover avec IE....bref.:o )
Si tu acceptes un élément de type block dans un <a> rien ne t'empêche d'y mettre un...<a>! Et là explique-moi comment c'est supposer fonctionner...[:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 18-03-2009 à 10:54:09

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1862949
theredled
● REC
Posté le 18-03-2009 à 11:18:17  profilanswer
 

Putain les dédiés 1and1 [:prozac]


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1862952
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-03-2009 à 11:19:58  profilanswer
 

theredled a écrit :

Putain les dédiés 1and1 [:prozac]



---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1862962
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-03-2009 à 11:27:24  profilanswer
 

skeye a écrit :

tu ne comprends pas bien.[:petrus75]


Le premier cas est "autorisé" par les standard alors que le second est "interdit" et tu justifies que le second soit "interdit" parce ça pourrit "l'utilisabilité" selon toi. C'est pas ce que tu as dit ? [:dawa]

skeye a écrit :

c'est mauvais quand même au vu du standard (mais j'ai déjà utilisé pour forcer un comportement sur du :hover avec IE....bref.:o )


OH MON DIEU, ça veut dire les gens du W3C vont me regarder de travers ? [:totoz]

skeye a écrit :

Si tu acceptes un élément de type block dans un <a> rien ne t'empêche d'y mettre un...<a>! Et là explique-moi comment c'est supposer fonctionner...[:dawak]


Tu peux accepter les éléments de type block et refuser jsute les <a>, je ne vois pas où est le problème :spamafote:
Et puis comme dit le vieil adage: "Tu peux pas test" :spamafote: Si tu avais testé tu aurrais remarqué que qu'un tag <a href> "ferme" automatiquement le <a href> courant.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1862980
skeye
Posté le 18-03-2009 à 11:38:53  profilanswer
 

mareek a écrit :


Le premier cas est "autorisé" par les standard alors que le second est "interdit" et tu justifies que le second soit "interdit" parce ça pourrit "l'utilisabilité" selon toi. C'est pas ce que tu as dit ? [:dawa]

 

Non. Je disais que mettre beaucoup de contenu dans un <a> est amha mauvais quoi qu'il arrive, et ça inclut aussi bien un bordel de type block qu'un gros paté de texte.

 
mareek a écrit :


Tu peux accepter les éléments de type block et refuser jsute les <a>, je ne vois pas où est le problème :spamafote:

 

Tu rends les règles encore plus casse-burnes, en faisant ça. Ce qui ne va pas forcément améliorer le support du standard par les navigateurs. Et tout ça pour une idée qui est globalement mauvaise.

 
mareek a écrit :

Et puis comme dit le vieil adage: "Tu peux pas test" :spamafote: Si tu avais testé tu aurrais remarqué que qu'un tag <a href> "ferme" automatiquement le <a href> courant.

 

C'est à la discrétion de ton navigateur - pas prévu dans le standard, ils seraient libres de t'afficher un goatse s'ils préféraient.[:skeye]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 18-03-2009 à 11:39:00

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 11:38:53  profilanswer
 

n°1862992
theredled
● REC
Posté le 18-03-2009 à 11:45:38  profilanswer
 


Ouais, sur les mutualisés le truc du php.ini copié dans tous les dossiers du site c'est pas mal non plus.

 

Et ben sur mon dédié, c'est pareil. Maintenant je sais ce que veux dire "Clé en main" [:marc]

 

Devoir virer les magic_quotes dans le code quand on loue un dédié, c'est quand même le comble de la louse.
Ca et le fait que PDO peut pas se connecter a leur Mysql pourri.
Et que j'ai pas d'accès root, que leur espace client est minimal, et que j'ai la main sur rien, et que eux non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 18-03-2009 à 11:50:06

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1863004
El_gringo
Posté le 18-03-2009 à 12:00:56  profilanswer
 

skeye a écrit :

Non. Je disais que mettre beaucoup de contenu dans un <a> est amha mauvais quoi qu'il arrive, et ça inclut aussi bien un bordel de type block qu'un gros paté de texte.

 

Il faudrait m'expliquer en quoi ceci serait mauvais pour l'utilisabilité :

<div href="lien vers l'actu complete" class="accroche">
<img src="..."/><h2>Titre d'accroche</h2>
<p>Bla bla bla...</p>
</div>

 

Bon, pour l'accessibilité, c'est peut être moyen (on dépasse les 80 caractères autorisés par AccessiWeb pour l'intitulé d'un lien), mais au niveau ergonomie, ça me semble bien.


Message édité par El_gringo le 18-03-2009 à 12:01:07
n°1863016
Rioji
Posté le 18-03-2009 à 12:09:29  profilanswer
 

Ça va te poser un problème pour sélectionner une partie du texte.

n°1863017
FlorentP
Posté le 18-03-2009 à 12:10:44  profilanswer
 


Je serais aussi intéressé de savoir d'où tu la sort ta règle magique :o

n°1863028
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-03-2009 à 12:23:14  profilanswer
 

skeye a écrit :

Tu rends les règles encore plus casse-burnes, en faisant ça. Ce qui ne va pas forcément améliorer le support du standard par les navigateurs. Et tout ça pour une idée qui est globalement mauvaise.


Le problème c'est que les navigateurs sont obligés de gérer ces cas vu qu'ils ne vont pas afficher un gros panneau rouge clignottant "Cette page n'est pas W3C Compliant, GTFO !".  

skeye a écrit :

C'est à la discrétion de ton navigateur - pas prévu dans le standard, ils seraient libres de t'afficher un goatse s'ils préféraient.[:skeye]


Quand tous les navigateurs ont le même comportement dans une situation donnée c'est un standard de fait :spamafote:

Rioji a écrit :

Ça va te poser un problème pour sélectionner une partie du texte.


Pas plus que s'il faisait un lien sur l'image et un lien sur le texte :spamafote:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1863031
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-03-2009 à 12:30:35  profilanswer
 


Ebn pourquoi ? :??:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1863034
Rioji
Posté le 18-03-2009 à 12:35:57  profilanswer
 

mareek a écrit :


Pas plus que s'il faisait un lien sur l'image et un lien sur le texte :spamafote:


 
Dans son exemple il veut faire ça

Code :
  1. <div href="lien vers l'actu complete" class="accroche">
  2. <img src="..."/><h2>Titre d'accroche</h2>
  3. <p>Bla bla bla...</p>
  4. </div>


Si tu veux sélectionner le second bla ça ne passe pas car il est dans son <div> qui fait office de <a> donc au moment où tu "drag" tu chopes le "lien" au lieu de sélectionner du texte.

n°1863085
skeye
Posté le 18-03-2009 à 14:14:51  profilanswer
 

mareek a écrit :


Le problème c'est que les navigateurs sont obligés de gérer ces cas vu qu'ils ne vont pas afficher un gros panneau rouge clignottant "Cette page n'est pas W3C Compliant, GTFO !".  


 
J'y verrais aucun inconvénient, pourtant. Qui ça gêne? Le type qui n'a pas respecté le standard qui a été créé par tout le monde pour que tout fonctionne comme prévu. Si son appli ne marche pas à cause de sa propre connerie, tant pis pour lui.
 

mareek a écrit :


Pas plus que s'il faisait un lien sur l'image et un lien sur le texte :spamafote:


 
Je dis pas le contraire. Mais un lien sur tout un texte je trouve ça stupide, donc bon...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1863168
nraynaud
lol
Posté le 18-03-2009 à 15:41:03  profilanswer
 

hep les gens, j'ai des cookies qui disparaissent (au bout de 2-3 pages ils sont plus dans le navigateur).
J'ai maté les entête HTTP, personne n'a demandé à ce qu'on le efface, ils sont pas expirés, ce qui laisse la possibilité du JS. Comment je peux mettre un point d'arrêt JS pour trouver le code qui touche aux cookies ? C'est du code tiers qui s'occupe de ça.
 
ça ne le fait que sous FF apparemment et d'ailleurs j'ai un message d'erreur dans la console qui est peut-être lié (mais google est pas très locace) :
Erreur : this.editor is null
Fichier Source : chrome://global/content/bindings/textbox.xml
Ligne : 152
 
et aucune stacktrace [:mlc] je sais pas qui exécute (indirectement je suppose) ce code ou quoi.
 


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1863176
nraynaud
lol
Posté le 18-03-2009 à 15:47:06  profilanswer
 

un exemple concret :
http://www.somethingtoputhere.com/ [...] /index.php  
 
sous FF 3.0.7 je me connecte avec facebook, si je reloade la page, j'ai perdu ma session. ça marche très bien sous safari, quand je reloade je reste connecté.
et j'ai la même erreur que précédemment sous FF


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1863186
erulio
Posté le 18-03-2009 à 15:51:06  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

un exemple concret :
http://www.somethingtoputhere.com/ [...] /index.php

 

sous FF 3.0.7 je me connecte avec facebook, si je reloade la page, j'ai perdu ma session. ça marche très bien sous safari, quand je reloade je reste connecté.
et j'ai la même erreur que précédemment sous FF


C'est pas ton FF qui est un peu foireux ? genre cookies.sqlite corrompu suite à arrêt inopiné ?


Message édité par erulio le 18-03-2009 à 15:51:13
n°1863196
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-03-2009 à 15:55:26  profilanswer
 

Ou une extension qui chie ?


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1863211
nraynaud
lol
Posté le 18-03-2009 à 16:02:57  profilanswer
 

peut-être. Comment ça se diagnostique ?
 
niveau extensions j'ai pas grand'chose :
adsense preview
dico français
entêtes HTTP en direct
firebug
PDF plugin
google gears
Js debugger
selenium
dico anglais
YSlow


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1863214
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-03-2009 à 16:04:10  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

peut-être. Comment ça se diagnostique ?

 

niveau extensions j'ai pas grand'chose :
adsense preview
dico français
entêtes HTTP en direct
firebug
PDF plugin
google gears
Js debugger
selenium
dico anglais
YSlow

 

Essaye sur un profil vierge déjà, ça permettra de voir si c'est lié au profil (et donc extensions) ou à FF directement

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 18-03-2009 à 16:04:32

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1863218
___alt
Posté le 18-03-2009 à 16:06:27  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Essaye sur un profil vierge déjà, ça permettra de voir si c'est lié au profil (et donc extensions) ou à FF directement


 
Safe mode :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1863222
nraynaud
lol
Posté le 18-03-2009 à 16:08:29  profilanswer
 

ça ne me fait ça que avec facebook connect, et avec plusieurs (enfin 2 quoi) sites connect, et que avec la session facebook, pas la session du site. Le cookies facebook disparaissent, d'où mon soupçon pour du JS foireux..


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1863228
nraynaud
lol
Posté le 18-03-2009 à 16:19:09  profilanswer
 

ça marche en safe mode [:ciler]
 
'tain comment j'explique à mes utilisateurs que IE6 c'est de la merde, que FF il faut pas avoir telle extension, que IE7 'faut pas éternuer, etc :sweat:


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1863229
___alt
Posté le 18-03-2009 à 16:20:34  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

ça marche en safe mode [:ciler]
 
'tain comment j'explique à mes utilisateurs que IE6 c'est de la merde, que FF il faut pas avoir telle extension, que IE7 'faut pas éternuer, etc :sweat:


 
Réactive les extensions une par une.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1863236
nraynaud
lol
Posté le 18-03-2009 à 16:24:46  profilanswer
 

:gratgrat: en fait c'est sur un nouveau profile que ça marche, je viens de reprendre mon profil en désactivant tout, et ça marche toujours pas.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1863238
nraynaud
lol
Posté le 18-03-2009 à 16:25:19  profilanswer
 

et toujours l'Erreur : this.editor is null
Fichier Source : chrome://global/content/bindings/textbox.xml
Ligne : 152


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1863239
skeye
Posté le 18-03-2009 à 16:25:25  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

:gratgrat: en fait c'est sur un nouveau profile que ça marche, je viens de reprendre mon profil en désactivant tout, et ça marche toujours pas.


ton profil est fucké, donc.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1863240
nraynaud
lol
Posté le 18-03-2009 à 16:26:17  profilanswer
 

skeye a écrit :


ton profil est fucké, donc.:o


ben oui, mais il a quoi ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1863241
skeye
Posté le 18-03-2009 à 16:27:57  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


ben oui, mais il a quoi ?


mouru. Il a mouru.[:doc petrus]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1863242
nraynaud
lol
Posté le 18-03-2009 à 16:29:18  profilanswer
 

ben nan, tout le reste de l'internet marche [:pingouino]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1863243
skeye
Posté le 18-03-2009 à 16:31:11  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

ben nan, tout le reste de l'internet marche [:pingouino]


Il fait une allergie à un bout d'internet si tu préfères, alors.[:petrus75]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1863245
nraynaud
lol
Posté le 18-03-2009 à 16:33:20  profilanswer
 

ben non je préfère pas [:pingouino]
j'veux un truc qui marche moi [:pingouino]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1863246
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-03-2009 à 16:37:42  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

ben non je préfère pas [:pingouino]
j'veux un truc qui marche moi [:pingouino]


Crées un nouveau profil, réinstalle tes extensions (nb: dans le nouveau profil hein), regarde ce qui se passe.

 

Il arrive qu'un profil soit flingué pour une raison X ou Y (extension installée ou mal désinstallée, truc du style).


Message édité par masklinn le 18-03-2009 à 16:38:01

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1863258
nraynaud
lol
Posté le 18-03-2009 à 16:57:01  profilanswer
 

y'aurai pas plutôt un moyen d'avoir une stacktrace autour de cette putain d'erreur là ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1863839
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 19-03-2009 à 23:35:37  profilanswer
 

F3AR IE8 is out...
 
More security...lol
Faster...lol
blablabla emails...
 
Vivement windows 7 que je me pende en paix :natas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)