Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1861969
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-03-2009 à 08:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

mIRROR a écrit :

à moins d etre maso si ca marche tu passes vite à autre chose
enfin jfais comme ca moi :o

Ben oui qu'elle marche, mais l'optimisation tu connais ?

Ou y'a ptet des cas dans lesquels ça pourrait ne pas marcher, je sais pas ... enfin je demandais au cas où quoi :o

J'aurais balancé le pattern suivant :

Code :
  1. '`(^|\s+)/{1}(.*?)/{1}(\s+|$)`'

Il marche aussi hein ... pourtant c'est pas forcément le meilleur moyen de l'écrire :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 08:56:09  profilanswer

n°1861975
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 16-03-2009 à 09:00:34  profilanswer

Coucou :o

J'ai un <div> qui contient un autre div de taille variable en float left
et un <a> en float right avec une taille fixe.

ce lien à droite est toujours plus petit que le div de gauche:
est-ce qu'il existe une façon élégante de le centrer verticalement ?

---------------
Python Python Python
n°1862042
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-03-2009 à 12:01:27  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ben oui qu'elle marche, mais l'optimisation tu connais ?

Ou y'a ptet des cas dans lesquels ça pourrait ne pas marcher, je sais pas ... enfin je demandais au cas où quoi :o

J'aurais balancé le pattern suivant :

Code :
  1. '`(^|\s+)/{1}(.*?)/{1}(\s+|$)`'

Il marche aussi hein ... pourtant c'est pas forcément le meilleur moyen de l'écrire :o

ta regexp actuelle est trop lente ? elle va être utilisée de manière intensive dans une fonction lourde et/ou souvent utilisée ? Si c'est pas le cas tu n'as aucun intéret à tenter de l'optimiser maintenant.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1862044
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-03-2009 à 12:02:17  profilanswer

BenO a écrit :

Coucou :o

J'ai un <div> qui contient un autre div de taille variable en float left
et un <a> en float right avec une taille fixe.

ce lien à droite est toujours plus petit que le div de gauche:
est-ce qu'il existe une façon élégante de le centrer verticalement ?

[:hahaguy]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1862045
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-03-2009 à 12:07:59  profilanswer

mareek a écrit :

ta regexp actuelle est trop lente ? elle va être utilisée de manière intensive dans une fonction lourde et/ou souvent utilisée ? Si c'est pas le cas tu n'as aucun intéret à tenter de l'optimiser maintenant.

Oui, c'est le but final :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1862069
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 16-03-2009 à 13:49:26  profilanswer

tu aurais pu mettre en gras "élégante" >.<

c'est peine perdue ? :o

---------------
Python Python Python
n°1862308
XaTriX
Posté le 16-03-2009 à 22:32:43  profilanswer

Je m'étais jamais penché la dessus.. Mais comment faire pour avoir 2 images de background pour le body ?
J'aimerais avoir une image de fond qui se repète (des stripes) et une autre image qui se positionne par dessus seulement sur le haut de la page et en repeat-x.
Mes tentatives en CSS ne sont pas fructueuses, le 2eme argument mangeant le premier :(
Mes recherches sur Google ont été sans réponses..

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 16-03-2009 à 22:33:18

---------------
[:dawa]
n°1862310
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-03-2009 à 22:36:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je m'étais jamais penché la dessus.. Mais comment faire pour avoir 2 images de background pour le body ?
J'aimerais avoir une image de fond qui se repète (des stripes) et une autre image qui se positionne par dessus seulement sur le haut de la page et en repeat-x.
Mes tentatives en CSS ne sont pas fructueuses, le 2eme argument mangeant le premier :(
Mes recherches sur Google ont été sans réponses..

XaT

en faisant 2 divs superposé dont le premier a une hauteur fixe.

---------------
n°1862313
XaTriX
Posté le 16-03-2009 à 22:47:04  profilanswer

:jap:

J'ai mit les stripes en repeat dans body {}
Et un div .body2 qui a en fond le dégradé voulu :jap:

XaT

---------------
[:dawa]
n°1862333
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-03-2009 à 02:44:46  profilanswer

http://thedailywtf.com/Articles/Bu [...] ction.aspx
haha

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 02:44:46  profilanswer

n°1862335
theredled
● REC
Posté le 17-03-2009 à 03:03:27  profilanswer

A propos de WTF, jvous ai raconté l'histoire du mec qui code ses contenus alternatifs (à flash, donc référençables) en XML et qui voulait se faire son propre DTD pour ça :o ("XML" [:vapeur_cochonne] "DTD" [:vapeur_cochonne])
Ou encore celle du mec qui utilise tout fier la récursivité pour paginer une liste :o ("Récursivité" [:vapeur_cochonne])

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 17-03-2009 à 03:06:52

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1862471
El_gringo
Posté le 17-03-2009 à 13:36:17  profilanswer

Dites, comment vous feriez pour reproduire un avantage de la mise en page en tables, en positionnement css :
dans le template d'une appli web, avant, on avait quelque chose dans ce genre :

<table>
  <tr>
    <td>Menu gauche</td>
    <td>Contenu</td>
  </tr>

Classique. Depuis un bon moment maintenant, on est passé en divs

<div class="module"></div>
<div class="submenu">Menu gauche</div>
<div class="content">Contenu</div>

La tout, positionné en flottant à gauche.

Sauf que :
1) Contrainte 1 : on est souvent forcés de faire des design à largeur fixe (le bloc "module" à une largeur fixe)
2) Contrainte 2 : on maitrise mal la largeur du bloc contenu (des centaines de modules existent, chacun gérant son propre contenu). On reprend le tout, mais petit à petit.

Avant, quand un contenu était trop large, il débordait sur la droite et c'était moche.
Maintenant, quand un contenu est trop large, le bloc du contenu passe en  dessous du bloc "submenu", et c'est affreux.

D'où la question : vous voyez un moyen d'éviter ce retour à la ligne du bloc "content" ?

Message cité 2 fois
Message édité par El_gringo le 17-03-2009 à 13:37:17
n°1862476
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-03-2009 à 13:42:23  profilanswer

El_gringo a écrit :

D'où la question : vous voyez un moyen d'éviter ce retour à la ligne du bloc "content" ?

Utiliser des tables ? [:opus dei]

[:neowen]

---------------
n°1862478
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-03-2009 à 13:44:17  profilanswer

theredled a écrit :

A propos de WTF, jvous ai raconté l'histoire du mec qui code ses contenus alternatifs (à flash, donc référençables) en XML et qui voulait se faire son propre DTD pour ça :o ("XML" [:vapeur_cochonne] "DTD" [:vapeur_cochonne])

S'koi le problème des DTDs?

theredled a écrit :

Ou encore celle du mec qui utilise tout fier la récursivité pour paginer une liste :o ("Récursivité" [:vapeur_cochonne])

Si tu codes en scheme, c'est une bonne idée :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1862482
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 17-03-2009 à 14:00:50  profilanswer

El_gringo a écrit :

Dites, comment vous feriez pour reproduire un avantage de la mise en page en tables, en positionnement css :  
dans le template d'une appli web, avant, on avait quelque chose dans ce genre :  

<table>
  <tr>
    <td>Menu gauche</td>
    <td>Contenu</td>
  </tr>

Classique. Depuis un bon moment maintenant, on est passé en divs

<div class="module"></div>
<div class="submenu">Menu gauche</div>
<div class="content">Contenu</div>

La tout, positionné en flottant à gauche.

Sauf que :  
1) Contrainte 1 : on est souvent forcés de faire des design à largeur fixe (le bloc "module" à une largeur fixe)
2) Contrainte 2 : on maitrise mal la largeur du bloc contenu (des centaines de modules existent, chacun gérant son propre contenu). On reprend le tout, mais petit à petit.

Avant, quand un contenu était trop large, il débordait sur la droite et c'était moche.
Maintenant, quand un contenu est trop large, le bloc du contenu passe en  dessous du bloc "submenu", et c'est affreux.

Foutre le contenu dans un span ? [:petrus75]

n°1862484
El_gringo
Posté le 17-03-2009 à 14:03:39  profilanswer

mareek a écrit :

Utiliser des tables ? [:opus dei]

[:neowen]

Funkpeck a écrit :

Foutre le contenu dans un span ? [:petrus75]

:sarcastic: Et pour faire ça proprement... des idées ?

n°1862503
El_gringo
Posté le 17-03-2009 à 14:31:05  profilanswer

Voila un exemple :
http://pics.imagup.com/01/1237321850_screenshot1.png

Message cité 1 fois
Message édité par El_gringo le 17-03-2009 à 14:31:16
n°1862542
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-03-2009 à 15:53:43  profilanswer

question de gros noob:  
c'est quoi la différence entre un <button> et un <input type="button"> ?

---------------
n°1862543
skeye
Posté le 17-03-2009 à 15:56:39  profilanswer

mareek a écrit :

question de gros noob:  

http://www.w3schools.com/tags/tag_button.asp

Citation :

Inside a button element you can put content, like text or images. This is the difference between this element and buttons created with the input element.

Always specify the type attribute for the button. The default type for Internet Explorer is "button", while in other browsers (and in the W3C specification) it is "submit".

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1862544
flo850
moi je
Posté le 17-03-2009 à 15:56:47  profilanswer

n°1862554
theredled
● REC
Posté le 17-03-2009 à 16:07:12  profilanswer

masklinn a écrit :

S'koi le problème des DTDs?

Les DTD html et xhtml aucun. Le DTD perso pour du référencement google, un peu plus.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1862557
Skateinmar​s
Posté le 17-03-2009 à 16:09:26  profilanswer

En gros, float sur les 2 divs submenu et content en specifiant une largeur aux deux (eventuellement gerer l'overflow) ?

---------------
Feedback HAV
n°1862558
___alt
Posté le 17-03-2009 à 16:09:53  profilanswer

mareek a écrit :

question de gros noob:

Code :
  1. <html>
  2.    <head>
  3.        <title>Moouh</title>
  4.    </head>
  5.    <body>
  6.        <form>
  7.            <button><iframe src="http://www.icanhascheezburger.com" width="640" height="480"></button>
  8.        </form>
  9.    </body>
  10. </html>

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 17-03-2009 à 16:11:18

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1862560
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 17-03-2009 à 16:12:03  profilanswer

Et sinon, un display:inline sur le contenu ?

n°1862562
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-03-2009 à 16:15:23  profilanswer

skeye a écrit :

http://www.w3schools.com/tags/tag_button.asp

Citation :

Inside a button element you can put content, like text or images. This is the difference between this element and buttons created with the input element.

Always specify the type attribute for the button. The default type for Internet Explorer is "button", while in other browsers (and in the W3C specification) it is "submit".

___alt a écrit :

Code :
  1. <html>
  2.    <head>
  3.        <title>Moouh</title>
  4.    </head>
  5.    <body>
  6.        <form>
  7.            <button><iframe src="http://www.icanhascheezburger.com" width="640" height="480"></button>
  8.        </form>
  9.    </body>
  10. </html>

OK, c'est un truc de natas à l'endroit [:totoz]

---------------
n°1862564
natas a l'​endroit
Posté le 17-03-2009 à 16:16:30  profilanswer

mareek a écrit :

OK, c'est un truc de natas à l'endroit [:totoz]

[:natas a l'endroit]  [:natas a l'endroit]

n°1862572
El_gringo
Posté le 17-03-2009 à 16:29:03  profilanswer

Skateinmars a écrit :

En gros, float sur les 2 divs submenu et content en specifiant une largeur aux deux (eventuellement gerer l'overflow) ?

On spécifie déjà une largeur aux deux, mais IE6 n'en a rien à carrer, s'il veut déborder, il déborde

Funkpeck a écrit :

Et sinon, un display:inline sur le contenu ?

C'est pas standard, ça : un élément inline ne doit pas contenir de block.

n°1862634
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 17-03-2009 à 17:57:19  profilanswer

Enfin comme les standards n'ont pas tout prévu on les emmerde :sol:

n°1862640
Skateinmar​s
Posté le 17-03-2009 à 18:14:42  profilanswer

El_gringo a écrit :

On spécifie déjà une largeur aux deux, mais IE6 n'en a rien à carrer, s'il veut déborder, il déborde

El_gringo a écrit :

IE6 doit prendre un display: inline sur ses éléments en float pour eviter les merdes de double marge et autres.
Sinon tu as des éléments avec une taille précisée dans ton contenu ? Sinon ca ne doit pas "déborder"
Au pire un overflow-x: auto;

---------------
Feedback HAV
n°1862661
El_gringo
Posté le 17-03-2009 à 19:10:49  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Enfin comme les standards n'ont pas tout prévu on les emmerde :sol:

C'est du beau boulot, ces standards, ça mérite le respect !

Skateinmars a écrit :

IE6 doit prendre un display: inline sur ses éléments en float pour eviter les merdes de double marge et autres.
Sinon tu as des éléments avec une taille précisée dans ton contenu ? Sinon ca ne doit pas "déborder"
Au pire un overflow-x: auto;

Moui, j'ai pratiqué le 'overflow-x: auto;' (j'irais me flageller, pour ça) mais ergonomiquement, ça donne vraiment un résultat pas terrible. Et ne parlons même pas de l'accessibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par El_gringo le 17-03-2009 à 19:18:36
n°1862699
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-03-2009 à 21:29:39  profilanswer

El_gringo a écrit :

C'est du beau boulot, ces standards, ça mérite le respect !

[:pingouino] non, ce n'est pas du beau boulot.

---------------
n°1862728
phosphorel​oaded
Posté le 17-03-2009 à 22:26:56  profilanswer

El_gringo a écrit :

Tu confonds un élément de type inline (élément = HTML) et son rendu (display: inline; = CSS)

Pas de p dans un span en effet, mais display: block; sur un span n'interdit pas de le mettre dans un élément strong ou em ...

CSS
span { display: table; }

table, inline ou les deux ?  :whistle:

Message édité par phosphoreloaded le 17-03-2009 à 22:28:49
n°1862742
El_gringo
Posté le 17-03-2009 à 23:08:30  profilanswer

à mon avis, c'est justement un éléménet dont le display est inline, qui ne doit pas contenir autre chose que d'autre éléments en display: inline.
Par exemlple, un <a> "normal" ne peut pas contenir des divs, à moins qu'on ai redéfini sa propriété "display" à la valeur "block" !

n°1862745
FlorentG
Posté le 17-03-2009 à 23:12:29  profilanswer

El_gringo a écrit :

Par exemlple, un <a> "normal" ne peut pas contenir des divs, à moins qu'on ai redéfini sa propriété "display" à la valeur "block" !

Non, même avec un a en display block, on ne peut pas y mettre des divs. Le CSS ne change pas la sémantique de l'élément ni la grammaire côté HTML.

D'un point de vue de la DTD, inline et block ne sont que des entités pour faciliter la rédaction et la compréhension de cette même DTD. Donc il est spécifié que a ne peut contenir de div, et le CSS n'a aucun contrôle là-dessus.

Suivant le parser utilisé, il est possible que l'agent-utilisateur ferme le a dès la balise ouvrante <div rencontrée, d'où des problèmes potentiels. C'est pour ça qu'on dit qu'il faut faire gaffe à être valide, y'a des règles très rigolotes en HTML4

n°1862756
El_gringo
Posté le 17-03-2009 à 23:30:09  profilanswer

autant pour moi. A défaut de voir mon problème résolu, j'aurais au moins appris quelque chose ;-)
Donc, aucun moyen, en html, d'avoir un unique lien contenant des élements en block ? C'est quand même vachement limitant...

n°1862758
skeye
Posté le 17-03-2009 à 23:31:05  profilanswer

El_gringo a écrit :

autant pour moi. A défaut de voir mon problème résolu, j'aurais au moins appris quelque chose ;-)
Donc, aucun moyen, en html, d'avoir un unique lien contenant des élements en block ? C'est quand même vachement limitant...

limitant? [:pingouino]
C'est quoi l'intérêt d'avoir 3 millions d'infos dans un LIEN? [:pingouino]

---------------
n°1862776
El_gringo
Posté le 18-03-2009 à 00:12:07  profilanswer

On pourrait retourner ta remarque en disant : pourquoi 3 millions d'infos se relatant à une même page ne pourraient pas constituer un seul et même lien ? Par exemple ça peut être sympa qu'une image et une description, faisant office d'accroche pour une actualité, soit encapsulés par un seul et même lien. ça permet, par exemple, de gérer une variation au survol de l'ensemble avec un :hover sur le lien. Bon, ça ok, bug IE mis à part, le hover pourrait bien être sur un div ou autre chose encapsulant le tout. Mais étant donné que l'ensemble mène à une même destination, c'est un peu illogique d'être forcé de répéter plusieurs fois la destination. D'ailleurs, le roi Meyer est d'accord avec moi : More Flexible Linking

Cela dit, il me semble bien qu'HTML 5 à décider de règler le problème, en autorisant un attribut href sur n'importe quel élément. (à confirmer)

Message cité 3 fois
Message édité par El_gringo le 18-03-2009 à 00:14:00
n°1862811
skeye
Posté le 18-03-2009 à 08:49:35  profilanswer

El_gringo a écrit :

On pourrait retourner ta remarque en disant : pourquoi 3 millions d'infos se relatant à une même page ne pourraient pas constituer un seul et même lien ?

Parce-que transformer tout le contenu en un lien gigantesque te fait perdre en utilisabilité du bordel, genre ça devient casse-burnes de faire un copier/coller au milieu du contenu? Parce-que mettre le lien à part et en évidence est bien plus clair pour l'utilisateur que de le laisser deviner qu'il peut cliquer n'importe-où dans le bout de contenu pour se retrouver sur une autre page?

---------------
n°1862819
Skateinmar​s
Posté le 18-03-2009 à 09:14:41  profilanswer

El_gringo a écrit :

Par exemple ça peut être sympa qu'une image et une description, faisant office d'accroche pour une actualité, soit encapsulés par un seul et même lien.

Tout à fait possible :spamafote:

---------------
Feedback HAV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)