Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1812247
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-11-2008 à 19:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
It's the M-word bitches

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 19:03:05  profilanswer

n°1812276
krifur
Posté le 14-11-2008 à 20:35:03  profilanswer

a un petit tutorial sur cvs/svn mercury (?) je dis oui merci :o  
moi je bosse direct sur mon serveur (scp+notepad++) pour l instant vue que c est perso mais la ou je compte postuler il faut avoir des notions de versionnage toussa toussa...

n°1812280
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-11-2008 à 20:44:49  profilanswer

krifur a écrit :

a un petit tutorial sur cvs/svn mercury (?) je dis oui merci :o

C'est super long à écrire (surtout s'il faut faire un truc à la fois pour les gens connaissant déjà des VCS et ceux qui n'en connaissent pas), je vais donc plutôt filer des liens sur les dvcs/mercurial que j'ai stockés dans un coin :o

http://betterexplained.com/article [...] lustrated/
http://blogs.sun.com/neuron/entry/first_look_mercurial
http://griddlenoise.blogspot.com/2 [...] rs-or.html
http://derekslager.com/blog/posts/ [...] myths.ashx

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1812282
flo850
moi je
Posté le 14-11-2008 à 20:47:43  profilanswer

j'utilise mercurial depuis quelques mois  
pour l'instant, c'est surtout la partie versionning  /publication qui m'est utile , j'ai pas encore eu a utiliser de branche ( ou plutôt j'ai éviter de m'en servir ) , mais ca va venir  

---------------

n°1812292
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-11-2008 à 21:14:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Encore raté, vous avez décider de faire un concours au plus bel échec? [:sadnoir]

ca te fait vraiment pas rire le chomaG [:sadnoir]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1812444
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-11-2008 à 12:53:16  profilanswer

Je reviens avec ça, mais je n'ai toujours pas trouvé de solution pour que ça s'affiche correctement (l'image Mario doit se comporter comme sous FF) sous IE 7 :(

---------------
Twitter
n°1812457
BeGiNNeR02
Posté le 15-11-2008 à 13:48:43  profilanswer

koskoz a écrit :

Je reviens avec ça, mais je n'ai toujours pas trouvé de solution pour que ça s'affiche correctement (l'image Mario doit se comporter comme sous FF) sous IE 7 :(

http://img389.imageshack.us/img389/539/picture1yf0.png
http://img389.imageshack.us/img389/picture1yf0.png/1/w640.png

Elle doit se comporter comme ça (FF 3.0.4 pour Mac)  :??:

n°1812462
theredled
● REC
Posté le 15-11-2008 à 13:56:18  profilanswer

koskoz a écrit :

Mettre le background du haut derrière la div conteneur, déja ? Il n'a rien à faire derrière le texte, en tout cas.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1812476
koskoz
Posté le 15-11-2008 à 14:32:16  profilanswer

Oui.

theredled a écrit :

Mettre le background du haut derrière la div conteneur, déja ? Il n'a rien à faire derrière le texte, en tout cas.

:??:

---------------
Twitter
n°1812489
theredled
● REC
Posté le 15-11-2008 à 14:50:32  profilanswer

:??:

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 14:50:32  profilanswer

n°1812493
koskoz
Posté le 15-11-2008 à 14:59:06  profilanswer

Moi pas avoir compris ce que toi vouloir faire :o

---------------
Twitter
n°1812494
theredled
● REC
Posté le 15-11-2008 à 15:01:14  profilanswer

koskoz a écrit :

Moi pas avoir compris ce que toi vouloir faire :o

hmm :o

background sur div.news

---------------
n°1812497
koskoz
Posté le 15-11-2008 à 15:19:26  profilanswer

Le background est séparé en plusieurs éléments aussi :o
Et ça ne changera rien à mon problème :/

---------------
Twitter
n°1812498
theredled
● REC
Posté le 15-11-2008 à 15:21:36  profilanswer

koskoz a écrit :

Le background est séparé en plusieurs éléments aussi :o
Et ça ne changera rien à mon problème :/

Et bien si possible, tu le sépares pas  [:airforceone]  

En quoi ça changeras pas ton pb ?

---------------
n°1812505
koskoz
Posté le 15-11-2008 à 15:39:18  profilanswer

theredled a écrit :

Et bien si possible, tu le sépares pas  [:airforceone]  

En quoi ça changeras pas ton pb ?

Effectivement, il y a du mieux, merci.
Enfin sous IE7, le texte ne passe toujours pas en dessous de l'image...

Page à jour

---------------
Twitter
n°1812509
theredled
● REC
Posté le 15-11-2008 à 16:04:31  profilanswer

Marche chez moi sous IE6 [:klemton]

---------------
n°1812514
koskoz
Posté le 15-11-2008 à 16:10:50  profilanswer

J'ai pas le 6 sous la main mais sous le 7 ça ne fonctionne pas :/

---------------
Twitter
n°1812559
nraynaud
lol
Posté le 15-11-2008 à 18:27:24  profilanswer

http://trainoo.com/sitemap.xml
il vous parait correct mon sitemap ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1812570
the real m​oins moins
Posté le 15-11-2008 à 19:07:35  profilanswer

j'ai tjs pas compris à quoi ça servait moi ...

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1812571
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 15-11-2008 à 19:09:10  profilanswer

ben tu t'as dû sacrément te faire chier à modifier les priorités et fréquences de mise à jour, pour ce que ça sert...

---------------
création de site - photo
n°1812572
nraynaud
lol
Posté le 15-11-2008 à 19:28:59  profilanswer

the real moins moins a écrit :

j'ai tjs pas compris à quoi ça servait moi ...

je sais pas, j'ai lu sur un blog que ça faisait monter ta cote auprès de google, et moi je suis comme une pute Viet qui cherche à gagner plus de fric auprès des soldats américains.  

D'autre part, dans les outils pour webmaster, j'ai l'impression qu'il a pas toutes mes URLs.

blackhawker a écrit :

ben tu t'as dû sacrément te faire chier à modifier les priorités et fréquences de mise à jour, pour ce que ça sert...

heu ...

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<%@ page import="com.nraynaud.sport.data.SitemapData" %>
<%@ page import="com.nraynaud.sport.web.view.Helpers" %>
<%@ page session="false" contentType="text/xml;charset=UTF-8" language="java" %>
<urlset xmlns="http://www.sitemaps.org/schemas/sitemap/0.9">
    <%=url("http://trainoo.com/", "hourly", "0.8" )%>
    <%
        final SitemapData data = Helpers.top(SitemapData.class);
        for (final Number id : data.userIds) {
            out.println(url("http://trainoo.com/bib/?id=" + String.valueOf(id), "weekly", "0.7" ));
            out.println(url("http://trainoo.com/statistics/?id=" + String.valueOf(id), "weekly", "0.7" ));
        }
        for (final Number id : data.workoutIds)
            out.println(url("http://trainoo.com/workout/?id=" + String.valueOf(id), "daily", "0.7" ));
        for (final Number id : data.groupIds)
            out.println(url("http://trainoo.com/groups/?id=" + String.valueOf(id), "daily", "0.7" ));
    %>
</urlset>
<%!
    static String url(final String url, final String freq, final String priority) {
        final String frequencyPart = freq == null ? "" : "<changefreq>" + freq + "</changefreq>";
        final String priorityPart = freq == null ? "" : "<priority>" + priority + "</priority>";
        return "<url><loc>" + url + "</loc>" + frequencyPart + priorityPart + "</url>";
    }
%>

je crois pas m'être arraché le cul en fait [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1812579
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 15-11-2008 à 20:16:22  profilanswer

ouais effectivement

le sitemap est sensé indiquer les pages à google mais ça veut pas dire qu'il les indexera et encore moins qui leur donnera de l'importance

le meilleur moyen pour qu'il indexe les pages c'est d'améliorer le linkage interne (pages accessibles sans faire trop de clics)

sinon on peut fournir à la plupart des moteurs le sitemap depuis le fichier robots.txt

---------------
création de site - photo
n°1812704
nraynaud
lol
Posté le 16-11-2008 à 14:38:25  profilanswer

merde, feedburner ça appartient à google ?  

'tain mais je leur ai vraiment filé mon slip [:pingouino] j'ai tout chez eux, même des fois sans le savoir [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1812705
ratibus
Posté le 16-11-2008 à 14:49:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

merde, feedburner ça appartient à google ?  

'tain mais je leur ai vraiment filé mon slip [:pingouino] j'ai tout chez eux, même des fois sans le savoir [:pingouino]

Ils ont été rachetés par google oui  :jap:

---------------
Mon blog
n°1812709
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-11-2008 à 14:53:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain mais je leur ai vraiment filé mon slip [:pingouino]

http://googlified.com/files/google-boxer.jpg
?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1812755
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-11-2008 à 17:55:07  profilanswer

PQ

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1813132
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-11-2008 à 19:30:35  profilanswer

dites les gens, ça peut poser des problèmes ou des incompatibilités d'activer la compression gzip sur le serveur ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1813146
0x90
Posté le 17-11-2008 à 20:32:59  profilanswer

mareek a écrit :

dites les gens, ça peut poser des problèmes ou des incompatibilités d'activer la compression gzip sur le serveur ?

Oui ça peut :/

Logiquement, quand tu active la compression gzip, tu le fais en fonction du header accept-encoding. Du coup, pour respecter les normes, tu dois dans ta réponse ajouter un header Vary pour dire que ta réponse http dépends du header accept-encoding en plus de l'url. Sauf que IE6 support assez mal ce header Vary et ça lui fait planter le cache (première vague de bug). Pour contrer ça, certains serveur web ne mettent pas le Vary quand c'est IE6 en face, mais du coup (seconde vague de bug plus perverse) si entre les deux t'as un proxy, il se peut que du gzip soit envoyé à un client ne le supportant pas ou l'ayant désactivé, parcequ'il va pas mettre le accept encoding mais que le proxy va lui envoyer quand même du gzip parcequ'il ne sait pas que la réponse dépends de ce header et qu'il a caché la réponse faite à un autre client qui acceptait le gzip.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1813163
nraynaud
lol
Posté le 17-11-2008 à 21:05:27  profilanswer

mais justement, y'a un truc dans la conf par défaut d'apache avec une explication il me semble.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1813179
0x90
Posté le 17-11-2008 à 21:33:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais justement, y'a un truc dans la conf par défaut d'apache avec une explication il me semble.

Y'a plusieurs bugs avec Vary et IE, Y'en a qui touchent que IE4 (fixés sans effets secondaires par apache), d'autres touchent au moins IE jusqu'à la version 6 (l'histoire du cache qui marche pas et qui se fixe pas proprement, un autre à propos des mimetimes censé provoquer la fenêtre de téléchargement mais je connais pas bien le bug, ...)

---------------
n°1813195
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-11-2008 à 22:20:58  profilanswer

0x90 a écrit :

Logiquement, quand tu active la compression gzip, tu le fais en fonction du header accept-encoding. Du coup, pour respecter les normes, tu dois dans ta réponse ajouter un header Vary pour dire que ta réponse http dépends du header accept-encoding en plus de l'url. Sauf que IE6 support assez mal ce header Vary et ça lui fait planter le cache (première vague de bug). Pour contrer ça, certains serveur web ne mettent pas le Vary quand c'est IE6 en face, mais du coup (seconde vague de bug plus perverse) si entre les deux t'as un proxy, il se peut que du gzip soit envoyé à un client ne le supportant pas ou l'ayant désactivé, parcequ'il va pas mettre le accept encoding mais que le proxy va lui envoyer quand même du gzip parcequ'il ne sait pas que la réponse dépends de ce header et qu'il a caché la réponse faite à un autre client qui acceptait le gzip.

fait chier :o

ça merde même avec IIS ?

---------------
n°1813197
0x90
Posté le 17-11-2008 à 22:24:52  profilanswer

mareek a écrit :

fait chier :o

ça merde même avec IIS ?

C'est pas vraiment un pb de serveur, c'est un pb de client que les serveurs peuvent décider de gérer différement, sachant qu'à ce jour il n'y a aucune solution valide partout, faut que tu vois comment IIS a décidé de gérer le pb et si ça te conviens [:spamafote]

---------------
n°1813203
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-11-2008 à 22:52:15  profilanswer

0x90 a écrit :

C'est pas vraiment un pb de serveur, c'est un pb de client que les serveurs peuvent décider de gérer différement, sachant qu'à ce jour il n'y a aucune solution valide partout, faut que tu vois comment IIS a décidé de gérer le pb et si ça te conviens [:spamafote]

J'ai bien compris que c'était un pb avec les bugs d'IE6- mais je me disais qu'IIS6+ étant au courant de ces bugs et gérait ça de manière acceptable.

---------------
n°1813223
nraynaud
lol
Posté le 17-11-2008 à 23:53:21  profilanswer

mais tu peux pas gérer le pb par l'UA ? ie6 a aucune raison de maquiller son UA ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1813232
XaTriX
Posté le 18-11-2008 à 03:33:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais tu peux pas gérer le pb par l'UA ? ie6 a aucune raison de maquiller son UA ?

Citation :

si entre les deux t'as un proxy, il se peut que du gzip soit envoyé à un client ne le supportant pas ou l'ayant désactivé

Message édité par XaTriX le 18-11-2008 à 03:33:44

---------------
[:dawa]
n°1813233
0x90
Posté le 18-11-2008 à 04:04:42  profilanswer

À noter que si ta proportion d'users sous IE6 est assez faible, le Vary ne faisant que désactiver le cache, tu aura plus de gain via les users qui profiterons de la compression que de perte via les users ne cachant pas quand ils devraient, donc ça peut ne pas être génant coté serveur (faut que l'expérience reste supportable sous IE6 quand même, si y'a 1% d'user dans le cas mais qu'il doit se tapper 10sec de chargement à chaque click, il va pas être content du tout ce 1%).

Dans ce cas, on laisse le Vary et on a un comportement sain avec les proxy.

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 18-11-2008 à 04:05:12

---------------
n°1813328
XaTriX
Posté le 18-11-2008 à 11:44:34  profilanswer

Sinon on banni IE6 :fou:

XaT

---------------
[:dawa]
n°1813362
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-11-2008 à 12:17:18  profilanswer

0x90 a écrit :

À noter que si ta proportion d'users sous IE6 est assez faible, le Vary ne faisant que désactiver le cache, tu aura plus de gain via les users qui profiterons de la compression que de perte via les users ne cachant pas quand ils devraient, donc ça peut ne pas être génant coté serveur (faut que l'expérience reste supportable sous IE6 quand même, si y'a 1% d'user dans le cas mais qu'il doit se tapper 10sec de chargement à chaque click, il va pas être content du tout ce 1%).  

Dans ce cas, on laisse le Vary et on a un comportement sain avec les proxy.

Mon problème c'est qu'il y a pas mal de sites sur le même serveur et qu'IIS 6 ne permet d'activer la compression qu'au niveau serveur. Comme je ne veux pas risquer de foutre la merde sur les autres sites, je vais m'abstenir pour l'instant.

Est-ce qu'on a une idée des circonstance dans lesquelles IE6 bugge ? je n'ai rien trouvé de précis en cherchant dans google :/

---------------
n°1813371
0x90
Posté le 18-11-2008 à 12:23:45  profilanswer

mareek a écrit :

Mon problème c'est qu'il y a pas mal de sites sur le même serveur et qu'IIS 6 ne permet d'activer la compression qu'au niveau serveur. Comme je ne veux pas risquer de foutre la merde sur les autres sites, je vais m'abstenir pour l'instant.

Est-ce qu'on a une idée des circonstance dans lesquelles IE6 bugge ? je n'ai rien trouvé de précis en cherchant dans google :/

http://lists.over.net/pipermail/mo [...] 06826.html

Et en fait je me suis planté, ça cache quand même si la réponse est effectivement compressé, là ou ça cache pas c'est si elle l'est pas (parceque y'avait pas de accept-encoding: gzip dans la requète) mais qu'elle peut l'être et donc qu'on a mis un Vary.

---------------
n°1813414
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-11-2008 à 14:00:11  profilanswer

0x90 a écrit :

Donc le seul problème c'est qu'IE redemande la page au lieu de prendre celle qui est en cache ? Mais fonctionnellement, je n'aurais pas de plantage, de fichier à moitié chargé ou autre problèmes bloquants ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)