Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1811725
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2008 à 16:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour le truc à droite, y'a un suspect :
http://www.nraynaud.com/kilombo/pixelz_body2.png  
pour le noir, j'ai rien trouvé dans la CSS de suspect (mais je suis une merde dans ce truc)

J'ai tenté de re-loader le site des fois que ça vienne d'une vieille CSS, c'est toujours pareil.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 16:55:11  profilanswer

n°1811744
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-11-2008 à 17:21:13  profilanswer

Rien à voir avec la CSS : c'est le traitement de l'image qui se chie dessus :  
http://www.pixelz.fr/0/4/d/d47e3ce59908e4e10e38533b5f014t.jpg
Le fond noir est intégré à l'image

n°1811746
flo850
moi je
Posté le 13-11-2008 à 17:22:18  profilanswer

cest gd qui se croise le genoux avec les png transparent,non?

---------------

n°1811751
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-11-2008 à 17:32:21  profilanswer

Alisteroid a écrit :

Oui j'ai pensé à jquery et mootools, mais y avait trop de nouvelles choses pour moi sur ce projet, j'ai préféré prendre des librairies que je connaissais, même si je me suis vite rendu compte que mootools aurait été mieux.

Y a 6 mois encore je bossais en php4 et mysql <4.1 sans librairie js et que sous ie6 (pour une grande banque  :whistle: )

Depuis je bosse sous zend framework, et les dernières version de apache mysql et php (sous linux). Rajoute à ça les librairies JS à découvrir et la compatibilité entre navigateurs, ça fait un paquet.

Mes choix n'ont pas forcément été les meilleurs au début, même si je suis plutôt content du travail effectué en six mois.

C'est sûr que ça partait de loin, chapeau :jap:

Alisteroid a écrit :

Pour la compression gzip, j'ai simplement suffit le blog d'un ingé yahoo qui conseillait de le faire ainsi que Yslow de Yahoo (http://developer.yahoo.com/performance/rules.html)... je me suis pas vraiment posé de questions  
(http://developer.yahoo.com/yui/compressor/)
Pour le gzip à la main, au moins c'était fait, le server aurait jamais à le refaire, c'est simple et pas vraiment chiant ...
Pour le cache, j'en ai aucune idée...

OK, bin perso je compresse mes JS à la main via YUI Compressor comme tu l'indiques ; par contre après, y a une couche de compression gzip rajoutée par mon serveur Apache. C'est d'ailleurs ce que préconise ton premier lien : compresser les JS via un utilitaire et aussi utiliser la compression GZip sur le serveur via mod_deflate.
Pour le cache client, je pense vraiment que l'extension .jgz peut créer des problèmes alors que les .js vont être cachés sans souci. Pour invalider le cache, pero je stocke la version du JS dans son nom de fichier, comme ça quand je passe de la version 1.12 à la verison 1.13, je change le nom de fichier et c'est retéléchargé par le client (par contre, si tu as plein de pages qui linkent vers le fichier, vaut mieux faire un include vers un fichier générique qui est seul à avoir le nom exact du fichier, comme ça t'as pas des milliers de pages à modifier quand tu changes de version). Je sais pas si c'est la meilleure méthode, j'ai juste trouvé ça pas mal dans mon cas [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1811762
Alisteroid
Posté le 13-11-2008 à 17:51:45  profilanswer

Taiche a écrit :

OK, bin perso je compresse mes JS à la main via YUI Compressor comme tu l'indiques ; par contre après, y a une couche de compression gzip rajoutée par mon serveur Apache. C'est d'ailleurs ce que préconise ton premier lien : compresser les JS via un utilitaire et aussi utiliser la compression GZip sur le serveur via mod_deflate.

C'est exactement ce que j'ai fais, sauf pour le gzip via apache.
Y a quoi de special à configurer sur apache? T'as des trucs dans ton htaccess pour cela?
Bref si tu pouvais détailler un tout petit peu  :whistle:

Taiche a écrit :

Pour le cache client, je pense vraiment que l'extension .jgz peut créer des problèmes alors que les .js vont être cachés sans souci. Pour invalider le cache, pero je stocke la version du JS dans son nom de fichier, comme ça quand je passe de la version 1.12 à la verison 1.13, je change le nom de fichier et c'est retéléchargé par le client (par contre, si tu as plein de pages qui linkent vers le fichier, vaut mieux faire un include vers un fichier générique qui est seul à avoir le nom exact du fichier, comme ça t'as pas des milliers de pages à modifier quand tu changes de version). Je sais pas si c'est la meilleure méthode, j'ai juste trouvé ça pas mal dans mon cas [:spamafote]

Ok mais est ce que tous les navigateurs vont gérer le gzip? je les ai renommés justement pour pouvoir rerouter vers les js non gzippés si le gzip est pas supporté.
Pour la version c'est pas con ( aucun pb pour l'include en bossant avec un framework ;) )

Merci de ta réponse  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Alisteroid le 13-11-2008 à 17:51:55
n°1811766
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-11-2008 à 18:03:20  profilanswer

Alisteroid a écrit :

C'est exactement ce que j'ai fais, sauf pour le gzip via apache.
Y a quoi de special à configurer sur apache? T'as des trucs dans ton htaccess pour cela?
Bref si tu pouvais détailler un tout petit peu  :whistle:

J'avais repris l'exemple filé dans la doc Apache. Chez moi ça donne ça :

Citation :

<Location />
                # Insert filter
                SetOutputFilter DEFLATE

# Netscape 4.x has some problems...
                BrowserMatch ^Mozilla/4 gzip-only-text/html

# Netscape 4.06-4.08 have some more problems
                BrowserMatch ^Mozilla/4\.0[678] no-gzip

# MSIE masquerades as Netscape, but it is fine
                BrowserMatch \bMSI[E] !no-gzip !gzip-only-text/html

# Don't compress images
                SetEnvIfNoCase Request_URI \
                \.(?:gif|jpe?g|png|rar|zip)$ no-gzip dont-vary
</Location>

Ajoute les extensions que tu ne veux pas compresser dans la dernière ligne et roulze.

Alisteroid a écrit :

Ok mais est ce que tous les navigateurs vont gérer le gzip? je les ai renommés justement pour pouvoir rerouter vers les js non gzippés si le gzip est pas supporté.

Cf ci-dessus ; Apache en tient compte dans les restrictions via BrowserMatch.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1811781
Alisteroid
Posté le 13-11-2008 à 18:33:55  profilanswer

Merci beaucoup  [:menkahoure_7]

n°1811782
XaTriX
Posté le 13-11-2008 à 18:34:11  profilanswer

Tien mais c'est stylisé toi le input file avec firefox sous mac :??:

XaT

---------------
[:dawa]
n°1811785
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2008 à 18:36:47  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tien mais c'est stylisé toi le input file avec firefox sous mac :??:

XaT

heu j'ai pas compris la question, mais tu as une cap :dawa:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1811832
skeye
Posté le 13-11-2008 à 20:58:45  profilanswer

euh, c'est quoi l'intérêt, au final, par rapport à un hébergement perso des libs que tu veux? [:petrus dei]
...puis ils ont pas mootools 1.2.0, c'est con...j'ai un truc qui marche pas en 1.2.1, et il semblerait que ce soit "normal".[:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 20:58:45  profilanswer

n°1811856
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-11-2008 à 23:17:04  profilanswer

skeye a écrit :

euh, c'est quoi l'intérêt, au final, par rapport à un hébergement perso des libs que tu veux? [:petrus dei]
...puis ils ont pas mootools 1.2.0, c'est con...j'ai un truc qui marche pas en 1.2.1, et il semblerait que ce soit "normal".[:dawa]

Perso, je verrais un truc intéressant si t'as un site perso mutualisé machin où t'as pas la main sur Apache, auquel cas tu peux pas activer la compression gzip (alors qu'avec ça tu peux, y a un param compression: true).
Sinon je sais pas [:petrus75]

---------------
n°1811858
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-11-2008 à 23:22:00  profilanswer

skeye a écrit :

C'est quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 13-11-2008 à 23:22:16

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1811868
skeye
Posté le 14-11-2008 à 06:40:20  profilanswer

je récupère du code javascript via un xmlhttprequest, et quand je l'insère dans mon html il n'est pas évalué avec la 1.2.1, alors qu'il l'est avec la 1.2.0...

[edit]
...enfin non, c'est pas vraiment ça, je posterai un exemple quand je serai au taf.:o

Message édité par skeye le 14-11-2008 à 06:41:41

---------------
n°1811870
skeye
Posté le 14-11-2008 à 06:51:52  profilanswer

Taiche a écrit :

Perso, je verrais un truc intéressant si t'as un site perso mutualisé machin où t'as pas la main sur Apache, auquel cas tu peux pas activer la compression gzip (alors qu'avec ça tu peux, y a un param compression: true).
Sinon je sais pas [:petrus75]

Eventuellement si tout le monde utilise ça ça se retrouve plus facilement en cache dans les navigateurs d'un site à l'autre?[:petrus dei]
Ou alors pour économiser de la BP?[:petrus dei]

---------------
n°1811989
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-11-2008 à 12:21:21  profilanswer

skeye a écrit :

Eventuellement si tout le monde utilise ça ça se retrouve plus facilement en cache dans les navigateurs d'un site à l'autre?[:petrus dei]
Ou alors pour économiser de la BP?[:petrus dei]

Ba pour le 1er je sais pas, ça dépend comment c'est codé dans l'API ; mais j'espère que Google aura eu ce réflexe et que le client chope pas le truc à chaque fois...
Pour le 2 ouais, possible.

---------------
n°1812114
Skateinmar​s
Posté le 14-11-2008 à 16:22:58  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba pour le 1er je sais pas, ça dépend comment c'est codé dans l'API ; mais j'espère que Google aura eu ce réflexe et que le client chope pas le truc à chaque fois...

C'est fait pour ca à priori (du moins c'est une raison invoquée par les devs de YUI qui font la même chose, à lire chez ajaxian je crois)
(et le 1er point entraine le 2è)

---------------
Feedback HAV
n°1812116
XaTriX
Posté le 14-11-2008 à 16:25:52  profilanswer

Vous arrive t'il de coder directement en ligne ?
Je veux dire il m'arrive de faire de petite modifications sur mes sites, mais desfois je fais comme si j'étais en local et je refais le site :D (a vrai je fais comme ça mais d'un répertoire à part et après je met en prod)..
Sauf qu'avec netdrive (logiciel pour avoir les dossiers distants comme en local, à l'instar de sshfs ou encore de nautilus sur ssh) il m'est arrivé une couille..
Comme toujours avec Windows et les choses à distances il peut freezer car la connexion est stoppé ou autre (bref il atteint plus comme il veut) et la....
Tout les logiciels liés (gimp, notepad, etc) aux fichiers édités à distance ont suivit le mouvement...

Tout a freezé et j'ai perdu les trucs dont j'avais lancé la sauvegarde (surement cette accès qui a tout fait planter)...
Bref je me suis retrouvé avec des fichiers distants à 0 bytes :cry:

Votre technique ? (outre le développement en local)

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 14-11-2008 à 16:26:43

---------------
n°1812125
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-11-2008 à 16:38:27  profilanswer

Les très rare fois où j'ai édité un truc en prod c'était pour fixer rapidement un truc vraiment pêté et qu'il fallait réparer d'urgence le plus vite possible, fait par SSH sous emacs.

Sinon, je refuses de bosser sans contrôle de version, donc je ne travaille qu'en local.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1812126
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-11-2008 à 16:41:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

le développement en local

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1812127
XaTriX
Posté le 14-11-2008 à 16:41:55  profilanswer

[:cerveau mmmfff]

---------------
n°1812129
nraynaud
lol
Posté le 14-11-2008 à 16:47:58  profilanswer

pareil, et de toutes façons c'est du J2EE donc en prod c'est pas modifiable (les JSP sont sans reload).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1812130
___alt
Posté le 14-11-2008 à 16:48:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le développement en local  [:cerveau zoubi]  

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1812137
Alisteroid
Posté le 14-11-2008 à 16:53:32  profilanswer

De même perso j'utilise movamp (http://www.movamp.net/) et le serveur SVN d'un pote.
Comme ça je peux trimballer et synchro mon merdier partout sur une cle usb.
Avec SVN ça permet de créer des patch (ou avec xcopy en ligne de commande) et de mettre facilement à jour ta version en ligne.
J'ai eu la même idée à la con de vouloir développer directement en ligne en synchronisant mon projet local avec mon ftp.
J'ai eu que des emmerdes  :o, si tu fais des conneries t'es mal.
Développer directement sur les sources en ligne, c'est le mal  :o

n°1812142
Alisteroid
Posté le 14-11-2008 à 17:01:52  profilanswer

Je trouve ça plutôt pratique de pouvoir créer des branches/tag/patchs, avoir un histo des modifications avec des commentaires. Si un jour j'ai pas ma clé usb sur moi, ou si je veux filer un truc à faire à un pote je suis jamais emmerdé.
C'est sur qu'a la base ça sert à mutualiser les sources mais rien n'empêche de s'en servir lorsqu'on développe seul  [:spamatounet]

Message édité par Alisteroid le 14-11-2008 à 17:02:26
n°1812145
Alisteroid
Posté le 14-11-2008 à 17:04:25  profilanswer

Pourquoi ta remarque au dessus alors? :D

n°1812151
XaTriX
Posté le 14-11-2008 à 17:08:16  profilanswer

Il a du lire "sans controle de version" :o

Sinon bah j'ai trouver, du développement en local à distance :D

XaT

---------------
n°1812153
omega2
Posté le 14-11-2008 à 17:12:25  profilanswer

Moi aussi je bosse directement sur le serveur [:ddr555] ... local.
Par contre j'ai déjà bossé directement sur un serveur en envoyer les modif au fur et à mesure, mais c'était à mes tout début quand je savais pas installer de serveur sur ma machine.

n°1812159
masklinn
Posté le 14-11-2008 à 17:20:16  profilanswer

Alisteroid a écrit :

Pourquoi ta remarque au dessus alors? :D

Une réponse à la question posée?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1812166
XaTriX
Posté le 14-11-2008 à 17:22:31  profilanswer

Moi j'veux bien faire le testeur :o

XaT

---------------
n°1812171
Alisteroid
Posté le 14-11-2008 à 17:25:12  profilanswer

Je pensais que tu faisais une remarque sur ce que j'avais dis.
Mais non tu répondais simplement à Xat :D

n°1812172
masklinn
Posté le 14-11-2008 à 17:25:17  profilanswer

non. SVN sapu.

---------------
n°1812199
XaTriX
Posté le 14-11-2008 à 17:38:45  profilanswer

masklinn a écrit :

non. SVN sapu.

CVS ? [:dawa]

---------------
n°1812204
masklinn
Posté le 14-11-2008 à 17:45:20  profilanswer

[:big e]

---------------
n°1812209
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-11-2008 à 17:50:13  profilanswer

Topped

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1812238
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-11-2008 à 18:44:23  profilanswer

[:neo_xp] c est git son prayfayray

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1812245
masklinn
Posté le 14-11-2008 à 18:59:18  profilanswer

mIRROR a écrit :

[:neo_xp] c est git son prayfayray

Encore raté, vous avez décider de faire un concours au plus bel échec? [:sadnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-11-2008 à 18:59:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)