Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1811313
theredled
● REC
Posté le 12-11-2008 à 19:04:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

gatsu35 a écrit :

tu sous-estime largement la puissance de l'outil [:dawao]

t'es en train de me dire que c'est mieux pour d'autres trucs ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 19:04:38  profilanswer

n°1811536
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-11-2008 à 12:37:35  profilanswer

Salut ;)

Dites en PHP ya aucun moyen de se faire envoyer un mail automatiquement (formatté aux petits oignons avec genre la pile d'execution du script) des qu'une parse error ou fatal error est lancé? enfin d'executer un ptit bout de code avec que le script DIE quoi? (mail ou autre)

Je viens de me casser les dents avec le set_error_handler et un heritage de la lcasse Exception native de PHP la... on peux pas catcher de parse ou fatal error (heuresement ?)..

merci

Message édité par bixibu le 13-11-2008 à 12:38:27
n°1811546
omega2
Posté le 13-11-2008 à 13:00:54  profilanswer

[url=http://fr3.php.net/manual/fr/function.set-error-handler.php]RTFM[url] :

Citation :

Les types d'erreur suivants ne peuvent pas être gérés avec cette fonction : E_ERROR, E_PARSE, E_CORE_ERROR, E_CORE_WARNING, E_COMPILE_ERROR, E_COMPILE_WARNING ainsi que la plupart des E_STRICT d'un fichier lorsque set_error_handler() est appelé.

Pour les "parse error", je ne vois pas comment du code php pourrait les gérer alors que le code est déclaré inutilisable. Ca serait comme demandé à l'application X de signaler le problème quand le compilateur n'arrive pas à la compiler.  [:roane]

Pour les "fatal error:", je ne suis pas certain de la catégorie dans laquelle ils sont classé (E_ERROR je pense, à vérifier) donc là dessus, je ne m'avancerais pas.

Message édité par omega2 le 13-11-2008 à 13:14:19
n°1811556
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-11-2008 à 13:15:50  profilanswer

oui c'est bien ce que je pensais .. bon loupé :(

n°1811564
XaTriX
Posté le 13-11-2008 à 13:31:47  profilanswer

Franchement vous en pensez quoi ?  
http://www.pixelz.fr/

J'arrive toujours à trouver des formes intéréssantes pour mes sites, mais faire allier les couleurs avec des images et des fonds intéréssants, c'est dur :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°1811591
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-11-2008 à 14:05:54  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'arrive toujours à trouver des formes intéréssantes pour mes sites, mais faire allier les couleurs avec des images et des fonds intéréssants, c'est dur :o

J'ai pas essayé les fonctionnalités, mais les boutons sont un peu trop clairs : ils donnent l'impression d'être désactivés [:petrus75] Sinon c'est chouette.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 13-11-2008 à 14:06:02

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1811609
Alisteroid
Posté le 13-11-2008 à 14:26:08  profilanswer

test :o

n°1811610
Alisteroid
Posté le 13-11-2008 à 14:26:08  profilanswer

test :o

n°1811611
FlorentG
Posté le 13-11-2008 à 14:26:42  profilanswer

Réussi :o

n°1811612
theredled
● REC
Posté le 13-11-2008 à 14:26:43  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Normal que la popup arrive au rollover et pas au click ? un peu relou :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 14:26:43  profilanswer

n°1811613
Alisteroid
Posté le 13-11-2008 à 14:27:32  profilanswer

theredled a écrit :

ps :  

"extensions.firebug.allowDoublePost"
Ca veut dire qu'il va quand même poster 2 fois ? :/ :/

La preuve au dessus, si j'active firebug sous hfr, ça m'envoie mes post en double  :sweat:

n°1811621
theredled
● REC
Posté le 13-11-2008 à 14:47:22  profilanswer

Alisteroid a écrit :

La preuve au dessus, si j'active firebug sous hfr, ça m'envoie mes post en double  :sweat:

:/[:bien]

---------------
n°1811627
Alisteroid
Posté le 13-11-2008 à 14:59:50  profilanswer

:D

sinon j'ai une petite question technique à propos du javascript, j'utilise prototype et scriptaculous sur un projet, je trouve que ces librairies sont lourdes (environ 200ko en tout à charger à chaque fois)
J'ai essayé de les gzipper, j'ai mis ça dans mon htacces :

Code :
  1. # JGZ (compression JS)
  2. RewriteCond %{HTTP:Accept-Encoding} !gzip
  3. RewriteRule (.*)\.jgz$ $1\.js [L]
  4. AddType "text/javascript;charset=UTF-8" .jgz
  5. AddEncoding gzip .jgz

Le probleme est que ça redirige toujours vers les js.
Si j'enleve le rewrite rule, ça marche avec un server windows, par contre si mon appli tourne sous linux j'ai

Code :
  1. illegal character
  2. [Break on this error] �)��H prototype.js
  3. prototype.jgz (ligne 1)
  4. illegal character
  5. [Break on this error] �__�H scriptaculous.js
  6. scriptac...jgz?load= (ligne 1)
  7. illegal character
  8. [Break on this error] ����H effects.js
  9. effects.jgz (ligne 1)
  10. illegal character
  11. [Break on this error] ����H controls.js
  12. controls.jgz (ligne 1)

Ce qui est bizarre est que je gzip moi meme le js, donc le serveur n'intervient pas.
Et c'est le navigateur qui dé-gzip non?
une idée d'ou vient le pb?

Sinon petites question sur le mod expire, ça sert à verifier si un fichier doit être rechargé ou non ?
Donc à priori si mon navigateur télécharge un jpeg un jour, il ne devrait pas le refaire avant 5 jours d'apreès ma conf non?

Code :
  1. <IfModule mod_expires.c>
  2. ExpiresActive On
  3. ExpiresDefault "access plus 5 days"
  4. ExpiresByType text/css "access plus 5 days"
  5. ExpiresByType application/javascript "access plus 5 days"
  6. ExpiresByType application/x-javascript "access plus 5 days"
  7. ExpiresByType text/javascript "access plus 5 days"
  8. ExpiresByType image/jpeg "access plus 5 days"
  9. ExpiresByType image/jpg "access plus 5 days"
  10. ExpiresByType image/png "access plus 5 days"
  11. ExpiresByType image/gif "access plus 5 days"
  12. </IfModule>

Message cité 1 fois
Message édité par Alisteroid le 13-11-2008 à 15:00:55
n°1811629
XaTriX
Posté le 13-11-2008 à 15:06:03  profilanswer

Taiche a écrit :

J'ai pas essayé les fonctionnalités, mais les boutons sont un peu trop clairs : ils donnent l'impression d'être désactivés [:petrus75] Sinon c'est chouette.

Je vais corriger ça :)

theredled a écrit :

Normal que la popup arrive au rollover et pas au click ? un peu relou :o

Euh oui mais je peux mettre au click mais j'aimais bien le rollover :o

XaT

---------------
n°1811631
Alisteroid
Posté le 13-11-2008 à 15:08:58  profilanswer

Merci :jap:, j'avais pas pensé à ça.

Si quelqu'un a réponse à mes questions je suis preneur  [:cupra]

Message édité par Alisteroid le 13-11-2008 à 15:09:36
n°1811633
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-11-2008 à 15:13:20  profilanswer

Alisteroid a écrit :

C'est intéressant pour les floods [:figti]

Alisteroid a écrit :

sinon j'ai une petite question technique à propos du javascript, j'utilise prototype et scriptaculous sur un projet, je trouve que ces librairies sont lourdes (environ 200ko en tout à charger à chaque fois)

T'as vraiment besoin de tout, y a pas possibilité de modulariser le bordel ? T'as pensé à jQuery ou Mootools ?
Sinon, pour ton problème de jgz, je vois pas l'intérêt : OK tu peux gagner en compression, mais au final les fichiers seront pas cachés par le browser, non ? Donc à chaque fois que le user navigue sur ton site, il se tape le download des libs, certes compressées mais bon...
Donc pourquoi tu laisses pas le serveur faire la compression pour toi au lieu de la faire à la main ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1811635
omega2
Posté le 13-11-2008 à 15:18:36  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Je suis une bille au fond d'un gouffre : j'ai pas compris comment il marche ce site.

Alisteroid a écrit :

C'est intéressant pour tester les antiflood.

Taiche a écrit :

Donc pourquoi tu laisses pas le serveur faire la compression pour toi au lieu de la faire à la main ?

Peut être pour éviter que le serveur ne recompresse les fichiers à chaque demande?
Ceci dit si on passe de "1 demande par mois" à "1 demande par page" on y perd pas mal.

n°1811636
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-11-2008 à 15:18:45  profilanswer

J'vais p'têt poser une question con mais je vois pas l'intérêt :??:
Tu chopes un JS chez Google, donc tu ajoutes une dépendance chez eux (bande-passante + fiabilité du serveur ; je dis pas que c'est mauvais, je dis juste que c'est un facteur supplémentaire) pour au final te retrouver avec la lib que tu as déjà et que tu aurais pu choisir de compresser dans ton serveur perso.
Autant pour les sites persos où tu contrôles pas forcément l'aspect compression du serveur, autant là je vois pas...

---------------
n°1811638
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-11-2008 à 15:20:40  profilanswer

omega2 a écrit :

Peut être pour éviter que le serveur ne recompresse les fichiers à chaque demande?
Ceci dit si on passe de "1 demande par mois" à "1 demande par page" on y perd pas mal.

Bin ça me semble négligeable si le cache utilisateur est activé, t'auras une demande une fois et puis c'est tout. Compresser 200 Ko en gzip, spa non plus ultra-violent, je pense pas que ça bouffe des ressources énormes.

---------------
n°1811641
theredled
● REC
Posté le 13-11-2008 à 15:24:59  profilanswer

XaTriX a écrit :

Euh oui mais je peux mettre au click mais j'aimais bien le rollover :o

XaT

Le truc chiant c'est qu'au moindre passage involontaire sur le bouton ça cache instantanément la moitié de la fenetre...

---------------
n°1811642
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-11-2008 à 15:25:07  profilanswer

omega2 a écrit :

Je suis peut-être naïvement optimiste mais j'espère que le serveur est un peu plus intelligent que ça et garde une version compressée en cache tant que le fichier ne base n'a pas changé. non ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 13-11-2008 à 15:25:22

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1811651
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-11-2008 à 15:33:49  profilanswer

:??: Comment ça ?
Le type de compression est le même (gzip), donc derrière soit ils ont modifié le fichier original, soit ils ont utilisé une méthode type YUI Compressor auquel cas ça se fait super bien soi-même (perso je fais ça).

Spa la question, c'est juste que ça introduit une dépendance supplémentaire pour un cas qui ne me semble pas en avoir besoin :o

---------------
n°1811655
Alisteroid
Posté le 13-11-2008 à 15:42:13  profilanswer

Oui mais en même temps ça permet de répartir les ressources sur plusieurs serveurs et donc de les charger plus rapidement que si tout était sur le même :o

n°1811657
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-11-2008 à 15:43:24  profilanswer

Alisteroid a écrit :

Oui mais en même temps ça permet de répartir les ressources sur plusieurs serveurs et donc de les charger plus rapidement que si tout était sur le même :o

OK, mais je repose mes questions de tout à l'heure :

Citation :

T'as vraiment besoin de tout, y a pas possibilité de modulariser le bordel ? T'as pensé à jQuery ou Mootools ?
Sinon, pour ton problème de jgz, je vois pas l'intérêt : OK tu peux gagner en compression, mais au final les fichiers seront pas cachés par le browser, non ? Donc à chaque fois que le user navigue sur ton site, il se tape le download des libs, certes compressées mais bon...

---------------
n°1811661
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-11-2008 à 15:48:34  profilanswer

Je crois que tu me connais mal [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1811662
XaTriX
Posté le 13-11-2008 à 15:50:19  profilanswer

omega2 a écrit :

Je suis une bille au fond d'un gouffre : j'ai pas compris comment il marche ce site.

:??:

theredled a écrit :

Le truc chiant c'est qu'au moindre passage involontaire sur le bouton ça cache instantanément la moitié de la fenetre...

Effectivement, à moins d'avoir 1280 de largeur :o

XaT

Message édité par XaTriX le 13-11-2008 à 15:50:34

---------------
n°1811667
Alisteroid
Posté le 13-11-2008 à 15:53:23  profilanswer

Taiche a écrit :

OK, mais je repose mes questions de tout à l'heure :

Citation :

Oui j'ai pensé à jquery et mootools, mais y avait trop de nouvelles choses pour moi sur ce projet, j'ai préféré prendre des librairies que je connaissais, même si je me suis vite rendu compte que mootools aurait été mieux.

Y a 6 mois encore je bossais en php4 et mysql <4.1 sans librairie js et que sous ie6 (pour une grande banque  :whistle: )

Depuis je bosse sous zend framework, et les dernières version de apache mysql et php (sous linux). Rajoute à ça les librairies JS à découvrir et la compatibilité entre navigateurs, ça fait un paquet.

Mes choix n'ont pas forcément été les meilleurs au début, même si je suis plutôt content du travail effectué en six mois.

Pour la compression gzip, j'ai simplement suffit le blog d'un ingé yahoo qui conseillait de le faire ainsi que Yslow de Yahoo (http://developer.yahoo.com/performance/rules.html)... je me suis pas vraiment posé de questions
(http://developer.yahoo.com/yui/compressor/)
Pour le gzip à la main, au moins c'était fait, le server aurait jamais à le refaire, c'est simple et pas vraiment chiant ...
Pour le cache, j'en ai aucune idée...

Message cité 1 fois
Message édité par Alisteroid le 13-11-2008 à 16:08:14
n°1811690
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2008 à 16:23:55  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

http://www.pixelz.fr/0/4/d/d47e3ce59908e4e10e38533b5f014.png

je vois un fond noir sur mon PNG, c'est normal ?

edit : http://www.nraynaud.com/kilombo/pixelz_black_back.png (firefox)

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 13-11-2008 à 16:26:39

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1811691
omega2
Posté le 13-11-2008 à 16:25:22  profilanswer

Ca dépend, t'as indiqué quoi comme couleur de fond?

n°1811695
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2008 à 16:27:34  profilanswer

omega2 a écrit :

Ca dépend, t'as indiqué quoi comme couleur de fond?

j'ai rien fait moi monsieur [:ciler]

j'ai uploadé un truc qui trainait sur mon bureau.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1811699
omega2
Posté le 13-11-2008 à 16:31:18  profilanswer

C'est de la mauvaise graine ça monsieur. Ca pirate des images libre de droit et après ça sait pas les publier normalement.

PS : Elle a un fond blanc dans mon firefox.

n°1811700
Alisteroid
Posté le 13-11-2008 à 16:31:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai rien fait moi monsieur [:ciler]

j'ai uploadé un truc qui trainait sur mon bureau.

comme couleur de fond dans ton CSS  :whistle:

n°1811703
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2008 à 16:36:30  profilanswer

omega2 a écrit :

C'est de la mauvaise graine ça monsieur. Ca pirate des images libre de droit et après ça sait pas les publier normalement.

PS : Elle a un fond blanc dans mon firefox.

ben elle a un fond noir sur son site chez moi (et une couleur normale quand je la linke d'ici)

Alisteroid a écrit :

comme couleur de fond dans ton CSS  :whistle:

MAIS J4AI PAS DE CSS BORDEL IL EST PAS À MOI CE SITE :FOU:  
IL DEMANDE CE QU'ON PENSE DE SON SITE, JE TESTE BORDEL :FOU:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1811713
omega2
Posté le 13-11-2008 à 16:45:20  profilanswer

nraynaud > En même temps en publiant une image sans indiquer sur quel site tu vois le problème avec comme seule indication un hébergement de l'image sur un site d'hébergement d'image où le problème n'apparait pas (pour nous) , je ne vois pas trop comment tu voulais qu'on devine que tu parlais d'un problème du dit site d'hébergement d'image et pas de l'image elle même.

PS : D'ailleurs le dit site n'a pas la même tête dans mon navigateur que ce qu'on voit dans l'image sur t'as rajouté en edit. Bizarre tout ça.

n°1811717
Alisteroid
Posté le 13-11-2008 à 16:49:39  profilanswer

Désolé j'avais pas fais gaffe [:fading]

n°1811718
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2008 à 16:50:21  profilanswer

omega2 a écrit :

nraynaud > En même temps en publiant une image sans indiquer sur quel site tu vois le problème avec comme seule indication un hébergement de l'image sur un site d'hébergement d'image où le problème n'apparait pas (pour nous) , je ne vois pas trop comment tu voulais qu'on devine que tu parlais d'un problème du dit site d'hébergement d'image et pas de l'image elle même.

PS : D'ailleurs le dit site n'a pas la même tête dans mon navigateur que ce qu'on voit dans l'image sur t'as rajouté en edit. Bizarre tout ça.

1) parce qu'il demandait ce qu'on en pensait

2) c'est peut-être pour ça que ça mérite de le lui signaler ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1811721
XaTriX
Posté le 13-11-2008 à 16:52:25  profilanswer

---------------
n°1811725
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2008 à 16:55:11  profilanswer

pour le truc à droite, y'a un suspect :
http://www.nraynaud.com/kilombo/pixelz_body2.png
pour le noir, j'ai rien trouvé dans la CSS de suspect (mais je suis une merde dans ce truc)

J'ai tenté de re-loader le site des fois que ça vienne d'une vieille CSS, c'est toujours pareil.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)