Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1799466
omega2
Posté le 13-10-2008 à 15:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dj YeLL a écrit :

Dans le cas présent, je pense quand même que c'est à chacun de savoir s'il faut utiliser l'étoile ou pas :o

Certe, mais le jour où tout le monde saura faire ce distinguo, le php sera devenu un langage du feu de dieux depuis longtemps.

Dj YeLL a écrit :

Si tu fais une requête dans laquelle tu as besoin de la majorité des champs (voire tous), et que les champs dont tu n'as pas besoin sont "négligeables", autant utiliser l'étoile.

En 8 ans de métier, je n'ai du voir qu'un seul cas où les champs non utile étaient vraiment négligeable : quand on ne laisse qu'une colonne de côté, c'est rarement un booléen. En fait généralement, ce n'est pas "telle colonne est négligeable" mais "de toute manière cette requête est négligeable" (traduction : "la table contient si peu de données et surtout on la lance tellement peu souvent" )

Dj YeLL a écrit :

Maintenant si sur une table de 30 champs, on a besoin de n'en remonter que 2... autant les nommer.

Sur ça on est tous d'accord.

Dj YeLL a écrit :

Concernant ce que j'ai lu sur le fait qu'on ne sait pas comment aura évolué la table dans 2 ans, pour moi ça ne change pas grand chose...

Et le jour où ta belle requête qui a besoin de 15 champs en retournera 15 de plus, tu diras toujours la même chose? Même si les deux champs en trop récupéré au début étaient négligeable, je ne suis pas sur que ça restera le cas avec une dizaine de colonnes supplémentaire.

Dj YeLL a écrit :

Si tu rajoutes un champ, dans la majorité des cas il va falloir intervenir sur les requêtes pour le rajouter à la liste.

Et? [:airforceone] C'est si long que ça de rajouter 40 caractère dans LA requête qui en a besoin? Entre passer dix minutes pour modifier deux ou trois requêtes correspondant au traitement modifié et ce à chaque fois que des colonnes sont rajoutés et perdre un jour ou deux (voire parfois une semaine pour du code complexe écrit par un autre) pour comprendre pourquoi tel ou tel traitement rame alors que leur code n'a pas été modifié depuis un an, je préfère perdre les 10 minutes..

Dj YeLL a écrit :

Donc reste à voir si on préfère passer sur X requêtes "*" dans lesquelles pour une raison qui doit être rare, on ait besoin de ne PAS sélectionner un champ ajouté, ou si on préfère passer sur Y requêtes "nommées" pour ajouter le nom du nouveau champ...

Raison rare? T'as bossé où dis moi, par ce que c'est le genre d'affirmation qui fait peur. De ce que j'ai pu constater jusqu'à présent, la plupart du temps le traitement qui utilise le résultat d'un "select *" n'est pas le traitement qui sera modifié pour gérer la nouvelle colonne.

PS : On a rarement besoin de modifier les 50 requêtes qui travaillent sur une table donné quand on rajoute une nouvelle colonne à cette table là. :p  

PS2 : En fait j'ai l'impression que tu considères qu'en règle générale si des colonnes sont négligeables quand on fait un "select *" alors les colonnes supplémentaires seront elles aussi négligeable.
Je te laisse faire le calcul suivant sur un cas fictif mais proche de cas réels :
une colonne de texte qui contient en moyenne 50 caractères * 2000 lignes * 2 requêtes par secondes.
Alors toujours négligeable la colonne supplémentaire? Pourtant il n'est pas rare que la colonne supplémentaire soit de type texte.

Message cité 3 fois
Message édité par omega2 le 13-10-2008 à 15:50:14
mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 15:48:02  profilanswer

n°1799469
lorill
Posté le 13-10-2008 à 15:50:05  profilanswer

omega2 a écrit :

Et? [:airforceone] C'est si long que ça de rajouter 40 caractère dans LA requête qui en a besoin? Entre deux minutes de perdu pour le développeur qui rajoute le champ ou une demis journée de boulot perdu six mois plus tard pour comprendre pourquoi telle et telle fonction rament alors que le code n'a pas été modifié depuis un an, je préfaire la seconde solution.

J'espère que ton  clavier a fourché.

n°1799470
omega2
Posté le 13-10-2008 à 15:51:17  profilanswer

Pas le clavier, juste l'interface chaise-clavier (mais bon, l'idée reste la même. :P)

n°1799538
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 13-10-2008 à 16:53:48  profilanswer

Hello,

j'ai un probleme en jQuery.

J'ai une succession de menus permettant de switcher le contenu de l'un ou l'autre via une anim de type accordion (genre comme là : http://www.webdesignerwall.com/dem [...] dion1.html).

Seulement le problème, c'est que les éléments en position relative, contenus à la place du texte latin de l'exemple, ne disparaissent pas lors de la phase de l'animation (sous IE 6 et 7).

Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait poser problème :??:

n°1799544
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-10-2008 à 16:57:06  profilanswer

Non pas trop, mais si ce que tu veux faire c'est un simple accordéon, tu peux trouver un composant qui le fait dans jQuery UI.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1799563
FlorentP
Posté le 13-10-2008 à 17:07:35  profilanswer

Funkpeck a écrit :

j'ai un probleme en jQuery.

...

Tu vois pas que c'est pas le moment ? :o
On est en plein dé... combat des select étoile vs les select pas étoile, faut pas s'intercaler ça pourrait être dangereux, c'est une zone minée, c'est comme aller prendre son thé en plein no man's land, faut éviter :o

n°1799564
FlorentP
Posté le 13-10-2008 à 17:08:21  profilanswer

omega2 a écrit :

Ouia mais nan on sait pas dès faut on pourrait avoir besoin des 28 autres :spamafote:

n°1799575
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 13-10-2008 à 17:18:11  profilanswer

FlorentP a écrit :

Tu vois pas que c'est pas le moment ? :o
On est en plein dé... combat des select étoile vs les select pas étoile, faut pas s'intercaler ça pourrait être dangereux, c'est une zone minée, c'est comme aller prendre son thé en plein no man's land, faut éviter :o

Moi je prends pas le thé dans le no man's land, je le rachète le no man's land, et j'en fais un Las Vegas :o

n°1799591
omega2
Posté le 13-10-2008 à 17:25:18  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Maintenant si sur une table de 30 champs, on a besoin de n'en remonter que 2... autant les nommer.

omega2 a écrit :

FlorentP a écrit :

Ouia mais nan on sait pas dès faut on pourrait avoir besoin des 28 autres :spamafote:

J'adore la logique du "si on en a besoin que de deux on pourrait peut être éventuellement avec un peu de malchance avoir besoin des 28 autres". :lol:

n°1799592
skeye
Posté le 13-10-2008 à 17:25:58  profilanswer

je "crois" que c'était ironique.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 17:25:58  profilanswer

n°1799594
FlorentP
Posté le 13-10-2008 à 17:27:45  profilanswer

omega2 a écrit :

J'adore la logique du "si on en a besoin que de deux on pourrait peut être éventuellement avec un peu de malchance avoir besoin des 28 autres". :lol:

Ma maman disait toujours qu'il vaut mieux en avoir plus que pas assez :o

n°1799597
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-10-2008 à 17:31:07  profilanswer

FlorentP a écrit :

Ma maman disait toujours qu'il vaut mieux en avoir plus que pas assez :o

Et "mieux vaut arriver en avance qu'en retard" :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1799603
omega2
Posté le 13-10-2008 à 17:38:19  profilanswer

skeye a écrit :

je "crois" que c'était ironique.[:doc petrus]

Moi aussi. [:gamer123]

n°1799604
FlorentP
Posté le 13-10-2008 à 17:39:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Et "mieux vaut arriver en avance qu'en retard" :o

Et aussi "range ta chambre" :o

n°1799622
skeye
Posté le 13-10-2008 à 18:00:55  profilanswer

FlorentP a écrit :

Et aussi "range ta chambre" :o

florentG [:sadnoir]

---------------
n°1799646
XaTriX
Posté le 13-10-2008 à 18:26:25  profilanswer

Y'a quoi qui peut m'aider rapidement à mettre en place un tableau dynamique (avec classement simple par colonne) ? :o
Et si possible de pouvoir cocher un paramètre pour faire une recherche et afficher que les lignes qu'on veut.

Oui vous pouvez me jeter des pierres [:ocube]

XaT

---------------
[:dawa]
n°1799647
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-10-2008 à 18:27:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

Y'a quoi qui peut m'aider rapidement à mettre en place un tableau dynamique (avec classement simple par colonne) ? :o
Et si possible de pouvoir cocher un paramètre pour faire une recherche et afficher que les lignes qu'on veut.

XaT

Y a un plugin jQuery qui s'appelle Flexigrid ou un truc du style ; c'est p'têt overkill ou pas adapté à ce que tu veux faire mais va donc voir [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1799653
FlorentP
Posté le 13-10-2008 à 18:42:11  profilanswer

Bon, heureusement que quelqu'un se dévoue pour un bench complètement révélateur de ce qui peut exister en pratique !

Soit une table mysql/myisam avec "nomdeparametrealacon int(10)" en PK.
Et nomdeparametrealacon_1 à nomdeparametrealacon_999 comme autre colonnes (en int aussi).
Le serveur db est en local sur la machine.
Il y a juste une entrée dans la table, vérifiant : nomdeparametrealacon = 1.

Et ben, j'vous l'donne en mille :

Requête : SELECT  * FROM truc WHERE nomdeparametrealacon = 1  
Temps total (requete  + communication) : 1.905 ms
Profiling :
             (initialization) 22 us
             init 175 us
             Sending data 1168 us
             freeing items 29 us

Requête : SELECT  nomdeparametrealacon,nomdeparametrealacon_0, ... FROM truc WHERE nomdeparametrealacon = 1  
Temps total (requete  + communication) : 3.902 ms
Profiling :
             (initialization) 1 us
             init 1507 us
             Sending data 963 us
             freeing items 63 us

FYI avec 100 entrées dans la db, et pas de WHERE dans la requete, on tape du 14,671 / 14,982 ms, pas de changement d'ordre de grandeur quoi... Avec 1000 entrées, mon script il répond plus [:matleflou]

Haha !
Ma maman avait raison, les étoiles c'est bon mangez-en :whistle:

n°1799654
skeye
Posté le 13-10-2008 à 18:43:53  profilanswer

...et avec SELECT  nomdeparametrealacon,nomdeparametrealacon_0 FROM truc WHERE nomdeparametrealacon = 1 ?

[:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 13-10-2008 à 18:43:58

---------------
n°1799655
XaTriX
Posté le 13-10-2008 à 18:46:32  profilanswer

Taiche a écrit :

Y a un plugin jQuery qui s'appelle Flexigrid ou un truc du style ; c'est p'têt overkill ou pas adapté à ce que tu veux faire mais va donc voir [:petrus75]

:jap:

---------------
n°1799658
FlorentP
Posté le 13-10-2008 à 19:02:20  profilanswer

skeye a écrit :

...et avec SELECT  nomdeparametrealacon,nomdeparametrealacon_0 FROM truc WHERE nomdeparametrealacon = 1 ?

[:dawak]

ha non ça c'est pas pertinent comme cas d'utilisation, je me suis fait chier à faire mes 1000 champs un par un à la main avec une boucle for, alors je les récupère tous et puis voila [:mmmfff]

Message cité 1 fois
Message édité par FlorentP le 13-10-2008 à 19:02:35
n°1799659
flo850
moi je
Posté le 13-10-2008 à 19:05:15  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

yahoo ui a des datatable pour cet usage :jap:
http://developer.yahoo.com/yui/datatable/

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 13-10-2008 à 19:05:47

---------------

n°1799660
skeye
Posté le 13-10-2008 à 19:05:41  profilanswer

FlorentP a écrit :

ha non ça c'est pas pertinent comme cas d'utilisation, je me suis fait chier à faire mes 1000 champs un par un à la main avec une boucle for, alors je les récupère tous et puis voila [:mmmfff]

stadire que c'était un peu ça le cas d'utilisation, aussi, à la base, moi je trouve ça intéressant de voir la différence...[:petrus75]

---------------
n°1799661
FlorentP
Posté le 13-10-2008 à 19:08:19  profilanswer

skeye a écrit :

stadire que c'était un peu ça le cas d'utilisation, aussi, à la base, moi je trouve ça intéressant de voir la différence...[:petrus75]

Bon, allez... pour le fun alors :D

Requête : SELECT  nomdeparametrealacon FROM truc WHERE nomdeparametrealacon = 1  
Temps total (requete  + communication) : 0.182 ms
Profiling :
             (initialization) 1 us
             init 8 us
             Sending data 14 us
             freeing items 3 us

Mais là si tu veux la valuer de nomdeparametrealacon_137, t'es niké :o

n°1799664
masklinn
Posté le 13-10-2008 à 19:15:50  profilanswer

FlorentP a écrit :

Avec 1000 entrées, mon script il répond plus [:matleflou]

Avec les 2 versions?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1799667
FlorentP
Posté le 13-10-2008 à 19:22:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Avec les 2 versions?

Oui

n°1799668
skeye
Posté le 13-10-2008 à 19:25:09  profilanswer

FlorentP a écrit :

Bon, allez... pour le fun alors :D

Requête : SELECT  nomdeparametrealacon FROM truc WHERE nomdeparametrealacon = 1  
Temps total (requete  + communication) : 0.182 ms
Profiling :
             (initialization) 1 us
             init 8 us
             Sending data 14 us
             freeing items 3 us

merci, c'est tout.[:doc petrus]

---------------
n°1799671
FlorentP
Posté le 13-10-2008 à 19:31:01  profilanswer

skeye a écrit :

T'as raison de le relever, on était pas trop sur du résultat :D

n°1799684
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-10-2008 à 19:49:24  profilanswer

skeye a écrit :

Jamais dis le contraire perso [:cosmoschtroumpf]

Smiley de merde

Message édité par Shinuza le 13-10-2008 à 19:57:44

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1799696
skeye
Posté le 13-10-2008 à 19:56:15  profilanswer

FlorentP a écrit :

T'as raison de le relever, on était pas trop sur du résultat :D

ah non mais on sait jamais, hein, quitte à montrer des résultats extrêmes autant aller jusqu'au bout...[:joce]

---------------
n°1799723
XaTriX
Posté le 13-10-2008 à 21:12:46  profilanswer

flo850 a écrit :

yahoo ui a des datatable pour cet usage :jap:
http://developer.yahoo.com/yui/datatable/

Ah je note.

La je m'exerce à faire marcher Flexigrid, c'est reloo c'te xml :fou:

Ma page de test  : http://du.azora.fr/flexigrid/test2.html
Le xml : http://du.azora.fr/flexigrid/test2.xml
Et mon code :

<body>
<b>mini-itx</b>
<p>
xat</p>
<table id="flex1" style="display:none"></table>
<script type="text/javascript">

$("#flex1" ).flexigrid
   (
   {
   url: 'test2.xml',
   dataType: 'xml',
   colModel : [
    {display: 'Marque', name : 'A', width : 40, sortable : true, align: 'center'},
    {display: 'Modele', name : 'B', width : 40, sortable : true, align: 'center'},
    {display: 'Socket', name : 'C', width : 40, sortable : true, align: 'center'},
    {display: 'Ram', name : 'D', width : 40, sortable : true, align: 'center'},
    {display: 'IDE', name : 'E', width : 40, sortable : true, align: 'center'},
    {display: 'SATA', name : 'F', width : 40, sortable : true, align: 'center'},
    {display: 'eSATA', name : 'G', width : 40, sortable : true, align: 'center'},
    {display: 'USB', name : 'H', width : 40, sortable : true, align: 'center'},
    {display: 'Fanless', name : 'I', width : 40, sortable : true, align: 'center'},
    {display: 'Lan', name : 'J', width : 40, sortable : true, align: 'center'},
    {display: 'Raid', name : 'K', width : 40, sortable : true, align: 'center'},
    {display: 'DVI', name : 'L', width : 40, sortable : true, align: 'center'},
    {display: 'HDMI', name : 'M', width : 40, sortable : true, align: 'center'},
    {display: 'VGA', name : 'N', width : 40, sortable : true, align: 'center'},
    {display: 'PCI PCIE', name : 'O', width : 40, sortable : true, align: 'center'},
    {display: 'Autre', name : 'P', width : 40, sortable : true, align: 'center'},
    ],
   sortname: "A",
   sortorder: "asc",
   usepager: true,
   title: 'Cartes meres mini-itx',
   useRp: true,
   rp: 15,
   showTableToggleBtn: true,
   width: 900,
   height: 200
   }
   );

$('b.top').click
  (
   function ()
    {
     $(this).parent().toggleClass('fh');
    }
  );

</script>
</body>

XaT

Message édité par XaTriX le 13-10-2008 à 21:13:22

---------------
n°1799815
FlorentP
Posté le 14-10-2008 à 09:57:34  profilanswer

skeye a écrit :

ah non mais on sait jamais, hein, quitte à montrer des résultats extrêmes autant aller jusqu'au bout...[:joce]

Bientot un comparatif d'un select where id=val, dans une table avec et sans index, avec 100 000 000 d'entrées différentes ! [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par FlorentP le 14-10-2008 à 09:58:09
n°1799816
skeye
Posté le 14-10-2008 à 09:59:18  profilanswer

FlorentP a écrit :

Bientot un comparatif d'un select where id=val, dans une table avec et sans index, avec 100 000 000 d'entrées différentes ! [:ddr555]

bonne idée, continuons dans l'enfonçage de portes ouvertes! [:dawak]

---------------
n°1799901
masklinn
Posté le 14-10-2008 à 11:58:02  profilanswer

Comedy Central sez: Fuck IE6 http://newcomedycentral.blogspot.c [...] to-go.html [:jar jar]

---------------
n°1799926
masklinn
Posté le 14-10-2008 à 12:28:33  profilanswer

http://ejohn.org/blog/browser-paint-events/

---------------
n°1800383
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-10-2008 à 11:55:05  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/pix.nofrag.com/4/d/3/5831c652d734435cde7e52b402664.png
une idée pour que les puces passent pas à gauche de l'image ? (l'image est dans un div en float left, pour pouvoir lui foutre le carré vert en haut à gauche sans retoucher l'image)
mettre le bloc de texte en float left marche, évidemment, mais ça cause d'autres problèmes, notamment parce qu'il y a deux blocs, et que si je les met en float left, de temps en temps ils sont l'un à côté de l'autre au lieu d'être à la suite.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1800389
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 15-10-2008 à 11:59:10  profilanswer

je savais pas que l'emploi se quantifie en octets...  [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par KangOl le 15-10-2008 à 12:04:00

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1800392
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-10-2008 à 12:04:42  profilanswer

KangOl a écrit :

je savais pas que l'emploi se quantifie en octets...  [:clooney11]

merci d'avoir répondu à ma question, ça m'aide beaucoup [:marc]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1800399
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 15-10-2008 à 12:09:50  profilanswer

bha si au moins tu donnais le code html, je pense que ca aiderai...

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1800418
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 15-10-2008 à 12:28:24  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

mettre le bloc de texte en float left marche, évidemment, mais ça cause d'autres problèmes, notamment parce qu'il y a deux blocs, et que si je les met en float left, de temps en temps ils sont l'un à côté de l'autre au lieu d'être à la suite.

meme avec le contexte de formatage ?

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)