Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1799103
ratibus
Posté le 13-10-2008 à 09:45:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinuza a écrit :

On te dit que c'est tres utile quand tu utilises une majorite de champs, y'a pas ecrit : * FTW dans toutes les circonstances.

Tu utilises peut-être à un instant T une majorité de champ mais tu sais pas comment ton schéma va évoluer au cours du temps.
La table que tu pensais ultrasimple avec 3 champs il se peut qu'elle se retrouve avec 50 champs 2 ans plus tard et là ton select * il sucks.

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 09:45:16  profilanswer

n°1799154
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-10-2008 à 10:43:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Pour la maintenance et les performances c'est à éviter les SELECT *

Je viens de te dire que c'était pas nécessairement le cas bordel [:pingouino]

skeye a écrit :

lolilolzor, faire passer 500 caractères de plus (ça fait une belle requête, déjà) sur du réseau local ça coûte quoi?:D
Je plussoie le "toujours énumérer les champs à sélectionner". :o

flo850 a écrit :

2eme post de ma journée et 2eme  [:kluruit]  
c'est pas la poignée de caractère de plus qui va te faire économiser quoi que ce soit niveau performance ( sachant qu'a ce niveau , il y a plus de latence réseau que de temps de transfert )  et ca evite un transfert largement plus important dans l'autre sens

par contre, dans une requete un peu lourde, ne pas savoir de quelle table vient un champ c'est une perte de temps

De tout manière, pour utiliser tes 15 000 champs , il faut bien, a un moment ou un autre que tu les écrives, donc le faire une fois de plus me semble pas choquant

skeye a écrit :

Le temps ridicule que tu gagnes sur le réseau tu le perds de toute manière largement coté base de données quand elle décode ton * en une vraie liste de champs :D

skeye a écrit :

ça coute toujours un peu, et vue la quantité de temps perdue pour envoyer quelques caractères de plus sur un réseau local, je vois ça au moins équivalent.[:joce]

skeye a écrit :

non * c'est mal dans toutes les circonstances. Au mieux tu as le même résultat qu'en énumérant les champs. :o

merci pour cet exemple d'échec collégial, c'est marrant le matin en commençant la journée [:dawa]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1799247
ratibus
Posté le 13-10-2008 à 11:28:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Je viens de te dire que c'était pas nécessairement le cas bordel [:pingouino]

merci pour cet exemple d'échec collégial, c'est marrant le matin en commençant la journée [:dawa]

Et ton avis fait foi ?

Attends je tente un autre approche : Je viens de te dire que je partageais pas ton opinion.

C'est toi la failure pour le coup :o

---------------
Mon blog
n°1799294
skeye
Posté le 13-10-2008 à 11:45:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Merci pour cette affirmation sans aucune justification qui fait vachement avancer le débat.[:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 13-10-2008 à 11:45:36

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1799295
flo850
moi je
Posté le 13-10-2008 à 11:48:17  profilanswer

ben c'est du masklinn , quoi [:proy]

---------------

n°1799297
masklinn
Posté le 13-10-2008 à 11:48:42  profilanswer

ratibus a écrit :

Et ton avis fait foi ?

Non, c'est pour ça que j'ai donné la source juste avant comme ça tu peux vérifier: Keynote Djangocon 2008 Why I Hate Django par Cal Henderson, chief software architect de Flickr, auteur de Building Scalable Web Sites, et pas mal d'autres trucs. Et si t'es pas d'accord, tu peux même aller lui dire qu'il connait pas son boulot et que c'est un gros con

skeye a écrit :

Merci pour cette affirmation sans aucune justification qui fait vachement avancer le débat.[:dawak]

flo850 a écrit :

Ptin mais vive la team d'attardés [:prozac]

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 13-10-2008 à 11:51:11

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1799305
ratibus
Posté le 13-10-2008 à 11:51:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, c'est pour ça que j'ai donné la source juste avant comme ça tu peux vérifier: Keynote Djangocon 2008 Why I Hate Django par Cal Henderson, chief software architect de Flickr, auteur de Building Scalable Web Sites, et pas mal d'autres trucs. Et si t'es pas d'accord, tu peux même aller lui dire qu'il connait pas son boulot et que c'est un gros con

Enfin des gars qui font référence dans le domaine des SGBD et qui disent que les SELECT * faut éviter je peux t'en sortir des camions aussi :spamafote:

---------------
Mon blog
n°1799312
flo850
moi je
Posté le 13-10-2008 à 11:55:57  profilanswer

masklinn a écrit :

donc si je trouve deux autres personne sur l'interweb qui dit le contraire, c'est moi qui gagne ?  

---------------

n°1799314
masklinn
Posté le 13-10-2008 à 11:57:13  profilanswer

ratibus a écrit :

Enfin des gars qui font référence dans le domaine des SGBD et qui disent que les SELECT * faut éviter je peux t'en sortir des camions aussi :spamafote:

Et des gars qui donnent des raisons et en ont fait l'expérience en prod sur un système de taille t'en as aussi?

Spoiler :

j'ai pas dit que select * fallait l'utiliser partout hein, c'est spécifiquement dans le cas où il y a de grands nombres de champs (ou tous) à sélectionner -- ce qui était la condition claire de la déclaration initiale, et c'est une amélioration potentielle [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-10-2008 à 11:59:39

---------------
n°1799316
___alt
Posté le 13-10-2008 à 11:57:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Non mais attends, t'as vu la gueule des arguments que tu sors aussi ? Entre les arguments d'autorité et le risible "ah mais * ça fait moins de bytes sur le réseau" faut quand même s'accrocher pour donner du crédit à ton avis sur ce coup là hein [:pingouino]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 11:57:40  profilanswer

n°1799317
ratibus
Posté le 13-10-2008 à 11:59:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Et des gars qui donnent des raisons et en ont fait l'expérience en prod sur un système de taille t'en as aussi?

Spoiler :

j'ai pas dit que select * fallait l'utiliser partout hein, c'est spécifiquement dans le cas où il y a de grands nombres de champs (ou tous) à sélectionner, et c'est une amélioration potentielle [:spamafote]

Ouais j'en ai aussi :D

Je vois pas en quoi ça améliore :spamafote:

---------------
Mon blog
n°1799319
ratibus
Posté le 13-10-2008 à 12:00:09  profilanswer

___alt a écrit :

Non mais attends, t'as vu la gueule des arguments que tu sors aussi ? Entre les arguments d'autorité et le risible "ah mais * ça fait moins de bytes sur le réseau" faut quand même s'accrocher pour donner du crédit à ton avis sur ce coup là hein [:pingouino]

Bienvenue dans notre team d'attardés \o/

---------------
Mon blog
n°1799322
Dion
Acceuil
Posté le 13-10-2008 à 12:02:34  profilanswer

___alt a écrit :

Masklinn vit en région parisienne, il a quand même une supériorité géographique sur flonuméro et ratibus.

Et un architecte expert du W3C valide, c'est pas rien :jap:

---------------
It is not called show art
n°1799333
skeye
Posté le 13-10-2008 à 12:12:39  profilanswer

masklinn a écrit :

ok, lol, donc un expert en développement web. C'est bien connu que ça rend expert en sql d'office.[:petrus75]
Un trou du cul qui code en python a forcément raison, donc puisqu'il dit que c'est mieux, c'est mieux. Bravo masklinn, c'est ton meilleur argument de la semaine (mais on est que lundi hein, j'ai confiance en ta capacité de trouver un deuxième argument avant dimanche)[:dawak]

masklinn a écrit :

se faire traiter d'attardé par un type qui dit que l'étoile c'est mieux qu'une liste de champs parce que ça coute moins cher en trafic réseau c'est quand même priceless.[:moule_bite]

Message cité 4 fois
Message édité par skeye le 13-10-2008 à 12:13:22

---------------
n°1799337
omega2
Posté le 13-10-2008 à 12:15:10  profilanswer

masklinn a écrit :

d'ailleurs on devrait tous coder en C quand on apprend, histoire de vraiment savoir ce qui se passe pour comprendre plus tard l'intérêt d'un langage de haut niveau et savoir ce que ça apporte [:jar jar]

C'est par ce que j'ai fait un petit peu d'assembleur que j'ai vraiment compris l'intérêt de langages comme le C.
C'est par ce que j'ai fait du C que j'ai compris l'intérêt de langages qui ne basent pas tout sur des pointeurs.
C'est par ce que j'ai utilisé pas mal de programmes orienté fonctions que j'ai vraiment compris l'intérêt des langages objets.
C'est par ce que j'ai utilisé du java que j'ai compris l'intérêt des langages libertaires et à l'inverse c'est par ce que j'ai fait beaucoup de php que je comprend l'intérêt des langages qui resserrent les boulons.

Bizarrement, t'as sortie cette réponse pour te foutre de la gueule de jubijub, mais dans le fond ta réponse est totalement vrai : il faut avoir utilisé plusieurs outils pour réaliser quels sont leurs avantages et inconvénients de chacun. Après c'est sur qu'on peut se passer de ce genre de connaissance, mais ça ne permet pas d'apprécier les langages à leur juste valeur.

n°1799340
Dion
Acceuil
Posté le 13-10-2008 à 12:16:47  profilanswer

skeye a écrit :

se faire traiter d'attardé par un type qui dit que l'étoile c'est mieux qu'une liste de champs parce que ça coute moins cher en trafic réseau c'est quand même priceless.[:moule_bite]

Si vous pouviez arreter de vous acharner sur Masklinn, je l'imagine tout rouge, transpirant et tapant comme un furieux sur son clavier, c'est mauvais pour lui.
Rappelez vous que sa seule raison de vivre c'est d'avoir raison sur HFR (pas un vrai forum rempli d'experts, il n'a pas le niveau :/), alors si vous cassez ça il n'a plus rien. Faites comme si vous etiez d'accord et concentrer vous sur le reste.

---------------
n°1799345
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-10-2008 à 12:21:31  profilanswer

___alt a écrit :

Wait what :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1799346
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-10-2008 à 12:22:33  profilanswer

skeye a écrit :

ok, lol, donc un expert en développement web. C'est bien connu que ça rend expert en sql d'office.[:petrus75]
Un trou du cul qui code en python a forcément raison, donc puisqu'il dit que c'est mieux, c'est mieux. Bravo masklinn, c'est ton meilleur argument de la semaine (mais on est que lundi hein, j'ai confiance en ta capacité de trouver un deuxième argument avant dimanche)[:dawak]

Il code en php, donc c'est un peu redondant le "trou du cul"

Edit : [:dawa] (On sait jamais, on est Lundi)

Message édité par Shinuza le 13-10-2008 à 12:33:10

---------------
n°1799349
masklinn
Posté le 13-10-2008 à 12:37:18  profilanswer

___alt a écrit :

le risible "ah mais * ça fait moins de bytes sur le réseau"

T'as raison, pas plus rapide à envoyer sur le réseau, parser et exécuter d'avoir

Code :
  1. SELECT * FROM `app_userprofile` WHERE `user_id` = 1

plutôt que

Code :
  1. SELECT `app_userprofile`.`user_id`,`app_userprofile`.`account_status`,`app_userprofile`.`account_status_reason`,`app_userprofile`.`account_delete_type`,`app_userprofile`.`syndication_key`,`app_userprofile`.`blurb`,`app_userprofile`.`location`,`app_userprofile`.`country`,`app_userprofile`.`postal_code`,`app_userprofile`.`gender`,`app_userprofile`.`theme`,`app_userprofile`.`tiny_photo`,`app_userprofile`.`small_photo`,`app_userprofile`.`smedium_photo`,`app_userprofile`.`medium_photo`,`app_userprofile`.`large_photo`,`app_userprofile`.`orig_photo`,`app_userprofile`.`bday_month`,`app_userprofile`.`bday_day`,`app_userprofile`.`bday_year`,`app_userprofile`.`is_pro`,`app_userprofile`.`privacy_settings_id`,`app_userprofile`.`email_settings_id`,`app_userprofile`.`preference_settings_id`,`app_userprofile`.`ad_counter`,`app_userprofile`.`num_friends`,`app_userprofile`.`num_fans`,`app_userprofile`.`num_feeds`,`app_userprofile`.`num_blocked_fans`,`app_userprofile`.`num_friend_requests`,`app_userprofile`.`default_set_id`,`app_userprofile`.`invite_id`,`app_userprofile`.`invite_round`,`app_userprofile`.`avail_invites`,`app_userprofile`.`original_email` FROM `app_userprofile` WHERE (`app_userprofile`.`user_id` = 1)

et en plus c'est pas du tout plus simple à visualiser et débugger

skeye a écrit :

Un trou du cul qui code en python a forcément raison, donc puisqu'il dit que c'est mieux, c'est mieux.

Il ne code pas en python (enfin pas dans son vrai taf), et il fait du SQL à longueur de journées :/

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 13-10-2008 à 12:40:41

---------------
n°1799352
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-10-2008 à 12:40:49  profilanswer

___alt a écrit :

sale con mon chien s est etouffé en bouffant des croquettes en forme d etoile [:natas]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1799353
Dion
Acceuil
Posté le 13-10-2008 à 12:41:31  profilanswer

mIRROR a écrit :

sale con mon chien s est etouffé en bouffant des croquettes en forme d etoile [:natas]

PQ

---------------
n°1799361
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-10-2008 à 13:14:14  profilanswer

ratibus a écrit :

Et ton avis fait foi ?

Attends je tente un autre approche : Je viens de te dire que je partageais pas ton opinion.

C'est toi la failure pour le coup :o

\o/...tu me fais plaisir sur ce coup Rati :)

skeye a écrit :

\o/  

flo850 a écrit :

\o/

___alt a écrit :

\o/

skeye a écrit :

\o/

omega2 a écrit :

C'est par ce que j'ai fait un petit peu d'assembleur que j'ai vraiment compris l'intérêt de langages comme le C.
C'est par ce que j'ai fait du C que j'ai compris l'intérêt de langages qui ne basent pas tout sur des pointeurs.
C'est par ce que j'ai utilisé pas mal de programmes orienté fonctions que j'ai vraiment compris l'intérêt des langages objets.
C'est par ce que j'ai utilisé du java que j'ai compris l'intérêt des langages libertaires et à l'inverse c'est par ce que j'ai fait beaucoup de php que je comprend l'intérêt des langages qui resserrent les boulons.

Bizarrement, t'as sortie cette réponse pour te foutre de la gueule de jubijub, mais dans le fond sa réponse est totalement vrai : il faut avoir utilisé plusieurs outils pour réaliser quels sont leurs avantages et inconvénients de chacun. Après c'est sur qu'on peut se passer de ce genre de connaissance, mais ça ne permet pas d'apprécier les langages à leur juste valeur.

\o/
\o/

Epic win !!!

Merci à tous...ça fait plaisir de voir explicité ce que je pense depuis un moment...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1799362
___alt
Posté le 13-10-2008 à 13:14:31  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as raison, pas plus rapide à envoyer sur le réseau, parser et exécuter d'avoir
(...)

Je prétends pas le contraire, sauf que la quantité de données que tu te prends dans la réponse elle varie ostensiblement à la hausse avec un select *, ce que tu as magistralement ignoré. On aurait dit un troll de droite sur discu tellement c'était beau.

---------------
n°1799364
skeye
Posté le 13-10-2008 à 13:16:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Code :
  1. SELECT * FROM `app_userprofile` WHERE `user_id` = 1

plutôt que

Code :
  1. SELECT `app_userprofile`.`user_id`,`app_userprofile`.`account_status`,`app_userprofile`.`account_status_reason`,`app_userprofile`.`account_delete_type`,`app_userprofile`.`syndication_key`,`app_userprofile`.`blurb`,`app_userprofile`.`location`,`app_userprofile`.`country`,`app_userprofile`.`postal_code`,`app_userprofile`.`gender`,`app_userprofile`.`theme`,`app_userprofile`.`tiny_photo`,`app_userprofile`.`small_photo`,`app_userprofile`.`smedium_photo`,`app_userprofile`.`medium_photo`,`app_userprofile`.`large_photo`,`app_userprofile`.`orig_photo`,`app_userprofile`.`bday_month`,`app_userprofile`.`bday_day`,`app_userprofile`.`bday_year`,`app_userprofile`.`is_pro`,`app_userprofile`.`privacy_settings_id`,`app_userprofile`.`email_settings_id`,`app_userprofile`.`preference_settings_id`,`app_userprofile`.`ad_counter`,`app_userprofile`.`num_friends`,`app_userprofile`.`num_fans`,`app_userprofile`.`num_feeds`,`app_userprofile`.`num_blocked_fans`,`app_userprofile`.`num_friend_requests`,`app_userprofile`.`default_set_id`,`app_userprofile`.`invite_id`,`app_userprofile`.`invite_round`,`app_userprofile`.`avail_invites`,`app_userprofile`.`original_email` FROM `app_userprofile` WHERE (`app_userprofile`.`user_id` = 1)

et en plus c'est pas du tout plus simple à visualiser et débugger

Tout ce qu'il dit dans sa conf ton expert (30 secondes sur plus d'une heure, merci le lien utile dans la discussion [:moule_bite]), c'est que django devrait pas générer un paté avec tous les champs (qui plus est précédés du nom de la table, ce qui effectivement est complètement crétin dans un cas aussi simple) quand ça revient EXACTEMENT à faire un *.[:dawa]
Genre ce serait le framework qui détermine lui-même que tous les champs sont utilisés, donc utilise l'étoile.

Bref, bullshit de platine pour ce qui concerne l'origine de la discussion ici, on est pas en train de causer du fonctionnement d'un ORM.

---------------
n°1799369
masklinn
Posté le 13-10-2008 à 13:25:40  profilanswer

___alt a écrit :

Je prétends pas le contraire, sauf que la quantité de données que tu te prends dans la réponse elle varie ostensiblement à la hausse avec un select *

Je vois pas trop en quoi, sauf dans le cas où t'as un blob, puisqu'on parlait de la sélection de la grande majorité (ou totalité) des champs [:pingouino]
(edit: mouais dans mon post initial j'avais juste marqué "un grand nombre de champs", nul)

skeye a écrit :

c'est que django devrait pas générer un paté avec tous les champs (qui plus est précédés du nom de la table, ce qui effectivement est complètement crétin dans un cas aussi simple) quand ça revient EXACTEMENT à faire un *.[:dawa]

Et c'est tout aussi applicable (puisque fondamentalement il arrive strictement la même chose hein) dans le cas de SQL généré à la mano, d'autant plus dans la mesure où l'humain peut se rendre compte qu'il n'y a que 2-3 champs pas sélectionné et qu'au final il y gagnerait à tout sélectionner avec un select *, alors que l'ORM peut pas le déterminer [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 13-10-2008 à 13:30:00

---------------
n°1799371
___alt
Posté le 13-10-2008 à 13:28:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Je vois pas trop en quoi, sauf dans le cas où t'as un blob, puisqu'on parlait de la sélection de la grande majorité (ou totalité) des champs [:pingouino]

Dans ce cas là, de deux choses l'une.
Soit tu sélectionnes une grosse majorité de champs dont le libellé est plus long que le contenu ET tu as un potentiel problème de performances du fait de la taille des données qui transitent sur le réseau ET tu n'as pas autre chose de prioritaire à gérer niveau perfs et alors ok, tu peux te tripoter le zgeg sur le fait que * prend moins de place.

Sinon, clairement non [:spamafote]

---------------
n°1799378
skeye
Posté le 13-10-2008 à 13:39:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Et c'est tout aussi applicable (puisque fondamentalement il arrive strictement la même chose hein) dans le cas de SQL généré à la mano, d'autant plus dans la mesure où l'humain peut se rendre compte qu'il n'y a que 2-3 champs pas sélectionné et qu'au final il y gagnerait à tout sélectionner avec un select *, alors que l'ORM peut pas le déterminer [:spamafote]

Non, l'ORM peut se démerder à savoir tout seul s'il y a  le bon nombre de champs ou pas, je vois pas pourquoi il saurait pas le faire...et le cas où on sélectionne "presque tout" je trouve de toute manière mauvais de tout récupérer.

Le mec qui fait ses requêtes tout seul à la mimine, s'il change son modèle avec l'étoile il peut se retrouver avec une requête inadaptée dans un coin obscur de son appli et mettre du temps à tracer l'origine du truc qui rame.

---------------
n°1799379
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 13-10-2008 à 13:41:35  profilanswer

Quand vous aurez fini d'enculer les mouches pendant des pages ...

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1799382
Dion
Acceuil
Posté le 13-10-2008 à 13:46:39  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Quand vous aurez fini d'enculer les mouches pendant des pages ...

Sais tu combien de personnes meurent à causes des infections propagées par les mouches ? L'enculage de mouches sauve des vies !

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 13-10-2008 à 13:47:09

---------------
n°1799384
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 13-10-2008 à 13:51:10  profilanswer

Dans le cas présent, je pense quand même que c'est à chacun de savoir s'il faut utiliser l'étoile ou pas :o

Si tu fais une requête dans laquelle tu as besoin de la majorité des champs (voire tous), et que les champs dont tu n'as pas besoin sont "négligeables", autant utiliser l'étoile.

Maintenant si sur une table de 30 champs, on a besoin de n'en remonter que 2... autant les nommer.

Concernant ce que j'ai lu sur le fait qu'on ne sait pas comment aura évolué la table dans 2 ans, pour moi ça ne change pas grand chose...

Si tu rajoutes un champ, dans la majorité des cas il va falloir intervenir sur les requêtes pour le rajouter à la liste.

Donc reste à voir si on préfère passer sur X requêtes "*" dans lesquelles pour une raison qui doit être rare, on ait besoin de ne PAS sélectionner un champ ajouté, ou si on préfère passer sur Y requêtes "nommées" pour ajouter le nom du nouveau champ...

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1799385
___alt
Posté le 13-10-2008 à 13:52:06  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Dans le cas présent, je pense quand même que c'est à chacun de savoir s'il faut utiliser l'étoile ou pas :o

Maintenant que tu le dis, je comprends que Masklinn soit très favorable à l'utilisation de l'étoile [:minor]

---------------
n°1799386
masklinn
Posté le 13-10-2008 à 13:52:38  profilanswer

Dion a écrit :

Sais tu combien de personnes meurent à causes des infections propagées par les mouches ? L'enculage de mouches sauve des vies !

Tant qu'on utilise un préservatif [:aloy]

___alt a écrit :

Maintenant que tu le dis, je comprends que Masklinn soit très favorable à l'utilisation de l'étoile [:minor]

On est plutôt croix par chez moi [:minor]

Message édité par masklinn le 13-10-2008 à 13:53:48

---------------
n°1799388
ratibus
Posté le 13-10-2008 à 13:53:23  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Si tu fais une requête dans laquelle tu as besoin de la majorité des champs (voire tous), et que les champs dont tu n'as pas besoin sont "négligeables", autant utiliser l'étoile.

Maintenant si sur une table de 30 champs, on a besoin de n'en remonter que 2... autant les nommer.

Concernant ce que j'ai lu sur le fait qu'on ne sait pas comment aura évolué la table dans 2 ans, pour moi ça ne change pas grand chose...

Si tu rajoutes un champ, dans la majorité des cas il va falloir intervenir sur les requêtes pour le rajouter à la liste.

Donc reste à voir si on préfère passer sur X requêtes "*" dans lesquelles pour une raison qui doit être rare, on ait besoin de ne PAS sélectionner un champ ajouté, ou si on préfère passer sur Y requêtes "nommées" pour ajouter le nom du nouveau champ...

A voté :o

---------------
Mon blog
n°1799391
skeye
Posté le 13-10-2008 à 14:00:29  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Non, souvent une modification dans une table est liée à une nouvelle fonctionnalité...et donc pas de raison de toucher à ce qui existe.

---------------
n°1799401
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-10-2008 à 14:21:09  profilanswer

skeye a écrit :

Non, souvent une modification dans une table est liée à une nouvelle fonctionnalité...et donc pas de raison de toucher à ce qui existe.

Pas compris :o

---------------
n°1799417
skeye
Posté le 13-10-2008 à 14:52:22  profilanswer

Shinuza a écrit :

Pas compris :o

Il dit que si tu changes la structure de tes tables, tu vas probablement reprendre toutes tes requêtes qui utilisent cette table de toute manière.
Je lui réponds que non, puisque dans le contexte (une modif qui rajoute des colonnes) ce sera probablement une nouvelle fonctionnalité, donc tes anciennes requêtes sur la table modifiée n'ont pas de raison de ne plus être valables.

---------------
n°1799437
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-10-2008 à 15:12:05  profilanswer

skeye a écrit :

Il dit que si tu changes la structure de tes tables, tu vas probablement reprendre toutes tes requêtes qui utilisent cette table de toute manière.
Je lui réponds que non, puisque dans le contexte (une modif qui rajoute des colonnes) ce sera probablement une nouvelle fonctionnalité, donc tes anciennes requêtes sur la table modifiée n'ont pas de raison de ne plus être valables.

Oui, mais tu vas surement en modifier certaine, sinon ton champs il sert a rien

---------------
n°1799439
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-10-2008 à 15:14:42  profilanswer

pauvres mouches :(
[:la_mouche]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1799444
skeye
Posté le 13-10-2008 à 15:22:15  profilanswer

Shinuza a écrit :

Oui, mais tu vas surement en modifier certaine, sinon ton champs il sert a rien

il sert peut-être à une nouvelle fonctionnalité que tu développes quelque part, qui ne touche aucunement l'existant.[:skeye]

---------------
n°1799457
FlorentP
Posté le 13-10-2008 à 15:38:38  profilanswer

skeye a écrit :

il sert peut-être à une nouvelle fonctionnalité que tu développes quelque part, qui ne touche aucunement l'existant.[:skeye]

oui mais peut être que faut en modifier quand même :o

:ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)