Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1783861
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-09-2008 à 13:43:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

Question à 100 brouzoufs : Est-ce qu'il existe un type enum en javascript ?

Non :/
Edit, tu veux faire quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 08-09-2008 à 13:44:53

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 13:43:36  profilanswer

n°1783864
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-09-2008 à 13:51:10  profilanswer

Shinuza a écrit :

Non :/
Edit, tu veux faire quoi?

Rien que je ne puisse faire avec une string mais qui serait vachement plus propre et moins propice aux erreurs qu'un enum :spamafote:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1783867
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-09-2008 à 14:05:15  profilanswer

mareek a écrit :

Rien que je ne puisse faire avec une string mais qui serait vachement plus propre et moins propice aux erreurs qu'un enum :spamafote:

Tu peux l'implémenter, vite fait si tu veux, ça se fait en quelque lignes.

Edit : http://ajaxian.com/archives/enums-in-javascript
Edit2 : Ouais bon, comme je disais à Yell, c'est pas térrible comme implé :o

Message édité par Shinuza le 08-09-2008 à 14:28:52

---------------
n°1783916
XaTriX
Posté le 08-09-2008 à 15:18:14  profilanswer

Pourquoi Firefox n'accepte pas de class sur un input de type file et que IE l'accepte ?

XaT

---------------
[:dawa]
n°1783926
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-09-2008 à 15:24:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pourquoi Firefox n'accepte pas de class sur un input de type file et que IE l'accepte ?

XaT

Tu parles de quoi au juste, y'a aucune raison pour que FF n'accepte pas cette attribut sur cet élément.

---------------
n°1783927
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-09-2008 à 15:24:16  profilanswer

Pour des raisons de sécurité j'imagine.  

P.S. Pour FF ça va encore, c'est bien pire avec les navigateurs webkit :/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1783932
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-09-2008 à 15:26:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Je doute qu'il refuse la classe, par contre il refuse probablement de styler l'élément.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1783933
XaTriX
Posté le 08-09-2008 à 15:26:50  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tu parles de quoi au juste, y'a aucune raison pour que FF n'accepte pas cette attribut sur cet élément.

Bah c'est pourtant ce qu'il se passe :o

masklinn a écrit :

Je doute qu'il refuse la classe, par contre il refuse probablement de styler l'élément.

Pour quelles raisons, comment outrepasser ça :??:

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 08-09-2008 à 15:27:24

---------------
n°1783936
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-09-2008 à 15:28:58  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bah c'est pourtant ce qu'il se passe :o

Nan ce qui se passe c'est que tu peux pas modifier l'apparence du contrôle à volonté.

XaTriX a écrit :

Pour quelles raisons, comment outrepasser ça :??:

XaT

Parce que certaine parties du contrôle font partie du toolkit graphique j'imagine.

---------------
n°1783942
masklinn
Posté le 08-09-2008 à 15:30:32  profilanswer

Shinuza a écrit :

Parce que certaine parties du contrôle font partie du toolkit graphique j'imagine.

Nope (un contrôle de choix de fichier, c'est jamais qu'un bête bouton avec un champ texte en readonly), c'est pour éviter de pouvoir planquer le truc, ou de pouvoir le modifier pour le rendre difficilement reconnaissable.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 15:30:32  profilanswer

n°1783943
theredled
● REC
Posté le 08-09-2008 à 15:31:25  profilanswer

Hey,
Est-ce qu'on peut faire du Xpath dans le DOM avec Prototype et siwi comment ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1783957
Dion
Acceuil
Posté le 08-09-2008 à 15:41:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Nope (un contrôle de choix de fichier, c'est jamais qu'un bête bouton avec un champ texte en readonly), c'est pour éviter de pouvoir planquer le truc, ou de pouvoir le modifier pour le rendre difficilement reconnaissable.

Moi ca m'embete un peu qu'un mec qui va présider l'avenir de l'Internet mondial il recoive des lecons par un rmiste obese fasciste et pedophile :(

---------------
It is not called show art
n°1783963
masklinn
Posté le 08-09-2008 à 15:44:17  profilanswer

Dion a écrit :

Moi ca m'embete un peu qu'un mec qui va présider l'avenir de l'Internet mondial il recoive des lecons par un rmiste obese fasciste et pedophile :(

C'est parce qu'il n'est que ma marionnette, n'étant pas fan de fouilles anales je l'ai envoyé à ma place aux stazunis [:spamafote]

---------------
n°1783966
Dion
Acceuil
Posté le 08-09-2008 à 15:46:15  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est parce qu'il n'est que ma marionnette, n'étant pas fan de fouilles anales je l'ai envoyé à ma place aux stazunis [:spamafote]

Vu ton gros cul il faut une perche pour la fouille anale :(

---------------
n°1783968
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-09-2008 à 15:47:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Un truc bizarre dans Firefox,

Les input text sont :
-moz-binding : url(chrome://global/content/platformHTMLBindings.xml#inputFields);

Les input file sont :
-moz-binding : none;

L'input file est vraiment vraiment un contrôle à part, ce qui est compréhensible puisqu'il tape directement dans le sandbox.

---------------
n°1783977
masklinn
Posté le 08-09-2008 à 15:56:17  profilanswer

Shinuza a écrit :

Un truc bizarre dans Firefox,

Les input text sont :
-moz-binding : url(chrome://global/content/platformHTMLBindings.xml#inputFields);

Les input file sont :
-moz-binding : none;

L'input file est vraiment vraiment un contrôle à part, ce qui est compréhensible puisqu'il tape directement dans le sandbox.

Je dis pas que c'est pas un contrôle à part (vu le nombre de comportements & règles à implémenter le contraire serait étonnant), juste que niveau utilisation du toolkit graphique il n'y a rien de bien spécial (contrairement à webkit par exemple)

---------------
n°1783982
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-09-2008 à 16:02:28  profilanswer

masklinn a écrit :

En fait c'est un peu n'importe quoi. j'ai fait quelques tests rapides :
-la largeur est prise en compte pour les dimensions externes du bouzin mais pas pour la taille du champs texte est du bouton.
-la hauteur est prise en compte normallement sous FF2 mais n'influe que le bouton sous FF3, pas le champs texte.
-la couleur de fond est prise en compte sous FF2 mais pas sous FF3

:crazy:

---------------
n°1783988
masklinn
Posté le 08-09-2008 à 16:07:29  profilanswer

mareek a écrit :

En fait c'est un peu n'importe quoi. j'ai fait quelques tests rapides :
-la largeur est prise en compte pour les dimensions externes du bouzin mais pas pour la taille du champs texte est du bouton.
-la hauteur est prise en compte normallement sous FF2 mais n'influe que le bouton sous FF3, pas le champs texte.
-la couleur de fond est prise en compte sous FF2 mais pas sous FF3

:crazy:

Forms styling: epically failing since 1992.

Message édité par masklinn le 08-09-2008 à 16:07:40

---------------
n°1784021
theredled
● REC
Posté le 08-09-2008 à 16:50:47  profilanswer

theredled a écrit :

Hey,
Est-ce qu'on peut faire du Xpath dans le DOM avec Prototype et siwi comment ?

+1 bonne question

edit : bon j'ai plus besoin mais si vous voulez allez-y

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 08-09-2008 à 17:06:56

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1784022
XaTriX
Posté le 08-09-2008 à 16:51:42  profilanswer

Qu'entends tu par "toolkit graphique" shinuza ?

Sinon comment je peux faire suivre un texte à un div (par exemple en prennant le point en haut a gauche du div) sans forcément refaire un div au dessus ?

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 08-09-2008 à 16:52:27

---------------
n°1784035
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-09-2008 à 17:07:01  profilanswer

theredled a écrit :

+1 bonne question

Si Prototype support Xpath oui, sinon non. AFAIK tout ce qui concerne Xpath et Prototype se résume à l'utilisation de ce moteur come backend lorsqu'il est disponible.

---------------
n°1784037
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-09-2008 à 17:08:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

Qu'entends tu par "toolkit graphique" shinuza ?

Sinon comment je peux faire suivre un texte à un div (par exemple en prennant le point en haut a gauche du div) sans forcément refaire un div au dessus ?

XaT

Le toolkit graphique (j'suis absoluement pas sur du nom) c'est l'apparence de l'ensemble des contrôles, c'est soit propre à un OS, soit à thème.

Ah et j'ai rien compris à ta question.

Message édité par Shinuza le 08-09-2008 à 17:08:57

---------------
n°1784038
theredled
● REC
Posté le 08-09-2008 à 17:10:03  profilanswer

Shinuza a écrit :

Si Prototype support Xpath oui, sinon non. AFAIK tout ce qui concerne Xpath et Prototype se résume à l'utilisation de ce moteur come backend lorsqu'il est disponible.

J'ai compris le quart de ce post [:moulti]

En gros ça dépend du navigateur, quoi :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 08-09-2008 à 17:10:32

---------------
n°1784042
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-09-2008 à 17:14:43  profilanswer

theredled a écrit :

J'ai compris le quart de ce post [:moulti]

En gros ça dépend du navigateur, quoi :o ?

Non, Prototype se sert de Xpath quand il est dispo. Il traduit les expressions css en xpath ce qui est plus rapide qu'un getElementsByTagName + filtrage.
Si Prototype n'apporte pas le support XPath à tous les navigos la réponse est non.

---------------
n°1784043
masklinn
Posté le 08-09-2008 à 17:18:08  profilanswer

Shinuza a écrit :

Non, Prototype se sert de Xpath quand il est dispo.

Comme tous les navigateurs, vu que MSIE ne gère pas les requêtes XPath sur le HTML [:dawa]

---------------
n°1784046
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-09-2008 à 17:20:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Comme tous les navigateurs, vu que MSIE ne gère pas les requêtes XPath sur le HTML [:dawa]

Même le XHTML bien formé ? :??:

---------------
n°1784051
masklinn
Posté le 08-09-2008 à 17:25:16  profilanswer

mareek a écrit :

Même le XHTML bien formé ? :??:

IE n'a jamais compris le XHTML (servi en tant que application/xhtml+xml j'entend). Il ne gère pas les requêtes XPath sur un document HTML, donc encoding text/html. Par contre il le gère sur un document XML (application/xml ou text/xml)

---------------
n°1784116
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-09-2008 à 18:09:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais mais justement Prototype s'en sert quand il est dispo sur le (X)HTML, plus précisement quand XPathEvaluator-evaluate est disponible sur document.

Après on peut écrire un proxy pour les deux méthodes (entre Microsoft.XMLDOM#selectNodes et XPathEvaluator#evaluate)

---------------
n°1784123
masklinn
Posté le 08-09-2008 à 18:20:30  profilanswer

Shinuza a écrit :

Après on peut écrire un proxy pour les deux méthodes (entre Microsoft.XMLDOM#selectNodes et XPathEvaluator#evaluate)

Comme précisé au dessus, c'est pas utile puisque XMLDOM#selectNodes ne fonctionne pas dans les documents HTML :o

---------------
n°1784148
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-09-2008 à 19:04:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Comme précisé au dessus, c'est pas utile puisque XMLDOM#selectNodes ne fonctionne pas dans les documents HTML :o

Euh, c'est juste une side note, j'ai jamais dis qu'on pouvait s'en servir sur les documents HTML.

---------------
n°1784282
multani
Dépressionnisé
Posté le 09-09-2008 à 09:53:55  profilanswer

n°1784315
omega2
Posté le 09-09-2008 à 10:55:16  profilanswer

:pt1cable:  :lol:  
Ils sont trop drôle ceux qui choisissent les "user-agent". Je n'ose pas imaginer ce que ça va donner dans quelques années quand il y aura quelques navigateurs de plus. [:mcwammed]

n°1784317
masklinn
Posté le 09-09-2008 à 10:58:37  profilanswer

omega2 a écrit :

Ils sont trop drôle ceux qui choisissent les "user-agent".

Pourquoi et en quoi?

---------------
n°1784319
Dion
Acceuil
Posté le 09-09-2008 à 11:04:00  profilanswer

Machine c'est une sorte de heros qui essaie a lui tout seul de faire redevenir Internet un lieu rempli de connards elitistes et pedants ou seul des personnes qui ont fait trois theses sur un sujet (ou lu reddit) peuvent en parler

---------------
n°1784322
masklinn
Posté le 09-09-2008 à 11:10:14  profilanswer

Dion a écrit :

Machine c'est une sorte de heros qui essaie a lui tout seul de faire redevenir Internet un lieu rempli de connards elitistes et pedants ou seul des personnes qui ont fait trois theses sur un sujet (ou lu reddit) peuvent en parler

Sorry Chief, you're gonna have to remind me what you're talkin' about.

---------------
n°1784324
flo850
moi je
Posté le 09-09-2008 à 11:15:59  profilanswer

omega2 a écrit :

:pt1cable:  :lol:  
Ils sont trop drôle ceux qui choisissent les "user-agent". Je n'ose pas imaginer ce que ça va donner dans quelques années quand il y aura quelques navigateurs de plus. [:mcwammed]

si tu as lu l'histoire , tu verrai qu'a chaque fois, c'ets pour assurer la compatibilité avec les *abrutis* qui decretent que leur site n'est compatibel qu'avec une sorte de navigateur que ces choix ont été imposés

n°1784325
masklinn
Posté le 09-09-2008 à 11:19:12  profilanswer

flo850 a écrit :

si tu as lu l'histoire , tu verrai qu'a chaque fois, c'ets pour assurer la compatibilité avec les *abrutis* qui decretent que leur site n'est compatibel qu'avec une sorte de navigateur que ces choix ont été imposés

je valide

Message édité par masklinn le 09-09-2008 à 11:19:27

---------------
n°1784329
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-09-2008 à 11:30:21  profilanswer

Dion a écrit :

PQ

flo850 a écrit :

Alors que c'est si simple de faire une page qui passe sans problème sur TOUS les navigateurs:

</TD>
                                          </TR>
                                        </TBODY>
                                      </TABLE>
                                    </DIV>
                                  </FORM>
                                </td>
                              </tr>
                            </table>
                          </td>
                        </tr>
                      </table>
                    </td>
                  </tr>
                </table>
              </td>
            </tr>
          </table>
        </td>
      </tr>
    </table>
  </body>
</html>

---------------
n°1784330
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-09-2008 à 11:33:29  profilanswer

C'est surtout un problème de sniffing, coté client ou pire, coté serveur.

---------------
n°1784333
omega2
Posté le 09-09-2008 à 11:36:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Pourquoi et en quoi?

flo850 a écrit :

Pourquoi? Vous avez vu la taille des identifiants de navigateur qu'on se traine maintenant? Je trouve ça pathétique même s'ils ont fait ça pour ne pas perdre 0.0001% des sites web qui ont été créé par des abrutis. Jusqu'à quand est ce qu'on va se trainer un "Mozilla/*"? Si des sites se limitent encore à ce navigateur là et uniquement à ce navigateur là alors c'est qu'ils ne sont plus mis à jour depuis plus de 10 ans. Il est temps d'arrêter les conneries sous prétexte du "oui, mais si le site de machin créé au temps de la préhistoire nous rejetait?"
Là, tel que c'est parti on va finir dans 10 ans avec des "user-agent" de plus de 3000 caractères sous prétexte que quelques sites parmis les milliards existant pourraient encore bloquer ce qui n'est pas "mozilla".

n°1784335
masklinn
Posté le 09-09-2008 à 11:38:54  profilanswer

omega2 a écrit :

Je trouve ça pathétique même s'ils ont fait ça pour ne pas perdre 0.0001% des sites web qui ont été créé par des abrutis.

Ou par des outils automatisés, ou sur des intranets, ou...

Avoir des UAS horribles a un coût quasiment nul au niveau du fabriquant de navigateur, et ça apporte directement un gain en compatibilité, non seulement ils n'ont aucune raison de s'en priver mais ils seraient complètement cons d'ignorer le truc [:spamafote]

edit: et rien que sur le sniffing JS, il y a je pense largement plus de "0.0001%" des sites qui vont taper dans  window.navigator.userAgent

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 09-09-2008 à 11:41:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)