Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1766873
FlorentG
Posté le 30-07-2008 à 18:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dj YeLL a écrit :

obfusquer une CSS ?

Tu vire tout ce qui est \r\n\t et ^\s* histoire d'alléger

mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 18:25:58  profilanswer

n°1766874
Alisteroid
Posté le 30-07-2008 à 18:29:34  profilanswer

Je suis tombé la dessus l'autre jour, et je l'ai mis en favori en attendant d'avoir le temps d'y jeter un oeil correctement.

Liste d'outils CSS

Peut être que cela peut vous servir ... ou pas  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Alisteroid le 30-07-2008 à 18:30:08
n°1766876
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-07-2008 à 18:31:50  profilanswer

Pour le minify de CSS, YUI Compressor le fait (je l'utilise). Spratique, ça fait un seul outil pour minifier les JS et les CSS.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1766882
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-07-2008 à 18:39:11  profilanswer

Alisteroid a écrit :

Je suis tombé la dessus l'autre jour, et je l'ai mis en favori en attendant d'avoir le temps d'y jeter un oeil correctement.

Liste d'outils CSS

Peut être que cela peut vous servir ... ou pas  :whistle:

Ah ouais, je connaissais pas JotForm, j'aime bien [:pingouino] Faut voir la tronche du code ensuite, mais ça a l'air sympa au premier abord.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1766884
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 30-07-2008 à 18:43:39  profilanswer

FlorentP a écrit :

minifier quoi

Ah oué ok ...

FlorentG a écrit :

Tu vire tout ce qui est \r\n\t et ^\s* histoire d'alléger

Ah oué ok ... minifier quoi :D

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1766886
multani
Dépressionnisé
Posté le 30-07-2008 à 18:50:38  profilanswer

Et un truc qui factorise le code des CSS ?

Par exemple, j'ai :

Code :
  1. * {
  2. font-family: serif;
  3. }
  4.  
  5. body {
  6. font-family: serif;
  7. }

qui pourrait se "simplifier" en :

Code :
  1. * {
  3. }

Dans les outils proposés au dessus, ça compresse, mais ça ne gère pas ce cas (j'ai pas testé plus loin, cet exemple me semblait assez "simple" à optimiser)

n°1766891
LeRiton
Posté le 30-07-2008 à 18:55:11  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je n'en connais pas, mais ça reste assez facile à coder.

Oué, faut se le fader quand même le parser CSS... On va dire que je te le laisse hein  [:petrus75]  

multani a écrit :

Voilà. Parce que forcément, au merge de plusieurs fichiers, on a des entrées en doublon.

n°1766895
0x90
Posté le 30-07-2008 à 18:57:08  profilanswer

multani a écrit :

Par exemple, j'ai :

Code :
  1. * {
  3. }
  4.  
  5. body {
  7. }

Code :
  1. * {
  3. }

Dans les outils proposés au dessus, ça compresse, mais ça ne gère pas ce cas (j'ai pas testé plus loin, cet exemple me semblait assez "simple" à optimiser)

Pas si simple que ça, ta simplification est fausse, * et body ont des priorité différentes...

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1766900
theredled
● REC
Posté le 30-07-2008 à 19:02:27  profilanswer

LeRiton a écrit :

Voilà. Parce que forcément, au merge de plusieurs fichiers, on a des entrées en doublon.

Pas chez moi [:klemton]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1766905
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-07-2008 à 19:16:47  profilanswer

multani a écrit :

Par exemple, j'ai :

Code :
  1. * {
  3. }
  4.  
  5. body {
  7. }

Code :
  1. * {
  3. }

C'est pas simple à faire.

• Si t'écris ça t'es mauvais
  • Si t'écris un truc approchant ça doit être une redondance d'une seule règle dans le cas contraire voir n°1
  • Une fois que t'es plus mauvais c'est facile de voir ce genre de redondance et même de ne plus les écrire du tout
  • Je suis pas sur que la priorité des css soit documentée sous une forme exploitable programatiquement (genre une DTD pour le SGML/HTML/XHTML).

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 19:16:47  profilanswer

n°1766927
Dj YeLL
Posté le 30-07-2008 à 19:52:21  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est pas simple à faire.

• Je suis pas sur que la priorité des css soit documentée sous une forme exploitable programatiquement (genre une DTD pour le SGML/HTML/XHTML).

Meuh si ... les Jedi toussa :o

---------------
n°1766956
0x90
Posté le 30-07-2008 à 20:31:52  profilanswer

Code :
  1. a {
  2. color: red;
  3. }
  4. a {
  5. background-color: blue;
  6. }
  7. li {
  8. background-color: blue;
  9. }

Ce cas n'est pas ambigu, par contre il offre plusieurs choix de regroupement, lequel choisir. (Si on est humain on peut y réfléchir, si ça doit être automatique faut trouver une règle efficace ou alors tester toutes les combinaisons... pas forcément simple ou rapide).

Tout ça pour grapiller une centaine d'octets, ça vaut pas le coup, autant concaténer et laisser faire la compression, si y'a redondance elle sera supprimée comme ça, ceci sans même avoir besoin de comprendre le sens de ce qu'il y a écrit dans le fichier.

---------------
n°1766961
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-07-2008 à 20:39:23  profilanswer

Pour les JS, ya rien de mieux que :  
http://compressorrater.thruhere.net/
afin de se faire une vraie idée sur les compresseurs JS et ensuite le gain en gzip :o

n°1766966
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-07-2008 à 20:50:45  profilanswer

0x90 a écrit :

Code :
  1. a {
  3. }
  4.  
  5. a {
  6. background-color: blue;
  7. }
  8.  
  9. li {
  10. background-color: blue;
  11. }

Ce cas n'est pas ambigu, par contre il offre plusieurs choix de regroupement, lequel choisir. (Si on est humain on peut y réfléchir, si ça doit être automatique faut trouver une règle efficace ou alors tester toutes les combinaisons... pas forcément simple ou rapide).

Tout ça pour grapiller une centaine d'octets, ça vaut pas le coup, autant concaténer et laisser faire la compression, si y'a redondance elle sera supprimée comme ça, ceci sans même avoir besoin de comprendre le sens de ce qu'il y a écrit dans le fichier.

Code :
  1. a {
  3. }
  4.  
  5. a {
  7. }
  8.  
  9. li {
  10. background-color: blue;
  11. }

Il vaut mieux écrire  

Code :
  1. a {
  3. }
  4.  
  5. li, a {
  7. }

que

Code :
  1. a {
  3. background-color: blue;
  4. }
  5.  
  6. li {
  7. background-color: blue;
  8. }

Et comme je l'ai dis, si t'es pas trop mauvais tu l'écris correctement du premier coup et t'as pas à y réflechir ou à executer un programme pour corriger tes bétises.

---------------
n°1766969
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-07-2008 à 20:52:55  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Pour les JS, ya rien de mieux que :  
http://compressorrater.thruhere.net/
afin de se faire une vraie idée sur les compresseurs JS et ensuite le gain en gzip :o

Il me semble bien que gzip + YUI c'est ce qui se fait de plus sûr/éfficace [:spamafote]

---------------
n°1766975
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-07-2008 à 20:57:36  profilanswer

Shinuza a écrit :

Et comme je l'ai dis, si t'es pas trop mauvais tu l'écris correctement du premier coup et t'as pas à y réflechir ou à executer un programme pour corriger tes bétises.

T'es au courant que t'as répondu à 0x90 ? [:petrus75]

---------------
n°1766977
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-07-2008 à 21:00:07  profilanswer

Taiche a écrit :

T'es au courant que t'as répondu à 0x90 ? [:petrus75]

Bah oui et quoi [:petrus dei]

---------------
n°1766979
0x90
Posté le 30-07-2008 à 21:02:07  profilanswer

Shinuza a écrit :

Merci de lire le texte qui va avec le code [:dawav]

C'est un cas ultra-simple là, si tu veut vraiment jouer tu prends (au hasard [:dawa]) ça : http://www.sfr.fr//css/v7/default.css
Et tu joue pour chaque règle à trouver les attributs identiques à d'autre règles et dont une partie pourrait être regroupée, et tu teste à chaque fois s'il vaut mieux mettre l'attribut en commun au risque de répéter le spécificateur ou l'inverse, have phun :) Ah, n'oublie pas les attributs abrégés dans ton calcul ...

---------------
n°1766980
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-07-2008 à 21:02:17  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bah oui et quoi [:petrus dei]

J'croyais que tu le traitais limite de mauvais [:petrus75]

EDIT : tiens bin d'ailleurs le ton de sa réponse montre qu'il a compris comme moi [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 30-07-2008 à 21:02:47

---------------
n°1766991
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-07-2008 à 21:23:56  profilanswer

0x90 a écrit :

C'est un cas ultra-simple là, si tu veut vraiment jouer tu prends (au hasard [:dawa]) ça : http://www.sfr.fr//css/v7/default.css
Et tu joue pour chaque règle à trouver les attributs identiques à d'autre règles et dont une partie pourrait être regroupée, et tu teste à chaque fois s'il vaut mieux mettre l'attribut en commun au risque de répéter le spécificateur ou l'inverse, have phun :) Ah, n'oublie pas les attributs abrégés dans ton calcul ...

Mais heu qu'est ce qu'elle a ma CSS :o :o

Spoiler :

m'en fous ya des trucs moches qui sont pas à moi [:dawa]

n°1766992
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-07-2008 à 21:25:48  profilanswer

La taille de la CSS [:totoz]

---------------
Twitter
n°1766994
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-07-2008 à 21:28:11  profilanswer

koskoz a écrit :

La taille de la CSS [:totoz]

avec juste cette CSS tu peux plus ou moins décliner tout le site web si tu as envie [:dawa]
et ctrl+molette hein

et puis faut savoir ce qu'il y a derrière :D

et en plus avec le CMS qu'il y a derrière le client peut quasiment faire tout ce qu'il veut, (et donc jouer au lego), avec des colonnes, mettre des blocs les un dans les autres (dans la limite du raisonnable)
aligner les blocs en hauteur, en mettre pleins dans une colonne

Spoiler :

8=====================================================================D

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 30-07-2008 à 21:28:50
n°1766997
Dj YeLL
Posté le 30-07-2008 à 21:31:14  profilanswer

gatsu35 a écrit :

avec juste cette CSS tu peux plus ou moins décliner tout le site web si tu as envie [:dawa]
et ctrl+molette hein

et puis faut savoir ce qu'il y a derrière :D

et en plus avec le CMS qu'il y a derrière le client peut quasiment faire tout ce qu'il veut, (et donc jouer au lego), avec des colonnes, mettre des blocs les un dans les autres (dans la limite du raisonnable)
aligner les blocs en hauteur, en mettre pleins dans une colonne

Spoiler :

8=====================================================================D

Moi j'ai 2 poissons :o

Spoiler :

8================================================================================D

---------------
n°1767008
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-07-2008 à 21:49:21  profilanswer

0x90 a écrit :

J'ai lu, ce que je dis c'est que c'est pas forcément utile à faire quand tu connais ton sujet et quand t'as pas trop déconner dès le début. Typiquement la css SFR (enfin les versions précendentes parce que celle ci c'est Gatsu qui l'a écrite donc bon :D) c'était n'importe quoi techniquement et sémantiquement donc j'imagine que pour un cas comme ça le scratch sera plus avantageux.

Le challenge, pour le fun et rien d'autre, reste intéressant néanmoins :jap:

Taiche a écrit :

J'croyais que tu le traitais limite de mauvais [:petrus75]

EDIT : tiens bin d'ailleurs le ton de sa réponse montre qu'il a compris comme moi [:joce]

Ca s'adressait pas à lui directement

---------------
n°1767011
Dj YeLL
Posté le 30-07-2008 à 21:52:27  profilanswer

En JS y'a moyen d'accéder à un hash en utilisant une variable ? Du genre myHash.pouet.MY_VAR.toto ?

J'ai essayé au cas où en faisant myHash.pouet.(my_var).toto = "lol" mais ça ne marche pas :o

---------------
n°1767014
Dj YeLL
Posté le 30-07-2008 à 21:58:49  profilanswer

Bon alors on va peut être me prendre pour un noob, mais :

a.b.c vaut a['b']['c']

C'est propre à Mootools ? Ou c'est juste du javascript ? :whistle:

---------------
n°1767015
multani
Dépressionnisé
Posté le 30-07-2008 à 21:58:52  profilanswer

0x90 a écrit :

Pas si simple que ça, ta simplification est fausse, * et body ont des priorité différentes...

Pas si simple, ça j'en doute pas, comme tu l'as expliqué un peu plus bas.

En fait, j'avais des feuilles de styles faites par l'équipe de dev web de ma boite, et rien que pour rigoler (ou pas) un coup, j'aurais bien voulu comparer la version "proprisé" avec la version qu'ils mettent en prod.
Juste pour voir :sweat:

n°1767016
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-07-2008 à 21:59:33  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

En JS y'a moyen d'accéder à un hash en utilisant une variable ? Du genre myHash.pouet.MY_VAR.toto ?

J'ai essayé au cas où en faisant myHash.pouet.(my_var).toto = "lol" mais ça ne marche pas :o

Eval?

Nan je déconne myHash.pouet[my_var].toto

Dj YeLL a écrit :

Bon alors on va peut être me prendre pour un noob, mais :

a.b.c vaut a['b']['c']

C'est propre à Mootools ? Ou c'est juste du javascript ? :whistle:

C'est du javascript.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 30-07-2008 à 22:00:17

---------------
n°1767017
Dj YeLL
Posté le 30-07-2008 à 22:04:11  profilanswer

Shinuza a écrit :

Eval?

Nan je déconne myHash.pouet[my_var].toto

C'est du javascript.

J'en (ré)apprend tous les jours \[:romf]/

---------------
n°1767021
0x90
Posté le 30-07-2008 à 22:13:25  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai lu, ce que je dis c'est que c'est pas forcément utile à faire quand tu connais ton sujet et quand t'as pas trop déconner dès le début. Typiquement la css SFR (enfin les versions précendentes parce que celle ci c'est Gatsu qui l'a écrite donc bon :D) c'était n'importe quoi techniquement et sémantiquement donc j'imagine que pour un cas comme ça le scratch sera plus avantageux.

Le challenge, pour le fun et rien d'autre, reste intéressant néanmoins :jap:

C'est ce que j'ai dis, sauf que je rajoute que c'est bien trop difficile à faire de toute façon :p

Et par contre je pense que c'est impossible de pas déconner et de pas avoir de code qui se répète un petit peu et qui gagnerais en taille avec ce genre de manip (mais perdrait monstrueusement en maintenabilité).

Gastu : Je critique pas "ta" css, c'est juste un exemple de grosse css et donc dans laquelle c'est difficile d'avoir une vision d'ensemble de l'interaction entre toutes les règles.

---------------
n°1767028
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-07-2008 à 22:25:25  profilanswer

0x90 a écrit :

C'est ce que j'ai dis, sauf que je rajoute que c'est bien trop difficile à faire de toute façon :p

Et par contre je pense que c'est impossible de pas déconner et de pas avoir de code qui se répète un petit peu et qui gagnerais en taille avec ce genre de manip (mais perdrait monstrueusement en maintenabilité).

Gastu : Je critique pas "ta" css, c'est juste un exemple de grosse css et donc dans laquelle c'est difficile d'avoir une vision d'ensemble de l'interaction entre toutes les règles.

je sais t'inkiete pas poulet :o

n°1767029
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-07-2008 à 22:25:42  profilanswer

0x90 a écrit :

J'imagine que tu gagnerais hypothétiquement en taille, mais la question c'est plutôt de savoir est ce que ça serait suffisament significatif pour que l'outil ait un intérêt quelconque.
D'ailleurs après la compression comme tu l'as dis, ça sera insignifiant.

---------------
n°1767035
multani
Dépressionnisé
Posté le 30-07-2008 à 22:32:08  profilanswer

0x90 a écrit :

Si t'es un bon développeur web, tu gagnes pas forcément en maintenabilité.
Sinon, ça permettrait peut-être de voir qu'un mauvais développeur répète 50 fois la même chose dans sa feuille de style. Là, ya peut-être à y gagner (toujours en maintenabilité).

Pour la taille du fichier, bon c'est sûr qu'en compressant, on doit avoir un gain bien plus intéressant.

n°1767101
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 31-07-2008 à 01:40:57  profilanswer

multani a écrit :

ça permettrait peut-être de voir qu'un mauvais développeur répète 50 fois la même chose dans sa feuille de style. Là, ya peut-être à y gagner

t as une prime a la délation ?  

Spoiler :

c est quoi ta boite [:cupra]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1767108
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-07-2008 à 07:53:02  profilanswer

multani a écrit :

Si t'es un bon développeur web, tu gagnes pas forcément en maintenabilité.
Sinon, ça permettrait peut-être de voir qu'un mauvais développeur répète 50 fois la même chose dans sa feuille de style. Là, ya peut-être à y gagner (toujours en maintenabilité).

Pour la taille du fichier, bon c'est sûr qu'en compressant, on doit avoir un gain bien plus intéressant.

Rien qu'à l'oeil tu vois si un mauvais développeur code mal dans la CSS, c'est assez flagrant en général
Tiens montre moi ta CSS [:rhetorie du chaos]

n°1767120
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-07-2008 à 08:31:03  profilanswer

Implémentation "native" de canvas en cours sur MSIE [:dawa]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1767121
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-07-2008 à 08:32:41  profilanswer

n°1767173
multani
Dépressionnisé
Posté le 31-07-2008 à 10:55:05  profilanswer

mIRROR a écrit :

t as une prime a la délation ?  

Spoiler :

c est quoi ta boite [:cupra]

Je voulais juste améliorer la qualité des produits développés par l'entreprise [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

"Ça fait pas gagner d'argent et ça fait perdre du temps", m'a-t-on répondu, du coup je me casse :o

gatsu35 a écrit :

Rien qu'à l'oeil tu vois si un mauvais développeur code mal dans la CSS, c'est assez flagrant en général
Tiens montre moi ta CSS [:rhetorie du chaos]

Je ne permettrais pas, mais même en étant nul en CSS, c'est assez flagrant, comme tu dis :o

n°1767227
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 31-07-2008 à 12:38:48  profilanswer

overflow [:di_canio]

bon, j'ai un truc, un div ou un td, peu importe.
je lui fous un height fixe, et un overflow auto.
le height est pas du tout pris en compte, et l'overflow encore moins.
je deviens fou.
qu'est-ce que j'oublie ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1767251
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 31-07-2008 à 13:06:24  profilanswer

Les CSS pour gérer la hauteur, c'est juste à chier :/

---------------
Twitter
n°1767252
Dj YeLL
Posté le 31-07-2008 à 13:11:42  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

overflow [:di_canio]

bon, j'ai un truc, un div ou un td, peu importe.
je lui fous un height fixe, et un overflow auto.
le height est pas du tout pris en compte, et l'overflow encore moins.
je deviens fou.
qu'est-ce que j'oublie ?

Juste un truc dans ce genre ?

Code :
  1. <div style="height: 50px; width: 50px; background-color: yellow; overflow: auto;">Bla bla bla bla bla bla bla</div>

Parce que c'est censé marcher hein...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)