Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1765944
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-07-2008 à 16:32:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Edit : je dois uploader mon fichier avant ou pas ?

Bin vaut mieux ouais [:pingouino]

koskoz a écrit :

Edit2 : mon tableau sizeImg ne contient rien :|

Vérifie ce que tu as dans $FILES machin [:spamafote] Pis gère tous les calls à imagecreatetruc, la doc dit que ça renvoie FALSE en cas d'erreur, donc teste tout ça.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 16:32:07  profilanswer

n°1765946
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-07-2008 à 16:33:34  profilanswer

Bonjour tout le monde,
J'ai une page avec des éléments de hauteur fixe en haut et le contenu de la page (composé d'un menu à gauche et d'une zone d'édition) qui devrait prendre toute la hauteur disponible. J'ai donc mis la hauteur de mes éléments à 100% mais pour une raison que j'ignore, ils dépassent de la page :/

Qqn pourrait m'expliquer pourquoi il en est ainsi et comment corriger ça ?

voilà ma page en version expurgée:
http://dl.free.fr/r36Uxayh8

d'avance, merci :jap:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1765952
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-07-2008 à 16:35:24  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin vaut mieux ouais [:pingouino]

Vérifie ce que tu as dans $FILES machin [:spamafote] Pis gère tous les calls à imagecreatetruc, la doc dit que ça renvoie FALSE en cas d'erreur, donc teste tout ça.

J'avais vu plusieurs exemple ssur le net qui travaillaient avec le fichier temporaire :/

---------------
Twitter
n°1765953
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-07-2008 à 16:37:50  profilanswer

koskoz a écrit :

J'avais vu plusieurs exemple ssur le net qui travaillaient avec le fichier temporaire :/

Le fichier temporaire, c'est celui qui est uploadé. Ca se passe comme ça :
Upload du fichier -> PHP le stocke dans son répertoire temporaire, avec un nom temporaire (genre "phpXXXX.tmp" ou une connerie du style) -> tu testes le fichier/le renommes/le bouges, ce que tu veux quoi.
Mais faut uploader le fichier à un moment, sinon comment veux-tu que le serveur y arrive ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1765957
koskoz
Posté le 28-07-2008 à 16:43:18  profilanswer

Oui, je me suis mal exprimé, je voulais parler du fichier temporaire.
J'upload bien le fichier.

Sinon, j'ai résolu le problème de ce côté là [:prozac]

Maintenant me reste plus qu'à réussir à copier le fichier dans mon répertoire.

---------------
Twitter
n°1765959
ratibus
Posté le 28-07-2008 à 16:44:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

le mec a fait la moyenne de 2 coups de dé pour choisir la constante [:petrus75]

http://imgs.xkcd.com/comics/random_number.png

---------------
Mon blog
n°1765965
nraynaud
lol
Posté le 28-07-2008 à 16:49:15  profilanswer

Chef, j'ai trouvé le cerveau de la bande. Je pense que dans 10 min il va comprendre l'histoire du 2 et de la moyenne ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1765986
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-07-2008 à 17:08:56  profilanswer

El_gringo a écrit :

Très sympa, à l'usage j'aime bien les deux.
Juste une remarque d'ergonomie sur ByZoomer : je pense que le zoom out ne devrait pas se faire qu'en recliquant sur la vignette, mais aussi en cliant n'importe où à côté de l'image zoomée.

:jap:

C'est noté, de toute façon je vais le réécrire entièrement. Elle est super mal optimisée là. (comme un con je fais charger les images fullsize au chargement de la page au lieu de le faire au clic :/ Me demandez pas pourquoi).

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1766001
koskoz
Posté le 28-07-2008 à 17:23:20  profilanswer

Pas sûr que ce soit ce que je dois mettre dans $destFile :

Code :
  1. $destFile = "../galerie/" . $album_name . "/" . md5(rand() * time());
  2.  
  3. switch($sizeImg[2])
  4. {
  5.   case 1:
  6.         $ret = imagegif($dest, $destFile);
  7.         break;
  8.   case 2:
  9.         $ret = imagejpeg($dest, $destFile);
  10.         break;
  11.   case 3:
  12.         $ret = imagepng($dest, $destFile);
  13.         break;
  14. }

Sachant que $dest :
$dest = imagecreatetruecolor(THUMB_SIZE_WIDTH, THUMB_SIZE_HEIGHT);
imagecopyresampled($dest, $src, 0, 0, 0, 0, THUMB_SIZE_WIDTH, THUMB_SIZE_HEIGHT, $sizeImg[0], $sizeImg[1]);

---------------
Twitter
n°1766020
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-07-2008 à 17:45:15  profilanswer

mareek a écrit :

Bonjour tout le monde,
J'ai une page avec des éléments de hauteur fixe en haut et le contenu de la page (composé d'un menu à gauche et d'une zone d'édition) qui devrait prendre toute la hauteur disponible. J'ai donc mis la hauteur de mes éléments à 100% mais pour une raison que j'ignore, ils dépassent de la page :/

tout le monde se fout de mon problème ? :'(

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 17:45:15  profilanswer

n°1766023
ratibus
Posté le 28-07-2008 à 17:46:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

Chef, j'ai trouvé le cerveau de la bande. Je pense que dans 10 min il va comprendre l'histoire du 2 et de la moyenne ...

Chef, j'ai trouvé le mec aigri dès le lundi [:petrus75]

---------------
Mon blog
n°1766098
theredled
● REC
Posté le 28-07-2008 à 21:40:52  profilanswer

mareek a écrit :

Bonjour tout le monde,

Pourquoi n°1 : parce qu'ils font 100 % de leur conteneur (le form ou le body), mais qu'ils sont décalés vers le bas (puisqu'ils sont pas collés en haut).
Pourquoi n°2 : parce qu'ils font 100 % de leur conteneur mais qu'il faut y rajouter le padding, ce qui fait qu'un 100% dépasse 3 fois sur 4 [:petrus75]

Solution : c'est selon [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 28-07-2008 à 21:47:18

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1766099
nraynaud
lol
Posté le 28-07-2008 à 21:43:03  profilanswer

theredled a écrit :

Pourquoi : pa

...s la touche tab ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1766100
theredled
● REC
Posté le 28-07-2008 à 21:49:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

...s la touche tab ?

je crois qu'il y a autre chose [:klemton]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1766104
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-07-2008 à 22:00:52  profilanswer

theredled a écrit :

Pourquoi n°1 : parce qu'ils font 100 % de leur conteneur (le form ou le body), mais qu'ils sont décalés vers le bas (puisqu'ils sont pas collés en haut).
Pourquoi n°2 : parce qu'ils font 100 % de leur conteneur mais qu'il faut y rajouter le padding, ce qui fait qu'un 100% dépasse 3 fois sur 4 [:petrus75]

Solution : c'est selon [:petrus75]

Je veux un truc qui prenne toute la hauteur disponible, que que soit la taille de la fenêtre, sans dépasser et sans avoir à schtroumpfer avec du JS :spamafote:

Est-ce qu'il est possible de soustriare des pixels à des pourcent en CSS ? (on sait jamais)

---------------
n°1766109
theredled
● REC
Posté le 28-07-2008 à 22:14:29  profilanswer

mareek a écrit :

Je veux un truc qui prenne toute la hauteur disponible, que que soit la taille de la fenêtre, sans dépasser et sans avoir à schtroumpfer avec du JS :spamafote:

Est-ce qu'il est possible de soustriare des pixels à des pourcent en CSS ? (on sait jamais)

1) Je comrpend pas bien le résultat final en fait, tu veux jamais de scrollbar quoi :??: ou alors c'est le contenu qui définit la "hauteur disponible", et si oui lequel/les deux ?

2) éviudemment que non [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 28-07-2008 à 22:15:53

---------------
n°1766114
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-07-2008 à 22:35:23  profilanswer

theredled a écrit :

1) Je comrpend pas bien le résultat final en fait, tu veux jamais de scrollbar quoi :??: ou alors c'est le contenu qui définit la "hauteur disponible" ?

Je voudrais qu'il n'y ai de scrollbar que dans le div où il y a overflow:scroll.

---------------
n°1766118
theredled
● REC
Posté le 28-07-2008 à 22:56:05  profilanswer

mareek a écrit :

Je voudrais qu'il n'y ai de scrollbar que dans le div où il y a overflow:scroll.

Alors tout en position:absolute, avec des bottom:0 et des right:0 (et des left et top come tu veux)

(A tester sur IE & co)

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 28-07-2008 à 22:56:42

---------------
n°1766121
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-07-2008 à 23:05:25  profilanswer

mareek a écrit :

theredled a écrit :

Alors tout en position:absolute, avec des bottom:0 et des right:0 (et des left et top come tu veux)

(A tester sur IE & co)

Ca ne change pas le problème de la hauteur à 100%.
Pas possible de faire ça sans JS.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1766131
theredled
● REC
Posté le 28-07-2008 à 23:13:47  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ca ne change pas le problème de la hauteur à 100%.
Pas possible de faire ça sans JS.

Ben si :heink:
Mais du coup tu vires cette hauteur à 100% et tu dimensionne à coups de top-left-right-bottom.
Ou je loupe un truc ?

---------------
n°1766135
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-07-2008 à 23:17:22  profilanswer

theredled a écrit :

(A tester sur IE & co)

Merci :)

quelle merde quand même :/

Message édité par mareek le 29-07-2008 à 12:18:08

---------------
n°1766152
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-07-2008 à 23:43:55  profilanswer

mareek a écrit :

theredled a écrit :

Ben si :heink:
Mais du coup tu vires cette hauteur à 100% et tu dimensionne à coups de top-left-right-bottom.
Ou je loupe un truc ?

merde c est quoi ce quote pourrave je suis aussi bourré que nop ou raynal [:joce]
bon j ai raté le quote de samo mais oué c est impossible a faire sans JS
si tu dis 100% ca prendra la hauteur totale sur ff (100% quoi)
sur ie c est un peu plus compliqué: ca depend du parent (des fois [:tinostar])
honnetement c est la ou les css se font demolir par les tableaux: dans le sens vertical ca vaut pas un kopeck :/

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1766274
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-07-2008 à 12:30:44  profilanswer

mIRROR a écrit :

merde c est quoi ce quote pourrave je suis aussi bourré que nop ou raynal [:joce]
bon j ai raté le quote de samo mais oué c est impossible a faire sans JS
si tu dis 100% ca prendra la hauteur totale sur ff (100% quoi)
sur ie c est un peu plus compliqué: ca depend du parent (des fois [:tinostar])
honnetement c est la ou les css se font demolir par les tableaux: dans le sens vertical ca vaut pas un kopeck :/

Chez moi j'avais le même résultat avec tous les navigateurs, je pense plutot que le pb vient d'un standard définit par des gens qui n'ont jamais fait de HTML que de l'implémentation des navigateurs :/

en tout cas la solution de theredled fonctionne bien, encore merci :jap:

---------------
n°1766283
theredled
● REC
Posté le 29-07-2008 à 13:12:14  profilanswer

C'est moi qui te remercie de me remercier [:ojap]

---------------
n°1766286
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-07-2008 à 13:18:28  profilanswer

Pendant je suis là, est-ce qu'il est possible de définir des variables ou des constantes dans une CSS ? (j'ai peu d'espoir mais on ne sait jamais)

---------------
n°1766289
koskoz
Posté le 29-07-2008 à 13:21:45  profilanswer

Non, ou alors faut utiliser PHP, un peu comme le fait MD.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 29-07-2008 à 13:22:05

---------------
Twitter
n°1766294
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-07-2008 à 13:29:36  profilanswer

koskoz a écrit :

Non, ou alors faut utiliser PHP, un peu comme le fait MD.

Je vais avoir du mal à utiliser PHP en ASP.NET [:petrus75]

---------------
n°1766302
FlorentG
Posté le 29-07-2008 à 13:49:36  profilanswer

mareek a écrit :

Installe un PHP sur le serveur [:petrus dei] Comme langage de script lightweight pour gérer des variables/inclusions dans un CSS c'est parfait

n°1766344
koskoz
Posté le 29-07-2008 à 14:48:00  profilanswer

mareek a écrit :

Et comment j'aurais pu le savoir que tu n'utilisais pas PHP ? [:petrus75]

---------------
Twitter
n°1766476
David Bori​ng
Posté le 29-07-2008 à 17:25:01  profilanswer

mareek a écrit :

Pendant je suis là, est-ce qu'il est possible de définir des variables ou des constantes dans une CSS ? (j'ai peu d'espoir mais on ne sait jamais)

Avec une version récente de Safari, aucun problème
http://www.webmonkey.com/blog/WebK [...] _Variables

Mais bon, le temps que "certains browsers" les implémentent, et nous serons en 2015

n°1766477
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 17:26:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1766484
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2008 à 17:34:55  profilanswer

theredled a écrit :

:jap:

Mais dans le tas, vous bossez pas tous pour ce genre de boite, genre NazzTazz c'est pas une SSII ta boite ?

Sinon, en gros, pour avoir une boite qui prend du fric, faut qu'elle fasse de la presta, je synthétise bien ?

t'as les "clients finaux" pour le fric...genre les banques, les grandes industries (en gros les boites du CAC40 et des équivalents étrangers)...en gros les clients des SSII quoi.

Perso je bosse pour un client final dans son entité informatique, et les conditions sont très sympa

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1766707
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-07-2008 à 13:28:03  profilanswer

koskoz a écrit :

Et comment j'aurais pu le savoir que tu n'utilisais pas PHP ? [:petrus75]

En remarquant que ce n'est pas un topic PHP [:petrus dei]

David Boring a écrit :

Avec une version récente de Safari, aucun problème
http://www.webmonkey.com/blog/WebK [...] _Variables

Mais bon, le temps que "certains browsers" les implémentent, et nous serons en 2015

Merci de m'indiquer une extension propriétaire sortie il y a moins d'un mois dans une nightly build d'un navigateur qui représente environ 5% des utilisateurs [:petrus75]

---------------
n°1766808
LeRiton
Posté le 30-07-2008 à 16:30:49  profilanswer

Dans le cadre de fichiers CSS séparés (reset, layout, typo...), vous utilisez un outil pour merger le tout en un seul fichier pour la mise en prod ? Pas seulement une copie des contenus en un seul fichier, plutôt quelque chose qui ferait un tri par balises, éviter les doublons...

n°1766815
Dj YeLL
Posté le 30-07-2008 à 16:50:08  profilanswer

Perso je n'utilise pas de reset, je n'aime pas ça. Sinon j'ai un fichier pour le layout général du site, et des fichiers à part si jamais une page demande une mise en forme particulière, mais en générale que j'ai que le fichier principal.

Genre là je suis en train de refaire mon site perso, et pour présenter les trucs que je développe, qui ont besoin de styles particuliers, c'est dans un fichier à part.

Je trouve intéressant de fusionner 25 icones en 1 seul fichier, ça fait 24 hits en moins... Maintenant fusionner 2 CSS, bof...

Edit : Enfin quand je relis ton message, je remarque qu'en gros du demandes juste un soft qui détecte les doublons, stoo :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 30-07-2008 à 16:50:47

---------------
n°1766862
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-07-2008 à 18:07:25  profilanswer

LeRiton a écrit :

Dans le cadre de fichiers CSS séparés (reset, layout, typo...), vous utilisez un outil pour merger le tout en un seul fichier pour la mise en prod ? Pas seulement une copie des contenus en un seul fichier, plutôt quelque chose qui ferait un tri par balises, éviter les doublons...

Je n'en connais pas, mais ça reste assez facile à coder.

Dj YeLL a écrit :

Perso je n'utilise pas de reset, je n'aime pas ça. Sinon j'ai un fichier pour le layout général du site, et des fichiers à part si jamais une page demande une mise en forme particulière, mais en générale que j'ai que le fichier principal.

Genre là je suis en train de refaire mon site perso, et pour présenter les trucs que je développe, qui ont besoin de styles particuliers, c'est dans un fichier à part.

Je trouve intéressant de fusionner 25 icones en 1 seul fichier, ça fait 24 hits en moins... Maintenant fusionner 2 CSS, bof...

C'est interessant pour un gros site de prod. Tu peux même "obfusquer" le fichier, sachant que firefox te fourni un formattage lisible des CSS par défaut.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1766871
Dj YeLL
Posté le 30-07-2008 à 18:25:05  profilanswer

obfusquer une CSS ?

---------------
n°1766872
FlorentP
Posté le 30-07-2008 à 18:25:46  profilanswer

minifier quoi

n°1766873
FlorentG
Posté le 30-07-2008 à 18:25:58  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

obfusquer une CSS ?

Tu vire tout ce qui est \r\n\t et ^\s* histoire d'alléger

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)