| |||||
| Auteur | Sujet : blabla@web |
|---|---|
antp Champion des excuses bidons | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par antp le 03-04-2006 à 10:52:41 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le 03-04-2006 à 10:50:27 ![]() ![]() |
Sh@rdar Ex-PhPéteur | pour ce genre de truc www.insee.fr --------------- La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft |
The-Shadow T'as été voir dans ton profil? |
|
phenxdesign |
|
chrisbk - |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
lorill |
|
chrisbk - |
tholdan |
Publicité | Posté le 03-04-2006 à 13:51:04 ![]() ![]() |
omega2 |
La différence de vitesse entre la fermeture d'un popup avec réaffichage de l'autre page et le fait de cacher un div et d'en afficher un autre est surement négligeable.
En AJAX avec un "div" pour la page initiale et un "div" pour la recherche : tu tapes tes trois lettres, et ca te retourne la même liste sans retélécharger tout l'html et le JS associé. (en pourcentage : petit gain de temps de chargement si la liste retourné est trés grande, et trés grand gain de temps si la liste est petite) Ensuite, tu cliques sur le chien, tu affectes les bonnes valeurs au bons endroits, tu caches le "div" de recherche et t'affiche le "div" générique. Côté ergonomie, ca doit se valoir. Côté vitesse, ca doit se valoir aussi à par que si tu t'es planté en cliquant sur le chien, t'es pas obliger de récupérer à nouveau le code html de la "page virtuelle" de recherche du pédigré. D'un autre côté, c'est vrai que t'es obligé de le récupérer soit au début soit à la premiére demande de recherche.
C'est marrant, mais on nous avait parlé de ce genre de réfléxions à l'IUT : En clair, un utilisateur de base qui a l'habitude d'un systéme et qui n'arrive pas à s'imaginer mieux le trouvera toujours parfait. Le jour où tu leur montres un systéme différent, ils commenceront par lui trouver pleins de défauts et la pluspart des défauts seront là où c'est différent de ce qu'ils conaissent, mais aprés un temps d'adaptation, ils se rendront compte des défauts du systéme précédant voire trouveront que le nouveau est 100 fois mieux.
Trop jeune alors qu'elle a au moins 5 ans d'age? Moi, j'utilise un peu d'ajax sur certaines pages du site web de la boite où je bosse et ca passe trés bien avec IE6/7, Firefox 1.0 à 1.5 (pas testé avec la 2.0) Pour Safari, Konqueror et Opera, par contre, je ne peux pas dire ce qu'il en est vu qu'on ne m'a pas autorisé à les installé. En tout cas au vu de mon expérience d'AJAX, c'est pas la partie de javascript qui demande le plus d'adaptation du code. A vrai dire, pour gérer IE et firefox, il m'a suffit de rajouter deux lignes au niveau de la demande de fichier (la partie centrale d'ajax quoi). Par contre pour d'autres éléments dynamiques, j'ai été obligé de modifier plusieurs disaines de lignes de code javascript pour que ca fonctionne enfin sous IE alors que ca marchait trés bien avec firefox.
Moi, j'ai tendance à dire : ne pas confondre les barres de défilement situé au milieu de la page qui devraient pouvoir coller au site (bien que parfois les teintes sont mal choisit et réduisent l'accéssibilité) et les barres extérieures qui devraient toujours rester la propriété du navigateur et ne pas être modifiable par le site. A ma conaissance, aucun navigateur n'a choisit ce que je considére comme le juste milieu. D'ailleur, en général, quand un webmaster modifie les barres de défilement, il modifie aussi les barres de défilement extérieure ce que je trouve débile.
Certe, mais d'un autre côté, il faut aussi savoir évolué sous peine de se rendre compte un matin qu'on est totalement dépassé par un concurent qu'a fait des choix qu'on s'est refusé par ce que "c'était toujours mieux avant".
Message cité 1 fois Message édité par omega2 le 03-04-2006 à 14:19:03 |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | Dites les gens, comment règle-t-on l'espace entre le point et le texte dans un ul, li en css? |
cosmoschtroumpf dawa powered | essaye li { margin ou padding, et essaye avec des valeurs negatives. |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | marche po |
cosmoschtroumpf dawa powered | et en l'appliquant aux ul ? |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; |
|
Djebel1 Nul professionnel |
|
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; |
Message édité par anapajari le 03-04-2006 à 16:52:20 |
xtof_83 Freeride Spirit |
|
Proov Art & Science | y'a moyen d'avoir des puces quand on met une liste en "inline" ? |
Proov Art & Science |
|
Proov Art & Science | |
Shinuza This is unexecpected | STOP AUX GROS PAVÉS! --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | BON ET MON PROBLEME FLASHHHH |
omega2 |
|
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | MAIS ON S4EN FOU §§§ |
|
Message édité par The-Shadow le 03-04-2006 à 19:09:42 |
mechkurt |
Message cité 1 fois Message édité par mechkurt le 03-04-2006 à 19:19:18 --------------- D3 |
Proov Art & Science | quand on code en PHP aussi, avoir un site en XHTML + CSS c'est beaucoup mieux qu'en HTML 4
|
|
xtof_83 Freeride Spirit |
|
mechkurt |
--------------- D3 |
0x90 → | Que l'html soit tolérant aux erreurs n'est pas nécessairement mauvais (enfin, si une ommission de balise fait partie de la spec c'est de toute facon pas une erreur). Pourvu cependant que le comportement en cas d'erreur soit normalisé (comportement certes normalisé en xml par exemple, mais d'une manière un peu violente je trouve : "a la moindre erreur, on envoie tout balader" ). Message édité par 0x90 le 03-04-2006 à 19:39:57 --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
lokar |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |