Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1742197
kao98
...
Posté le 05-06-2008 à 19:41:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je crois avoir eu droit a un accueil similaire sur blabla@prog. Ca devait être toi d'ailleurs  [:kao98]

Edit : ouais, le même accueil :

Citation :

Un développeur  :o  

(...)

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 05-06-2008 à 19:55:46
mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 19:41:18  profilanswer

n°1742199
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-06-2008 à 19:47:01  profilanswer

Y'avait un "?" en plus :o

Edit : tu le sors d'où ton quote qui marche pas ? :o

Edit 2 : J'ai pas trouvé non plus avec la recherche intratopic sur le mot "kitétoua" :o

Message édité par Dj YeLL le 05-06-2008 à 19:48:26

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1742200
kao98
...
Posté le 05-06-2008 à 19:47:33  profilanswer

C'est vrai, il a été sympa avec moi.
J'en ai eu une de ces chances O.o

n°1742202
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-06-2008 à 19:55:55  profilanswer

kao98 a écrit :

Je crois avoir eu droit a un accueil similaire sur blabla@prog. Ca devait être toi d'ailleurs  [:kao98]

Edit : ouais, le même accueil :

Citation :

kao98 a écrit :

Un développeur  :o  

(...)

laisse tomber, c'est un bot qui n'est pas sensé poster ici [:pingouino]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1742204
flo850
moi je
Posté le 05-06-2008 à 19:58:27  profilanswer

pas mal du tout

faut juste demanager le domaine chez ovh :/

---------------

n°1742260
XaTriX
Posté le 05-06-2008 à 21:51:13  profilanswer

Des idées de solution pour des dialogues instantanées à travers une page oueb ?

On peut imaginer un applet java irc (mais voit les merdes), ou encore via xmlhttprequest.. Pas d'autres solutions :??:

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°1742263
flo850
moi je
Posté le 05-06-2008 à 22:10:35  profilanswer

ajax  

sinon, tout est possile (flash , java ,silverlight...)

---------------

n°1742265
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 05-06-2008 à 22:14:41  profilanswer

google talk se sert de requete GET non fermées, meme apres que la page soit chargé, le GET reste actif et tourne .. bizarre

:d

n°1742269
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-06-2008 à 22:43:05  profilanswer

XaTriX a écrit :

Des idées de solution pour des dialogues instantanées à travers une page oueb ?

On peut imaginer un applet java irc (mais voit les merdes), ou encore via xmlhttprequest.. Pas d'autres solutions :??:

XaT

Ca existe déjà : http://www.mibbit.com/

bixibu a écrit :

google talk se sert de requete GET non fermées, meme apres que la page soit chargé, le GET reste actif et tourne .. bizarre

:d

Comet, du HTTP Push.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1742276
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 05-06-2008 à 23:17:15  profilanswer

interessant ca ;), jtrouverais bien un projet pour m'y plonger :p

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 23:17:15  profilanswer

n°1742317
XaTriX
Posté le 06-06-2008 à 01:50:22  profilanswer

C'est énorme :jap:

On peut même faire traduire de pas mal de langues vers pas mal de langues avec un module de translations !
Genre tu écrit bonjour ça le met translate en arabe (صباح الخير) [:mlc]
Avec pastebin intégré, etc.. Manque qu'on puisse personnaliser tout :o

Nikel pour une intégration  :ouch:

Mais pour une intégration avec mdp et tout ce genre de truc :(

XaT

Message édité par XaTriX le 06-06-2008 à 01:54:01

---------------
Proxytaf ? non rien
n°1742666
phosphorel​oaded
Posté le 06-06-2008 à 19:16:05  profilanswer

flo850 a écrit :

(...)
EDIT : pour IE6 , faut juste que je passe mes png transparents en gif

et modifier les extensions dans ton code HTML et tes fichiers CSS ...
Convertit en PNG-8 et tu as déjà fini :D

n°1742979
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-06-2008 à 21:04:08  profilanswer

J'ai commencé la prog web il y a quelques semaines et même si j'arrive à me dépatouiller avec ces merdes de CSS et ces putains de browser qui font tout pour avoir des fonctionnement différents, j'ai toujours des problèmes que je n'arrive pas à régler. Les webeux de blabla@prog m'on dit qu'il y avait pleins de gentils sur ce topic, qu'ils répondraient volontier à mes questions et qu'il y avait vraiment très peu de chances qu'ils me mordent. voilà donc mes questions:

-comment afficher une barre de titre superposée au contenu et non juxtaposée ?  
-est-ce que j'ai besoin de faire des &ecute; è sur mes libellés si je transmet ma page en utf-8 ?  
-Comment déselectionner le texte sélectionné en JS sous Opera.  
-est-ce qu'il existe un "compilateur" JS+DOM qui pourrait corriger mes erreurs de syntaxe, m'indiquer les trucs qui ne fonctionnent pas dans certains browsers me dire si j'utilise des variables non déclarées ? j'ai essayé JSLint mais il est vraiment très limité.

merci d'avance  :hello:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1742982
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-06-2008 à 21:10:19  profilanswer

mareek a écrit :

Pas compris

mareek a écrit :

-est-ce que j'ai besoin de faire des &ecute; è sur mes libellés si je transmet ma page en utf-8 ?

Non, à condition bien sûr que le texte soit avec le bon encodage dans la page

mareek a écrit :

-Comment déselectionner le texte sélectionné en JS sous Opera.

setter le début et la fin d'une selection/range au même endroit?

mareek a écrit :

-est-ce qu'il existe un "compilateur" JS+DOM qui pourrait corriger mes erreurs de syntaxe, m'indiquer les trucs qui ne fonctionnent pas dans certains browsers me dire si j'utilise des variables non déclarées ? j'ai essayé JSLint mais il est vraiment très limité.

Firefox + Firebug est pas trop mal si on active tous les warnings JS (par contre il devient impossible de surfer avec Firebug activé [:dawa])

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 07-06-2008 à 21:10:43

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1742991
nraynaud
lol
Posté le 07-06-2008 à 21:47:05  profilanswer

mareek a écrit :

J'ai commencé la prog web il y a quelques semaines et même si j'arrive à me dépatouiller avec ces merdes de CSS et ces putains de browser qui font tout pour avoir des fonctionnement différents, j'ai toujours des problèmes que je n'arrive pas à régler. Les webeux de blabla@prog m'on dit qu'il y avait pleins de gentils sur ce topic, qu'ils répondraient volontier à mes questions et qu'il y avait vraiment très peu de chances qu'ils me mordent. voilà donc mes questions:

j'ai pas bien compris, mais tu cherches à faire un "position: absolute" (ou fixed) ?
http://www.quirksmode.org/css/position.html

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1743153
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-06-2008 à 15:31:12  profilanswer

mareek a écrit :

je voudrais un truc comme ça:
http://images.imagehotel.net/m9v5m9rorl.gif

en bleu c'est une image, en jaune c'est ma barre de titre (un div avec du texte et une image)et en rouge le div qui contient tout ça. Actuellement l'image est en dessous de la barre de titre.  
Je n'avais pas penser à utiliser l'attribut position, je vais donc suivre les suggestion de nraynaud :jap:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1743154
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-06-2008 à 15:33:29  profilanswer

Tu mets le div rouge en position:relative, et le div jaune en position:absolute. Avec un top:2;left:2 ça devrait donner ce que tu veux.  

(Joli dessin [:cupra])

---------------
n°1743155
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-06-2008 à 15:43:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, à condition bien sûr que le texte soit avec le bon encodage dans la page

OK. vu que je fais de l'asp.net, j'imagine que je vérifie ça dans la configuration d'IIS

masklinn a écrit :

setter le début et la fin d'une selection/range au même endroit?

et ça donne quoi au niveau code ? Opera n'aime ni le document.selection d'IE, ni le window.getsection() de FF et dragonfly est encore trop buggé pour m'aider sur ce point.

masklinn a écrit :

Firefox + Firebug est pas trop mal si on active tous les warnings JS (par contre il devient impossible de surfer avec Firebug activé [:dawa])

j'avais pas vu ça dans firebug. Il peut faire ce genre de warning de façon statique sur un ficher js ?

---------------
n°1743156
masklinn
Posté le 08-06-2008 à 15:45:56  profilanswer

mareek a écrit :

et ça donne quoi au niveau code ? Opera n'aime ni le document.selection d'IE, ni le window.getsection() de FF et dragonfly est encore trop buggé pour m'aider sur ce point.

http://www.quirksmode.org/dom/range_intro.html voir "Accessing the user selection" pour récupérer une range/selection correcte sous opera.

mareek a écrit :

j'avais pas vu ça dans firebug. Il peut faire ce genre de warning de façon statique sur un ficher js ?

Nope, t'es quand même obligé d'ouvrir une page qui lie sur le fichier.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1743157
theredled
● REC
Posté le 08-06-2008 à 15:46:41  profilanswer

mareek a écrit :

je voudrais un truc comme ça:
http://images.imagehotel.net/m9v5m9rorl.gif

en bleu c'est une image, en jaune c'est ma barre de titre (un div avec du texte et une image)et en rouge le div qui contient tout ça. Actuellement l'image est en dessous de la barre de titre.  
Je n'avais pas penser à utiliser l'attribut position, je vais donc suivre les suggestion de nraynaud :jap:

Juste pour être sûr, tu veux pas faire un background-image là ?  [:theorie des lavabos]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1743159
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-06-2008 à 15:50:13  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tu mets le div rouge en position:relative, et le div jaune en position:absolute. Avec un top:2;left:2 ça devrait donner ce que tu veux.  

(Joli dessin [:cupra])

T'es sûr ? la position du div contenant à une influence sur son contenu ? et mon image je lui donne quoi comme position ?

---------------
n°1743161
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-06-2008 à 15:56:55  profilanswer

mareek a écrit :

T'es sûr ? la position du div contenant à une influence sur son contenu ? et mon image je lui donne quoi comme position ?

Ca n'a pas d'influence, rares sont les propriétés qui influencent leurs descendants.

Sinon :  

theredled a écrit :

Juste pour être sûr, tu veux pas faire un background-image là ?  [:theorie des lavabos]

---------------
n°1743162
theredled
● REC
Posté le 08-06-2008 à 15:58:06  profilanswer

mareek a écrit :

Oui, absolute en fait c'est "position par rapport au conteneur" (sauf si il celui-ci est en position static, si je ne m'abuse). Et relative c'est par rapport à la position qu'il devrait avoir s'il était en static (position par défaut).
(si j'ai bien compris ta question)

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 08-06-2008 à 15:59:56

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1743163
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-06-2008 à 16:03:08  profilanswer

masklinn a écrit :

http://www.quirksmode.org/dom/range_intro.html voir "Accessing the user selection" pour récupérer une range/selection correcte sous opera.

Nope, t'es quand même obligé d'ouvrir une page qui lie sur le fichier.

thx, je comprends mieux pourquoi mon code merdait avec opera:

Citation :

Note the order of the branches: the Mozilla Selection should come first! The reason is that Opera supports both objects; if you use window.getSelection() to read out the user selection, Opera creates a Selection object, while if you use document.selection it creates a Text Range object.

Since Opera's support for Mozilla Selection and W3C Range is excellent, but its support for the Microsoft Text Range is spotty, it is desirable to place Opera with the standard compliant browsers by checking window.getSelection() first.

theredled a écrit :

Si tous les navigateurs supportaient les CSS3 et la propriété background-size, c'est ce que je ferai.

---------------
n°1743166
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-06-2008 à 16:10:42  profilanswer

mareek a écrit :

Si tous les navigateurs supportaient les CSS3 et la propriété background-size, c'est ce que je ferai.

Quelles sont tes contraintes?

---------------
n°1743168
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-06-2008 à 16:21:19  profilanswer

theredled a écrit :

Oui, absolute en fait c'est "position par rapport au conteneur" (sauf si il celui-ci est en position static, si je ne m'abuse). Et relative c'est par rapport à la position qu'il devrait avoir s'il était en static (position par défaut).
(si j'ai bien compris ta question)

ah ouais, super logique [:pingouino]

Shinuza a écrit :

Quelles sont tes contraintes?

ça doit tourner sous IE6, IE7 et FF2-3. Tant qu'à faire j'aimera que ça tourne sous opera et safari mai c'est optionnel.

Message cité 2 fois
Message édité par mareek le 08-06-2008 à 16:22:31

---------------
n°1743169
XaTriX
Posté le 08-06-2008 à 16:27:46  profilanswer

Hm... Comment éviter ça :
http://www.pixelz.fr/e/7/3/8dc807e8bb5c4d06267e4363c4db4.png

[:klemton]
(edit: c'est un menu déroulant)

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 08-06-2008 à 16:28:11

---------------
Proxytaf ? non rien
n°1743171
theredled
● REC
Posté le 08-06-2008 à 16:29:32  profilanswer

mareek a écrit :

ah ouais, super logique [:pingouino]

Tout est relatif ©

Retiens que absolute, c'est pour positionner exactement là ou tu veux en termes de X/Y (dans le référenciel "conteneur" ), hors du flux, et relative ça reste dans le flux.

Et en même temps un absolute qui positionnerait tout par rapport à la fenetre ça serait bien relou :/

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 08-06-2008 à 16:30:28

---------------
n°1743173
flo850
moi je
Posté le 08-06-2008 à 16:36:51  profilanswer

mareek a écrit :

ça doit tourner sous IE6, IE7 et FF2-3. Tant qu'à faire j'aimera que ça tourne sous opera et safari mai c'est optionnel.

au niveau mise en page, tu peux regarder du cote de yui grids pour avoir des gabarits exploitables et super compatibles

---------------

n°1743174
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-06-2008 à 17:07:29  profilanswer

theredled a écrit :

Tout est relatif ©

Retiens que absolute, c'est pour positionner exactement là ou tu veux en termes de X/Y (dans le référenciel "conteneur" ), hors du flux, et relative ça reste dans le flux.

Et en même temps un absolute qui positionnerait tout par rapport à la fenetre ça serait bien relou :/

C'est vrai que c'est pas lourd du tout d'avoir des noms ui veulent rien dire [:pingouino]

---------------
n°1743175
masklinn
Posté le 08-06-2008 à 17:21:28  profilanswer

mareek a écrit :

C'est vrai que c'est pas lourd du tout d'avoir des noms ui veulent rien dire [:pingouino]

Ca a un sens, faut juste le connaîre.

• static, c'est le positionnement normal/par défaut dans le flux, top, right, left et bottom n'ont pas d'influence sur la position
  • relative, le bloc est positionné comme en static puis il est déplacé en fonction de ses offsets (top, right, left, bottom). Le reste de la page se comporte comme si le bloc positionné en relative n'avait pas été bougé. Donc position: relative, c'est le positionnement relatif à l'emplacement normal dans le flux.
  • absolute, le bloc est complètement sorti du flux, puis il est positionné à l'endroit spécifié par ses offsets par rapport à son parent de référence (cf en bas pour ce qu'est le parent de référence)
  • fixed, le bloc est positionné comme en absolute, mais il est ensuite fixé au viewpoint (à la fenêtre visible) plutôt qu'à la page.

Le parent de référence, et c'est là que les choses peuvent être troublante, c'est soit la page soit le plus proche parent dont la propriété position n'est pas static.

Donc si on met un bloc en position: absolute dans un bloc en position: relative, la référence de positionnement absolu du premier bloc sera le second.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-06-2008 à 17:22:19

---------------
n°1743179
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-06-2008 à 17:54:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca a un sens, faut juste le connaîre.

• static, c'est le positionnement normal/par défaut dans le flux, top, right, left et bottom n'ont pas d'influence sur la position
  • relative, le bloc est positionné comme en static puis il est déplacé en fonction de ses offsets (top, right, left, bottom). Le reste de la page se comporte comme si le bloc positionné en relative n'avait pas été bougé. Donc position: relative, c'est le positionnement relatif à l'emplacement normal dans le flux.
  • absolute, le bloc est complètement sorti du flux, puis il est positionné à l'endroit spécifié par ses offsets par rapport à son parent de référence (cf en bas pour ce qu'est le parent de référence)
  • fixed, le bloc est positionné comme en absolute, mais il est ensuite fixé au viewpoint (à la fenêtre visible) plutôt qu'à la page.

Le parent de référence, et c'est là que les choses peuvent être troublante, c'est soit la page soit le plus proche parent dont la propriété position n'est pas static.

Donc si on met un bloc en position: absolute dans un bloc en position: relative, la référence de positionnement absolu du premier bloc sera le second.

Merci pour l'explication, c'est un peu moins obscur pour moi maintenant :jap:
Je comprend mieux pourquoi la mise en page à coup de tableau a toujours autant de succès [:pingouino]

---------------
n°1743181
Dj YeLL
Posté le 08-06-2008 à 17:57:38  profilanswer

Euh ... je vois pas le rapport avec la mise en page en tableau :o

Tu m'aurais parlé des layouts en 2 colonnes avec un float qui ne prend pas la hauteur de la page, ok. Mais concernant les positionnements absolus/relatifs ...

Explique moi comment tu veux superposer 2 éléments (comme tu sembles vouloir le faire) avec une table.

---------------
n°1743190
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-06-2008 à 18:37:44  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Euh ... je vois pas le rapport avec la mise en page en tableau :o

Tu m'aurais parlé des layouts en 2 colonnes avec un float qui ne prend pas la hauteur de la page, ok. Mais concernant les positionnements absolus/relatifs ...

Explique moi comment tu veux superposer 2 éléments (comme tu sembles vouloir le faire) avec une table.

C'était une remarque d'ordre générale. Les tableau ayant un comportement certes limité mais plus simple,  plus intuitif et surtout plus prédictible que les CSS, je comprends qu'un certains nombre de webmasters l'utilisent toujours pour faire leur mise en page. :spamafote:

P.S. je ne suis pas unévangeliste des tableaux, le seul tableau qu'il y a sur la page que je génère est celui utilisé par le controle treeview d'asp.net :o

---------------
n°1743196
Dj YeLL
Posté le 08-06-2008 à 18:49:15  profilanswer

Je suis le seul à trouver l'intégration de Paypal super chiante ?

Enfin pas vraiment l'intégration, c'est assez rapide, mais je sais pas... je trouve qu'il y a une certaine lourdeur d'utilisation. Surtout pour le client.

J'aurais bien aimé une page de paiement super simple, comme sur les plupart des sites, où on ne demande que les infos de paiement et rien d'autre.

Là franchement je fais le test, et si je me mets à la place d'un utilisateur lambda, je ferme directe la fenêtre et je vais voir ailleurs :/

---------------
n°1743217
igarimasho
Posté le 08-06-2008 à 19:48:18  profilanswer

+1, en fait paypal force l'utilisateur à s'enregistrer et utiliser un compte paypal pré-créé.

n°1743230
Dj YeLL
Posté le 08-06-2008 à 20:38:06  profilanswer

Oui, mais dans les paramètres du compte on peut passer en mode "compte facultatif".

En gros l'utilisateur arrive sur la même page où on lui demande de se connecter, dans un formulaire qui prend la moitié de la page. Mais avec en plus en bas à gauche un tout petit lien presque invisible pour ceux qui ne veulent pas créer de compte.

Enfin bref, je n'ai donc pas l'intention d'utiliser Paypal car je sens que bon nombre de clients vont faire demi-tour.

Je suis en train de regarder les solutions alternatives.

---------------
n°1743244
Flyman30
Posté le 08-06-2008 à 21:01:05  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Oui, mais dans les paramètres du compte on peut passer en mode "compte facultatif".

En gros l'utilisateur arrive sur la même page où on lui demande de se connecter, dans un formulaire qui prend la moitié de la page. Mais avec en plus en bas à gauche un tout petit lien presque invisible pour ceux qui ne veulent pas créer de compte.

Enfin bref, je n'ai donc pas l'intention d'utiliser Paypal car je sens que bon nombre de clients vont faire demi-tour.

Je suis en train de regarder les solutions alternatives.

Je l'utilise en plus de la solution bancaire classique, c'est donc un plus pour ceux qui ont un compte Paypal  ;)  
Sinon regarde du côté de Paybox + banque

n°1743255
Dj YeLL
Posté le 08-06-2008 à 22:06:14  profilanswer

Je n'ai pas de VAD, et je n'ai pas l'intention d'en demander une pour le moment (que je n'aurais de toute façon pas).

Et puis c'est vraiment pour des petites sommes (de 1€ à 10€ seulement)

---------------
n°1743263
Dj YeLL
Posté le 08-06-2008 à 22:50:34  profilanswer

Fais chier, y'a quedalle :/

Après y'a les systèmes du genre allopass/rentabiliweb mais ils demandent l'url de la page sur laquelle se trouvera le formulaire (sauf que l'url est différente en fonction de chaque client et annonce), et en plus c'est beaucoup trop cher (genre sur un appel 0.56 on touche que 0.23 :/ )

---------------
n°1743264
theredled
● REC
Posté le 08-06-2008 à 22:52:40  profilanswer

Crédit Mutuel etc ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)