Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1738474
gooopil
pfiew
Posté le 28-05-2008 à 19:51:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinuza a écrit :

T'es sur ce que c'est le span qui posait problème? Ici tu ne peux simplement pas mettre une balise bloc dans une balise inline

Ouais c'est ce qu'il me semblait pour le bloc dans l'inline...

Avec un span, ça marche mais j'ai :

"missing </span> before <ul>
Missing </a> before <ul>
(le <ul> c'est dans le blabla)

[:idee] Ou alors ça vient du fait que je peux pas mettre un <ul> dans un span :/

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 19:51:56  profilanswer

n°1738481
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-05-2008 à 20:20:35  profilanswer

gooopil a écrit :

Missing </a> before <ul>

[:idee] Ou alors ça vient du fait que je peux pas mettre un <ul> dans un span :/

Je t'ai dis dans mon message précédent, que tu ne pouvais pas mettre une balise bloc dans une balise inline. Or, tous les types de liste sont de type bloc.

Par extension j'aimerais bien connaitre l'utilité de mettre une liste dans un lien.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1738509
gooopil
pfiew
Posté le 28-05-2008 à 21:25:34  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je t'ai dis dans mon message précédent, que tu ne pouvais pas mettre une balise bloc dans une balise inline. Or, tous les types de liste sont de type bloc.

Par extension j'aimerais bien connaitre l'utilité de mettre une liste dans un lien.

D'ou le [:idee], j'ai réalisé au moment ou j'ai posté.

C'est une tentative pour faire un tooltip css only :/

Je vois pas comment faire autrement sans JS [:spamafote]

n°1738554
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-05-2008 à 23:49:52  profilanswer

Wesh les gros, y a des fans de regexp ici ? [:pingouino] Passke j'ai le problème suivant : dans une chaîne de caractères, j'aimerais choper les tags html, regarder leur nom et vérifier s'ils font partie d'une liste que, dans ma magnanimité, j'autorise [:petrus75]
Pour ça, j'ai fait appel à preg_replace_callback() de PHP, de la façon suivante : preg_replace_callback("/(<([\w]+)[^>]*> )(.*)(<\/\\2> )/", "encaisse", $html);
encaisse, c'est mon callback dans lequel je teste la valeur du tag.

Tout cela est bel et bon (enfin bel je sais pas mais ça marche comme je veux) sauf que maintenant j'aimerais aussi pouvoir virer tous les tags non fermés [:petrus75] Exemple :  
<strong>gron</strong><a href="http://glaou">clique</a><strong><div id="youpi">hop</div>
doit se transformer en
<strong>gron</strong><a href="http://glaou">clique</a>hop
passke je vire les div et les tags non fermés [:petrus75]

Donc bin vala, si vous avez une idée pour mes tags non fermés, ça m'aiderait bien passke là j'ai un gros mal de crâne [:doc petrus]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1738560
multani
Dépressionnisé
Posté le 29-05-2008 à 00:37:51  profilanswer

Tu passes ta chaine de caractères à un parseur XML sympa (faut trouver le même en PHP :o), qui te transforme le tout en arbre XML, et tu travailles dessus [:dawa]

n°1738563
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-05-2008 à 00:50:17  profilanswer

[:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1738567
gooopil
pfiew
Posté le 29-05-2008 à 01:11:01  profilanswer

n°1738579
gizmo
Posté le 29-05-2008 à 07:27:08  profilanswer

Taiche a écrit :

Wesh les gros, y a des fans de regexp ici ? [:pingouino] Passke j'ai le problème suivant : dans une chaîne de caractères, j'aimerais choper les tags html, regarder leur nom et vérifier s'ils font partie d'une liste que, dans ma magnanimité, j'autorise [:petrus75]
Pour ça, j'ai fait appel à preg_replace_callback() de PHP, de la façon suivante : preg_replace_callback("/(<([\w]+)[^>]*> )(.*)(<\/\\2> )/", "encaisse", $html);

Tout cela est bel et bon (enfin bel je sais pas mais ça marche comme je veux) sauf que maintenant j'aimerais aussi pouvoir virer tous les tags non fermés [:petrus75] Exemple :  
<strong>gron</strong><a href="http://glaou">clique</a><strong><div id="youpi">hop</div>
doit se transformer en

Donc bin vala, si vous avez une idée pour mes tags non fermés, ça m'aiderait bien passke là j'ai un gros mal de crâne [:doc petrus]

Simple, ton callback n'a qu'a se comporter comme un parseur sax. Tu gardes une pile d'arrivee et tu jarte tous les tags de la pile qui ne correspondent pa au nouveau tag fermant à traiter.

n°1738594
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-05-2008 à 08:29:39  profilanswer

[:atsuko]

gizmo a écrit :

Simple, ton callback n'a qu'a se comporter comme un parseur sax. Tu gardes une pile d'arrivee et tu jarte tous les tags de la pile qui ne correspondent pa au nouveau tag fermant à traiter.

Bin oué mais avec ma regexp actuelle qui matche la fermeture, je vais pas rentrer dans mon callback pour les tags non fermés :??: Ou alors j'ai raté un truc (en même temps, vu ma forme ce matin, c'est plus que probable [:petrus75])

---------------
n°1738599
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-05-2008 à 08:35:39  profilanswer

Taiche a écrit :

doit se transformer en

Faut pas utiliser les regexp pour ce genre de choses :fou:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 08:35:39  profilanswer

n°1738627
ratibus
Posté le 29-05-2008 à 09:21:49  profilanswer

Taiche a écrit :

doit se transformer en

Tu cherches pas ça : http://fr3.php.net/strip_tags ?
Regarde le second paramètre  [:puncherello]

---------------
Mon blog
n°1738675
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-05-2008 à 10:29:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah ba putain, moi j'veux bien, j'aime pas trop les regexp de toute façon :D Tu ferais quoi, donc ? (en PHP) Passke j'ai pensé à faire avec du découpage de chaîne mais je voyais pas comment faire ça facilement. Chu pas super doué non plus, en même temps [:petrus75]

ratibus a écrit :

Tu cherches pas ça : http://fr3.php.net/strip_tags ?
Regarde le second paramètre  [:puncherello]

J'connaissais pas [:pingouino] J'crois ça va l'faire, entre ça et le HTML_Safe de gooopil...

---------------
n°1738710
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-05-2008 à 10:49:59  profilanswer

gooopil a écrit :

Missing </a> before <ul>

http://giminik.developpez.com/xhtml/

tu vois ce site, tu choisis les balises en bas et tu verras pour chaque balise, la liste des balises dans lesquelles elle peut etre et la liste des balises qu'elle accepte.
et du coup tu verras que les H1....H6 et P ne peux contenir que des éléments inline

n°1738724
flo850
moi je
Posté le 29-05-2008 à 11:03:17  profilanswer

est ce que c'est sale de déclarer tous ces form en multipart ?  

la majorité contiennent des upload de fichier, mais lors de l'affichage de l'entête du form , je n'ai pas accès à l'info simplement

---------------

n°1738813
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-05-2008 à 12:41:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah OK, tu faisais référence à des libs existantes sur le sujet ? J'avais un peu cherché et pas trouvé grand-chose, à part des trucs bricolés par des utilisateurs dans leur coin... mais là je viens de tomber sur ça et ça a l'air assez solide et supporté.
Je comprends un peu mieux ta remarque, du coup [:petrus75]

---------------
n°1738861
gooopil
pfiew
Posté le 29-05-2008 à 13:49:41  profilanswer

gatsu35 a écrit :

http://giminik.developpez.com/xhtml/

tu vois ce site, tu choisis les balises en bas et tu verras pour chaque balise, la liste des balises dans lesquelles elle peut etre et la liste des balises qu'elle accepte.
et du coup tu verras que les H1....H6 et P ne peux contenir que des éléments inline

Ouais je connais tout ça... En théorie... Dans la pratique, j'oublie de temps à autres [:petrus75] Pratique le site en tout cas :jap:

Et pour mon tooltip full css ? Moyen de faire ça propre ? (Cela dit, ça marche comme j'ai fait, c'est plus par curiosité que par nécessité du coup ;) )

n°1738870
theredled
● REC
Posté le 29-05-2008 à 13:57:52  profilanswer

gooopil a écrit :

Ouais je connais tout ça... En théorie... Dans la pratique, j'oublie de temps à autres [:petrus75] Pratique le site en tout cas :jap:

Et pour mon tooltip full css ? Moyen de faire ça propre ? (Cela dit, ça marche comme j'ai fait, c'est plus par curiosité que par nécessité du coup ;) )

J'en ai un full HTML si tu veux [:dawao]

Message édité par theredled le 29-05-2008 à 13:58:01

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1738883
gooopil
pfiew
Posté le 29-05-2008 à 14:07:26  profilanswer

n°1738887
theredled
● REC
Posté le 29-05-2008 à 14:09:25  profilanswer

title="yeaaaah" :heink:

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1738889
gooopil
pfiew
Posté le 29-05-2008 à 14:11:00  profilanswer

theredled a écrit :

title="yeaaaah" :heink:

[:mustang]

n°1738917
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-05-2008 à 15:00:56  profilanswer

Je cherches des beaux ptits icônes pour faire "valider", "annuler", etc etc (fléche verte, croix rouge...). Vous savez où je peux trouver ça en libre d'utilisation :??:

Merci :jap:

---------------
Aloha
n°1738919
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 29-05-2008 à 15:02:26  profilanswer

Regarde du côté d'IconFinder

Message édité par Dj YeLL le 29-05-2008 à 15:03:11

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1738931
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-05-2008 à 15:16:59  profilanswer

hum, merci, je ne connaissais pas :jap:

---------------
Aloha
n°1739007
flo850
moi je
Posté le 29-05-2008 à 16:47:14  profilanswer

je sais plus ( gatsu ? shinuza? florentG ? Ox90? ...) qui  avait parlé des attributs custom en HTML ( genre <input name="pwet" required="on"> ) , mais je viens de m'en servir pour reprendre la mécanique de validation de formulaire et ca roxxe :love:

en moins de 150 lignes, je valide le tout et je garde un code vachement plus clair

---------------

n°1739010
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-05-2008 à 16:49:02  profilanswer

Un peu tout le monde, on en avait discuté avec Masklinn y a genre quelques mois. C'est sûr que c'est méga-pratique :D

---------------
n°1739023
ratibus
Posté le 29-05-2008 à 17:04:38  profilanswer

flo850 a écrit :

je sais plus ( gatsu ? shinuza? florentG ? Ox90? ...) qui  avait parlé des attributs custom en HTML ( genre <input name="pwet" required="on"> ) , mais je viens de m'en servir pour reprendre la mécanique de validation de formulaire et ca roxxe :love:

en moins de 150 lignes, je valide le tout et je garde un code vachement plus clair

Chui vexé j'en ai parlé aussi  :kaola:  

---------------
Mon blog
n°1739024
flo850
moi je
Posté le 29-05-2008 à 17:05:45  profilanswer

j'avais laissé des petits points exprès pour les élites oubliées  

et puis toi, tu n'as toujours pas payé ton coup , malgré un salaire  de ministre [:thalis]

---------------

n°1739031
flo850
moi je
Posté le 29-05-2008 à 17:20:08  profilanswer

avant refactoring

Citation :

perl: warning: Falling back to the standard locale ("C" ).
SLOC    Directory       SLOC-by-Language (Sorted)
9879    inc             php=9879
355     lib             php=355

Totals grouped by language (dominant language first):
php:          10234 (100.00%)

apres effacement des fichiers bak ,  découpage propre  en classes et validation

Citation :

601     Modeles         php=601
393     top_dir         php=393
320     Vues            php=320

php:           1314 (100.00%)

il me reste deux trois bricoles a faire, mais ça devrait faire moins de 500 lignes :sol:

---------------

n°1739039
ratibus
Posté le 29-05-2008 à 17:38:24  profilanswer

flo850 a écrit :

avant refactoring

Citation :

Citation :

il me reste deux trois bricoles a faire, mais ça devrait faire moins de 500 lignes :sol:

Joli nettoyage  :jap:

---------------
Mon blog
n°1739050
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-05-2008 à 18:36:24  profilanswer

flo850 a écrit :

avant refactoring

Citation :

Citation :

Holy shit [:wam]

Message édité par Shinuza le 29-05-2008 à 18:36:58

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1739053
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 18:49:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1739065
Dion
Acceuil
Posté le 29-05-2008 à 19:47:18  profilanswer

ratibus a écrit :

Joli nettoyage  :jap:

Le truc c'est qu'a ce stade on se doute que le code de base etait un immense TDWTF, ya moins de merite :o

---------------
It is not called show art
n°1739067
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-05-2008 à 19:49:36  profilanswer

Dion a écrit :

Le truc c'est qu'a ce stade on se doute que le code de base etait un immense TDWTF, ya moins de merite :o

Ya du mérite à avoir pris sa fourche et à être allé patauger dans le fumier, quand même

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1739068
ratibus
Posté le 29-05-2008 à 19:55:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya du mérite à avoir pris sa fourche et à être allé patauger dans le fumier, quand même

Et à avoir réussi à en tirer la quintessence moelle fonctionnelle :D

---------------
Mon blog
n°1739069
flo850
moi je
Posté le 29-05-2008 à 20:01:43  profilanswer

Dion a écrit :

a oui , je te confirme qu'il y a dans le code des perles  
juste au niveau du paramétrage :  register_globals a on, HTTP_GET_VARS , magic_quote a on
au niveau du code : php4 , dont la majorité date de 2004 , sjuste sur le repertoire en question , il y a 3 fichiers à plus de 1500 lignes mélangeant php,html, js et mysql  et une mise en page grâce aux tableaux

masklinn a écrit :

ratibus a écrit :

Et à avoir réussi à en tirer la quintessence moelle fonctionnelle :D

merci maitres :jap:
en plus j'ai reussi a mettre en place un embryon de MVC  qui devrait s'étendre au reste du site

---------------

n°1739080
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-05-2008 à 20:17:12  profilanswer

Ouais en même temps c'est mon jouet que tu utilises :o

Spoiler :

Mais j'ai pas encore trouvé de validation de formulaire aussi puissante et aussi souple que la mienne  [:kbchris]  

n°1739082
gooopil
pfiew
Posté le 29-05-2008 à 20:18:51  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Spoiler :

Mais j'ai pas encore trouvé de validation de formulaire aussi puissante et aussi souple que la mienne  [:kbchris]  

Spoiler :

Qui est closed-source évidemment  [:mister_k]

n°1739086
Dion
Acceuil
Posté le 29-05-2008 à 20:22:07  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Spoiler :

Tout ca pour a peine un SMIC :(

---------------
It is not called show art
n°1739087
flo850
moi je
Posté le 29-05-2008 à 20:24:55  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Spoiler :

tu ferai pas péter ( le code , ou meme seulement les idées ) , par hasard :D

pour l'instant, j'ai juste mis en place le contrôle des champs requis ( côté client ET côté serveur )  

---------------

n°1739095
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-05-2008 à 20:41:57  profilanswer

gooopil a écrit :

Spoiler :

Qui est closed-source évidemment  [:mister_k]

nan ca m'appartient, mais le truc n'est pas encore assez puissant pour l'instant, je voudrais pouvoir rajouter un systeme d'affichage des messages d'erreur générique.
cela permettrait de gerer tout et n'importe quoi [:kbchris]

n°1739099
ratibus
Posté le 29-05-2008 à 21:00:16  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Spoiler :

Parce que t'as pas vu celui que j'avais fait pour un client y a 2 ans  :o

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)