Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1739099
ratibus
Posté le 29-05-2008 à 21:00:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

gatsu35 a écrit :

Ouais en même temps c'est mon jouet que tu utilises :o

Spoiler :

Mais j'ai pas encore trouvé de validation de formulaire aussi puissante et aussi souple que la mienne  [:kbchris]  

Parce que t'as pas vu celui que j'avais fait pour un client y a 2 ans  :o

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 21:00:16  profilanswer

n°1739101
flo850
moi je
Posté le 29-05-2008 à 21:04:50  profilanswer

[mode mort de faim]
postez vos code, on départagera
[/mort de faim ]

---------------

n°1739108
ratibus
Posté le 29-05-2008 à 21:24:11  profilanswer

flo850 a écrit :

[mode mort de faim]
postez vos code, on départagera
[/mort de faim ]

Passe moi ton mail en MP :D

---------------
Mon blog
n°1739113
flo850
moi je
Posté le 29-05-2008 à 21:39:41  profilanswer

done :d

---------------

n°1739115
gooopil
pfiew
Posté le 29-05-2008 à 21:54:26  profilanswer

ratibus a écrit :

Passe moi ton mail en MP :D

[:cupra] Je peux envoyer un MP moi aussi ?

n°1739126
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-05-2008 à 22:56:26  profilanswer

ratibus a écrit :

Parce que t'as pas vu celui que j'avais fait pour un client y a 2 ans  :o

genre chez moi on peut faire ça :  

<input type="text" id="dateNaissance" validation="required date dateMax" required_em="La date de naissance est obligatoire" date_em="La date n'est pas au bon format" dateMax_em="La date ne peut etre supérieure au jour en cours" />

Ensuite chaque mot clé est la clé d'une hashmap de fonction.
Ensuite si pour le premier mot clé rencontré il y a une erreur, alors il arrete de continuer la validation et sort le message d'erreur pour le mot clé en question.
Si le message d'erreur existe pour le champ (motcle_em) alors il sort le message d'erruer, sinon il va chercher un message d'erruer generique dans une hashmap de message. Chaque mot clé ayant pas défaut aussi un message d'erreur dans cette hashmap, et si le message n'existe pas, il sort un message d'erreur par défaut ('le champ est erroné" )

Sachant que chaque mot clé est une fonction on peut envisager des possibilités infinies.

prochaine étape étant de remplacer certaines fonction par une simple regexp car les 3/4 du temps une regexp suffit

n°1739132
gooopil
pfiew
Posté le 29-05-2008 à 23:04:55  profilanswer

Le coup des messages d'erreur comme ça, ça t'oblige à les répéter du coup par contre nan ? Genre si t'as 20 input qui doivent être une chaine de caractères entre 14 et 20 caractères et suivant un motif particulier, t'es obligé de coller les 20 * 4 messages d'erreur dans ton html :/

Ou alors y'a une subtilité en plus ;)

n°1739134
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-05-2008 à 23:06:13  profilanswer

Ca a l'air nickel comme truc, sauf que si tu veux faire des traducs pour tes messages d'erreur, t'es emmerdé non ? Ou tu définis juste la fonction qui va bien ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1739146
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 29-05-2008 à 23:44:57  profilanswer

votre truc de champs custom, c'est utile uniquement pour la validation coté client non (js) ?

n°1739147
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 23:45:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 23:45:48  profilanswer

n°1739151
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 30-05-2008 à 00:04:21  profilanswer

Okay ;) et niveau validation xhtml vous vous en foutez (si oui, vous avez bien raison) ou vous utilisez une dtd speciale ?

n°1739155
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 00:09:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1739166
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-05-2008 à 01:04:51  profilanswer

Taiche a écrit :

Ca a l'air nickel comme truc, sauf que si tu veux faire des traducs pour tes messages d'erreur, t'es emmerdé non ? Ou tu définis juste la fonction qui va bien ?

Pour répondre à tout le monde et pour confirmer ce que dit cytrouille.

Le but premier était de pouvoir coller la validation juste en faisant du HTML. Mais après il est apparu les pb de validatiojn xhtml, et toussa toussa quoi.

donc la methode simple est de passer par une fonction addValid()

<input type="text" id="dateNaissance" />
<script type"text/javascript">
addValid('dateNaissance', 'required date dateMax', {
    required_em : I18N.dateNaissance.required,
    date_em : I18N.dateNaissance.date,
    dateMax_em : "date superieur jour en cours"
})  
</script>

dans cet exemple je montre aussi qu'il est possible d'y intégrer un système d'internationalisation. Mais bien sur quand on gère ça aussi coté serveur on peut generer les phrases qui vont bien dans le code HTML

Mais sinon comme je le disais dans mon poste précédent, pour chaque mot clé on a un message d'erreur par défaut. On peut très bien imaginer qu'on passe par un système d'internationalisation.

On a fait ça pour un de nos client. Il nous avait demandé d'I18niser les messages

n°1739167
gooopil
pfiew
Posté le 30-05-2008 à 01:35:05  profilanswer

Merci pour la clarification :jap:

Message édité par gooopil le 30-05-2008 à 01:35:52
n°1739174
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-05-2008 à 04:27:22  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ouais en même temps c'est mon jouet que tu utilises :o

Spoiler :

Mais j'ai pas encore trouvé de validation de formulaire aussi puissante et aussi souple que la mienne  [:kbchris]  

Ouais mais ton truc traite que la partie front, en général c'est bien d'avoir le back qui génère la "logique" de front, puisque de toute façon tu te retrouves à valider les entrées avant de les stocker.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1739176
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-05-2008 à 06:18:42  profilanswer

ah ben ça c'est les ingés derrieres avec stripes ou struts, je te rappelle que c'est utile d'avoir un traitement en JS avant le serveur, car :
1- ca t'évite de recourir au serveur
2- ca evite au client de se taper un rechargement de page
3- On peut faire des trucs sex en JS

n°1739197
flo850
moi je
Posté le 30-05-2008 à 08:17:35  profilanswer

gatsu35 a écrit :

genre chez moi on peut faire ça :

<input type="text" id="dateNaissance" validation="required date dateMax" required_em="La date de naissance est obligatoire" date_em="La date n'est pas au bon format" dateMax_em="La date ne peut etre supérieure au jour en cours" />

Ensuite chaque mot clé est la clé d'une hashmap de fonction.
Ensuite si pour le premier mot clé rencontré il y a une erreur, alors il arrete de continuer la validation et sort le message d'erreur pour le mot clé en question.
Si le message d'erreur existe pour le champ (motcle_em) alors il sort le message d'erruer, sinon il va chercher un message d'erruer generique dans une hashmap de message. Chaque mot clé ayant pas défaut aussi un message d'erreur dans cette hashmap, et si le message n'existe pas, il sort un message d'erreur par défaut ('le champ est erroné" )

Sachant que chaque mot clé est une fonction on peut envisager des possibilités infinies.

prochaine étape étant de remplacer certaines fonction par une simple regexp car les 3/4 du temps une regexp suffit

:love:

hier soir j'ai mis en place un champ regexp pour les controles. C'est pas adapté a tout, mais c'est déjà pas mal. Je vais suivre ton exemple et y ajouter aussi les messages d'erreur

bixibu a écrit :

votre truc de champs custom, c'est utile uniquement pour la validation coté client non (js) ?

oui

bixibu a écrit :

Okay ;) et niveau validation xhtml vous vous en foutez (si oui, vous avez bien raison) ou vous utilisez une dtd speciale ?

je me tape de la validation :sol:
 a la base je fais du PHP , alors faire du code valide [:natas]

Shinuza a écrit :

Ouais mais ton truc traite que la partie front, en général c'est bien d'avoir le back qui génère la "logique" de front, puisque de toute façon tu te retrouves à valider les entrées avant de les stocker.

dans mon cas, c'est inclu dans la logique de génération du formulaire et les mêmes fonctions servent quasiment a forcer la validation côté serveur et côté client ( comme ce que fait quickform par exemple )

gatsu35 a écrit :

ah ben ça c'est les ingés derrieres avec stripes ou struts, je te rappelle que c'est utile d'avoir un traitement en JS avant le serveur, car :

oui mais on peut avoir   js désactivé ou qui déconne, alors que désactiver php , c'est un peu plus dur

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 30-05-2008 à 08:18:40

---------------

n°1739206
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-05-2008 à 08:42:28  profilanswer

flo850 a écrit :

oui mais on peut avoir   js désactivé ou qui déconne, alors que désactiver php , c'est un peu plus dur

Heu comme je disais donc :  
- Ici c'est la partie front, tout en espérant qu'il y a une partie géré coté serveur par les ingés via stripes/struts ou autre truc du genre dans d'autres langage.
Ma validation de formulaire est juste là pour se simplifier la life quand on veut ajouter une validation en JS

grâce à ça, la validation de formulaire n'est plus du tout un pb

n°1739248
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-05-2008 à 09:33:40  profilanswer

OK, merci pour les infos :jap:
Pareil que flo, j'avais un truc sans message d'erreur mais maintenant ça me semble plus adapté de le mettre dans la balise. Je verrai à arranger ça.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1739252
multani
Dépressionnisé
Posté le 30-05-2008 à 09:44:13  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Heu comme je disais donc :  
- Ici c'est la partie front, tout en espérant qu'il y a une partie géré coté serveur par les ingés via stripes/struts ou autre truc du genre dans d'autres langage.
Ma validation de formulaire est juste là pour se simplifier la life quand on veut ajouter une validation en JS

grâce à ça, la validation de formulaire n'est plus du tout un pb

Et y'aurait pas moyen d'avoir un système générique, capable de checker à la fois les données du formulaire en JS et coté serveur, tout en ne déclarant q'une seule fois les règles de validation ?

n°1739265
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-05-2008 à 10:00:30  profilanswer

multani a écrit :

Et y'aurait pas moyen d'avoir un système générique, capable de checker à la fois les données du formulaire en JS et coté serveur, tout en ne déclarant q'une seule fois les règles de validation ?

Faut faire générer la validation client par le système de validation serveur.

Genre partir des newforms Django ou Symfony et ajouter la génération des attributs qui vont bien sur les forms HTML

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1739267
theredled
● REC
Posté le 30-05-2008 à 10:02:20  profilanswer

Hey,

Ya des trucs tout faits pour mettre en place un mirroring de sites ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1739270
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-05-2008 à 10:09:28  profilanswer

multani a écrit :

j'y pense, j'y pense, mais comme mon job est à 99,9% du front office, je me consacre que à la couche front et non serveur.

Bientôt je m'y mettrais hein

n°1739279
ratibus
Posté le 30-05-2008 à 10:21:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Genre partir des newforms Django ou Symfony et ajouter la génération des attributs qui vont bien sur les forms HTML

+1

---------------
Mon blog
n°1739284
theredled
● REC
Posté le 30-05-2008 à 10:31:51  profilanswer

theredled a écrit :

Hey,

Question subsidiaire : le mirroring ça se fait au niveau de la config serveur ou au niveau du dev, ou les deux (et si oui en quelles proportions) ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1739299
El_gringo
Posté le 30-05-2008 à 10:50:55  profilanswer

Quelqu'un a déjà renconté ce qui semble être un bug IE6, de chevauchement d'un select sur un div (placé au dessus du menu déroulé, malgré un z-order inférieur) ?
http://www.zimagez.com/miniature/image-0000.png

Message cité 3 fois
Message édité par El_gringo le 30-05-2008 à 10:58:27
n°1739300
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 30-05-2008 à 10:51:14  profilanswer

je veux être sûre de bien comprendre un truc en javascript (c'est niveau "neuneu 1ère étape" je pense) :

j'ai une 3 champs : début, fin, durée
j'ai mis un listener A sur le change de 'fin' qui fait que si on a le début ET la fin, je calcule la durée
de même j'ai mis un listener B sur le change de 'durée' qui fait que si on a le début ET la durée ça calcule la fin

évidemment, quand je met une valeur pour le début puis une valeur pour la fin, ça déclenche le listener A qui met à jour le champ 'durée' et déclenche donc le listener B qui recalcule la fin, ce que je ne veux pas

si je mets mes listeners sur le 'blur', dans les mêmes circonstances, le listener A se déclenchera mais pas le listener B

quand je quitte le champ "fin" c'est le champ "durée" qui a le focus et donc en quittant le champ "durée" mis à jour par le listener A mais non modifié par moi, est ce que ça va déclencher le blur ?

j'ai compris que le 'change' se déclenche sur les changements de valeurs et que le 'blur' se déclenche quand le champ perd le focus et j'ai besoin d'un 'blurchange' qui se déclenche quand on perd le focus ET qu'on a changé la valeur, ça existe ? il suffit que je mette un if ?
j'ai mal compris quelque chose ?

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°1739302
flo850
moi je
Posté le 30-05-2008 à 10:52:53  profilanswer

multani a écrit :

quickform le fait en php
mais sinon, les bons framework le prennent en charge

si je développe à la main, c'est que j'ai une grosse base existante à faire évoluer , plutôt que de tout refaire , sinon, je partirai sur un symfony ou equivalent , c'est grave chiant à faire de prendre en comptes tous les type d'input / de formulaire /...

theredled a écrit :

Hey,

rsync rules :love:

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 30-05-2008 à 10:53:28

---------------

n°1739304
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-05-2008 à 10:55:04  profilanswer

El_gringo a écrit :

Quelqu'un a déjà renconté ce qui semble être un bug IE6, de chevauchement d'un input sur un div (placé au dessus du menu déroulé, malgré un z-order inférieur) ?

J'aimais vu ça.
Firebug te pète pas à la tronche ?

---------------
Twitter
n°1739305
flo850
moi je
Posté le 30-05-2008 à 10:55:23  profilanswer

El_gringo a écrit :

Quelqu'un a déjà renconté ce qui semble être un bug IE6, de chevauchement d'un input sur un div (placé au dessus du menu déroulé, malgré un z-order inférieur) ?

oui , c'est uniquement pour les select  

pour eviter ca, il faut ajouter une iframe :/

---------------

n°1739306
ratibus
Posté le 30-05-2008 à 10:58:44  profilanswer

El_gringo a écrit :

Sous IE6 le controle <select> est daubé et il passe toujours au-dessus de tes éléments. Solutions : masquer les select quand tu vas dérouler le menu ou alors y a la technique de l'iframe que tu fais passer par dessus (tu trouveras pas mal de doc là dessus sur le net).

---------------
Mon blog
n°1739309
El_gringo
Posté le 30-05-2008 à 11:01:31  profilanswer

koskoz a écrit :

J'aimais vu ça.
Firebug te pète pas à la tronche ?

Tu sais, Firebug, sur IE6, il pète pas a la tronche de grand monde (sous Firefox, le comportement est normal)

flo850 a écrit :

oui , c'est uniquement pour les select  
pour eviter ca, il faut ajouter une iframe :/

J'ai vu ça dans un forum ouais. Je n'aime pas trop ces solutions dégeulasses, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop le choix. A part ça, quelques codes javascript, pour cacher les "select" quand le menu est déroulé. Bof bof...
Je crois que je vais devoir en passer pas l'iFrame. Merci ;-) (saleté d'IE6)

n°1739315
theredled
● REC
Posté le 30-05-2008 à 11:11:19  profilanswer

flo850 a écrit :

rsync rules :love:

Ouais, donc c'est pas mon taf :o

---------------
n°1739339
koskoz
Posté le 30-05-2008 à 11:53:43  profilanswer

El_gringo a écrit :

Tu sais, Firebug, sur IE6, il pète pas a la tronche de grand monde (sous Firefox, le comportement est normal)

Matin toussa :/

---------------
Twitter
n°1739421
El_gringo
Posté le 30-05-2008 à 15:37:38  profilanswer

koskoz a écrit :

Matin toussa :/

y a pas d'mal !  ;)

n°1739458
El_gringo
Posté le 30-05-2008 à 16:44:05  profilanswer

Pourquoi y a-t-il toujours des problèmes avec IE !!!?
Dans une page encodée en UTF-8 (et qui doit le rester), j'intègre un formulaire "pagesjaunes.fr", recréé pour être intégré dans ma page, avec une action qui pointe sur le site pagesjaunes.fr.  
Le problème, c'est que ce site est en iso-8859-15. Il attend donc ce type d'encodage en entrée, et merdois sur les accents, quand je lui envois mon UTF-8.
Ma solution : dans ma balise form, renseigner l'attbribut accept-charset à la valeur "iso-8859-15".
Mon nouveau problème : bien que fonctionnant à merveille sous FF, cet attribut n'a pas l'air d'être pris en compte par IE7 :(
Des idées ?

n°1739486
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-05-2008 à 18:10:58  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est pas ce que je disais :  

Shinuza a écrit :

Et merci Masklinn :  

masklinn a écrit :

Dans l'absolu c'est relativement simple à faire si la logique front s'appuie sur les attributs HTML (on peut même résoudre le problème de I18N par ce même biais)

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1739587
gooopil
pfiew
Posté le 31-05-2008 à 02:58:24  profilanswer

Pour mettre un site en maintenance, je redirige toutes les requêtes vers une page qui avertit le visiteur. Je renvoie quoi comme code ? 302 ? 503 ?

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 31-05-2008 à 02:58:47
n°1739929
koskoz
Posté le 01-06-2008 à 20:13:51  profilanswer

J'ai un problème avec un formulaire d'identification :

Code :
  1. <?php
  2. if(!empty($_POST['pseudo']))
  3. {
  4.     $sql = "SELECT COUNT(pseudo) AS nb FROM ".TBL_MEMBRES." WHERE pseudo = '".mysql_real_escape_string($_POST['pseudo'])."' AND mdp = MD5('".mysql_real_escape_string($_POST['mdp'])."')";
  5.     $res = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
  6.     
  7.     $exist = mysql_fetch_assoc($res);
  8.     
  9.     if($exist['nb'] == 1)
  10.     {
  11.         $_SESSION['membres'] = 'ok';
  12.         $_SESSION['pseudo'] = mysql_real_escape_string($_POST['pseudo']);
  13.     }
  14. }
  15. if($_SESSION['membres'] != 'ok')
  16. {
  17. ?>                
  18.     <a href="index.php?rub=membres&page=inscription">Inscription</a>
  19.     
  20.     <form action="index.php" method="post">
  21.         <table>
  22.             <tr><td><label for="login">Login :</label></td><td><input type="text" name="pseudo" id="login" /></td></tr>
  23.             <tr><td><label for="pass">Pass :</label></td><td><input type="password" name="password" id="pass" /></td></tr>
  24.             <tr><td colspan="2"><input type="submit" id="login_submit" /></td></tr>
  25.         </table>
  26.     </form>
  27.     <a href="#">Mot de passe oublié ?</a>
  28. <?php
  29. }
  30. else
  31. {
  32. ?>
  33.  
  34. Je suis auth \o/
  35.  
  36. <?php
  37. }
  38. ?>

La requête fonctionne bien, ça renvoi 1.
Mais je retombe toujours sur le formulaire.

---------------
Twitter
n°1739934
theredled
● REC
Posté le 01-06-2008 à 20:39:35  profilanswer

koskoz a écrit :

$_SESSION['pseudo'] = mysql_real_escape_string($_POST['pseudo']);

[:pingouino dei]

Et sinon pour ton pb, t'as bien ouvert la session et tu es bien à error_reporting=E_ALL ?

---------------
n°1739936
flo850
moi je
Posté le 01-06-2008 à 20:42:05  profilanswer

gooopil a écrit :

Pour mettre un site en maintenance, je redirige toutes les requêtes vers une page qui avertit le visiteur. Je renvoie quoi comme code ? 302 ? 503 ?

ici , j'utilise du 503

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)