Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1735121
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 21-05-2008 à 11:52:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinuza a écrit :

Il me semble qu'il y'a un plugin inclu qui le fait. TextFx je crois.

Euh, le probleme est que j'ai un paquet de fonctionnalités assez conséquent, et c'est dur de s'y retrouver :D Il me semble avoir essayé tout ce qui avait l'air de ressembler à ce que je recherche, mais peut-être suis-je passé à côté :sweat:  

kadreg a écrit :

quel est l'interet ? Parce que maintenant, avec les declaration de charset, il y en a plus trop besoin dans la pratique

Première nouvelle :heink: . Si je laisse les caractères tels quels, ils ne s'affichent pas correctement.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 11:52:13  profilanswer

n°1735129
FlorentG
Posté le 21-05-2008 à 11:57:52  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Première nouvelle :heink: . Si je laisse les caractères tels quels, ils ne s'affichent pas correctement.

Ca veut dire qu'il ne manque une notion essentielle en informatique : l'encodage des caractères.

Arrête tout ce que tu es en train de faire, et renseigne-toi là-dessus. Surtout ne fait rien d'autre.

n°1735130
SekYo
Posté le 21-05-2008 à 11:58:27  profilanswer

C'est que y a un problème avec tes déclarations d'encoding. Vérifie bien que tes fichiers sont en UTF8, que les Headers du serveur mettent le charset en utf8 et que l'éventuel meta tag indique aussi de l'utf8.

Mais si t'es full utf8 du début à la fin, tu devrais pas avoir de problèmes de caractères spéciaux.

n°1735131
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-05-2008 à 11:59:03  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Euh, le probleme est que j'ai un paquet de fonctionnalités assez conséquent, et c'est dur de s'y retrouver :D Il me semble avoir essayé tout ce qui avait l'air de ressembler à ce que je recherche, mais peut-être suis-je passé à côté :sweat:

C'est normal, Notepad++ est une usine à gaz

Funkpeck a écrit :

Euh, si tu accordes l'encoding du fichier, l'encoding dans lequel il est servi ainsi que le charset déclaré dans le html y'a aucune raison que ces caractères s'affichent mal, particulièrement en UTF-8

SekYo : Go to thell.

Message édité par Shinuza le 21-05-2008 à 11:59:39

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1735135
SekYo
Posté le 21-05-2008 à 12:06:59  profilanswer

Pour 30 sec c'est pas de pot quand même :D

n°1735136
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 21-05-2008 à 12:07:51  profilanswer

ce que vous dîtes m'embrouille quelque peu, je dois dire :o  

Bon, voici ce qui est placé en tout début de code :

Code :
  1. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
  2. <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr-FR" lang="fr-FR">
  3. <head>                 
  4.     <title>blabla</title>
  5.         <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

Au début je me suis bien demandé comment j'allais devoir formuler mes caractères spéciaux vu que d'habitude je bosse sur des produits en iso-8859-15, et puis j'ai constaté que placer des &eacute; passait bien :D

n°1735137
FlorentG
Posté le 21-05-2008 à 12:10:44  profilanswer

La DTD XHTML 1.1 est fortement déconseillée. Surtout que là tu l'utilises avec un Content-Type text/html, ce qui est invalide. Change en XHTML 1.0.

Essaye de comprendre ce que tu fais, là j'ai un peu peur que tu ne fasses tout à l'arrache :)

n°1735138
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-05-2008 à 12:12:19  profilanswer

Funkpeck a écrit :

ce que vous dîtes m'embrouille quelque peu, je dois dire :o  

Bon, voici ce qui est placé en tout début de code :

Code :
  1. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
  2. <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr-FR" lang="fr-FR">
  3. <head>                 
  4.     <title>blabla</title>
  5.         <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

Au début je me suis bien demandé comment j'allais devoir formuler mes caractères spéciaux vu que d'habitude je bosse sur des produits en iso-8859-15, et puis j'ai constaté que placer des &eacute; passait bien :D

Si tu mélanges les encodages, c'est la merde assurée. Sous notepad, verifie que ton fichier est en "UTF-8 sans BOM". Si oui et que les caractères accentués posent toujours problème, ton serveur sert les fichiers dans un encodage autre que l'UTF-8.

---------------
n°1735143
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 21-05-2008 à 12:29:48  profilanswer

FlorentG a écrit :

La DTD XHTML 1.1 est fortement déconseillée. Surtout que là tu l'utilises avec un Content-Type text/html, ce qui est invalide. Change en XHTML 1.0.

Essaye de comprendre ce que tu fais, là j'ai un peu peur que tu ne fasses tout à l'arrache :)

Shinuza a écrit :

Si tu mélanges les encodages, c'est la merde assurée. Sous notepad, verifie que ton fichier est en "UTF-8 sans BOM". Si oui et que les caractères accentués posent toujours problème, ton serveur sert les fichiers dans un encodage autre que l'UTF-8.

Ah attention, ce n'est pas moi qui ait été chargé de l'encodage (et si on me l'avait demandé j'aurais probablement cherché avant, vu le bordel que ça a l'air d'être :D)

Ouch, je pense commmencer à cerner un peu le problème. Effectivement, je code (et toute l'équipe) en ANSI alors qu'au final la page est interprétée en utf-8. Quand je place des caractères spéciaux en faisant comme vous m'avez conseillé, effectivement ils s'affichent correctement.
Mais vu tout le boulot réalisé jusque là, je ne pense pas qu'il sera possible de repasser en revue le nombre énorme de fichiers crées, surtout qu'il n'y a pas de probleme d'encodage (visuellement parlant uniquement donc;)) :/

Message cité 1 fois
Message édité par Funkpeck le 21-05-2008 à 12:34:23
n°1735147
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-05-2008 à 12:36:44  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Mais vu tout le boulot réalisé jusque là, je ne pense pas qu'il sera possible de repasser en revue le nombre énorme de fichiers crées, surtout qu'il n'y a pas de probleme d'encodage (visuellement parlant uniquement donc;)) :/

Pourquoi faire ça? Si les fichiers existants fonctionent sans problème laissez les tels quels, ça n'empêche pas de se mettre à bosser correctement par la suite.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 12:36:44  profilanswer

n°1735148
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 21-05-2008 à 12:40:11  profilanswer

c'est ce que je me demandais justement : étant presque au bout, vaut-il mieux continuer sur notre lancée ou bien corriger le tir sur le codage pondu à partir d'aujourd'hui.

n°1735159
SekYo
Posté le 21-05-2008 à 13:01:22  profilanswer

Au pire tu peux faire une petite moulinette a coup d'iconv qui va convertir tes fichiers ascii en UTF8.

Mais franchement, quand t'as la possibilité, tout passer en utf8 dès le début ca évite quand même bien des emmerdes.

n°1735162
ratibus
Posté le 21-05-2008 à 13:04:27  profilanswer

SekYo a écrit :

Mais franchement, quand t'as la possibilité, tout passer en utf8 dès le début ca évite quand même bien des emmerdes.

+1, c'est un des premiers trucs techniques à valider au début d'un projet, au niveau du dev (avec les fins de lignes, l'indentation...).

---------------
Mon blog
n°1735223
masklinn
Posté le 21-05-2008 à 14:13:30  profilanswer

Funkpeck a écrit :

c'est ce que je me demandais justement : étant presque au bout, vaut-il mieux continuer sur notre lancée ou bien corriger le tir sur le codage pondu à partir d'aujourd'hui.

Solution 2 je dirais, et bien penser à ça (et à standardiser l'utf-8, et à vérifier que tous les éditeurs sont correctement configurés) pour les prochains projets

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1735235
igarimasho
Posté le 21-05-2008 à 14:32:23  profilanswer

Quelqu'un sait pourquoi il faut mettre le lien absolu d'une image dans le background d'un input text? C'est le seul moyen pour que ça marche chez moi. Bizarrement j'ai vu des liens relatifs marcher chez d'autres.

Message édité par igarimasho le 21-05-2008 à 14:32:54
n°1735236
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 21-05-2008 à 14:33:03  profilanswer

Sans doute parce que ton lien relatif est moisi :whistle:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1735239
igarimasho
Posté le 21-05-2008 à 14:35:08  profilanswer

Tout à fait, j'avais oublié de mettre le slash initial...

n°1735242
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 21-05-2008 à 14:37:01  profilanswer

Merci pour vos conseils sur l'utf-8 :)

Je passe donc les fichiers sur lesquels je bosse en utf-8 ;)

n°1735252
theredled
● REC
Posté le 21-05-2008 à 15:07:15  profilanswer

Bon et bien maintenant le pb de l'utf-8 est résolu [:dawao]

theredled a écrit :

Salut les amis qui vont me sortir des tentations suicidaires qui m'enfoncent peu à peu dans la peur.

Code :
  1. RewriteEngine on
  2. RewriteBase /pouetandco
  3. RewriteRule ^phpmyadmin/.*$ - [L]
  4. RewriteRule ^$ www_fo/waiting.php5 [L]
  5. RewriteRule (.*)\.php$               $1.php5
  6. RewriteRule (.*)\.php\?(.*)$            $1.php5?$2
  7. RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/pouetandco/(www_fo|admin|www_bo).*
  8. RewriteRule ^(.*)$                www_fo/$1
  9. RewriteRule ^www_fo/\w*-(\d+)\.html$         www_fo/index.php?tpage=produit&id=$1
  10. RewriteRule ^admin/(.*)               www_bo/$1
  11. RewriteRule ^www_bo/([a-zA-Z0-9_-]*)\.htm\??(.*)$  www_bo/index.php5?$2&tpage=$1 [QSA,L]
  12. RewriteRule ^www_bo/js_inc/(.*)$          www_bo/js/include_js.php5?file=$1 [QSA,L]
  13. RewriteRule ^(.*)$                  - [QSA,L]

Comment expliquer qu'avec ça, quand je rentre "

http://127.0.0.1/pouetandco/admin/js_inc/lala

", ça me sort "

http://127.0.0.1/pouetandco/www_bo/js/include_js.php5?file=lala/js_inc/lala

" et non pas "

http://127.0.0.1/pouetandco/www_bo/js/include_js.php5?file=lala

" ?

Merci :(

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1735253
FlorentG
Posté le 21-05-2008 à 15:09:25  profilanswer

theredled a écrit :

Bon et bien maintenant le pb de l'utf-8 est résolu [:dawao]

On ne t'a jamais dit qu'on ne débuggue pas les regexp ? :o Recommence, c'est du write-only

n°1735271
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 21-05-2008 à 15:27:01  profilanswer

theredled> sais-tu a quoi sert QSA dans une rewrite rule ?
Si oui, en quoi ton résultat te parait-il surprenant?

---------------
Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray.
n°1735305
theredled
● REC
Posté le 21-05-2008 à 16:38:56  profilanswer

anapajari a écrit :

theredled> sais-tu a quoi sert QSA dans une rewrite rule ?
Si oui, en quoi ton résultat te parait-il surprenant?

J'ai cru que je savais, mais en fait nan c'était pas clair du tout [:sadnoir]

Citation :

[QSA] This flag forces the rewriting engine to append a query string part in the substitution string to the existing one instead of replacing it. Use this when you want to add more data to the query string via a rewrite rule.

Mais maintenant je crois que c'est bon [:dawa]

[:ojap]

edit : mais pourquoi ça putain de marchait en local [:mort]

Message édité par theredled le 21-05-2008 à 16:42:53

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1735310
theredled
● REC
Posté le 21-05-2008 à 16:39:59  profilanswer

FlorentG a écrit :

On ne t'a jamais dit qu'on ne débuggue pas les regexp ? :o Recommence, c'est du write-only

C'était pas un pb de regexp [:spamafoote]

---------------
n°1735363
0x90
Posté le 21-05-2008 à 18:49:36  profilanswer

ratibus a écrit :

+1, c'est un des premiers trucs techniques à valider au début d'un projet, au niveau du dev (avec les fins de lignes, l'indentation...).

[:rofl]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1735366
ratibus
Posté le 21-05-2008 à 19:10:23  profilanswer

:??:

---------------
Mon blog
n°1735416
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-05-2008 à 21:44:28  profilanswer

+1 avec Rati, ça fait parti des règles de codages...t'as des langages qui forcent les leurs (java par ex), d'autre où t'es un peu contraint par le langage (Python), d'autres où tu fais ce que tu veux...

mais s'accorder sur des règles d'indentation, de commentaires, de nommage des variables, etc... ça permet d'avoir un code homogène à lire, je vois pas en quoi c drole en fait :??:

Message édité par Jubijub le 22-05-2008 à 08:02:22

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1735467
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-05-2008 à 01:28:29  profilanswer

0x90 a passé une journée de merde, laissez le s'en venger comme il peux :d

:o

n°1735913
zapan666
Tout est relatif
Posté le 22-05-2008 à 22:17:11  profilanswer

n°1735922
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-05-2008 à 22:51:54  profilanswer

c est sympa avec l anim  

mais ca fait tout drole de se dire:

)        ) o     ) o     ) o     ) o     )      ) (   )     O      O      O      \      L      (      O      O    )     O      O      O      \      L      (      O      )      )      )        )     )     |      |      \      \      |      |      \      \      \      \      (      (      8      o      o      o    )     (      (      8      o      o      o      )    )     o      )  
    )      b      o      O      o      o      o      o      o    )     o      )      b      o      O      o      o      o      o      o      o      o      o      o     ) /     ) /     ) /      ) •     ) •     ) •     ) •     ) •       )       ) _     ) _     ) _     ) •     ) •     ) •     ) C     ) C       )       ) O     ) (     ) -    

tiens regarde c est homer [:joce]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1736029
theredled
● REC
Posté le 23-05-2008 à 10:01:07  profilanswer

Vous avez des tricks pour versionner des .htaccess ?

Il arrive qu'il y ai 1 pauvre ligne à rajouter pour un contexte de travail donné, et ça rend le truc a priori pas versionnable, du coup c'est à la main, avec un eg.htaccess, ce qui est super pas pratique...

---------------
n°1736031
masklinn
Posté le 23-05-2008 à 10:01:40  profilanswer

wat?

---------------
n°1736035
theredled
● REC
Posté le 23-05-2008 à 10:03:20  profilanswer

Exemple le plus courant :

Code :
  1. ...
  2. RewriteBase /monalias
  3. ...

= [:sisicaivrai]

edit : bon après ya ptet moyen de faire ces choses là dans le httpd.conf [:icon3]?

Message édité par theredled le 23-05-2008 à 10:04:57

---------------
n°1736037
masklinn
Posté le 23-05-2008 à 10:05:12  profilanswer

J'ai toujours pas compris ça:

theredled a écrit :

Il arrive qu'il y ai 1 pauvre ligne à rajouter pour un contexte de travail donné, et ça rend le truc a priori pas versionnable

---------------
n°1736043
theredled
● REC
Posté le 23-05-2008 à 10:07:06  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai toujours pas compris ça:

Ben la pauvre ligne = "RewriteBase /monalias"
Le contexte de travail donné = en local sur ma machine
Ca rend le truc pas versionnable = si je commite et update sur le serveur de test (par ex), celui-ci va se retrouver avec un "RewriteBase /monalias" dont il se contrefout

Qu'est-ce que tu comprend pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 23-05-2008 à 10:07:31

---------------
n°1736048
theredled
● REC
Posté le 23-05-2008 à 10:12:55  profilanswer

Et edit, visiblement (et logiquement en fait), pas possible de mettre une partie du rewriting (RewriteEngine On, RewriteBase) dans le <directory> et une autre (RewriteCond, RewriteRules) dans le .htaccess ...

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 23-05-2008 à 10:13:22

---------------
n°1736052
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-05-2008 à 10:15:09  profilanswer

En gros tu veux versionner un fichier dont le contenu est contextuel en fonction de la machine sur laquelle tu bosses?

---------------
n°1736054
masklinn
Posté le 23-05-2008 à 10:15:23  profilanswer

theredled a écrit :

Ben la pauvre ligne = "RewriteBase /monalias"
Le contexte de travail donné = en local sur ma machine
Ca rend le truc pas versionnable = si je commite et update sur le serveur de test (par ex), celui-ci va se retrouver avec un "RewriteBase /monalias" dont il se contrefout

Qu'est-ce que tu comprend pas ?

Plus rien.

2 possibilités:

• Utilisation d'un VCS genre Darcs, Mercurial ou Git qui permet de ne committer que des chunks d'un fichier, cf http://www.selenic.com/mercurial/w [...] dExtension
  • Si la directive Include fonctionne dans les htaccess, inclure e.g. un fichier ".localaccess" qui ne sera pas versionné et contiendra la conf locale (des trucs de dev, ou des trucs spécifiques à une machine donnée, ...), sinon voir si tu peux configurer apache pour aller chercher à la fois .htaccess et un autre truc

---------------
n°1736060
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-05-2008 à 10:21:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Plus rien.

2 possibilités:

• Utilisation d'un VCS genre Darcs, Mercurial ou Git qui permet de ne committer que des chunks d'un fichier, cf http://www.selenic.com/mercurial/w [...] dExtension
  • Si la directive Include fonctionne dans les htaccess, inclure e.g. un fichier ".localaccess" qui ne sera pas versionné et contiendra la conf locale (des trucs de dev, ou des trucs spécifiques à une machine donnée, ...), sinon voir si tu peux configurer apache pour aller chercher à la fois .htaccess et un autre truc

Ca ne fonctionne pas dans les htaccess à ma connaissance, par contre tu dois pouvoir spécifier un fichier à include pour un domaine/alias particulier

---------------
n°1736061
theredled
● REC
Posté le 23-05-2008 à 10:22:14  profilanswer

Shinuza a écrit :

En gros tu veux versionner un fichier dont le contenu est contextuel en fonction de la machine sur laquelle tu bosses?

1/10 est contextuel, tout le reste est commun. (donc oui en fait)

masklinn a écrit :

Plus rien.

2 possibilités:

Selon la doc include fonctionne pas dans les htaccess, par contre j'ai une 3ème solution qui marche ici, c'est un include du fichier versionné dans mon httpd.conf (et le non-versionné soit dans le httpd.conf, soit dans un autre include).
Par contre ça oblige à redémarrer le serveur à chaque modif [:zaib3k]

edit : et sinon j'essaierai les autres VCS un jour, mais pour ce projet là c'est trop tard :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 23-05-2008 à 10:26:38

---------------
n°1736068
FlorentG
Posté le 23-05-2008 à 10:29:21  profilanswer

theredled a écrit :

Et edit, visiblement (et logiquement en fait), pas possible de mettre une partie du rewriting (RewriteEngine On, RewriteBase) dans le <directory> et une autre (RewriteCond, RewriteRules) dans le .htaccess ...

Nan impossible, t'es niqué. Pourquoi avoir besoin d'un RewriteBase d'ailleurs [:petrus dei]

n°1736071
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-05-2008 à 10:30:41  profilanswer

theredled a écrit :

Selon la doc include fonctionne pas dans les htaccess, par contre j'ai une 3ème solution qui marche ici (= ta 2eme ?), c'est un include du fichier versionné dans mon httpd.conf (et le non-versionné soit dans le httpd.conf, soit dans un autre include).
Par contre ça oblige à redémarrer le serveur à chaque modif [:zaib3k]  

edit : et sinon j'essaierai les autres VCS un jour, mais pour ce projet là c'est trop tard :o

Y'a pas un --reload dans apache?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)