Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1730946
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-05-2008 à 19:04:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Parce que java aussi c'est à chier pour l'objet ?

J'irais pas jusque là, mais c'est une version d'OO avec des grosses spécificité n'ayant rien à voir avec la "théorie objet" (héritage simple, interface, types primitifs, ...)

nraynaud a écrit :

histoire de bien mélanger avec la métaprogrammation et les fermetures lexicales ...

Je vois pas le problème des fermetures lexicales (même si elles n'ont pas de lien direct avec la POO), mais la metaprog, en smalltalk, on se la mange pas non plus en pleine face d'entrée de jeu [:petrus75]

theredled a écrit :

Et apprendre une nouvelle syntaxe au passage... (note: ça peut etre bien, ou pas :o)

C'est toujours bien d'apprendre une nouvelle syntaxe :o

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 12-05-2008 à 19:08:23

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 19:04:09  profilanswer

n°1730949
nraynaud
lol
Posté le 12-05-2008 à 19:15:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Je vois pas le problème des fermetures lexicales (même si elles n'ont pas de lien direct avec la POO), mais la metaprog, en smalltalk, on se la mange pas non plus en pleine face d'entrée de jeu [:petrus75]

Tout le monde adore jouer avec des #symbols et autre catchall de méthodes.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1730951
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-05-2008 à 19:27:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

histoire de bien mélanger avec la métaprogrammation et les fermetures lexicales ...

Je veux bien pour ST mais pas pour ruby.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1730955
theredled
● REC
Posté le 12-05-2008 à 19:36:11  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est toujours bien d'apprendre une nouvelle syntaxe :o

Pas forcément pour un prof qui a un programme et un temps imparti...

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1730956
masklinn
Posté le 12-05-2008 à 19:39:09  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je veux bien pour ST mais pas pour ruby.

C'est l'inverse [:sadnoir]

theredled a écrit :

Pas forcément pour un prof qui a un programme et un temps imparti...

Il est vrai que passer son temps à tenter d'expliquer aux élèves qu'il faut qu'ils oublient ce qu'ils ont appris du précédent langage avec quasiment-la-même-syntaxe-mais-en-fait-pas-exactement beaucoup mieux (sans compter toute la syntaxe ajoutée pour le support des nouveaux concepts) [:petrus75]

Et pour autant que la syntaxe soit considérée, si tu prends smalltalk elle tient sur une feuille A6 [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-05-2008 à 19:41:53

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1730962
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-05-2008 à 19:58:53  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est l'inverse [:sadnoir]

La métaprog en ruby, c'est loin d'être le premier truc que t'apprends même si c'est facilité par la philosophie du langage, et les closures c'est carrément plus un truc inhérent (c'est pas le mot que je cherche) à St qu'a Ruby

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 12-05-2008 à 20:09:02

---------------
n°1730963
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-05-2008 à 19:59:43  profilanswer

je trouve que Java est pas si mal pour avoir de bonnes bases objets...qd tu maitrises les concepts objet de java tu es dans une bonne disposition d'esprit pour comprendre les autres façons de faire (héritage multiple, etc...)

mais pour ce qui est de la base base, genre l'encapsulation, les visibilités des attributs/méthodes, etc... c plutot assez propre...

enfin je suis pas expert en langage, pis si tu codes pour gagner ta vie, connaitre Java apporte un léger plus à ton CV...et comme qd tu connais Java tu connais 80% de C#, ça t'ouvre pas mal de portes

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1730965
elmaigro
Posté le 12-05-2008 à 20:08:16  profilanswer

Bonsoir je viens de poster,dans un topic en cours,mais je me permets également de le faire içi,je suis très embété,est ce qu'il aurait des personnes qui s'y connaissent suffisamment en html pour m'aider svp ? ^^

n°1730967
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-05-2008 à 20:11:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

je trouve que Java est pas si mal pour avoir de bonnes bases objets...qd tu maitrises les concepts objet de java tu es dans une bonne disposition d'esprit pour comprendre les autres façons de faire (héritage multiple, etc...)

mais pour ce qui est de la base base, genre l'encapsulation, les visibilités des attributs/méthodes, etc... c plutot assez propre...

enfin je suis pas expert en langage, pis si tu codes pour gagner ta vie, connaitre Java apporte un léger plus à ton CV...et comme qd tu connais Java tu connais 80% de C#, ça t'ouvre pas mal de portes

J'aimerais bien connaitre le rapport avec la POO (fondamentalement)

---------------
n°1730968
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-05-2008 à 20:20:50  profilanswer

je sais pas (je suis pas un intégriste du concept), mais pour moi c'était lié à l'encapsulation : tu montres (ou pas, ou qu'à un public limité) le fonctionnement interne de tes classes...

je lie ça à la notion d'interface aussi, d'une certaine façon, mais pas interface au sens java, interface au sens ensemble des attributs/méthodes visibles d'un objet

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 20:20:50  profilanswer

n°1730971
0x90
Posté le 12-05-2008 à 20:29:18  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'aimerais bien connaitre le rapport avec la POO (fondamentalement)

Bah si on s'ennuie on peut toujours discuter des possibilités de variance de la visibilité des attributs/méthodes dans le sous-typage [:spamafote]

(Ou alors, on essaie de se souvenir que si on a fabriqué des cathédrales d'allumettes sur la théorie objet c'est un peu pour résoudre des problèmes, quand en pratique d'autres éléments que cette théorie peuvent aider à résoudre les même problèmes, c'est pas une mauvaise chose de les étudier aussi.)

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1730985
masklinn
Posté le 12-05-2008 à 20:53:38  profilanswer

Shinuza a écrit :

La métaprog en ruby, c'est loin d'être le premier truc que t'apprends

[:petrus75]

T'as pas l'air de réaliser que quand tu écris

Code :
  1. class Fudge
  2.    attr_accessor :foo
  3. end

t'as déjà 1/3 du code qui est de la métaprog [:petrus75]

Jubijub a écrit :

je sais pas (je suis pas un intégriste du concept), mais pour moi c'était lié à l'encapsulation : tu montres (ou pas, ou qu'à un public limité) le fonctionnement interne de tes classes...

Sauf que c'est pas de l'encapsulation ça, c'est cacher l'information. Ce concept n'est pas implémenté en Python, ça n'a pas l'air d'empêcher les gens de trouver que c'est un langage orienté objet.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 12-05-2008 à 20:54:26

---------------
n°1730988
theredled
● REC
Posté le 12-05-2008 à 21:00:25  profilanswer

En fait l'encapsulation, c'est le fait de ne pas avoir à accéder à certaines données à partir de l'extérieur de l'objet (ou l'inverse, n'avoir à accéder qu'à certaines), qu'elles soient cachées ou pas ?

En gros ça tient plus de la conception que de l'utilisation ?

Message édité par theredled le 12-05-2008 à 21:01:49

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1730995
masklinn
Posté le 12-05-2008 à 21:15:40  profilanswer

L'encapsulation c'est la séparation entre un fonctionnement interne (l'implémentation) potentiellement variable et une interface externe qui doit rester constante. Normalement, les objets tiers ne doivent être au courant que de l'interface externe, et celle ci encapsule l'implémentation de l'objet (ses données et son code).

Mais cette interface n'est pas nécessairement formellement imposée, en python par exemple c'est informel (il n'y a pas de notion d'attribut ou méthode "privé", mais les méthodes et attributs "internes" ne sont habituellement pas documentés et son préfixés par un underscore, et naturellement aucune garantie n'est assurée quand à leur stabilité)

Message édité par masklinn le 12-05-2008 à 21:15:56

---------------
n°1730998
0x90
Posté le 12-05-2008 à 21:27:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Sauf que c'est pas de l'encapsulation ça, c'est cacher l'information. Ce concept n'est pas implémenté en Python, ça n'a pas l'air d'empêcher les gens de trouver que c'est un langage orienté objet.

«Être lié à» c'est différent de «est nécessaire pour implémenter», les masques de visibilité ne sont pas nécéssaires pour avoir un language objet, mais ça reste lié en pratique et nécessaire si tu veut pouvoir comprendre le code d'autres personnes, personnes qui ont de très fortes chances de l'utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 12-05-2008 à 21:28:20

---------------
n°1731003
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-05-2008 à 21:36:06  profilanswer

0x90 a écrit :

Bah si on s'ennuie on peut toujours discuter des possibilités de variance de la visibilité des attributs/méthodes dans le sous-typage [:spamafote]

(Ou alors, on essaie de se souvenir que si on a fabriqué des cathédrales d'allumettes sur la théorie objet c'est un peu pour résoudre des problèmes, quand en pratique d'autres éléments que cette théorie peuvent aider à résoudre les même problèmes, c'est pas une mauvaise chose de les étudier aussi.)

Mais ma question c'était, y'a t-il une corrélation directe entre la visibilité des attributs et la POO, j'ai jamais remis en cause le concept et le fait de l'étudier.

masklinn a écrit :

[:petrus75]

T'as pas l'air de réaliser que quand tu écris

Code :
  1. class Fudge
  2.    attr_accessor :foo
  3. end

t'as déjà 1/3 du code qui est de la métaprog [:petrus75]

Nan sérieux? Par contre c'est où que le novice est exposé à la mécanique interne?

---------------
n°1731005
masklinn
Posté le 12-05-2008 à 21:41:58  profilanswer

0x90 a écrit :

ça reste lié en pratique

Je suis d'accord avec ça

0x90 a écrit :

et nécessaire si tu veut pouvoir comprendre le code d'autres personnes, personnes qui ont de très fortes chances de l'utiliser.

Mais sûrement pas avec ça.

Shinuza a écrit :

Nan sérieux? Par contre c'est où que le novice est exposé à la mécanique interne?

Au moment où il veut comprendre ce que ça fait plutôt que "ça marche tout seul", il se mange des concepts de metaprog en pleine face, et c'est je pense ce dont nraynal parlait. C'est pas que le novice est obligé de faire de la metaprog, c'est qu'il rencontre très tôt des mécanisme l'utilisant.

---------------
n°1731007
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-05-2008 à 21:43:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Au moment où il veut comprendre ce que ça fait plutôt que "ça marche tout seul", il se mange des concepts de metaprog en pleine face, et c'est je pense ce dont nraynal parlait. C'est pas que le novice est obligé de faire de la metaprog, c'est qu'il rencontre très tôt des mécanisme l'utilisant.

Ok, sur ce point on est d'accord :jap:

---------------
n°1731010
0x90
Posté le 12-05-2008 à 21:52:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais sûrement pas avec ça.

Bah euh, si tu bosse avec quelqu'un d'autre, tu va lire "son" code, y'a un "private" devant une déclaration, tu sais pas ce que c'est et tu décide de faire comme si ça avait aucun effet et désire utiliser l'attribut quand même, là le compilateur te gueule dessus. Soit t'es un vrai con chanceux et t'arrive à utiliser reflection et détourner le masquage sans même le comprendre. Soit tu apprends ce que veut dire private ou protected ( tu apprends pas forcément comment bien l'utiliser ou ne pas l'utiliser - perso je sais même pas ça d'ailleurs -, mais tu comprends les effets du truc), j'ai l'intuition que ce dernier cas est le plus probable, largement derrière celui ou tu sais déjà ce que veut dire private parce-que tu l'a appris dès le début, mais on a largement dépassé le stade du cas le plus commun dans cette discussion de toute facon :p

<fake-edit>
Ou alors tu discutait juste du "de très forte chances", dans ce cas on diverge quand même [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 13-05-2008 à 07:10:47

---------------
n°1731015
masklinn
Posté le 12-05-2008 à 22:18:33  profilanswer

0x90 a écrit :

Bah euh, si tu bosse avec quelqu'un d'autre, tu va lire "son" code, y'a un "private" devant une déclaration, tu sais pas ce que sais et tu décide de faire comme si ça avait aucun effet et désire utiliser l'attribut quand même, là le compilateur te gueule dessus. Soit t'es un vrai con chanceux et t'arrive à utiliser reflection et détourner le masquage sans même le comprendre. Soit tu apprends ce que veut dire private ou protected ( tu apprends pas forcément comment bien l'utiliser ou ne pas l'utiliser - perso je sais même pas ça d'ailleurs -, mais tu comprends les effets du truc), j'ai l'intuition que ce dernier cas est le plus probable, largement derrière celui ou tu sais déjà ce que veut dire private parce-que tu l'a appris dès le début, mais on a largement dépassé le stade du cas le plus commun dans cette discussion de toute facon :p

Tu devrais aller te coucher, ton post est [:pingouino]-compliant

Bon j'avais écrit un paté, mais en fait je viens de percuter de quoi tu parles et je parlais pas du tout de la même chose. Et accessoirement j'avais mal lu/compris le post que j'ai initialement quoté.

---------------
n°1731096
theredled
● REC
Posté le 13-05-2008 à 10:40:53  profilanswer

[armé contre les pelles à clous]

Comment on fait pour augmenter le niveau de permissivité (erreurs) de Mysql ?

Comment on fait pour baisser le niveau de permissivité de Mysql ?

(J'ai deux serveurs qui se comportent pas pareil)

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 13-05-2008 à 10:42:20

---------------
n°1731098
masklinn
Posté le 13-05-2008 à 10:45:43  profilanswer

theredled a écrit :

[armé contre les pelles à clous]

Comment on fait pour augmenter le niveau de permissivité (erreurs) de Mysql ?

Comment on fait pour baisser le niveau de permissivité de Mysql ?

(J'ai deux serveurs qui se comportent pas pareil)

InnoDB + activation du mode strict?

edit: et tu peux même passer au plugin InnoDB 1.0 pour MySQL 5.1, qui a un mode strict spécifique à innodb en plus de celui de MySQL (cf http://jcole.us/blog/archives/2008 [...] -released/ )

edit2: http://www.innodb.com/doc/innodb_p [...] trict-mode

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-05-2008 à 10:48:23

---------------
n°1731099
theredled
● REC
Posté le 13-05-2008 à 10:48:46  profilanswer

masklinn a écrit :

InnoDB + activation du mode strict?

edit: et tu peux même passer au plugin InnoDB 1.0 pour MySQL 5.1, qui a un mode strict spécifique à innodb en plus de celui de MySQL (cf http://jcole.us/blog/archives/2008 [...] -released/ )

edit2: http://www.innodb.com/doc/innodb_p [...] trict-mode

Et en MyISAM ?

edit : ok je tiens le bon bout http://dev.mysql.com/doc/refman/5. [...] -mode.html

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 13-05-2008 à 10:53:01

---------------
n°1731102
masklinn
Posté le 13-05-2008 à 10:52:48  profilanswer

theredled a écrit :

Et en MyISAM ?

Dans ton cul + activation du mode strict?

---------------
n°1731103
theredled
● REC
Posté le 13-05-2008 à 10:54:11  profilanswer

Dans ton cul c'est quelle directive ? :o

---------------
n°1731105
theredled
● REC
Posté le 13-05-2008 à 10:58:47  profilanswer

Bon ok c'est bon merfi [:ojap], je t'ai bien owné c'était pour augmenter la permissivité en fait [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 13-05-2008 à 10:59:04

---------------
n°1731108
masklinn
Posté le 13-05-2008 à 11:05:35  profilanswer

theredled a écrit :

Bon ok c'est bon merfi [:ojap], je t'ai bien owné c'était pour augmenter la permissivité en fait [:ocube]

wat [:pingouino dei]

---------------
n°1731115
theredled
● REC
Posté le 13-05-2008 à 11:12:40  profilanswer

nuthin.

---------------
n°1731141
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-05-2008 à 12:35:54  profilanswer

gatsu35 a écrit :

ce n'est pas possible puisque le background par défaut n'est pas inherit.

On pourrait voir le HTML et la CSS stp ?

Le site pour le html, et la CSS.

Merci :jap:

---------------
Twitter
n°1731374
koskoz
Posté le 13-05-2008 à 22:46:08  profilanswer

Dans quels cas certains blocs ne prennent pas en compte les marges qu'on leurs appliques ?

Là par exemple, j'ai deux blocs l'un au dessus de l'autre, et pas moyen de les espacer en hauteur, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi :??:

Message édité par koskoz le 13-05-2008 à 22:46:13

---------------
Twitter
n°1731375
theredled
● REC
Posté le 13-05-2008 à 22:48:05  profilanswer

Que dit firebug quand tu surligne le bloc (marges, paddings etc) ?

Message édité par theredled le 13-05-2008 à 22:48:11

---------------
n°1731378
sixpack
Posté le 13-05-2008 à 22:51:33  profilanswer

Salut.

Par hazard personne n'a une idée comment faire une "wait page" en attenant la réponse d'un servlet sur un HREF.

j'ai bien trouvé des samples mais ca correspond au shema:

Code :
  1. page1 --> waitPage --> page2

moi ca fait plus:

Code :
  1. page1 --> waitPage --> page1
  2.                    \_-> openPDF

blabla ici pour pas (trop) polluer

Message édité par sixpack le 13-05-2008 à 22:52:24
n°1731379
koskoz
Posté le 13-05-2008 à 22:51:35  profilanswer

En fait, mes deux blocs étant flottant, ils étaient tous les deux sortis du contenu, et donc firebug ne me surligné rien.
Un overflow: hidden sur les deux blos et tout et rentré dans l'ordre.

Corrigez moi si je dis des conneries.

---------------
Twitter
n°1731431
theredled
● REC
Posté le 14-05-2008 à 00:49:04  profilanswer

koskoz a écrit :

En fait, mes deux blocs étant flottant, ils étaient tous les deux sortis du contenu, et donc firebug ne me surligné rien.
Un overflow: hidden sur les deux blos et tout et rentré dans l'ordre.

Corrigez moi si je dis des conneries.

Sortis du flux tu veux dire ?

Mais si un overflow:hidden a changé la donne, ça ressemble plutot a une histoire de contexte de formatage... Mais d'habitude ça n'empeche pas firebug de détecter une marge, bizarre...

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 14-05-2008 à 00:49:14

---------------
n°1731448
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-05-2008 à 08:18:58  profilanswer

theredled a écrit :

Sortis du flux tu veux dire ?

Mais si un overflow:hidden a changé la donne, ça ressemble plutot a une histoire de contexte de formatage... Mais d'habitude ça n'empeche pas firebug de détecter une marge, bizarre...

firebug mets un layer de couleur bleu qui fait les memes dimensions que l'élément. Mais là comme l'élément conteneur, contenait 2 éléments flottés, cela avait pour effet du coup que firebug ne l'affiche pas puisque l'élément faisait 0 de haut

n°1731452
theredled
● REC
Posté le 14-05-2008 à 08:57:41  profilanswer

J'avais rien compris je croyais que le pb était sur les flottants [:joce]

---------------
n°1732107
ratibus
Posté le 15-05-2008 à 10:27:49  profilanswer

Ah je l'avais pas encore eu celui-là  :fou:  :
http://isaacschlueter.com/2006/03/ [...] ector-bug/

Message édité par ratibus le 15-05-2008 à 10:28:03

---------------
Mon blog
n°1732109
koskoz
Posté le 15-05-2008 à 10:30:36  profilanswer

Comment je peux faire pour diminuer l'espacement des cellules d'un tableau sous IE, alors que justement, je ne lui ai mit aucun espacement ? :/

---------------
Twitter
n°1732154
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-05-2008 à 11:45:04  profilanswer

.montableau {border-collapse : collapse} [:petrus75]

n°1732155
koskoz
Posté le 15-05-2008 à 11:47:03  profilanswer

Je connaissais pas, merci [:fande--]

---------------
Twitter
n°1732326
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 15-05-2008 à 17:25:06  profilanswer

Bon, je vais refaire mon site de prestations de service, pour du dev web.

Je voulais savoir si vous auriez des conseils particulier à me donner.

Je suis surtout habitué à être salarié. Il y a de nombreux mois, je me suis inscrit en portage salarial, j'avais un petit site pour présenter mes "services" et quelques tarifs, mais je n'ai jamais vraiment recherché de la clientèle.

ET JE SAIS PAS COMMENT M'Y PRENDRE §§§§ /FOU/

'fin bref, si vous avez des trucs à me dire :whistle:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)