Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1722367
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 22-04-2008 à 21:23:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

http://intertwingly.net/blog/2008/ [...] 1201006277

Citation :

Btw, if you want CSS rules to apply to unknown elements in IE, you just have to do document.createElement(elementName). This somehow lets the CSS engine know that elements with that name exist.

interessant :jap:

---------------
NNiD: Sylfurd
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 21:23:20  profilanswer

n°1722368
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-04-2008 à 21:24:08  profilanswer

ratibus a écrit :

http://intertwingly.net/blog/2008/ [...] 1201006277

Citation :

Btw, if you want CSS rules to apply to unknown elements in IE, you just have to do document.createElement(elementName). This somehow lets the CSS engine know that elements with that name exist.

Ah ouais j'avais vu passer ça, c'est bien dégueu :D

Mais j'ai aussi vu des articles MSDN indiquant qu'en mettant ses trucs dans un namespace XML (en HTML [:prozac] ) c'était correctement interprété et styllable :o
http://msdn2.microsoft.com/en-us/l [...] S.85).aspx

Message édité par masklinn le 22-04-2008 à 21:24:35

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1722369
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 22-04-2008 à 21:25:08  profilanswer

Sylfurd a écrit :

interessant :jap:

[:pingouino]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1722370
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 22-04-2008 à 21:25:13  profilanswer

après voila c'est ptet crade et pas bien W3C compliant [:petrus75]

---------------
n°1722373
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 22-04-2008 à 21:26:34  profilanswer

j'suis désolé que ça te consterne à ce point, mais j'vois pas bien le coté abhérrent du truc [:nybbas]

En tous cas merci à vous, j'vais essayer de trouver la meilleure solution et la plus standard possible :jap: J'vais vori du coté des namespace !

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 22-04-2008 à 21:32:44

---------------
n°1722387
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 22-04-2008 à 21:46:18  profilanswer

ouais bin ça puxe, j'vais revenir aux classes [:petrus75] tant pis pour mes belles balises [:sumo]

Message édité par Sylfurd le 22-04-2008 à 21:48:34

---------------
n°1722392
Dj YeLL
Posté le 22-04-2008 à 21:51:03  profilanswer

Sylfurd a écrit :

j'suis désolé que ça te consterne à ce point, mais j'vois pas bien le coté abhérrent du truc [:nybbas]

En tous cas merci à vous, j'vais essayer de trouver la meilleure solution et la plus standard possible :jap: J'vais vori du coté des namespace !

Tu vois pas ce qu'il y a d'aberrant à utiliser du JS pour créer fictivement un élément afin de pouvoir le styler parce qu'il n'existe pas dans la DTD ? :whistle:

---------------
n°1722396
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-04-2008 à 21:55:31  profilanswer

ratibus a écrit :

T'as pas idée de la perte de perfs de la base sur un limit faible mais un offset énorme :D

ratibus a écrit :

Je m'occupe d'un forum avec un certain volume de message (1 500 000) et avec le limit je peux fermer le forum à cause des gros topics, j'ai mis en place une numérotation des messages au sein d'un topic et maintenant ça scale sans souci.

Exemple de bench : http://www.nexen.net/articles/doss [...] _limit.php

les autres SGBD (PostgreSQL en tête) ont le meme soucis ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1722412
ratibus
Posté le 22-04-2008 à 22:05:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

les autres SGBD (PostgreSQL en tête) ont le meme soucis ?

A mon avis oui :D

---------------
Mon blog
n°1722419
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 22-04-2008 à 22:10:43  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Tu vois pas ce qu'il y a d'aberrant à utiliser du JS pour créer fictivement un élément afin de pouvoir le styler parce qu'il n'existe pas dans la DTD ? :whistle:

pas trop trop [:amandine75011]

Et même tout le concept de créer de nouvelles balises ça a l'air de te faire halluciner [:nybbas]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 22:10:43  profilanswer

n°1722437
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-04-2008 à 22:19:05  profilanswer

Perso j'ai créé de nouveaux attributs pour pouvoir faire de la validation qui pootre en JS et franchement, je trouve pas ça hallucinant :o Maintenant, je suis pas certain que ton objectif (virer les <div class pour plus de lisibilité, apparemment) justifie réellement l'utilisation de JS pour créer des éléments (uniquement dans le cas de IE [:aloy]).
'fin je sais pas, y aurait un réel besoin OK, mais là je dois avouer que je suis pas super convaincu [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1722440
Dj YeLL
Posté le 22-04-2008 à 22:20:12  profilanswer

Sylfurd a écrit :

pas trop trop [:amandine75011]

Et même tout le concept de créer de nouvelles balises ça a l'air de te faire halluciner [:nybbas]

Ben un peu oui :D

Ché pas moi, c'est comme si un gugus se disait "tiens, j'ai envie d'inventer de nouveau panneau de la circulation" c'est pas possible quoi :D

Ou alors tu fais ton propre code de la route (DTD) et tu fais ton circuit dans ton jardin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 22-04-2008 à 22:20:30

---------------
n°1722441
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-04-2008 à 22:20:35  profilanswer

ce que tu comprends pas c'est que le HTML est prévu pour être compréhensible par un navigateur, même en l'absence de CSS...fait un essai avec une page HTML toute bête, tu verras que les puces sont reconnues comme telles, les titres aussi, etc...

ça a un énorme avantage : c'est lisible par tout un tas de périphériques, y compris certains qui ont une "CSS" forcée (terminaux mobiles avec navigateurs de base, terminal pour personne non voyante, etc...)

si tu crées tes propres balises, tu perds toute cette compatibilité

---------------
n°1722457
0x90
Posté le 22-04-2008 à 22:32:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

ce que tu comprends pas c'est que le HTML est prévu pour être compréhensible par un navigateur, même en l'absence de CSS...fait un essai avec une page HTML toute bête, tu verras que les puces sont reconnues comme telles, les titres aussi, etc...

ça a un énorme avantage : c'est lisible par tout un tas de périphériques, y compris certains qui ont une "CSS" forcée (terminaux mobiles avec navigateurs de base, terminal pour personne non voyante, etc...)

Oui enfin le problème est exactement pareil pour une balise custom et pour un div + classe [:spamafote]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1722476
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 22-04-2008 à 23:06:34  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ben un peu oui :D

Ché pas moi, c'est comme si un gugus se disait "tiens, j'ai envie d'inventer de nouveau panneau de la circulation" c'est pas possible quoi :D

Ou alors tu fais ton propre code de la route (DTD) et tu fais ton circuit dans ton jardin :o

Oui je comprend bien que ça puisse etre étonnant :jap: Mais on peut créer des affichettes ou des ptis panneux pour indiquer certains trucs pas prévu dans le code de la route :D ( genre soirée chez Dédé, 500m à droite :o )

Jubijub a écrit :

Si si je le sais bien :) Mais ça m'embète pas trop de perdre cette compatibilité personnellement :o les periphs mobiles commencent à gérer les css comme il faut ( iphone, consoles de jeux ... )

Message édité par Sylfurd le 22-04-2008 à 23:06:50

---------------
n°1722480
nraynaud
lol
Posté le 22-04-2008 à 23:18:07  profilanswer

hep les gens, sur ce superbe site : http://trainoo.com/ (je vous conseille de vous inscrire, il est génial ;) ), sous IE 6 et inférieur, la colonne droite est trop large pour tenir dans l'écran et elle se retrouve rejetée sous le tableau.  
Vous avez une idée d'un remède à mon mal ?  
Sous firefox, l'url est coupée net par le bord de la boite, ce qui est une solution qui me convient, mais je suis pas fermé sur ce point, dans que les 2 colonnes reviennent côte-à-côte.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1722564
skeye
Posté le 23-04-2008 à 08:25:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

hep les gens, sur ce superbe site : http://trainoo.com/ (je vous conseille de vous inscrire, il est génial ;) ), sous IE 6 et inférieur, la colonne droite est trop large pour tenir dans l'écran et elle se retrouve rejetée sous le tableau.  

ne plus supporter ie6?:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1722569
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 23-04-2008 à 08:56:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

Sous firefox, l'url est coupée net par le bord de la boite, ce qui est une solution qui me convient, mais je suis pas fermé sur ce point, dans que les 2 colonnes reviennent côte-à-côte.

Tu n'aurais pas le bug des marges doublées ? Parce qu'il y a l'air d'y avoir largement la place pour faire tenir les 2 colonnes.

Edit : Pas vu le commentaire qui flingue la largeur de la colonne, tu peux pas mettre un overflow:hidden ?

Message cité 1 fois
Message édité par LePhasme le 23-04-2008 à 08:58:43

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1722571
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2008 à 08:58:44  profilanswer

LePhasme a écrit :

Tu n'aurais pas le bug des marges doublées ? Parce qu'il y a l'air d'y avoir largement la place pour faire tenir les 2 colonnes.

non, y'a l'URL le lorill, vers le bas qui dépasse beaucoup en largeur, et cette URL est coupées sur Firefox

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1722572
LePhasme
Posté le 23-04-2008 à 09:01:32  profilanswer

Oui j'ai vu, j'ai édité

---------------
n°1722574
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2008 à 09:03:42  profilanswer

le overflow: hidden sur .message ne le coupe pas sur IE 6, non même avec un zoom:1

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1722577
skeye
Posté le 23-04-2008 à 09:08:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

le overflow: hidden sur .message ne le coupe pas sur IE 6, non même avec un zoom:1

...et un zoom:1 sur pagination?

---------------
n°1722583
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2008 à 09:18:47  profilanswer

skeye a écrit :

...et un zoom:1 sur pagination?

non plus :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1722584
LePhasme
Posté le 23-04-2008 à 09:20:22  profilanswer

n°1722585
skeye
Posté le 23-04-2008 à 09:20:39  profilanswer

http://fplanque.com/dev/xhtml-css/ [...] ie-ie6-win :??:

---------------
n°1722589
LePhasme
Posté le 23-04-2008 à 09:28:12  profilanswer

Et l'élément a un layout ? (enfin normalement avec un zoom:1 il en a un en fait...)

---------------
n°1722625
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-04-2008 à 10:16:10  profilanswer

je suis toujours fasciné par le dev web : 5 min pour concevoir le truc, 2 min pour faire une implémentation standard qui marche en théorie, et environ 3h pour contourner tt les bugs d'implémentation d'IE voir des autres navigos...

y'a pas à chier, le dev web c'est productif...en théorie :o

---------------
n°1722656
XaTriX
Posté le 23-04-2008 à 10:55:08  profilanswer

lorill a écrit :

J'ai toujours fais comme ca, personnelement. Et en bonus, tu peux avoir des commentaires sur les news a moindre frais.

Ouais et tout le module de gestion c'est le forum :D

Maintenant faut que je trouve les trucs de bases pour les requêtes SQL (genre comment rappatrier des données :o)

edit: sinon votre avis sur mon dernier site en signature ? Bon a part le fait qui y'ait rien de dynamique, mais pour un truc fait à partir de zéro et que j'ai pas énormement d'XP :o

Je pense rajouter un footer, séparer les div news de quelques pixelz, mettre un petit background au body (un mec bloqué en haut à gauche).. Mais je vois pas quoi faire pour améliorer le background du body.. Genre une image qui rajoute un effet :??:

XaT :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 23-04-2008 à 10:58:16

---------------
[:dawa]
n°1722661
LePhasme
Posté le 23-04-2008 à 11:04:22  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ouais et tout le module de gestion c'est le forum :D

Maintenant faut que je trouve les trucs de bases pour les requêtes SQL (genre comment rappatrier des données :o)

edit: sinon votre avis sur mon dernier site en signature ? Bon a part le fait qui y'ait rien de dynamique, mais pour un truc fait à partir de zéro et que j'ai pas énormement d'XP :o

Je pense rajouter un footer, séparer les div news de quelques pixelz, mettre un petit background au body (un mec bloqué en haut à gauche).. Mais je vois pas quoi faire pour améliorer le background du body.. Genre une image qui rajoute un effet :??:

XaT :hello:

La police est pas top je trouve (pas très lisible, surtout les dates en gras)

Edit et les liens en bleu ça va je trouve que ça va pas avec les tons du site

Message cité 1 fois
Message édité par LePhasme le 23-04-2008 à 11:05:13

---------------
n°1722695
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2008 à 11:39:51  profilanswer

merci, en mettant la largeur à 99% (puisqu'on peut pas dire "100% moins les bordures[:kiki]" )  ça bloque bien.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1722728
XaTriX
Posté le 23-04-2008 à 12:31:14  profilanswer

LePhasme a écrit :

La police est pas top je trouve (pas très lisible, surtout les dates en gras)

Edit et les liens en bleu ça va je trouve que ça va pas avec les tons du site

Ah pour les polices je me fais souvent avoir, je suis sous nunux et les polices me vont bien moi :o

:jap:

nraynaud a écrit :

merci, en mettant la largeur à 99% (puisqu'on peut pas dire "100% moins les bordures[:kiki]" )  ça bloque bien.

C'est chiant ça :/

XaT

---------------
[:dawa]
n°1722769
SekYo
Posté le 23-04-2008 à 13:44:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis toujours fasciné par le dev web : 5 min pour concevoir le truc, 2 min pour faire une implémentation standard qui marche en théorie, et environ 3h pour contourner tt les bugs d'implémentation d'IE voir des autres navigos...

y'a pas à chier, le dev web c'est productif...en théorie :o

n°1722840
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2008 à 14:38:56  profilanswer

y'a moyen en HTML d'aligner une colonne sur le séparateur décimal quand on représente une colonne de chiffres ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1722849
FlorentG
Posté le 23-04-2008 à 14:44:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a moyen en HTML d'aligner une colonne sur le séparateur décimal quand on représente une colonne de chiffres ?

En HTML oui. Mais supporté par personne :'( Donc non.

n°1722854
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 23-04-2008 à 14:51:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

mettre toujours le même nombre de chiffre après la virgule et aligner à droite [:spamafote]

---------------
Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray.
n°1722871
0x90
Posté le 23-04-2008 à 15:02:19  profilanswer

Si la police est à pas fixe, tu aligne au centre et tu équilibre la longueur de la partie entière et la longueur de la partie décimale avec des espaces non sécables ?

Si le pas est variable, tu peut tenter une solution en javascript, c'est pas essentiel pour voir la page que ce soit pas aligné donc pas trop grave pour ceux qui n'ont pas js.
( colonne toujours centrée, tu fout un span autour de la partie entière et de la partie décimale, tu compare leur taille et tu ajoute un padding droite ou gauche à celle qui est la plus petite ).

---------------
n°1722876
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2008 à 15:05:53  profilanswer

en fait, je crois que je vais simplement virer la partie décimale, plein le cul de la bidouille [:petrus75]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1722878
Dj YeLL
Posté le 23-04-2008 à 15:06:16  profilanswer

0x90 a écrit :

Si la police est à pas fixe, tu aligne au centre et tu équilibre la longueur de la partie entière et la longueur de la partie décimale avec des espaces non sécables ?

Si le pas est variable, tu peut tenter une solution en javascript, c'est pas essentiel pour voir la page que ce soit pas aligné donc pas trop grave pour ceux qui n'ont pas js.
( colonne toujours centrée, tu fout un span autour de la partie entière et de la partie décimale, tu compare leur taille et tu ajoute un padding droite ou gauche à celle qui est la plus petite ).

Nan mais la solution anapajari est la mieux quand même hein :o

---------------
n°1722881
0x90
Posté le 23-04-2008 à 15:08:11  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Avec une police à pas variable ça marche pas non plus sa solution [:spamafote] ( ou alors quand tu fait ton padding, tu le fais de chaque coté avec les nombres absent de ce cotés et présents de l'autre coté, en espérant qu'il n'y ait pas de ligatures, et dans ce cas tu risque de bouffer bcp de place en largeur pour des trucs non-affichés ).

---------------
n°1722887
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2008 à 15:11:03  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

mais non, c'est pas la mieux, balourder une tonne de chiffres à la tête de l'utilisateur, ça remplit la page de texte inutilement. Et chasse variable, tout ça.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)