Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1721188
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 21-04-2008 à 17:32:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouaip. Bon moi ça va, c'est accessible en HTTPS uniquement, en sql.domaine.tld, avec protection htpasswd ... je pense que c'est déjà pas mal :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 17:32:05  profilanswer

n°1721388
nraynaud
lol
Posté le 22-04-2008 à 02:48:05  profilanswer

je crois que je viens de détecter une faille dans la matrice : quand on clique "reload" sur le navigateur, il recharge toute la page, toutes les CSS et tous les JS.  

Sauf qu'on conçoit certaines pages d'entrée sur les sites explicitement prévues pour faire un "reload" dessus. Ce qui pose un léger problème, que la page donne une bonne vue d'ensemble mais est super-longue à se charger ....

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1721405
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-04-2008 à 08:32:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

je crois que je viens de détecter une faille dans la matrice : quand on clique "reload" sur le navigateur, il recharge toute la page, toutes les CSS et tous les JS.

Ben oui

nraynaud a écrit :

Sauf qu'on conçoit certaines pages d'entrée sur les sites explicitement prévues pour faire un "reload" dessus. Ce qui pose un léger problème, que la page donne une bonne vue d'ensemble mais est super-longue à se charger ....

Limiter le nombre de requêtes HTTP (concat des fichiers JS et CSS par exemples, et CSS sprites pour les images) + réglage et utilisation d'ETag et Last-Modified pour renvoyer des 304 au lieu de 200 (habituellement un rechargement manuel avec F5 ou le bouton reload va requêter tous les fichiers, mais va quand même envoyer if-modified-since et if-match, par contre c'est pas le cas de C-F5 qui oublie tout et force le rechargement de tous les caches)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1721432
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-04-2008 à 09:34:12  profilanswer

J'ai une redirection vers ma boite Gmail.
Donc, quand quelqu'un m'envoie un mail sur cette redirection, je la reçois sur ma boite Gmail.
Mais est-ce qu'il est possible d'envoyer un mail depuis Gmail mais que le destinataire voit ma redirection dans le champs expéditeur plutôt que mon adresse gmail ?

Pas sûr d'être très clair :/

---------------
Twitter
n°1721450
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-04-2008 à 09:48:32  profilanswer

84mickael a écrit :

Je crois qu'il y a une option pour répondre avec l'adresse sur laquelle on a reçu l'e-mail initialement.

Exact :jap:

---------------
Twitter
n°1721456
Ayuget
R.oger
Posté le 22-04-2008 à 09:54:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Limiter le nombre de requêtes HTTP (concat des fichiers JS et CSS par exemples, et CSS sprites pour les images) + réglage et utilisation d'ETag et Last-Modified pour renvoyer des 304 au lieu de 200 (habituellement un rechargement manuel avec F5 ou le bouton reload va requêter tous les fichiers, mais va quand même envoyer if-modified-since et if-match, par contre c'est pas le cas de C-F5 qui oublie tout et force le rechargement de tous les caches)

Je me permets juste d'ajouter le lien vers le très bon article des développeurs de Yahoo, je pense que ca pourra aider certains et compléter ce que tu dis :
http://developer.yahoo.com/performance/

Et le lien vers le livre correspondant (que je me tâte fortement à acheter) :
http://www.amazon.com/gp/product/0 [...] 0596529309

Message cité 1 fois
Message édité par Ayuget le 22-04-2008 à 09:54:54
n°1721461
nraynaud
lol
Posté le 22-04-2008 à 10:04:54  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai une redirection vers ma boite Gmail.
Donc, quand quelqu'un m'envoie un mail sur cette redirection, je la reçois sur ma boite Gmail.
Mais est-ce qu'il est possible d'envoyer un mail depuis Gmail mais que le destinataire voit ma redirection dans le champs expéditeur plutôt que mon adresse gmail ?

Pas sûr d'être très clair :/

oui oui, dans settings -> accounts -> send email as

par contre, le truc chiant, c'est que j'oublie tout le temps de changer l'email de départ dans la combo-box quand je devrai.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1721462
nraynaud
lol
Posté le 22-04-2008 à 10:10:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Ayuget a écrit :

Je me permets juste d'ajouter le lien vers le très bon article des développeurs de Yahoo, je pense que ca pourra aider certains et compléter ce que tu dis :
http://developer.yahoo.com/performance/

Et le lien vers le livre correspondant (que je me tâte fortement à acheter) :
http://www.amazon.com/gp/product/0 [...] 0596529309

C'est super ces trucs, là, mais je crois que ça répond pas fondamentalement au problème en fait (surtout que bon, je lis reddit moi aussi, merci).
Essayons de réfléchir sans reddit 5min, de ne pas re-cracher un truc déjà vu ailleurs, et d'utiliser son cerveau.  

Est-ce qu'il n'existe pas des méthodes pour voir l'évolution d'un site (chais pas trop comment dire, ces pages qu'on reloade quoi) sans envoyer un reload ou en envoyant un reload que du HTML, bref, un truc pour s'attaquer à la racine du problème. En laissant le RSS de côté pour l'instant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1721469
0x90
Posté le 22-04-2008 à 10:23:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

Est-ce qu'il n'existe pas des méthodes pour voir l'évolution d'un site (chais pas trop comment dire, ces pages qu'on reloade quoi) sans envoyer un reload ou en envoyant un reload que du HTML, bref, un truc pour s'attaquer à la racine du problème. En laissant le RSS de côté pour l'instant.

Ben dis comme ça, c'est essentiellement de l'AJAH qu'il te faudrait, avec un bouton "refresh" dans ta page ou un truc automatique, mais ça n'empèche pas l'utilisateur d'utiliser le refresh du navigateur par contre. (Enfin bon, une fois qu'il a vu qu'il y en a un 10x plus rapide et qui fait pas tout clignoter, y'a des chances qu'il aprécie le bouton dans la page).

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1721471
masklinn
Posté le 22-04-2008 à 10:23:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

1. le reloader comme une visite classique (genre un js qui change le location) histoire de ne pas taper dans le cache
2. "AJAX" et modifier dynamiquement des bouts de page en JS

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 10:23:58  profilanswer

n°1721493
krifur
Posté le 22-04-2008 à 10:35:22  profilanswer

A propos de tous ca, un cache de navigateur disons firefox, qu'est ce qu il garde apres avec avoir downloader une page web ?Les css, les images, les js, est ce lui qui definit son temps de cleanage ? C est combien par defaut?

Message édité par krifur le 22-04-2008 à 10:35:34
n°1721506
nraynaud
lol
Posté le 22-04-2008 à 10:44:37  profilanswer

0x90 a écrit :

Ben dis comme ça, c'est essentiellement de l'AJAH qu'il te faudrait, avec un bouton "refresh" dans ta page ou un truc automatique, mais ça n'empèche pas l'utilisateur d'utiliser le refresh du navigateur par contre. (Enfin bon, une fois qu'il a vu qu'il y en a un 10x plus rapide et qui fait pas tout clignoter, y'a des chances qu'il aprécie le bouton dans la page).

masklinn a écrit :

1. le reloader comme une visite classique (genre un js qui change le location) histoire de ne pas taper dans le cache
2. "AJAX" et modifier dynamiquement des bouts de page en JS

mouais, c'est les 2 première solutions qui me viennent à l'esprit aussi. Pour l'histoire de l'ajax on peut imaginer un modcount global du site, à comparer avec celui de la page.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1721507
Dj YeLL
Posté le 22-04-2008 à 10:45:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui oui, dans settings -> accounts -> send email as

par contre, le truc chiant, c'est que j'oublie tout le temps de changer l'email de départ dans la combo-box quand je devrai.

Normalement c'est automatique ça quand tu réponds.

---------------
n°1721512
nraynaud
lol
Posté le 22-04-2008 à 10:51:05  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Normalement c'est automatique ça quand tu réponds.

oui, c'est justement quand j'envoie que j'oublie. Surtout qu'avoir besoin d'envoyer avec autre chose que mon compte perso, c'est encore plus rare.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1721526
Dj YeLL
Posté le 22-04-2008 à 10:59:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui, c'est justement quand j'envoie que j'oublie. Surtout qu'avoir besoin d'envoyer avec autre chose que mon compte perso, c'est encore plus rare.

Ah oué, en effet [:tinostar] M'est déjà arrivé aussi ça :whistle:

---------------
n°1721591
0x90
Posté le 22-04-2008 à 11:19:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

mouais, c'est les 2 première solutions qui me viennent à l'esprit aussi. Pour l'histoire de l'ajax on peut imaginer un modcount global du site, à comparer avec celui de la page.

Stadire ?

---------------
n°1721607
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 22-04-2008 à 11:25:54  profilanswer

J'aurais besoin d'un ptit coup de main et je sais que ya des gens calés pour ça ici (Gatsu et autres nraynaud....)

Merci

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 4040_1.htm

n°1721621
nraynaud
lol
Posté le 22-04-2008 à 11:34:21  profilanswer

oui, presque. Juste un compteur qui s'incrémente à chaque modif du site, et on embarque la valeur courante dans la page, si celle du site devient différente, c'est que le site a changé. On est pas dans la rocket-science.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1721623
masklinn
Posté le 22-04-2008 à 11:36:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui, presque. Juste un compteur qui s'incrémente à chaque modif du site, et on embarque la valeur courante dans la page, si celle du site devient différente, c'est que le site a changé. On est pas dans la rocket-science.

T'es au courant que c'est très précisément le rôle du header http ETag [:petrus dei]

---------------
n°1721627
0x90
Posté le 22-04-2008 à 11:38:36  profilanswer

Ok, chez moi on dit dirty flag roulant [:cerveau fission]

---------------
n°1721638
nraynaud
lol
Posté le 22-04-2008 à 11:43:58  profilanswer

masklinn a écrit :

T'es au courant que c'est très précisément le rôle du header http ETag [:petrus dei]

c'est respecté le ETag de la page HTML elle-même ? :heink:

edit: je précise "sur le reload" parce qu'on a affaire à mec qui a du mal avec le contexte.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 22-04-2008 à 11:44:44

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1721685
masklinn
Posté le 22-04-2008 à 12:38:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est respecté le ETag de la page HTML elle-même ? :heink:

edit: je précise "sur le reload" parce qu'on a affaire à mec qui a du mal avec le contexte.

Sur un reload? Oui c'est respecté par les navigateurs, je l'ai écrit au dessus, mais ça génère quand même une requête (et potentiellement un calcul selon la manière dont tes etag sont générés), c'est simplement que la réponse est un HTTP/304 avec un body vide au lieu d'un HTTP/200 avec le contenu

Message édité par masklinn le 22-04-2008 à 12:39:05

---------------
n°1721797
Dj YeLL
Posté le 22-04-2008 à 14:17:16  profilanswer

Quand un user arrive sur une page à laquelle il ne peut accéder sans être connecté, je le redirige vers le formulaire de connexion. Mais je ne vois quel Code HTTP lui envoyer... le 303 ? Et est-ce qu'on peut envoyer 2 codes simultanément ? Un pour l'accès non autorisé et l'autre pour la redirection ?

---------------
n°1721801
nraynaud
lol
Posté le 22-04-2008 à 14:18:54  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Quand un user arrive sur une page à laquelle il ne peut accéder sans être connecté, je le redirige vers le formulaire de connexion. Mais je ne vois quel Code HTTP lui envoyer... le 303 ? Et est-ce qu'on peut envoyer 2 codes simultanément ? Un pour l'accès non autorisé et l'autre pour la redirection ?

oui, en fait tu peux lui dire 403 pour non authorisé et Location: pour le rediriger.
Par contre, je sais pas ce qu'en dit précisément la spec.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1721803
Dj YeLL
Posté le 22-04-2008 à 14:21:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui, en fait tu peux lui dire 403 pour non authorisé et Location: pour le rediriger.
Par contre, je sais pas ce qu'en dit précisément la spec.

Actuellement je suis en 403, sans redirection, avec message d'erreur.

Mais je veux changer ça pour le réserver aux utilisateurs connectés qui n'ont pas les droits suffisants pour accéder à la page.

Pour les utilisateurs non connectés ça serait donc une erreur 403 également, mais avec un Location en plus... mais pas de code de redirection donc ?

Edit : En fait ce que je demandais, c'est pas si on peut envoyer plusieurs header, mais plusieurs "status code" (genre un 403 + un 303)

Edit 2 : Et puis d'ailleurs c'est bien 403 qu'il faut ? Ou 401 ? (enfin si j'ai bien compris le 401 c'est en cas d'authentification par le header...)

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 22-04-2008 à 14:23:32

---------------
n°1721839
FlorentG
Posté le 22-04-2008 à 14:33:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

Nan, pas de 403 malheureusement :(

Citation :

10.4.4 403 Forbidden
[...]
 The server understood the request, but is refusing to fulfill it.
   Authorization will not help and the request SHOULD NOT be repeated.

Donc le 403, c'est quand l'autorisation a foiré par exemple. Et qu'on ne peut plus rien y faire. Logiquement, faudrait plutôt utiliser un 401, sauf que le 401 s'accompagne obligatoirement un header WWW-Authenticate, donc impossible de faire de l'authentification par un simple formulaire.

n°1721841
Dj YeLL
Posté le 22-04-2008 à 14:34:02  profilanswer

Bien ce qu'il me semblait. Bon en gros on met rien quoi :o

---------------
n°1721842
FlorentG
Posté le 22-04-2008 à 14:34:24  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Edit 2 : Et puis d'ailleurs c'est bien 403 qu'il faut ?

Donc nan, cf mon post. Sur FF, un 403 va quand-même afficher la page (donc ton formulaire d'authentification par exemple). Sur mon Motorola V500, rien, il affiche un message d'erreur et pas la page. Donc dangereux...

n°1721959
Dj YeLL
Posté le 22-04-2008 à 15:48:10  profilanswer

Ou c'est un peu usine à gaz quoi :D Surtout si certain navigateur n'affichent pas la page en cas d'erreur 403 (cf post FlorentG), la redirection se fera sans doute pas.

Bon sinon j'ai un pb qui me gave un peu là. Su rle RPS si j'envoie un mail avec "From: Super Toto <super.toto@dtc.com>" ... quand je le reçois, y'a bien le nom Super Toto, mais l'email est l'adresse email par défaut du serveur ... why ?

Edit : J'ai testé en ligne de commande pour être sûr, ça fait pareil...

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 22-04-2008 à 15:48:28

---------------
n°1722172
Dj YeLL
Posté le 22-04-2008 à 18:33:26  profilanswer

Bon en fait c'est parce que l'envoi de mail passe pas GoogleApp.

Sinon question MySQL

Pourquoi ils ont pas utilisé la même syntaxe pour UPDATE que pour INSERT ? :o

À savoir UPDATE matable SET(field1, field2) VALUES(val1, val2)

Comment je peux faire un UPDATE de 2 champs que je veux récupérer d'une autre table

En gros comme on peut le faire avec un insert
INSERT INTO matable VALUES (SELECT foo, bar FROM autretable)

Je suis obligé de passer par des variable (DECLARE mavar, mavar2 puis un SELECT foo INTO mavar1 etc...) ?

---------------
n°1722205
multani
Dépressionnisé
Posté le 22-04-2008 à 19:11:55  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Bon en fait c'est parce que l'envoi de mail passe pas GoogleApp.

Sinon question MySQL

Pourquoi ils ont pas utilisé la même syntaxe pour UPDATE que pour INSERT ? :o

À savoir UPDATE matable SET(field1, field2) VALUES(val1, val2)

Comment je peux faire un UPDATE de 2 champs que je veux récupérer d'une autre table

En gros comme on peut le faire avec un insert
INSERT INTO matable VALUES (SELECT foo, bar FROM autretable)

Je suis obligé de passer par des variable (DECLARE mavar, mavar2 puis un SELECT foo INTO mavar1 etc...) ?

Euh, UPDATE matable SET field1 = val1, field2 = val2 [:petrus dei] (ou alors j'ai pas comprite la question [:petrus75])

n°1722208
Dj YeLL
Posté le 22-04-2008 à 19:31:53  profilanswer

multani a écrit :

Euh, UPDATE matable SET field1 = val1, field2 = val2 [:petrus dei] (ou alors j'ai pas comprite la question [:petrus75])

Je confirme, t'as pas compris la question :o

---------------
n°1722211
masklinn
Posté le 22-04-2008 à 19:35:04  profilanswer

http://sixrevisions.com/tools/usef [...] tics_tools bien sympa, surtout le premier, étant gratuit :o

---------------
n°1722230
Dj YeLL
Posté le 22-04-2008 à 19:56:33  profilanswer

Rha ça me gave MySQL (enfin c'est peut être pareil avec les autres SGBD je sais pas).

Imaginons une table

| id | name | position |

Je veux qu'à chaque fois qu'on supprime un élément de cette table, on fasse un "position = position - 1 WHERE position > position_element_qu_on_vient_de_supprimer"

Je me fais donc mon petit trigger

Code :
  1. CREATE TRIGGER montrigger AFTER DELETE ON matable
  2. FOR EACH ROW BEGIN
  3.    UPDATE matable SET position = position - 1 WHERE position > OLD.position;
  4. END$$

Eh ben DMC ! Puisqu'on ne peut pas updater une table qui est lockée par le trigger. D'un côté je peux trouver ça l'eau-geek, mais de l'autre, je trouve ça con, et ça fait perdre de son intérêt aux triggers :o

---------------
n°1722235
0x90
Posté le 22-04-2008 à 19:57:24  profilanswer

masklinn a écrit :

http://sixrevisions.com/tools/usef [...] tics_tools bien sympa, surtout le premier, étant gratuit :o

Ça me parait un peu lourd en prod quand même le machin qui fait une requète à chaque click, ou pire pendant les hover pour le n° 6 (en plus ça fait bouger ma barre de chargement à chaque click, c'est un poil déconcertant mais ça c'est un pb de geek). Par contre, pour tester de l'ergo web pendant la conception ça peut être excellent [:bien]

---------------
n°1722262
skeye
Posté le 22-04-2008 à 20:20:15  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je veux qu'à chaque fois qu'on supprime un élément de cette table, on fasse un "position = position - 1 WHERE position > position_element_qu_on_vient_de_supprimer"

pour quelle raison?[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1722266
Dj YeLL
Posté le 22-04-2008 à 20:21:21  profilanswer

skeye a écrit :

pour quelle raison?[:pingouino]

Pour avoir une liste de 1 à X sans trou.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)