| |||||
| Auteur | Sujet : blabla@web |
|---|---|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Reprise du message précédent :
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Publicité | Posté le 17-04-2008 à 18:49:34 ![]() ![]() |
multani Dépressionnisé |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
XaTriX | Fait par 3 mois --------------- [:dawa] |
koskoz They see me trollin they hatin | Vous connaissez un bon site qui expliquerai clairement les différents statuts pour quelqu'un qui veut se lancer ? --------------- |
multani Dépressionnisé |
|
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
koskoz They see me trollin they hatin | J'ai un problème avec un alias :
--------------- |
Publicité | Posté le 17-04-2008 à 19:53:45 ![]() ![]() |
multani Dépressionnisé |
|
nraynaud lol |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
J'ai un serveur dédié type web/mail/FTP et j'ai configuré le firewall en juillet 2007. J'y ai pas touché depuis. Et quand bien même je voudrais ouvrir 2 ports, ça serait 2 lignes à insérer dans un fichier de conf, je vois pas où serait le souci. Message cité 1 fois Message édité par Taiche le 17-04-2008 à 20:18:41 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
nraynaud lol |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
uriel blood pt.2 |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | C'est bon, cette fois ça marche \o/ --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
multani Dépressionnisé |
|
multani Dépressionnisé |
|
koskoz They see me trollin they hatin | Super, pas moyen d'accéder à mes boites mails via le webmail de OVH, même le postmaster qu'ils ont créés est inaccessible --------------- |
nraynaud lol |
0x90 → |
Ça peut ptêtre te sauver le cul quand y'a une faille sur le programme qui gère un de tes services, l'attaquant peut exécuter du code, hereusement tu l'a mis sur un user limité pour éviter les dégats donc il prends pas le contrôle complet du système. Par contre, soit t'as pas de firewall et le méchant peut quand même exposer un service comme il veut (n'importe quel user créé pour faire tourner un service utile a accès au disque et au net, tu peut déjà faire un ftp pirate par exemple). Soit t'as un firewall et comme il est pas géré par le même user il est inamovible et l'attaquant ne peut rien exposer sans entrer en conflit avec un service que tu as déjà autorisé, auquel cas il se ferait repérer rapidement. Chuis pas 100% convaincu cela dit, ptêtre que la faille de base c'est que les ports/protocoles ne soient pas gérés comme le reste des permissions systèmes, par user. (ce qui pourrait être le cas si les sockets étaient exposés comme des fichiers dans un système unix ?) Message édité par 0x90 le 18-04-2008 à 00:18:42 --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
koskoz They see me trollin they hatin | Chez OVH, si je veux créer une redirection email, je dois d'abord créer l'email en "dur" chez OVH, ou alors je peux faire directement ma redirection vers ma boite gmail ? --------------- |
koskoz They see me trollin they hatin | J'avais déjà essayé et c'est pourquoi je viens poster ici.
--------------- |
bixibu Ca ... c'est fait! | ton nom de domaine est aussi chez OVH? (ou seulement l'hebergement) ?
|
koskoz They see me trollin they hatin | Oui, le nom de domaine est aussi chez OVH.
--------------- |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
Merci pour le lien J'ai un joli serveur tout bien configuré maintenant Sinon j'ai une dernière question concernant les dédiés en général. Ça sert à quoi d'avoir Bind9 ? Pourquoi ne pas tout gérer du côté du registrar ? (ou alors quelque chose m'échappe) Message cité 2 fois Message édité par Dj YeLL le 18-04-2008 à 09:42:02 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
ratibus |
--------------- Mon blog |
omega2 |
Question con que je me pose toujours quand je vois ce genre de discourt : es-tu sur de ne pas avoir oublié ne serait-ce qu'un petit service accessible depuis le net et qu'aucun des services et logiciels actif n'ira ouvrir un port ou une connection réseau sans que tu t'en aperçoives? C'est une question qui se complique encore plus si on considère que l'erreur étant humaine, des failles peuvent survenir dans des versions ultérieures des logiciels et services voire même dans les éléments dynamiques de ton site web (qui sait ce que peuvent permettre certaines failles).
Message édité par omega2 le 18-04-2008 à 11:03:26 |
ratibus |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi sur cette page:
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
gatsu35 Blablaté par Harko | .first_part {zoom:1}
|
koskoz They see me trollin they hatin | Je peux enfin accéder à mon postmaster --------------- |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
koskoz They see me trollin they hatin |
omega2 | koskoz > A première vue, y a pas de raison. Maintenant il faut voir combien de fois le script a été exécuté (double clic?) ou si le problème vient d'ailleurs. |
koskoz They see me trollin they hatin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |