Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1693347
skeye
Posté le 27-02-2008 à 11:27:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
...puis si ton bouzin est un tout petit bien réfléchi, en dev t'as en mode debug qui affiche les erreurs à l'écran si tu les veux au lieu de les logger...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 11:27:11  profilanswer

n°1693348
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-02-2008 à 11:27:27  profilanswer

FlorentG a écrit :

Quand tu modifies une page, t'as juste à relancer les tests concernant la page, et pis voilà [:dawa]

Oué nan mais moi je fais partie des noob qu'utilisent pas les tests.

Si je modifie une portion de mon code, je fais F5 et boom je vois si j'ai une erreur ou pas...

Quel intérêt de masquer les erreurs de ce côté là pour aller les lire de l'autre côté dans une fenêtre à part ?

Je trouve que ça n'a pas de sens, mais bon, peut être qu'avec une bonne explication je trouverais ça plus intéressant aussi, je sais pas

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1693352
theredled
● REC
Posté le 27-02-2008 à 11:28:51  profilanswer

haaaaaan [:cerveau lent]
je connaissais pas.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1693355
skeye
Posté le 27-02-2008 à 11:29:50  profilanswer

theredled a écrit :

haaaaaan [:cerveau lent]
je connaissais pas.

[:chrisbk]

---------------
n°1693358
FlorentG
Posté le 27-02-2008 à 11:31:57  profilanswer

Citation :

E:\Documents and Settings\Flo>tail -f
'tail' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

[:gratgrat]

n°1693361
skeye
Posté le 27-02-2008 à 11:33:03  profilanswer

florentG [:sadnoir]

---------------
n°1693362
Dj YeLL
Posté le 27-02-2008 à 11:33:15  profilanswer

Laule

---------------
n°1693371
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-02-2008 à 11:38:41  profilanswer

skeye a écrit :

euh, les logs ils sont pas là non plus pour faire joli, hein...je suis quasiment ne permanence avec un tail -f sur mes fichiers de log...

less > tail :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1693372
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-02-2008 à 11:39:13  profilanswer

FlorentG a écrit :

Citation :

E:\Documents and Settings\Flo>tail -f
'tail' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

[:gratgrat]

[:prozac]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1693375
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-02-2008 à 11:40:33  profilanswer

masklinn a écrit :

less > tail :o

Sa mère, j'devrais faire voyant [:mlc]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 11:40:33  profilanswer

n°1693377
masklinn
Posté le 27-02-2008 à 11:40:52  profilanswer

skeye a écrit :

pas le temps d'écrire des tests unitaires sur tout mon bordel avec historique.[:petrus75]

http://jamesgolick.com/2007/8/28/w [...] r-luxuries

Shinuza a écrit :

Nan spa ça, c'est qu'il trouve que "tail -f" ça suce alors que "less" plus un tas d'options plus 15 keystrokes (oui je troll) c'est tellement plus simple même si ça fait la même chose :o

[:pingouino]

Il suffit d'une keystroke: Shift-f [:pingouino]

Tout le reste, c'est pour des fonctionalités que tail n'a pas, et qui rendent la vie vachement plus pratique pour jouer avec des logs [:dawak]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1693384
skeye
Posté le 27-02-2008 à 11:43:56  profilanswer

Question de point de vue. Moi ça me coute moins cher de faire tester par les gens responsables de la validation que d'écrire des tests dans le temps qui me manque déjà pour écrire l'appli, actuellement.[:petrus75]

---------------
n°1693386
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-02-2008 à 11:44:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Il suffit d'une keystroke: Shift-f [:pingouino]

Tout le reste, c'est pour des fonctionalités que tail n'a pas, et qui rendent la vie vachement plus pratique pour jouer avec des logs [:dawak]

Quand j'ai écris "(oui je troll)", c'était censé indiquer que je trollais [:el g]

---------------
n°1693389
omega2
Posté le 27-02-2008 à 11:46:06  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Quel intérêt de masquer les erreurs de ce côté là pour aller les lire de l'autre côté dans une fenêtre à part ?

Je trouve que ça n'a pas de sens, mais bon, peut être qu'avec une bonne explication je trouverais ça plus intéressant aussi, je sais pas

Disons que si t'as besoin d'envoyer des headers ou de modifier un cookie, t'as l'air bien con si t'as un message d'erreur qui passe avant (cas classique d'heisenbug en php)
Si en plus tu fais tes modifs pour tester un changement dans les modèles d'affichage ou le gestionnaire d'affichage, le simple fait d'avoir des messages d'alerte avant le code html peut modifier l'apparence de la page (changement du mode de traitement de la page avec certains navigateurs par ce que tu n'as par exemple plus l'entête xml au tout début du texte reçu par le navigateur) et par conséquent fausser les tests (comment savoir si les problèmes d'affichages sont du à un mauvais calcul des marges ou au warning qui est apparu?)

n°1693391
theredled
● REC
Posté le 27-02-2008 à 11:46:58  profilanswer

Hé ben moi j'ai appris hier soir ce qu'était un test unitaire [:dockbchris] c'est fou. Ca a l'air vachement bien. Mais bon 1 an 1/2 après le début d'un projet, ça devient chaud de s'y mettre [:petrus75]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1693392
Dj YeLL
Posté le 27-02-2008 à 11:47:14  profilanswer

Parlant de ça, quel est le meilleur site que vous avez à me proposer pour me mettre dans le bain des tests unitaires ?

Je ne m'y suis jamais vriament penché, je ne sais même pas exactement en quoi ça consiste en détail (même si j'ai compris le fonctionnement dans les très grandes lignes).

Enfin bref, un site qui permet de découvrir et d'apprendre à réaliser tout ça :o

---------------
n°1693393
Dj YeLL
Posté le 27-02-2008 à 11:48:16  profilanswer

omega2 a écrit :

Disons que si t'as besoin d'envoyer des headers ou de modifier un cookie, t'as l'air bien con si t'as un message d'erreur qui passe avant (cas classique d'heisenbug en php)
Si en plus tu fais tes modifs pour tester un changement dans les modèles d'affichage ou le gestionnaire d'affichage, le simple fait d'avoir des messages d'alerte avant le code html peut modifier l'apparence de la page (changement du mode de traitement de la page avec certains navigateurs par ce que tu n'as par exemple plus l'entête xml au tout début du texte reçu par le navigateur) et par conséquent fausser les tests (comment savoir si les problèmes d'affichages sont du à un mauvais calcul des marges ou au warning qui est apparu?)

Ben oui, mais l'intérêt de voir un message d'erreur c'est de régler le pb justement, non ?

---------------
n°1693394
FlorentG
Posté le 27-02-2008 à 11:48:34  profilanswer

C'est bon, j'ai une version win32 de less. C'est vrai que c'est super intéressant, comment j'ai pu vivre sans [:dawa]

n°1693395
theredled
● REC
Posté le 27-02-2008 à 11:49:26  profilanswer

skeye a écrit :

Question de point de vue. Moi ça me coute moins cher de faire tester par les gens responsables de la validation que d'écrire des tests dans le temps qui me manque déjà pour écrire l'appli, actuellement.[:petrus75]

T'as faire écrire les tests par ces mêmes gens [:dawa]

---------------
n°1693396
Dj YeLL
Posté le 27-02-2008 à 11:49:39  profilanswer

Moi j'utilise "tail for win32" :o

---------------
n°1693397
theredled
● REC
Posté le 27-02-2008 à 11:50:19  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Parlant de ça, quel est le meilleur site que vous avez à me proposer pour me mettre dans le bain des tests unitaires ?

Je ne m'y suis jamais vriament penché, je ne sais même pas exactement en quoi ça consiste en détail (même si j'ai compris le fonctionnement dans les très grandes lignes).

Enfin bref, un site qui permet de découvrir et d'apprendre à réaliser tout ça :o

Moi j'ai appris dans Dive Into Python, bouquin/tuto très généraliste au final.

---------------
n°1693399
skeye
Posté le 27-02-2008 à 11:50:41  profilanswer

theredled a écrit :

T'as faire écrire les tests par ces mêmes gens [:dawa]

ce sont des fonctionnels, pas des progueux.[:dawa]

---------------
n°1693404
theredled
● REC
Posté le 27-02-2008 à 11:53:23  profilanswer

skeye a écrit :

ce sont des fonctionnels, pas des progueux.[:dawa]

Faut les virer et engager des proggeux ça coutera moins cher au final :o

Mais bon, les fonctionnels ils ont la sécurité de l'emploi  [:xla]

Message édité par theredled le 27-02-2008 à 11:53:44

---------------
n°1693405
masklinn
Posté le 27-02-2008 à 11:53:37  profilanswer

skeye a écrit :

Ben faut bien que tu testes tes trucs avant de les faire valider, pourtant :o :(

Shinuza a écrit :

Quand j'ai écris "(oui je troll)", c'était censé indiquer que je trollais [:el g]

Ouais mais les gens autour de toi peuvent le prendre pour une simple exagération, alors que ça passe directement dans le domaine du mensonge :o

theredled a écrit :

Hé ben moi j'ai appris hier soir ce qu'était un test unitaire [:dockbchris] c'est fou. Ca a l'air vachement bien. Mais bon 1 an 1/2 après le début d'un projet, ça devient chaud de s'y mettre [:petrus75]

Ca j'vais pas dire le contraire [:pingouino]

Dj YeLL a écrit :

http://codeulate.com/?p=13 ?

http://sourceforge.net/projects/unxutils

FlorentG a écrit :

C'est vrai que c'est super intéressant, comment j'ai pu vivre sans [:dawa]

Pour la même raison que tu défends systématiquement PHP [:sadnoir]

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 27-02-2008 à 11:54:25

---------------
n°1693406
FlorentG
Posté le 27-02-2008 à 11:54:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour la même raison que tu défends systématiquement PHP [:sadnoir]

Ah nan, je ne fais pas que le défendre, hein.

n°1693407
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-02-2008 à 11:55:22  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ben oui, mais l'intérêt de voir un message d'erreur c'est de régler le pb justement, non ?

Bin quand ta page fait un redirect et que t'as 0.5 seconde pour lire le message d'erreur, faut être vif [:petrus75] Et je te parle même pas des requêtes Ajax où l'affichage du message d'erreur va forcément foirer le traitement JS derrière s'il y en a un [:classe++]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1693408
Dj YeLL
Posté le 27-02-2008 à 11:55:28  profilanswer

Masklinn :jap:

---------------
n°1693409
Dj YeLL
Posté le 27-02-2008 à 11:56:24  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin quand ta page fait un redirect et que t'as 0.5 seconde pour lire le message d'erreur, faut être vif [:petrus75] Et je te parle même pas des requêtes Ajax où l'affichage du message d'erreur va forcément foirer le traitement JS derrière s'il y en a un [:classe++]

Ah ben voilà ... là je commence à trouver le log des erreurs intéressant même en dev...

---------------
n°1693410
skeye
Posté le 27-02-2008 à 11:57:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben faut bien que tu testes tes trucs avant de les faire valider, pourtant :o :(

Juste une vérification que ça a l'air de marcher normalement, rien de systématique. Vraiment pas le temps.
Puis bon pour faire ça bien faudrait que je reprenne tout mes devs depuis que je suis ici, et c'est beaucoup trop.

---------------
n°1693411
omega2
Posté le 27-02-2008 à 11:57:21  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Oui, mais l'intérêt de ne pas voir un message d'erreur perturber le reste du code est de voir qu'elles sont les erreurs qui existe vraiment et de pouvoir en corriger plusieurs en un seul jet (gain de temps).

Au pire, vu qu'on peut créer une fonction php qui sera chargé de logguer les messages d'erreur, il est possible de créer un compteur qui permet de savoir à la fin du traitement s'il y eu des erreurs et combien par type d'erreur (ce qui évite d'éviter de vérifier le log d'erreur quand il n'y a pas d'erreur)

n°1693412
theredled
● REC
Posté le 27-02-2008 à 11:58:03  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ah ben voilà ... là je commence à trouver le log des erreurs intéressant même en dev...

Moi aussi, bon alors maintenant on en vient au gros dossier : comment on fait pour logger ses messages d'erreurs ? [:dawao]

Message cité 4 fois
Message édité par theredled le 27-02-2008 à 11:58:18

---------------
n°1693414
skeye
Posté le 27-02-2008 à 11:59:20  profilanswer

theredled a écrit :

Moi aussi, bon alors maintenant on en vient au gros dossier : comment on fait pour logger ses messages d'erreurs ? [:dawao]

On les écrit dans un fichier.[:dawa]

---------------
n°1693415
theredled
● REC
Posté le 27-02-2008 à 12:00:02  profilanswer

skeye a écrit :

On les écrit dans un fichier.[:dawa]

Ok, j'ai ouvert le bloc-notes, et après ? :(

---------------
n°1693416
FlorentG
Posté le 27-02-2008 à 12:00:05  profilanswer

theredled a écrit :

Dans le php.ini tout simplement, t'as des directives pour faire ça automatiquement

n°1693417
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-02-2008 à 12:00:16  profilanswer

theredled a écrit :

php.ini -> log_errors et error_log (notez les noms bien parlants comme seul PHP sait les faire)
Doit y avoir des trucs plus avancés mais rien que ça, ça sauve la vie [:bertie wooster]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 27-02-2008 à 12:00:47

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1693418
skeye
Posté le 27-02-2008 à 12:01:48  profilanswer

theredled a écrit :

Ok, j'ai ouvert le bloc-notes, et après ? :(

[:roane]

C'est quand même pas bien compliqué - pour les erreurs générées par php que tu ne peux pas catcher, cf les réponses plus haut.
Et pour celles que tu veux toi-même remonter, ben fopen/fwrite, quoi...[:pingouino]

---------------
n°1693420
omega2
Posté le 27-02-2008 à 12:02:44  profilanswer

theredled a écrit :

En php comme ça :
http://www.google.fr/search?client [...] che+Google
http://www.phpindex.com/index.php/ [...] tif-de-php

n°1693421
theredled
● REC
Posté le 27-02-2008 à 12:03:16  profilanswer

FlorentG a écrit :

Dans le php.ini tout simplement, t'as des directives pour faire ça automatiquement

Taiche a écrit :

php.ini -> log_errors et error_log (notez les noms bien parlants comme seul PHP sait les faire)
Doit y avoir des trucs plus avancés mais rien que ça, ça sauve la vie [:bertie wooster]

Merci :jap:

skeye a écrit :

C'est quand même pas bien compliqué - pour les erreurs générées par php que tu ne peux pas catcher, cf les réponses plus haut.
Et pour celles que tu veux toi-même remonter, ben fopen/fwrite, quoi...[:pingouino]

"gna gna gna" :o

---------------
n°1693422
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-02-2008 à 12:07:41  profilanswer

skeye a écrit :

Bin tu peux aussi utiliser le système de PHP avec la fonction error_log() ; ça centralise et ça peut être intéressant. Perso je l'ai pas encore utilisé mais j'pense je vais le faire au final.

---------------
n°1693428
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-02-2008 à 12:10:52  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

T'as deux vidéos quelles sont bien aussi :

http://rubyconf2007.confreaks.com/d3t1p2_rspec.html
http://video.google.com/videoplay? [...] 0081075324

masklinn a écrit :

Ouais mais les gens autour de toi peuvent le prendre pour une simple exagération, alors que ça passe directement dans le domaine du mensonge :o

LIES§§§

Message édité par Shinuza le 27-02-2008 à 12:12:26

---------------
n°1693449
theredled
● REC
Posté le 27-02-2008 à 12:35:07  profilanswer

Bon, il parait que c'est pas bien d'avoir des dates SQL 0000-00-00 dans la base. Comment on fait pour spécifier une date non définie ? Null, ça m'emmerde :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)