Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1679890
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-01-2008 à 16:16:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

omega2 a écrit :

Ha oui, mais que veux tu, le message d'erreur ne dit pas le pourquoi en français standard et ne fournis pas non plus une version corrigé du script. [:anathema]  [:fitterashes]

[:prozac]  

Ya un gouffre entre les messages d'erreur de PHP et des messages qui détaillent absolument tout et comment le fixer.

Et dans ce gouffre, on trouve des parseurs avec des messages d'erreur utiles.

Parce que quand la capacité des messages d'erreur de ton parser se résume à te dire "il y a une erreur quelque part au dessus ce cette ligne"... [:nul]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 16:16:49  profilanswer

n°1679895
theredled
● REC
Posté le 31-01-2008 à 16:18:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Le problème c'est surtout que ton éditeur te crie dessus :o

Ah oui, et que PHP te donne le numéro d'une ligne à perpète avec un message d'erreur clair comme du jus de chique au fond d'un tunnel par une nuit sans lune :o

En l'occurence, je dois avouer que la faute est plus du côté de mon éditeur :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1679897
omega2
Posté le 31-01-2008 à 16:19:08  profilanswer

masklinn a écrit :

[:prozac]  

Ya un gouffre entre les messages d'erreur de PHP et des messages qui détaillent absolument tout et comment le fixer.

Et dans ce gouffre, on trouve des parseurs avec des messages d'erreur utiles.

Parce que quand la capacité des messages d'erreur de ton parser se résume à te dire "il y a une erreur quelque part au dessus ce cette ligne"... [:nul]

Humour voyons (y avait vraiment besoin de le spécifier? [:airforceone] )

n°1679921
FlorentG
Posté le 31-01-2008 à 16:39:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah oui, et que PHP te donne le numéro d'une ligne à perpète avec un message d'erreur clair comme du jus de chique au fond d'un tunnel par une nuit sans lune :o

Dans le style jus de chique, le pire c'est quand t'as un message d'erreur avec une constante écrite en juif, genre "Unexpected T_PAAMAYIM_NEKUDOTAYIM" [:pingouino] En hébreu ça veut dire "deux double-points" [:johneh]

n°1679933
ratibus
Posté le 31-01-2008 à 16:50:01  profilanswer

FlorentG a écrit :

Dans le style jus de chique, le pire c'est quand t'as un message d'erreur avec une constante écrite en juif, genre "Unexpected T_PAAMAYIM_NEKUDOTAYIM" [:pingouino] En hébreu ça veut dire "deux double-points" [:johneh]

L'avantage c'est que tu trouves vite la solution avec Google :D

---------------
Mon blog
n°1679942
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 31-01-2008 à 16:53:38  profilanswer

FlorentG a écrit :

oui mais ca c est juste une easter egg version zend [:classe++]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1679945
FlorentG
Posté le 31-01-2008 à 16:56:19  profilanswer

mIRROR a écrit :

oui mais ca c est juste une easter egg version zend [:classe++]

Ca te faire perdre 2 minutes de ta vie à chercher la signification de ce truc cryptique, züper

n°1679949
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 31-01-2008 à 16:57:41  profilanswer

2 minutes ? [:sadnoir]  [:cerveau sadnoir]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1680132
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 31-01-2008 à 23:04:15  profilanswer

Bon je suis sur un truc qui me gave.

Tous les appels de page passent le fichier index.php de mon framework perso, sauf "robots.txt", le dossier "assets" et bien évidement le fichier "index.php"

J'ai donc un .htaccess avec :

Code :
  1. RewriteEngine on
  2. RewriteCond $1 !^(index\.php|assets|robots\.txt)
  3. RewriteRule ^(.*)$ /index.php/$1 [L]

Un appel sur index.php ? Ça marche.
Un appel sur /assets ? Ça marche.
Robots ? Idem.

J'appelle monsite.com/product/ ... j'ai bien mon contrôleur "product" qui est appelé
J'appelle monsite.com/toto ... mon FW me balance que le contrôleur "toto" n'existe pas
J'appelle monsite.com/index/ ... j'ai une erreur 404 de 1and1 :/ Comme s'il essayait de me sortir le dossier /index ... qui forcément n'existe pas.

Une idée ? (à part renommer mon contrôleur index :/ )

(en local ça marche)

n°1680138
Dj YeLL
Posté le 31-01-2008 à 23:32:25  profilanswer

Bon ben j'ai changé mon htaccess par ça :

Code :
  1. RewriteEngine on
  2. RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
  3. RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
  4. RewriteRule ^(.*)$ /index.php/$1 [L]

Et j'ai exactement le même problème :/

À croire que 1&1 fait je ne sais quoi à partir du moment où on fout un /index :/

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 23:32:25  profilanswer

n°1680192
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-02-2008 à 09:25:56  profilanswer

Salut tout le monde,
j'ai un problème tout con de menu déroulant en CSS, mais j'arrive pas à le faire fonctionner :/

Le code html :

Code :
  1. <div id="menu">
  2.             <ul>
  3.                 <li><a href="#" class="active">Accueil</a></li>
  4.                 <li><a href="#">News</a></li>
  5.                     <ul class="sousMenu">
  6.                         <li><a href="#">Index</a></li>
  7.                         <li><a href="#">Ajout</a></li>
  8.                         <li><a href="#">Index des catégories</a></li>
  9.                         <li><a href="#">Ajout d'une catégorie</a></li>
  10.                     </ul>
  11.                 <li><a href="#">Photos</a></li>
  12.                 <li><a href="#">Resources</a></li>
  13.                 <li><a href="#">Contact Me</a></li>
  14.             </ul>
  15.         </div>

Et la CSS du sous menu :

Code :
  1. /* ***** Sous menu ***** */
  2. #menu li:hover > .sousMenu {
  3. display: block;
  4. }
  5. .sousMenu {
  6. display: none;
  7. position: absolute;
  8. list-style-type: none;
  9. background-color: #363636;
  10. z-index: 100;
  11. padding: 0 0 5px 0;
  12. }
  13. .sousMenu li {
  14. text-align: left;
  15. }
  16. #menu .sousMenu li {
  17. float: none;
  18. }
  19. #menu .sousMenu li a:link, #menu .sousMenu li a:visited, #menu .sousMenu li a:hover {
  20. display: block;
  21. font-size: 18px;
  22. }
  23. #menu .sousMenu li a:hover {
  24. text-decoration: underline;
  25. }

Une idée :??:

---------------
Twitter
n°1680196
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-02-2008 à 09:35:16  profilanswer

1 - Apprends le HTML s'il te plait
2 - quand tu fais des tests de menu et autres, fais les dans une page vierge et UTILISE HTML VALIDATOR POUR VOIR OU TU AS MERD2
3 - tu sauras que un UL ne peut pas être fils direct d'un UL, il y a au moins un LI entre les deux.
4 - le pb est à la ligne 4
avec les indices suivants si tu ne trouves pas, estimes toi être nul

n°1680204
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 09:40:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1680207
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-02-2008 à 09:44:43  profilanswer

ouais mais nan, faut le laisser chercher un peu justement, sinon il n'apprendra jamais

n°1680252
koskoz
Posté le 01-02-2008 à 10:44:13  profilanswer

Ouais mais non, putain je le fais tout le temps ce genre de sous menu, mais je l'ai fait hier soir alors j'ai pas fait gaffe aux li manquant [:prozac]

---------------
Twitter
n°1680290
theredled
● REC
Posté le 01-02-2008 à 11:24:01  profilanswer

PHP : fatal error + @ = brain breaker

Aka la page blanche qui tue [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 01-02-2008 à 11:30:02

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1680306
skeye
Posté le 01-02-2008 à 11:37:23  profilanswer

'tain comme c'est casse-couilles à styler pour faire un truc joli une arborescence de <ul> <li> à profondeur variable générée en php...[:moule_bite]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1680325
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 01-02-2008 à 11:50:03  profilanswer

Code :
  1. function truc(k,modul,par_ref) {
  2.     if (par_ref.substring(0,6) == 'parent') {
  3.       var par_ref1="parent.document";
  4.     } else {
  5.       var par_ref1="document";
  6.     }
  7.     var par_ob=eval(par_ref1);
  8.     var ref_sel=par_ref1+".frames('"+modul+"_lst').document.all.isel";
  9.     var ob_sel=eval(ref_sel);
  10.     var iSel=eval(ob_sel.value);
  11.     var ref=par_ref1+".frames('"+modul+"_lst').document.all.tbl.rows";
  12.     var ob=eval(ref);
  13.     var nr=ob.length;
  14.     ...

[:hahaguy] je sens que je vais passer une bonne journée à débugger ce truc
edit: c'est roumain au cas ou vous vous demandiez ...

Message édité par anapajari le 01-02-2008 à 11:51:02

---------------
Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray.
n°1680327
omega2
Posté le 01-02-2008 à 11:50:51  profilanswer

theredled a écrit :

PHP : fatal error + @ = brain breaker

Aka la page blanche qui tue [:petrus75]

J'ai connus la même chose en java : un try except qui englobe tout le code d'une appli sans message d'erreur derrière = brain breaker.

Aka l'applis qui disparait d'un coup sans prévenir [:petrus75]

n°1680342
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 12:12:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1680355
koskoz
Posté le 01-02-2008 à 12:30:16  profilanswer

Oui :jap:

C'était la fatigue.

Message édité par koskoz le 01-02-2008 à 12:30:24

---------------
Twitter
n°1680361
omega2
Posté le 01-02-2008 à 12:39:23  profilanswer

Je me posais une question. Je sais que certains ici utilisent des framework pour faire des sites web. Mais est ce que vous utilisez des boites à outils qui vous mâchent la création de la partie la plus répétitive du code?
Je pensais à ça par ce que, par exemple, quelque soit le framework qu'un utilise, la façon de remplir les tables d'une base de donnée sera la même d'un bout à l'autre d'un même site.

n°1680366
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-02-2008 à 12:44:28  profilanswer

omega2 a écrit :

Je pensais à ça par ce que, par exemple, quelque soit le framework qu'un utilise, la façon de remplir les tables d'une base de donnée sera la même d'un bout à l'autre d'un même site.

Qu'est-ce que t'appelles "remplir les tables d'une base de données"?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1680368
FlorentG
Posté le 01-02-2008 à 12:45:18  profilanswer

omega2 a écrit :

Je me posais une question. Je sais que certains ici utilisent des framework pour faire des sites web. Mais est ce que vous utilisez des boites à outils qui vous mâchent la création de la partie la plus répétitive du code?

Moi j'ai commencé à faire des outils de codegen. Genre une ligne de commande qui demande le nom du truc à génerer, le type (view, model, controller, etc.) et le module parent. Et ça génère un squelette de classe et un squelette de tests unitaires.

Dans un deuxième temps, je ferais une génération de modèle à partir d'une table par exemple. Voire même taper dans le CRUD.

n°1680393
Dj YeLL
Posté le 01-02-2008 à 13:11:20  profilanswer

omega2 a écrit :

La plupart des FW que j'ai testé (Cake, Symfony, Jelix etc.) propose déjà ce genre d'outil en ligne de commande.

Maintenant pour l'insertion des datas en BDD, je suis pas sûr que ça ait un rapport avec ça en fait.

En tout cas, me concernant, pour les insertions simples je balance un tableau et la table en question, genre :

Code :
  1. $datas = array(
  2.    'username' => 'Toto',
  3.    'passwd'   => '0123456789abcdef',
  4.    'email'    => 'toto@jaimelesfrites.com'
  5. );
  6.  
  7. yInstance()->db->insert($datas, 'user');

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 01-02-2008 à 13:11:46
n°1680418
FlorentG
Posté le 01-02-2008 à 13:47:26  profilanswer

Whut ?

n°1680421
FlorentG
Posté le 01-02-2008 à 13:51:37  profilanswer

Mais Whut²

n°1680423
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2008 à 13:52:24  profilanswer

bon une petite question sur la pagination. On est obligé de faire remonter de la base le nombre total d'éléments ?

par exemple, y'a 20 lignes dans la base, j'ai des pages de 10 lignes, je fais remonter les lignes 10 à 19 mais je sais pas que la 19 c'était la dernière vu qu'on lui en a bien remonté 10 (s'il m'en avait remonté moins, pas de pb). Comment vous faites ? une deuxième requête dans ce cas là pour vérifier ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1680424
skeye
Posté le 01-02-2008 à 13:53:11  profilanswer

Bon, je suppose qu'il y a pas de moyen propre de mettre 2 colonnes l'une à coté de l'autre, l'une en largeur fixe et l'autre en fluide, en css?[:autobot]

[edit]

chuis con, suffit de mettre une marge...fatigué.[:pingouino]

Message édité par skeye le 01-02-2008 à 13:59:19

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1680429
0x90
Posté le 01-02-2008 à 14:01:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

bon une petite question sur la pagination. On est obligé de faire remonter de la base le nombre total d'éléments ?

par exemple, y'a 20 lignes dans la base, j'ai des pages de 10 lignes, je fais remonter les lignes 10 à 19 mais je sais pas que la 19 c'était la dernière vu qu'on lui en a bien remonté 10 (s'il m'en avait remonté moins, pas de pb). Comment vous faites ? une deuxième requête dans ce cas là pour vérifier ?

demandes-en toujours une de plus que ce que tu veut, si il te les retournes toutes tu sais que t'as une page suivante.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1680439
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2008 à 14:11:17  profilanswer

0x90 a écrit :

demandes-en toujours une de plus que ce que tu veut, si il te les retournes toutes tu sais que t'as une page suivante.

c'est une idée [:bien]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1680441
theredled
● REC
Posté le 01-02-2008 à 14:13:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

SQL_CALC_FOUND_ROWS sera ton amoureux.

---------------
n°1680444
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2008 à 14:17:58  profilanswer

theredled a écrit :

c'est intéressant [:bien]

J'vais comparer tout ça ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1680459
Dj YeLL
Posté le 01-02-2008 à 14:30:16  profilanswer

theredled a écrit :

J'allais le dire, ayant eu moi-même à faire à cette interrogation il y a quelques temps :D

n°1680464
theredled
● REC
Posté le 01-02-2008 à 14:34:23  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

J'allais le dire, ayant eu moi-même à faire à cette interrogation il y a quelques temps :D

... et l'ayant faite sur ce topic, et sous mon observation :D (je crois)

Dès lors ma vie a changé  [:cumstorm]

Message édité par theredled le 01-02-2008 à 14:34:38

---------------
n°1680497
omega2
Posté le 01-02-2008 à 15:16:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Qu'est-ce que t'appelles "remplir les tables d'une base de données"?

L'équivalent des insert sql. J'aurais bien parlé directement des "insert sql" mais avec la plupart (tous?) des framework on a une classe intermédiaire pour ce genre d'opération.

FlorentG a écrit :

Moi j'ai commencé à faire des outils de codegen. Genre une ligne de commande qui demande le nom du truc à génerer, le type (view, model, controller, etc.) et le module parent. Et ça génère un squelette de classe et un squelette de tests unitaires.

Pasforcément bête ça, moi pour le moment, j'ai des fichiers qui contiennent les squelettes correspondant à ces classes là. Pour le moment, je copie colle ces fichiers et je modifie le nom de la classe pour en obtenir une utilisable. Ton système a quoi comme avantage par rapport à ça?

Dj YeLL a écrit :

La plupart des FW que j'ai testé (Cake, Symfony, Jelix etc.) propose déjà ce genre d'outil en ligne de commande.

Ha tiens, je vérifierais si j'en trouve aussi pour celui que j'utilise. Ca serait bête que je refasse ce qui existe déjà. Déjà que j'ai fait l'outil qui génère le code d'insertion dans les tables (d'un autre côté, ce qui est déjà fait n'est pas perdu)

Dj YeLL a écrit :

Maintenant pour l'insertion des datas en BDD, je suis pas sûr que ça ait un rapport avec ça en fait.

En tout cas, me concernant, pour les insertions simples je balance un tableau et la table en question, genre :

Code :
  1. $datas = array(
  2.    'username' => 'Toto',
  3.    'passwd'   => '0123456789abcdef',
  4.    'email'    => 'toto@jaimelesfrites.com'
  5. );
  6.  
  7. yInstance()->db->insert($datas, 'user');

Le framework que j'utilise fait également de la même manière. Pour indiquer qu'on met le résultat d'un bout de sql (comme par exemple "now()" ou "username +1" )  dans une colonne au lieu d'un texte (comme ton 'Toto') on doit utiliser un objet donné ce qui rajoute du code à saisir.
En plus de ça, je me suis rendus compte que pour un formulaire utilisateur je n'ai pas souvent une seule requête d'insertion à faire  et que les différentes requêtes sont reliés par des clés étrangères portant sur les id. Par exemple pour créer une discussion je tape dans la table sujet, la table message et la table qui indique dans quelle page se trouve chaque message. (plus rapide pour lister les messages d'une page donnée ;) )
Au final, je trouve qu'entre les objets à créer, les noms de colonnes à saisir (alors que la base de donnée peut nous les fournir sans risque d'erreur de saisie) les clé étrangères basé sur les id qu'un outil de génération de code peut deviner facilement et le code annexe (par exemple le code qui permet de connaitre l'id de la dernière ligne inséré) on a pas mal de texte dans nos sources qui peuvent être généré sans problème (quitte à compléter pour les deux ou trois colonnes qui prennent des valeurs venus d'ailleurs).

Pour avoir créer un tel outil cette semaine, je peux t'assurer que j'ai vite vu une différence de confort entre la saisie du code que t'indique et la création automatique du même code (au minimum 50% de texte en moins à saisir, c'est déjà ça de gagné)

PS : Si je ne trouve pas d'outil déjà prévus pour ça pour le framework que j'utilise alors je complèterais mon outils pour générer en même temps le code de création du formulaire correspondant aux dites requêtes et le code des tests de validité. De cette manière, je devrais faire encore diminuer la proportion de texte saisie par rapport au texte généré.

n°1680502
FlorentG
Posté le 01-02-2008 à 15:20:03  profilanswer

omega2 a écrit :

Pasforcément bête ça, moi pour le moment, j'ai des fichiers qui contiennent les squelettes correspondant à ces classes là. Pour le moment, je copie colle ces fichiers et je modifie le nom de la classe pour en obtenir une utilisable. Ton système a quoi comme avantage par rapport à ça?

Ca revient au même au final. C'est juste un peu plus rapide, car interactif. J'ai un script VBS qui demande les infos de manière interactive, lance un PHP, et le copié/collé des classes + copie du fichier au bon endroit est fait de manière automatique :)

n°1680505
Dj YeLL
Posté le 01-02-2008 à 15:22:45  profilanswer

omega2 a écrit :

En plus de ça, je me suis rendus compte que pour un formulaire utilisateur je n'ai pas souvent une seule requête d'insertion à faire

Dans ces cas là le tableau que je passe en paramètres devient :

Code :
  1. $datas = array(
  2.    'user' => array(
  3.        'username' => 'toto',
  4.        'email'    => 'toto@lafeteduslip.com'
  5.    ),
  6.    'profil' => array(
  7.        'chapeau'  => 'pointu'
  8.    )
  9. )

Si après ça devient trop spécifique, j'ai mes modèles pour ça, et je créé une méthode qui fait ce dont j'ai besoin à laquelle je passe les params nécessaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)