Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1680505
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 01-02-2008 à 15:22:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

omega2 a écrit :

En plus de ça, je me suis rendus compte que pour un formulaire utilisateur je n'ai pas souvent une seule requête d'insertion à faire

Dans ces cas là le tableau que je passe en paramètres devient :

Code :
  1. $datas = array(
  2.    'user' => array(
  3.        'username' => 'toto',
  4.        'email'    => 'toto@lafeteduslip.com'
  5.    ),
  6.    'profil' => array(
  7.        'chapeau'  => 'pointu'
  8.    )
  9. )

Si après ça devient trop spécifique, j'ai mes modèles pour ça, et je créé une méthode qui fait ce dont j'ai besoin à laquelle je passe les params nécessaires.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 15:22:45  profilanswer

n°1680527
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-02-2008 à 15:35:03  profilanswer

omega2 a écrit :

L'équivalent des insert sql. J'aurais bien parlé directement des "insert sql" mais avec la plupart (tous?) des framework on a une classe intermédiaire pour ce genre d'opération.

Et c'est gênant? Ils ont aussi tous un shortcut pour taper directement dans le SQL même si c'est habituellement con, tu enregistres des objets persistés autant laisser l'ORM se démerder avec ça [:petrus75]

Dans Django, j'ai des ModelForm, càd des Form backés par des Models (des objets persistés), donc insérer un nouvel objet ça prend 2 lignes:

Code :
  1. # peuple le formulaire avec les données récupérées en post
  2. form = MyFormObject(request.POST)
  3. # valide le contenu du form
  4. if form.is_valid():
  5.    # Si le form est valide, on sauvegarde le model qui est derrière
  6.    form.save()

Après on peut faire plein de bricolage, overrider la méthode save() du form ou du model histoire d'ajouter des trucs dedans, ... mais j'vois pas l'intérêt de s'emmerder avec du SQL.

Et pour le bulk loading, Django a un système de fixtures en JSON ou en SQL au choix

Message édité par masklinn le 01-02-2008 à 15:35:40

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1680528
omega2
Posté le 01-02-2008 à 15:35:45  profilanswer

Ca existe ça un framework qui prend un tel tableau pour faire des insertions et qui devine (par exemple) que la colonne "user_id" de la table "profil" doit prendre la valeur de la colonne "id" de la table "user"?

Autant j'ai souvent plusieurs insertions à faire, autant c'est rarissime quand, à partir d'un seul formulaire, j'ai à faire plusieurs insertions qui n'ont rien à voir.

n°1680530
omega2
Posté le 01-02-2008 à 15:38:15  profilanswer

Masklinn > J'ai jamais dit que je m'emmerde directement avec le sql. [:airforceone]

n°1680535
masklinn
Posté le 01-02-2008 à 15:43:47  profilanswer

omega2 a écrit :

Masklinn > J'ai jamais dit que je m'emmerde directement avec le sql. [:airforceone]

T'avais quand même beaucoup l'air de dire que passer par l'ORM de ton framework ne te plaisait pas.

Message édité par masklinn le 01-02-2008 à 15:43:52

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1680536
theredled
● REC
Posté le 01-02-2008 à 15:48:02  profilanswer

Hey les Mootoolmens

Est-ce qu'il y a moyen d'envoyer un Json.Remote avec des trucs en POST ?
Ou est-ce qu'il y a mieux à faire ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1680537
omega2
Posté le 01-02-2008 à 15:49:44  profilanswer

Masklinn > Je dis juste que ça m'emmerde de taper à chaque fois les noms des tables, et des colonnes (qu'un script de génération de code peut fournir sans peine sous forme de liste) , les commandes qui ne varient jamais et toute la syntaxe qui vient autour.  

J'essaye de me simplifier la vie, pas de me la compliquer en virant les meilleurs éléments du framework.

Message cité 1 fois
Message édité par omega2 le 01-02-2008 à 15:51:06
n°1680539
masklinn
Posté le 01-02-2008 à 15:50:51  profilanswer

omega2 a écrit :

Je dis juste que ça m'emmerde de taper à chaque fois les noms des tables, et des colonnes (qu'un script de génération de code peut fournir sans peine sous forme de liste) , les commandes qui ne varient jamais et toute la syntaxe qui vient autour.

Tu peux donner un exemple venant du framework que tu utilises? Parce que je vois pas où il faudrait taper "les noms des tables, et des colonnes" :/

---------------
n°1680545
omega2
Posté le 01-02-2008 à 15:58:47  profilanswer

Je reprend l'exemple de Dj Yell vu qu'il correspond également au framework que j'utilise :

Code :
  1. $datas = array(
  2.         'username' => 'Toto',
  3.         'passwd'   => '0123456789abcdef',
  4.         'email'    => 'toto@jaimelesfrites.com'
  5.      );
  6.      yInstance()->db->insert($datas, 'user');

'user' : nom de la table
'username', 'passwd', 'email' : nom de colonne

Il faut bien les saisir à moment donné (ne serait-ce au pire que quelques part dans tes "ModelForm" ) pour indiquer que telle valeur va dans telle colonne de telle table, sinon comment tu fais pour faire deviner au système que tel élément du formulaire doit aller dans tel ou tel endroit?

n°1680547
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-02-2008 à 16:03:43  profilanswer

theredled a écrit :

Hey les Mootoolmens

Est-ce qu'il y a moyen d'envoyer un Json.Remote avec des trucs en POST ?
Ou est-ce qu'il y a mieux à faire ?

Oui, tu spécifies la méthode.
Non, si tu envoies des données au serveur.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 01-02-2008 à 16:03:55

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 16:03:43  profilanswer

n°1680559
theredled
● REC
Posté le 01-02-2008 à 16:15:01  profilanswer

Shinuza a écrit :

Oui, tu spécifies la méthode.
Non, si tu envoies des données au serveur.

Ok, mais quelle syntaxe ?

ça je connais :

Code :
  1. var query = new Json.Remote('blabla.php', {method:'post', onComplete: function(json) {
  2.  alert(json);
  3. }}).send({nom: yeah, prenom: yo});

(je crois que l'objet envoyé est accesible par $_POST['json'] ? jamais utilisé (toute façon c'est pas ce que je veux))
Mais là je ne peux pas avoir de $_POST['nom'], si je ne m'abuse.

ça je connais aussi :

Code :
  1. var query = new Ajax('blabla.php', {method:'post', onComplete: function(json) {
  2.  alert(json);
  3. }}).request('blabal.php', 'nom=ho&prenom=hey');

Là j'ai bien $_POST['nom'], mais c'est pas du json en sortie [:petrus75]

Bref, je les rentre où dans mon Json.Remote les données à envoyer en post [:pingouino dei]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 01-02-2008 à 16:19:34

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1680597
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-02-2008 à 16:48:28  profilanswer

theredled a écrit :

Ok, mais quelle syntaxe ?

Allo? Je t'ai dis que c'était la bonne méthode seulement si tu envoies des données au serveur. Quand tu accèdes à ton mediateur par ce biais, il te renverra la plus petite réponse requise sauf spécification explicite. Donc ça sera une page blanche et pas de contenu sauf si tu fais par exemple (pseudo code) :

Code :
  1. if post['nom'] == 'yeah':
  2.   print 'ok'

Ta variable json passée en paramètre à la méthode onComplete attachée vaudra "ok".
Si ton blabla.php ne fait rien (donc si le Response Body est vide), tu n'auras rien dedans. Donc tu t'attendais à quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 01-02-2008 à 16:49:14

---------------
n°1680605
masklinn
Posté le 01-02-2008 à 16:51:43  profilanswer

omega2 a écrit :

Je reprend l'exemple de Dj Yell vu qu'il correspond également au framework que j'utilise :

Code :
  1. $datas = array(
  2.         'username' => 'Toto',
  3.         'passwd'   => '0123456789abcdef',
  4.         'email'    => 'toto@jaimelesfrites.com'
  5.      );
  6.      yInstance()->db->insert($datas, 'user');

'user' : nom de la table
'username', 'passwd', 'email' : nom de colonne

Il faut bien les saisir à moment donné (ne serait-ce au pire que quelques part dans tes "ModelForm" ) pour indiquer que telle valeur va dans telle colonne de telle table, sinon comment tu fais pour faire deviner au système que tel élément du formulaire doit aller dans tel ou tel endroit?

Ah oui, ok, ça totoze un peu :(

Dans Django, il y a un mapping entre des classes Python et le contenu de la db. J'aurais pas à l'écrire parce que ça existe déjà, mais si j'avais besoin de créer une table d'utilisateurs j'aurais un truc genre

Code :
  1. class User(models.Model):
  2.    username = models.CharField(max_length=30, unique=True, validator_list=[validators.isAlphaNumeric])
  3.    email = models.EmailField(blank=True)
  4.    password = models.CharField(max_length=128)

(c'est directement un morceau de django.contrib.auth.models.User en fait)

à partir de là, je peux créer un nouvel utilisateur avec:

Code :
  1. >>> user = User()
  2. >>> user.username = "foo"
  3. >>> user.password = "passwd"
  4. >>> user.email = "foo@bar.baz"
  5. >>> user.save()

Bien sûr, ça sera habituellement écrit soit avec le système de kwdargs:

Code :
  1. >>> user = User(username="foo", password="bar", email="foo@bar.baz" )
  2. >>> user.save()

soit avec le helper du manager:

Code :
  1. >>> user = User.objects.create_user("foo","bar","foo@bar.baz" ) # pas besoin d'appeler save(), c'est fait dans create_user

Je manipule donc uniquement des objets Python tout propres, le mapping est fait une seule et unique fois et c'est Django qui fait les parallèles entre les tables et les objets, et entre les colonnes et les attributs/membres.

Message édité par masklinn le 01-02-2008 à 16:53:13

---------------
n°1680625
theredled
● REC
Posté le 01-02-2008 à 17:18:50  profilanswer

Shinuza a écrit :

Allo? Je t'ai dis que c'était la bonne méthode seulement si tu envoies des données au serveur. Quand tu accèdes à ton mediateur par ce biais, il te renverra la plus petite réponse requise sauf spécification explicite. Donc ça sera une page blanche et pas de contenu sauf si tu fais par exemple (pseudo code) :

Code :
  1. if post['nom'] == 'yeah':
  2.   print 'ok'

Ta variable json passée en paramètre à la méthode onComplete attachée vaudra "ok".
Si ton blabla.php ne fait rien (donc si le Response Body est vide), tu n'auras rien dedans. Donc tu t'attendais à quoi?

Nan mais c'est pas du tout la question :D

Je sais comment traiter une réponse de Json.Remote, ce que je ne sais pas faire c'est lui faire envoyer une requête avec un champ "nom" (un autre champ que "json" quoi) en POST.

Je reformule : je veux envoyer au serveur des données qui ne sont pas au format Json.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 01-02-2008 à 17:19:44

---------------
n°1680629
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 01-02-2008 à 17:26:48  profilanswer

je connais pas mootools mais tu doit avoir un fonction genre data.Serialize()

n°1680631
omega2
Posté le 01-02-2008 à 17:29:30  profilanswer

Je vois, c'est vrai qu'il y a beaucoup moins de syntaxe dans ton code. Avec la syntaxe la plus courte, on a même plus besoin d'un utilitaire tel que celui que je me suis fait vu le peu qu'on y gagnerait.

Sinon, dans Django quand tu parles de mapping entre les classes Python et la base de donnée, tu veux dire qu'il crée à la volé une classe "user" qui est (quasiment?) identique à celle que t'indiques en exemple? Je veux dire par là que la classe gérera elle même les vérification du genre la longueur max de chaque valeur, le type des données et le fait qu'elles soient ou non obligatoire.

n°1680646
masklinn
Posté le 01-02-2008 à 17:43:44  profilanswer

omega2 a écrit :

Sinon, dans Django quand tu parles de mapping entre les classes Python et la base de donnée, tu veux dire qu'il crée à la volé une classe "user" qui est (quasiment?) identique à celle que t'indiques en exemple? Je veux dire par là que la classe gérera elle même les vérification du genre la longueur max de chaque valeur, le type des données et le fait qu'elles soient ou non obligatoire.

Oui, et dans Django ce modèle (la classe Python définie) est également utilisée pour définir la DB: contrairement à ActiveRecord (qui génère dynamiquement les objets en regardant l'état de la db), Django génère la DB à partir du modèle (c'est pourquoi il faut les synchroniser avec la task "syncdb" ). Donc les trucs genre "max_length", "unique" ou "null" (pas blank, qui est uniquement côté Python) sont à la fois vérifiés côté python et traduits en SQL lorsque celui-ci est généré (pour créer les tables en DB).

Et Django a également une notion de Forms (des objets formulaires, ça correspond aux Models, mais pour récupérer des données depuis l'utilisateur au lieu de les enregistrer en db), il est possible de générer des Forms à partir de Models (ça transforme un Model en Form) via forms_for_* et les ModelForms, et les contraintes indiquées sur le Model sont traduites/portées dans le Form généré (quand elles s'appliquent) (et il est naturellement possible d'en ajouter).

Par exemple si un utilisateur rentre un username de plus de 30 caractère dans le form généré à partir du model User, à la validation du form (form.is_valid()) une erreur va être générée et pourra être retournée à l'utilisateur (avec un joli message genre "Le nom d'utilisateur peut au maximum faire 30 caractères)

Message édité par masklinn le 01-02-2008 à 17:44:20

---------------
n°1680647
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-02-2008 à 17:43:50  profilanswer

theredled a écrit :

Nan mais c'est pas du tout la question :D

Je sais comment traiter une réponse de Json.Remote, ce que je ne sais pas faire c'est lui faire envoyer une requête avec un champ "nom" (un autre champ que "json" quoi) en POST.

Je reformule : je veux envoyer au serveur des données qui ne sont pas au format Json.

Je vois pas exactement pourquoi tu aurais $_POST['JSON'], et dans tout les cas tu aurais un array à deux dimensions, big deal...

---------------
n°1680652
theredled
● REC
Posté le 01-02-2008 à 17:49:18  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je vois pas exactement pourquoi tu aurais $_POST['JSON'], et dans tout les cas tu aurais un array à deux dimensions, big deal...

Parce que je ne sais pas envoyer autre chose en POST qu'un objet Json, et si toi tu sais comment faire, ça me serait d'un grand secours².

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 01-02-2008 à 17:49:43

---------------
n°1680661
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-02-2008 à 18:08:17  profilanswer

theredled a écrit :

Parce que je ne sais pas envoyer autre chose en POST qu'un objet Json, et si toi tu sais comment faire, ça me serait d'un grand secours².

Il te suffit de sérialiser ton HashMap. Object.toQueryString fera ça très bien.

---------------
n°1680663
theredled
● REC
Posté le 01-02-2008 à 18:12:03  profilanswer

Shinuza a écrit :

Il te suffit de sérialiser ton HashMap. Object.toQueryString fera ça très bien.

Ok mais ça c'est de la débrouille, au final je n'envoie toujours qu'une seule variable (en format Json) en POST...

Tu confirmes donc que c'est pas possible (d'envoyer ce qu'on veut en variables POST) ?

Message édité par theredled le 01-02-2008 à 18:12:41

---------------
n°1680753
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2008 à 22:21:48  profilanswer

bon les jeunes, quand je fait uploader une image à mes utilisateurs, je dois vérifier quoi ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1680754
flo850
moi je
Posté le 01-02-2008 à 22:26:15  profilanswer

que c'est vraiment une image ( sans se fier a l'extension ), dans un format qui te vas bien, et que la taille est raisonnnable

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 01-02-2008 à 22:26:41

---------------

n°1680759
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2008 à 22:44:14  profilanswer

ok, maintenant, question plus précise : comment je vérifie que c'est une image ? je la fais lire puis réécrire à côté par une lib et j'utilise plus jamais celle téléchargée ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1680760
flo850
moi je
Posté le 01-02-2008 à 22:48:31  profilanswer

je sais pas en java [:proy]  

en php , il y a des fonctions pour lire les entetes, en java aussi surement

---------------

n°1680761
0x90
Posté le 01-02-2008 à 22:48:54  profilanswer

ça semble le plus safe.... jusqu'à ce que la lib de lecture ait un exploit. Ou qu'on te balance une image valide qui soit une bombe mémoire et que ta jvm explose :/ (Après y'a peut-être une api java qui permet de limiter l'usage d'un sous-morceau d'un processus, si oui ça m'intéresse grandement [:bien])

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1680764
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2008 à 22:56:18  profilanswer

0x90 a écrit :

ça semble le plus safe.... jusqu'à ce que la lib de lecture ait un exploit. Ou qu'on te balance une image valide qui soit une bombe mémoire et que ta jvm explose :/ (Après y'a peut-être une api java qui permet de limiter l'usage d'un sous-morceau d'un processus, si oui ça m'intéresse grandement [:bien])

nan, y'a pas de ulimit en java. par contre j'pense qu'on peut prouver que si la taille de l'image est bornée, l'utilisation de mémoire aussi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1680767
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 01-02-2008 à 22:59:09  profilanswer

n°1680770
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2008 à 23:02:23  profilanswer

c'est bon merci, y'a ce qu'il faut dans le JDK de base.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1680771
0x90
Posté le 01-02-2008 à 23:03:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan, y'a pas de ulimit en java. par contre j'pense qu'on peut prouver que si la taille de l'image est bornée, l'utilisation de mémoire aussi.

Pour du jpg ou du gif c'est raisonnable il me semble, pour du png c'est un algo type deflate, on peut faire du gros ratio avec si c'est fait main.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1680786
masklinn
Posté le 01-02-2008 à 23:19:11  profilanswer

flo850 a écrit :

que c'est vraiment une image ( sans se fier a l'extension ), dans un format qui te vas bien, et que la taille est raisonnnable

Faut aussi checker l'extension du fichier, sinon on peut aussi potentiellement se manger une attaque (genre la faille de sécurité récemment patchée sur MD)

---------------
n°1680789
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2008 à 23:20:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Faut aussi checker l'extension du fichier, sinon on peut aussi potentiellement se manger une attaque (genre la faille de sécurité récemment patchée sur MD)

c'était quoi le problème ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1680791
masklinn
Posté le 01-02-2008 à 23:31:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'était quoi le problème ?

Le JPEG autorise n'importe quel payload derrière les données de l'image, c'est considéré comme du padding/du rien. L'interpréteur PHP fait l'inverse, il drive directement vers stdout tant qu'il reconnaît pas son marqueur de début de code (si je me plante pas). Donc tu prends une image jpeg normale, tu concatènes du code PHP derrière, tu lui donnes l'extension PHP, tu uploades (via le truc d'avatars par exemple) et là bam, accès complet au serveur si la conf est pas tip top [:petrus75]

Après toi t'es en java donc t'as pas directement ce problème (sauf si tu fais tourner un apache avec mod_php et qu'il sert ton contenu statique) mais faudrait regarder s'il n'y a pas des variantes de cette attaque qui peuvent t'affecter.

On en avais pas déjà parlé, d'ailleurs?

---------------
n°1680793
theredled
● REC
Posté le 01-02-2008 à 23:38:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Le JPEG autorise n'importe quel payload derrière les données de l'image, c'est considéré comme du padding/du rien. L'interpréteur PHP fait l'inverse, il drive directement vers stdout tant qu'il reconnaît pas son marqueur de début de code (si je me plante pas).

Tu te plantes pas, il se fout que ce soit du html en chinois ou quoi que ce soit...

masklinn a écrit :

Donc tu prends une image jpeg normale, tu concatènes du code PHP derrière, tu lui donnes l'extension PHP, tu uploades (via le truc d'avatars par exemple) et là bam, accès complet au serveur si la conf est pas tip top [:petrus75]

ça donne presque envie [:tinostar]

---------------
n°1680795
masklinn
Posté le 01-02-2008 à 23:41:17  profilanswer

theredled a écrit :

ça donne presque envie [:tinostar]

Normalement sur les forums MD c'est réparé (la niouze est passée ya genre 2 semaines), un mec a vu la faille et l'a gentiment rapportée à joce (après s'être installé genre un phpmyadmin histoire de montrer jusqu'où il pouvait aller)

Message édité par masklinn le 01-02-2008 à 23:41:40

---------------
n°1680800
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-02-2008 à 00:24:41  profilanswer

masklinn a écrit :

ha ouais? le mime-type ne suffit pas alors ?

:(

n°1680802
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-02-2008 à 00:32:11  profilanswer

mais "lol" :

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 1569_1.htm

il croit qu'on arrive pas à lire en gros "dilatation annale" sur son texte barré (image).. j'adore ^^

n°1680805
theredled
● REC
Posté le 02-02-2008 à 00:38:18  profilanswer

c'est louche :D

---------------
n°1680811
nraynaud
lol
Posté le 02-02-2008 à 01:01:09  profilanswer

hep les gens, je peux mettre une outline autour d'une ligne dans un tableau ?  

ça m'intéresse pas mal le concept d'outline pour signaler certaines choses à l'utilisateur ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1680862
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-02-2008 à 13:22:29  profilanswer

C'est quoi déjà la syntaxe du if en plus court ?

(condition ? true : false)  

:??:

---------------
Twitter
n°1680864
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-02-2008 à 13:24:00  profilanswer

tu eleve les parentaises, et c'est ça

edit :

valeur_absolue_de_x = x < 0?-x:x;

Message édité par kadreg le 02-02-2008 à 13:24:52

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)