| |||||
| Auteur | Sujet : blabla@web |
|---|---|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-02-2008 à 15:22:45 ![]() ![]() |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Dans Django, j'ai des ModelForm, càd des Form backés par des Models (des objets persistés), donc insérer un nouvel objet ça prend 2 lignes:
Et pour le bulk loading, Django a un système de fixtures en JSON ou en SQL au choix Message édité par masklinn le 01-02-2008 à 15:35:40 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
omega2 |
Message édité par masklinn le 01-02-2008 à 15:43:52 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
theredled ● REC | Hey les Mootoolmens
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
omega2 | Masklinn > Je dis juste que ça m'emmerde de taper à chaque fois les noms des tables, et des colonnes (qu'un script de génération de code peut fournir sans peine sous forme de liste) , les commandes qui ne varient jamais et toute la syntaxe qui vient autour. Message cité 1 fois Message édité par omega2 le 01-02-2008 à 15:51:06 |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Shinuza This is unexecpected |
Message cité 1 fois Message édité par Shinuza le 01-02-2008 à 16:03:55 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Publicité | Posté le 01-02-2008 à 16:03:43 ![]() ![]() |
theredled ● REC |
ça je connais :
ça je connais aussi :
Bref, je les rentre où dans mon Json.Remote les données à envoyer en post Message cité 1 fois Message édité par theredled le 01-02-2008 à 16:19:34 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Allo? Je t'ai dis que c'était la bonne méthode seulement si tu envoies des données au serveur. Quand tu accèdes à ton mediateur par ce biais, il te renverra la plus petite réponse requise sauf spécification explicite. Donc ça sera une page blanche et pas de contenu sauf si tu fais par exemple (pseudo code) :
Ta variable json passée en paramètre à la méthode onComplete attachée vaudra "ok". Message cité 1 fois Message édité par Shinuza le 01-02-2008 à 16:49:14 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Dans Django, il y a un mapping entre des classes Python et le contenu de la db. J'aurais pas à l'écrire parce que ça existe déjà, mais si j'avais besoin de créer une table d'utilisateurs j'aurais un truc genre
à partir de là, je peux créer un nouvel utilisateur avec:
Je manipule donc uniquement des objets Python tout propres, le mapping est fait une seule et unique fois et c'est Django qui fait les parallèles entre les tables et les objets, et entre les colonnes et les attributs/membres. Message édité par masklinn le 01-02-2008 à 16:53:13 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
theredled ● REC |
Je sais comment traiter une réponse de Json.Remote, ce que je ne sais pas faire c'est lui faire envoyer une requête avec un champ "nom" (un autre champ que "json" quoi) en POST. Je reformule : je veux envoyer au serveur des données qui ne sont pas au format Json. Message cité 1 fois Message édité par theredled le 01-02-2008 à 17:19:44 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
bixibu Ca ... c'est fait! | je connais pas mootools mais tu doit avoir un fonction genre data.Serialize() |
omega2 | Je vois, c'est vrai qu'il y a beaucoup moins de syntaxe dans ton code. Avec la syntaxe la plus courte, on a même plus besoin d'un utilitaire tel que celui que je me suis fait vu le peu qu'on y gagnerait.
|
Et Django a également une notion de Forms (des objets formulaires, ça correspond aux Models, mais pour récupérer des données depuis l'utilisateur au lieu de les enregistrer en db), il est possible de générer des Forms à partir de Models (ça transforme un Model en Form) via forms_for_* et les ModelForms, et les contraintes indiquées sur le Model sont traduites/portées dans le Form généré (quand elles s'appliquent) (et il est naturellement possible d'en ajouter). Par exemple si un utilisateur rentre un username de plus de 30 caractère dans le form généré à partir du model User, à la validation du form (form.is_valid()) une erreur va être générée et pourra être retournée à l'utilisateur (avec un joli message genre "Le nom d'utilisateur peut au maximum faire 30 caractères) Message édité par masklinn le 01-02-2008 à 17:44:20 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 01-02-2008 à 17:49:43 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Il te suffit de sérialiser ton HashMap. Object.toQueryString fera ça très bien. --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
theredled ● REC |
Tu confirmes donc que c'est pas possible (d'envoyer ce qu'on veut en variables POST) ? Message édité par theredled le 01-02-2008 à 18:12:41 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
nraynaud lol | bon les jeunes, quand je fait uploader une image à mes utilisateurs, je dois vérifier quoi ? --------------- trainoo.com, c'est fini |
flo850 moi je | que c'est vraiment une image ( sans se fier a l'extension ), dans un format qui te vas bien, et que la taille est raisonnnable Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 01-02-2008 à 22:26:41 --------------- |
nraynaud lol | ok, maintenant, question plus précise : comment je vérifie que c'est une image ? je la fais lire puis réécrire à côté par une lib et j'utilise plus jamais celle téléchargée ? --------------- trainoo.com, c'est fini |
flo850 moi je | je sais pas en java --------------- |
0x90 → | ça semble le plus safe.... jusqu'à ce que la lib de lecture ait un exploit. Ou qu'on te balance une image valide qui soit une bombe mémoire et que ta jvm explose --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
KangOl Profil : pointeur | trouvé ca : http://schmidt.devlib.org/image-info/ |
nraynaud lol | c'est bon merci, y'a ce qu'il faut dans le JDK de base. --------------- trainoo.com, c'est fini |
0x90 → |
--------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
theredled ● REC |
ça donne presque envie --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Message édité par masklinn le 01-02-2008 à 23:41:40 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
bixibu Ca ... c'est fait! |
|
bixibu Ca ... c'est fait! | mais "lol" :
|
theredled ● REC | c'est louche --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
nraynaud lol | hep les gens, je peux mettre une outline autour d'une ligne dans un tableau ? --------------- trainoo.com, c'est fini |
koskoz They see me trollin they hatin |
kadreg profil: Utilisateur | tu eleve les parentaises, et c'est ça edit : valeur_absolue_de_x = x < 0?-x:x; Message édité par kadreg le 02-02-2008 à 13:24:52 --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| blabla 3 | blabla 2 |
| PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ! | [Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat |
| variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ?? | [PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444 |
| mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help | [MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc |
| [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde | [PHP / BlaBla - limite] |
| Plus de sujets relatifs à : blabla@web | |