Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1673940
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-01-2008 à 00:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

[:ciler] nraynaud fait du caca

[:mustang]

[:aloy]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 00:39:02  profilanswer

n°1673979
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-01-2008 à 11:34:24  profilanswer

je lui ai pourtant recommandé de foutre une applet au milieu de sa page :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1674147
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2008 à 00:13:20  profilanswer

http://wiki.script.aculo.us/script [...] ocompleter
hep les gens, quand j'utilise ça, si j'appuie sur enter après avoir sélectionné mon bousin, ça submitte le formulaire au lieu de juste saisir la valeur, y'a une parade ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1674160
gizmo
Posté le 21-01-2008 à 07:05:55  profilanswer

oui, appuyer sur tab, ne pas utiliser cette merde de scrpiptacoulus ou le modifier pour qu'il renvoit false.

n°1674195
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2008 à 09:46:41  profilanswer

tu me conseille quoi de mieux que scriptaculous ? Je comprends pas, je croyais que Rails c'était le meilleur truc du monde.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1674202
ratibus
Posté le 21-01-2008 à 09:58:41  profilanswer

Perso j'utilise scriptaculous (c'est ce qui est fourni avec symfony et quand j'ai commencé le dev de mon projet actuel y a 9 mois ça répondait, et ça répond toujours, à mes besoins).
Y a pas mal de gens qui ont l'air d'apprécier Mootools sinon ;)

---------------
Mon blog
n°1674205
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2008 à 10:01:41  profilanswer

Et tu utilises ce composant aussi ? ça marche chez toi ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1674208
ratibus
Posté le 21-01-2008 à 10:11:15  profilanswer

Je viens de tester : je tape mon texte dans le champ, ça m'affiche les résultats, je choisis l'élément qui m'intéresse avec les flèches par exemple, je valide avec entrée et ça me soumets pas le formulaire (testé sous FF 2)
Sous IE7 bizarrement les flèches haut/bas pour descendre dans la liste des choix n'a pas l'air de fonctionner.

---------------
Mon blog
n°1674270
omega2
Posté le 21-01-2008 à 11:23:18  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est l'OS qui se charge de les antialiaser, faut activer ClearType

ClearType? Ce truc infame qui trouble les caractères dans IE7 ?
Personnellement, c'est le premier truc que je désactive quand j'installe IE7 sur un PC : j'aime les polices de caractères nettes ce qui est loin d'être le cas quand ClearType est activé dans IE7 (on dirait que le texte est légèrement flouté ce qui rend la lecture plus fatigante).

n°1674276
FlorentG
Posté le 21-01-2008 à 11:26:06  profilanswer

omega2 a écrit :

:o :o C'est dispo sous XP en standard. Le truc, c'est que ça marche mieux avec un LCD. Et faut surtout le régler pour avoir un bon contraste. Enjoy your ugly, pixelized fonts :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 11:26:06  profilanswer

n°1674280
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 11:29:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1674295
Proov
Art & Science
Posté le 21-01-2008 à 11:43:24  profilanswer

omega2 a écrit :

Personnellement, c'est le premier truc que je désactive quand j'installe IE7 sur un PC : j'aime les polices de caractères nettes ce qui est loin d'être le cas quand ClearType est activé dans IE7 (on dirait que le texte est légèrement flouté ce qui rend la lecture plus fatigante).

FlorentG a écrit :

:o :o C'est dispo sous XP en standard. Le truc, c'est que ça marche mieux avec un LCD. Et faut surtout le régler pour avoir un bon contraste. Enjoy your ugly, pixelized fonts :o

chui d'accord, avec un LCD bien réglé c'est un régal, par contre quand tu va chez les autres, ou que tu teste ton site sur une autre config... t'en prend un coup [:pingouino]

n°1674315
omega2
Posté le 21-01-2008 à 12:18:13  profilanswer

Va falloir qu'on m'apprenne à "bien régler" un LCD alors par ce que quelque soit le LCD devant lequel je me suis retrouvé (et dans le tas il y avait pas que des LCD bas de gamme ;) ) IE7 affichait toujours aussi mal les textes quand l'option "cleartype" est coché. D'ailleurs, mes collègues ont fait la même constatation que moi.

PS : Sans rire, il est planqué où le menu caché qui permet de "bien régler" les LCD de façon à avoir de belles écritures dans IE7 même quand l'option "cleartype" est coché?

n°1674318
FlorentG
Posté le 21-01-2008 à 12:23:58  profilanswer

omega2 a écrit :

IE7 affichait toujours aussi mal les textes quand l'option "cleartype" est coché. D'ailleurs, mes collègues ont fait la même constatation que moi

Faut aussi un petit temps d'adapdation, histoire de régler la rétine. Sinon : http://www.microsoft.com/typograph [...] Step1.aspx

n°1674319
FlorentG
Posté le 21-01-2008 à 12:25:02  profilanswer

Quand tu vois la différence quand-même :
http://www.microsoft.com/typography/cleartype/tuner/compare.gif

Celui de gauche est presque illisible :(

n°1674335
El_gringo
Posté le 21-01-2008 à 12:36:06  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Y'a un truc qui merde, il doit te manquer quelque chose.

Si tu fais un $$('h3.atStart') il n'y a rien qui ressort, c'est pour ça que ça ne marche pas

Regarde du côté des selecteurs, si tu as bien tous les modules de Mootools qu'il faut

en ajoutant l'élément "Element.Selector" ça fonctionne bien. Super, merci. Pourtant je pensais que si je choisissait "Accordion" dans la page de téléchargement de Mootools, il m'ajoutait automatiquement toutes les dépendances.
Par contre je suis en train de constater que c'est pas accordion que je devrais utiliser, mais plutôt un simple système d'ouverture/fermeture : dans mon cas, aucune raison de fermer les autres éléments quand on en ouvre un.
Autre chose : $$('h3.atStart'), j'imagine que ça liste le contenu du tableau h3.atStart, mais tu l'as fait où, ce truc ? (dans la console JS ça donne rien).

Message cité 1 fois
Message édité par El_gringo le 21-01-2008 à 12:43:21
n°1674337
omega2
Posté le 21-01-2008 à 12:42:25  profilanswer

En gros, "cleartype" est là pour améliorer la lecture de texte mis en italique (surement 0.5% du texte total qu'on est susceptible de lire quelque soit le site)
Dans ce cas pourquoi c'est aussi activé pour le reste du texte alors que ça rend la lecture moins confortable? Gagné en confort dans 0.5% des cas pour perdre en confort dans 99.5% des cas, ça me semble pas un très bon calcul.

Pour l'exemple que tu montres, c'est quoi la police de caractère qu'ils ont utilisé et dans quelle taille?

n°1674340
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 21-01-2008 à 12:46:06  profilanswer

omega2 a écrit :

En gros, "cleartype" est là pour améliorer la lecture de texte mis en italique

[:pingouino dei]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1674341
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2008 à 12:46:34  profilanswer

La bonne question est : c'est quoi le rapport avec le web ? si on peut rien faire côté serveur.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1674344
omega2
Posté le 21-01-2008 à 12:50:50  profilanswer

mIRROR > L'exemple de FlorentG est basé sur l'affichage de texte en italique (seul cas où les caractères sont penché) et c'est vrai que dans ce cas là l'utilisation de "cleartype" est utile. Par contre regarde sur ton poste comment s'affiche du texte sans activation de "cleartype" et sans que le texte soit en italique. Tu trouves que les caractères sont dur à décrypter/comprendre? Cleartype n'a donc aucune utilité dans ce cas là.

En plus court, ça donne ce que t'as cité.

nraynaud > La réponse est : le web n'est pas que les serveurs, c'est aussi les navigateurs. ;) (et l'activation ou non de "cleartype" est réglable dans (un) certain(s) navigateur(s))

Message cité 2 fois
Message édité par omega2 le 21-01-2008 à 12:53:05
n°1674353
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-01-2008 à 12:56:57  profilanswer

FlorentG a écrit :

Celui de gauche est presque illisible :(

Ouais enfin faut pas exagérer non plus, hein [:pingouino]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1674355
theredled
● REC
Posté le 21-01-2008 à 12:58:31  profilanswer

Il y a même une catégorie entière dédiée (XML/XSL) :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1674379
the real m​oins moins
Posté le 21-01-2008 à 13:56:44  profilanswer

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="screen.css"/>
  <link rel="stylesheet" type="text/css" media="print" href="print.css"/>

dans print.css j'ai

@import url('screen.css');

pourquoi ff/webdev/editcss et safari/inspect me disent que j'ai screen.css loadé deux fois?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1674382
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 21-01-2008 à 14:00:17  profilanswer

El_gringo a écrit :

en ajoutant l'élément "Element.Selector" ça fonctionne bien. Super, merci. Pourtant je pensais que si je choisissait "Accordion" dans la page de téléchargement de Mootools, il m'ajoutait automatiquement toutes les dépendances.
Par contre je suis en train de constater que c'est pas accordion que je devrais utiliser, mais plutôt un simple système d'ouverture/fermeture : dans mon cas, aucune raison de fermer les autres éléments quand on en ouvre un.
Autre chose : $$('h3.atStart'), j'imagine que ça liste le contenu du tableau h3.atStart, mais tu l'as fait où, ce truc ? (dans la console JS ça donne rien).

1> De rien
2> Oui et non. Si la seule classe que tu avais sur tes éléments était "atStart", ça fonctionnerait. Seuls les éléments indispensables sont ajoutés automatiquement. Element.selector est un plus, mais pas indispensable
3> Un système simple d'ouverture/fermeture doit exister, au pire ça doit être facile à mettre en place
4> J'ai bien tapé $$('h3.atStart') dans la console oui, ce qui ne donnait rien. (tableau vide)

n°1674383
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-01-2008 à 14:00:37  profilanswer

@the real moins moins:Parce qu'il est chargé deux fois.

Message édité par Shinuza le 21-01-2008 à 14:01:02

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1674384
the real m​oins moins
Posté le 21-01-2008 à 14:01:07  profilanswer

k lol, merci, super helpful.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1674391
FlorentG
Posté le 21-01-2008 à 14:06:21  profilanswer

omega2 a écrit :

Tu trouves que les caractères sont dur à décrypter/comprendre? Cleartype n'a donc aucune utilité dans ce cas là.

Si, y'a une grosse utilité. Les polices ne sont pas aliasés. Même pour un texte normal, c'est grave moins moche, et plus facile à lire, surtout sur LCD. Ca triple virtuellement la résolution horizontalle de rendu. Les polices sont mieux retranscrites, sont plus agréables à lire, plus contrastées, plus douces. Si elles peuvent paraître légèrement floue, soit faut un peu s'habituer, soit régler le contraste.

n°1674394
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 14:09:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2008 à 14:13:33
n°1674395
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-01-2008 à 14:09:31  profilanswer

the real moins moins a écrit :

k lol, merci, super helpful.

Tu l'as écris toi même.

Numéro 1 :

Numéro 2 :

Je vois pas ce qui t'étonne, et je vois encore moins pourquoi tu fais ça.

---------------
n°1674396
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 21-01-2008 à 14:09:51  profilanswer

omega2 a écrit :

mIRROR > L'exemple de FlorentG est basé sur l'affichage de texte en italique (seul cas où les caractères sont penché) et c'est vrai que dans ce cas là l'utilisation de "cleartype" est utile. Par contre regarde sur ton poste comment s'affiche du texte sans activation de "cleartype" et sans que le texte soit en italique. Tu trouves que les caractères sont dur à décrypter/comprendre? Cleartype n'a donc aucune utilité dans ce cas là.

En plus court, ça donne ce que t'as cité

euh non
le truc c est pour lisser les polices
apres chipoter sur l utilité de l anti aliasing hein...

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1674401
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2008 à 14:12:29  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tu l'as écris toi même.

Numéro 1 :

Numéro 2 :

peut-être pour avoir une CSS principale différente suivant son média ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1674423
Dj YeLL
Posté le 21-01-2008 à 14:23:16  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tu l'as écris toi même.

Numéro 1 :

Numéro 2 :

En tout logique, le media="screen" n'est pas censé être chargé lors de l'impression

Lors de l'impression, il devrait y avoir le media="print" et le import seulement non ?

Edit : Et d'ailleurs, lors de l'impression, pourquoi ton "numéro 1" serait chargé, puisqu'il est en media="screen" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 21-01-2008 à 14:24:06
n°1674431
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-01-2008 à 14:26:22  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

En tout logique, le media="screen" n'est pas censé être chargé lors de l'impression

Lors de l'impression, il devrait y avoir le media="print" et le import seulement non ?

Edit : Et d'ailleurs, lors de l'impression, pourquoi ton "numéro 1" serait chargé, puisqu'il est en media="screen" ?

C'est bien la question que se pose moinmoin, bande de couillons [:ddr555]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1674435
Dj YeLL
Posté le 21-01-2008 à 14:28:09  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est bien la question que se pose moinmoin, bande de couillons [:ddr555]

Ben je sais, mais  vu que Shinuza n'avait pas l'air de comprendre la question, je lui explique

n°1674445
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-01-2008 à 14:37:04  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ben je sais, mais  vu que Shinuza n'avait pas l'air de comprendre la question, je lui explique

J'ai très compris la question. La css est bien chargée deux fois, vu que c'est écrit explicitement. Le moteur de rendu s'appuie sur la css qui correspond au média ciblé, donc y'a rien d'étonnant à ce que la css soit chargée puisque la feuille de print est également interprétée.

---------------
n°1674448
Dj YeLL
Posté le 21-01-2008 à 14:37:58  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai très compris la question. La css est bien chargée deux fois, vu que c'est écrit explicitement. Le moteur de rendu s'appuie sur la css qui correspond au média ciblé, donc y'a rien d'étonnant à ce que la css soit chargée puisque la feuille de print est également interprétée.

Donc en gros, si on met media="print", le navigateur la charge mais ne l'utilise pas ?

n°1674450
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2008 à 14:39:10  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est quoi la réponse ? print est utilisée aussi pour l'écran ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1674454
masklinn
Posté le 21-01-2008 à 14:42:28  profilanswer

Shinuza a écrit :

Il a une CSS liée en "screen" et une CSS liée en "print", logiquement si il lance une impression ça charge la CSS "print" mais pas la CSS "screen" [:petrus75]

Enfin c'est ce qu'on aurait tendance à se dire, après faudrait aller voir la spec CSS pour voir ce qu'elle dit exactement sur les styles de média mais je vois pas ce que ça a de normal, que la CSS screen soit chargée 2 fois alors qu'il ne la demande qu'une seule et unique fois (dans le @import de print)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1674458
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-01-2008 à 14:47:20  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Donc en gros, si on met media="print", le navigateur la charge mais ne l'utilise pas ?

Bingo

nraynaud a écrit :

C'est quoi la réponse ? print est utilisée aussi pour l'écran ?

Voir le message de Dj YeLL

masklinn a écrit :

Il a une CSS liée en "screen" et une CSS liée en "print", logiquement si il lance une impression ça charge la CSS "print" mais pas la CSS "screen" [:petrus75]

J'ai jamais dis le contraire.

masklinn a écrit :

Enfin c'est ce qu'on aurait tendance à se dire, après faudrait aller voir la spec CSS pour voir ce qu'elle dit exactement sur les styles de média mais je vois pas ce que ça a de normal, que la CSS screen soit chargée 2 fois alors qu'il ne la demande qu'une seule et unique fois (dans le @import de print)

Non, il a un link qui appelle la css, et il fait un import dans sa css de print.

Le navigateur se fout de savoir quel média est restitué, il évalue les css point. Ensuite il applique le bon rendu en fonction du média ciblé.

---------------
n°1674463
masklinn
Posté le 21-01-2008 à 14:49:59  profilanswer

Shinuza a écrit :

Non, il a un link qui appelle la css, et il fait un import dans sa css de print.

Le navigateur se fout de savoir quel média est restitué, il évalue les css point. Ensuite il applique le bon rendu en fonction du média ciblé.

C'est hautement stupide d'importer toutes les CSS et ensuite seulement de se demander lesquelles on utilise en fonction du média [:petrus75]

---------------
n°1674464
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2008 à 14:50:11  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bravo, une page de posts à la con pour 2 phrases intéressantes, rapport signal/bruit très faible mais au bout d'un moment on arrive à avoir un truc.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)