Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1669729
flo850
moi je
Posté le 11-01-2008 à 15:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca a uniquement un cout en ecriture

le cout est vraible selon la taille de la table et des enregistrements, mais est géénralement a la portée de n'importe quel serveur

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 15:05:16  profilanswer

n°1669750
omega2
Posté le 11-01-2008 à 15:20:32  profilanswer

T'as raison de dire "généralement". J'ai eu un cas où on a du faire un compromis au niveaux des index sur une table géante très sollicité en écriture pour éviter d'avoir de trop gros retard dans les écritures (avoir un décalage de 20 à 30mn en fin de journée entre les données reçu et les données inséré, ça la foutait mal)

Mais c'est la seule fois où j'ai vu ça.

n°1669764
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-01-2008 à 15:31:13  profilanswer

lolilol IE6 : j'ai des liens avec des sous-menus positionnés en absolu par rapport à ceux-ci, et quand un sous-menu apparaît, ça ajoute une marge en bas au lien qui a appelé le sous-menu. loule.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1669765
skeye
Posté le 11-01-2008 à 15:33:31  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

lolilol IE6 : j'ai des liens avec des sous-menus positionnés en absolu par rapport à ceux-ci, et quand un sous-menu apparaît, ça ajoute une marge en bas au lien qui a appelé le sous-menu. loule.

Moi j'ai des trucs qui bougent au survol d'un lien quelque part sous IE[:dawa]

Message édité par skeye le 11-01-2008 à 15:33:52

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1669767
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-01-2008 à 15:38:38  profilanswer

Et les marges qui viennent de nulle part, et que t'arrives pas à virer, loule power. Mais je crois que le plus drôle c'est quand t'as 2 éléments qui interagissent (l'un change quand on fait des modifs à l'autre) alors qu'ils n'ont strictement aucun lien (pas au même endroit ni dans le code ni dans la page, pas dans le même conteneur, etc)

---------------
n°1669773
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-01-2008 à 16:02:44  profilanswer

pitié, aidez-moi avant que je tue quelqu'un :o

http://www.koama.com/00_koama/visu [...] 7260&lid=1

passez sur les sous-liens à gauche avec IE : ça ajoute marge en bas de l'élément de menu qui appelle le sous-menu [:pingouino]

en regardant avec la webdev toolbar pour IE, il n'y a aucune différence de style sur le lien, j'en conclus donc que c'est le menu qui apparaît qui pose problème ; maintenant, va falloir m'expliquer comment il fait pour agir sur son parent... [:pingouino]

---------------
n°1669774
nraynaud
lol
Posté le 11-01-2008 à 16:08:09  profilanswer

SekYo a écrit :

Je peux me tromper, mais me semble simplement, qu'en plus du cout en espace disque, ca ralentit un peu tes requetes qui écrivent dans la table. Forcément, si tu fais un INSERT par exemple, en plus d'ajouter ton enregistrement il devra référencer les index de cet enregistrement.

Maintenant j'imagine que sauf cas rarissimes, ce cout supplémentaire à l'écriture est très, très largement compensés par les autres gains.

l'écriture se fait en O(1) en plus donc normalement ça va.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1669813
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 11-01-2008 à 16:56:37  profilanswer

Io !

jai un petit souci de conception :

jai une page contenant 2 bloc en gros.

un bloc a gauche : 200px
un autre a droite : reste de la page, mais avec taille mini de 700px

javais mis une scrollbar dans ce bloc, mais ça plait pas a mon product designer, car qd la page est plus petit que 900px

jai 2 scroll bar horizontal

Il veux donc que la scrollbar du body.

Mais qd jai du contenu dans la bloc de droite, plus grand que la page, ben ce contenu passe au dessus de la bordure du bloc et continue...

C'est caca... comment faire pour que le bloc s'adapte automatiquement a la taille de son contenu

Jai pensé a dynamiquement changer la width du bloc, mais alors le header et footer sont eux non plus pas resizer...

Je peux tout mettre en width dynamique, mais c pourri je trouve

Voila thx

n°1669815
theredled
● REC
Posté le 11-01-2008 à 17:00:27  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Io !

jai un petit souci de conception :

jai une page contenant 2 bloc en gros.

un bloc a gauche : 200px
un autre a droite : reste de la page, mais avec taille mini de 700px

javais mis une scrollbar dans ce bloc, mais ça plait pas a mon product designer, car qd la page est plus petit que 900px

jai 2 scroll bar horizontal

Il veux donc que la scrollbar du body.

Mais qd jai du contenu dans la bloc de droite, plus grand que la page, ben ce contenu passe au dessus de la bordure du bloc et continue...

C'est caca... comment faire pour que le bloc s'adapte automatiquement a la taille de son contenu

Jai pensé a dynamiquement changer la width du bloc, mais alors le header et footer sont eux non plus pas resizer...

Je peux tout mettre en width dynamique, mais c pourri je trouve

Voila thx

min-width + _width pour ie6 ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1669816
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 11-01-2008 à 17:01:00  profilanswer

je tenterais avec ton bloc de gauche en fixed et celui de droite avec un margin-left à 200px
(ou alors j'ai rien compris :o)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 17:01:00  profilanswer

n°1669824
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 11-01-2008 à 17:14:24  profilanswer

Vais faire un dessin :o

n°1669833
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 11-01-2008 à 17:24:38  profilanswer

http://img148.imageshack.us/img148/3620/exla5.png

Bon voila.

Parfois dans R, on a du contenu plus grand.

javais donc une scrollbar dans R, mais ça on en veut pas au final

le dessin comme ci dessus, fait la taille dun ecran dissont.

Donc si je donne une taille a R, pour que O rentre nickel, ben le Header, suit pas...

Je suis clair ?

n°1669838
theredled
● REC
Posté le 11-01-2008 à 17:31:04  profilanswer

Ouais donc min-width quoi [:dawao]

Message édité par theredled le 11-01-2008 à 17:31:27

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1669841
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 11-01-2008 à 17:36:52  profilanswer

Ouais si je met une min-width a R, okay

Mais Header, lui bougera pas... c moche :o

n°1669854
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 17:57:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1669857
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 11-01-2008 à 18:07:19  profilanswer

no

n°1669872
kao98
...
Posté le 11-01-2008 à 18:41:36  profilanswer

theredled a écrit :

Ca pose pas de problemes de foutre un index sur un champ foreign key, sur une table de 100000 lignes ?

Les indexes sur les champs foreign key, c'est "obligatoire" ! Les premiers champs à indexer, ce sont ceux-ci (après les primary key) !

n°1669879
ratibus
Posté le 11-01-2008 à 18:57:59  profilanswer

kao98 a écrit :

Les indexes sur les champs foreign key, c'est "obligatoire" ! Les premiers champs à indexer, ce sont ceux-ci (après les primary key) !

En innoDb, de mémoire, tu peux pas définir de foreign key si les champs source et destination ne sont pas indexés dans les tables correspondantes.

---------------
Mon blog
n°1669880
theredled
● REC
Posté le 11-01-2008 à 18:58:21  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Ouais si je met une min-width a R, okay

Mais Header, lui bougera pas... c moche :o

Faut que ça s'étire aussi en largeur en fait c'est ça ?

---------------
n°1669887
nraynaud
lol
Posté le 11-01-2008 à 19:12:06  profilanswer

ratibus a écrit :

En innoDb, de mémoire, tu peux pas définir de foreign key si les champs source et destination ne sont pas indexés dans les tables correspondantes.

oui, c'est ça.  

Encore un truc naze, tu peux très bien vouloir choisir de trouquer du temps contre de l'espace en virant tes index.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1669901
ratibus
Posté le 11-01-2008 à 19:37:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui, c'est ça.  

Encore un truc naze, tu peux très bien vouloir choisir de trouquer du temps contre de l'espace en virant tes index.

Sauf si tu connais à l'avance tout les plans d'execution de tes requetes pour les tables en question tu peux pas prévoir qu'un index va être utilisé ou non et si jamais il est absent alors qu'il aurait pu être utile, tu tues ton appli (demande à DJ Yell des exemples  :whistle: )

---------------
Mon blog
n°1669909
nraynaud
lol
Posté le 11-01-2008 à 19:47:35  profilanswer

ratibus a écrit :

Sauf si tu connais à l'avance tout les plans d'execution de tes requetes pour les tables en question tu peux pas prévoir qu'un index va être utilisé ou non et si jamais il est absent alors qu'il aurait pu être utile, tu tues ton appli (demande à DJ Yell des exemples  :whistle: )

Bon, on va mettre les choses au point : J'ai 3 ans de formation sur Oracle DB, donc les pb de perfs je suis un peu au courant.

et je persiste à penser que c'est un élément de réduction de l'entropie.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1669914
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 11-01-2008 à 20:00:04  profilanswer

theredled a écrit :

Faut que ça s'étire aussi en largeur en fait c'est ça ?

iep

n°1669929
ratibus
Posté le 11-01-2008 à 20:35:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

Bon, on va mettre les choses au point : J'ai 3 ans de formation sur Oracle DB, donc les pb de perfs je suis un peu au courant.

et je persiste à penser que c'est un élément de réduction de l'entropie.

Et moi j'ai pas d'XP :sarcastic: Donc merci de garder tes mises au point pour toi ;)

---------------
Mon blog
n°1669954
Proov
Art & Science
Posté le 11-01-2008 à 22:17:54  profilanswer

yo!

je cherche des petits icones web, genre ceux là:
http://sweetie.sublink.ca/releases/Sweetie-BasePack-v3.png

vous auriez ça sous la main svp ? :)  

:jap:

n°1669958
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 11-01-2008 à 22:23:05  profilanswer

si tu peux attendre lundi, j'en ai une assez grosse tripotée oui :d

n°1669960
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-01-2008 à 22:27:45  profilanswer

Proov a écrit :

yo!

http://sweetie.sublink.ca/releases [...] ack-v3.png

Elles démontent bien celles-là, on peut les utiliser librement ? :love:

---------------
Twitter
n°1669966
ratibus
Posté le 11-01-2008 à 22:39:38  profilanswer

Proov a écrit :

yo!

http://sweetie.sublink.ca/releases [...] ack-v3.png

J'utilise celles-là moi aussi et y a un gars qui en a fait de nouvelles pour compléter : http://damieng.com/creative/icons/ [...] on-1-icons

---------------
Mon blog
n°1669967
Proov
Art & Science
Posté le 11-01-2008 à 22:41:07  profilanswer

bixibu a écrit :

si tu peux attendre lundi, j'en ai une assez grosse tripotée oui :d

comment ça t'as pas de laison VPN à ton taf ?? :D  

koskoz a écrit :

Elles démontent bien celles-là, on peut les utiliser librement ? :love:

http://sweetie.sublink.ca/

n°1669968
Proov
Art & Science
Posté le 11-01-2008 à 22:42:12  profilanswer

ratibus a écrit :

J'utilise celles-là moi aussi et y a un gars qui en a fait de nouvelles pour compléter : http://damieng.com/creative/icons/ [...] on-1-icons

ah c'est ceux là que je cherchais !! merci :love:

n°1670146
mechkurt
Posté le 12-01-2008 à 17:31:39  profilanswer

Dites, un FLash qui marche dans Flash, IE7, opera, Safari beta 3 pour windows mais pas dans Firefox ca vous dit qq chose ?

Enfin 90% du code fonctionne bien mais j'ai un menu deroulant qui bug et ce seullement sous FF [:ruisseau de larmes] ...

http:// annecy-graphisme.com /cambium/ si vous voulez jeter un zoeil...

Jamais vu avant ca un Flash qui se comporte differement suivant le navigateur (pour peu que le plug-in soit a jour of-course)  [:al zheimer]

n°1670152
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-01-2008 à 17:54:19  profilanswer

mechkurt a écrit :

Dites, un FLash qui marche dans Flash, IE7, opera, Safari beta 3 pour windows mais pas dans Firefox ca vous dit qq chose ?

Enfin 90% du code fonctionne bien mais j'ai un menu deroulant qui bug et ce seullement sous FF [:ruisseau de larmes] ...

http:// annecy-graphisme.com /cambium/ si vous voulez jeter un zoeil...

Jamais vu avant ca un Flash qui se comporte differement suivant le navigateur (pour peu que le plug-in soit a jour of-course)  [:al zheimer]

1. qu'est-ce qui bug ?
2. les plugins sont différents pour chaque navigateur, il suffit que le tien soit buggé, mal installé ou je ne sais quoi...
3. pourquoi tu mets des espaces dans ton lien ? :heink:

---------------
n°1670154
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 12-01-2008 à 18:08:00  profilanswer

Question a un million de dollarz : Comment parser Google Adsense ? J'ai tout essayé : fopen, fsockopen et cURL, rien n'a marché, je n'ai jamais réussi a récupérer ma page de revenus sous PHP :fou:

Notez que ma recherche sur google ne me montre que des vieux scripts infonctionnels :/

Alors si quelqu'un a une solution, merci de me la faire parvenir :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 12-01-2008 à 18:08:24

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°1670316
mechkurt
Posté le 13-01-2008 à 10:00:25  profilanswer

1. qu'est-ce qui bug ?

dans realisations, le sous menu deroulant d'agencement et modele: seul le premier item des sous liste se deroule, 'en debugant j'ai vu que l'item 2,3 et 4 n'effectue pas le rollover/rollout de mon MovieClip.prototype (alors que par exemple ils prennent bien l'initialisation puisque le texte s'affcihe et le this.onEnterFrame puisqu'il se deroule...)
mais ca marche sur ff chez vous ?

2. les plugins sont différents pour chaque navigateur, il suffit que le tien soit buggé, mal installé ou je ne sais quoi...

c'est une hypothese, j'espere que ce n'est que ca (encore que ca fait chier si ca me coupe de tous les gens dont le plug-in est mal installé, par exemple ca le fait  chez ma soeur aussi :- /

3. pourquoi tu mets des espaces dans ton lien ? :heink:

Pour pas que Google aille y mettre son nez, c'est un espace temporaire de dev [:azitwaz]

n°1670322
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-01-2008 à 10:59:12  profilanswer

Je ne pense pas que google références les liens externes à ce forum.

Sinon les liens d'en ma signe apparaitraient en faisant une recherche sur les referer.

---------------
Twitter
n°1670335
kao98
...
Posté le 13-01-2008 à 12:32:25  profilanswer

koskoz a écrit :

Je ne pense pas que google références les liens externes à ce forum.

Sinon les liens d'en ma signe apparaitraient en faisant une recherche sur les referer.

Ben t'as pas vraiment l'air très en forme koskoz !

Outre ta faute de français assez monstrueuse, tu te trompes grossièrement sur les referers ! Les referers du forum, ce ne sont pas les liens qui partent de celui-ci ! Si on voulait simplifier grossièrement (mais ça reste erroné), ce serait plutôt les liens qui pointent vers le forum !

Message édité par kao98 le 13-01-2008 à 12:34:24
n°1670357
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-01-2008 à 14:06:56  profilanswer

je pense qu'il voulait dire que dans les referers de SES sites, il verrait HFR :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1670420
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 13-01-2008 à 18:01:07  profilanswer

Existe-t-il un bon gestionnaire de projets (comme TRAC) mais en full Php ?

On va bosser à 3 sur un gros projet ... et c'est notre 1ère fois en travail collaboratif.

Là on va commencer par le commencement (à savoir, pas de dev donc, juste des mots sur du "papier" ) et on aurait besoin d'un outil efficace pour gérer et stocker tout ça, s'assigner les tâches etc.

Le pb de trac est qu'il faut un dédié pour l'installer, ce qui n'est pas le cas pour ce projet.

Donc si quelqu'un a ça dans ses cartons ... :jap:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1670425
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-01-2008 à 18:23:27  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Existe-t-il un bon gestionnaire de projets (comme TRAC) mais en full Php ?

Trac n'est pas un gestionnaire de projets, c'est un gestionnaire de bugs + wiki (avec 2-3 trucs en plus, mais rien de bien grandiose)

Dj YeLL a écrit :

Le pb de trac est qu'il faut un dédié pour l'installer, ce qui n'est pas le cas pour ce projet.

Non, faut juste python [:spamafote]  

J'ai un Trac sur un shared DreamHost [:spamafote]  

Dj YeLL a écrit :

Donc si quelqu'un a ça dans ses cartons ... :jap:

Mantis?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1670432
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 13-01-2008 à 18:55:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Trac n'est pas un gestionnaire de projets, c'est un gestionnaire de bugs + wiki (avec 2-3 trucs en plus, mais rien de bien grandiose)

Hum ok... en effet...

masklinn a écrit :

Non, faut juste python [:spamafote]  

J'ai un Trac sur un shared DreamHost [:spamafote]  

Ok, je me suis mal renseigné. Enfin je crois pas qu'on ai Python à dispo de toute façon.

Déjà essayé ça ne nous convient pas vraiment, c'est purement un gestionnaire de bug (comme Trac donc).

Donc y'a quoi comme gestionnaire de projet (enfin j'utilise ce terme, mais il n'est peut être pas exact)...

En gros j'aimerais qu'on puisse définir une liste de tâche à accomplir, de pouvoir affecter ces tâche aux différents "membres" du projet, et de voir également défini un état d'avancement par exemple.

Pour le moment on a un Wiki mais c'est franchement pas pratique du tout :/

Merci pour tes renseignements.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1670433
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-01-2008 à 18:57:38  profilanswer

heu mantis je vois pas bien en quoi c'est adapté pour faire de la conception...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)