Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1657967
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-12-2007 à 18:54:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlorentG a écrit :

Je viens de te dire que c'était un exemple :o :o :o

Y'a d'autres trucs très utiles à tester dans le navigateur, surtout des scripts ajax. Genre un diaporama en ajax, faut s'assurer que quand on clique sur "image suivante", y'a bien l'image suivante qui est fetchée et affichée. D'où l'interêt de Selenium

Tu contredis mon message en contredisant ta propre contradiction suite à une contradiction qui contredisait ton precédent message. Très fort.

• Que l'image soit affichée (ou pas), c'est un effet de bord lié à l'implementation dans le navigateur.
  • Le clic c'est un appel de fonction.
  • Le fetching c'est un appel de fonction.

A part le premier point, tout peut être mocker, et donc testé sans navigo. Ce qui te permet :

• D'éviter de te baser sur une implé en particulier pour créer la partie logique
  • D'éviter de te baser sur la GUI pour créer ta logique (genre récupèrer le nom d'une class et admettre qu'une opération x à été un succès, or whatever)
  • De créer juste ce qu'il faut comme interface entre la logique et la representation
  • De mieux séparer les couches de ton code
  • De tester le comportement de l'appli et pas de son implé dans un env x ou y

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 18:54:22  profilanswer

n°1657971
FlorentG
Posté le 13-12-2007 à 19:01:39  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tu contredis mon message en contredisant ta propre contradiction suite à une contradiction qui contredisait ton precédent message. Très fort.

Haha :D

Shinuza a écrit :

• Que l'image soit affichée (ou pas), c'est un effet de bord lié à l'implementation dans le navigateur.

Faux. Lorsqu'on récupère des données, le navigateur peut très bien sur planter sur plusieurs point. Entre les différence de gestion de ce que retourne une requête ajax, entre les différences sur la gestion du DOM, et plein d'autres trucs encore

Shinuza a écrit :

• Le clic c'est un appel de fonction.

Faut bien tester que la requête se fasse bien

Shinuza a écrit :

• Le fetching c'est un appel de fonction.

Faut tester que le retour du fetching soit correctement traité par le navigateur

A part le premier point, tout peut être mocker, et donc testé sans navigo. Ce qui te permet :

Shinuza a écrit :

• De mieux séparer les couches de ton code

C'est ce que je fais. J'ai des tests pour le modèles : je tests que les requêtes se font bien. J'ai ensuite des tests des controllers : le modèle et la config sont mockés, je teste ainsi juste le code du controller, et pas ce qu'il y a en-dessous. Ensuite je teste la view, elle doit sélectionner des données qu'il faut. Enfin je teste la template, suivant telle ou telle données, ce qui est affiché est différent.

Mais il manque une chose, la partie javascript. Comment tester que les requêtes ajax se font correctement, et ceci de manière semblable sur tous les navigateurs ? Lorsqu'on a de la logique particulière, des JS compliqués, faut bien tester aussi. D'où les tests avec selenium.

n°1657978
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-12-2007 à 19:15:53  profilanswer

NoooOOooooOOoOOooooon pas le message à couper à la mano en bout de quotes [:psychokwak]

FlorentG a écrit :

Faux. Lorsqu'on récupère des données, le navigateur peut très bien sur planter sur plusieurs point. Entre les différence de gestion de ce que retourne une requête ajax, entre les différences sur la gestion du DOM, et plein d'autres trucs encore

Le DOM, sa manipulation et sa définition et son implé c'est lié à l'environemment d'execution, donc au browser.

Si tu veux te faciliter la vie -> Framework, c'est fait pour ça. Mais encore une fois je vois pas en quoi c'est censé t'empecher d'avoir une appli fonctionnelle et découplé d'un env quelconque.

FlorentG a écrit :

Faut bien tester que la requête se fasse bien

Et? Si tu mockes le clic, y'a quoi d'autre qui change?

FlorentG a écrit :

Faut tester que le retour du fetching soit correctement traité par le navigateur

Encore ratal, je dirais qu'hormis les différences fournies observées sur les xml (GOTO : DOM -> framework) y'a pas de raison que tes données brutes soient interprétées d'une manière ou d'une autre par x ou y navigo (et heuresement)

FlorentG a écrit :

C'est ce que je fais. J'ai des tests pour le modèles : je tests que les requêtes se font bien. J'ai ensuite des tests des controllers : le modèle et la config sont mockés, je teste ainsi juste le code du controller, et pas ce qu'il y a en-dessous. Ensuite je teste la view, elle doit sélectionner des données qu'il faut. Enfin je teste la template, suivant telle ou telle données, ce qui est affiché est différent.

Mais il manque une chose, la partie javascript. Comment tester que les requêtes ajax se font correctement, et ceci de manière semblable sur tous les navigateurs ? Lorsqu'on a de la logique particulière, des JS compliqués, faut bien tester aussi. D'où les tests avec selenium.

A l'origine mon point c'était que Selenium ne faisait qu'émuler un comportement humain sur différents navigateurs. Et comme dis plus haut, a part cas très rares, la partie logique en javascript est assez unie entre les navigos, pour le reste (DOM et objects particuliers) les FW sont la.

D'ailleurs une fois la partie logique terminée, tu peux aussi tester l'intégration [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 13-12-2007 à 19:16:31

---------------
n°1657981
FlorentG
Posté le 13-12-2007 à 19:21:47  profilanswer

Shinuza a écrit :

Le DOM, sa manipulation et sa définition et son implé c'est lié à l'environemment d'execution, donc au browser.

CQFD

Shinuza a écrit :

Encore ratal, je dirais qu'hormis les différences fournies observées sur les xml (GOTO : DOM -> framework) y'a pas de raison que tes données brutes soient interprétées d'une manière ou d'une autre par x ou y navigo (et heuresement)

Si les différences de navigateurs peuvent être gommées par un framework, il reste néanmoins qu'il faut quand-même tester la partie JS. Dans une approche TDD, tu fais d'abord le test, et ensuite l'implémentation. Dans notre diaporama, tu feras d'abord le test que cliquer sur "image suivante" doit modifier l'image, et ensuite tu implémentes. Ainsi, en cas de problème quelque part, t'es sûr que ça sera retranscris lors du lancement des tests...

Même un bête display-hide pour moi justifie un test.

n°1657982
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-12-2007 à 19:31:11  profilanswer

D'ou l'utilisation d'un FW, et d'ou mon objection, t'es censé te baser sur une méthode qui unifie les comportements et fait office d'interface, ne serait ce que pour la maintenabilité de ton code

FlorentG a écrit :

Si les différences de navigateurs peuvent être gommées par un framework, il reste néanmoins qu'il faut quand-même tester la partie JS. Dans une approche TDD, tu fais d'abord le test, et ensuite l'implémentation. Dans notre diaporama, tu feras d'abord le test que cliquer sur "image suivante" doit modifier l'image, et ensuite tu implémentes. Ainsi, en cas de problème quelque part, t'es sûr que ça sera retranscris lors du lancement des tests...

Même un bête display-hide pour moi justifie un test.

On est d'accord :o

(sauf que je testerais les cas spéciaux/gui en dernier, j'aime pas l'idée que la representation d'un état puisse influer sur cet état)

---------------
n°1657989
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-12-2007 à 20:03:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Déjà, c'est pas que c'est dégueu comme méthode mais un peu, quand même :(

Sinon, un truc du genre

Code :
  1. <a onclick="Cart.updateQty(x,y,Cart.down)">blabla</a>

Code :
  1. 'update': function (x, y, fun) {
  2.    // stuff
  3.    fun()
  4. }

(je sais plus si ça colle une bound function en référence ou pas, en JS)
Ou alors il y a la simple possibilité de dire

Code :
  1. 'update': function (x, y, action) {
  2.    // do stuff
  3.    Cart[action]();
  4. }

okay genial merci ;)

n°1658033
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-12-2007 à 23:01:40  profilanswer

Je reviens encore à ma requête, mais je fais comment pour la traiter si je remplace le SELECT COUNT(pseudo) par SELECT 1 ?

---------------
Twitter
n°1658034
kao98
...
Posté le 13-12-2007 à 23:08:54  profilanswer

koskoz a écrit :

Je reviens encore à ma requête, mais je fais comment pour la traiter si je remplace le SELECT COUNT(pseudo) par SELECT 1 ?

Tu testes si la requête renvoie des lignes.
Si tu as bien un membre correspondant aux critères, alors la requête renverra une ligne (elle renverra 1). Sinon, elle n'en renverra aucune.
D'utiliser cette méthode, ça permet d'économiser un "count", c'est un peu plus rapide.

n°1658036
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-12-2007 à 23:13:08  profilanswer

En fait j'ai utilisé la méthode du list() pour le récupérer, mais je vois pas trop bien pourquoi stocker le résultat dans un pseudo tableau, alors qu'il n'y a qu'une seule valeur retournée ou pas du tout :??:

---------------
Twitter
n°1658039
zapan666
Tout est relatif
Posté le 13-12-2007 à 23:23:42  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ouais mais nan, je vois pas ce que viens foutre le GUI dans des tests applicatifs [:pingouino dei]

test de recette

---------------
my flick r - Just Tab it !
mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 23:23:42  profilanswer

n°1658098
FlorentG
Posté le 14-12-2007 à 09:44:12  profilanswer

http://guides.ovh.com/Php6ChezOvh

WANT §§§§§§ Y'a interêt qu'ils sortent un patch pour les dédié :fou:

n°1658100
FlorentG
Posté le 14-12-2007 à 09:50:12  profilanswer

Ouais, ch'uis un rebelz :o

n°1658103
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-12-2007 à 09:52:37  profilanswer

FlorentG a écrit :

http://guides.ovh.com/Php6ChezOvh

WANT §§§§§§ Y'a interêt qu'ils sortent un patch pour les dédié :fou:

Mais sur un dédié, t'es pas censé tout faire toi-même ? :??:

EDIT : +1 par rapport à NazzTazz, perso j'ai une Ubuntu et franchement, vive aptitude [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 14-12-2007 à 09:53:14

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1658104
FlorentG
Posté le 14-12-2007 à 09:52:37  profilanswer

Quelles mises à jour ? C'est quoi une option de compilation ? :D :D

n°1658105
FlorentG
Posté le 14-12-2007 à 09:54:01  profilanswer

Taiche a écrit :

Mais sur un dédié, t'es pas censé tout faire toi-même ? :??:

C'est un dédié "clé en main", pour personnes qui ont des sites à mettre sans avoir de compétences. Fallait que ça marche direct, pas le temps d'apprendre à gérer correctement un serveur :( Ce qui se traduit par "OVH vous file les maj, surtout touchez à rien"

Pour certaines tâches j'ai appris sur le tas, le prochain serveur sera un vrai...

n°1658122
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-12-2007 à 10:24:54  profilanswer

Ah oué, forcément [:petrus75]

Sinon, question PHP à la con :
Mon Apache 2.2, comme la plupart des Apache par défaut, a mod_deflate activé. J'en conclus que les pages sont envoyées compressées (p'têt déjà là j'ai faux).
Or, dans PHP, y a moyen d'activer une variable "zlib.output_compression" dans le php.ini (par défaut, elle est sur Off). Y a-t-il un réel intérêt à faire ça ou ça va "bouffer" du CPU pour rien ?
J'imagine que c'est pas intéressant dans mon cas, mais j'préfère avoir une seconde opinion [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1658124
ratibus
Posté le 14-12-2007 à 10:27:51  profilanswer

Premier point : à quoi tu vois que le module est activé ? C'est pas parce qu'il est installé qu'il est activé ;)

Perso pour PHP j'ai fais faire le taff à PHP.
Pour les JS/CSS par mod_deflate.

n°1658126
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-12-2007 à 10:31:18  profilanswer

ratibus a écrit :

Premier point : à quoi tu vois que le module est activé ? C'est pas parce qu'il est installé qu'il est activé ;)

Ah :D
Bon alors j'vais aller regarder de plus près la doc de ce module, merci !

ratibus a écrit :

Perso pour PHP j'ai fais faire le taff à PHP.
Pour les JS/CSS par mod_deflate.

Pourquoi ne pas tout faire faire direct par Apache ? La méthode de compression de PHP est plus efficace ou c'est juste un choix perso ?

---------------
n°1658128
ratibus
Posté le 14-12-2007 à 10:34:23  profilanswer

J'ai pris l'habitude de le faire coté PHP, c'est kif-kif de toute façon. Par le passé j'avais pas forcément accès à la conf d'Apache alors qu'avec PHP c'était bon.
Et puis dans symfony y a direct l'option dans les fichiers de config pour l'activer :D

n°1658131
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-12-2007 à 10:36:52  profilanswer

OK !
Bon bin j'vais tout faire dans la conf Apache vu que j'y ai accès (et effectivement y a des trucs à faire en plus d'activer le module [:petrus75]) et roulorze [:dawao]
Merci pour les infos !

---------------
n°1658134
FlorentG
Posté le 14-12-2007 à 10:39:41  profilanswer

Et ouais... je m'en suis rendu compte, mais bien après :( Dès que t'as un besoin custom (tiens comment j'installe mysqli ou APC ? Oh une nouvelle version d'apache)

n°1658150
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 14-12-2007 à 10:55:59  profilanswer

Question par rapport à la doc Php :o

date('z') est censé retourner le jour de l'année, et ils mettent (de 0 à 366) ... c'est de 0 à 365 non ? (ou alors y'a des années à 367 jours :whistle: )

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1658154
skeye
Posté le 14-12-2007 à 10:59:01  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Question par rapport à la doc Php :o

date('z') est censé retourner le jour de l'année, et ils mettent (de 0 à 366) ... c'est de 0 à 365 non ? (ou alors y'a des années à 367 jours :whistle: )

dans la doc anglaise c'est 0 à 365.[:dawao]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1658155
FlorentG
Posté le 14-12-2007 à 11:00:23  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

T'oublie les années trissectilles, avec un 32 février, mais elles ne surviennent que quand l'année modulo 3.14 est égal à 2.72...

n°1658160
skeye
Posté le 14-12-2007 à 11:05:42  profilanswer

c'est rhétorique.[:dawa]

---------------
n°1658163
FlorentG
Posté le 14-12-2007 à 11:06:28  profilanswer

Rhétorique. J'ai jamais fait ça, mais le jour où j'aurais besoin, je ne pense pas rencontrer des difficultés. Le problème, c'est que le dédié que j'ai pris n'est pas fait pour être customisé, partout j'ai vu qu'il était déconseillé de le faire :( Maintenant j'ai vu qu'OVH allait sortir un patch dans pas longtemps (il sont en train de faire des tests), si jamais ça bouge pas, je vais mettre la main à la pâte...

Message édité par FlorentG le 14-12-2007 à 11:06:47
n°1658174
skeye
Posté le 14-12-2007 à 11:13:50  profilanswer

RAB on est notre propre hébergeur ici, les serveurs c'est moi qui les installe la plupart du temps.:o

---------------
n°1658175
FlorentG
Posté le 14-12-2007 à 11:14:02  profilanswer

Ca ça j'ai déjà remarqué qu'ils étaient parfois à des endroits bizarres :D

n°1658184
skeye
Posté le 14-12-2007 à 11:22:54  profilanswer

Tu causes tout seul, là, hein, en vrai.[:petrus75]
Nan parce-que je vois pas pourquoi tu me parles de tout ça, ne fait, d'où le RAB de tout à l'heure.[:petrus75]
Je disais juste que florentg ne se posait pas vraiment ces questions, c'est tout.:D

---------------
n°1658309
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 14-12-2007 à 14:01:26  profilanswer

skeye a écrit :

dans la doc anglaise c'est 0 à 365.[:dawao]

Han, maintenant tout le monde sait que je lis la doc FR :cry:

FlorentG a écrit :

T'oublie les années trissectilles, avec un 32 février, mais elles ne surviennent que quand l'année modulo 3.14 est égal à 2.72...

Hum... la prochaine année trissectille étant en l'an (16.3%)³ j'ai le temps de voir venir :jap:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1658324
omega2
Posté le 14-12-2007 à 14:23:21  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Hum... la prochaine année trissectille étant en l'an (16.3%)³ j'ai le temps de voir venir :jap:

De quel calendrier?

n°1658355
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 14:57:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1658364
theredled
● REC
Posté le 14-12-2007 à 15:08:59  profilanswer

Code :
  1. DELETE FROM mdt_located USING mdt_located, mdt_media
  2. WHERE mdt_media.id = mdt_located.id_media
  3.   AND mdt_located.id_cat = 5
  4.   AND mdt_media.discriminant = 'V'

?
(dsl pour la casse je suis psychorigide :o)
sinon cf http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/delete.html

Message édité par theredled le 14-12-2007 à 15:10:33

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1658367
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 15:11:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1658373
theredled
● REC
Posté le 14-12-2007 à 15:14:37  profilanswer

Sinon pb de traduction pour des specs techinques (je dois donner des infos sur mon FTP) :
- C'est quoi "Through put" ? ("through put speed" )
- C'est quoi "FTP Pull" (réponse : yes/no) ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)