Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1657850
skeye
Posté le 13-12-2007 à 17:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :

Pensée du jour : Quand le chef décide, malgré mes recommandations, de passer en phase de test 2 jours avant la mise en ligne d'un site ça fait mal [:dawa]

pourquoi, tu voulais passer direct en prod?[:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 17:01:09  profilanswer

n°1657852
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-12-2007 à 17:02:18  profilanswer

theredled a écrit :

Passer la fonction elle-même ?

Ou mieux, une réfence à la fonction? [:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 13-12-2007 à 17:02:59

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1657853
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-12-2007 à 17:02:29  profilanswer

theredled a écrit :

Passer la fonction elle-même ?

c'est a dire ?

n°1657871
theredled
● REC
Posté le 13-12-2007 à 17:13:32  profilanswer

skeye a écrit :

pourquoi, tu voulais passer direct en prod?[:petrus dei]

nan, j'ai déja un test et un prod, mais le prod est buggé (la partie publique pour être exact) :o

car jamais testé sérieusement.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 13-12-2007 à 17:17:35

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1657875
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-12-2007 à 17:15:27  profilanswer

bixibu a écrit :

c'est a dire ?

Ben en javascript les fonctions sont des objets, comme des strings, des entiers, des arrays ou n'importe quoi d'autre

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1657877
theredled
● REC
Posté le 13-12-2007 à 17:16:00  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ou mieux, une réfence à la fonction? [:dawak]

c'est pareil nan ? passer l'objet fonction quoi ?

Citation :

c'est a dire ?

Une fonction est un objet. Après je sais pas comment cibler une fonction écrite "en dur" mais c'est sûrement possible.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1657879
masklinn
Posté le 13-12-2007 à 17:17:45  profilanswer

theredled a écrit :

nan, j'ai déja un test et un prod, mais le prod est buggé :o

Ben non mais la question c'est surtout pourquoi ne pas passer en test, 2 jours avant la mise en prod, alors que le test c'est justement fait pour tester avant la mise en prod, je pense :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1657883
theredled
● REC
Posté le 13-12-2007 à 17:20:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben non mais la question c'est surtout pourquoi ne pas passer en test, 2 jours avant la mise en prod, alors que le test c'est justement fait pour tester avant la mise en prod, je pense :o

Parce que je teste autant que je peux (ou presque) en test avant de mettre en prod, mais sur la masse ya des trucs que j'oublie de tester (manque de méthodo ?), et à force ça s'empile.

---------------
n°1657886
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-12-2007 à 17:23:15  profilanswer

theredled a écrit :

c'est pareil nan ? passer l'objet fonction quoi ?

Citation :

c'est a dire ?

Une fonction est un objet. Après je sais pas comment cibler une fonction écrite "en dur" mais c'est sûrement possible.

Soit :  

Code :
  1. var foo = function(fun) {
  2.    if(getStuff() == true) {
  3.  
  4.    return fun.bind(someOtherStuff);
  5. }

Pour moi passer la fonction c'est ça :

Code :
  1. foo(function() { return bar})

Et passer une réference c'est ça :

Code :
  1. function baz() {
  2.      return bar
  3. }
  4.  
  5. foo(baz)

---------------
n°1657889
masklinn
Posté le 13-12-2007 à 17:25:24  profilanswer

theredled a écrit :

Parce que je teste autant que je peux (ou presque) en test avant de mettre en prod, mais sur la masse ya des trucs que j'oublie de tester (manque de méthodo ?), et à force ça s'empile.

Et donc?

Shinuza a écrit :

Soit :

Code :
  1. var foo = function(fun) {
  2.    if(getStuff() == true) {
  3.  
  4.    return fun.bind(someOtherStuff);
  5. }

Pour moi passer la fonction c'est ça :

Code :
  1. foo(function() { return bar})

Et passer une réference c'est ça :

Code :
  1. function baz() {
  2.      return bar
  3. }
  4.  
  5. foo(baz)

Ben t'as tord, dans les deux cas tu passes une référence à la fonction, c'est juste que dans un cas la fonction est nommée et dans l'autre elle l'est pas [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 13-12-2007 à 17:25:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 17:25:24  profilanswer

n°1657894
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-12-2007 à 17:29:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben t'as tord, dans les deux cas tu passes une référence à la fonction, c'est juste que dans un cas la fonction est nommée et dans l'autre elle l'est pas [:spamafote]

Ouais, j'ma mal exprimé  :whistle:  

Tiens, on dirait que j'viens d'écrire un décorator [:kbchris]

---------------
n°1657905
FlorentG
Posté le 13-12-2007 à 17:31:55  profilanswer

Et ben ouais c'est comme ça :(

n°1657910
omega2
Posté le 13-12-2007 à 17:35:06  profilanswer

theredled a écrit :

En gros, ton problème c'est que t'es censé avoir tout testé et que le serveur de test n'est censé être là que pour trouver les derniers petits bugs alors que tu penses en avoir laissé passer plein.
Du coup, là où ton patron pense que c'est faisable en 2 jours, toi t'aurais voulut avoir 15 jours de test pour que les autres te disent ce que t'as loupé.

J'ai bon?

n°1657911
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 13-12-2007 à 17:36:47  profilanswer

torttttttttttttttttttttttttttttttttt

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1657912
FlorentG
Posté le 13-12-2007 à 17:38:34  profilanswer

theredled a écrit :

C'est quoi ta méthodologie pour tester ?

n°1657916
skeye
Posté le 13-12-2007 à 17:40:56  profilanswer

FlorentG a écrit :

Et ben ouais c'est comme ça :(

et qu'est-ce qui justifie la non-installation d'une version qui a au moins mysqli?[:pingouino]

---------------
n°1657922
FlorentG
Posté le 13-12-2007 à 17:44:47  profilanswer

skeye a écrit :

et qu'est-ce qui justifie la non-installation d'une version qui a au moins mysqli?[:pingouino]

C'est un peu de ma faute. A l'époque où on a pris un dédié, fallait que ça marche tout de suite. Pas le temps de s'amuser à devoir tout configurer. Du coup on a pris un dédié OVH avec le webmin, où tout est fait.

Problème, c'est que les mises à jour sont refilées par OVH, et c'est assez sensible aux modifications. Donc recompiler un PHP avec mysqli risque de foirer les mises à jour... Ce qui voudrait dire devoir tout faire à la main, ce qui dépasse mon domaine actuel de compétences.

J'ai absolument pas le temps pour l'instant de faire mumuse avec linux. On verra plus tard lorsque ce sera vraiment nécessaire.

n°1657924
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 13-12-2007 à 17:48:11  profilanswer

skeye a écrit :

le client: "On a déjà une application en php/mysql vous aurez cas la mettre sur le même serveur!"
nous: "Euh ... c'est du php4/mysql3 ... ça va pas le faire"
le client: "pas question qu'on rachète un autre serveur, pas question de mettre a jour celui-là, l'ancienne application ne marcherait plus"
nous: "Bon ok mais il va falloir qu'on fasse des modifs ( dont le coût final approchera 10 serveurs)".

Ce genre de cas j'imagine :o

n°1657926
theredled
● REC
Posté le 13-12-2007 à 17:53:01  profilanswer

omega2 a écrit :

En gros, ton problème c'est que t'es censé avoir tout testé et que le serveur de test n'est censé être là que pour trouver les derniers petits bugs alors que tu penses en avoir laissé passer plein.
Du coup, là où ton patron pense que c'est faisable en 2 jours, toi t'aurais voulut avoir 15 jours de test pour que les autres te disent ce que t'as loupé.

J'ai bon?

Oui et non, mon patron ne connait strictement rien aux sites internet, et ça fait 2 semaines qu'il repousse au lendemain.

Oui c'est cencé être les derniers ptis bugs, mais j'avais pas grande idée de leur nombre. A vrai dire ils sont p-e pas aussi nombreux que je pensais ya 30 min, menfin yen a des gros.

FlorentG a écrit :

C'est quoi ta méthodologie pour tester ?

J'en ai pas :o
Et à vrai dire j'ai pas le recul pour dire si les bugs là c'est des effets de bords, ou des conséquences de trucs ouvertement non testés (j'ai eu le droit de tester le paiement hier seulement, "pour qu'on fasse tt en mm tps", alors que je le réclamais pendant 2 semaines, et je zappe un peu trop facilement IE, là c'est ma faute)

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 13-12-2007 à 17:54:29

---------------
n°1657928
FlorentG
Posté le 13-12-2007 à 17:54:57  profilanswer

theredled a écrit :

J'en ai pas :o
Et à vrai dire j'ai pas le recul pour dire si les bugs là c'est des effets de bords, ou des conséquences de trucs ouvertement non testés (j'ai eu le droit de tester le paiement hier seulement, "pour qu'on fasse tt en mm tps", alors que je le réclamais pendant 2 semaines, et je zappe un peu trop facilement IE, là c'est ma faute)

Ah ouais quand-même...

n°1657930
skeye
Posté le 13-12-2007 à 17:58:56  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est un peu de ma faute. A l'époque où on a pris un dédié, fallait que ça marche tout de suite. Pas le temps de s'amuser à devoir tout configurer. Du coup on a pris un dédié OVH avec le webmin, où tout est fait.

Problème, c'est que les mises à jour sont refilées par OVH, et c'est assez sensible aux modifications. Donc recompiler un PHP avec mysqli risque de foirer les mises à jour... Ce qui voudrait dire devoir tout faire à la main, ce qui dépasse mon domaine actuel de compétences.

J'ai absolument pas le temps pour l'instant de faire mumuse avec linux. On verra plus tard lorsque ce sera vraiment nécessaire.

[:pingouino]
Ca vous couterait moins cher de prendre un nouveau dédié, d'installer correctement et de basculer de l'un à l'autre que ce que coute ton temps de développement pour rajouter ce qui manque.[:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 13-12-2007 à 17:59:09

---------------
n°1657932
FlorentG
Posté le 13-12-2007 à 18:03:25  profilanswer

skeye a écrit :

[:pingouino]
Ca vous couterait moins cher de prendre un nouveau dédié, d'installer correctement et de basculer de l'un à l'autre que ce que coute ton temps de développement pour rajouter ce qui manque.[:dawao]

C'est prévu pour 2008. On aura sûrement besoin d'un autre serveur. Cette fois-ci, j'en prendrais un un peu plus "brut", et ferai tout à la patte :jap: A l'époque, ça ne se justifiait pas trop.  

Et surtout, je pensais qu'OVH allait faire des mises-à-jour plus souvent. A un moment ils avaient un patch pour upgrader en PHP 5.2, avec les PDO et tout, mais ils l'ont retiré, et depuis plus rien. Ca fait plus d'un an maintenant :(

n°1657935
theredled
● REC
Posté le 13-12-2007 à 18:04:08  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ah ouais quand-même...

Stadire ? :o

Vous avez des méthodos précises de tests ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 13-12-2007 à 18:05:19

---------------
n°1657937
skeye
Posté le 13-12-2007 à 18:04:30  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est prévu pour 2008. On aura sûrement besoin d'un autre serveur. Cette fois-ci, j'en prendrais un un peu plus "brut", et ferai tout à la patte :jap: A l'époque, ça ne se justifiait pas trop.  

Et surtout, je pensais qu'OVH allait faire des mises-à-jour plus souvent. A un moment ils avaient un patch pour upgrader en PHP 5.2, avec les PDO et tout, mais ils l'ont retiré, et depuis plus rien. Ca fait plus d'un an maintenant :(

pourquoi tu les relances pas? Doit bien y avoir moyen d'avoir au moins un php 5.1...

---------------
n°1657938
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 13-12-2007 à 18:04:48  profilanswer

Nous on a enfin passé un serveur en Php5/MySQL5 \o/ (bon il en reste encore 2 en Php4/MySQL3 mais bon ... c'est un début :D )

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1657939
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-12-2007 à 18:04:53  profilanswer

La discussion que j'ai déclenchée page précédente sur le PHP, c'est d'un autre monde pour moi [:tinostar dei]

---------------
Twitter
n°1657940
FlorentG
Posté le 13-12-2007 à 18:05:29  profilanswer

Si j'ai bien compris, quand tu testes ton appli, tu testes à la patte comme ça ?

Parce que la première chose à faire, c'est de s'intéresser à Selenium, qui te permet d'automatiser des tests, quelque soit le navigateur. Après côté serveur, quelquesoit la technologie choisie, t'aura toujours un framework de test unitaires pour ton langage.

n°1657941
FlorentG
Posté le 13-12-2007 à 18:07:01  profilanswer

skeye a écrit :

pourquoi tu les relances pas? Doit bien y avoir moyen d'avoir au moins un php 5.1...

Y'a qu'à voir sur leur forum, au moins une fois par mois t'as un gars qui demande comment on passe en 5.2, mais sans réponse. Heureusement quand on l'a acheté, il était d'office en 5.1.4, alors c'est pas trop pire. Maintenant un tas d'options étaient désactivées (mysqli, PDO, etc.)

n°1657944
theredled
● REC
Posté le 13-12-2007 à 18:09:06  profilanswer

FlorentG a écrit :

Si j'ai bien compris, quand tu testes ton appli, tu testes à la patte comme ça ?

Parce que la première chose à faire, c'est de s'intéresser à Selenium, qui te permet d'automatiser des tests, quelque soit le navigateur.

J'ai du mal à voir comment ça marche des "tests automatisés" ?

FlorentG a écrit :

Après côté serveur, quelquesoit la technologie choisie, t'aura toujours un framework de test unitaires pour ton langage.

ouaip, faudrait que je fouilles ces trucs-là... Les tests unitaires ça fait 2 semaines que je sais en quoi ça consiste :/

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 13-12-2007 à 18:10:00

---------------
n°1657948
omega2
Posté le 13-12-2007 à 18:20:02  profilanswer

theredled a écrit :

j'ai eu le droit de tester le paiement hier seulement, "pour qu'on fasse tt en mm tps"

Ca, c'est le genre de truc que j'ai toujours trouvé débile et qui m'a fait raller les rares fois où j'y ai eu droit. C'est le meilleur moyen pour ne pas trouver d'où viennent les bugs.

theredled a écrit :

ouaip, faudrait que je fouilles ces trucs-là... Les tests unitaires ça fait 2 semaines que je sais en quoi ça consiste :/

Faudrait que je m'y mette moi aussi aux test unitaires un de ces jours. [:tinostar dei] Ca fait un bon moment que je sais ce que c'est mais j'ai jamais pris le temps d'en mettre en place.

Message édité par omega2 le 13-12-2007 à 18:20:48
n°1657949
theredled
● REC
Posté le 13-12-2007 à 18:21:19  profilanswer

Ptain mais je butte sur un truc tout con et je trouve rien sur le forum de Moutouls :
Comment on fait pour cibler un champ d'un formulaire par son name ?
$('superform').champ.value ne fonctionne pas sur IE...

edit : je retire, ça marche.

Message édité par theredled le 13-12-2007 à 18:27:02

---------------
n°1657950
FlorentG
Posté le 13-12-2007 à 18:21:29  profilanswer

theredled a écrit :

J'ai du mal à voir comment ça marche des "tests automatisés" ?

J'ai un bind de selenium pour PHPUnit. Genre tu veux tester un formulaire de login. Remplir les champs, cliquer sur "ok", et vérifier que t'attéris sur ta page de compte :

Code :
  1. $this->open('http://localhost/pouet/login.html');
  2.  
  3. $this->type('userid', 'user1');
  4. $this->type('userpass', 'passe1');
  5. $this->click('//form[@id="loginForm"]//input[@type="submit"]');
  6. $this->waitForPageToLoad(10000);
  7.  
  8. $this->assertEquals('http://localhost/pouet/compte.html', $this->getLocation());

Et ça peut le faire pour FF, IE, ou tout ce que tu veux. T'as pas obligé de passer par php, selenium a tout ce qu'il faut pour le faire tout seul, juste en javascript.

Message cité 2 fois
Message édité par FlorentG le 13-12-2007 à 18:22:08
n°1657951
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-12-2007 à 18:24:27  profilanswer

masklinn a écrit :

ok bon désolé, mais j'ai du mal..

en gros dans mon html j'ai un apelle de fonction comme ca :
<a onclick="Cart.updateQty(x,y,'up')">blabla</a>
ou
<a onclick="Cart.updateQty(x,y,'down')">blabla</a>

et dans ma classe JS:

Code :
  1. var Cart = function(){
  2.   return {
  3.      update : fonction(x,y,myFonction){
  4.      //do stufff
  5.      EXECUTE ICI ma fonction dont le nom est passé en parametre (je veux pas l'executer avant)
  6.      //do stuff
  7.     },
  8.     up : fonction(){
  9.         //do stuff  
  10.    }
  11.     down : fonction(){
  12.         //do stuff  
  13.    }
  14.    etc...
  15. }
  16. }();

comment executer ma fonction dans ce cas? je prend le parametre myFonction et je rajoute 2 parentheses ?

n°1657952
theredled
● REC
Posté le 13-12-2007 à 18:29:05  profilanswer

FlorentG a écrit :

J'ai un bind de selenium pour PHPUnit. Genre tu veux tester un formulaire de login. Remplir les champs, cliquer sur "ok", et vérifier que t'attéris sur ta page de compte :

Code :
  2.  
  7.  
  8. $this->assertEquals('http://localhost/pouet/compte.html', $this->getLocation());

Et ça peut le faire pour FF, IE, ou tout ce que tu veux. T'as pas obligé de passer par php, selenium a tout ce qu'il faut pour le faire tout seul, juste en javascript.

Et ça marche pour tester du JS aussi ? [:joce]

---------------
n°1657954
FlorentG
Posté le 13-12-2007 à 18:30:21  profilanswer

theredled a écrit :

Et ça marche pour tester du JS aussi ? [:joce]

C'est justement pour ça que c'est fait. D'ailleurs selenium est en javascript (pour arriver à taper des trucs dans des formulaires et à envoyer, c'est sûr que le JS est le mieux).

Maintenant pour tester du JS pur, y'a aussi des frameworks de tests unitaires en JS [:dawa]

n°1657955
masklinn
Posté le 13-12-2007 à 18:32:46  profilanswer

bixibu a écrit :

ou

Déjà, c'est pas que c'est dégueu comme méthode mais un peu, quand même :(

Sinon, un truc du genre

Code :
  1. <a onclick="Cart.updateQty(x,y,Cart.down)">blabla</a>

Code :
  1. 'update': function (x, y, fun) {
  2.    // stuff
  3.    fun()
  4. }

(je sais plus si ça colle une bound function en référence ou pas, en JS)
Ou alors il y a la simple possibilité de dire

Code :
  1. 'update': function (x, y, action) {
  2.    // do stuff
  3.    Cart[action]();
  4. }

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-12-2007 à 18:35:25

---------------
n°1657956
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-12-2007 à 18:33:16  profilanswer

FlorentG a écrit :

Code :
  2.  
  7.  

Je vois absolument pas l'intéret d'un truc pareil, le click/redirection c'est juste un side effect d'une vérification de mot de passe/login avec succès.

bixibu a écrit :

ou

et dans ma classe JS:

Code :
  1. var Cart = function(){
  2.   return {
  3.      update : fonction(x,y,myFonction){
  4.      //do stufff
  5.      EXECUTE ICI ma fonction dont le nom est passé en parametre (je veux pas l'executer avant)
  6.      //do stuff
  7.     },
  8.     up : fonction(){
  9.         //do stuff  
  10.    }
  11.     down : fonction(){
  12.         //do stuff  
  13.    }
  14.    etc...
  15. }
  16. }();

comment executer ma fonction dans ce cas? je prend le parametre myFonction et je rajoute 2 parentheses ?

Euh, fonction()? Je suis pas sur que ça fonctionne [:petrus75]

Code :
  1. function(fun) {
  2.     fun();
  3. }

---------------
n°1657960
FlorentG
Posté le 13-12-2007 à 18:40:38  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je vois absolument pas l'intéret d'un truc pareil, le click/redirection c'est juste un side effect d'une vérification de mot de passe/login avec succès.

C'est juste un exemple de comment ça marche. J'avais ça au début, maintenant j'ai remplacé par test unitaire du controller + mock de la réponse HTTP pour vérifier que la redirection se fasse bien [:dawa]

Maintenant ça permet de tester certains trucs, genre de l'ajasque et tout

n°1657962
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-12-2007 à 18:44:04  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est juste un exemple de comment ça marche. J'avais ça au début, maintenant j'ai remplacé par test unitaire du controller + mock de la réponse HTTP pour vérifier que la redirection se fasse bien [:dawa]

Maintenant ça permet de tester certains trucs, genre de l'ajasque et tout

Ouais mais nan, je vois pas ce que viens foutre le GUI dans des tests applicatifs [:pingouino dei]

Tu peux très bien écrire 80% de l'appli sans avoir ouvert un navigateur (ce qui plaira surement à ton patron  :whistle: ) sans avoir à te restreindre à un env particulier (bien sur y'a des work around pour les navigateurs) mais c'est pas un click sur un boutton qui doit valider ton appli [:pingouino]

---------------
n°1657964
FlorentG
Posté le 13-12-2007 à 18:47:25  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ouais mais nan, je vois pas ce que viens foutre le GUI dans des tests applicatifs [:pingouino dei]

Je viens de te dire que c'était un exemple :o :o :o

Y'a d'autres trucs très utiles à tester dans le navigateur, surtout des scripts ajax. Genre un diaporama en ajax, faut s'assurer que quand on clique sur "image suivante", y'a bien l'image suivante qui est fetchée et affichée. D'où l'interêt de Selenium

n°1657967
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-12-2007 à 18:54:22  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je viens de te dire que c'était un exemple :o :o :o

Y'a d'autres trucs très utiles à tester dans le navigateur, surtout des scripts ajax. Genre un diaporama en ajax, faut s'assurer que quand on clique sur "image suivante", y'a bien l'image suivante qui est fetchée et affichée. D'où l'interêt de Selenium

Tu contredis mon message en contredisant ta propre contradiction suite à une contradiction qui contredisait ton precédent message. Très fort.

• Que l'image soit affichée (ou pas), c'est un effet de bord lié à l'implementation dans le navigateur.
  • Le clic c'est un appel de fonction.
  • Le fetching c'est un appel de fonction.

A part le premier point, tout peut être mocker, et donc testé sans navigo. Ce qui te permet :

• D'éviter de te baser sur une implé en particulier pour créer la partie logique
  • D'éviter de te baser sur la GUI pour créer ta logique (genre récupèrer le nom d'une class et admettre qu'une opération x à été un succès, or whatever)
  • De créer juste ce qu'il faut comme interface entre la logique et la representation
  • De mieux séparer les couches de ton code
  • De tester le comportement de l'appli et pas de son implé dans un env x ou y

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)