Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1652420
theredled
● REC
Posté le 03-12-2007 à 19:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dj YeLL a écrit :

J'ai pas aimé ton smiley ! [:thalis]

J'ai pas trouvé plus condescendant :o

Dj YeLL a écrit :

Tu peux faire plus court que ça avec des if/else  quand même :o

Code :
  1. if($reponse=='yeah') $yo = 'cool';
  2. else $yo = 'fuck';

:o

Tu n'es qu'un affreux contre-révolutionnaire [:ofou]

Message édité par theredled le 03-12-2007 à 19:05:38

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 19:05:08  profilanswer

n°1652452
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-12-2007 à 21:11:53  profilanswer

theredled a écrit :

Dac mais comment tu stockais ta liste brute ? dans un fichier ? et comment tu lisais ?
En C je sais que stocker/lire du brut c'est faisable (bas niveau), mais en php je vois pas...

edit : en JSon http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon3.gif ? (même si c'est plus vraiment du brut)

on avait un cache objet, qui sérialisait les objets dans des fichiers ou les gardait en mémoire en fonction d'un paramètre, et gérait la durée de vie de ces fichiers...
j'y connais rien à PHP, on nous parle bcp du modele objet depuis la v5, y'a pas de notion de sérialisation rattachée ?

si les données sont pas trop volumineuses, tu peux les garder en mémoire...l'idée du cache c'est surtout d'éviter l'accès hyper couteux à la BDD (tous les accès sont pas forcément couteux, mais dans mon cas ct une requete de la mort qui tapait sur plusieurs millions d'enregistrement, faisait des agrégation, un binz de malade...et bilan sans limit ben 30 sec la requete...le cache évitait ça (pour des raisons de perf on cachait tout ce qui était cacheable dans l'appli))

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1652490
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-12-2007 à 00:07:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

on avait un cache objet, qui sérialisait les objets dans des fichiers ou les gardait en mémoire en fonction d'un paramètre, et gérait la durée de vie de ces fichiers...
j'y connais rien à PHP, on nous parle bcp du modele objet depuis la v5, y'a pas de notion de sérialisation rattachée ?

si les données sont pas trop volumineuses, tu peux les garder en mémoire...l'idée du cache c'est surtout d'éviter l'accès hyper couteux à la BDD (tous les accès sont pas forcément couteux, mais dans mon cas ct une requete de la mort qui tapait sur plusieurs millions d'enregistrement, faisait des agrégation, un binz de malade...et bilan sans limit ben 30 sec la requete...le cache évitait ça (pour des raisons de perf on cachait tout ce qui était cacheable dans l'appli))

Serialize/unserialize ca existe depuis la version 4. Par contre le modèle objet de la V5 c'est une blague hein, ça existe pas l'objet en php  :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1652514
flo850
moi je
Posté le 04-12-2007 à 07:37:04  profilanswer

au moins en php5 on peut faire $truc->getbidule()->transformeBidule()->affiche();

c'est deja pas mal

et on peut meme déclarer des variables proprement

Message édité par flo850 le 04-12-2007 à 07:37:13
n°1652525
ratibus
Posté le 04-12-2007 à 08:49:59  profilanswer

Juste le jour où je dois implémenter les tree de ExtJs sur mon frontoffice (j'en ai déjà dans mon backoffice) : http://extjs.com/blog/2007/12/04/e [...] -released/

Niquel le timing :)

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 04-12-2007 à 08:50:17
n°1652537
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 04-12-2007 à 09:27:14  profilanswer

theredled a écrit :

Dac mais comment tu stockais ta liste brute ? dans un fichier ? et comment tu lisais ?
En C je sais que stocker/lire du brut c'est faisable (bas niveau), mais en php je vois pas...

Normalement mysql cache ses les requêtes par défaut à moins d'utiliser des prepared statements, mais ça marche pas super bien ( enfin j'ai jamais réussi à le faire marcher comme je voulais).

Par contre tu as pas mal de trucs qui te permettent de mettre en cache le résultat de tes requêtes.

Par exemple sur adoDB, tu as des fonctions cacheExecute, cacheGetAll, ... qui ne font plus du tout appel à ta bdd (enfin si tu y passes la même requete avec les mêmes paramètres).
Et si tu veux faire un refresh du résultat de ces queries, un flush et hop on en parle plus.

Message cité 1 fois
Message édité par anapajari le 04-12-2007 à 09:28:15
n°1652582
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-12-2007 à 10:57:32  profilanswer

n°1652586
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-12-2007 à 11:04:57  profilanswer

Citation :

Showing results 11 to 12 of 11

[:pingouino]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1652595
omega2
Posté le 04-12-2007 à 11:26:37  profilanswer

Citation :

Showing results 11 to 12 of 11

:lol:

n°1652599
uriel
blood pt.2
Posté le 04-12-2007 à 11:28:38  profilanswer

[:rofl2]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 11:28:38  profilanswer

n°1652600
theredled
● REC
Posté le 04-12-2007 à 11:30:26  profilanswer

anapajari a écrit :

Normalement mysql cache ses les requêtes par défaut à moins d'utiliser des prepared statements, mais ça marche pas super bien ( enfin j'ai jamais réussi à le faire marcher comme je voulais).

Par contre tu as pas mal de trucs qui te permettent de mettre en cache le résultat de tes requêtes.

Par exemple sur adoDB, tu as des fonctions cacheExecute, cacheGetAll, ... qui ne font plus du tout appel à ta bdd (enfin si tu y passes la même requete avec les mêmes paramètres).
Et si tu veux faire un refresh du résultat de ces queries, un flush et hop on en parle plus.

adoDB, c'est pas lourd niveau RAM ? (l'archive de 160 fichiers me fait peur :o)

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1652605
gizmo
Posté le 04-12-2007 à 11:37:05  profilanswer

theredled a écrit :

adoDB, c'est pas lourd niveau RAM ? (l'archive de 160 fichiers me fait peur :o)

oui, c'est lourd et lent. Soit tu sais te retreindre avec la version ligth (qui fait nettement moins mais est parfois suffisante), soit tu passes a PDO (ce qui est de toute facon un meilleur choix, si tu le peux).

n°1652608
theredled
● REC
Posté le 04-12-2007 à 11:44:55  profilanswer

gizmo a écrit :

oui, c'est lourd et lent. Soit tu sais te retreindre avec la version ligth (qui fait nettement moins mais est parfois suffisante), soit tu passes a PDO (ce qui est de toute facon un meilleur choix, si tu le peux).

Je suis sous php 5.2, ya pas d'autre contrainte pour PDO si j'ai bien compris ?

Message édité par theredled le 04-12-2007 à 11:45:43

---------------
n°1652610
theredled
● REC
Posté le 04-12-2007 à 11:51:09  profilanswer

Ok alors je fonce :o

---------------
n°1652615
anapajari
Posté le 04-12-2007 à 12:02:47  profilanswer

gizmo a écrit :

sauf que:

• PDO fait pas de query caching et que ça résoudra pas son problème.
  • adoDB utilise PDO donc les perfs sont vraisemblablement les mêmes

Et si tu as vraiment besoin d'un système de cache et que tu veux utiliser PDO, tu vas devoir passer par des trucs type http://www.openpb.net/opd.php pour l'émuler.

n°1652622
theredled
● REC
Posté le 04-12-2007 à 12:15:46  profilanswer

C'est bien ce que je me disais, j'osais pas poser la question :o

Enfin je capte rien, quand je vais sur la page de DL d'OPD, ya que OPT, et c'est un truc de template HTML sans rien pour les BDD [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 04-12-2007 à 12:18:37

---------------
n°1652623
ratibus
Posté le 04-12-2007 à 12:17:14  profilanswer

Bon 17 fichiers JS et 5 fichiers CSS pour ma page principale, je vais me fendre d'un plugin symfony pour le merge automatique avec compression pour qu'il n'y ai plus qu'un JS et 1 CSS :)

n°1652626
theredled
● REC
Posté le 04-12-2007 à 12:21:28  profilanswer

ratibus a écrit :

Bon 17 fichiers JS et 5 fichiers CSS pour ma page principale, je vais me fendre d'un plugin symfony pour le merge automatique avec compression pour qu'il n'y ai plus qu'un JS et 1 CSS :)

Sinon ya include :o
Sauf si tu veux recompresser a chaque fois [:le kneu]

Message édité par theredled le 04-12-2007 à 12:22:21

---------------
n°1652646
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-12-2007 à 13:26:43  profilanswer

ratibus a écrit :

Whut?

---------------
n°1652647
theredled
● REC
Posté le 04-12-2007 à 13:27:41  profilanswer

fin oui 17 spa mal [:ddr555]

---------------
n°1652648
anapajari
Posté le 04-12-2007 à 13:31:57  profilanswer

theredled a écrit :

Enfin je capte rien, quand je vais sur la page de DL d'OPD, ya que OPT, et c'est un truc de template HTML sans rien pour les BDD [:pingouino]

j'en sais rien m'en suis jamais servi ... moi j'utilise adoDB [:dawak]

n°1652650
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-12-2007 à 13:36:37  profilanswer

En même temps, ça a le mérite d'aborder un sujet pas trop con : comment vous faites pour organiser vos CSS ? Un par page avec tout dedans ou y a un découpage "logique" pour pouvoir réutiliser certains styles sur plusieurs pages ? Ou autre chose ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1652651
ratibus
Posté le 04-12-2007 à 13:41:48  profilanswer

Ben ça chiffre vite : prototype, scriptaculous, extjs, calendar, modalbox, les composants métiers/applicatifs.
C'est en dev hein ;)
Là justement je vais faire en sorte d'avoir un système automatique de merging + compression :)
C'est sur mon écran le + complexe.

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 04-12-2007 à 13:42:17
n°1652655
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-12-2007 à 14:02:16  profilanswer

Taiche a écrit :

En même temps, ça a le mérite d'aborder un sujet pas trop con : comment vous faites pour organiser vos CSS ? Un par page avec tout dedans ou y a un découpage "logique" pour pouvoir réutiliser certains styles sur plusieurs pages ? Ou autre chose ?

Sur les gros sites sur lesquels ont bosse, en général y'a deux CSS, une de structure et une pour les univers.

Dans la CSS de structure ont à des trucs par défaut + des ajouts spécifiques au site.

ratibus a écrit :

Ben ça chiffre vite : prototype, scriptaculous, extjs, calendar, modalbox, les composants métiers/applicatifs.
C'est en dev hein ;)
Là justement je vais faire en sorte d'avoir un système automatique de merging + compression :)
C'est sur mon écran le + complexe.

Dis moi que c'est de l'intranet, et qu'en plus vous avez la fibre  :sweat:  

C'est pour quoi toussa?

---------------
n°1652661
theredled
● REC
Posté le 04-12-2007 à 14:12:36  profilanswer

anapajari a écrit :

j'en sais rien m'en suis jamais servi ... moi j'utilise adoDB [:dawak]

Oui mais le monsieur il dit que c'est lent et lourd [:fing fang fung]

---------------
n°1652662
ratibus
Posté le 04-12-2007 à 14:12:40  profilanswer

C'est de l'intranet ;)
prototype + scriptaculous c'est pour des controles style autocompletion et c'est pluggué avec symfony en natif.
Extjs, j'utilise uniquement pour leur excellent composant Tree.

Toutes les pages sont pas aussi lourdes que celle-ci j'ai pris l'exemple le pire là ;)

n°1652666
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-12-2007 à 14:30:05  profilanswer

Shinuza a écrit :

Sur les gros sites sur lesquels ont bosse, en général y'a deux CSS, une de structure et une pour les univers.

Dans la CSS de structure ont à des trucs par défaut + des ajouts spécifiques au site.

Ouais mais les "trucs spécifiques au site" sont généraux au site et ne ciblent pas une page en particulier, c'est ça ?
Du coup, quand vous avez un style spécifique à une page particulière, vous le mettez où ? Dans une CSS que toutes les autres pages incluent et se trimballent ou y a une astuce ?

---------------
n°1652668
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-12-2007 à 14:32:54  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais mais les "trucs spécifiques au site" sont généraux au site et ne ciblent pas une page en particulier, c'est ça ?
Du coup, quand vous avez un style spécifique à une page particulière, vous le mettez où ? Dans une CSS que toutes les autres pages incluent et se trimballent ou y a une astuce ?

En général, on fait des sections par type de contenus, mais comme ce sont de gros site y'a pas vraiment de parties très spécifiques. On charge de toute façon les deux css sur tout le site, donc on inclue tout les types de blocks possibles et imaginables.

---------------
n°1652675
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-12-2007 à 14:50:33  profilanswer

OK :jap:
Bon ba j'verrai bien, si y a des trucs inutiles qui se trimballent d'une page à l'autre spa très grave, on est pas à quelques octets près non plus [:dawao]

---------------
n°1652678
ratibus
Posté le 04-12-2007 à 14:59:23  profilanswer

C'est quoi le dernier hack CSS à la mode pour cibler IE (toutes versions) ?
Car mes CSS conditionnelles sont quasiment vides donc autant mettre un hack dans la CSS standard

n°1652680
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-12-2007 à 15:01:30  profilanswer

Taiche a écrit :

OK :jap:
Bon ba j'verrai bien, si y a des trucs inutiles qui se trimballent d'une page à l'autre spa très grave, on est pas à quelques octets près non plus [:dawao]

Si on extrapole, perdra plus à créer un nouveau hit qu'a charger une css qui restera en cache 80% du temps (voir 100% par session)

ratibus a écrit :

C'est quoi le dernier hack CSS à la mode pour cibler IE (toutes versions) ?
Car mes CSS conditionnelles sont quasiment vides donc autant mettre un hack dans la CSS standard

_property -> IE6
//propery -> IE 6/7

---------------
n°1652684
ratibus
Posté le 04-12-2007 à 15:05:59  profilanswer

J'ai trouvé ça : http://www.webdevout.net/css-hacks

Le tien avec le // me plait bien.

Message édité par ratibus le 04-12-2007 à 15:17:13
n°1652687
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-12-2007 à 15:27:48  profilanswer

Tiens, tant que je suis dans les questions cons : dans ma page qui traite l'envoi d'un formulaire, j'affiche des liens. Si l'utilisateur clique dessus puis qu'il veut revenir à ma liste de liens via le bouton Back du browser, il se bouffe une popup lui disant que pour accéder à la page, il faut resoumettre les données. Y a un moyen propre pour éviter ça ?
J'ai évidemment pensé à une redirection depuis la page qui traite l'info pour afficher la liste dans une autre page mais ça va me saoûler et ça va finir pas très propre :/

---------------
n°1652688
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-12-2007 à 15:37:21  profilanswer

Taiche a écrit :

J'ai évidemment pensé à une redirection depuis la page qui traite l'info pour afficher la liste dans une autre page mais ça va me saoûler et ça va finir pas très propre :/

T'as pourtant pas d'autre choix, faut suivre le POST d'un redirect et faire ton affichage sur une page envoyée en GET.

C'est d'ailleurs globalement toujours  une bonne idée: limiter au maximum les pages renvoyées (données affichées directement) suite à une requête POST, préférer traiter la requête puis rediriger vers une page en GET.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1652689
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-12-2007 à 15:39:27  profilanswer

OK [:dawao]
Ca me faisait chier de devoir stocker quelques objets dans ma session mais c'est pas très lourd ; c'est juste que je pensais pas que c'était la meilleure façon de faire [:petrus75]

Merci !

---------------
n°1652690
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 04-12-2007 à 15:45:19  profilanswer

Sinon petite question, niveau unité de mesure. là toujours pour des raisons d'accessibilité je passe mes éléments de px à em.

Mais ou s'arrêter ? je met des em, que au width, height des éléments, ou aussi au margin, padding, border etc etc ???

Sinon, sur l'appli, le background, est une image représentant une ombre, et donc en agrandissant les éléments ça fait très moche car ça s'agrandi pas...

une idée ?

n°1652691
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-12-2007 à 15:45:26  profilanswer

à noter: un autre avantage de cette redirection, c'est d'éviter les problèmes de double-submit [:aloy]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1652702
theredled
● REC
Posté le 04-12-2007 à 16:08:08  profilanswer

SKUEL :

- Je fais un join
- Je fais un group by sur un champ X de plusieurs lignes ayant donc le même champ X ([:petrus75]) mais des champs Y différents.
- Comment faire, quand je selecte ce champ Y, pour qu'il me retourne une valeur précise, fonction des autres champs de la même ligne ? (donc plus compliqué que MAX() etc)

ex j'ai, après jointure :

champX   champY        champPouet
5           1               4
5           8               5
5           4               8
5           2               1

Et je veux après un GROUP BY sur 'champX', qu'il me ressorte la valeur de champY correspondant à la ligne contenant la valeur maximale du champ champPouet (ici 4).

Comment on fait ça [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 04-12-2007 à 16:11:45

---------------
n°1652734
ratibus
Posté le 04-12-2007 à 16:36:41  profilanswer

Taiche a écrit :

Tiens, tant que je suis dans les questions cons : dans ma page qui traite l'envoi d'un formulaire, j'affiche des liens. Si l'utilisateur clique dessus puis qu'il veut revenir à ma liste de liens via le bouton Back du browser, il se bouffe une popup lui disant que pour accéder à la page, il faut resoumettre les données. Y a un moyen propre pour éviter ça ?

Et ton formulaire initial, ça n'a pas de sens qu'il soit en GET (genre une recherche) ?

n°1652752
omega2
Posté le 04-12-2007 à 16:50:12  profilanswer

theredled a écrit :

SKUEL :

- Je fais un join
- Je fais un group by sur un champ X de plusieurs lignes ayant donc le même champ X ([:petrus75]) mais des champs Y différents.
- Comment faire, quand je selecte ce champ Y, pour qu'il me retourne une valeur précise, fonction des autres champs de la même ligne ? (donc plus compliqué que MAX() etc)

ex j'ai, après jointure :

champX   champY        champPouet
5           1               4
5           8               5
5           4               8
5           2               1

Et je veux après un GROUP BY sur 'champX', qu'il me ressorte la valeur de champY correspondant à la ligne contenant la valeur maximale du champ champPouet (ici 4).

Comment on fait ça [:dawa]

On fait ça en utilisant des requêtes imbriqués (requête intérieure qui cherche le max et la requête extérieure qui sélectionne les éléments correspondant au max) ou bien en lancant deux requêtes séparé dont la seconde dépend de la première.

n°1652754
theredled
● REC
Posté le 04-12-2007 à 16:53:38  profilanswer

omega2 a écrit :

On fait ça en utilisant des requêtes imbriqués (requête intérieure qui cherche le max et la requête extérieure qui sélectionne les éléments correspondant au max) ou bien en lancant deux requêtes séparé dont la seconde dépend de la première.

requete imbriquée avant le FROM ? t'aurais un tit exemple ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)