Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1650184
Chaos Inte​stinal
Posté le 28-11-2007 à 13:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain les batailles de quotes, c'est pathétique [:ciler]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 13:18:03  profilanswer

n°1650190
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-11-2007 à 13:22:26  profilanswer

Exemple du partage entre devs: je suis avec un collègue sur un projet, on est sous SVN, il gère un "socle" sur lequel je me branche pour mon front web.

À un moment, j'avais un bug dont je n'arrivais pas à trouver la source (et qui pêtait l'appli), je voyais que ça venait du socle mais j'arrivais pas à trouver la source du problème dans le dit socle.

J'ai donc appelé mon collègue à l'aide. Problème, c'est un linuxien barbu et mon poste est sous windows, il y avait donc 3 possibilités:

• Qu'il viennent sur mon poste et se retrouve dans un environnement qui ne connaît et n'apprécie pas sans ses outils favoris, pas pratique
  • Que je crée un fichier patch que je lui balance par mail avec mes modifs dedans, beurk, dangereux (il peut pas le committer, ou alors faut que je revert toutes les modifs chez moi sinon conflit massif des familles)
  • Que je commit mes modifs instables pour qu'il puisse les récupérer.  

J'ai fini par faire le 3 parce qu'on est que 2 sur le projet, mais avec mercurial j'aurais pu commiter les changesets en local, faire un hg serve et il aurait simplement pullé de chez moi. Soit dans sa copie locale principale soit dans une autre copie créée spécialement à l'occasion (via hg clone)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1650192
seabee
Posté le 28-11-2007 à 13:25:21  profilanswer

Linus Torvald il préfère patcher à coup de tarballs qu'utiliser SVN, t'entends?
CVS done right is wrong, jeune pédé: Git c'est le content versionning à son meilleur.

n°1650221
flo850
moi je
Posté le 28-11-2007 à 14:28:03  profilanswer

moi ce que j'aime bien avec maskliin , c'est qu'il est toujours partant pout un troll sur le controle de version ou sur les langages exotiques  

et dans tous les cas, il finit toujours par penser que sa situation est LA situation et que donc ses solutions (qui sont généralement bonnes dans son contexte) sont LES solutions  

tu lui aprle de contexte mono utilisateur il t'amene la collaboration entre dev  

il te parle de bug critiques  qu'on decouvre 2 mois apres  

tu lui parles d'integration il te repond que la ligne de commande c'ets mieux et que de toute maniere, si tu ne veux pas faire de ligned e comamnde c'est bien fait pour toi  

bref, je ne sais pas lequel de nous deux troll le plus ( faudrai en faire un sondage )

n°1650224
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-11-2007 à 14:32:38  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai jamais réussi à faire un truc comme ça, à chaque fois c'est la merde noire les merges CVS/SVN

ah ? on y arrivait bien pourtant...pourtant on était 5 à Lyon, et 2 en Pologne

masklinn a écrit :

Quand on commence à utiliser un DVCS, la différence devient flagrante. On passe de 3-4s pour un commit (sur un lan) a <1s

un bon IDE le threade, donc ça devient une tache de fond...le temps que ça prend je m'en fou, je suis déjà en train de coder

masklinn a écrit :

Bof. T'as pas en permanence envie de tout publier, il peut y avoir des trucs qui sont en cours de boulot, des tâches assez lourdes dont le résultat intermédiaire est instable/pas testé et que tu voudrais sauver sans devoir le publier.

Sans compter que rien ne t'empêche de tout publier à chaque fois. la différence c'est qu'un DVCS te donne le choix.

heu, t pas obligé de publier toutes tes fichiers avec un CVS normal...si t'as modifié tata, toto et titi, tu peux très bien ne publier que tata.

masklinn a écrit :

Ben non, justement parce que tu ne te soucies pas de ce qui a déjà été mergé ou pas, ça n'a pas d'importance parce que c'est l'outil qui le gère.

edit: Et note que c'est une possibilité qui est là si tu en as besoin, pas un truc impératif. Je met un post après ça pour un exemple où ça m'aurait été utile.

comment ça gère les conflits ? parce que l'automerge, je me demandes ce que ça fait en cas de conflit dans le code...et de fait si il faut merger à la main je vois plus le gain, et tu retombe dans le risque de bordel : si A, B et C modifient du code qui va être mergé, y'a des chances que A, B et C modifient des portions identiques de code...et là tu multiplies le nombre de merge manuels à faire, et c'est à toi de gérer la priorité
mais sinon oui, c'est bien que ça y soit si ca couvre un besoin

masklinn a écrit :

Je peux voir où? Parce que je vois rien qui y ressemble sur http://en.wikipedia.org/wiki/Git_%28software%29

D'après mon expérience et à peu près tous les rapports sur des switch SVN -> Mercurial ou SVN -> Git que j'ai pu voir, le résultat est à chaque fois que la working copy mercurial/git fait entre 70 et 120% d'une WC SVN (grosso merdo)

je fais que répéter, je l'ai pas essayé moi même :  

Citation :

Additionally, people are sometimes upset by the storage model:

* Periodic explicit object packing. Git stores each newly created object as a separate file. Although individually compressed, this takes a great deal of space and is inefficient. This is solved by the use of "packs" that store a large number of objects in a single file (or network byte stream), delta-compressed among themselves. Packs are compressed using the heuristic that files with the same name are probably similar, but do not depend on it for correctness. Newly created objects (newly added history) are still stored singly, and periodic repacking is required to maintain space efficiency.

et ça dit que ce repacking doit etre ordonné explicitement...

masklinn a écrit :

C'est bien pour ça que je l'ai noté en gros avantage des DVCS, parce que ça semble illogique alors que dans les faits c'est le cas (la WC SVN doit explicitement conserver diverses informations bien lourdes pour pouvoir faire les revert ou status en local)

ça c pas exclus que pour des raisons de perfs t'aies du caching local

masklinn a écrit :

Dans le serveur, je parle pas du serveur je parle d'étendre le client via plugins

moi aussi : tu peux faire des hooks pré commit, commit et post commit, et idem sur la plupart des opérations...un peu comme une BDD avec des triggers...et c'est côté server que ça se passe

masklinn a écrit :

J'ai déjà dit que c'était un point avec lequel je ne suis pas d'accord mais qui peut être extrèmement important (et même bloquant) pour certaines personnes [:kiki]

le pb étant que java aussi bien que .NET imposant de fait l'usage d'un IDE, ça devient un facteur pour un grand nombre de dev où l'usage d'un VCS s'impose...

après une bonne ligne de commande c'est sympathique aussi, on est bien d'accord...l'expérience m'a aussi montré que l'approche tortoise est super, en particulier pour des gens non informaticiens par essence (graphistes, etc...qui n'utilisent pas un IDE, et que la ligne de commande """"dos"""" rend fous)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1650228
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-11-2007 à 14:39:57  profilanswer

flo850 a écrit :

moi ce que j'aime bien avec maskliin , c'est qu'il est toujours partant pout un troll sur le controle de version ou sur les langages exotiques  

et dans tous les cas, il finit toujours par penser que sa situation est LA situation et que donc ses solutions (qui sont généralement bonnes dans son contexte) sont LES solutions  

tu lui aprle de contexte mono utilisateur il t'amene la collaboration entre dev  

il te parle de bug critiques  qu'on decouvre 2 mois apres  

tu lui parles d'integration il te repond que la ligne de commande c'ets mieux et que de toute maniere, si tu ne veux pas faire de ligned e comamnde c'est bien fait pour toi  

bref, je ne sais pas lequel de nous deux troll le plus ( faudrai en faire un sondage )

T'as pas encore compris que lorsque masklinn dis quelque chose, c'est lui qui a raison, il faut toujours écouter ce que dis masklinn.
C'est pourtant pas compliquer à comprendre [:petrus75]

n°1650229
masklinn
Posté le 28-11-2007 à 14:40:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

heu, t pas obligé de publier toutes tes fichiers avec un CVS normal...si t'as modifié tata, toto et titi, tu peux très bien ne publier que tata.

Ouais mais dans ce cas tu peux pas commiter toto et titi [:spamafote]

Jubijub a écrit :

comment ça gère les conflits ? parce que l'automerge, je me demandes ce que ça fait en cas de conflit dans le code...et de fait si il faut merger à la main je vois plus le gain, et tu retombe dans le risque de bordel : si A, B et C modifient du code qui va être mergé, y'a des chances que A, B et C modifient des portions identiques de code...et là tu multiplies le nombre de merge manuels à faire, et c'est à toi de gérer la priorité
mais sinon oui, c'est bien que ça y soit si ca couvre un besoin

Si il y a un conflit il faut résoudre le conflit ce qui est normal, mais s'il n'y en a pas l'outil se démerde

Jubijub a écrit :

je fais que répéter, je l'ai pas essayé moi même :

Citation :

Additionally, people are sometimes upset by the storage model:

* Periodic explicit object packing. Git stores each newly created object as a separate file. Although individually compressed, this takes a great deal of space and is inefficient. This is solved by the use of "packs" that store a large number of objects in a single file (or network byte stream), delta-compressed among themselves. Packs are compressed using the heuristic that files with the same name are probably similar, but do not depend on it for correctness. Newly created objects (newly added history) are still stored singly, and periodic repacking is required to maintain space efficiency.

et ça dit que ce repacking doit etre ordonné explicitement...

Effectivement, ça c'est le problème de git (que mercurial n'a pas, ils stockent pas de la même manière, ça vient de l'implé de git) :jap:

C'est totalement vrai, et c'est un truc qu'ils sont en train de changer (je crois que ça a déjà été fait en head, mais pas encore dans une release officielle) pour que git repack automatiquement comme un grand

Jubijub a écrit :

moi aussi : tu peux faire des hooks pré commit, commit et post commit, et idem sur la plupart des opérations...un peu comme une BDD avec des triggers...et c'est côté server que ça se passe

[:pingouino]
Les extensions dont je parle elle sont au niveau du client, pas du serveur justement, je parle pas du tout de triggers [:pingouino]

Message édité par masklinn le 28-11-2007 à 14:40:33

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1650234
flo850
moi je
Posté le 28-11-2007 à 14:44:31  profilanswer

gatsu35 a écrit :

T'as pas encore compris que lorsque masklinn dis quelque chose, c'est lui qui a raison, il faut toujours écouter ce que dis masklinn.
C'est pourtant pas compliquer à comprendre [:petrus75]

attends , aujourd'hui c'est mon anniversaire

je peux bien m'offrir un petit troll en cadeau   [:dehors2]

n°1650241
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-11-2007 à 14:47:06  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Putain les batailles de quotes, c'est pathétique [:ciler]

oh non, ça commence à devenir intéressant là :)

masklinn a écrit :

Exemple du partage entre devs: je suis avec un collègue sur un projet, on est sous SVN, il gère un "socle" sur lequel je me branche pour mon front web.

À un moment, j'avais un bug dont je n'arrivais pas à trouver la source (et qui pêtait l'appli), je voyais que ça venait du socle mais j'arrivais pas à trouver la source du problème dans le dit socle.

J'ai donc appelé mon collègue à l'aide. Problème, c'est un linuxien barbu et mon poste est sous windows, il y avait donc 3 possibilités:

• Qu'il viennent sur mon poste et se retrouve dans un environnement qui ne connaît et n'apprécie pas sans ses outils favoris, pas pratique
  • Que je crée un fichier patch que je lui balance par mail avec mes modifs dedans, beurk, dangereux (il peut pas le committer, ou alors faut que je revert toutes les modifs chez moi sinon conflit massif des familles)
  • Que je commit mes modifs instables pour qu'il puisse les récupérer.

J'ai fini par faire le 3 parce qu'on est que 2 sur le projet, mais avec mercurial j'aurais pu commiter les changesets en local, faire un hg serve et il aurait simplement pullé de chez moi. Soit dans sa copie locale principale soit dans une autre copie créée spécialement à l'occasion (via hg clone)

OK, je vois bien l'exemple, et j'admets sont utilité...mais poussons le raisonnement : tu as aussi un pb avec un composant fait par Roger, qui s'appuie en partie sur le socle de ton premier collègue (appelons le Tux, étant un linuxien), donc tu fais ta solution mercurial avec Roger. Roger a aussi un soucis avec le socle de Tux, et fait cette solution.
Et là tu te retrouves avec le bordel au moment de devoir merger "officiellement", parce que  personne peut merger du code qui tourne parce qu'il n'a pas moyen d'avoir accès à 100% du code fonctionnel (qqc la vision concernée, t'as tjs un merge qui dépend de code qui n'est pas accessible ni en local ni sur le repo public

Dans mon exemple, Tux doit merger 2 modifs en même temps, sans garanties qu'elles soient cohérentes, parce qu'il ne sait pas ce qui se passe entre Roger et toi...alors que si tlm merge son code chacun son tour, t'as tjs 2 personnes qui garantissent la cohérence

l'avantage du repo central et du commit séquentiel, c'est qu'au moment de merger, t'as tjs accès à l'état actuel du code, et que si l'update te renvoit rien, tu sais que si tu commit tu auras raison, et que ton commit forcera tlm à faire un update, donc à se synchro avec tes dernières modifs...

seabee a écrit :

Linus Torvald il préfère patcher à coup de tarballs qu'utiliser SVN, t'entends?
CVS done right is wrong, jeune pédé: Git c'est le content versionning à son meilleur.

Roi Heenok  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 28-11-2007 à 14:48:39

---------------
n°1650242
Chaos Inte​stinal
Posté le 28-11-2007 à 14:47:23  profilanswer

http://img514.imageshack.us/img514/6876/madnesssy2.png

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 14:47:23  profilanswer

n°1650247
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-11-2007 à 14:50:31  profilanswer

en plus en argot anglais, git veut dire connard...ça s'invente pas :p

---------------
n°1650252
theredled
● REC
Posté le 28-11-2007 à 14:52:20  profilanswer

ouais et pis mercurial ça ressemble à mercury et ça veut dire pédé :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1650255
flo850
moi je
Posté le 28-11-2007 à 14:53:33  profilanswer

ouais et puis maskliin ca ressemble rien

n°1650256
Chaos Inte​stinal
Posté le 28-11-2007 à 14:54:50  profilanswer

masklinn ça rime avec vaseline, vous pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus [:pingouino]

n°1650262
masklinn
Posté le 28-11-2007 à 14:59:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

OK, je vois bien l'exemple, et j'admets sont utilité...mais poussons le raisonnement : tu as aussi un pb avec un composant fait par Roger, qui s'appuie en partie sur le socle de ton premier collègue (appelons le Tux, étant un linuxien), donc tu fais ta solution mercurial avec Roger. Roger a aussi un soucis avec le socle de Tux, et fait cette solution.

Donc à ce stade on va se retrouver avec les situations suivantes:

• Mon problème socle a été résolu par Tux, donc j'ai pu finir mon implé. Ma branche est fonctionnelle et stable
  • Roger a résolu son problème, il a pu finir son implé, sa branche est fonctionnelle et stable
  • Je push ma branche dans le repository central, on va dire que personne avait push depuis mon dernier pull donc pas de merge à faire
  • Roger veut pusher, le repo lui dit qu'il y a des modifications distantes, donc il pull -u, ça met mes modifs dans sa copie locale, il crée une révision de merge (pour dire "ces deux chemins se rejoignent ici" ), il vérifie si il y a rien de pêté et il push
  • Tux pulle le tout

Je vois pas où est le problème [:spamafote]

Jubijub a écrit :

Et là tu te retrouves avec le bordel au moment de devoir merger "officiellement", parce que  personne peut merger du code qui tourne parce qu'il n'a pas moyen d'avoir accès à 100% du code fonctionnel (qqc la vision concernée, t'as tjs un merge qui dépend de code qui n'est pas accessible ni en local ni sur le repo public

Heuuu non...

Jubijub a écrit :

Dans mon exemple, Tux doit merger 2 modifs en même temps, sans garanties qu'elles soient cohérentes, parce qu'il ne sait pas ce qui se passe entre Roger et toi...alors que si tlm merge son code chacun son tour, t'as tjs 2 personnes qui garantissent la cohérence

Tu veux dire qu'il pull de mon tree puis qu'il pull de celui de roger et qu'il est censuite censé faire des modifs sur les 2 en même temps? C'est pas logique du tout, il est déjà en train de bosser sur mon problème donc il le résout, puis roger reviens par la suite [:spamafote]

Edit: et en bonus il n'est pas obligé de n'avoir qu'une seule working copy chez lui, donc il peut puller de mon arbre dans une copie et de roger dans un autre

edit: ça sera ptet plus simple avec des jolis graphiques: http://betterexplained.com/article [...] lustrated/

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 28-11-2007 à 15:02:33

---------------
n°1650276
Chaos Inte​stinal
Posté le 28-11-2007 à 15:07:20  profilanswer

n°1650284
masklinn
Posté le 28-11-2007 à 15:14:21  profilanswer

http://masklinnscans.free.fr/4chan/sparta_love_is_over.jpg

---------------
n°1650296
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-11-2007 à 15:23:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Donc à ce stade on va se retrouver avec les situations suivantes:

• Mon problème socle a été résolu par Tux, donc j'ai pu finir mon implé. Ma branche est fonctionnelle et stable
  • Roger a résolu son problème, il a pu finir son implé, sa branche est fonctionnelle et stable
  • Je push ma branche dans le repository central, on va dire que personne avait push depuis mon dernier pull donc pas de merge à faire
  • Roger veut pusher, le repo lui dit qu'il y a des modifications distantes, donc il pull -u, ça met mes modifs dans sa copie locale, il crée une révision de merge (pour dire "ces deux chemins se rejoignent ici" ), il vérifie si il y a rien de pêté et il push
  • Tux pulle le tout

Je vois pas où est le problème [:spamafote]  

ben Roger et toi avez bossé à partir d'un socle commun sur lequel vous avez fait des modifs chacun de votre coté. Rien ne garantit que ces modifs soient cohérente...dans ta séquence, toi t peinard, mais Roger peut se retrouver avec des parties significatives de son implémentation à revoir si ses modifs liées au code de Tux clashent avec les tiennes...parce qu'il aura basé tt sa branche sur du code "faux", et comme t'as pas commité tt de suite ni lui, y'a un effet tunel : ça pète plus tard, et potentiellement plus fort, parce qu'il a eu le temps de faire plus de trucs avant de se rendre compte qu'il est parti sur une mauvaise base...

au final il peut toujours faire son merge, mais il a le risque d'avoir bcp plus de boulot...parce que bcp plus de fichiers auront changé

multiplier les WC c'est retarder le pb : faudra bien les merger un jour, et plus t'attends, plus t'as de changements, et plus tu risques d'avoir des soucis dans ton merge...

---------------
n°1650304
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-11-2007 à 15:28:29  profilanswer

si qqn pouvait prendre le relais ...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1650287

Profil recherché : PHPiste patient

---------------
n°1650308
masklinn
Posté le 28-11-2007 à 15:32:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

mais Roger peut se retrouver avec des parties significatives de son implémentation à revoir si ses modifs liées au code de Tux clashent avec les tiennes...

Dans ce cas là il y a un problème beaucoup plus profond que ce qu'un RCS peut ou doit gérer, puisque les demandes faites à Tux sont des fixes de bugs. Soit l'archi du code de tux est complètement fondue, soit le code de Roger reposent sur des comportements incorrects, mais dans tous les cas c'est pas le RCS qui en est la cause ou la solution.

Jubijub a écrit :

multiplier les WC c'est retarder le pb : faudra bien les merger un jour, et plus t'attends, plus t'as de changements, et plus tu risques d'avoir des soucis dans ton merge...

Ben non, c'était une solution à ta déclaration que "personne ne va avoir du code stable", chaque WC est indépendante des autres et "stable" (tant qu'elle n'est pas pêtée instantanément, mais dans ce cas là elle n'a pas à être pushée), elles sont ensuite poussées séquentiellement dans le repo central et tout va très bien [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-11-2007 à 15:34:37

---------------
n°1650317
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-11-2007 à 15:39:44  profilanswer

uriel a écrit :

je crois que les mots Mercurial (ou Git) ont été cité presque 12 fois chacun sur cette page, ça doit être un indice [:icon3]

[:rofl]

masklinn a écrit :

Avantages de Mercurial (ou Git) sur SVN:

• Gestion des conflits plus rapide et plus efficace, à tendance à trouver moins de conflits et à ne les trouver que quand il y en a réellement
  • Track les merges tout seul (donc pas besoin de noter la dernière révision mergée de A dans B, et on peut facilement merger dans les deux sens)
  • Et quand on merge 2 branches (ou 2 copies locales puisque dans un DVCS une copie locale est une branche anonyme) on garde toutes les révisions des deux branches et on ajoute juste une "merge revision" qui ne fait que dire "ici on joint les deux branches pour n'en laisser qu'une seul" (s'il n'y a pas de conflits naturellement, sinon on résout les conflits et la merge rev est un peu plus consistantes). On évite donc la perte totale d'historique caractéristique de SVN.
  • La quasi totalité des opérations sont locales: status, log, update, revert, annotate, commit, ... Les seules opérations distantes (qui vont taper sur le serveur) ce sont push et pull => pas de délai réseau, au final c'est beaucoup plus rapide d'utilisation et beaucoup plus agréable.
  • un commit est local, il n'est pas publié instantanément à tout le monde, donc il est parfaitement possible de commiter des trucs non fonctionnels ou partiellement fonctionnel pour garder une marque de l'endroit où on est, ou parce qu'on se prépare à faire un truc risky, ou autre... sans pêter le build global ou emmerder les autres devs
  • Il est parfaitement possible à des devs de partager leurs copies locales l'un avec l'autre, ou même juste certaines révisions, ou de se créer un arbre à eux sans avoir à passer par une branche publique sur le repo central (ou même pire, le trunk). Ca facilite donc la collaboration entre les gens au sein des sous-projets ou modules. C'est d'ailleurs très utilisé dans le dev du kernel linux (quand deux sous-systèmes ont besoin de bosser ensemble mais ne veulent pas publier des modifs instables dans les arbres officiels, ils se créent des repository "de travail" semi-privés pendant ce temps)
  • Bizarrement, bien que beaucoup plus d'infos soient conservés (intégralité de l'historique et autres) une copie locale Mercurial ou Git (qui est en fait un repository complet) est souvent de la même taille qu'une copie locale svn, voir plus petite.
  • Ils sont pluggables (Mercurial en Python, Git aucune idée) donc si on a envie/besoin d'étendre l'outil (ajouter des commandes ou autres) on peut le faire relativement facilement, genre ajouter des trucs comme "bisect" (outil de recherche par bisection [:bien]) ou "quilt"

je sais pas si j'en ai pas oublié par rapport à http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1647847 et j'ai pas le courage de differ.

Si tu finis par être intéressé, je te conseille aussi de regarder http://video.google.com/videoplay? [...] 1317502612 et http://www.youtube.com/watch?v=4XpnKHJAok8

Patéééééé [:psychokwak]

Jubijub a écrit :

ça par contre j'aime pas du tout : quand tu bosses en équipe à un moment où tlm bosse sur du code lié, commiter souvent, et merger souvent, c'est hyper important...la local history de ton IDE te permet de revenir en arrière de manière très précise depuis ton dernier commit, et donc tu peux ne commiter que des trucs qui marchent, sans perdre la flexibilité d'un point de sauvegarde.
Ne pas commiter son code (dans le sens ne pas le publier), je trouve que c'est une hérésie dans un contexte de dev partagé...

J'ai pas d'IDE , je fais comment?

Globalement, ça permet de :

• Commiter plus souvent.
  • Avoir une copie locale versionnée, et tagguée correctement, IDE ou pas
  • Avoir des points de retour indépendant d'un quelconque logiciel
  • Publier uniquement du code qui marche, sans perdre les points de retour
  • Optionnellement, créer un branche locale dans laquelle je commit du code pété/non finis/non testé

Si ton code est pété, je vois pas l'intéret de le publier, au non du dev partagé?
[*]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1650319
ratibus
Posté le 28-11-2007 à 15:41:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Dans ce cas là il y a un problème beaucoup plus profond que ce qu'un RCS peut ou doit gérer, puisque les demandes faites à Tux sont des fixes de bugs. Soit l'archi du code de tux est complètement fondue, soit le code de Roger reposent sur des comportements incorrects, mais dans tous les cas c'est pas le RCS qui en est la cause ou la solution.

D'accord avec Masklinn sur ce point. Un RCS ne doit pas se substituer à un chef de projet. Si Roger et Tux bossent sur les mêmes parties de code, y a un pb de gestion de projet, pas de RCS
Quand j'ai commencé à bosser en mission chez un grand compte (en 2004) et que je leur ai vanté les mérites de CVS par rapport à PVCS et l'usage du mode optimiste (pas de locking sur les fichiers), ils m'ont tout de suite dit : "ouais mais les gens risquent de bosser sur les mêmes fichiers, alors qu'on n'a pas le problème si on lock". Ils ont fini par comprendre que c'était pas le rôle du RCS de gérer qui travaille sur quoi. Du coup j'ai pu progressivement mettre en place CVS à la place de PVCS et de VSS :)

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 28-11-2007 à 15:44:50
n°1650329
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-11-2007 à 15:49:44  profilanswer

et votre truc permet de commiter souvent soit, mais visiblement ça tend à faire publier moins souvent...et ça je pense pas que ce soit une bonne chose...

---------------
n°1650338
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-11-2007 à 16:01:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

et votre truc permet de commiter souvent soit, mais visiblement ça tend à faire publier moins souvent...et ça je pense pas que ce soit une bonne chose...

Quand tu commites, tu commites une nouvelle feature? Donc j'espère que tu commites du code qui fonctionne? Dans tout les cas, si tu commites en local, tu peux publier dans les même conditions, je vois pas le soucis [:mlc]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1650341
masklinn
Posté le 28-11-2007 à 16:06:02  profilanswer

ratibus a écrit :

D'accord avec Masklinn sur ce point. Un RCS ne doit pas se substituer à un chef de projet. Si Roger et Tux bossent sur les mêmes parties de code, y a un pb de gestion de projet, pas de RCS

Pas nécessairement non plus, et c'est pas de ça que jubi parlait ;)

ratibus a écrit :

Quand j'ai commencé à bosser en mission chez un grand compte (en 2004) et que je leur ai vanté les mérites de CVS par rapport à PVCS et l'usage du mode optimiste (pas de locking sur les fichiers), ils m'ont tout de suite dit : "ouais mais les gens risquent de bosser sur les mêmes fichiers, alors qu'on n'a pas le problème si on lock". Ils ont fini par comprendre que c'était pas le rôle du RCS de gérer qui travaille sur quoi. Du coup j'ai pu progressivement mettre en place CVS à la place de PVCS et de VSS :)

Ca par contre oui, c'est exactement la même "cognitive dissonance" (et une variante du blub paradox [:dawa]) qui se passe quand j'essaie d'expliquer les DVCS à des gens qui n'ont jamais utilisé autre chose que des CVCS :(
(le fait que je sois pas très bon prof aidant aussi)

Jubijub a écrit :

et votre truc permet de commiter souvent soit, mais visiblement ça tend à faire publier moins souvent...

Non. Ca fait simplement publier quand il est temps de publier (quand une tâche ou une fonctionalité est terminée, stable et testée) et ça permet de splitter une publication unique en un nombre illimité de commits, ce qui est très utile quand on implémente un truc un peu gros et un peu long.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-11-2007 à 16:06:23

---------------
n°1650351
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-11-2007 à 16:13:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Non. Ca fait simplement publier quand il est temps de publier (quand une tâche ou une fonctionalité est terminée, stable et testée) et ça permet de splitter une publication unique en un nombre illimité de commits, ce qui est très utile quand on implémente un truc un peu gros et un peu long.

vu sous cet angle OK...

---------------
n°1650623
the real m​oins moins
Posté le 29-11-2007 à 01:29:32  profilanswer

n°1650624
zapan666
Tout est relatif
Posté le 29-11-2007 à 01:35:25  profilanswer

- Netbeans 6 a un plugins pour Mercurial
- Vous oubliez Perfoce

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1650647
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-11-2007 à 09:43:13  profilanswer

zapan666 a écrit :

- Vous oubliez Perfoce

- sur pas mal d'aspects Netbeans est encore loin d'Idea ou Eclipse (je parle de la 5.5, j'ai pas testé la 6.0, ils ont pu faire des progrès sur l'éditeur de code)
- c'est super cher Perforce

---------------
n°1650649
masklinn
Posté le 29-11-2007 à 09:49:55  profilanswer

zapan666 a écrit :

Comme éclipse, mais je suis pas sur de la stabilité et de la qualité comparé à un plugin SVN (il y a aussi des interfaces graphiques et des tortoise-like en développement, si ça peut intéresser)

zapan666 a écrit :

- Vous oubliez Perfoce

Ben non, c'est payant et c'est pas distribué.

Actuellement, il y a 5-6 SCM distribués majeurs/utilisables:

• Bitkeeper, qui est payant et cher et est globalement l'ancètre du truc
  • Git
  • Mercurial
  • Darcs (extrèmement intéressant à tous les niveaux, mais avec une paire de bugs majeurs dans l'implé, apparement ils seront rêglés avec Darcs 2, mais pour le moment je conseillerais pas de l'utiliser, sauf si vous faites du haskell)
  • Bazaar-ng (lent, par contre il y a Canonical qui le pousse. D'un autre côté il n'y a que canonical qui l'utilise)
  • Monotone (lent, pas très utilisé, me semble que Taz est fan de celui là)

Et SVK, qui est relativement discutable (c'est un jeu de scripts Perl par dessus SVN, perso j'utiliserais plutôt git-svn ou hgsvn si je voulais utiliser un DVCS avec un repository central sous SVN).

Le reste est soit trop vieux, soit pas assez stable pour penser à l'utiliser soit complètement inutilisable tellement c'est compliqué (Arch [:pingouino])

Message édité par masklinn le 29-11-2007 à 09:50:08

---------------
n°1650650
masklinn
Posté le 29-11-2007 à 09:51:09  profilanswer

[:vapeur_cochonne] tu vas me faire passer à Safari avec tes conneries [:vapeur_cochonne]

---------------
n°1650681
ratibus
Posté le 29-11-2007 à 10:32:43  profilanswer

masklinn a écrit :

[:vapeur_cochonne] tu vas me faire passer à Safari avec tes conneries [:vapeur_cochonne]

Si t'es sous FF y a ça : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4106

n°1650685
masklinn
Posté le 29-11-2007 à 10:52:59  profilanswer

Genre j'utilise FF sur mon mac, faut arrêter de rêver [:pingouino]

---------------
n°1650696
omega2
Posté le 29-11-2007 à 11:04:33  profilanswer

Masklinn > Si tu n'utilises ni safari ni firefox t'utilise quel navigateur avec ton mac?

n°1650697
masklinn
Posté le 29-11-2007 à 11:05:57  profilanswer

omega2 a écrit :

Masklinn > Si tu n'utilises ni safari ni firefox t'utilise quel navigateur avec ton mac?

Camino, naturellement

---------------
n°1650721
theredled
● REC
Posté le 29-11-2007 à 11:37:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Camino, naturellement

Ah ouais, le truc qu'a 3 plug-ins dispos :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1650723
masklinn
Posté le 29-11-2007 à 11:40:12  profilanswer

theredled a écrit :

Ah ouais, le truc qu'a 3 plug-ins dispos :o

On parle d'un navigateur pour surfer là je rappelle, et pour surfer sur un mac faut être suicidaire pour utiliser Firefox.

---------------
n°1650731
theredled
● REC
Posté le 29-11-2007 à 11:54:42  profilanswer

Mes collègues en sont contents, il a quoi de moins bien que la version pc ?

---------------
n°1650734
masklinn
Posté le 29-11-2007 à 11:59:41  profilanswer

theredled a écrit :

Mes collègues en sont contents, il a quoi de moins bien que la version pc ?

Il est lent et il est extrèmement moche (parce que l'interface ressemble en rien à une interface mac). Il reste intéressant pour le dev, mais il n'a strictement aucun intérêt pour la navigation.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 29-11-2007 à 12:00:07

---------------
n°1650736
skeye
Posté le 29-11-2007 à 12:00:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Il est lent et il est extrèmement moche (parce que l'interface ressemble en rien à une interface mac).

oué, enfin de là à se suicider, hein...[:el g]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 29-11-2007 à 12:00:39

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1650746
masklinn
Posté le 29-11-2007 à 12:10:05  profilanswer

skeye a écrit :

oué, enfin de là à se suicider, hein...[:el g]

Qui a dit ça? Je dis juste que FF sous OSX n'a aucun intérêt pour la navigation perso, il y a Camino pour Gecko et Safari pour Webkit [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)