Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1649611
tomsoft
Posté le 27-11-2007 à 13:48:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
yaz un plugin ftp pour bosser direct et upload @ save ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 13:48:14  profilanswer

n°1649621
theredled
● REC
Posté le 27-11-2007 à 14:01:37  profilanswer

anapajari a écrit :

je sais pas ce que tu essayes de faire mais ça sent la TRES mauvaise idée...

:'(

Je veux pas faire une table intermédiaire de plus :cry:

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1649626
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-11-2007 à 14:05:01  profilanswer

tomsoft a écrit :

Très probablement, au pire c'est pas vraiment le truc le plus dur à faire, sachant que tu peux manipuler la fenetre Gedit...
(J'ai jamais compris l'intéret de bosser sur un ftp mais bon)

theredled a écrit :

:'(

Je veux pas faire une table intermédiaire de plus :cry:

C'est quoi que tu veux faire?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1649636
omega2
Posté le 27-11-2007 à 14:11:56  profilanswer

A cause du nom peut être. ;) Y a qu'une pomme pour aimer nager dans l'eau. ;)

n°1649640
theredled
● REC
Posté le 27-11-2007 à 14:15:09  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est quoi que tu veux faire?

:(

En fait en gros j'ai une table "chansons". Mais une chanson peut avoir plusieurs artistes, organisés dans un ordre précis, ex : "Madonna & Moby feat. Sonic Youth" ou "Johnny VS Pascal meet David Guetta & Sophie Forte" ; ou encore "Leonard Cohen".

Hors il faut évidemment que chacun des artistes soit lié à la chanson :o

Donc ce que je comptais faire :o², c'est faire un champ "artiste_comp" du style "12|&|8|feat.|42" [:joce], ensuite lié à la table "artistes", d'une façon que je cherche encore.

Et c'est là  que vous intervenez pour me taper et me donner dans la foulée une meilleure solution [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 27-11-2007 à 14:16:00

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1649650
Chaos Inte​stinal
Posté le 27-11-2007 à 14:20:55  profilanswer

Une table de relation appelée "interprètes" dans laquelle tu fournis les colonnes suivantes:
- nom/prenom ou nom de scène
- ordre d'apparition

n°1649651
theredled
● REC
Posté le 27-11-2007 à 14:23:36  profilanswer

c plu konpliké a jéré :o

---------------
n°1649652
flo850
moi je
Posté le 27-11-2007 à 14:24:42  profilanswer

ajoute une colonne " mot de liaison" en bonus  

n°1649653
Chaos Inte​stinal
Posté le 27-11-2007 à 14:27:09  profilanswer

theredled a écrit :

c plu konpliké a jéré :o

Ah ouais ? [:petrus dei]
C'est un peu le principe des bases de données relationnelles en fait. En faisant ta merde à base d'index numériques à splitter à partir de champs textes, tu fais une surcouche codée à la main sur un truc qui peut le gérer en natif. C'est pas plus sale de rajouter une table pour faire une relation. Par contre ce que tu fais est immonde.

n°1649654
theredled
● REC
Posté le 27-11-2007 à 14:27:44  profilanswer

Ben ouais j'avais pensé à tout ça mais je voulais éviter :D
Vous croyer que c'est la seule manière qui soit morale [:mister_k]
edit : bon visiblement ouais :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 27-11-2007 à 14:28:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 14:27:44  profilanswer

n°1649656
Chaos Inte​stinal
Posté le 27-11-2007 à 14:28:31  profilanswer

theredled a écrit :

Ben ouais j'avais pensé à tout ça mais je voulais éviter :D
Vous croyer que c'est la seule manière qui soit morale [:mister_k]

Les autres manières mangent des enfants et/ou financent le communisme.

n°1649658
theredled
● REC
Posté le 27-11-2007 à 14:30:14  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Ah ouais ? [:petrus dei]
C'est un peu le principe des bases de données relationnelles en fait. En faisant ta merde à base d'index numériques à splitter à partir de champs textes, tu fais une surcouche codée à la main sur un truc qui peut le gérer en natif. C'est pas plus sale de rajouter une table pour faire une relation. Par contre ce que tu fais est immonde.

Nan que je suis à me justifier de mes crimes :o, c'est parce que je trouvais ça plus difficile s'y retrouver, obligé de taper une requete de 4 lignes pour connaitre l'artiste d'un titre :/

---------------
n°1649659
theredled
● REC
Posté le 27-11-2007 à 14:30:51  profilanswer

Les autres manières mangent des enfants et/ou financent le communisme.

[:blessure]
Ok sergent :o

---------------
n°1649673
0x90
Posté le 27-11-2007 à 14:46:11  profilanswer

tomsoft a écrit :

Pas besoin de plugin, ton système le gère déjà via gnome-vfs :

Bureau -> Places -> Connect to Server ... "là tu te connecte à ton ftp comme tu veut"
Et wala, dans la fenêtre ouvrir de gedit tu peut aller directement sur ton ftp et bosser dessus (et dans presque toute autre appli gnome).

(Par contre, spa forcément une bonne pratique de bosser direct sur ftp mais tu dois avoir tes raisons...)

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1649674
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 27-11-2007 à 14:46:39  profilanswer

theredled a écrit :

Donc ce que je comptais faire :o², c'est faire un champ "artiste_comp" du style "12|&|8|feat.|42" [:joce], ensuite lié à la table "artistes", d'une façon que je cherche encore.

[:psywalk]
... quand je parlais de très mauvaise idée j'étais loin du compte

Message cité 1 fois
Message édité par anapajari le 27-11-2007 à 14:47:03
n°1649680
theredled
● REC
Posté le 27-11-2007 à 14:53:26  profilanswer

anapajari a écrit :

[:psywalk]  
... quand je parlais de très mauvaise idée j'étais loin du compte  

Je savais que t'allais pas être déçu :o

---------------
n°1649686
omega2
Posté le 27-11-2007 à 15:08:26  profilanswer

theredled a écrit :

J'adore le mélange identifiant et texte dans une colonne sensé servir de remplacement d'une table de liaison. Très inédit comme solution, je trouve. [:atlantis]  

Comme l'ont dit les autres, c'est vraiment immonde comme solution. Outre le fait que c'est contraire aux règles de création d'un MCD, qu'est ce que tu fais pour les chansons où les artistes sont nombreux? Celui qui a l'id qui dépasse le 255 éme caractère n'a pas le droit de monter sur scène? ;) Côté rapidité, même si tu gagnais 10 secondes à écrire ou relire ta requette, tu perdras combien de temps au niveau des tests et de chaque exécution en production? Et je te parle pas du code supplémentaire que tu devrais écrire pour décoder cette colonne dans ton application ou dans tes requêtes.
En fait, j'ai beau cherché, je ne vois aucun avantage à ce que t'allais faire. Même au niveau espace disque, tu risquerais d'en consommer plus avec ta fameuse colonne qu'avec une table de liaison.

Si t'hésitais encore un peu, je pense que là, t'as toutes les raisons nécessaire pour choisir la solution la plus propre. ;)

n°1649687
0x90
Posté le 27-11-2007 à 15:11:21  profilanswer

Le truc un peu plus fin à gérer quand on fait propre c'est de respecter l'ordre des artistes associés au titre et d'inclure les mots de liaison d'origine.

---------------
n°1649688
theredled
● REC
Posté le 27-11-2007 à 15:16:06  profilanswer

omega2 a écrit :

J'adore le mélange identifiant et texte dans une colonne sensé servir de remplacement d'une table de liaison. Très inédit comme solution, je trouve. [:atlantis]

Comme l'ont dit les autres, c'est vraiment immonde comme solution. Outre le fait que c'es
t contraire aux règles de création d'un MCD, qu'est ce que tu fais pour les chansons où les artistes sont nombreux?

Celui qui a l'id qui dépasse le 255 éme caractère n'a pas le droit de monter sur scène? ;)

Euh jusque là, le maximum d'artistes c'est 3 :o

omega2 a écrit :

Côté rapidité, même si tu gagnais 10 secondes à écrire ou relire ta requette, tu perdras combien de temps au niveau des tests et de chaque exécution en production? Et je te parle pas du code supplémentaire que tu devrais écrire pour décoder cette colonne dans ton application ou dans tes requêtes.

Oui.

omega2 a écrit :

En fait, j'ai beau cherché, je ne vois aucun avantage à ce que t'allais faire. Même au niveau espace disque, tu risquerais d'en consommer plus avec ta fameuse colonne qu'avec une table de liaison.

J'aurais 2 tables à gérer au lieu de 3 (select, inserts, updates) :o

omega2 a écrit :

Si t'hésitais encore un peu, je pense que là, t'as toutes les raisons nécessaire pour choisir la solution la plus propre. ;)

Non, je vais utiliser un fichier texte :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 27-11-2007 à 15:16:43

---------------
n°1649689
Chaos Inte​stinal
Posté le 27-11-2007 à 15:17:23  profilanswer

0x90 a écrit :

Le truc un peu plus fin à gérer quand on fait propre c'est de respecter l'ordre des artistes associés au titre et d'inclure les mots de liaison d'origine.

Question : sachant que le titre d'un morceau (et à fortiori ses interprètes) ne changent jamais (sinon c'est plus le même morceau), quel est l'intérêt d'inventer une méthode tordue pour reconstruire la liste des interpètes du style "MC Poney vs The Furries feat. Mareek" quand on peut stocker la chaîne, tout simplement ? En parallèle avec la table interprètes. Il y a duplication partielle des données, certes, mais ça simplifie énormément le problème, sans poser de souçi d'intégrité : ces données ne sont jamais modifiées.

n°1649695
theredled
● REC
Posté le 27-11-2007 à 15:24:35  profilanswer

Question : sachant que le titre d'un morceau (et à fortiori ses interprètes) ne changent jamais (sinon c'est plus le même morceau), quel est l'intérêt d'inventer une méthode tordue pour reconstruire la liste des interpètes du style "MC Poney vs The Furries feat. Mareek" quand on peut stocker la chaîne, tout simplement ? En parallèle avec la table interprètes. Il y a duplication partielle des données, certes, mais ça simplifie énormément le problème, sans poser de souçi d'intégrité : ces données ne sont jamais modifiées.

Ca peut, du moins ça doit pouvoir être modifié via l'admin. Ex: le fournisseur s'est craqué et a oublié Mareek (les fournisseurs se craquent régulièrement). Du coup un peu galère.

---------------
n°1649701
omega2
Posté le 27-11-2007 à 15:33:40  profilanswer

theredled a écrit :

Euh jusque là, le maximum d'artistes c'est 3 :o

Attend de tomber sur "les enfoirés" ou autres groupes du genre. :P Il vaut parfois mieux se préparer au pire que de se contenter d'un "pour le moment ça passe".

theredled a écrit :

J'aurais 2 tables à gérer au lieu de 3 (select, inserts, updates) :o

:non:  mauvaise escuse. :p Sinon, met tout dans une seule table, comme ça, t'en aura jamais qu'une à gérer même dans les pires cas. [:anathema]  

theredled a écrit :

Non, je vais utiliser un fichier texte :o

C'est une solution. :p Ou bien faire comme le suggerre Chaos Intestinal : avoir une colonne qui contient la liste des artistes de manières textuelles (donc avec les Vs et co) en complément de la table de liaison (qui elle sert à retrouver les chansons d'un artiste et inversement).

n°1649708
theredled
● REC
Posté le 27-11-2007 à 15:39:14  profilanswer

omega2 a écrit :

Attend de tomber sur "les enfoirés" ou autres groupes du genre. :P Il vaut parfois mieux se préparer au pire que de se contenter d'un "pour le moment ça passe".

Dans ce cas ce sera "les enfoirés", c'est un champ destiné à la présentation. Et pis on fait pas les Enfoirés [:dawao]

Bon toute façon on s'en broute j'ai quasi fini mon truc en relationnel :o

---------------
n°1649710
0x90
Posté le 27-11-2007 à 15:43:52  profilanswer

C'est exactement ce que je ferais en fait :D

Je voulais juste surtout souligner qu'au moment de la mise au propre ce serai bête de perdre le nom d'auteur "pour les humain" au profit de celui fait pour la recherche découpé en tranche dans une base de donnée.

---------------
n°1649712
theredled
● REC
Posté le 27-11-2007 à 15:46:41  profilanswer

0x90 a écrit :

Je voulais juste surtout souligner qu'au moment de la mise au propre ce serai bête de perdre le nom d'auteur "pour les humain" au profit de celui fait pour la recherche découpé en tranche dans une base de donnée.

Mais après c'est galère à mettre en place dans l'admin :/ ou alors je garde les "mots de liaison" et l'ordre des noms dans ma table intermédiaire [:klemton] Du coup ça me fera une grosse redondance mais bon...

Message édité par theredled le 27-11-2007 à 15:49:37

---------------
n°1649713
Chaos Inte​stinal
Posté le 27-11-2007 à 15:46:57  profilanswer

0x90 a écrit :

:jap:

n°1649715
theredled
● REC
Posté le 27-11-2007 à 15:51:35  profilanswer

Je crois que je vais ne rien mettre d'humain, la redondance ça va me faire chier. Et puis j'ai déja dans ma table des champs (nom de fichier par ex) où apparait plus ou moins le nom de l'auteur.

Tout le monde est ok [:dawao] ?

Message édité par theredled le 27-11-2007 à 15:55:04

---------------
n°1649722
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-11-2007 à 15:57:12  profilanswer

Dans Firebug, y'a aucun moyen de lui demander de ne pas effacer le log lors d'un changement de page ?

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1649730
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-11-2007 à 16:16:19  profilanswer

Shinuza a écrit :

Si t'es habitué aux logiciels style notepad++, gedit peut être vraiment bien, y'a un tas de plug in vachement bien, au final tu te retrouves avec plus ou moins un ide, c'est assez marrant à voir quand tu vois la gueule du truc au départ :

-Navigateur de fichiers, achement bien foutu
-Console Python (tu peux entre autre controller la fenetre Gedit et bien sur faire du python)
-Terminal
-Execution de commandes perso à la volée (+ gestion de raccourcis claviers)
-Snippets
-Un tas de plug in
-etc...

Oui, c'est ce que je voudrais.
Je vais donc essayer de me tourner du côté des plugins, merci.

---------------
Twitter
n°1649731
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-11-2007 à 16:20:02  profilanswer

Shinuza a écrit :

-Un tas de plug in
-etc...

modes, pas plugins :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1649734
Chaos Inte​stinal
Posté le 27-11-2007 à 16:25:27  profilanswer

Ah ouais, parce que "notepad++" et "un tas de plugins", j'ai pensé "syntax error" [:pingouino]

n°1649743
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-11-2007 à 16:34:17  profilanswer

masklinn a écrit :

modes, pas plugins :o

http://www.gnome.org/projects/gedit/plugins.html [:spamafote]

Ah ouais, parce que "notepad++" et "un tas de plugins", j'ai pensé "syntax error" [:pingouino]

En même temps, on parle de Gedit [:itm]

---------------
n°1649745
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-11-2007 à 16:35:45  profilanswer

Merde, j'm'a vautré, pour une raison inconnue je pensais que tu parlais d'emacs, faut que j'arrête le java c'est pas bon pour mon cerveau [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1649748
omega2
Posté le 27-11-2007 à 16:37:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Merde, j'm'a vautré, pour une raison inconnue je pensais que tu parlais d'emacs, faut que j'arrête le java c'est pas bon pour mon cerveau [:pingouino]

met toi au php, ça détend. [:gzk]

n°1649749
Chaos Inte​stinal
Posté le 27-11-2007 à 16:38:40  profilanswer

Shinuza a écrit :

En même temps, on parle de Gedit [:itm]

Je suis fatigué [:pingouino]
Edit: bah Maschinne aussi tiens [:roane]

Message édité par Chaos Intestinal le 27-11-2007 à 16:39:00
n°1649774
tomsoft
Posté le 27-11-2007 à 17:11:00  profilanswer

Shinuza a écrit :

Très probablement, au pire c'est pas vraiment le truc le plus dur à faire, sachant que tu peux manipuler la fenetre Gedit...
(J'ai jamais compris l'intéret de bosser sur un ftp mais bon)

Modif rapide / a la volée / pas de bdd dispo "offline" ou pas possible de s'y co sans etre "sur le domaine" (ovh)

n°1649775
tomsoft
Posté le 27-11-2007 à 17:11:13  profilanswer

mais merci pour les reponses :d

n°1649789
Dj YeLL
Posté le 27-11-2007 à 17:39:05  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Dans Firebug, y'a aucun moyen de lui demander de ne pas effacer le log lors d'un changement de page ?

[:dawa]

---------------
n°1649794
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-11-2007 à 17:47:37  profilanswer

tomsoft a écrit :

Modif rapide / a la volée / pas de bdd dispo "offline" ou pas possible de s'y co sans etre "sur le domaine" (ovh)

1- Non
2- Non et non
3- Triple non
4- Etc...

Ah moins d'avoir un petit projet, tu dois avoir un environnement de dev local, versionné si possible.

C'est quoi que tu veux garder?

---------------
n°1649796
Dj YeLL
Posté le 27-11-2007 à 17:50:57  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est quoi que tu veux garder?

Je suis en train de débugguer un script, là j'ai par exemple une erreur JS qui apparaît lorsque je clique sur un lien, mais ça change de page et elle disparaît immédiatement ...

---------------
n°1649814
theredled
● REC
Posté le 27-11-2007 à 18:36:10  profilanswer

Shinuza a écrit :

1- Non
2- Non et non
3- Triple non
4- Etc...

Ah moins d'avoir un petit projet, tu dois avoir un environnement de dev local, versionné si possible.

Pourquoi local ?
Comment faire pour être sûr à 100 % que l'environnement local se comporte de la même façon que le distant ?
En particulier quand Windows local /Linux distant...

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 27-11-2007 à 18:37:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)