Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1647544
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-11-2007 à 18:21:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
le menu c est ul non ? [:dawak]
il est vide sur firefox donc il faut le machiner comme il faut stou :o

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité

n°1647545
Shinuza
This is unexecpected

J'ai pas la barre en question pour ie, mais déja :

.menulist li {position:relative;display:block;margin:0;float:left}

Et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi le #menuprincipal est en position:absolute

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1647546
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-11-2007 à 18:21:47  profilanswer

Mets ton ul sur la commode [:marc]
Si tu débuggues, mets un point d'arrêt dessus, ça sera l'arrêt de ton ul [:marc]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1647549
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 22-11-2007 à 18:25:35  profilanswer

mIRROR a écrit :

:??:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1647550
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-11-2007 à 18:27:31  profilanswer

Taiche a écrit :

Mets ton ul sur la commode [:marc]
Si tu débuggues, mets un point d'arrêt dessus, ça sera l'arrêt de ton ul [:marc]

et évite de l'utiliser sur une machine poussive, c'est un vrai tank ul [:marc]

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 22-11-2007 à 18:28:00
n°1647552
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-11-2007 à 18:28:21  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

quel ul ? je vois pas ul vide... :o

bah apprenez a vous servir de firebug hein [:spamafote]
d apres le dom ok le ul est bien peuplé y a pas de problème mais d apres le flux cet ul est vide
un peu comme si les li flottaient ptet cette position relative degueulasse
la solution de shinuza est bien mais engendrera le meme probleme
il faut un putain de contexte sur cet ul :o

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1647553
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-11-2007 à 18:28:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

et évite de l'utiliser sur une machine poussive, c'est un vrai tank ul [:marc]

personnelleemnt, il mnque <ul>

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1647554
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-11-2007 à 18:28:42  profilanswer

Autre chose, l'accueil au dessus de "acualités" a gauche disparait aussi.
Le site est fucké, de rien.

Edit : Et mirror à raison, le ul n'a pas le contexte de formattage, donc il est vide, il n'a pas de consistance.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 22-11-2007 à 18:30:27

---------------
n°1647581
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-11-2007 à 19:16:18  profilanswer

0x90 a écrit :

Tu remplace tout le texte par des images [:bien]

[:bien]  [:bien]

---------------
Twitter
n°1647673
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 22-11-2007 à 22:02:02  profilanswer

mIRROR a écrit :

il est pas vide :heink:

Shinuza a écrit :

.menulist li {position:relative;display:block;margin:0;float:left}
Et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi le #menuprincipal est en position:absolute

le position relative ça sert à placer les éventuels sous-sous menus. Le display block c'est parce que je risque de leur foutre des marges ou des paddings (qui s'appliquent seulement sur les éléments bloc) et le margin c'est parce que sinon, un li, ça a une marge par défaut.
pour la position du #menuprincipal, regarde où il est dans le code, et donne-moi une solution pour le foutre en haut alors qu'il est en bas dans le code, ou alors donne-moi une solution pour le mettre par-dessus des anims flash sans le foutre en-dessous de celui-ci dans le code html.

mIRROR a écrit :

bah apprenez a vous servir de firebug hein [:spamafote]
d apres le dom ok le ul est bien peuplé y a pas de problème mais d apres le flux cet ul est vide

ok, je sais ptet pas m'en servir au-delà de l'inspecteur. Cool. Et maintenant, tu m'expliques ? [:spamafote]

mIRROR a écrit :

un peu comme si les li flottaient ptet cette position relative degueulasse

en quoi c'est dégueulasse ?

mIRROR a écrit :

il faut un putain de contexte sur cet ul :o

cad ?

Shinuza a écrit :

Autre chose, l'accueil au dessus de "acualités" a gauche disparait aussi.
Le site est fucké, de rien.

ça a été fait à l'arrache en 1/2 journée en attendant une vraie charte graphique, spa étonnant, mais là le menu principal ça a posé un petit problème pour présenter au client :o

Shinuza a écrit :

Edit : Et mirror à raison, le ul n'a pas le contexte de formattage, donc il est vide, il n'a pas de consistance.

ok, et je fais comment ? :o

et putain, expliquez-moi pourquoi il est vide alors qu'il y a des éléments dedans !

Message cité 3 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 22-11-2007 à 22:02:27

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 22:02:02  profilanswer

n°1647677
Dj YeLL
Posté le 22-11-2007 à 22:16:06  profilanswer

et putain, expliquez-moi pourquoi il est vide alors qu'il y a des éléments dedans !

Si tu inspectes un <a> dans le DOM tu verras qu'il est directement dans "window", il est hors du flux, il est dans rien du tout en fait... si j'ai bien tout compris

Edit: et c'est vrai qu'on lieu de sortir "oué t'es nul tu sais pas te servir de ceci cela" ça serait peut être bien de nous expliquer :o (enfin même si je pense que sur ce coup là j'ai compris) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 22-11-2007 à 22:16:47

---------------
n°1647678
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 22-11-2007 à 22:22:13  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Si tu inspectes un <a> dans le DOM tu verras qu'il est directement dans "window"

:heink: j'inspecte un <a> du menu avec firebug ou le dom inspector, il le trouve bien dans le li... :heink:

---------------
n°1647688
Dj YeLL
Posté le 22-11-2007 à 22:59:53  profilanswer

Ben moi si dans Firebug, onglet HTML je fais un clic droit sur le <a> et que je dis "Inspect in DOM Tab", ça me le fout direct dans "window"

---------------
n°1647689
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-11-2007 à 23:01:29  profilanswer

Tes li sont floatés, donc ils sortent du flux, si tu ne rétablies pas le flux, le conteneur contient des élements hors du flux, c'est comme si il était vide.
Pour s'en rendre compte il suffit de survoler le ul dans l'inspecteur HTML de firebug, t'auras aucun élement en surbrillance. Donc tu colles un

Code :
  1. zoom:1;overflow:hidden;_overflow:visible

sur le conteneur des elements floatés pour forcer sa consistance. (et qu'on vienne pas m'emmerder avec les hacks)

De la lecture qu'elle est bien :
http://www.blog-and-blues.org/arti [...] _formatage

le position relative ça sert à placer les éventuels sous-sous menus. Le display block c'est parce que je risque de leur foutre des marges ou des paddings (qui s'appliquent seulement sur les éléments bloc) et le margin c'est parce que sinon, un li, ça a une marge par défaut.

Et c'est aussi un élement de type block [:dawak]

Donc d'une le display:block sur élement de type block ça sert à rien, mais le float fait également passer ton élement en block [:dawak]

pour la position du #menuprincipal, regarde où il est dans le code, et donne-moi une solution pour le foutre en haut alors qu'il est en bas dans le code, ou alors donne-moi une solution pour le mettre par-dessus des anims flash sans le foutre en-dessous de celui-ci dans le code html.

J'ai vu ou il est foutu dans le code. C'est justement ce que je comprends pas. Un menu à rien à foutre en dernier dans le flux html.

Donc tu le fous au bon endroit dans ton flux, et sur tes anims flash tu mets un wmode="transparent"
Et tout le monde sera content

---------------
n°1647696
seabee
Posté le 22-11-2007 à 23:19:07  profilanswer

Plus productif que de lire le code généré par GWT qui est obfusqué. Fais-pas ta mishkline.  [:pingouino]  

n°1647697
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-11-2007 à 23:20:17  profilanswer

http://img406.imageshack.us/img406/6461/sanstitre2ra9.png

quand je clique sur un objet dans la fenetre du bas ca la surligne en bleu
ton li est correct
mais si ton ul etait rempli le fait de cliquer dessus devrait rendre tous les lis bleus
or il ne se passe rien

et ca engendre un paquet de bugs sur ie (d ailleurs sur firefox aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 22-11-2007 à 23:20:56

---------------
n°1647708
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-11-2007 à 00:31:41  profilanswer

mIRROR a écrit :

http://img406.imageshack.us/img406 [...] re2ra9.png

quand je clique sur un objet dans la fenetre du bas ca la surligne en bleu
ton li est correct
mais si ton ul etait rempli le fait de cliquer dessus devrait rendre tous les lis bleus
or il ne se passe rien

et ca engendre un paquet de bugs sur ie (d ailleurs sur firefox aussi)

le UL est rempli, mais le fait que tous les éléments qui sont à l'intérieur soient flottés fait que le UL fait 0px de haut.
Un contexte de formatage permettrait au UL de faire la hauteur qu'on lui demande, mais le probleme n'est pas là, il est ailleur.

n°1647712
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 23-11-2007 à 01:16:35  profilanswer

je sais bien mais souvent ca fait des combos c est ie hein :o

---------------
n°1647723
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-11-2007 à 06:50:16  profilanswer

seabee a écrit :

Plus productif que de lire le code généré par GWT qui est obfusqué. Fais-pas ta mishkline.  [:pingouino]  

Sauf que le code JS de google ne vient pas de GWT.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1647762
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 23-11-2007 à 10:05:23  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tes li sont floatés, donc ils sortent du flux, si tu ne rétablies pas le flux, le conteneur contient des élements hors du flux, c'est comme si il était vide.
Pour s'en rendre compte il suffit de survoler le ul dans l'inspecteur HTML de firebug, t'auras aucun élement en surbrillance. Donc tu colles un

Code :
  1. zoom:1;overflow:hidden;_overflow:visible

sur le conteneur des elements floatés pour forcer sa consistance. (et qu'on vienne pas m'emmerder avec les hacks)

j'ai testé (appliqué ton truc sur .menulist, .menulist ul), mais non seulement ça change rien sous IE6, mais en plus ça empêche les sous-menus d'apparaître sous FF.

:jap:

Shinuza a écrit :

J'ai vu ou il est foutu dans le code. C'est justement ce que je comprends pas. Un menu à rien à foutre en dernier dans le flux html.

Donc tu le fous au bon endroit dans ton flux, et sur tes anims flash tu mets un wmode="transparent"
Et tout le monde sera content

sauf qu'à priori ça marche pas systématiquement, sinon j'aurais pas fait un truc horrible comme ça... :o

---------------
n°1647774
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-11-2007 à 10:15:27  profilanswer

j'ai testé (appliqué ton truc sur .menulist, .menulist ul), mais non seulement ça change rien sous IE6, mais en plus ça empêche les sous-menus d'apparaître sous FF.

Normal, y'a un overflow hidden et donc tous les élements à l'intérieur ne peuvent pas apparaitre en dehors du corps du conteneur. C'était juste un correctif dans le cas d'élement floatés dans un conteneur, en l'ocurrence ça ne changera rien (j'ai essayé) mais ça t'évitera d'empiler les bugs. Par contre dans ton cas précis tu peux remplacer l'overflow hidden par un display table-cell, comme indiqué dans l'article ;)

sauf qu'à priori ça marche pas systématiquement, sinon j'aurais pas fait un truc horrible comme ça... :o

Jamais eu de soucis avec ça. [:spamafote] A mon avis tu t'es pris la tête pour rien.

---------------
n°1647826
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-11-2007 à 11:27:11  profilanswer

Juste 18/20 à mon partiel d'html :cry:

Tout ça parce que j'ai oublié d'interdir le scrolling avec ces putains de frames et que je me suis trompé dans une couleur de la css :cry:

J'ai mis blue au lieu de navy :/

---------------
Twitter
n°1647933
FlorentG
Posté le 23-11-2007 à 14:45:41  profilanswer

koskoz a écrit :

Juste 18/20 à mon partiel d'html :cry:

Tout ça parce que j'ai oublié d'interdir le scrolling avec ces putains de frames et que je me suis trompé dans une couleur de la css :cry:

J'ai mis blue au lieu de navy :/

Putain le partiel d'enfer. J'aurais écris un gros texte pourquoi les frames c'est naze...

n°1647934
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 23-11-2007 à 14:47:41  profilanswer

y a encore pas longtemps un type disait qu a la fac on lui apprenait a faire des sites en tableaux alors ....

Message édité par mIRROR le 23-11-2007 à 14:47:55

---------------
n°1647942
omega2
Posté le 23-11-2007 à 14:52:40  profilanswer

En 1999 à l'IUT (section programmation) ce qu'on nous apprenait de plus compliqué en html, c'était comment mettre une image avec plusieurs zones cliquable. Et je ne parle pas de la mise en page d'une page, ça, c'était hors court qu'on l'apprenait.
En fait, le jour où les universités seront des références de la création de sites web, je serais à la retraite.

n°1647945
uriel
blood pt.2
Posté le 23-11-2007 à 14:55:16  profilanswer

FlorentG a écrit :

Putain le partiel d'enfer. J'aurais écris un gros texte pourquoi les frames c'est naze...

2/20 [:sadnoir]

---------------
IVG en france
n°1647949
FlorentG
Posté le 23-11-2007 à 14:55:58  profilanswer

Ouais avec remarque "on vous demande pas votre avis" [:sadnoir]

n°1647953
omega2
Posté le 23-11-2007 à 14:57:24  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ouais avec remarque "on vous demande pas votre avis" [:sadnoir]

Ca serait pas plutôt avec une remarque du genre "Hors sujet : on est pas en court de littérature"? [:sadnoir]

n°1647966
0x90
Posté le 23-11-2007 à 15:09:51  profilanswer

omega2 a écrit :

En fait, le jour où les universités seront des références de la création de sites web, je serais à la retraite.

En même temps dans un cursus informatique, je vois pas trop pourquoi le html serait plus important que les trucs genre vie d'entreprise et autre trucs périphériques [:spamafote]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1648016
omega2
Posté le 23-11-2007 à 15:56:04  profilanswer

0x90 > En même temps, tant qu'a enseigner une matière/un langage/... autant le faire bien plutôt que de le faire n'importe comment. En 15 heures de court, il y a surement moyen de dépasser le "exercice numéro 8, afficher une image avec une zone cliquable circulaire de telle taille et de centre X,Y et une zone cliquable rectangulaire qui va de telle coordonné à telle autre" sans que les profs ne vérifient quoi que ce soit derrière. En 15 heures, ils ont surement le temps de glisser un mot sur les bonnes pratiques, tu ne penses pas?
En fait, je ne dis pas que l'html devrait avoir une place plus importante que les courts de compta ou les autres courts non informatique (loin de là d'ailleurs même si je ne comprenais rien à la correspondance entre la classification des comptes et les exercices qu'on nous donnait à faire) mais que tel que l'html est visiblement enseigné dans pleins d'endroit, ça ne sert à rien sinon à donner de très mauvaises habitudes en leur faisant croire qu'ils apprennent à faire des sites.

n°1648065
theredled
● REC
Posté le 23-11-2007 à 16:42:33  profilanswer

Moutouls §

Comment on putain de fait pour détecter le clic extérieur à un div ?

Genre j'ai une popup, et au prémier clic en dehors, elle se ferme ?

[:pingouino dei]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 23-11-2007 à 16:43:07

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1648089
0x90
Posté le 23-11-2007 à 17:03:20  profilanswer

theredled a écrit :

Moutouls §

Comment on putain de fait pour détecter le clic extérieur à un div ?

Genre j'ai une popup, et au prémier clic en dehors, elle se ferme ?

[:pingouino dei]

event 'click' sur le document, et :
- soit tu fais gaffe de pas avoir d'element dedans qui bloque l'event et qui l'empèche de bubbler
- soit entre ta popup et le reste tu insère un div quasitransparent qui peut chopper l'event plutot que le document, dans ce cas pas de risque de pas recevoir l'event.

( Et tu remercie IE pour ne pas implémenter les event phase 1 :/ )

---------------
n°1648110
nraynaud
lol
Posté le 23-11-2007 à 17:28:45  profilanswer

bon les cons, je reviens.
j'ai vaguement survolé la discussion au-dessus, tien compris à l'aspect technique, mais en tout cas les menu hiérarchiques c'est mal (monocline grouping tout ça)

sinon, j'ai une question technique : comment vous layoutez un formulaire bidon avec une colonne pour les label et une colonne pour les champs, alignés comme il faut ? pas en <table> parce que ça fait vomir les barbus.

Message cité 3 fois
Message édité par nraynaud le 23-11-2007 à 17:28:59

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1648111
ratibus
Posté le 23-11-2007 à 17:30:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai vaguement survolé la discussion au-dessus, tien compris à l'aspect technique, mais en tout cas les menu hiérarchiques c'est mal (monocline grouping tout ça)

sinon, j'ai une question technique : comment vous layoutez un formulaire bidon avec une colonne pour les label et une colonne pour les champs, alignés comme il faut ? pas en <table> parce que ça fait vomir les barbus.

Comme ça :

Code :
  1. <form>
  2.     <div>
  3.         <label for="myField">Libellé :</label>
  4.         <input name="myField" id="myField" />
  5.     </div>
  6. </form>

Et dans la CSS : largeur fixe pour les label

PS : un coup de fieldset + legend c'est utile aussi ;)

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 23-11-2007 à 17:32:14
n°1648112
flo850
moi je
Posté le 23-11-2007 à 17:31:41  profilanswer

si tu dois avoir des colonnes, fait des tableaux

a moins que tu ne prefere te faire chier avec des span/li/div avec des largeurs calculées au quart de poil près

edit : lu un peu vite, je pensais que tu avaios plus de colonnes que ca

Message édité par flo850 le 23-11-2007 à 17:32:16
n°1648114
nraynaud
lol
Posté le 23-11-2007 à 17:36:21  profilanswer

ratibus a écrit :

Comme ça :

Code :
  1. <form>
  2.     <div>
  3.         <label for="myField">Libellé :</label>
  4.         <input name="myField" id="myField" />
  5.     </div>
  6. </form>

Et dans la CSS : largeur fixe pour les label

PS : un coup de fieldset + legend c'est utile aussi ;)

merci.
et maintenant la question qui tue : je la choisis comment la largeur fixe ?

question technique : pourquoi le div dans le form et pas l'inverse (si ça a de l'importance) ?

Message cité 3 fois
Message édité par nraynaud le 23-11-2007 à 17:36:37

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1648116
0x90
Posté le 23-11-2007 à 17:41:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

En table parce que j'emmerde les barbus et que le temps nécessaire pour refaire le layout le jour ou il faudra est inférieur au temps nécessaire pour mettre en place le ONE TRUE MARKUP pour faire tout les layout du monde avec le même code.
Histoire de faire clean je met les labels dans des th et basta.

nraynaud a écrit :

Et aussi pour ça :D

---------------
n°1648118
nraynaud
lol
Posté le 23-11-2007 à 17:43:03  profilanswer

bon, ok j'ai la justification sociale que je cherchais.

fais chier, je viens de virer le layout auto de struts qui fait justement une table par défaut :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1648119
ratibus
Posté le 23-11-2007 à 17:43:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

merci.

question technique : pourquoi le div dans le form et pas l'inverse (si ça a de l'importance) ?

Pour la largeur ça dépend de ton design par contre :spamafote:

Sinon le fait de regrouper un libellé et son champ dans un container ça permet d'ajouter de la sémantique. Ca a un sens de les regrouper ensemble car ils sont liés (et c'est aussi le but de l'attribut for du label, qui permet en cliquant sur le label de donner le focus directement au champ qui a pour id la valeur du for du label).
Ce niveau de regroupement te permettra aussi d'ajouter du sens genre :

Code :
  1. <div class="error">
  2.     <label>...</label>
  3.     <input ... />
  4. </div>

Sinon le form en lui-même sera souvent dans un container de + haut niveau.

n°1648120
ratibus
Posté le 23-11-2007 à 17:45:48  profilanswer

0x90 a écrit :

En table parce que j'emmerde les barbus et que le temps nécessaire pour refaire le layout le jour ou il faudra est inférieur au temps nécessaire pour mettre en place le ONE TRUE MARKUP pour faire tout les layout du monde avec le même code.
Histoire de faire clean je met les labels dans des th et basta.

Perso les markup comme celui que j'ai indiqué + haut sont bcp bcp souples (pour faire du multi-colonnes par exemple c'est facile en manipulant avec des floats) qu'un markup avec un tableau :spamafote:

n°1648130
nraynaud
lol
Posté le 23-11-2007 à 18:25:56  profilanswer

c'est bizarre, dans ma table les labels sont en taille par défaut du navigateur, il respecte pas les 11px que j'ai mis dans body, et pourtant firemachin me raye pas les 11px de body, et personne ne touche à la taille des fonts (d'après firemachin en tout cas).

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)