Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1647058
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-11-2007 à 11:00:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

anapajari a écrit :

Argument refusé, si une ecriture me semble plus claire qu'une autre je suis tout à fait prêt à écrire 28 caractères de plus

En l'occurence elles sont au mieux aussi claires l'une que l'autre (et j'aurais tendance à dire que new Array l'est moins, voir au dessus) et l'une fait 9 caractères de moins.

anapajari a écrit :

Argument acceptable mais refusé (dans mon cas).
Je fais pas d'Haskell par exemple, donc m'en tapes que ça soit pareil dans ce langage (et je n'ai pas la moindre idée si ça l'est).

Python et Ruby utilisent également cette syntaxe [:spamafote]

anapajari a écrit :

Dans un cadre général, je trouve cet argument on ne peut plus bidon .
En perl ( pour reprendre mon exemple), c'est ce qui mène tout droit à des choses incompréhensibles car les possibilités d'écriture courte sont innombrables.

La comparaison avec Perl, c'est un peu le point godwin des shortcuts syntactiques [:nul]

anapajari a écrit :

- voulez toujours avoir le dernier mot, quitte à ne pas lire ce qui est marqué juste au dessus

Paille, poutre, toussa

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-11-2007 à 11:01:56

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 11:00:19  profilanswer

n°1647060
Chaos Inte​stinal
Posté le 22-11-2007 à 11:02:05  profilanswer

masklinn a écrit :

IMO, principalement parce que c'est l'interface "standard" (de fait), et si un autre programmeur doit maintenir ton code il va se demander quelle raison tu as eu d'utiliser "new Array" plutôt que "[]". Il va potentiellement considérer ça comme un signal que tu te prépares à faire quelque chose de complètement bizarre, et va donc passer plus de temps que nécessaire sur le code pour essayer de trouver la dite chose bizarre.

http://weblog.raganwald.com/2007/1 [...] gnals.html toussa.

Dans le principe oui, mais là je crois que tu surestimes grandement les capacités du mec qui reprendrait son code.
Moi je pense que le plus probable, c'est qu'un stagiaire sous-payé va utiliser son code, et qu'il fera "new Array()" toute sa vie sans comprendre pourquoi parce qu'il l'a lu dans le code de son prédécesseur [:bien]

n°1647068
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 22-11-2007 à 11:15:28  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

CAN U STOP DAT NAOW ?§ [:pingouino]
Edit : Nan parce que sinon on repart pour 4 pages là :o

nan mais attends c'est interessant cette conversation ... et tu peux pas faire plus bla²@web  :o
Le fait que les participants (me included) s'emportent facilement ne nuit pas forcément à son contenu.

masklinn a écrit :

Paille, poutre, toussa

J'ai pas dit que j'étais parfait non plus hein [:dawak]
Tout ce que je voulais dire c'est qu'à la fin on finissait toujours pas tourner en rond sur le choix de la couleur.

n°1647071
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 22-11-2007 à 11:19:30  profilanswer

anapajari a écrit :

nan mais attends c'est interessant cette conversation ... et tu peux pas faire plus bla²@web  :o
Le fait que les participants (me included) s'emportent facilement ne nuit pas forcément à son contenu.

+

anapajari a écrit :

Tout ce que je voulais dire c'est qu'à la fin on finissait toujours par tourner en rond sur le choix de la couleur.

= BUG [:zaib3k]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1647101
anapajari
Posté le 22-11-2007 à 12:00:31  profilanswer

c'est pas parce qu'à la fin on arrive à pas "tomber" d'accord que ça rend le débat stérile [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par anapajari le 22-11-2007 à 13:05:26
n°1647104
Dj YeLL
Posté le 22-11-2007 à 12:02:44  profilanswer

anapajari a écrit :

c'est pas parce qu'à la fin on arrive à "tomber" d'accord que ça rend le débat stérile [:spamafote]

Ah bon ? T'appelles ça comment toi ? :??:

---------------
n°1647106
FlorentG
Posté le 22-11-2007 à 12:03:15  profilanswer

Et pis merde, on peut jamais faire de débat tranquillement, faut toujours qu'un mec râle :o

n°1647110
Dj YeLL
Posté le 22-11-2007 à 12:07:30  profilanswer

Je râle pas, je participe au débat à ma manière :whistle:

---------------
n°1647136
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-11-2007 à 13:04:01  profilanswer

anapajari a écrit :

Tout ce que je voulais dire c'est qu'à la fin on finissait toujours pas tourner en rond sur le choix de la couleur.

+

anapajari a écrit :

c'est pas parce qu'à la fin on arrive à "tomber" d'accord que ça rend le débat stérile [:spamafote]

=
encore un bug :d

Jsuis avec Dj YeLL! Faux de l'ordre dans ce pu**** de topic :o

n°1647137
anapajari
Posté le 22-11-2007 à 13:05:07  profilanswer

s'pas un bug, c'est un typo ... :o
Manquait le mot "pas" avant tomber.

Dj YeLL a écrit :

Ah bon ? T'appelles ça comment toi ? :??:

une discussion ...

Message édité par anapajari le 22-11-2007 à 13:05:51
mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 13:05:07  profilanswer

n°1647139
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-11-2007 à 13:08:33  profilanswer

anapajari a écrit :

Dans un cadre général, je trouve cet argument on ne peut plus bidon .
En perl ( pour reprendre mon exemple), c'est ce qui mène tout droit à des choses incompréhensibles car les possibilités d'écriture courte sont innombrables.

S'pa une raison pour faire des  trucs imbitables, exemple typique : http://www.ljouanneau.com/blog/200 [...] ascript-18

Le mec se plaint parce qu'on peut faire des trucs illisibles, mais rien ne le force à en faire, que ça soit en perl ou en javascript.

Je prefere écrire

Code :
  1. [i for (i in arr) if i%2 == 0 ]

plutôt  qu'un filter ou une boucle avec un test conditionnel. Alors oui c'est pas forcément clair, et oui tu  écrire des trucs super complexes, mais oui ça fait parti du langage, et si la syntaxe fonctionne c'est qu'elle  est documentée.
Ca relève aussi de la connaissance du langage, c'est un peu comme

Code :
  1. var x = foo || bar

Tu peux écrire un test conditionel, mais cette écriture est plus courte et fais partie du langage.

Si au début de ton code t'écris

Code :
  1. var arr = []

T'admettra que c'est pas incompréhensible.

A la base mon problème venait du fait que, par soucis d'uniformisme, j'aurais tendance à tout déclarer en utilisant une écriture courte plutot qu'a faire des exceptions. Quand je vois du code normalisé et que soudainement je vois un truc différent, je me pose des questions, et en l'occurence y'en aurai pas à se poser.

Perso quand je vois un new Array() je m'attends à voir un eval("test."+x) plus tard  :p

masklinn a écrit :

IMO, principalement parce que c'est l'interface "standard" (de fait), et si un autre programmeur doit maintenir ton code il va se demander quelle raison tu as eu d'utiliser "new Array" plutôt que "[]". Il va potentiellement considérer ça comme un signal que tu te prépares à faire quelque chose de complètement bizarre, et va donc passer plus de temps que nécessaire sur le code pour essayer de trouver la dite chose bizarre.

http://weblog.raganwald.com/2007/1 [...] gnals.html toussa.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 22-11-2007 à 13:08:53

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1647158
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-11-2007 à 13:26:07  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je prefere écrire

Code :
  1. [i for (i in arr) if i%2 == 0 ]

plutôt  qu'un filter ou une boucle avec un test conditionnel. Alors oui c'est pas forcément clair, et oui tu  écrire des trucs super complexes, mais oui ça fait parti du langage, et si la syntaxe fonctionne c'est qu'elle  est documentée.
Ca relève aussi de la connaissance du langage, c'est un peu comme

Code :
  1. var x = foo || bar

Tu peux écrire un test conditionel, mais cette écriture est plus courte et fais partie du langage.

C'est pas non plus le problème ; dans un projet, faut aussi penser au mec qui récupèrera ton code derrière et qui n'est pas forcément un grand adepte de ce genre d'écriture. Tu vas pas documenter ton bout de code parce que sinon, autant écrire la boucle, ça prendra moins de place et puis aussi parce que c'est documenté, c'est la syntaxe du langage.
Le problème, c'est que tout le monde n'a pas le niveau ou l'envie de se faire chier à décrypter le bout de code ; autant dans un projet perso c'est toi qui vois, autant dans un projet pro j'y pense à 2 fois avant d'introduire ce genre de truc sans commentaire.
C'est comme les tests genre "x == 15 ? y = 12 : z = 3", ça prend moins de place et syntaxiquement c'est correct mais c'est moins lisible. Idem pour les regexps.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1647232
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-11-2007 à 14:39:35  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est pas non plus le problème ; dans un projet, faut aussi penser au mec qui récupèrera ton code derrière et qui n'est pas forcément un grand adepte de ce genre d'écriture. Tu vas pas documenter ton bout de code parce que sinon, autant écrire la boucle, ça prendra moins de place et puis aussi parce que c'est documenté, c'est la syntaxe du langage.
Le problème, c'est que tout le monde n'a pas le niveau ou l'envie de se faire chier à décrypter le bout de code ; autant dans un projet perso c'est toi qui vois, autant dans un projet pro j'y pense à 2 fois avant d'introduire ce genre de truc sans commentaire.
C'est comme les tests genre "x == 15 ? y = 12 : z = 3", ça prend moins de place et syntaxiquement c'est correct mais c'est moins lisible. Idem pour les regexps.

Ouais, mais y'a une limite comme je disais, y'a toujours moyen d'écrire des trucs super efficaces mais pas forcément lisibles.

J'pense que c'est qui différencie un mauvais dev d'un bon, la clarté du codé.
Perso je pense que j'ai encore du chemin à faire, donc je commence par uniformiser et à faire des lignes de moins de 80 cols [:dawa].

Message édité par Shinuza le 22-11-2007 à 14:44:11

---------------
n°1647242
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-11-2007 à 14:45:19  profilanswer

Tout dépend de ce qu'on met derrière la notion de "bon/mauvais codeur" :D
J'ai connu et bossé avec un gars qui est très fort en C/C++ et dont le code était difficilement lisible et inversement [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1647244
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-11-2007 à 14:46:58  profilanswer

Taiche a écrit :

Tout dépend de ce qu'on met derrière la notion de "bon/mauvais codeur" :D
J'ai connu et bossé avec un gars qui est très fort en C/C++ et dont le code était difficilement lisible et inversement [:petrus75]

Bon, le mauvais codeur, il a un éditeur..., il a un truc à faire il le fait! Et le bon codeur, il a un éditeur aussi, il a un truc à faire, il le fait mais bon... c'est un bon codeur...

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1647250
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-11-2007 à 14:52:17  profilanswer

A 11h19, nos 3 codeurs sont toujours bredouilles... ou "bugouilles" comme on dit ici dans la Silicon Valley [:petrus75]

---------------
n°1647257
Dj YeLL
Posté le 22-11-2007 à 14:56:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Bon, le mauvais codeur, il a un éditeur..., il a un truc à faire il le fait! Et le bon codeur, il a un éditeur aussi, il a un truc à faire, il le fait mais bon... c'est un bon codeur...

'tain, j'allais le dire [:sisicaivrai]

Taiche a écrit :

A 11h19, nos 3 codeurs sont toujours bredouilles... ou "bugouilles" comme on dit ici dans la Silicon Valley [:petrus75]

:D

Message édité par Dj YeLL le 22-11-2007 à 14:57:16

---------------
n°1647393
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 22-11-2007 à 16:32:49  profilanswer

un élément en position absolue qui n'apparaît pas du tout sous IE6, la seule manière de le voir c'est de lui enlever sa position absolue (sauf qu'évidemment il est plus au bon endroit), ça dit quelque chose à quelqu'un ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1647433
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-11-2007 à 16:59:20  profilanswer

et le parent avec un position:relative tu te le fous au cul ou pas ?
et tu as pensé à declarer un top et un left au passage ?

n°1647438
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 22-11-2007 à 17:01:08  profilanswer

fait
fait
quand je fous une bordure rouge ça me l'affiche nulle part
je pensais que c'était un autre élément qui le masquait, mais j'ai caché à peu près tout, et ça n'apparaît toujours pas
j'ai essayé avec des top et left de 1000, il n'apparaît nulle part

:'(

---------------
n°1647444
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-11-2007 à 17:06:40  profilanswer

Y a-t-il quelque chose que je peux changer pour faire en sorte que la police rende pareil que ce soit avec firefox ou IE sur mon blog ?

Avec FF c'est très net, mais avec IE7 la police est limite floue, alors que c'est bien les mêmes propriétés :'(

---------------
Twitter
n°1647449
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-11-2007 à 17:10:39  profilanswer

C'est une propriété d'IE 7, tu pourras rien faire si l'utilisateur l'a pas désactivée :o

---------------
n°1647450
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-11-2007 à 17:10:46  profilanswer

ca c'est le rendu du navigateur.. tu peux pas y faire grand chose. (si?)

Essayes sous safari qui mette de l'anticrenelage comme des malades et tu verra que c'est encore pire :p

n°1647451
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-11-2007 à 17:11:22  profilanswer

Comment j't'ai grillé de 7 secondes, mon pauvre [:ula]

---------------
n°1647455
FlorentG
Posté le 22-11-2007 à 17:14:09  profilanswer

koskoz a écrit :

Y a-t-il quelque chose que je peux changer pour faire en sorte que la police rende pareil que ce soit avec firefox ou IE sur mon blog ?

Avec FF c'est très net, mais avec IE7 la police est limite floue, alors que c'est bien les mêmes propriétés :'(

Active le cleartype pour tout (quelques part dans les propriétés d'affichage de win), et chercher chez krosoft le cleartype machin qui permet de configurer le contraste, et de potentiellement réduire le flou. Je ne conçois même pas lire du texte dans cleartype

n°1647461
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 22-11-2007 à 17:21:59  profilanswer

HA QUAND YA UN PROBLEME DE POLICE FLOUE SUR UN BLOG YA DU MONDE MAIS QUAND YA UN VRAI BUG YA PLUS PERSONNE §§§§ :fou: :fou: :fou:

---------------
n°1647462
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-11-2007 à 17:22:19  profilanswer

[:natas]

---------------
n°1647463
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-11-2007 à 17:22:47  profilanswer

Ouais donc en fzit je ne peux rien y faire pour l'utilisateur :/

Désolé cosmo [:cupra]

---------------
Twitter
n°1647464
0x90
Posté le 22-11-2007 à 17:24:08  profilanswer

koskoz a écrit :

Ouais donc en fzit je ne peux rien y faire pour l'utilisateur :/

Désolé cosmo [:cupra]

Tu remplace tout le texte par des images [:bien]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1647465
Dj YeLL
Posté le 22-11-2007 à 17:26:02  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

HA QUAND YA UN PROBLEME DE POLICE FLOUE SUR UN BLOG YA DU MONDE MAIS QUAND YA UN VRAI BUG YA PLUS PERSONNE §§§§ :fou: :fou: :fou:

Stoi le bug :fou:

Je ne me souviens pas si on peut modifier les propriétés à la volée avec la Dev Toolbar sous IE, si oui t'as essayé de faire des modifs "en temps réel" ?

---------------
n°1647480
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 22-11-2007 à 17:41:53  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je ne me souviens pas si on peut modifier les propriétés à la volée avec la Dev Toolbar sous IE, si oui t'as essayé de faire des modifs "en temps réel" ?

j'ai essayé ouais, c'est un peu galère mais c'est possible

le problème c'est que normalement la toolbar met un cadre bleu là où l'élément est, même si l'élément est caché ; en l'occurence, ça n'affichait aucun cadre bleu... :'(

Message édité par cosmoschtroumpf le 22-11-2007 à 17:42:01

---------------
n°1647490
anapajari
Posté le 22-11-2007 à 17:47:53  profilanswer

bin le truc c'est que le bug y'a que toi qui l'a, genre tu fais ça:

Code :
  1. <html>
  2.    <head>
  3.     <title>Cosmo</title>
  4.    </head>
  5.    <body>
  6.     <div style="position:absolute;width:200px; height:200px; left: 200px; top:
  7.    200px; border: 1px solid red"></div>
  8.    </body>
  9.   </html>

ça marche très bien sous IE6 [:spamafote]
Donc sans ton code on va pas trop pouvoir t'aider...

n°1647496
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 22-11-2007 à 17:52:13  profilanswer

vous préférez l'adresse du site, ou le copier-coller d'un code ultra long ? :o

---------------
n°1647500
ratibus
Posté le 22-11-2007 à 17:54:10  profilanswer

L'URL :o

n°1647501
Dj YeLL
Posté le 22-11-2007 à 17:54:20  profilanswer

Ni l'un ni l'autre :o

Tu vires tout ce que tu peux virer tant que le bug reste, et une fois que tu as un code court, tu fais un copier coller :whistle:

---------------
n°1647508
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-11-2007 à 17:57:26  profilanswer

l"url de ton site de merde

n°1647509
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-11-2007 à 17:57:33  profilanswer

Les deux   [:pingouino1700]

---------------
n°1647513
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 22-11-2007 à 18:02:25  profilanswer

http://www.koama.com/mlh
c'est le menu en haut à gauche qui n'apparaît pas sous IE6

---------------
n°1647540
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-11-2007 à 18:18:50  profilanswer

ton ul est vide tente de foutre un zoom:1 sur tes li :o
edit : sur ton ul je voulais dire ... ou les deux j en ai marre je sais jamais [:zytrasnif]

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 22-11-2007 à 18:19:19

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1647541
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 22-11-2007 à 18:20:39  profilanswer

mIRROR a écrit :

ton ul est vide tente de foutre un zoom:1 sur tes li :o
edit : sur ton ul je voulais dire ... ou les deux j en ai marre je sais jamais [:zytrasnif]

quel ul ? je vois pas ul vide... :o

---------------
n°1647544
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-11-2007 à 18:21:38  profilanswer

le menu c est ul non ? [:dawak]
il est vide sur firefox donc il faut le machiner comme il faut stou :o

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)