Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1637245
seabee
Posté le 05-11-2007 à 22:41:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

C'est dans ce sens là qu'était mon propos ;)

Tu commences par le HTML sémantique que tu mets en forme en CSS et dont tu enrichis le comportement via des JS unobtrusive.

Accessibility faggots spotted. [:neriki]
Les sites en Flash, ils sont accessibles pour Ray Charles?
Ca empêche pas toutes les marques de fringues de faire leurs sites en flashquipue :o

Message édité par seabee le 05-11-2007 à 22:49:22
mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 22:41:15  profilanswer

n°1637253
theredled
● REC
Posté le 05-11-2007 à 23:11:13  profilanswer

oué afflelou aussi c'est dégueulasse :/

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1637258
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 05-11-2007 à 23:28:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

t'as des validateurs qui existent, même si certains trucs sont invalidables...
http://www.contentquality.com/

le mieux ca reste encore de connaitre des gens avec handicaps (association d'aveugles, etc...) et de leur faire tester le bouzin...ou bosse avec Lynx et regarde ce que ca donne...

Pas mal, après mes début de recherche sur le site WAI, je vois que ces tests, sont en relation (WCAG, section 508 pour les ricains)
Je suis en plus de mon boulot, un master handi sur paris, on verra bien ce que j'y apprendrais ;)

Et un collégue veux mettre en place dans l'entreprise un systéme de test d'utilisabilité, donc petit à petit, on devrais y arriver.

ratibus a écrit :

Une des règles d'accessibilité => l'appli doit pouvoir fonctionner sans JS. Ca veut pas dire que t'as pas le droit d'en faire mais que t'as l'obligation que le comportement dégradé de l'appli sans JS soit fonctionnel. Regarde du coté du javascript "unobtrusive" ;)

Ouais moi aussi j'aime les belles théories ;)
Mais force de croire, que quand tu bosses dans une boite, c'est pas toujours comme ça.

flo850 a écrit :

très bien dans la théorie, mais pas toujours possible en pratique [:proy]

je dirai meme que c'est un objectif a atteindre, mais il faut le moduler en fonction des contraintes temps/delai/budget/resultat souhaité

Ouais, je vais me pencher sur JSF, et les possibles solutions existantes pour détaché ce bouzin du Javascript...Mais j'ai peu d'espoir.

n°1637320
ratibus
Posté le 06-11-2007 à 08:46:54  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Mais force de croire, que quand tu bosses dans une boite, c'est pas toujours comme ça.

C'est pas que de belles théories ;)
J'ai bossé chez un grand compte pendant 1 an et demi pour mettre en place ce genre de pratique pour leurs intranet.

Message édité par ratibus le 06-11-2007 à 08:47:04
n°1637419
omega2
Posté le 06-11-2007 à 10:39:29  profilanswer

xtof_83 a écrit :

D'un autre côté, c'est pas par ce que "c'est pas toujours comme ça" qu'il faut partir sur la base du "moindre effort" (dans le sens, je fais une version qui marche et basta) et faire du javascript obligatoire (merci Cyréalis pour votre exemple du "a ne pas faire" qui n'apporte rien d'infaisable sans javascript à par le rechargement partiel d'une page).

En fait, a mes yeux, 95% de ce qui est faisable en javascript l'est sans javascript malgrès ce que certains développeurs ont l'air de croire (par exemple ceux qui font de simple liens en javascript juste pour ouvrir une nouvelle page et des refresh également en javascript).
Mais bon, c'est vrai que les décideurs ne laissent pas toujours (pour ne pas dire jamais dans certaines boites) le temps nécessaire aux développeurs pour qu'ils fassent les choses comme il faudrait (ce qui n'empêchent pas certains développeurs de perdre du temps avec du javascript là où c'était inutile). Et je parles pas des fois où les décideurs font des choix bizarre comme afflelou qui a fait un site intégralement en flash alors que leurs clients ont des tous des problèmes de vue. Il y a comme qui dirait un petit décalage entre l'activité de la société et le niveau d'accessibilité du site mais bon, quand on voit le site, on voit bien que la cible principale de ce site n'est pas les clients mais les actionnaires, les dirigeants de boutiques et les chercheurs d'emplois.

n°1637423
theredled
● REC
Posté le 06-11-2007 à 10:41:08  profilanswer

Au fait :o

Chaos Intestinal a écrit :

Ces deux dièses, c'est pas utile :o

C'est faux, sans ça marche pas :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1637432
Chaos Inte​stinal
Posté le 06-11-2007 à 10:45:51  profilanswer

Oh my

theredled a écrit :

C'est faux, sans ça marche pas :o

God

[:blessure]

n°1637460
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 06-11-2007 à 11:11:32  profilanswer

Hello ;)

Bon après une petite comparaison magento / opencart / osCss.. je sent que je vais parti sur Oscss.. déja il est 100% en francais (front et back) et m'a l'air assez stable.. la communauté est assez grosse, agée, et ya beaucoup de plugins (fck editor, url rewriting, gestion des stock par attributs / produits, gestion de plusieurs images par prod (+lightbox si on veux),etc..

magento est super complet mais carrement méga-lent d'execution (back ou frontoffice), le backoffice est tres complet (surement trop.. genre j'ajoute un produit, j'arrive meme pas a le retrouver)

opencart bat un peu de l'aile, je me suis pas trop battu avec, ya divers bugs.. genre on passe la langue du frontoffice en francais, ca fait passer le backoffice en francais également (sauf que ya aucun fichier francai pour le backoffice donc l'admin est inutilisable..)

Bref, à suivre

n°1637497
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 06-11-2007 à 11:43:49  profilanswer

argh :d

Bon je teste :d, il a l'air basculable en full FR, compatible template xhtml, déjà c'est cool.

edit: wow mais c'est un copié-collé de oscommerce ce truc (ou l'inverse)

edit2: désolé mais poubelle: c'est un osCss avec la communauté et les plug-ins en moins :(

Message édité par bixibu le 06-11-2007 à 11:58:50
n°1637648
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-11-2007 à 14:37:42  profilanswer

Taiche a écrit :

Y a des gens qui ont essayé ce truc ? (pour ceusses qui ont la flemme de cliquer, ça parle de l'extension PHP dispo depuis la 5.2 qui permet d'avoir des infos de progression d'un upload)
Ca fait un petit moment que je cherche un script/une méthode d'upload fiable pour pouvoir implémenter une chouette progress bar mais tout ce que j'ai trouvé jusqu'ici soit est crade, soit marche pas [:petrus75] (soit c'est bien casse-couilles à mettre en place aussi)

EDIT : l'est pas dispo de base, l'extension; sorry [:petrus75] Devrait être native avec PHP 6, apparemment.

Bon, je me réponds : j'ai testé, ça tourne bien sur Ubuntu (après compil du truc et tout), je pense qu'avec une chouette interface ça va bien donner [:petrus75] Par contre, impossible de faire tourner sous Windows (Apache 2.2, PHP 5.2.4) que ce soit la DLL trouvable sur pecl4win ou une compil "home made" avec Visual... Bref, spa très grave passke le but était de faire tourner le tout sur Ubuntu m'enfin j'aurais bien fait mes tests sur Windoze [:petrus75]
En attendant, c'est bien pratique pour faire une progress bar d'upload [:kbchris]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 14:37:42  profilanswer

n°1637676
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 06-11-2007 à 15:30:47  profilanswer

omega2 a écrit :

D'un autre côté, c'est pas par ce que "c'est pas toujours comme ça" qu'il faut partir sur la base du "moindre effort" (dans le sens, je fais une version qui marche et basta) et faire du javascript obligatoire (merci Cyréalis pour votre exemple du "a ne pas faire" qui n'apporte rien d'infaisable sans javascript à par le rechargement partiel d'une page).

Ce que je dis, c'est que parfois faut être réaliste, les technologies, le temps apartis, etc...font que l'on doit nous dévelopeur, faire des sacrifice.

Mais là je suis en bonne, vois. JSF à un mode sans JS, bon à 80% je parie sur le fait que ce systéme doit être bugué, mais c'est déjà un avancement.

Bon après je vais me demerdé, pour avoir un code, syntaxiquement correct. (ça sa passera à 99% de sur)
Puis sémantiquement, pour les choses les plus importantes.

Ensuite, tentative de passer les test section 508, WCAG niv.... Et on verra. Au sujet de ces tests fait sur http://www.contentquality.com/ , on sait quand que ça page est valide ? quand on a 0 no, le n/a, n/v on s'en fou ?

n°1637685
omega2
Posté le 06-11-2007 à 15:47:55  profilanswer

Visiblement, le n/a c'est "pas d'éléments correspondant au test dans la page" et le n/v c'est les tests non effectué. Donc si tu n'as aucun "No" et aucun "Warning", c'est que ta page est bonne du moins pour les tests effectué. Il faudra quand même regarder si les n/v te concernent ou pas (du genre on a pas besoin d'un lien vers une page alternative si la page normale est accéssible, par contre si on arrive pas à passer tous les tests, il faudra en mettre une si on veut que le site soit accéssible à tous)

Message édité par omega2 le 06-11-2007 à 15:50:45
n°1637706
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 06-11-2007 à 16:10:50  profilanswer

Oki doki ;)

n°1638047
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 07-11-2007 à 11:08:11  profilanswer

cpan> install Compress:Zlib      
Going to read /root/.cpan/sources/authors/01mailrc.txt.gz
Undefined subroutine &Compress::Zlib::gzopen called at /usr/lib/perl5/5.8.8/CPAN.pm line 5721.

fig1: I'm fucked :o

n°1638054
Chaos Inte​stinal
Posté le 07-11-2007 à 11:11:33  profilanswer

anapajari a écrit :

cpan> install Compress:Zlib      
Going to read /root/.cpan/sources/authors/01mailrc.txt.gz
Undefined subroutine &Compress::Zlib::gzopen called at /usr/lib/perl5/5.8.8/CPAN.pm line 5721.

fig1: I'm fucked :o

[:rofl]

n°1638111
theredled
● REC
Posté le 07-11-2007 à 11:51:11  profilanswer

tin c'est trop leet ici :fouyaya:

---------------
n°1638352
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 07-11-2007 à 15:36:30  profilanswer

Passer le test WCAG 2.0, ça parait jouable ? Pour une appli de 20-30 pages, et 2 mois de temps ?

Sinon, je pense tout passer en (x)html 1.0 strict, pour garantir plus de portabilité sur différent format...Mais arrêter moi si je me trompe.

Thx

n°1638353
FlorentG
Posté le 07-11-2007 à 15:38:37  profilanswer

WCAG 2.0 = trop tôt nan ? Pas encore finis ?

Fait déjà les 1.0, niveau de priorité AA

n°1638373
ratibus
Posté le 07-11-2007 à 15:47:54  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Passer le test WCAG 2.0, ça parait jouable ? Pour une appli de 20-30 pages, et 2 mois de temps ?

Sinon, je pense tout passer en (x)html 1.0 strict, pour garantir plus de portabilité sur différent format...Mais arrêter moi si je me trompe.

Thx

Le xhtml t'apportera pas forcément grand chose dans ton optique d'accessibilité : tu peux faire du super code accessible en HTML 4 et de la merde qui valide XHTML 1.0 Strict ;)
C'est davantage sur la sémantique qu'il faut travailler

n°1638704
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-11-2007 à 07:12:59  profilanswer

Code :
  1. <script type='text/javascript'>
  2. function VerifComplete(){
  3. var tabImages=document.getElementsByTagName('img')
  4. var counter=0
  5. for (i=0;i<TabImages.length){if (TabImages[i].complete){counter++;}
  6. if (counter==TabImages.length){alert('fini!');
  7.                                            clearInterval(Scanning);}
  8.  
  9. var Scanning
  10. function Launch(){
  11. Scanning=setInterval(function(){VerifComplete()},500);
  12. }
  13.  
  14. </script>
  15. <body onload="Launch()">

WTF [:pingouino dei]

Taiche a écrit :

Bon, je me réponds : j'ai testé, ça tourne bien sur Ubuntu (après compil du truc et tout), je pense qu'avec une chouette interface ça va bien donner [:petrus75] Par contre, impossible de faire tourner sous Windows (Apache 2.2, PHP 5.2.4) que ce soit la DLL trouvable sur pecl4win ou une compil "home made" avec Visual... Bref, spa très grave passke le but était de faire tourner le tout sur Ubuntu m'enfin j'aurais bien fait mes tests sur Windoze [:petrus75]
En attendant, c'est bien pratique pour faire une progress bar d'upload [:kbchris]

Sinon c'est pas possible à faire en Http Push?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1638735
anapajari
Posté le 08-11-2007 à 09:00:41  profilanswer

Shinuza a écrit :

Code :
  1. <script type='text/javascript'>
  2. function VerifComplete(){
  3. var tabImages=document.getElementsByTagName('img')
  4. var counter=0
  5. for (i=0;i<TabImages.length){if (TabImages[i].complete){counter++;}
  6. if (counter==TabImages.length){alert('fini!');
  7.                                            clearInterval(Scanning);}
  8.  
  9. var Scanning
  10. function Launch(){
  11. Scanning=setInterval(function(){VerifComplete()},500);
  12. }
  13.  
  14. </script>
  15. <body onload="Launch()">

WTF [:pingouino dei]

C'est pas si horrible que ça [:dawak] On arrive encore à comprendre ce que le mec voulait faire.
(mais bon je pense que tu as pas mis tout le code :o)

n°1638760
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-11-2007 à 09:34:08  profilanswer

Ouais, mais, si je ne m'abuse, le window.onload est fired une fois que les images sont chargées [:mouais]

---------------
n°1638767
anapajari
Posté le 08-11-2007 à 09:43:02  profilanswer

oui mais complete c'est "plus" que chargé, c'est chargé correctement.
Exemple, si tu fais pointer un src sur une image qui n'existe pas, le onload sera executé mais ton image ne sera pas complete.

Bon maintenant, si l'image est pas complete au onload à cause d'un src défaillant, il y a peu de raison qu'elle le devienne 1/2 seconde plus tard.

n°1638841
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-11-2007 à 10:57:09  profilanswer

Shinuza a écrit :

Sinon c'est pas possible à faire en Http Push?

Comment tu verrais ça ? J'ai pas cherché de ce côté mais je vois pas très bien comment faire du push en HTML/JS :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 08-11-2007 à 10:57:19

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1638852
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-11-2007 à 11:02:13  profilanswer

Taiche a écrit :

Comment tu verrais ça ? J'ai pas cherché de ce côté mais je vois pas très bien comment faire du push en HTML/JS :??:

http://ejohn.org/blog/streaming-http-server-push/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1638891
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-11-2007 à 11:22:17  profilanswer

Ouais enfin il donne pas de réelles solutions dans son post, il se plaint juste que c'est sous-utilisé. Les quelques URLs citées en commentaires pointent soit vers Wikipedia, soit des projets divers. J'ai pas encore tout lu mais puisqu'il est mentionné des trucs comme "long-lived HTTP connections", j'imagine qu'Apache va péter un câble au bout d'un moment ? Doit falloir un mod supplémentaire, ce qui revient plus ou moins au même (en termes d'install/config) que l'utilisation d'une extension PHP comme j'ai fait pour APC.

Bref, pourquoi pas, je vais voir. Sans forcément remplacer mon truc qui marche actuellement, histoire de me renseigner.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 08-11-2007 à 11:22:39

---------------
n°1638945
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-11-2007 à 11:57:34  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais enfin il donne pas de réelles solutions dans son post, il se plaint juste que c'est sous-utilisé. Les quelques URLs citées en commentaires pointent soit vers Wikipedia, soit des projets divers. J'ai pas encore tout lu mais puisqu'il est mentionné des trucs comme "long-lived HTTP connections", j'imagine qu'Apache va péter un câble au bout d'un moment ? Doit falloir un mod supplémentaire, ce qui revient plus ou moins au même (en termes d'install/config) que l'utilisation d'une extension PHP comme j'ai fait pour APC.

Bref, pourquoi pas, je vais voir. Sans forcément remplacer mon truc qui marche actuellement, histoire de me renseigner.

J'ai vu un truc ce matin qui tournerais sur Lighttpd, faudrait que je lise plus en détail, ça existe aussi "en" Java, Python, Ruby, ect...

C'est aussi appelé reverse ajax, en ce que les requêtes peuvent venir du serveur, en gros, j'avais dans l'idée de générer des evenements (puisque le but du truc est de fonctionner de sur un modèle event-driven) à chaque byte loading.

Spoiler :

Sinon, en ayant la taille du fichier à uploader, tu peux periodiquement matter la taille du fichier temporaire [:cupra]

---------------
n°1638959
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-11-2007 à 12:02:46  profilanswer

L'idée est cool (le serveur qui fait des requêtes au client... WTF ? [:pingouino]), mais je me vois pas tout casser sur mon serveur de "prod" pour passer d'Apache à Lighttpd (bon stun serveur perso hein, m'enfin ça me saoûlerait). La techno est intéressante, j'pense y a un gros potentiel là-dessous mais ça a l'air très peu utilisé pour l'instant, non ?

---------------
n°1638960
flo850
moi je
Posté le 08-11-2007 à 12:02:48  profilanswer

c'est ce que fait APC  

mais avant ca, sur une config classique ( php/apache ) , tu ne pouvais pas aceder au fichier en cours d'upload ( nom généré aléatoirement, non lisble  )

n°1638962
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-11-2007 à 12:04:47  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est ce que fait APC

Ah :??: J'avais compris qu'APC maintenait juste des stats sur les fichiers en cours d'upload, stout. Il fait pas de reverse Ajax à ma connaissance (ou alors j'ai loupé un passage dans la doc ce qui est aussi très possible [:joce]).

---------------
n°1638969
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-11-2007 à 12:11:56  profilanswer

Taiche a écrit :

L'idée est cool (le serveur qui fait des requêtes au client... WTF ? [:pingouino]), mais je me vois pas tout casser sur mon serveur de "prod" pour passer d'Apache à Lighttpd (bon stun serveur perso hein, m'enfin ça me saoûlerait). La techno est intéressante, j'pense y a un gros potentiel là-dessous mais ça a l'air très peu utilisé pour l'instant, non ?

http://www.thecodingmachine.com/projects/xaja ONLY FUCKING SHIT  [:pingouino]  

Citation :

* Ajax: Xaja makes it easy to develop pages with Ajax features. You can develop applications that update the HTML page without having to reload the entire page.
    * Pencil: In order to update the HTML page easily, Xaja provides an innovative method that we called the Pencil. Basically, you just tell to Xaja where you would like to write into the page, and you let the application output some HTML using the usual "echo" function.
    * DOM Mapping: From your PHP application, you can manipulate the Document Object Model (DOM) of the HTML page that is displayed in the browser. You can dynamically add some items, remove other items, etc...
    * Tag library: To make developement easier for the developer, Xaja comes witth an extensible tag library. For instance, with Xaja, adding a calendar is as easy as writing <calendar />. Furthermore, Xaja adds a number of custom event handlers to standard HTML tags that link directly back to PHP code.
    * Reverse Ajax: Last but not least, Xaja comes with a powerful message broker that enables PHP processes to talk to each other, and a reverse ajax feature that enables a PHP process to talk back to the browser. This makes it easy to develop highly interactive applications like instant messaging, live feeds, or real-time statistics.
    * Database ORM tool: although not part of Xaja directly, Xaja comes bundled with The Database Machine (TDBM). TDBM is a tool that enables the developer to access its database very easily. More information at www.thecodingmachine.com/projects/tdbm

flo850 a écrit :

c'est ce que fait APC  

mais avant ca, sur une config classique ( php/apache ) , tu ne pouvais pas aceder au fichier en cours d'upload ( nom généré aléatoirement, non lisble  )

J'ai ultra galéré pour trouver des infos concretes sur le sujet, mais il m'est apparu qu'ACL était destiné au caching? Y'a bien le truc "APC_UPLOAD_PROGRESS", mais AFAIK la requête vient du JS

---------------
n°1638971
ratibus
Posté le 08-11-2007 à 12:13:22  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah :??: J'avais compris qu'APC maintenait juste des stats sur les fichiers en cours d'upload, stout. Il fait pas de reverse Ajax à ma connaissance (ou alors j'ai loupé un passage dans la doc ce qui est aussi très possible [:joce]).

flo répondait, je pense, à la remarque suivante de Shinuza : "Sinon, en ayant la taille du fichier à uploader, tu peux periodiquement matter la taille du fichier temporaire" ;)

n°1638973
gizmo
Posté le 08-11-2007 à 12:14:01  profilanswer

Sinon, c'est pas exactement la meme chose, mais ce genre d'upload venant du serveur, ca pourrait aussi etre vachement partique.

n°1638974
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-11-2007 à 12:15:14  profilanswer

Le Push HTTP, c'était pas la révolution informatique des 01 et consorts en 1996 ? [:god]
(ok, on a fait du chemin depuis, mais c'est marrant)

n°1638976
omega2
Posté le 08-11-2007 à 12:17:01  profilanswer

Si j'ai réussit à suivre comme il faut votre discussion, on pourra bientôt (ou déjà) demander au serveur de contacter de lui même un navigateur pour lui dire "hého, j'ai des données pour toi, alors les v'la.".
C'est bien ça?

n°1638978
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-11-2007 à 12:17:17  profilanswer

Shinuza a écrit :

http://www.thecodingmachine.com/projects/xaja ONLY FUCKING SHIT  [:pingouino]  

Citation :

* Ajax: Xaja makes it easy to develop pages with Ajax features. You can develop applications that update the HTML page without having to reload the entire page.
    * Pencil: In order to update the HTML page easily, Xaja provides an innovative method that we called the Pencil. Basically, you just tell to Xaja where you would like to write into the page, and you let the application output some HTML using the usual "echo" function.
    * DOM Mapping: From your PHP application, you can manipulate the Document Object Model (DOM) of the HTML page that is displayed in the browser. You can dynamically add some items, remove other items, etc...
    * Tag library: To make developement easier for the developer, Xaja comes witth an extensible tag library. For instance, with Xaja, adding a calendar is as easy as writing <calendar />. Furthermore, Xaja adds a number of custom event handlers to standard HTML tags that link directly back to PHP code.
    * Reverse Ajax: Last but not least, Xaja comes with a powerful message broker that enables PHP processes to talk to each other, and a reverse ajax feature that enables a PHP process to talk back to the browser. This makes it easy to develop highly interactive applications like instant messaging, live feeds, or real-time statistics.
    * Database ORM tool: although not part of Xaja directly, Xaja comes bundled with The Database Machine (TDBM). TDBM is a tool that enables the developer to access its database very easily. More information at www.thecodingmachine.com/projects/tdbm

[:romf] Ca tabasse. J'vais regarder ça ; pour le coup, je n'utiliserais qu'une petite partie des fonctionnalités (tout ça pour faire une barre d'upload [:pingouino]) mais ce serait pas mal comme introduction à ce genre de techno.

---------------
n°1638979
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-11-2007 à 12:17:48  profilanswer

omega2 a écrit :

Si j'ai réussit à suivre comme il faut votre discussion, on pourra bientôt (ou déjà) demander au serveur de contacter de lui même un navigateur pour lui dire "hého, j'ai des données pour toi, alors les v'la.".
C'est bien ça?

C'est l'idée ouais :D

---------------
n°1638980
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-11-2007 à 12:19:32  profilanswer

ratibus a écrit :

flo répondait, je pense, à la remarque suivante de Shinuza : "Sinon, en ayant la taille du fichier à uploader, tu peux periodiquement matter la taille du fichier temporaire" ;)

Ok :jap:

gizmo a écrit :

Sinon, c'est pas exactement la meme chose, mais ce genre d'upload venant du serveur, ca pourrait aussi etre vachement partique.

J'ai vu ça ce matin, ça peut pas mal rosker en effet [:bien]

Chaos Intestinal a écrit :

Le Push HTTP, c'était pas la révolution informatique des 01 et consorts en 1996 ? [:god]
(ok, on a fait du chemin depuis, mais c'est marrant)

Il me semble que c'est même 1995 [:dawa]

Ca peut être mis en parallèle avec XHR (cf meebo et consort)

Par contre t'as des boulets qui vont en faire tout un fromage marketeux (même si le terme marketeux à bientot 2 ans : "Comet" )

---------------
n°1638984
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-11-2007 à 12:20:39  profilanswer

Taiche a écrit :

[:romf] Ca tabasse. J'vais regarder ça ; pour le coup, je n'utiliserais qu'une petite partie des fonctionnalités (tout ça pour faire une barre d'upload [:pingouino]) mais ce serait pas mal comme introduction à ce genre de techno.

J'vais me taper le screencast  :love:

Y'a ça aussi, assez saiske : http://renkoo.com/

Message édité par Shinuza le 08-11-2007 à 12:21:44

---------------
n°1638986
0x90
Posté le 08-11-2007 à 12:21:03  profilanswer

J'ai pas suivit tout les details, mais y'a aussi la solution flash uploader aussi, avec l'avantage de pouvoir faire de la multisélection de fichier. ( Et l'inconvénient de se vautrer sous linux :D )
( Je parle d'utiliser la feature du flash en faceless, l'ui on peut continuer à la faire html/css classique par dessus avec le bridge flash<->js )

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)