Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1635870
theredled
● REC
Posté le 03-11-2007 à 00:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si je puis me permettre de foutre la merde, je crois que t'es pas le dernier non plus à avoir chauffé dans cette conversation (intéressante) :D

Citation :

Ou tu parles dans le vent sur ce qu'on t'a appris à l'école que la Poo cébien tu peux grossir tes applications et ton kiki avec ?

Allez, continuez, pour moi, ça m'intéressait :o
(par contre ne répondez surtout pas à ma question :o)

Message édité par theredled le 03-11-2007 à 00:35:10

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 00:34:35  profilanswer

n°1635871
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-11-2007 à 00:36:56  profilanswer

Bon stop stp, inutile de rallumer la mèche...

Message édité par Harkonnen le 03-11-2007 à 00:37:06
n°1635877
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2007 à 00:41:20  profilanswer

et the-shadow, il est pas sanctionné pour ses propos ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1635878
Harkonnen
Posté le 03-11-2007 à 00:41:39  profilanswer

je peux pas, il est supadmin

n°1635883
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2007 à 00:43:52  profilanswer

oui, je viens de voir.

Ben fous-lui la haine en cat0 sur le comportement des gens qui ont du pouvoir.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1635887
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 03-11-2007 à 00:45:48  profilanswer

Bon ça va, je m'éclipse, je veux pas de problème sur HFR.
J'ai du mal à saisir mon "gros kiki" et "puceau" grave par rapport à un "tu dis d'la merde" "vieux con", mais je m'incline, je veux pas de problème par rapport à mes "autorisations" utiles pour mon taf.

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 03-11-2007 à 00:46:27
n°1635889
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2007 à 00:47:31  profilanswer

excellent.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1635890
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2007 à 00:50:30  profilanswer

on peut parler design ici ?  

je capte rien à l'équilibrage des couleurs, y'a un tuto en ligne ? tout-à-l'heure j'ai fait un truc illisible sans m'y attendre (du vert sur fond orange, en baissant la luminosité du orange c'est devenu une espèce de bouillie moirée), je suis vraiment à la rue.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1635898
theredled
● REC
Posté le 03-11-2007 à 00:54:37  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Bon ça va, je m'éclipse, je veux pas de problème sur HFR.
J'ai du mal à saisir mon "gros kiki" et "puceau" grave par rapport à un "tu dis d'la merde" "vieux con", mais je m'incline, je veux pas de problème par rapport à mes "autorisations" utiles pour mon taf.

chronologiquement, il me sepble que le "tu dis de la merde" se situait après tes premières attaques perso, je dis ça en tactful observateur diplomate neutre :o

Sinon c'est quoi la meilleure façon de virer les accents en php² ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1635900
Harkonnen
Posté le 03-11-2007 à 00:56:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

on peut parler design ici ?  

je capte rien à l'équilibrage des couleurs, y'a un tuto en ligne ? tout-à-l'heure j'ai fait un truc illisible sans m'y attendre (du vert sur fond orange, en baissant la luminosité du orange c'est devenu une espèce de bouillie moirée), je suis vraiment à la rue.

bah, utilise donc ça : http://wellstyled.com/tools/colors [...] x-en.html#
moi j'ai eu le même genre de souci, mais j'ai renoncé à comprendre...

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 03-11-2007 à 00:56:42
mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 00:56:13  profilanswer

n°1635906
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2007 à 01:02:05  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bah, utilise donc ça : http://wellstyled.com/tools/colors [...] x-en.html#
moi j'ai eu le même genre de souci, mais j'ai renoncé à comprendre...

j'ai déjà ma palette, mais 1) je l'ai prise un peu au hasard (plus exactement, elle me plait, mais c'est pas formalisé) 2) il y a uns signification et des règles derrière tout ça, mais j'y bite rien.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1635921
SekYo
Posté le 03-11-2007 à 01:36:45  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

C'est surtout que les gens codent n'importe comment, parce qu'on leur a pas appris à faire correctement et qu'ils ne se remettent jamais en question, parce qu'ils n'ont pas le temps de faire du code propre. Des gens qui se sont improvisés développeurs quand le marché en a eu besoin et qui ont pondu de la merde. Des nerdz qui pissent du code sans la moindre notion de qualité structurelle du code (si ça compile c'est bien, si ça va vite c'est mieux, si c'est illisible tant pis).

J'suis assez d'accord avec ce couplet. Je sors d'une écolé d'ingé info et me considère comme plutôt mauvais en dev (par rapport à ce que je peux lire sur blabla@prog par exemple), mais sur l'ensemble de ma promo, si j'avais une boite ceux que j'embaucheraient se compte sur les doigts d'une main. Le niveau est assez... lamentable :o ( pas savoir faire un Hello World en C après 1 an et ca passe en année supérieure - vive les UV rattrapables par d'autres - )/

n°1635922
Harkonnen
Posté le 03-11-2007 à 01:37:42  profilanswer

SekYo a écrit :

J'suis assez d'accord avec ce couplet. Je sors d'une écolé d'ingé info et me considère comme plutôt mauvais en dev (par rapport à ce que je peux lire sur blabla@prog par exemple), mais sur l'ensemble de ma promo, si j'avais une boite ceux que j'embaucheraient se compte sur les doigts d'une main. Le niveau est assez... lamentable :o ( pas savoir faire un Hello World en C après 1 an et ca passe en année supérieure - vive les UV rattrapables par d'autres - )/

[:mlc]

n°1635926
SekYo
Posté le 03-11-2007 à 01:43:31  profilanswer

Sisi, véridique. Bon le gars s'en foutait et en branlait pas une, mais quand même quoi, quand tu fais un ingé info, pas savoir faire un Hello World après un an devrait etre plus pénalisant que pas savoir ce qu'est un Espace de Banach.
 Et je comprend un peu mieux les remarques qu'on peut voir sur blabla ou autres topics sur le forum à propos des ingés ou autres chefs de projet :/

n°1635931
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 03-11-2007 à 02:05:22  profilanswer

zapan666 a écrit :

Tu dispatch tout ça en plusieurs mini class et/ou helper ? que tu n'inclu que quand c'est nécessaire

c'est a dire? avec des class extends ? (ca doit pas etre ca puisque que j'etends la classe.. ca veux dire que je charge quad meme la class mère ..)

par contre un helper c'est quoi ca?

ps:magnifique le fight precedent la, j'en veux tous les jours avec du pop-corn

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 03-11-2007 à 02:06:09
n°1635933
zapan666
Tout est relatif
Posté le 03-11-2007 à 02:09:12  profilanswer

SekYo a écrit :

Sisi, véridique. Bon le gars s'en foutait et en branlait pas une, mais quand même quoi, quand tu fais un ingé info, pas savoir faire un Hello World après un an devrait etre plus pénalisant que pas savoir ce qu'est un Espace de Banach.
 Et je comprend un peu mieux les remarques qu'on peut voir sur blabla ou autres topics sur le forum à propos des ingés ou autres chefs de projet :/

C'est pas ce que je trouve le plus génant dans le sens où c'est le genre de chose que tu apprend super top mega vite sur le tas quand même (ou sinon tu es mort  :D ). Puis ma philosophie est que ce n'est pas la technique qui plombe un projet mais plutôt ce qui a autour, l'avenir me dira si j'ai raison ou pas...

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1635934
zapan666
Tout est relatif
Posté le 03-11-2007 à 02:12:53  profilanswer

bixibu a écrit :

c'est a dire? avec des class extends ? (ca doit pas etre ca puisque que j'etends la classe.. ca veux dire que je charge quad meme la class mère ..)

par contre un helper c'est quoi ca?

ps:magnifique le fight precedent la, j'en veux tous les jours avec du pop-corn

une p"tite class qui gère les images, une p'tite class qui gère autre chose. et quand tu as réélement besoin de gerer des images, tu include ta p'tit class d'image. 2000 lignes, c'est beaucoup trop long pour un fichier, niveau lecture.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1635935
SekYo
Posté le 03-11-2007 à 02:15:19  profilanswer

Non mais c'était un exemple pour donner une idée du niveau en technique du gars. Quand après tu dois faire un projet avec lui et vous devez choisir comment vous allez designer votre appli, si on part sur du MVC ou pas, quel langage serait le plus approprié, quelle API choisir, etc... Bin c'est pas de la tarte. Après bien sur que si y doit bosser en entreprise bin le Hello World en 1h de Google y comprend comment a marche :/

n°1635938
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 03-11-2007 à 02:30:09  profilanswer

zapan666 a écrit :

une p"tite class qui gère les images, une p'tite class qui gère autre chose. et quand tu as réélement besoin de gerer des images, tu include ta p'tit class d'image. 2000 lignes, c'est beaucoup trop long pour un fichier, niveau lecture.

Bha, j'ai déja des "petites classes" comme tu dit, une qui gere les images, une pour le systeme de template, une pour les mails, une pour les connexion sql .. ca OK

les 2000 lignes c'est des fonctions de traitements complémentaires qui sont bien relatifs et spécifiques à la classe en cours mais que j'utilise seulement dans le backoffice

donc bha je vais repondre a ma question tout seul mais je trouve ca un peu crade :
une class backoffice avec les attributs + methodes get, update, add, etc
une copie de la meme class pour le frontoffice avec seulement les attributs et les getters

ca me semble crade, ya pas un concepts objet qui permet de faire la meme chose?

ps edit: tout ca , pour ceux qui prendarais le train en marche, au final, pour alleger laa génération des pages PHP du site coté visiteur (car j'utilise seulement 2% des fonctions de la meme classe que j'utilise pour l'interface admin)

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 03-11-2007 à 02:32:12
n°1635981
FlorentG
Posté le 03-11-2007 à 10:33:38  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Attention, je ne dis pas que la Poo c'est bien ou pas. Je dis juste que globalement, sur ce forum, vous êtes tous des jeunes programmeurs dont on a fourré le crane à la Poo au lycée ou ailleurs.

Le problème c'est pas qu'on a eu le cerveau bourré de POO, c'est surtout qu'on a eu le cerveau bourré d'UML et de concept de "design complet avant de se lancer dans le code".

Si on apprenait plutôt du Test Driven Development, du YAGNI, du KISS et de l'art du Refactoring, ce serait 10x mieux.

n°1636001
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-11-2007 à 11:24:26  profilanswer

koskoz a écrit :

Dites les gens, vous parlez de langages propres depuis tout à l'heure.

Perso, j'ai "appris" tout seul le PHP et je considère que je code très mal.
A l'IUT j'apprends le C, qui pour l'instant ressemble énormément à PHP et le LAP (langage algorithmique pour la programmation).

Vous pensez que le LAP va m'apprendre à coder "proprement" en PHP ou alors vous me conseillez un langage "propre" pour bien coder ?

koskoz a écrit :

Donc par exemple même si php ne me le demande pas je déclare toutes mes variables au début ?

:bounce:

---------------
Twitter
n°1636043
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-11-2007 à 13:34:23  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Mais tout ça, ce n'est que de la théorie, en pratique, est-ce réellement bloquant ?

c'est surtout une philosophie la POO...en procédural tu résonnes traitement, en POO tu raisonnes modèle...

t'as une banque, 4 clients, qui ont 2 comptes chacun, chaque compte comporte des enregistrements, un enregistrement est formé d'un libellé, et d'un montant...

à n'importe qui qui a fait de la POO, ce que je viens de dire parle : t'as une image du modèle de données, et des interractions probables...c'est une façon de programmer qui fait coincider les éléments de la réalité aux éléments que tu manipules par programmation ...et c'est ça a plein d'avantages induits, qui donnent sa vrai force à la POO...si par ex la banque crée un nouveau type de compte, a priori tu vas pouvoir réutiliser énormément de tes classes comptes existantes, voir avec des notions d'héritages, factoriser les parties communes, les points commun d'un compte...

c'est pas bloquant forcément, mais dans bcp de domaine la complexité devient telle que pouvoir utiliser le monde réel comme point de départ pour ton abstraction, c'est déjà se simplifier la vie...

The-Shadow a écrit :

Attention, je ne dis pas que la Poo c'est bien ou pas. Je dis juste que globalement, sur ce forum, vous êtes tous des jeunes programmeurs dont on a fourré le crane à la Poo au lycée ou ailleurs. Mais que finalement, depuis 15 ans, l'époque où, pour moi, on savait vraiment programmer des applications qui fonctionnent à 8Mhz, on a inventé tout un tas de concept super géniaux et qu'au final, les applications marchent beaucoup moins bien.

Je suis largement pas d'accord : définis "fonctionnent moins bien"...

- les gars passaient énormément de temps à tout refaire à chaque fois; la notion d'API était super floue
- les softs étaient collés à la plateforme les hébergeant : de nos jours, t'as des outils dont 95% du code est commun à Windows/Mac/Linux/*nix
- les softs étaient collés au hard : fallait coder la logique pour bouger un pointeur de souris, fallait coder la logique pour gérer une imprimante, donc le faire pour tt les familles d'imprimantes, etc...

les outils étaient assez poussés, parce que contrairement à maintenant on misait moins sur le tape à l'oeil...il n'empeche qu'il y a 15 ans, t'aurais jamais eu de photoshop CS3, d'Idea, de Word ou autre, parce que ces softs sont bcp trop complexes...

FlorentG a écrit :

Le problème c'est pas qu'on a eu le cerveau bourré de POO, c'est surtout qu'on a eu le cerveau bourré d'UML et de concept de "design complet avant de se lancer dans le code".

Si on apprenait plutôt du Test Driven Development, du YAGNI, du KISS et de l'art du Refactoring, ce serait 10x mieux.

+1000...
L'UML, ou Merise d'ailleurs, a un avantage certain : t'obliger à te demander ce que veut ton utilisateur, et lui faire cracher ses règles métier...
Après le concept de formaliser ce qui va se passer techniquement fait bcp rire : un diagramme de classe c'est le truc obsolète par essence à peine conçu, même si un modèle simplifié peut servir pour expliquer à un nouveau venu sur le projet le coeur du modèle de données...

mais je susi d'accord avec toi : coder, tester, refactorer, recoder, etc... c'est bien le seul truc qui marche dans la réalité...le mythe comme quoi de tes beaux diagrammes UML tu appuies sur un bouton et que ça te crache les squelettes de classe tout prets, je suis peut etre très con mais je l'ai vu nulle part en réalité...

en y réfléchissant, je pense que ça vient du fait qu'il est prétentieux de croire qu'on peut saisir tt les aspects de la réalité en une fois...et même si on peut, l'expérience m'a montré que l'utilisateur ne sait pas vraiment ce qu'il veut...que ce soit parce qu'il ne sait pas s'abstraire de ce qu'il a déjà (mythe des singes avec le saut de banane en haut d'une échelle), ou parce qu'il n'a pas idée de ce qu'il pourrait avoir

je vais prendre un exemple trivial : sur le progiciel que je gère j'ai fait la doc d'install / config...au début ct une doc très simple, très inspirée de la doc de l'éditeur...elle était très lacunaire...maintenant j'en susi à la version 5, je l'ai "refactorée" de nombreuses fois, et elle est complète : elle fait 4x la taille de la doc éditeur, mais couvre 100% des aspects, en détail, et de manière lisible pour un utilisateur lambda...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1636064
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-11-2007 à 14:41:10  profilanswer

The Shadow, downloade un Shootem up de chez ABA Games, par ex. titanion. ABA Games, c'est un seul type. Tu vas voir qu'ils sont très bien faits, extrêmement rapides, ne plantent pas, et sont largement dignes des anciennes bornes d'arcade en terme d'action et de plaisir de jeu.
Ils viennent avec le code source inclus, en D, un espèce de mélange de C++ et de Java amélioré. Pour le dernier jeu, le source tient dans 242 Ko (non compressés), c'est à dire "que dalle" (~8000 lignes de code non commenté). Ca prouve bien que ce qui était possible en C est aussi possible dans un langage OO moderne, mais avec une facilité de développement nettement accrue.
Au passage, Quake 3 est développé en C++, tout comme la grande majorité des jeux aujourd'hui (coté client, coté serveur, j'imagine que le Java est pas mal utilisé).

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-11-2007 à 14:50:50

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1636080
theredled
● REC
Posté le 03-11-2007 à 16:00:27  profilanswer

koskoz a écrit :

Donc par exemple même si php ne me le demande pas je déclare toutes mes variables au début ?

AMHA, ça ne sert à rien... Faire un $i=0; au début du code pour ensuite faire un $i=12; je ne trouve pas que ça rende le code plus clair... Ca servira au mieux comme un sorte d'inventaire des variables utilisées, menfin je vois mal l'utilité, là comme ça. (contrairement au C ou tu réserves la mémoire etc)

Message édité par theredled le 03-11-2007 à 16:02:57

---------------
n°1636081
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 03-11-2007 à 16:07:13  profilanswer

n'oublie cependant pas de le faire dans des boucles, ca pourrait t'eviter quelques bugs inatendus

n°1636083
theredled
● REC
Posté le 03-11-2007 à 16:18:37  profilanswer

oui, et d'afficher tous les warnings (undefined variable machin)...

Message édité par theredled le 03-11-2007 à 16:19:35

---------------
n°1636113
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2007 à 18:12:14  profilanswer

bon c'est fini avec the-shadow ? il s'est barré, on en parle plus, allez pas nous le faire revenir !

Message édité par nraynaud le 03-11-2007 à 18:12:30

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1636121
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 03-11-2007 à 18:39:34  profilanswer

bha efface ton post alors.. (trop tard du coup ^^)

n°1636318
koskoz
Posté le 04-11-2007 à 12:06:28  profilanswer

Salut tout le monde,
j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette structure xhtml. Toutes vos remarques constructives seront les bienvenues.

Autre question qui là est plus un problème; comment faire pour ajouter un lien sur mon header ?

J'ai ça :

Code :
  1. <div id="header">
  2.     <h1><a href="<?php dcInfo('url'); ?>">Koskoz.Blog</a></h1>
  3. </div>

Mais bien sûr ça ne fonctionne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 04-11-2007 à 12:06:46

---------------
Twitter
n°1636322
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-11-2007 à 12:17:33  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut tout le monde,
j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette structure xhtml. Toutes vos remarques constructives seront les bienvenues.

Autre question qui là est plus un problème; comment faire pour ajouter un lien sur mon header ?

J'ai ça :

Code :
  1. <div id="header">
  2.     <h1><a href="<?php dcInfo('url'); ?>">Koskoz.Blog</a></h1>
  3. </div>

Mais bien sûr ça ne fonctionne pas.

Déjà le mieux serait de valider avec HTML Validator de firefox (mode Tidy) tu te rendrais compte de certaines chiottes comme le </param> qui n'existe pas
Ensuite le prologue XML avant le doctype c'est plus de la merde qu'autre chose, car il fait passer IE6 en mode quirks automatiquement, et mode quirks == caca

Mise à part quelques width inutiles et qui devraient etre remplacé par un petit margin, le reste ça va.
et pour ton header c'est pas dur, c'est le A que tu styles et non le H1 du coup, mais si tu ne veux style que le titre, tu te fais pas chier :

Code :
  1. #header a {display:block; width:300px; height:50px; text-indent:-5000px; overflow:hidden}

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 04-11-2007 à 12:21:05
n°1636325
koskoz
Posté le 04-11-2007 à 12:21:34  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Déjà le mieux serait de valider avec HTML Validator de firefox (mode Tidy) tu te rendrais compte de certaines chiottes comme le </param> qui n'existe pas
Ensuite le prologue XML avant le doctype c'est plus de la merde qu'autre chose, car il fait passer IE6 en mode quirks automatiquement, et mode quirks == caca

Pour les </param>, ça vient des vidéos de dailymotion/youtube, je vois pas ce que je peux faire pour les remplacer :/

Pour le prologue xml, je vais regarder ça mais ça na vient pas de mon thème, c'est dans le code source de dotclear.

---------------
Twitter
n°1636327
koskoz
Posté le 04-11-2007 à 12:31:50  profilanswer

Super, ça passe carrément pas sous IE6.

Mes blocs de droite se retrouvent en dessous du menu :sweat:

Edit : en fait ça vient des images trop grandes dans mes articles.
Normalement je gère ça avec un max-width: 100%, mais IE6 ne le prend pas en compte.
Quelqu'un aurait une parade ?

Message édité par koskoz le 04-11-2007 à 13:49:54

---------------
Twitter
n°1636702
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-11-2007 à 11:00:41  profilanswer

Wesh les crevards [:kbchris]

Bon alors j'ai un div avec une height et une max-height ; j'fous plein d'autres divs dedans (display par défaut, donc en block si je dis pas de connerie) et ils s'empilent en débordant de la hauteur maxi que j'ai spécifiée [:petrus75] Je vois pas bien ce que j'ai raté ? C'est une histoire de display que je devrais passer en inline ou autre truc du genre [:petrus dei]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1636703
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 05-11-2007 à 11:01:17  profilanswer

t'as rien d'autre à faire un lundi matin ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1636705
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-11-2007 à 11:02:49  profilanswer

Taiche a écrit :

Wesh les crevards [:kbchris]

Bon alors j'ai un div avec une height et une max-height ; j'fous plein d'autres divs dedans (display par défaut, donc en block si je dis pas de connerie) et ils s'empilent en débordant de la hauteur maxi que j'ai spécifiée [:petrus75] Je vois pas bien ce que j'ai raté ? C'est une histoire de display que je devrais passer en inline ou autre truc du genre [:petrus dei]

overflow hidden ?

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1636706
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-11-2007 à 11:04:20  profilanswer

Non pas trop, ça me squeeze mon élément dans la largeur [:joce] Pour info, ce div est au milieu entre 2 autres divs flottants (left et right).

EDIT : bon en fait j'avais pas foutu de width à mon div et en en mettant une, smieux [:petrus75] Je voulais pas tellement mettre de largeur fixe m'enfin si ça résoud le pb, on va pas chier dans la colle [:petrus75]

Message édité par Taiche le 05-11-2007 à 11:07:04

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1636707
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 05-11-2007 à 11:06:24  profilanswer

et réponds au MP bordel :fou:

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1636708
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-11-2007 à 11:07:26  profilanswer

stiffler a écrit :

et réponds au MP bordel :fou:

Va toucher tes assedics toi, parasite [:petrus75]

---------------
n°1636709
omega2
Posté le 05-11-2007 à 11:08:06  profilanswer

kadreg a écrit :

Et les vieux programmeurs qui ont deux fois ton age, on les a mis au placard, comme on a mis au placard les ecrivains publics quand tout le monde a su lire et ecrire.  

Les programmeurs qui ont deux fois notre age, sont généralement soit à la retraite, soit chef de projet (ou à niveau encore plus important genre président d'entreprise) soit consultant soit expert dans un langage.
Il ne faut pas croire, les bonhommes (et les nanas) qui faisaient des programmes entre 1980 et 1990 sont très rarement au chômage, bien plus rarement que ceux qui ont étudié vers 2000-2001. J'en connais même deux ou trois qui maitrisent des langages objets bien mieux que nous alors pour le côté "vieux développeurs techniquement à la ramasse" on repassera.

bixibu a écrit :

donc bha je vais repondre a ma question tout seul mais je trouve ca un peu crade :
une class backoffice avec les attributs + methodes get, update, add, etc
une copie de la meme class pour le frontoffice avec seulement les attributs et les getters

ca me semble crade, ya pas un concepts objet qui permet de faire la meme chose?

Comme ça en trente seconde : l'héritage.
Une classe qui fait quelques trucs et une seconde qui hérite de la première en lui rajoutant pleins d'autres choses.

FlorentG a écrit :

Du quoi qui donc comment?
Je sens que je vais faire cramer google dans les prochaines semaines.

el muchacho a écrit :

Au passage, Quake 3 est développé en C++, tout comme la grande majorité des jeux aujourd'hui (coté client, coté serveur, j'imagine que le Java est pas mal utilisé).

Côté serveur, je les vois mal utilisé un langage qui se révèle beaucoup plus consommateur de mémoire que d'autres. Je les verrais plutôt avec du C/C++ teinté d'assembleur pour les taches critiques au niveau vitesse d'exécution.

n°1636710
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-11-2007 à 11:10:37  profilanswer

les programmeurs qui ont deux fois mon age sont a la retraite en fait [:papy]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1636711
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-11-2007 à 11:13:01  profilanswer

kadreg a écrit :

les programmeurs qui ont deux fois mon age sont a la retraite en fait [:papy]

'sont même certainement morts depuis bien lgtps :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)