Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1626367
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 18-10-2007 à 14:04:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

SekYo a écrit :

Si t'as le choix entre Ruby et PHP ( et que par exemple y a pas de pb de librairies qui n'existe pas sous Ruby etc... ), je comprend plus qu'on puisse choisir PHP :D

Pour toutes les bonnes raisons énoncées par jubijub et ratibus, plus sur le fait que je n'arrive pas à avoir de vrais retours d'expérience sur un WS en ruby.
Dis autrement, serais-tu prêt à parier 1M€ que l'équipe(complétée ou pas avec des experts ruby) arrivera à faire un truc qui supportent les contraintes du client en utilisant ruby...
Perso j'en sais rien et c'est bien pour ça que je cherche des infos pour justifier nos choix [:spamafote].

Message cité 1 fois
Message édité par anapajari le 18-10-2007 à 14:05:10
mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 14:04:34  profilanswer

n°1626373
FlorentG
Posté le 18-10-2007 à 14:09:02  profilanswer

flo850 a écrit :

faudrai vraiment que je teste ruby  

mais bon, on est dans une phase d'homogénéisation du SI  ,ca va pas le faire si je pose un nouvel ovni

Ouais, je pense qu'il ne sert à rien de se précipiter et de foncer dans du RoR alors que c'est une technologie assez jeune tout de même. Ca marche surtout à cause du buzz autour.

Qu'en pensez vous ? [:dawa]

n°1626393
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-10-2007 à 14:19:19  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ouais, je pense qu'il ne sert à rien de se précipiter et de foncer dans du RoR alors que c'est une technologie assez jeune tout de même. Ca marche surtout à cause du buzz autour.

Qu'en pensez vous ? [:dawa]

Je suis d'accord, il vaut mieux aller voir Python et Django.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1626404
uriel
blood pt.2
Posté le 18-10-2007 à 14:23:13  profilanswer

rofl :O

---------------
IVG en france
n°1626408
FlorentG
Posté le 18-10-2007 à 14:23:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Je suis d'accord, il vaut mieux aller voir Python et Django.

Pour une fois, je suis entièrement d'accord. J'me suis lancé en PHP à l'arrache, et 4 ans après, je constante que ce n'était peut-être pas la bonne solution. Maintenant c'est trop tard, je dois faire avec. On verra dans 2 ans, peut-être que je passerais à autre chose...

n°1626410
masklinn
Posté le 18-10-2007 à 14:24:11  profilanswer

you, stop that, I'm trying to bring people to the dark side (of the moon)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1626414
anapajari
Posté le 18-10-2007 à 14:26:07  profilanswer

masklinn a écrit :

you, stop that, I'm trying to bring people to the dark side (of the moon)

http://img.tesco.com/pi/entertainment/CD/LF/697237_CD_L_F.jpg

n°1626418
FlorentG
Posté le 18-10-2007 à 14:27:34  profilanswer

Citation :

Fly me to the moon
And let me play among the stars
Let me see what spring is like
On Jupiter and Mars
In other words hold my hand
In other words darling kiss me

Fill my life with song
And let me sing forevermore
You are all I hope for
All I worship and adore
In other words please be true
In other words I love you

n°1626422
masklinn
Posté le 18-10-2007 à 14:31:21  profilanswer

Please you commit suicide nao, insulting Pink Floyd cannae be accepted.
http://www.arbybean.com/images/music/Pink%20Floyd%20-%20Dark%20Side%20of%20the%20Moon.jpg

---------------
n°1626439
theredled
● REC
Posté le 18-10-2007 à 14:37:18  profilanswer

-> topic albums surévalués :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 14:37:18  profilanswer

n°1626440
FlorentG
Posté le 18-10-2007 à 14:38:10  profilanswer

+1

n°1626441
SekYo
Posté le 18-10-2007 à 14:38:19  profilanswer

Effectivement j'ai pas à prendre de décision aussi lourde, j'imagine bien qu'en entreprise ça doit pas être aussi simple.
Maintenant, de ce que j'ai pu lire sur le net, on fait grosso merdo 2 gros reproches à Ruby/RoR :
- Sa montée en charge, ie ruby c'est lent. Primo c'est quand même à nuancer a mon avis, deuxio vu les besoins que tu as exprimés ( 150 users en continu ), c'est pas vraiment un point noir ici à mon avis, on parle pas de servir des milliers de requetes à la seconde.
- Sa jeunesse. Bon là c'est vrai que ça joue pas en sa faveur. Sauf que ça commence quand même sacrément à se répandre, disons que ca quitte un peu le repère des geek barbus, en témoigne le récent support dans Netbeans par exemple ( on aime ou on aime pas l'IDE, mais disons que c'est pas le premier soft tombé du ciel quoi ). Ou encore de mémoire le témoignage d'un gars qui avait bossé sur Struts ou je sais plus quel autre gros Framework JAVA disant qu'après RoR il avait du mal à retourner dessus ( me semble que le lien était passé sur le forum d'ailleurs ).

Disons que my 2 cents d'étudiant à 2 balles, c'est que si on commence pas à déployer du RoR sur des projets comme ça, dont tu maitrises toute la chaine ( a priori t'as pas trop à te soucier de t'intégrer a une myriade d'appli existante en COBOL ou autres :p ), bin on restera a jamais sur du C#/Java/PHP  :cry:

Ah et note finale en passant, a priori RoR est largement plus répandu aux states, je sais plus ou j'avais lu les stats des bouquins je crois, la différence France/USA était impresionnante ( toutes proportions gardés bien sur )

n°1626453
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-10-2007 à 14:40:50  profilanswer

anapajari a écrit :

C'est sur que c'est une solution, programmer un WS avec tous les langages et sur tous les serveurs, faire des tests de charge et prendre le meilleur...  
Mais si quelqu'un d'ici l'avait déjà fait sur l'un ou l'autre, je me disais que je pourrais avoir un premier retour.
Bon a priori, c'est pas le cas et on va se demerder tout seul [:spamafote]

Ouais, mais ça prend du temps ça :o

Quand je disais "regarde", c'est plutôt regarde si tu trouves de BM avec les différents serveurs sur des tests real world (ou au moins real world scaled).
Pour lighty, j'ai toute confiance (youtube l'utilise pour son serveur d'image, et yahoo aussi), fastCGI ça p00tre aussi, je pense que la vraie question c'est quel FW utiliser, en fonction de ton équipe et du temps, et si ça vaut le coup ou non de former une partie de l'équipe ou la totalité à un langage donné  [:sinclaire]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1626463
ratibus
Posté le 18-10-2007 à 14:46:01  profilanswer

A mon avis lancer un nouveau projet et toute une équipe, sur une techno non encore maitrisée ça va dans le mur direct, même si dans l'absolu la techno est super :o

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 18-10-2007 à 14:46:35
n°1626464
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-10-2007 à 14:46:43  profilanswer

masklinn a écrit :

http://www.arbybean.com/images/mus [...] 20Moon.jpg

[:roi]

---------------
n°1626492
anapajari
Posté le 18-10-2007 à 15:04:48  profilanswer

masklinn a écrit :

http://www.arbybean.com/images/mus [...] 20Moon.jpg

<I'm ready to get slapped>connais pas [:w3c compliant]</I'm ready to get slapped>

ratibus a écrit :

A mon avis lancer un nouveau projet et toute une équipe, sur une techno non encore maitrisée ça va dans le mur direct, même si dans l'absolu la techno est super :o

on a fait un "petit projet" avec RoR y'a 3 mois, ça c'est bien passé mais rien de comparable avec ce nouveau truc.
Donc je suis assez d'accord sur le fond. Et le pire c'est que je pense pas que les problèmes ne se posent pas au début mais plutot en plein milieu avec un "Eeeeh mais les gars, comment on va faire ça?" qui amène de beaux drames.

SekYo a écrit :

Maintenant, de ce que j'ai pu lire sur le net, on fait grosso merdo 2 gros reproches à Ruby/RoR :
- Sa montée en charge, ie ruby c'est lent. [...]

150 utilisateurs sur un "applicatif" ça peut faire plusieurs milliers de requêtes secondes :o
exemple à la con: un champ avec autocomplétion, a chaque touche appuyée => requête
(note: oui je suis d'accord que si c'est fait correctement on ne fait pas l'appel à chaque pression de touche, mais au bout de X secondes sans pression, mais c'était pour l'exemple).

SekYo a écrit :

- Sa jeunesse [...]

En soit c'est pas forcément un problème si la plus-value apportée par l'utilisation de ce langage surpasse les inconvénients cités par jubijub ou ratibus.

SekYo a écrit :

Ah et note finale en passant, a priori RoR est largement plus répandu aux states, je sais plus ou j'avais lu les stats des bouquins je crois, la différence France/USA était impresionnante ( toutes proportions gardés bien sur )

j'aurais dit que c'etait au japon que Ruby etait le plus répandu (vu que ça vient de la-bas) :o

Message cité 3 fois
Message édité par anapajari le 18-10-2007 à 15:06:31
n°1626502
masklinn
Posté le 18-10-2007 à 15:09:30  profilanswer

anapajari a écrit :

<I'm ready to get slapped>connais pas [:w3c compliant]</I'm ready to get slapped>

[:x-httpd-php]

---------------
n°1626506
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-10-2007 à 15:10:22  profilanswer

anapajari a écrit :

You must die  [:pingouino]  
Money, ça te dis rien?  [:pingouino]  

anapajari a écrit :

150 utilisateurs sur un "applicatif" ça peut faire plusieurs milliers de requêtes secondes :o
exemple à la con: un champ avec autocomplétion, a chaque touche appuyée => requête
(note: oui je suis d'accord que si c'est fait correctement on ne fait pas l'appel à chaque pression de touche, mais au bout de X secondes sans pression, mais c'était pour l'exemple).

Y'a plein de gens qui sont pas au courant hein [:dawak]

---------------
n°1626515
ratibus
Posté le 18-10-2007 à 15:14:42  profilanswer

anapajari a écrit :

Tu vas te faire Masklinned je pense :D

anapajari a écrit :

on a fait un "petit projet" avec RoR y'a 3 mois, ça c'est bien passé mais rien de comparable avec ce nouveau truc.
Donc je suis assez d'accord sur le fond. Et le pire c'est que je pense pas que les problèmes ne se posent pas au début mais plutot en plein milieu avec un "Eeeeh mais les gars, comment on va faire ça?" qui amène de beaux drames.

Sans compter les : "ah merde j'ai redévelopper en 2 semaines un truc qu'était déjà dans le langage"

anapajari a écrit :

Ca peut faire mais la probabilité est infime je pense ;)
Plutot en centaine si c'est des acharnés (ça dépend si tu comptes les hits au serveur web ou les pages vues aussi).

n°1626516
ratibus
Posté le 18-10-2007 à 15:15:02  profilanswer

n°1626528
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-10-2007 à 15:25:43  profilanswer

ratibus a écrit :

Le code du smiley  :lol:

Ca veut dire qu'y a un gars qui s'est enregistré sur HFR avec [:joce]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1626536
anapajari
Posté le 18-10-2007 à 15:41:28  profilanswer

Shinuza a écrit :

You must die  [:pingouino]  
Money, ça te dis rien?  [:pingouino]

Nan jamais ecouté pink floyd , a part peut-être the wall une fois sur radio chante-france :o

ratibus a écrit :

Ca peut faire mais la probabilité est infime je pense ;)
Plutot en centaine si c'est des acharnés (ça dépend si tu comptes les hits au serveur web ou les pages vues aussi).

j'te parle d'un WS et tu me parles de pages vues ...
Et encore une fois il n'y a pas que l'applicatif intra mais également un site inter et et un edi qui taperont dessus...

n°1626540
theredled
● REC
Posté le 18-10-2007 à 15:47:48  profilanswer

anapajari a écrit :

Nan jamais ecouté pink floyd , a part peut-être the wall une fois sur radio chante-france :o

La musique c'est bien :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1626543
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-10-2007 à 15:54:15  profilanswer

perso j'aime bien les technos mainstream, parce que staffer des gens ou trouver du support c'est super facile...

RoR c'est peut etre super bien, mais le fait que ce soit jeune fait que c'est fatalement moins répandu, et que trouver des gens va être plus chaud, et c'est un fait...

donne un coup de pied dans un arbre, il tombe 15 dev java et .net ...surement 1-2 dev Python...pour Ruby je suis moins sur...et on parle que du dev, je parle pas des admins ou autre

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1626548
theredled
● REC
Posté le 18-10-2007 à 15:58:03  profilanswer

c'est normal que un chargement de page sur 5 mon Mootools compressé me cause un "un script rallentit l'éxecution de cette page blabla" ? [:mouais]

Message cité 3 fois
Message édité par theredled le 18-10-2007 à 15:58:33

---------------
n°1626552
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-10-2007 à 16:05:36  profilanswer

theredled a écrit :

c'est normal que un chargement de page sur 5 mon Mootools compressé me cause un "un script rallentit l'éxecution de cette page blabla" ? [:mouais]

Y'a que mootools dans la page?

---------------
n°1626554
theredled
● REC
Posté le 18-10-2007 à 16:08:12  profilanswer

Shinuza a écrit :

Y'a que mootools dans la page?

Ben nan, mais quand je fais "débgoguer le script", firebug m'emmène dans le script Mootools.

---------------
n°1626560
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-10-2007 à 16:16:05  profilanswer

theredled a écrit :

J'ai souvent le pb, c'est pouquoi je n'utilise plus la version compréssée avec le compresseur Php5, mais la version compressée avec YUI ... et depuis, plus de pb :o

Edit : Par ailleurs j'ai des fois le même problème sur le forum ... et il utilise un jQuery compressé de la même manière (eval... )

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 18-10-2007 à 16:17:13

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1626565
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-10-2007 à 16:19:53  profilanswer

De toute façon, le plus éfficace reste gzip + jsmin.

---------------
n°1626568
0x90
Posté le 18-10-2007 à 16:23:18  profilanswer

theredled a écrit :

Packer + gros fichiers :/

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1626571
theredled
● REC
Posté le 18-10-2007 à 16:25:37  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

J'ai souvent le pb, c'est pouquoi je n'utilise plus la version compréssée avec le compresseur Php5, mais la version compressée avec YUI ... et depuis, plus de pb :o

Edit : Par ailleurs j'ai des fois le même problème sur le forum ... et il utilise un jQuery compressé de la même manière (eval... )

Remerciements [:ojap]

---------------
n°1626573
Dj YeLL
Posté le 18-10-2007 à 16:28:02  profilanswer

Shinuza a écrit :

De toute façon, le plus éfficace reste gzip + jsmin.

Mootools Full (JSMin) = 72.6 Ko => +GZip = 21 Ko
Mootools Full (UYI) = 64.8 Ko => +GZip = 20 Ko

C'est toujours bon à prendre :D

---------------
n°1626622
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-10-2007 à 17:03:43  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

C'est toujours bon à prendre :D

J'ai pas regardé ce que fais YUI Comp, il shrink?
Je sais qu'il check la syntaxe du coup le code n'est pas censé péter...

---------------
n°1626628
theredled
● REC
Posté le 18-10-2007 à 17:05:20  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai pas regardé ce que fais YUI Comp, il shrink?
Je sais qu'il check la syntaxe du coup le code n'est pas censé péter...

Apparemment il vire tout com, espaces etc, et remplace tous les noms de variables par A, B, C etc

---------------
n°1626635
0x90
Posté le 18-10-2007 à 17:07:35  profilanswer

theredled a écrit :

Apparemment il vire tout com, espaces etc, et remplace tous les noms de variables par A, B, C etc

Sauf tout les scopes contenant with ou eval

---------------
n°1626637
theredled
● REC
Posté le 18-10-2007 à 17:08:18  profilanswer

oué ptet :o

---------------
n°1626638
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-10-2007 à 17:08:35  profilanswer

Ouais, donc il shrink, d'ou le gain. Par contre ça reste toujours moins efficace que Packer (surtout la version 3).

---------------
n°1626654
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-10-2007 à 17:15:47  profilanswer

Ouais mais si packer il te rend le code inutilisable un coup sur 5... [:joce]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1626678
0x90
Posté le 18-10-2007 à 17:23:46  profilanswer

Sans parler du temps de décompression après téléchargement, c'est bon pour économiser de la bp serveur mais pas pour servir le client plus vite :/

---------------
n°1626689
Dj YeLL
Posté le 18-10-2007 à 17:28:51  profilanswer

Mootools Full (Packed) = 42.6Ko => +GZip = 20 Ko

Donc si on a GZip, je vois pas d'intérêt à la version packed

---------------
n°1626696
masklinn
Posté le 18-10-2007 à 17:33:21  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Mootools Full (Packed) = 42.6Ko => +GZip = 20 Ko

Donc si on a GZip, je vois pas d'intérêt à la version packed

je vois pas non plus l'intérêt de la version UYI

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)