| |||||
| Auteur | Sujet : blabla@web |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-10-2007 à 13:32:55 ![]() ![]() |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Ok merci P.S. : PUTAIN J'EN AI MARRE DE BOSSER SUR CE PUTAIN DE SERVEUR DE MES COUILLES AVEC SON MYSQL3 ET SON PHP4 ET SON SAFE_MODE ON §§§§§§§§§§§§ foreach($smileys_en_colere as $smiley_en_colere) echo ' Message édité par Dj YeLL le 11-10-2007 à 13:40:06 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
ratibus |
|
FlorentG |
|
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
BDD avec 3000 réf de pneus, au lieu de faire un système pour uploader une image pour chacun d'eux, il suffit de le mettre dans le dossier "pictures", sous-dossier de la marque, et le nom du fichier portant le nom du pneu, sans accent, sans caractères spéciaux. En gros si dans la base on a le pneu Supère-Mark VFS-250-Électrochoc il suffit de mettre une image dans "pictures/superemark/vfs250electrochoc.jpg" pour qu'elle soit affichée automatiquement, avec de l' URL Rewriting qui dit que si le fichier existe pas, il balance le fichier par défaut... Ça te va ? Edit : Ah bah en gros ma fonction actuelle ressemble bcp à celle de FlorentG, sauf que je ne laisse ni tirets, ni underscores Message édité par Dj YeLL le 11-10-2007 à 13:52:10 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
ratibus | Bon ça passe pour cette fois |
theredled ● REC |
edit : ah si j'ai presque compris, ben je suis d'accord, menfin ça doit être la troisième fois que je touche a DBDesigner, et la première fois je crois que j'ai pas réussi à me connecter avec autre chose que root, pas pris la tête depuis, donc voila. Message cité 1 fois Message édité par theredled le 11-10-2007 à 14:56:26 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 11-10-2007 à 14:59:40 ![]() ![]() |
theredled ● REC | Mais d'ailleurs ce débat tombe bien, parce que je capte rien aux autorisations MySQL. Je viens de cloner ma base pour la prod, mais pas moyen de s'y connecter avec l'user que je veux, pourtant j'ai mis toutes une "user permission" et une "database permission", avec le bon mdp et tout... Pourtant ça marchait avec l'user et la base de test... Message édité par theredled le 11-10-2007 à 15:03:13 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
did-54 | ca dépend d'où tu veux te connecter aussi.
Message cité 1 fois Message édité par did-54 le 11-10-2007 à 15:06:54 |
theredled ● REC |
edit : nan bah tout va bien, jme suis juste planté de nom d'user Message édité par theredled le 11-10-2007 à 15:12:32 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
omega2 | Dans les droits de l'utilisateur, tu lui as bien mis "OK" pour la lecture, l'écriture ... ?
|
theredled ● REC | edyth --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
FlorentG | Question "Friendly Url." J'ai besoin de faire un système d'url (voir ma fonction en haut de la page).
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Une raison particulière pour ne pas inclure l'ID dans l'URL ? Edit : Et il se passe quoi si tu as 2 fois le même titre ? Message cité 1 fois Message édité par Dj YeLL le 11-10-2007 à 16:25:51 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
zapan666 Tout est relatif |
Master p My new cock ring :D |
--------------- HAHAHA I M USING TEH INTERNET |
FlorentG |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | En gros l'url stockée devient un second ID quoi ... autant virer l'ID numérique de la base dans ce cas non ? --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
ratibus | Utiliser une URL en primary key dans une table, bizarrement je sais pas si c'est optimisé |
0x90 → | Se soucier d'optimisation pour la clef utilisée pour indexer des news/posts de blog, bizarrement je pense qu'on s'en tappe --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
omega2 |
|
Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 11-10-2007 à 18:07:06 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
FlorentG |
|
(Notons que dans l'idéal il faut aussi laisser une entrée annihilée dans la première table, genre tu vides tous les champs et seule la clé reste, afin que ta db d'évite de créer un nouveau "post" avec la même clé/le même slug, qui mènerait à des comportements bizarres) Message édité par masklinn le 11-10-2007 à 18:11:19 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
omega2 |
Demande donc aux sites comme jeuxvideo.Fr ou presence-pc le nombre d'URL qu'ils ont et qui ne correspondent plus au titre. On peut s'attendre à ce que ça soit rare quand on a jamais vu ça mais on ne peut pas se baser sur une hypothétique rareté pour choisir les clés primaires et/ou étrangères. |
FlorentG | C'est une solution. Maintenant si j'ai par exemple une table "commentaires", ça va pas trop faire lourdingue, le champs "news_parente" qui contient l'url à chaque fois ? |
[création du nouvel item post] Tu fait le tout dans une seule transaction (sauf la dernière étape, qui peut parfaitement être en dehors), personne ne devrait se rendre compte de quoi que ce soit edit: ou alors tu te simplifies la vie en créant une table de liaison, les comments pointent sur un ID unique (potentiellement numérique) et fixe de la table de liaison, et tu peux faire varier le slug qui lui est associé, comme ça t'as à modifier ton id qu'à un seul endroit, par contre récupérer les commentaires d'un post ou le post d'un commentaire impliqué 3 tables au lieu de 2 Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 11-10-2007 à 18:25:11 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
FlorentG |
|
ratibus |
Va te trimballer des foreign key en varchar ça va être rigolo pour les perfs : http://www.mysqlperformanceblog.co [...] /#more-218 Je laisserai un id numérique et ajouterai un index de type unique sur le champ texte en question Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 11-10-2007 à 18:33:45 |
edit: sur natural vs surrogate, http://www.bcarter.com/intsurr1.htm Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 11-10-2007 à 18:48:58 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
ratibus |
|
Appliqué aux DBs, ça pourrait donner un truc du genre: il est toujours possible de dénormaliser...
Oui, il est connu que MyISAM est extrèmement rapide quand on effectue énormément de lectures et très peu de tout le reste. Il est également connu qu'il est impossible de se reposer sur le fait qu'une table MyISAM soit correcte, parce qu'elle n'implémente même pas la base pour une DB (ACID), et qu'énormément de fonctionalités manquent. En d'autres termes, une table MyISAM c'est très rapide quand c'est utilisé comme une flat file indexée. Ce qui est exactement la nature d'une table MyISAM, bizarrement. Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 11-10-2007 à 20:42:43 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
FlorentG |
|
ratibus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| blabla 3 | blabla 2 |
| PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ! | [Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat |
| variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ?? | [PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444 |
| mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help | [MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc |
| [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde | [PHP / BlaBla - limite] |
| Plus de sujets relatifs à : blabla@web | |