Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1615266
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-09-2007 à 18:56:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

et sinon pour débuter Java ou C# ca me semble pas mal

Lol.

Pas de REPL, obligé de se taper des compilations en permanence, obligé de se manger ces conneries de classpath, 1 class/fichier, obligé de créer une classe complète pour un hello world...

Ca n'a pas grand intérêt (sauf si on voit ça d'un point de vue économique et qu'on veut rentrer dans une boite à viandards naturellement), c'est franchement pas terrible pour débuter, lol quoi

[:nul]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-09-2007 à 18:57:37

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 18:56:27  profilanswer

n°1615268
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-09-2007 à 19:07:17  profilanswer

PYTHON FTW \o/

(Bon la syntaxe peut donner mal au crane parfois, mais une fois qu'on la connait ça coule de source \o/)

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1615269
zapan666
Tout est relatif
Posté le 25-09-2007 à 19:10:13  profilanswer

Shinuza a écrit :

PYTHON FTW \o/

(Bon la syntaxe peut donner mal au crane parfois, mais une fois qu'on la connait ça coule de source \o/)

elle est très bien la syntaxe.

C'est juste l'indentation qui peut être [:pingouino] des fois quand il y a trop de code qui s'accumule (et les imports cycliques aussi sont bien reloux)

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1615270
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 25-09-2007 à 19:24:07  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as tout compris :D

Sauf qu'en INTERCAL un programme complet avec COME FROM (99 bottles of beer ici) ça donne:

Code :
  1. PLEASE DO ,10 <- #1
  2. PLEASE DO ,10SUB#1 <- #176
  3. PLEASE DO ,11 <- #30
  4. PLEASE DO ,11SUB#1 <- #76
  5.       DO ,11SUB#2 <- #190
  6.       DO ,11SUB#3 <- #80
  7. ... plein de code ...
  8.       DO .3 <- .1        
  9.       DO .1 <- .11        
  10.       DO (1020) NEXT        
  11. PLEASE DO ,30SUB#1 <- ,21SUB .3 .1  
  12.       DO READ OUT ,30        
  13.       DO .5 <- ,22SUB.1    
  14. PLEASE DO RESUME #1

300 lignes de codes pour 99 bouteilles ... autant écrire le résultat directement à la main :whistle:

Message édité par Dj YeLL le 25-09-2007 à 20:02:26

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1615275
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-09-2007 à 19:42:34  profilanswer

zapan666 a écrit :

C'est juste l'indentation qui peut être [:pingouino] des fois quand il y a trop de code qui s'accumule (et les imports cycliques aussi sont bien reloux)

J'ai jamais dis le contraire, mais quand tu débutes et que tu vois

Code :
  1. men  = {'zapaan666':'slip','TheRedLed':'zizi'}
  2. print "\n".join(["%s pue du %s" % (k,v) for k,v in men.items() if k == "zapaan666"])

tu clignes des yeux quand même  [:pingouino]

---------------
n°1615296
masklinn
Posté le 25-09-2007 à 21:45:10  profilanswer

zapan666 a écrit :

Ouais enfin pour l'indentation si le code finit trop indenté c'est que c'est mal codé, faut refactorer :o

Shinuza a écrit :

J'ai jamais dis le contraire, mais quand tu débutes et que tu vois

Code :
  1. men  = {'zapaan666':'slip','TheRedLed':'zizi'}
  2. print "\n".join(["%s pue du %s" % (k,v) for k,v in men.items() if k == "zapaan666"])

tu clignes des yeux quand même  [:pingouino]

T'es pas obligé de faire du perl en python non plus

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1615303
Proov
Art & Science
Posté le 25-09-2007 à 22:35:16  profilanswer

dites les gars, je dois etre un gros noob sans doute... j'ai du mal avec le stylage CSS des liens... :sweat: comment vous faites vous ?

j'aimerai avoir des liens avec un background quand je survole, donc j'ai fait ceci:

Code :
  1. a, a:link {
  2.  color : #000;
  3.  text-decoration : none;
  4.  border-bottom : #000 1px dotted;
  5. }
  6. a:hover {
  7.  color : #f39;
  8.  text-decoration : none;
  9.  border-bottom : #f39 1px dotted;
  10. }
  11. a img, img {
  12.  text-decoration : none;
  13.  border : none;
  14. }

sauf que ça me rajoute des border sous mes images, et un background aussi... :sweat:  
y'a pas une solution pour que ça ne touche pas les images ? :??:

n°1615307
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-09-2007 à 23:34:23  profilanswer

masklinn a écrit :

T'es pas obligé de faire du perl en python non plus

J'apprends avec Dive Into Python, si t'as une solution moins perlesque :jap:

Proov a écrit :

dites les gars, je dois etre un gros noob sans doute... j'ai du mal avec le stylage CSS des liens... :sweat: comment vous faites vous ?

j'aimerai avoir des liens avec un background quand je survole, donc j'ai fait ceci:

Code :
  1. a, a:link {
  2.  color : #000;
  3.  text-decoration : none;
  4.  border-bottom : #000 1px dotted;
  5. }
  6. a:hover {
  7.  color : #f39;
  8.  text-decoration : none;
  9.  border-bottom : #f39 1px dotted;
  10. }
  11. a img, img {
  12.  text-decoration : none;
  13.  border : none;
  14. }

sauf que ça me rajoute des border sous mes images, et un background aussi... :sweat:
y'a pas une solution pour que ça ne touche pas les images ? :??:

Citation :

a:hover img

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 25-09-2007 à 23:35:37

---------------
n°1615312
multani
Dépressionnisé
Posté le 25-09-2007 à 23:47:49  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'apprends avec Dive Into Python, si t'as une solution moins perlesque :jap:

Code :
  1. men  = {'zapaan666':'slip','TheRedLed':'zizi'}
  2. print "\n".join(map(lambda (k, v): "%s pue du %s" % (k,v), filter(lambda (k, v):  k == "zapaan666", men.items())))

[:petrus dei]

n°1615316
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-09-2007 à 00:56:23  profilanswer

Ouais, mais je suis pas sur que sortir filter et map et les lambda pour ça soit bien utile, sachant que le language permet d'écrire la même chose sans faire appel à des fonctions, même natives.

Après j'suis pas un expert@python [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 00:56:23  profilanswer

n°1615374
flo850
moi je
Posté le 26-09-2007 à 10:04:55  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as tout compris :D

Sauf qu'en INTERCAL un programme complet avec COME FROM (99 bottles of beer ici) ça donne:
[code=INTERCAL][/code]

je comprends effectivement qu'il n'y ai pas de question de débutant sur ce langage :d

bon sinon, j'ai un pb avec du JS et IE

je génère ( via des document.createElement, setAttribute, ....) un formulaire qui ressemble à ça :

Code :
  1. <form >
  2. <input type="hidden" name="truc" value="caca">
  3. // d'autres input
  4. <table>
  5. // ici des bouton radio
  6. </table>
  7. </form>

ensuit je fais

Code :
  1. document.getElementById('cible').appendChild(form);

sous IE , rien ne s'affiche :cry: . Mais encore plus fort, si je fais par la suite un alert(document.getElementById('cible').innerHTML) , j'ai bien tout mon code

quelqu'un a une idée ?

EDIT : bien sur tout fonctionne sous FF

Message édité par flo850 le 26-09-2007 à 10:07:31
n°1615377
Dj YeLL
Posté le 26-09-2007 à 10:13:06  profilanswer

Au pif, il ne considérerait pas "form" comme un mot réservé ou un truc dans le genre ? (oué c'est peut-être con ce que je dis mais bon, je me méfie avec IE :o )

---------------
n°1615383
flo850
moi je
Posté le 26-09-2007 à 10:23:37  profilanswer

je viens de tester : non c'est pas ca  

sinon, il y a un moyen , sous IE , de voir le code généré ?

n°1615384
omega2
Posté le 26-09-2007 à 10:23:58  profilanswer

IE 6 n'a jamais compris qu'une modification de la page par les fonction DOM nécessitait un rafraichissement de l'affichage (je sais, plus con que ça, tu meurs)  
la solution que j'ai trouvé, c'est de récupérer le innerHTML après avoir tout construit et de le réaffecté là d'où je viens de le prendre et ho miracle, IE se réveille.

Pour les différents langages, en résumé, il n'y a pas de langage pour des débutants autodidacte.

Message cité 1 fois
Message édité par omega2 le 26-09-2007 à 10:24:48
n°1615386
flo850
moi je
Posté le 26-09-2007 à 10:25:44  profilanswer

effictivement, je viens d'ajouter document.getElementbyId('cible').innerHTML = document.getElementbyId('cible').innerHTML

et ca marche :love:  

merci

n°1615388
Dj YeLL
Posté le 26-09-2007 à 10:27:36  profilanswer

omega2 a écrit :

IE 6 n'a jamais compris qu'une modification de la page par les fonction DOM nécessitait un rafraichissement de l'affichage (je sais, plus con que ça, tu meurs)
la solution que j'ai trouvé, c'est de récupérer le innerHTML après avoir tout construit et de le réaffecté là d'où je viens de le prendre et ho miracle, IE se réveille.

Pour les différents langages, en résumé, il n'y a pas de langage pour des débutants autodidacte.

Ah oué quand même [:mlc]

---------------
n°1615391
flo850
moi je
Posté le 26-09-2007 à 10:30:07  profilanswer

au passage, j'etais sur IE7 :love:

n°1615409
Dj YeLL
Posté le 26-09-2007 à 11:12:22  profilanswer

Vous ne connaîtriez pas un petit logiciel qui resterait dans la systray et qui surveillerait les changements sur une page web donnée ?

---------------
n°1615415
omega2
Posté le 26-09-2007 à 11:25:45  profilanswer

flo850 a écrit :

au passage, j'etais sur IE7 :love:

Je ne me rappelais plus si IE7 était du même genre, j'ai pas osé m'avancer sur un terrain non maitrisé. [:anathema]

n°1615417
SekYo
Posté le 26-09-2007 à 11:31:23  profilanswer

Ces navigateurs c'est vraiment des plaies, c'est vraiment une espèce que je regretterai pas si elle venait à disparaitre ( on a le droit de réver :o )

n°1615421
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-09-2007 à 11:39:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Lol.

Pas de REPL, obligé de se taper des compilations en permanence, obligé de se manger ces conneries de classpath, 1 class/fichier, obligé de créer une classe complète pour un hello world...

Ca n'a pas grand intérêt (sauf si on voit ça d'un point de vue économique et qu'on veut rentrer dans une boite à viandards naturellement), c'est franchement pas terrible pour débuter, lol quoi

[:nul]

moui...
1) pas de REPL : y'a beanshell qui peut en faire office, sinon c'est pas forcément dramatique...j'admets cependant qu'en java, le moindre programme qui nécessite un input clavier oblige à foutre un boilerplate un peu lourd...ceci dit quand t'apprends, tu peux te chopper une classe qui te ramènes ça à des fonctions simples.
2) la compil c pas violent : l'ide s'en occupe à la volée, et au pire pour les langages web c'est le container qui s'en occupe...c'est vraiment tout sauf un PB la compil
3) un IDE s'en occupe pour toi, c'est pas un drame...de tt façon j'imagine que qq soit le langage, t bien obligé de dire où se trouvent tes libs...
4) 1 class/fichier : par fichier tu entends source ou .class ?
5) créer une classe complète pour un hello world : je vois pas en quoi c dramatique, ça rajoute une ligne avec des mots, et une ligne avec une accolade...
6) l'intéret éco est non négligeable...hors SSII il y a vachement de demande pour les langages récents...(on peut meme considérer que l'engouement des SSII vient du fait qu'elles peuvent vendre ces profils à leurs clients...)
7) ben les construits sont plus propre qu'en PHP ou qu'en VB/VBA par ex...on peut toujours opposer l'aspect pragmatique : oui mais en PHP qd t bloqué tu peux faire une merdouille horible et ça marche, ça te permet de produire vite...mais je trouve que c une fausse réponse, vu que bonjour le gars qui va passer maintenir derrière...sachant qu'on estime qu'une appli passe 80-90% de son budget en maintenance, on voit vachement la pertinence d'économiser sur les 10% au détriment du reste....

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1615422
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-09-2007 à 11:43:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

moui...
1) pas de REPL : y'a beanshell qui peut en faire office, sinon c'est pas forcément dramatique...j'admets cependant qu'en java, le moindre programme qui nécessite un input clavier oblige à foutre un boilerplate un peu lourd...ceci dit quand t'apprends, tu peux te chopper une classe qui te ramènes ça à des fonctions simples.
2) la compil c pas violent : l'ide s'en occupe à la volée, et au pire pour les langages web c'est le container qui s'en occupe...c'est vraiment tout sauf un PB la compil
3) un IDE s'en occupe pour toi, c'est pas un drame...de tt façon j'imagine que qq soit le langage, t bien obligé de dire où se trouvent tes libs...

5) créer une classe complète pour un hello world : je vois pas en quoi c dramatique, ça rajoute une ligne avec des mots, et une ligne avec une accolade...
6) l'intéret éco est non négligeable...hors SSII il y a vachement de demande pour les langages récents...(on peut meme considérer que l'engouement des SSII vient du fait qu'elles peuvent vendre ces profils à leurs clients...)
7) ben les construits sont plus propre qu'en PHP ou qu'en VB/VBA par ex...on peut toujours opposer l'aspect pragmatique : oui mais en PHP qd t bloqué tu peux faire une merdouille horible et ça marche, ça te permet de produire vite...mais je trouve que c une fausse réponse, vu que bonjour le gars qui va passer maintenir derrière...sachant qu'on estime qu'une appli passe 80-90% de son budget en maintenance, on voit vachement la pertinence d'économiser sur les 10% au détriment du reste....

Apprendre un langage en utilisant un IDE [:bien]

n°1615424
Master p
My new cock ring :D
Posté le 26-09-2007 à 11:47:32  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Apprendre un langage en utilisant un IDE [:bien]

C'est clair [:mlc]

Cependant, l'année dernière, j'ai voulu aider les étudiants à utiliser emacs, y en a pas un qui m'a remercié  :fou:

Message édité par Master p le 26-09-2007 à 11:47:49

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°1615442
masklinn
Posté le 26-09-2007 à 12:22:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

moui...
1) pas de REPL : y'a beanshell qui peut en faire office, sinon c'est pas forcément dramatique...

Un jour tu découvriras un langage qui a un vrai REPL avec des méthodes d'introspection simple, genre IDLE et iPython pour Python, et tu te rendras compte que franchement, beanshell, c'est une vaste blague.

Même irb, qui est déjà une brave daube, est largement supérieur à beanshell.

Et en l'occurence, un REPL c'est extrèmement pratique pour tester des constructs, découvrir des libs, ...

C'est probablement pas compréhensible quand tu l'as pas testé, mais c'est pas le seul truc qui ne le soit pas, blub power toussa.

Jubijub a écrit :

Super, obligé d'utiliser un IDE pour pouvoir coder quoi que ce soit, la teuf [:bien]

Génial pour apprendre un langage en plus "ouais l'IDE fait tout, et si vous avez pas d'IDE, ben DTC" [:bien]

Sans parler de coller un mec dans un IDE qui en fout de partout alors qu'il connait même pas le langage [:bien]

Chuis sûr que ça va sortir du code de qualité derrière [:bien]

Jubijub a écrit :

source, oui je sais c'est pas obligatoire, en attendant toutes les code conv java et tous les tutos/enseignements se font comme ça, alors que ça n'a aucun intérêt

Jubijub a écrit :

en l'occurence ça rajoute 2 lignes minimum (class + method main) et au moins 3 keywords et les concepts correspondants à découvrir (ou à ignorer, encore mieux), et les accolades pour fermer le tout. En plus de la partie "écrire 'hello world' dans la console", qui est ce qu'on cherchait réellement à faire

En python ou en ruby, hello world introduit 2 concepts (strings et imprimer à l'écran) et prend une ligne unique.

Jubijub a écrit :

6) l'intéret éco est non négligeable...

débuter un langage pour pouvoir faire des tunes dedans, c'est un concept de viandards que je rejette.

Jubijub a écrit :

hors SSII il y a vachement de demande pour les langages récents...

Qualifiez "langages récents" svp.

Jubijub a écrit :

7) ben les construits sont plus propre qu'en PHP ou qu'en VB/VBA par ex...

Trop super, moi aussi j'en ai des arguments comme ça: tu devrais aller te faire infecter avec la variole parce que c'est quand même mieux que la peste; les Lada c'est bien, parce que pour les longues distances le tricycle c'est pas pratique; je vois pas le problème de vendre le téléphone et l'adresse des clients aux télémarketteurs, après tout je pourrais aller violer leur femme (aux clients), ...

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-09-2007 à 12:24:46

---------------
n°1615456
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-09-2007 à 12:58:40  profilanswer

en même temps j'ai toujours adoré les argumentaires genre "XXXXX Roxxor à mort ceux qui utilisent autre chose sont des cons" alors que XXXX est bizarement pas du tout leader sur son segment...

si un truc est de manière si évidente largement supérieure à tout le reste, si ce n'est pas ce qui est utilisé le plus largement, c'est que :  
1) le monde entier est un con
2) l'argument "XXXXXX est le meilleur" est réfutable...

comme 1) semble douteux (même si j'imagine que c'est plus comfortable de le penser), alors c'est que 2)...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1615462
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 26-09-2007 à 13:21:13  profilanswer

je rajouterais  
3) utiliser le "meilleur" truc couterait trop d'argent en formation et/ou engendrerait moins de travail de developpement et/ou moins de maintenance. On a pas interêt, autant prendre des gens dont c'est pas le metier, leur faire faire des choses qu'ils ne maitrisent pas, on vendra plus de jours hommes à nos clients.

n°1615472
gizmo
Posté le 26-09-2007 à 13:44:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Super, obligé d'utiliser un IDE pour pouvoir coder quoi que ce soit, la teuf [:bien]

Oue, d'ailleurs, c'est pour ca que Smalltalk c'est de la merde en barre. Pareil pour Eiffel :o

Faut arreter de generaliser quelques fois. Et puis si c'est pour faire un hello world, franchement, j'ai jamais vraiment vu l'interet de le faire sur un ordi. Et des que cela devient plus complexe, ce n'est pas la generation des quelques lignes pour la classe qui nuit grandement a la lisibilite du reste du code.

n°1615473
masklinn
Posté le 26-09-2007 à 13:47:08  profilanswer

gizmo a écrit :

Oue, d'ailleurs, c'est pour ca que Smalltalk c'est de la merde en barre.

Aucun rapport, en Smalltalk il n'y a pas de notion de langage et d'IDE, le langage et l'environnement ont été créés en même temps et sont faits pour être ensembles, avec toute la notion d'image etc.

Un environnement smalltalk, c'est un OS complet qui tourne sur un OS (ou pas d'ailleurs, voir NoSqueak).

Et accessoirement, il ne me semble pas avoir proposé smalltalk comme langage pour apprendre la programmation.

gizmo a écrit :

Faut arreter de generaliser quelques fois. Et puis si c'est pour faire un hello world, franchement, j'ai jamais vraiment vu l'interet de le faire sur un ordi. Et des que cela devient plus complexe, ce n'est pas la generation des quelques lignes pour la classe qui nuit grandement a la lisibilite du reste du code.

On parlait d'un langage d'apprentissage là, il me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 26-09-2007 à 13:48:57

---------------
n°1615482
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-09-2007 à 14:08:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Aucun rapport, en Smalltalk il n'y a pas de notion de langage et d'IDE, le langage et l'environnement ont été créés en même temps et sont faits pour être ensembles, avec toute la notion d'image etc.

Un environnement smalltalk, c'est un OS complet qui tourne sur un OS (ou pas d'ailleurs, voir NoSqueak).

Et accessoirement, il ne me semble pas avoir proposé smalltalk comme langage pour apprendre la programmation.

masklinn a écrit :

Tu devrais t'intéresser aux filles, sisi crois moi tu en as bien besoin

n°1615488
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-09-2007 à 14:11:16  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu devrais t'intéresser aux filles, sisi crois moi tu en as bien besoin

[:bien]

n°1615489
gizmo
Posté le 26-09-2007 à 14:12:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui. Et je ne vois toujours pas pourquoi un language d'apprentissage devrait etre un autre langage que du LDA. Et pour la suite, peu importe le langage, tant que tu poses les limites de celui-ci et que tu fournis les outils qui font abstraction du bruit. Bruit qui servira par la suite dans la plupart des cas.

n°1615494
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-09-2007 à 14:23:41  profilanswer

Ouais mais vos gueules, comment on code en python moins perlesque [:natas]

---------------
n°1615504
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-09-2007 à 14:30:36  profilanswer

Shinuza a écrit :

Décompose un peu l'abomination que tu as postée tout à l'heure.
Si tu cherches à faire ton programme en 2 lignes sans que la simplification soit limpide, tu vas irrémédiablement écrire du Perl.

n°1615532
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-09-2007 à 14:58:20  profilanswer

Salut tout le monde,
j'ai un problème avec les listes et plus particulièrement les images qui remplacent les puces.

J'ai une image assez grande à la place de ma puce (35*35), et j'aimerai que le texte qui suit la puce soit aligné verticalement par rapport à celle-ci, soit à mi-hauteur.

La seule solution que je vois est de mettre une balise titre entre ma balise liste, étant donné que les padding ou marges ne fonctionnent pas car ils décallent le texte et la puce (normal).

Merci :jap:.

---------------
Twitter
n°1615562
masklinn
Posté le 26-09-2007 à 15:29:51  profilanswer

Shinuza a écrit :

On commence par faire des trucs utiles...

Mais pour cette exemple précis, on peut utiliser par le presque aussi crade

Code :
  2. print ("%(key)s pue du %%(%(key)s)s"%(locals()))%(men)

(multilevel string interpolation ftw)

Ou alors

Code :
  1. print "zapan666 pue du slip"

mais ça c'est pour les masters [:bien]

---------------
n°1615563
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-09-2007 à 15:31:44  profilanswer

Décompose un peu l'abomination que tu as postée tout à l'heure.
Si tu cherches à faire ton programme en 2 lignes sans que la simplification soit limpide, tu vas irrémédiablement écrire du Perl.

Ca coïncide avec ma première impression, cependant, comme je l'ai dis plus haut, j'apprends avec Dive Into Python  [:sinclaire]
Si il existe une manière plus limpide de l'écrire je veux bien l'apprendre  :)

(MASKLINNNN§§§)

Edit : Like a prayer [:moule_bite]

masklinn a écrit :

On commence par faire des trucs utiles...

Mais pour cette exemple précis, on peut utiliser par le presque aussi crade

Code :
  2. print ("%(key)s pue du %%(%(key)s)s"%(locals()))%(men)

(multilevel string interpolation ftw)

Ou alors

Code :
  1. print "zapan666 pue du slip"

mais ça c'est pour les masters [:bien]

Ca fait peur, mais j'crois que j'arrive à lire [:mouais]

Message édité par Shinuza le 26-09-2007 à 15:38:41

---------------
n°1615580
masklinn
Posté le 26-09-2007 à 15:56:08  profilanswer

gizmo a écrit :

Oui. Et je ne vois toujours pas pourquoi un language d'apprentissage devrait etre un autre langage que du LDA.

C'est quoi le rapport entre le dev et le Diisopropylamidure de lithium?

gizmo a écrit :

Et pour la suite, peu importe le langage, tant que tu poses les limites de celui-ci et que tu fournis les outils qui font abstraction du bruit.

Quel est l'intérêt de faire abstraction du bruit quand on peut tout aussi bien le dégager?

gizmo a écrit :

Bruit qui servira par la suite dans la plupart des cas.

Pas vraiment non, du bruit c'est du bruit, que ces constructions aient un intérêt par la suite ne change rien au problème: il faut soit les introduire immédiatement alors qu'il n'y a aucun intérêt à le faire, soit demander à l'élève de ne pas y penser et de les recopier sans les comprendre alors que ça n'a pas non plus d'intérêt.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 26-09-2007 à 15:57:17

---------------
n°1615630
gizmo
Posté le 26-09-2007 à 16:46:12  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est quoi le rapport entre le dev et le Diisopropylamidure de lithium?

Langage descriptif d'algorithme :o

masklinn a écrit :

Quel est l'intérêt de faire abstraction du bruit quand on peut tout aussi bien le dégager?

Le meme que de savoir qu'on ne vit pas dans un monde parfait. Si c'est pour jouer a l'autiste qui crache sur tout utilisateur parce qu'il ne pense pas en terme de 0 et 1, autant ne pas faire d'info du tout et se concentrer sur les maths pures. Apres, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait voir QUE les langages mainstream, mais si l'on est pas capable de faire abstraction d'un bruit somme toute assez faible, y a un souci a la base.

masklinn a écrit :

Pas vraiment non, du bruit c'est du bruit, que ces constructions aient un intérêt par la suite ne change rien au problème: il faut soit les introduire immédiatement alors qu'il n'y a aucun intérêt à le faire, soit demander à l'élève de ne pas y penser et de les recopier sans les comprendre alors que ça n'a pas non plus d'intérêt.

Ok, donc tu veux que tout le monde commence a programmer en Oz? histoire d'etre sur de ne pas avoir de bruit quelque soit le paradigme enseigne?

n°1615631
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-09-2007 à 16:46:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Je suis bien d'accord avec ça.
Par contre tu devrais quand même t'intéresser aux filles [:bien]

n°1615635
zapan666
Tout est relatif
Posté le 26-09-2007 à 16:49:22  profilanswer

[:pingouino] pourquoi je m'en prend plein la gueule là dans les exemples ?

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1615639
masklinn
Posté le 26-09-2007 à 16:52:05  profilanswer

gizmo a écrit :

Langage descriptif d'algorithme :o

Ah.

Dans ce cas je suis bien d'accord, justement les langages que je préconise sont pas bien loins de LDAs, tout du moins pour les trucs relativement simples qu'on rencontre pendant l'apprentissage.

gizmo a écrit :

Le meme que de savoir qu'on ne vit pas dans un monde parfait. Si c'est pour jouer a l'autiste qui crache sur tout utilisateur parce qu'il ne pense pas en terme de 0 et 1, autant ne pas faire d'info du tout et se concentrer sur les maths pures.

Ah mais non, ça n'a aucun rapport, quand tout le monde pense en terme de 0 et de 1 il y a plein de bruit et aucune abstraction, ce que je veux dire c'est qu'il vaut aussi bien dégager le bruit ou avoir un langage qui l'abstrait (donc dans tous les cas, t'as pas de bruit à ton niveau de dev, tout du moins pendant l'apprentissage, il y a toujours du bruit à un moment ou à un autre)

gizmo a écrit :

Ok, donc tu veux que tout le monde commence a programmer en Oz? histoire d'etre sur de ne pas avoir de bruit quelque soit le paradigme enseigne?

Si on veut enseigner tous les paradigmes simultanément pourquoi pas, mais je suis pas persuadé que ce soit la meilleure idée du monde [:pingouino]

(par contre, il y avait une bonne raison pour que scheme soit très utilisé par les écoles et unis avant qu'elles ne deviennent des boites à diplômes, et c'est justement le fait que le langage a extrèmement peu de bruit et est très proche des concepts bruts, de concepts de relativement bas niveau, mais de concepts quand même)

Je suis bien d'accord avec ça.
Par contre tu devrais quand même t'intéresser aux filles [:bien]

Les filles, sapusaipaslibre.

zapan666 a écrit :

[:pingouino] pourquoi je m'en prend plein la gueule là dans les exemples ?

Parce que tu m'as toujours pas dit qui t'es, donc t'es méchant, donc j'ai demandé à rb de te réserver les pires trucs possible (même si je sais pas qui t'es, ce qui veut dire que tes camarades souffrent PAR TA FAUTE HAHAHAHAHAHAHAHA)

Message édité par masklinn le 26-09-2007 à 16:53:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)