Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1611528
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-09-2007 à 23:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Tu peux lui dire de prendre ses cliques et ses claques et d'aller se pendre :o

en même temps dans ma boite le réseau des dealers tourne officiellement sur netscape 4.0 ...et les applis doivent être compatibles avec...

des fois aussi y'a un peu pour des milliards d'appli qui tournent spécifiquement avec ça, et tout réécrire c chaud...
d'un autre coté, sur une nouvelle appli, dans la mesure où l'environnement est de l'XP, se priver d'une target ie6.0/FF c'est vraiment se faire chier...

je présume qu'ils veulent pas expliquer à l'utiliser : ok si c un vieux tromblon tu utilises netscape 4.0, mais pour les applis X, Y, Z tu utilises ie 6.0...

PBEK en gros

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 23:06:24  profilanswer

n°1611531
theredled
● REC
Posté le 13-09-2007 à 23:11:01  profilanswer

n°1611551
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 14-09-2007 à 01:58:26  profilanswer

theredled a écrit :

terrible, mais pour le référencement ? :/

Tu as enfin compris, le JS pour le web, autre que pour faciliter et les embellissement c'est de la daube :spamafote:

Faire une appli web basée sur JS en considérant que c'est l'environnement sur à 100% est une erreur à mon sens, c'est à titre de comparaison cautionner les gens qui ont le permis mais qui sont des dangers (vieux qui comprennent plus rien, 40-50 qui comprennent rien au rond point et s'en foutent, jeunes foldingues...) sur la route.

C'est bon on peut y aller :??:  

Allez on y va, même pas peur on a le droit  :sweat:

n°1611552
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-09-2007 à 04:24:45  profilanswer

Super ton raisonnement. Pour faire une appliweb il n'y a pas mieux que le JS, et dans le cadre d'une appliweb le référencement on s'en branle d'une force monumentale

n°1611554
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 14-09-2007 à 06:05:22  profilanswer

Ouais le JS en interne, tout le monde, en bouffe *100

n°1611579
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-09-2007 à 09:11:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

en même temps dans ma boite le réseau des dealers tourne officiellement sur netscape 4.0 ...et les applis doivent être compatibles avec...

des fois aussi y'a un peu pour des milliards d'appli qui tournent spécifiquement avec ça, et tout réécrire c chaud...
d'un autre coté, sur une nouvelle appli, dans la mesure où l'environnement est de l'XP, se priver d'une target ie6.0/FF c'est vraiment se faire chier...

je présume qu'ils veulent pas expliquer à l'utiliser : ok si c un vieux tromblon tu utilises netscape 4.0, mais pour les applis X, Y, Z tu utilises ie 6.0...

PBEK en gros

[:bien]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1611591
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-09-2007 à 09:53:54  profilanswer

leflos5 a écrit :

Tu as enfin compris, le JS pour le web, autre que pour faciliter et les embellissement c'est de la daube :spamafote:

Faire une appli web basée sur JS en considérant que c'est l'environnement sur à 100% est une erreur à mon sens, c'est à titre de comparaison cautionner les gens qui ont le permis mais qui sont des dangers (vieux qui comprennent plus rien, 40-50 qui comprennent rien au rond point et s'en foutent, jeunes foldingues...) sur la route.

Tu serais pas un adepte du JScript.Net toi  [:pingouino]  
Tu connais d'autres languages client side potable/portable? Faut faire la part des choses, y'a certains élements d'un site qui doivent dégrader correctement, mais dans le cadre d'une appli web, tu peux pas faire enormement de choses sans js qui seront accessibles, donc arrête tes conneries  [:sinclaire]

Ah moins que tu veuilles du flash [:dawa]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1611606
theredled
● REC
Posté le 14-09-2007 à 10:27:43  profilanswer

leflos5 a écrit :

Sauf que dans ce qu'on disait yavait pas de javascript en soi :D

Tu peux très bien faire

Code :
  1. <a href="lapage.php#superancre" onclick="laSuperFonctionJSquiModifieLaPageEtlURLSansRechargement(); return false">
  2.  Superlien
  3. </a>

La, t'es compatible sans js, mais ma question sur le référencement reste posée  [:airforceone]

Message édité par theredled le 14-09-2007 à 10:29:00

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1611623
omega2
Posté le 14-09-2007 à 11:25:21  profilanswer

Ne pas confondre "site web complexe" et "applis web interne".

C'est clair, pour une applis web qui ne sera accessible que par les salariés d'une boite (et éventuellement deux trois clients) qu'est ce qu'on en a à faire du référencement? Pire, si toutes les pages étaient référencé, ça pourrait poser des problème de sécurités des données (données privé qui deviennent publique) En plus dans ce genre de cas, (du moins si les clients n'y ont pas accès) on peut savoir quels navigateurs peuvent être utilisé pour aller sur ces pages alors ça limite les risques même si on se retrouve avec des problèmes d'évolution des produits si on fait du trop spécifique.

Par contre pour un site web public, là le référencement est important et il est déconseillé de faire n'importe quoi en javascript. Il n'y a qu'a voir des sites comme jeuxvidéo.fr où quasiment rien ne marche sans javascript pour voir les défauts du tout javascript. En plus de ça, on n'a aucune idée du navigateur qui sera choisit par chaque visiteur alors on ne peut pas se contenter de tester avec un seul d'entre eux.

Enfin bon, si vous ne parlez pas de la même chose, vous ne risquez pas d'être d'accord. ;)

masklinn a écrit :

Il plaisantait, sa remarque existe parce que c'est une lib php ;)

Vu que cette lib n'a que deux fonctions (json_encode et json_decode) , ça ne m'aurait pas étonné qu'il manque quelque chose. Mais bon, je m'attendait à un format d'échange plus structuré que ça et non pas à un "simple" format d'encodage.

n°1611674
theredled
● REC
Posté le 14-09-2007 à 14:25:22  profilanswer

Code :
  1. function changeMaDiv() {
  2.  RunAjax('quoimettre.php', function() {
  3.    $('madiv').innerHTML = this.responseXML.documentElement.firstChild.nodeValue;
  4.  });
  5. }

RunAjax c'est une fonction de moi. La fonction en paramètre est appelée à la reception de la requete (fonction de retour).
Dans RunAjax(), je binde (c'est bien le mot ?) l'objet XHR à la fonction de retour, qui devient donc "this" à l'intérieur de cell-ci comme on peut le constater.

Seulement voilà :

Code :
  1. function changeMaDiv(id) {
  2.  RunAjax('quoimettre.php', function() {
  3.    $('madiv'+id).innerHTML = this.responseXML.documentElement.firstChild.nodeValue;
  4.  });
  5. }

Le "id" passé à ma fonction changeMaDiv() n'est pas connu dans la fonction de retour donc ça marche pas :(
Ya quoi comme solution pour ce genre de truc ? Mettre en variable globale ? C'est crade, donc sinon ?
Sachant que je peux pas binder la fonction changeMaDiv() à la fonction de retour car ça écrase le bindage de XHR :(

Message édité par theredled le 14-09-2007 à 14:29:16

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 14:25:22  profilanswer

n°1611694
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-09-2007 à 15:25:19  profilanswer

Tu bosses pas avec mootools la?
Le cas écheant, ça serait bien d'utiliser les fonctions que fourni celui ci :o

---------------
n°1611716
theredled
● REC
Posté le 14-09-2007 à 16:09:39  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tu bosses pas avec mootools la?
Le cas écheant, ça serait bien d'utiliser les fonctions que fourni celui ci :o

genre ? j'utilise déja bind() pour binder.
ah oui yen a ptet d'autres tiens [:klemton]

Message édité par theredled le 14-09-2007 à 16:09:58

---------------
n°1611718
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-09-2007 à 16:34:12  profilanswer

Y'a quoi dans RunAjax?

Ton truc est pas super bien construit selon moi, je sais pas si tu réalises qu'au moment où la fonction est bindée, id n'existe pas...

---------------
n°1611760
theredled
● REC
Posté le 14-09-2007 à 18:18:44  profilanswer

Shinuza a écrit :

Y'a quoi dans RunAjax?

Ton truc est pas super bien construit selon moi, je sais pas si tu réalises qu'au moment où la fonction est bindée, id n'existe pas...

Bindage de quoi ?

Voilà RunAjax :

Code :
  1. function RunAjax(url, func) {
  2.     XHR = MakeXHR();
  3.     if (!XHR) return false;
  4.     
  5.     func = func.bind(XHR);
  6.     
  7.     XHR.onreadystatechange = function() {
  8.         if (XHR.readyState == 4) {
  9.             func(XHR);
  10.         }
  11.     };
  12.     XHR.open ("GET", url, true);
  13.     XHR.send (null);
  14. }

D'ailleurs curieux qu'il connaisse func à l'intérieur du onreadystatechange [:klemton]

---------------
n°1611761
masklinn
Posté le 14-09-2007 à 18:21:18  profilanswer

theredled a écrit :

D'ailleurs curieux qu'il connaisse func à l'intérieur du onreadystatechange [:klemton]

http://en.wikipedia.org/wiki/Closu [...] science%29

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1611776
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-09-2007 à 19:21:33  profilanswer

theredled a écrit :

Bindage de quoi ?

Voilà RunAjax :

Code :
  1. function RunAjax(url, func) {
  2.     XHR = MakeXHR();
  3.     if (!XHR) return false;
  4.     
  5.     func = func.bind(XHR);
  6.     
  7.     XHR.onreadystatechange = function() {
  8.         if (XHR.readyState == 4) {
  9.             func(XHR);
  10.         }
  11.     };
  12.     XHR.open ("GET", url, true);
  13.     XHR.send (null);
  14. }

Euh, ton code, est moche, et dans le cas ou XHR n'existe pas, y'a aucun warning utilisateur [:bien]

Code :
  1. function RunAjax(url, func)

devient

Code :
  1. function RunAjax(url, func\*,thisp*\)

Soit thisp un tableau d'argument, et :

Code :
  1. func = func.bind(XHR);

devient

Code :
  1. func = func.bind(XHR,thisp);

C'est moche, mais ça reste cohérent avec le reste :o

---------------
n°1611796
theredled
● REC
Posté le 14-09-2007 à 20:22:54  profilanswer

Shinuza a écrit :

Euh, ton code, est moche, et dans le cas ou XHR n'existe pas, y'a aucun warning utilisateur [:bien]

Même pas vrai, c'est fait dans MakeXHR() [:ofou]

Shinuza a écrit :

Code :
  1. function RunAjax(url, func)

devient

Code :
  1. function RunAjax(url, func\*,thisp*\)

Je me suis demandé 5 min ce que pouvait être \* et *\, mais j'imagine que je dois les virer en fait ?

Shinuza a écrit :

C'est moche, mais ça reste cohérent avec le reste :o

merci pour ton aide [:thalis]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 14-09-2007 à 20:23:29

---------------
n°1611804
masklinn
Posté le 14-09-2007 à 20:54:24  profilanswer

theredled a écrit :

Même pas vrai, c'est fait dans MakeXHR() [:ofou]

theredled a écrit :

Je me suis demandé 5 min ce que pouvait être \* et *\, mais j'imagine que je dois les virer en fait ?

[/quotemsg]
nope, ce sont des indicateurs sur un paramètre obtenu via arguments à l'interieur de la fonction, cf l'implémentation de array:map en pur JS pour un exemple

Je te conseille par ailleurs d'essayer de bien comprendre ce que ça fait et pourquoi ils ont utilisé ça plutôt qu'un paramètre normal, c'est intéressant ;)

Also, note que c'est également utilisé sur les implés de filter et forEach (que tu peux également trouver sur devmo)

Message édité par masklinn le 14-09-2007 à 20:55:28

---------------
n°1611808
theredled
● REC
Posté le 14-09-2007 à 21:16:27  profilanswer

Citation :

nope, ce sont des indicateurs sur un paramètre obtenu via arguments à l'interieur de la fonction, cf l'implémentation de array:map en pur JS pour un exemple

Je te conseille par ailleurs d'essayer de bien comprendre ce que ça fait et pourquoi ils ont utilisé ça plutôt qu'un paramètre normal, c'est intéressant ;)

Also, note que c'est également utilisé sur les implés de filter et forEach (que tu peux également trouver sur devmo)

1) [:hahaguy] c'est /*, thisp*/, pas \*, thisp*\ :D
2) je capte pas :D c'est une manière alternative de mettre un argument optionnel ?

edit : ya un bug quand on suote ton post

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 14-09-2007 à 21:17:38

---------------
n°1611810
masklinn
Posté le 14-09-2007 à 21:20:39  profilanswer

theredled a écrit :

2) je capte pas :D c'est une manière alternative de mettre un argument optionnel ?

qui permet de détecter quand un argument optionnel a été fourni mais est false ou null.

---------------
n°1611812
theredled
● REC
Posté le 14-09-2007 à 21:26:14  profilanswer

masklinn a écrit :

qui permet de détecter quand un argument optionnel a été fourni mais est false ou null.

techinquement c'est quoi la différence entre

Code :
  1. function (hey/*, ho*/) {
  2.   alert(hey+ho);
  3. }

et

Code :
  1. function (hey) {
  2.   hey = arguments[1]==undefined ? arguments[1] : '';
  3.   alert(hey+ho);
  4. }

?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 14-09-2007 à 21:29:12

---------------
n°1611826
masklinn
Posté le 14-09-2007 à 22:07:31  profilanswer

theredled a écrit :

techinquement c'est quoi la différence entre

Code :
  1. function (hey/*, ho*/) {
  2.   alert(hey+ho);
  3. }

et

Code :
  1. function (hey) {
  2.   hey = arguments[1]==undefined ? arguments[1] : '';
  3.   alert(hey+ho);
  4. }

?

Yen a pas beaucoup vu que les deux versions pètent en disant que "ho" n'est pas défini [:pingouino]

---------------
n°1611838
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-09-2007 à 22:54:26  profilanswer

Salut tout le monde,
deux petites questions :
- comment gérez vous les droits administrateurs ?
- comment gérez vous le contrôle de formulaire (js, php [si php, comment ?]) ?

Merci :jap:

---------------
Twitter
n°1611850
SekYo
Posté le 15-09-2007 à 02:58:44  profilanswer

Pour les formulaires t'as pas trop le choix, t'es de toutes manières obligés de faire une vérification coté serveur, parce que si l'user a désactivé le JS, bin tu l'as dans les choux. Après j'trouve que le mieux c'est quand même de faire les deux, ou au moins certains cas simples en JS ( comme par exemple login ou password trop court, ou vérification qu'un champ obligatoire est bien rempli etc... ).
Même si pour toi ça change pas grand chose ( vu que t'as quand même ta vérif coté serveur ), je pense que point de vue user c'est mieux, ça t'évite d'avoir à recharger la page pour te retrouver avec pleins de messages à la con genre "votre login doit faire plus de 6 caractères".

Pour les droits d'admins, ça dépend la taille/conception du site imo.

n°1611852
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-09-2007 à 07:21:50  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut tout le monde,
deux petites questions :
- comment gérez vous les droits administrateurs ?
- comment gérez vous le contrôle de formulaire (js, php [si php, comment ?]) ?

Merci :jap:

pour la validation de formulaires coté JS :  

Code :
  1. <form onsubmit="return formval.check(this)">
  2. <input type="submit"> <== obligatoire pour l'accessibilité.
  3. </form>

et formval est un objet que j'ai créé basé sur des mots clés que tu fous sur les champs :  

Code :
  1. <input type="text" validation="required email">

Chaque mot clé est un index d'une hashmap de fonctions

Code :
  1. {
  2. required : function() {  },
  3. email : function() {}
  4. }

et le message d'erreur est soit tiré d'une hashmap de messages de base (basé sur le mot clé), soit foutu en dur dans le HTML selon le mot clé

Code :
  1. <input type="text" validation="required email" required_em="Veuillez indiquer votre adresse email" email_em="l'adresse email que vous avez indiqué est erronée" />

et ce message d'erreur est soit mis dans une stack et affiché dans une popup, soit intégré dans le DOM (html) avant ou apres le champ

chaque mot

n°1611860
ratibus
Posté le 15-09-2007 à 09:18:35  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Code :
  3. </form>

et formval est un objet que j'ai créé basé sur des mots clés que tu fous sur les champs :  

Code :

Code :
  1. {
  4. }

et le message d'erreur est soit tiré d'une hashmap de messages de base (basé sur le mot clé), soit foutu en dur dans le HTML selon le mot clé

Code :
  1. <input type="text" validation="required email" required_em="Veuillez indiquer votre adresse email" email_em="l'adresse email que vous avez indiqué est erronée" />

et ce message d'erreur est soit mis dans une stack et affiché dans une popup, soit intégré dans le DOM (html) avant ou apres le champ

chaque mot

+1 sur cette méthode

Ca valide plus les DTD (à moins d'en faire une perso) mais on s'en tape :D

n°1611865
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-09-2007 à 09:49:36  profilanswer

derreire n'importe qui integre le formulaire les doigts dans le nez et aussi facilement que du HTML, meme pas besoin de JS, et bien sur faut mettre ajouter des mots clé pour faire des traitements spécifiques (genre sur plusieurs champs) ben on rajoute une fonction et basta \o/

Et si on veut rendre la page valide on rajoute les mots clés via une fonction

Code :
  1. function initInputs() {
  2.     addInput("inputId", {validation:"required email", required_em:"pouet pouet"})
  3.     addInput("inputId", {validation:"required email", required_em:"pouet pouet"})
  4. }
  5. window.onload = initInputs() <== bien sur on passe par des events en general

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 15-09-2007 à 09:52:03
n°1611870
ratibus
Posté le 15-09-2007 à 10:20:45  profilanswer

Moi j'avais étendu le concept en ajoutant carrément des balises <validation:validator> pour pouvoir personnaliser bcp + et + proprement les règles de validation des champs ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 15-09-2007 à 10:22:05
n°1611871
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-09-2007 à 10:33:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Moi j'avais étendu le concept en ajoutant carrément des balises <validation:validator> pour pouvoir personnaliser bcp + et + proprement les règles de validation des champs ;)

ouais mais rajouter des balises dans le code HTML qui ne sont pas du tout prévu pour c'est assez teuchi non ?

n°1611873
ratibus
Posté le 15-09-2007 à 11:27:56  profilanswer

Non ça se passe bien, toutes les fonctions du DOM marchent (à l'époque testé sur IE >= 5.0 et FF)

n°1611874
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-09-2007 à 11:30:32  profilanswer

les fonctions DOM marche sur des balises non standards ?  
tu as du soit utiliser un doctype perso soit ne pas en mettre du tout

n°1611931
ratibus
Posté le 15-09-2007 à 18:27:38  profilanswer

Faut que je regarde le code de l'époque où j'avais fait ça ;)

Edit :
Alors quelques extrait des bouts de code qui marche (j'étais en XHTML 1.0 Transitionnal) :

• document.getElementsByTagName("validation:validator" )
  • validator.getAttribute sur un objet validation:validator retourné par la fonction précédente par exemple
  • validator.nextSibling
  • validator.parentNode.removeChild(un_autre_node);
  • validator.parentNode.insertBefore(paragraph, validator.nextSibling);

Tout ça fonctionne niquel :)

PS : j'avais moi meme été surpris à l'époque de pouvoir jouer aussi facilement avec des balises perso :D

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 15-09-2007 à 18:34:51
n°1611933
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 15-09-2007 à 18:42:35  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tu serais pas un adepte du JScript.Net toi  [:pingouino]  
Tu connais d'autres languages client side potable/portable? Faut faire la part des choses, y'a certains élements d'un site qui doivent dégrader correctement, mais dans le cadre d'une appli web, tu peux pas faire enormement de choses sans js qui seront accessibles, donc arrête tes conneries  [:sinclaire]

Ah moins que tu veuilles du flash [:dawa]

A ce moment du fais du client lourd :spamafote:

Faut pas faire du crado sous couvert de portabilité, de facilité, de maitrise de l'environnement...

Qui te dit qu'un jour l'environnement ne changera pas, des demandes qui partent dans un mur parce que le client est pas près à laisser faire un pro, qu'il s'entente dans un mauvais choix :??:

D'ailleurs qui dit pro, dit arrive à se débrouiller seul...

n°1611937
theredled
● REC
Posté le 15-09-2007 à 19:01:25  profilanswer

leflos5 a écrit :

A ce moment du fais du client lourd :spamafote:

Faut pas faire du crado sous couvert de portabilité, de facilité, de maitrise de l'environnement...

Qui te dit qu'un jour l'environnement ne changera pas, des demandes qui partent dans un mur parce que le client est pas près à laisser faire un pro, qu'il s'entente dans un mauvais choix :??:

Enfin, en l'occurence, le client c'est mon patron, et le webmaster c'est moi...

Donc pas de pb à moins qu'il perde la vue [:dawak] ou qu'il se mette a Lynx [:dawak] auquel cas je (ou mon successeur) prendrais 1 journée pour remplacer le JS par du serveur.
Au lieu d'en perdre 8 à imaginer ce qui se passerait si un dinosaure radioactif marchait sur le client...

---------------
n°1611967
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-09-2007 à 22:04:48  profilanswer

ratibus a écrit :

Edit :
Alors quelques extrait des bouts de code qui marche (j'étais en XHTML 1.0 Transitionnal) :

• validator.getAttribute sur un objet validation:validator retourné par la fonction précédente par exemple
  • validator.nextSibling

PS : j'avais moi meme été surpris à l'époque de pouvoir jouer aussi facilement avec des balises perso :D

Ca reste trop lourd au niveau de l'ecriture (un attribute simple contre un gros tag) quand meme
et niveau portabilité je doute que ton truc soit assez compatible tous navigateur (meme si c'est surement le cas)

n°1611970
ratibus
Posté le 15-09-2007 à 22:34:21  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ca reste trop lourd au niveau de l'ecriture (un attribute simple contre un gros tag) quand meme
et niveau portabilité je doute que ton truc soit assez compatible tous navigateur (meme si c'est surement le cas)

Disons que le but à la base était de l'intégrer en remplacement des validateurs pour ASP.NET
Donc que les développeurs en utilisant l'interface WISIWYG de Visual Studio ait du code propre en sortie ;)
Et puis dès que t'as des contrôles poussés sur des champs, je trouve ça + propre que de jouer directement sur les attributs du tag de l'élément du formulaire.
De plus le positionnement du validateur dans le code HTML avait un sens pour le rendu visuel du message d'erreur.
Ca permettait de gérer ce positionnement de façon simple
Disons que c'est du microformat avancé :D

Message édité par ratibus le 15-09-2007 à 22:38:48
n°1611975
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-09-2007 à 23:12:15  profilanswer

ouais mais laisson le HTML tranquille; et puis c'est très propre les attributs exotiques

n°1612010
koskoz
Posté le 16-09-2007 à 11:57:05  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Code :
  3. </form>

Code :

Code :
  1. {
  4. }

Code :

chaque mot

gatsu35 a écrit :

derreire n'importe qui integre le formulaire les doigts dans le nez et aussi facilement que du HTML, meme pas besoin de JS, et bien sur faut mettre ajouter des mots clé pour faire des traitements spécifiques (genre sur plusieurs champs) ben on rajoute une fonction et basta \o/

Et si on veut rendre la page valide on rajoute les mots clés via une fonction

Code :
  1. function initInputs() {
  2.     addInput("inputId", {validation:"required email", required_em:"pouet pouet"})
  3.     addInput("inputId", {validation:"required email", required_em:"pouet pouet"})
  4. }
  5. window.onload = initInputs() <== bien sur on passe par des events en general

ratibus a écrit :

Edit :

• validator.nextSibling

Bon, il semblerait que ce ne soit pas de mon niveau puisque je ne comprend presque rien de ce que vous dites [:itm]

---------------
Twitter
n°1612039
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-09-2007 à 14:08:55  profilanswer

leflos5 a écrit :

[:pingouino] Non, un vrai pro c'est celui qui sait aussi où chercher une info quand il ne sait pas un truc et qui sait reconnaître ses limites.
A la limite, on peut parler d'expert si tu préfères, mais pas de pro.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1612067
koskoz
Posté le 16-09-2007 à 17:11:32  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai essayé quelques trucs avec cette lib, mais je ne sais pas si c'est possible de faire ce que je veux.

En fait le texte défile mais il n'y a que x pixels d'affichables simultanément.
Le texte défile donc à la manière d'une annonce et par exemple lorsqu'on est au milieu de celle-ci le début et la fin ne sont pas visible.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre :/

:bounce:

---------------
Twitter
n°1612076
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-09-2007 à 17:38:23  profilanswer

raccourcis ton annonce [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)