Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1611159
0x90
Posté le 12-09-2007 à 18:43:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

En fait j'ai appris récemment que $() ne se renvoie pas, c'est juste que $() est un alias sur jquery, le truc c'est que jquery fonctionne de mannière très différente de la majorité des libs/apis, donc si on les approche comme identique ben ça marche pas.

http://simonwillison.net/2007/Aug/15/jquery/

C'est pas tant une question d'approche, mais le système ou une seule fonction fait des choses complètement différentes selon ce qu'on lui balance c'est quand même extra pour faire du code difficile à relire :/

Par ex: Jquery peut prendre un string, qu'elle va transformer en domtree, ou alors une fonction qu'elle va alors binder au domready, ou alors un string aussi, mais qui commence pas par '<' et dans ce cas là c'est un sélecteur ... pour peu que l'argument passé à Jquery soit une variable, ça devient vachement pratique pour tracer ce qui se passe vraiment....

A l'inverse pour la gestion des events, deux choses simmilaires ( l'event onclick et un event custom par exemple ) se traitent différemment, le premier à une méthode rien que pour lui, ( qui sert autant pour le bind que le trigger :/ ) alors que l'autre utilise 2 méthodes génériques pour se binder et trigger. Le relecteur de code doit connaitre les deux, et en plus connaitre le cas particulier de hover, et d'autres évènements qui ont droit à leur fonction perso...

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 12-09-2007 à 18:44:42

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 18:43:18  profilanswer

n°1611168
flo850
moi je
Posté le 12-09-2007 à 19:11:50  profilanswer

masklinn a écrit :

En fait il change plutôt un truc qui fonctionne pas et n'est pas portable par un truc théoriquement fonctionnant et portabilisé

[:hahaguy]
on a pas la même définition de la portabilité  

innerHTML fonctionne dans 99.3% des cas, donc ton argument est foireux .
 Pour setAttribbute, c'est plus discutable  

n°1611185
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-09-2007 à 20:30:19  profilanswer

Shinuza a écrit :

Oui, je sais que $() est un alias de jquery() (d'ou le no conflict), mais le soucis, c'est ce genre de truc : http://docs.jquery.com/DOM/Manipulation

Le fait de manipuler le dom via l'élément jquery [:petrus dei]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1611186
masklinn
Posté le 12-09-2007 à 20:33:37  profilanswer

flo850 a écrit :

[:hahaguy]
on a pas la même définition de la portabilité

Chais pas, pour moi la portabilité c'est que ça fonctionne partout où je l'essaie, Mootools est théoriquement certifié Safari, IE6, IE7, Firefox & autres Gecko et Opera, ça me semble donc être une api unifiée et portable, contrairement aux implémentations réelles e.g. du dom [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1611192
ratibus
Posté le 12-09-2007 à 21:01:45  profilanswer

Y a encore des boites qui demandent de développer des applis compatibles IE 5.0 par contre :/

n°1611194
masklinn
Posté le 12-09-2007 à 21:08:32  profilanswer

ratibus a écrit :

Y a encore des boites qui demandent de développer des applis compatibles IE 5.0 par contre :/

Tu leur demande le mot de passe pour leur PDP-11 [:spamafote]

---------------
n°1611196
flo850
moi je
Posté le 12-09-2007 à 21:24:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Chais pas, pour moi la portabilité c'est que ça fonctionne partout où je l'essaie, Mootools est théoriquement certifié Safari, IE6, IE7, Firefox & autres Gecko et Opera, ça me semble donc être une api unifiée et portable, contrairement aux implémentations réelles e.g. du dom [:spamafote]

et le jour ou mootool n'est plus supporté , tu te retrouve avec une solution encore pire que ce que c'est sensé remplacer  

qu'on invoque la facilité de developpement  pour justfiier les différentes api ( yui , mootool , .... ) oui  
mais , la je suis un peu déçu par ta justification

n°1611200
ratibus
Posté le 12-09-2007 à 22:09:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu leur demande le mot de passe pour leur PDP-11 [:spamafote]

Quand c'est une des + grosses entreprises françaises et que les 2 plateformes supportées officiellement sont Windows NT4 + IE 5.0 et Windows XP + IE 6.0, ben t'as pas trop le choix :D

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 12-09-2007 à 22:10:12
n°1611204
masklinn
Posté le 12-09-2007 à 22:46:59  profilanswer

flo850 a écrit :

et le jour ou mootool n'est plus supporté , tu te retrouve avec une solution encore pire que ce que c'est sensé remplacer

C'est une plaisanterie j'espère?

flo850 a écrit :

qu'on invoque la facilité de developpement  pour justfiier les différentes api ( yui , mootool , .... ) oui  
mais , la je suis un peu déçu par ta justification

C'est pas ma faute si t'es pas foutu de te rendre compte de l'intérêt d'une API unifiée entre les navigateurs à la place du sac de noeuds merdique que sont les implémentations brutes, tu sais [:el g]  

ratibus a écrit :

Quand c'est une des + grosses entreprises françaises et que les 2 plateformes supportées officiellement sont Windows NT4 + IE 5.0 et Windows XP + IE 6.0, ben t'as pas trop le choix :D

Tu peux lui dire de prendre ses cliques et ses claques et d'aller se pendre :o

---------------
n°1611207
theredled
● REC
Posté le 12-09-2007 à 23:25:59  profilanswer

flo850 a écrit :

Si mootools n'est plus supporté, ça veut dire que bcp de fonctions JS ont changé y compris la base, et donc que dans tous les cas, mootools ou pas, il va falloir tout rebuldozzer le code.

Quand tu utilises une API C quelconque et que tu passes au C++, t'es pas plus emmerdé que si t'avais pas utilisé d'API. Et même beaucoup moins puisque avec un peu de chance la dite API à pu etre remodelée en C++ sans changer son interface.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 12-09-2007 à 23:29:42

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 23:25:59  profilanswer

n°1611212
SekYo
Posté le 13-09-2007 à 02:13:57  profilanswer

0x90 a écrit :

A l'inverse pour la gestion des events, deux choses simmilaires ( l'event onclick et un event custom par exemple ) se traitent différemment, le premier à une méthode rien que pour lui, ( qui sert autant pour le bind que le trigger :/ ) alors que l'autre utilise 2 méthodes génériques pour se binder et trigger. Le relecteur de code doit connaitre les deux, et en plus connaitre le cas particulier de hover, et d'autres évènements qui ont droit à leur fonction perso...

Je comprend pas trop cette partie. Pour reprendre ton exemple sur l'event onclick, c'est juste que la méthode générale classique c'est bind, mais que onClick étant un event courant, ils ont fait un helper pour en rendre l'utilisation plus facile.
Ils font la même chose pour Ajax, où normalement la fonction qui fait tout c'est $.ajax(...) et avec un certain nombre d'helpers pour t'aider dans les cas courants ( d'ailleurs il me semble que dans la dernière version quelques helpers pas trop utiles ont été enlevés ).

n°1611220
masklinn
Posté le 13-09-2007 à 08:20:13  profilanswer

theredled a écrit :

Si mootools n'est plus supporté, ça veut dire que bcp de fonctions JS ont changé y compris la base, et donc que dans tous les cas, mootools ou pas, il va falloir tout rebuldozzer le code.

Nan mais surtout, Mootools est complètement open sauce et d'après 0x90 (qui a joué avec assez violement) le code a pas l'air trop crade, donc c'est sûrement reprenable si il y a vraiment besoin [:spamafote]

---------------
n°1611243
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-09-2007 à 09:42:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Le fait de manipuler le dom via l'élément jquery [:petrus dei]

Nah, le fait que Jquery se retourne toujours, alors que les fonctions natives sur lesquels sont basées ces méthodes renvoient souvent l'élement appendé.

SekYo a écrit :

Je comprend pas trop cette partie. Pour reprendre ton exemple sur l'event onclick, c'est juste que la méthode générale classique c'est bind, mais que onClick étant un event courant, ils ont fait un helper pour en rendre l'utilisation plus facile.
Ils font la même chose pour Ajax, où normalement la fonction qui fait tout c'est $.ajax(...) et avec un certain nombre d'helpers pour t'aider dans les cas courants ( d'ailleurs il me semble que dans la dernière version quelques helpers pas trop utiles ont été enlevés ).

Onclick, bind, wtf??

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1611246
masklinn
Posté le 13-09-2007 à 09:50:35  profilanswer

Shinuza a écrit :

Nah, le fait que Jquery se retourne toujours, alors que les fonctions natives sur lesquels sont basées ces méthodes renvoient souvent l'élement appendé.

[:petrus75]

masklinn a écrit :

jquery fonctionne de manière très différente de la majorité des libs/apis, donc si on les approche comme identique ben ça marche pas.

L'une des bases des méthodes de jquery c'est de retourner une instance de jquery afin de pouvoir les chainer, la lib est cohérente avec elle même.

C'est ce que j'ai dit juste au dessus, quand tu codes avec une lib ou un framework il faut apprendre & utiliser la logique de la lib ou du framework, après soit t'aimes et tu le fais soit t'aimes pas et tu utilises autre chose, mais à part ça je vois pas le problème [:spamafote]

---------------
n°1611247
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-09-2007 à 09:53:50  profilanswer

Tant pis, c'est moche :o

---------------
n°1611248
masklinn
Posté le 13-09-2007 à 10:01:35  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tant pis, c'est moche :o

Je trouve pas perso, je vois pas ce que je foutrais de l'élément appendé alors que je l'ai déjà, puisque je viens de l'appender [:petrus75]

---------------
n°1611259
omega2
Posté le 13-09-2007 à 10:32:14  profilanswer

[troll]De toute manière, ces libs, c'est pas portable : s'il y a pas javascript, ça marche jamais.[/troll]

n°1611270
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-09-2007 à 10:56:45  profilanswer

Mootools :

Code :
  1. var redDiv = new Element('div')
  2. .setStyle('background','red')
  3. .setProperty('id','redDiv')
  4.         .injectInside(document.body)
  5.         .setText('Foo');

Jquery :

Code :
  1. var redDiv = $(document.createElement('div'))
  2.   .css('background','red')
  3.   .attr('id','redDiv')
  4.   .text('Foo')
  5.   .appendTo(document.body)
  6.   .get()[0];

Sans compter la clarté des fonctions qui font 15 000 trucs à la fois :

Citation :

css( name )  Returns: String
Return a style property on the first matched element.

css( properties )  Returns: jQuery
Set a key/value object as style properties to all matched elements.

css( name, value )  Returns: jQuery
Set a single style property to a value on all matched elements.

Citation :

attr( name )  Returns: Object
Access a property on the first matched element. This method makes it easy to retrieve a property value from the first matched element. If the element does not have an attribute with such a name, undefined is returned.

attr( properties )  Returns: jQuery
Set a key/value object as properties to all matched elements.

attr( key, value )  Returns: jQuery
Set a single property to a value, on all matched elements.

attr( key, fn )  Returns: jQuery
Set a single property to a computed value, on all matched elements.

Citation :

text( )  Returns: String
Get the text contents of all matched elements.

text( val )  Returns: String
Set the text contents of all matched elements.

Après pour dépiler t'utilise get(), qui renvoit un tableau [:petrus75]

Perso j'aime pas, mais bon, les goût et les couleurs  [:sinclaire]

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 13-09-2007 à 16:01:01

---------------
n°1611300
gizmo
Posté le 13-09-2007 à 11:32:05  profilanswer

Shinuza a écrit :

Jquery :  

Code :
  1. var redDiv = $('<div>')
  2.   .css('backgroup','red')
  3.   .attr('id','redDiv')
  4.   .text('Foo')
  5.   .appendTo('body')
  6.   .slice(0,1);

[:aloy]

n°1611320
seabee
Posté le 13-09-2007 à 12:23:37  profilanswer

mais prototype, quoi.
Nan, elle est pas grosse.

n°1611322
masklinn
Posté le 13-09-2007 à 12:29:32  profilanswer

seabee a écrit :

mais prototype, quoi.

no thanks

---------------
n°1611323
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-09-2007 à 12:30:39  profilanswer

Prototype c'est une base, si tu veux faire des sites Ouaibe 2.0, tu vas surement rajouter du Scripta or whatever.

Donc oui ell est grosse pour ce qu'elle fait

---------------
n°1611324
seabee
Posté le 13-09-2007 à 12:39:43  profilanswer

okay, you are the experts. [:dawa]

n°1611327
ratibus
Posté le 13-09-2007 à 12:42:44  profilanswer

En tout cas pour les Tree je vous conseille extjs ;)

n°1611334
theredled
● REC
Posté le 13-09-2007 à 12:56:42  profilanswer

Le site de mootools bugge à fond par contre (le serveur, pas le js :o)

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1611380
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-09-2007 à 14:23:30  profilanswer

ptain c'est ca un tree? http://aariadne.com/filetree/

Wow ok c'est plutot cool ^^

Mais Json c'est bien supporté ca? ca doit etre supporté par le serveur non?

n°1611388
flo850
moi je
Posté le 13-09-2007 à 14:56:45  profilanswer

Générer du json est supporté en standard dans pas mal de langage, et est de toute maniere trivial a implementer ( plus que du XML )

n°1611404
masklinn
Posté le 13-09-2007 à 15:39:58  profilanswer

flo850 a écrit :

Générer du json est supporté en standard dans pas mal de langage, et est de toute maniere trivial a implementer ( plus que du XML )

Sûrement pas en standard non :o (le seul langage capable de générer du json en standard à ma connaissance, c'est python, parce qu'il suffit de prettyprinter une structure python et ça sort du json)

Par contre il existe des libs pour quasiment tous les langages :jap:

---------------
n°1611409
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-09-2007 à 16:02:34  profilanswer

Ca change rien avec ou sans ton truc [:moule_bite]

---------------
n°1611414
ratibus
Posté le 13-09-2007 à 16:12:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Sûrement pas en standard non :o (le seul langage capable de générer du json en standard à ma connaissance, c'est python, parce qu'il suffit de prettyprinter une structure python et ça sort du json)

Par contre il existe des libs pour quasiment tous les langages :jap:

Ca pour toi c'est standard ou c'est une lib ? : http://php.net/json  (c'est une vraie question hein, en fait pour préciser ce que tu entends par standard ;)).

n°1611417
masklinn
Posté le 13-09-2007 à 16:15:35  profilanswer

ratibus a écrit :

Ca pour toi c'est standard ou c'est une lib ? : http://php.net/json  (c'est une vraie question hein, en fait pour préciser ce que tu entends par standard ;)).

C'est standard, j'étais pas au courant qu'ils avaient ajouté ce machin en 5.2.0

Spoiler :

heureusement que j'ai pensé à mettre "à ma connaissance" hahahahahaha

Message édité par masklinn le 13-09-2007 à 16:16:05

---------------
n°1611420
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-09-2007 à 16:17:54  profilanswer

Ouais mais vu la gueule du truc, on peut par dire que c'est standard, par contre on peut dire que c'est de la merde [:dawak]

---------------
n°1611437
ratibus
Posté le 13-09-2007 à 17:05:12  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ouais mais vu la gueule du truc, on peut par dire que c'est standard, par contre on peut dire que c'est de la merde [:dawak]

:??:

n°1611439
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-09-2007 à 17:09:03  profilanswer

C'est rien, j'ai une maladie chronique.

---------------
n°1611481
omega2
Posté le 13-09-2007 à 18:25:34  profilanswer

Shinuza > J'ai envie de devenir savant, tu veux bien me montrer ce que c'est une lib json "standard" selon tes critaires?

n°1611483
masklinn
Posté le 13-09-2007 à 18:28:15  profilanswer

omega2 a écrit :

Shinuza > J'ai envie de devenir savant, tu veux bien me montrer ce que c'est une lib json "standard" selon tes critaires?

Il plaisantait, sa remarque existe parce que c'est une lib php ;)

---------------
n°1611514
theredled
● REC
Posté le 13-09-2007 à 22:23:21  profilanswer

Ya-t-il un moyen en JS de changer le contenu de la barre d'URL, sans recharger de page ? :o

---------------
n°1611517
ratibus
Posté le 13-09-2007 à 22:45:15  profilanswer

Tu peux changer l'ancre c'est tout (ça permet notamment de faire des mécanismes de gestion suivant/précédent pour les sites en AJAX/DHTML)

n°1611522
theredled
● REC
Posté le 13-09-2007 à 22:52:57  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu peux changer l'ancre c'est tout (ça permet notamment de faire des mécanismes de gestion suivant/précédent pour les sites en AJAX/DHTML)

comment tu utilises les ancres pour ça ?

---------------
n°1611527
ratibus
Posté le 13-09-2007 à 23:02:08  profilanswer

n°1611528
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-09-2007 à 23:06:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux lui dire de prendre ses cliques et ses claques et d'aller se pendre :o

en même temps dans ma boite le réseau des dealers tourne officiellement sur netscape 4.0 ...et les applis doivent être compatibles avec...

des fois aussi y'a un peu pour des milliards d'appli qui tournent spécifiquement avec ça, et tout réécrire c chaud...
d'un autre coté, sur une nouvelle appli, dans la mesure où l'environnement est de l'XP, se priver d'une target ie6.0/FF c'est vraiment se faire chier...

je présume qu'ils veulent pas expliquer à l'utiliser : ok si c un vieux tromblon tu utilises netscape 4.0, mais pour les applis X, Y, Z tu utilises ie 6.0...

PBEK en gros

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)