Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1610533
omega2
Posté le 11-09-2007 à 11:08:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
gooopil, Beginner02> Qui serait assez couillon pour demander un nouveau hasard à chaque page quand il veut du hasard mais qui reste le même d'une page sur l'autre? Le "order by" remplace juste le "array_rand" (ou autre technique) du php. Après la méthode pour garder l'ordre mélangé obtenu reste le même de même que la méthode pour créer (ou récupérer) les liens des différentes images de chaque page.

Franchement, pourquoi vous cherchez la complication quand c'est simple?

Beginner02 > Le jour où il aura 1 millions d'images dans sa base, il pourra se demander si c'est gênant d'attendre 3 secondes et demis (les 58 minutes de son tableau correspondent à 1000 exécutions de la requette) que le mélange se fasse et donc si ça vaut le coup de partir dans des solutions plus complexes. Pour le tableau récapitulatif de la page que tu cites, c'est dommage qu'on ne puisse pas savoir facilement à quel test correspond chaque ligne. Là je suis entrein de relire une troisième fois afin d'essayer de comprendre enfin à quel test correspond le "RAND() * MAX(ID) + ORDER BY ID".

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 11:08:16  profilanswer

n°1610790
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 11-09-2007 à 22:17:56  profilanswer

KangOl a écrit :

done (v0.3) : http://kangol.prout.be/gm/md_inlinecode.user.js
les deux sont valides [inlinecode] et [icode]

v0.4 : utilisation de jQuery 1.2

n°1610808
SekYo
Posté le 12-09-2007 à 02:28:35  profilanswer

Oh thanks, j'avais pas vu que la v1.2 était arrivée :D

Et y a l'UI qui arrive dimanche, mais c'est du tout bon ça :)
( reste plus qu'a voir coté performance, s'ils ont conservés les améliorations apportés par la 1.1.4 )

Message édité par SekYo le 12-09-2007 à 02:33:16
n°1610838
gooopil
pfiew
Posté le 12-09-2007 à 09:19:03  profilanswer

omega2 a écrit :

gooopil, Beginner02> Qui serait assez couillon pour demander un nouveau hasard à chaque page quand il veut du hasard mais qui reste le même d'une page sur l'autre? Le "order by" remplace juste le "array_rand" (ou autre technique) du php. Après la méthode pour garder l'ordre mélangé obtenu reste le même de même que la méthode pour créer (ou récupérer) les liens des différentes images de chaque page.

Franchement, pourquoi vous cherchez la complication quand c'est simple?

Je faisais que préciser par rapport à sa demande... Je suis d'accord sinon [:spamafote]

Message édité par gooopil le 12-09-2007 à 09:19:13
n°1610882
BeGiNNeR02
Posté le 12-09-2007 à 10:35:58  profilanswer

omega2 a écrit :

Je ne comprends pas bien le sens de ta phrase...
En temps normal, pour une pagination des résultats, je garde juste les paramètres de tri, le nombre d'objets par page et la page courante => je peux alors "reconstruire" la requête en changeant le "LIMIT".
Reprenant cela, par exemple, si tu fais un "SELECT" avec un "ORDER BY RAND()" pour la page 1, la même chose pour la page 2 et si tu reviens à la page 1 en faisant de nouveau un "SELECT" avec un "ORDER BY RAND()", tu ne retrouveras pas le même résultat !
La solution serait donc de faire un "SELECT" avec un "ORDER BY RAND()" sur l'ensemble de la table, de mémoriser le résultat (en session par exemple) et d'effectuer la pagination en PHP (lecture du résultat) => je pense que c'est ce que tu expliquais !?

omega2 a écrit :

Beginner02 > Le jour où il aura 1 millions d'images dans sa base, il pourra se demander si c'est gênant d'attendre 3 secondes et demis (les 58 minutes de son tableau correspondent à 1000 exécutions de la requette) que le mélange se fasse et donc si ça vaut le coup de partir dans des solutions plus complexes. Pour le tableau récapitulatif de la page que tu cites, c'est dommage qu'on ne puisse pas savoir facilement à quel test correspond chaque ligne. Là je suis entrein de relire une troisième fois afin d'essayer de comprendre enfin à quel test correspond le "RAND() * MAX(ID) + ORDER BY ID".

C'est surtout ce passage qui me gênait :

Citation :

Vous ne pouvez pas utiliser une colonne de valeur RAND() dans une clause ORDER BY, parce que ORDER BY va évaluer la colonne plusieurs fois. Dans la version 3.23 de MySQL, vous pouvez, tout de même, faire ceci :

Code :
  1. mysql> SELECT * FROM tbl_name ORDER BY RAND();

Cette syntaxe est très pratique pour faire une sélection aléatoire de lignes :

Code :
  1. mysql> SELECT * FROM table1, table2 WHERE a=b AND c<d
  2.     -> ORDER BY RAND() LIMIT 1000;

Notez que la fonction RAND() dans une clause WHERE sera réévaluée à chaque fois que WHERE sera exécuté.

RAND() n'est pas un générateur parfait de nombres aléatoires, mais reste une manière rapide de produire des nombres aléatoires portables selon les différentes plates-formes pour une même version de MySQL.

=> http://dev.mysql.com/doc/refman/5. [...] tions.html

J'essayais peut-être de chercher une solution plus compliquée alors que, effectivement, la solution est beaucoup plus simple...

n°1610899
Proov
Art & Science
Posté le 12-09-2007 à 10:56:43  profilanswer

bon c'est bon j'ai trouvé comment insérer une anim flash en gardant un code valide et sans qu'il y ait cette grosse barre jaune sous IE 7 "contenu bloqué"

<object type="application/x-shockwave-flash" data="logo_reflet.swf" width="415" height="175">
   <param name="movie" value="logo_reflet.swf" />
   <param name="wmode" value="transparent" />
   <p>Ici texte alternatif</p>
 </object>

ça ressemble à celle d'Alsacréations (qui ne marchait pas :o ) ou alors j'ai fumé [:tinostar]

n°1610953
theredled
● REC
Posté le 12-09-2007 à 12:15:05  profilanswer

Mutain, je passe à Mootools, c'est tellement mortel que les 3/4 de mes scripts et fonctions de mon site finissent à la poubelle :(

Ca fait toujours ça la première fois ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 12-09-2007 à 12:19:36

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1610956
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-09-2007 à 12:20:33  profilanswer

theredled a écrit :

Mutain, je passe à Mootools, c'est tellement mortel que les 3/4 de mes scripts et fonctions de mon site finissent à la poubelle :(

Ca fait toujours ça la première fois ?

Ben c'est un peu le but, fondamentalement [:petrus75]

Ca veut dire qu'au lieu de faire des microscripts poorris tu peux passer ton temps à faire des trucs qui pootrent à la place [:dawa]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1610964
theredled
● REC
Posté le 12-09-2007 à 12:43:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben c'est un peu le but, fondamentalement [:petrus75]

Ca veut dire qu'au lieu de faire des microscripts poorris tu peux passer ton temps à faire des trucs qui pootrent à la place [:dawa]

Ouais, ça j'ai vu :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1610965
theredled
● REC
Posté le 12-09-2007 à 12:44:15  profilanswer

Par contre leurs trucs AJAX ont l'air bizarre, enfin les demo sont pas ultra convainquantes en tout cas :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 12:44:15  profilanswer

n°1610970
theredled
● REC
Posté le 12-09-2007 à 13:00:03  profilanswer

Bind etc [:cerveau lent]

Message édité par theredled le 12-09-2007 à 13:00:15

---------------
n°1610971
ratibus
Posté le 12-09-2007 à 13:01:37  profilanswer

T'as sélectionné Mootools sur quels critères ?

n°1610975
theredled
● REC
Posté le 12-09-2007 à 13:09:05  profilanswer

J'étais sur ByteFX pour faire que des effets graphiques, pis j'ai eu besoin d'un peu plus, sachant qu'il me semble que jQuery est pas top niveau graphique.
Et j'ai bien du demander des avis ici je crois.

Mais ce con a pas gd-chose pour traiter du XML [:ohtusais]

Message cité 3 fois
Message édité par theredled le 12-09-2007 à 13:09:34

---------------
n°1610976
Proov
Art & Science
Posté le 12-09-2007 à 13:11:46  profilanswer

on peu mettre IE 6 sous Vista?

edit: ouai, fo utiliser virtual pc et une machine virtuelle XP SP2 + IE6 gratuite fournie par MS... un peu lourd quand meme

Message édité par Proov le 12-09-2007 à 13:22:05
n°1610993
ratibus
Posté le 12-09-2007 à 13:47:30  profilanswer

theredled a écrit :

J'étais sur ByteFX pour faire que des effets graphiques, pis j'ai eu besoin d'un peu plus, sachant qu'il me semble que jQuery est pas top niveau graphique.

jQuery va bientot sortir des composants graphiques (preview dimanche) ;)

n°1610995
masklinn
Posté le 12-09-2007 à 13:58:16  profilanswer

theredled a écrit :

Ce qui devrait changer bientôt (jQuery 1.2 + module d'interfaces)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1610998
theredled
● REC
Posté le 12-09-2007 à 14:06:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Ce qui devrait changer bientôt (jQuery 1.2 + module d'interfaces)

Trop tard [:ofou]

---------------
n°1610999
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-09-2007 à 14:06:52  profilanswer

theredled a écrit :

jQuery c'est impratique pour faire de la programmation, déja parce que $() se renvoie en permanence, et pour récupèrer quoi que ce soit de la stack, il faut dépiler avec une méthode [:petrus75]
En plus la communauté est composée d'abrutis notoires et y'a pas d'UI stable :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1611001
theredled
● REC
Posté le 12-09-2007 à 14:07:36  profilanswer

Et pour le XML, on est d'accord qu'y a rien dans Mootools, ou c'est moi ?

---------------
n°1611002
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-09-2007 à 14:11:53  profilanswer

theredled a écrit :

Et pour le XML, on est d'accord qu'y a rien dans Mootools, ou c'est moi ?

De quoi tu dis, y'a xhr, ça te suffit pas?

---------------
n°1611006
theredled
● REC
Posté le 12-09-2007 à 14:18:55  profilanswer

Shinuza a écrit :

De quoi tu dis, y'a xhr, ça te suffit pas?

nan :o
jvoudrais un truc qui me retourne un tableau balise->valeur (gérant CDATA et texte), ou alors index->valeur de toutes les occurences d'une balise, ou autres trucs où y aurais pas à s'emmerder avec des verif de nodeType, hasChildNodes et tout.

Fin j'ai les miens sinon mais bon ce serait chouette quoi.

---------------
n°1611021
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-09-2007 à 14:43:04  profilanswer

theredled a écrit :

nan :o
jvoudrais un truc qui me retourne un tableau balise->valeur (gérant CDATA et texte), ou alors index->valeur de toutes les occurences d'une balise, ou autres trucs où y aurais pas à s'emmerder avec des verif de nodeType, hasChildNodes et tout.

Fin j'ai les miens sinon mais bon ce serait chouette quoi.

Ouais, mais ça c'est une feature, donc c'est un plug-in, donc tu peux le coder et le proposer comme tel.
Sinon t'as tout ce qui concerne Element, donc t'as getChildren(), getFirst(), getLast(),getNext(),getPrevious(), tout ça sans les "\n" plus les selectors, je vois pas pourquoi ils iraient alourdir leur truc avec un XML2Object

---------------
n°1611029
theredled
● REC
Posté le 12-09-2007 à 14:59:37  profilanswer

ouaip.

Sinon c'est quoi le mieux entre le setAttribute() du DOM et le setProperty() de Mootools ? C'est quoi la différence ? (idem setHTML vs innerHTML)

Parce que là je change toutes mes fonctions par leur équivalent mootools, mais je me demande si je suis pas en train de faire une connerie, niveau perf et maintenance :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 12-09-2007 à 15:02:14

---------------
n°1611037
flo850
moi je
Posté le 12-09-2007 à 15:05:19  profilanswer

tu changes un truc qui fonctionne  et qui ets portable par un truc dont tu ne sais pas ce que ca t'apporte  

tu t'ennuie tant que ça ?

n°1611040
0x90
Posté le 12-09-2007 à 15:07:03  profilanswer

theredled a écrit :

ouaip.

Sinon c'est quoi le mieux entre le setAttribute() du DOM et le setProperty() de Mootools ? C'est quoi la différence ? (idem setHTML vs innerHTML)

Parce que là je change toutes mes fonctions par leur équivalent mootools, mais je me demande si je suis pas en train de faire une connerie, niveau perf et maintenance :o

En utilisant les methodes de Mootools, tu peut profiter des bugfix qu'ils peuvent ajouter plus tard, même si aujourd'hui elles semblent triviales.

( Mettons par exemple que IE ait des légers problèmes avec un attribut quand il s'appelle src et qu'il faille utiliser une méthode détourner pour le modifier, ils peuvent l'ajouter dans le code de setProperty et tu profitera de leur code. )

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1611043
theredled
● REC
Posté le 12-09-2007 à 15:11:45  profilanswer

flo850 a écrit :

tu changes un truc qui fonctionne  et qui ets portable par un truc dont tu ne sais pas ce que ca t'apporte  

Mon instinct me dit que c'est mieux et plus joli.
Mais effectivement, je crois que je vais attendre d'en avoir besoin.

---------------
n°1611049
theredled
● REC
Posté le 12-09-2007 à 15:18:25  profilanswer

et oui je me fais un peu chier :D

---------------
n°1611051
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-09-2007 à 15:19:30  profilanswer

0x90 a écrit :

En utilisant les methodes de Mootools, tu peut profiter des bugfix qu'ils peuvent ajouter plus tard, même si aujourd'hui elles semblent triviales.

( Mettons par exemple que IE ait des légers problèmes avec un attribut quand il s'appelle src et qu'il faille utiliser une méthode détourner pour le modifier, ils peuvent l'ajouter dans le code de setProperty et tu profitera de leur code. )

Le problème que tu cites existe avec un attribut autre que src, j'oublie lequel.

---------------
n°1611057
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 12-09-2007 à 15:26:52  profilanswer

name sur certains elements des forms  ( radio entre autre)

n°1611069
ratibus
Posté le 12-09-2007 à 15:43:02  profilanswer

Tu peux pas renvoyer du JSON comme tout le monde ? :o

n°1611073
flo850
moi je
Posté le 12-09-2007 à 15:46:33  profilanswer

theredled a écrit :

et oui je me fais un peu chier :D

si tu veux , je te donnes des projets  

au passage, il n'y aurau pas l'un d'entre vous qui voudrait faire un  stage a macon  ?  

J'ai deux applis a developper / faire developper  

n°1611079
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-09-2007 à 16:00:47  profilanswer

Masklinn : Non
Gatsu : Non
0x90 : Non  
Mirror : Non
Shinuza : Non

Il te reste koskoz :o

---------------
n°1611085
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 12-09-2007 à 16:07:46  profilanswer

:P Moi : non

n°1611087
flo850
moi je
Posté le 12-09-2007 à 16:13:55  profilanswer

:cry:  

plus serieusement, on va avoir un stage / contrat de 6 mois durant l'année prochaine . Le projet est ( pour moi )  interessant ( porter sur le web l'appli de gestion de centre )  

donc si vous avez des connaissances qui cherchent ;)

n°1611090
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-09-2007 à 16:17:28  profilanswer

Cherche pas, on cherche déja des connaissances qui cherchent [:mouais]
Sinon t'as le prof de koskoz qui sera bientôt à la recherche d'emploi [:dawak]

---------------
n°1611094
flo850
moi je
Posté le 12-09-2007 à 16:34:04  profilanswer

oui mais non  

c'est moi qui relirai le code, donc si tu veux, les incompetents et autres brèles, je les jette du haut de la tour assez vite

n°1611106
theredled
● REC
Posté le 12-09-2007 à 17:04:47  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu peux pas renvoyer du JSON comme tout le monde ? :o

Chépakeskec'est [:petrus75]

flo850 a écrit :

si tu veux , je te donnes des projets

Mon taphe me suffit, là commme ça :o je me fais pas vraiment vraiment chier non plus, c'est juste que je peux me permettre d'être perfectionniste :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 12-09-2007 à 17:05:19

---------------
n°1611110
flo850
moi je
Posté le 12-09-2007 à 17:10:37  profilanswer

theredled a écrit :

Chépakeskec'est [:petrus75]

tu devrai apprendre, c'ets quand meme plus digest a traiter que le XML ( meme si c'ets moins buzzword-proof )  

theredled a écrit :

Mon taphe me suffit, là commme ça :o je me fais pas vraiment vraiment chier non plus, c'est juste que je peux me permettre d'être perfectionniste :o

moi ca m'agac ed pas avoir le temps de fignoler ce que j'ai commencé

n°1611141
masklinn
Posté le 12-09-2007 à 17:59:34  profilanswer

Shinuza a écrit :

jQuery c'est impratique pour faire de la programmation, déja parce que $() se renvoie en permanence, et pour récupèrer quoi que ce soit de la stack, il faut dépiler avec une méthode [:petrus75]

En fait j'ai appris récemment que $() ne se renvoie pas, c'est juste que $() est un alias sur jquery, le truc c'est que jquery fonctionne de mannière très différente de la majorité des libs/apis, donc si on les approche comme identique ben ça marche pas.

http://simonwillison.net/2007/Aug/15/jquery/

flo850 a écrit :

En fait il change plutôt un truc qui fonctionne pas et n'est pas portable par un truc théoriquement fonctionnant et portabilisé

---------------
n°1611153
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-09-2007 à 18:23:37  profilanswer

masklinn a écrit :

En fait j'ai appris récemment que $() ne se renvoie pas, c'est juste que $() est un alias sur jquery, le truc c'est que jquery fonctionne de mannière très différente de la majorité des libs/apis, donc si on les approche comme identique ben ça marche pas.

Oui, je sais que $() est un alias de jquery() (d'ou le no conflict), mais le soucis, c'est ce genre de truc : http://docs.jquery.com/DOM/Manipulation

---------------
n°1611159
0x90
Posté le 12-09-2007 à 18:43:18  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas tant une question d'approche, mais le système ou une seule fonction fait des choses complètement différentes selon ce qu'on lui balance c'est quand même extra pour faire du code difficile à relire :/

Par ex: Jquery peut prendre un string, qu'elle va transformer en domtree, ou alors une fonction qu'elle va alors binder au domready, ou alors un string aussi, mais qui commence pas par '<' et dans ce cas là c'est un sélecteur ... pour peu que l'argument passé à Jquery soit une variable, ça devient vachement pratique pour tracer ce qui se passe vraiment....

A l'inverse pour la gestion des events, deux choses simmilaires ( l'event onclick et un event custom par exemple ) se traitent différemment, le premier à une méthode rien que pour lui, ( qui sert autant pour le bind que le trigger :/ ) alors que l'autre utilise 2 méthodes génériques pour se binder et trigger. Le relecteur de code doit connaitre les deux, et en plus connaitre le cas particulier de hover, et d'autres évènements qui ont droit à leur fonction perso...

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 12-09-2007 à 18:44:42

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)